Knights of the Old Republic/Chevaliers de l'Ancienne Rép.
+25
alaeus2
ß@N£
Darth Quintus
Sébastien
Dark Judicar
jedi-mich
Agen
Leris
ornicar
leeto
Ryath
Eraan Barkorst
Oppo59
Dark Devaster
Benson800
Wes Anteras
Gingko
Kit_Fisto
Jaden07
Azaghal
Le Dieu Jedi
Vana
Jaweco
Caine Lornan
Chaad Draconis
29 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Knights of the Old Republic/Chevaliers de l'Ancienne Rép.
Géniale *w*
Je suis ébloui par tant de grâce
la couverture est juste énorme, et ça fait plaisir de voir pour la première fois de la série, un griff que je trouve "beau" xD
Je suis ébloui par tant de grâce
la couverture est juste énorme, et ça fait plaisir de voir pour la première fois de la série, un griff que je trouve "beau" xD
Dark Judicar- Nombre de messages : 173
Ah cool j'aime tout spécialement la Jarael ^^ l'habit de Gryph fait peut-être trop "réel" au niveau de la chemise rosée/orange (comme une photo) mais c'est ton style, ça passe très bien.
Lu le Kotor #47 alias Demon #1 ! Enfin un numéro qui sert à quelque chose ! Peu de surprises, mais il confirme ce qu'on peut soupçonner depuis déjà pas mal de temps, et surtout il introduit très bien ce dernier arc. Seule "déception", je trouve les dessins de Ching assez inégaux sur ce numéro, l'ensemble est bon mais il y a aussi quelques trucs un peu maladroits. Enfin ça reste Ching, rien de bien catastrophique bien sûr.
Toujours est-il que la fin de la série se profile, et vraiment c'est pas plus mal, ça permet de se recentrer sur les choses importantes et conclure sans rallonger artificiellement l'intrigue par de grosses ficèles scénaristiques. Au moins Kotor aura été une série cohérente de bout en bout, certaines choses datant du début de la série trouvent leur explication maintenant, tout s'imbrique bien. S'il y a eu quelques passages à vide (et non des moindres), on ne peut que saluer le talent de John Jackson Miller dans la construction de son intrigue et toutes ses ramifications (y compris dans l'intérêt du Crucible), même si encore une fois tout n'est pas forcément excellent. Au final, l'annonce de la fin de la série est peut être bien la meilleure chose qui puisse être arrivée à Kotor dans l'après-Vindication.
Par opposition, il n'y a qu'à voir Legacy, Ostrander se traîne Cade, fait des pseudos révélations, mais sans but fixé, il avance un peu à l'aveuglette, au feeling et aussi au gré de ses caprices... c'est peut être bien ce qu'il manque à cette série : des objectifs bien définis qui lui éviteraient la stagnation.
Toujours est-il que la fin de la série se profile, et vraiment c'est pas plus mal, ça permet de se recentrer sur les choses importantes et conclure sans rallonger artificiellement l'intrigue par de grosses ficèles scénaristiques. Au moins Kotor aura été une série cohérente de bout en bout, certaines choses datant du début de la série trouvent leur explication maintenant, tout s'imbrique bien. S'il y a eu quelques passages à vide (et non des moindres), on ne peut que saluer le talent de John Jackson Miller dans la construction de son intrigue et toutes ses ramifications (y compris dans l'intérêt du Crucible), même si encore une fois tout n'est pas forcément excellent. Au final, l'annonce de la fin de la série est peut être bien la meilleure chose qui puisse être arrivée à Kotor dans l'après-Vindication.
Par opposition, il n'y a qu'à voir Legacy, Ostrander se traîne Cade, fait des pseudos révélations, mais sans but fixé, il avance un peu à l'aveuglette, au feeling et aussi au gré de ses caprices... c'est peut être bien ce qu'il manque à cette série : des objectifs bien définis qui lui éviteraient la stagnation.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Lu KOTOR 47
Une bonne hsitoire qui promet pour les derniers numéros. Des révélations, des secrets....on comprend pourquoi Rohlan Dyre reste casqué durant tout ces numéros
Vivement la suite
Une bonne hsitoire qui promet pour les derniers numéros. Des révélations, des secrets....on comprend pourquoi Rohlan Dyre reste casqué durant tout ces numéros
- Spoiler:
- Sacré Démagol qui a pris la place de Rohlan dans l'armure pendant que ce dernier va répondre des crimes du premier sur Coruscant
Vivement la suite
Kit_Fisto- Nombre de messages : 721
Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)
Lu le TPB n°7 Dueling Ambitions (comprenant les n°36 à 41)
Bon on a 3 histoires gentillettes. Ma préférée des 3 est Faithful Execution et Toki Tollivar.
Il y a quand-même quelques petites blagounettes dans certaines cases qui font mouche.
Mais la fin donne envie de lire la suite avec la révélation sur le passé de Jarael.
Ce qui es tintéressant, c'est la mise en place des stratégies pour gagner de l'argent; C'est assez tordu
Voilà, un TPB qui se lit bien mais sans grande intrigue.
Bon on a 3 histoires gentillettes. Ma préférée des 3 est Faithful Execution et Toki Tollivar.
Il y a quand-même quelques petites blagounettes dans certaines cases qui font mouche.
Mais la fin donne envie de lire la suite avec la révélation sur le passé de Jarael.
Ce qui es tintéressant, c'est la mise en place des stratégies pour gagner de l'argent; C'est assez tordu
Voilà, un TPB qui se lit bien mais sans grande intrigue.
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.
Preview du Kotor #48 au fait :
Et à côté du dernier Legacy qui reste fidèle à la série dans ses aspects les plus affligeants, nous avons le dernier Kotor, alias Demon #2, qui est fidèle à la série... dans ses meilleurs jours ! Cet arc final tient pour l'instant toutes ses promesses, beaucoup d'éléments de réponse, c'est d'ailleurs assez impressionnant de voir à quel point tout s'imbrique parfaitement : Miller a effectué un travail d'orfèvre quant à la construction scénaristique, certains éléments datant du début de la série prennent une autre valeur maintenant. Tout s'emboîte, tout a été pensé depuis le début ! Truc de fou ! La cohérence est vraiment formidable. A l'inverse de Legacy qui avance (lentement) plus ou moins au feeling, à l'aveuglette, au caprice d'Ostrander même, Miller lui avait prévu son histoire au long terme (50 numéros au final !). Pour les fans de la première heure, c'est extrêmement gratifiant ! Malgré quelques passages à vide, la série reste dans sa globalité vraiment très bonne, y'a pas à tortiller, ça c'est du bon comic SW comme il n'y en a plus aujourd'hui. Et les dessins de Ching viennent compléter le tableau, rien à redire. Kotor rules !
Lu KOTOR#48 - Demon 2/4
L'histoire est toujours aussi interessante même si ce numéro est plus basé sur les explications du pourquoi, du comment que sur l'action.
On en sait beaucoup plus sur le passé de Demagol "le boucher" mandalorien. Zayne, quand à lui, a trouvé une nouvelle voie hors de l'OrdreJedi pour aider son prochain.
Une fin dans ce numéro qui laisse présager du bon pour les deux derniers KOTOR
L'histoire est toujours aussi interessante même si ce numéro est plus basé sur les explications du pourquoi, du comment que sur l'action.
On en sait beaucoup plus sur le passé de Demagol "le boucher" mandalorien. Zayne, quand à lui, a trouvé une nouvelle voie hors de l'OrdreJedi pour aider son prochain.
Une fin dans ce numéro qui laisse présager du bon pour les deux derniers KOTOR
Kit_Fisto- Nombre de messages : 721
Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)
Et la preview du Kotor #49, alias Demon #3 et avant-dernier numéro de la série. Après un #48 explicatif, les choses devraient grandement s'accélérer ! Scénario de John Jackson Miller, dessins de Brian Ching, couv' de Ben Carré, prévu pour le 20/01/2010.
Jarael est classe, ça présage que du bon ^^
N'empêche, j'aime bien le paradoxe, avec la couleur de peau des deux filles qui vont se battre. Ca fait un peu mal contre le bien xD
N'empêche, j'aime bien le paradoxe, avec la couleur de peau des deux filles qui vont se battre. Ca fait un peu mal contre le bien xD
Dark Judicar- Nombre de messages : 173
sergent barricade- Le plus puissant soldat Clone
Emploi : soldat clone dont les prouesses sont devenu légendaire
Preview du Kotor #50, alias Demon #4, alias le dernier numéro de la série.
Lu le TPB n°8 Destroyer( n°42 à 46)
Bon ben bof, j'ai pas vraiment accroché à cette histoire de Crucible.
Je ne l'ai pas trouvé passionnante
Depuis le temps que Zayne bourelingue avec Jarael, il se laisse facilement manipuler par la Zeltrone.
Puis après il lui e nveut sans avoir son point de vue à Jarael.
Donc voilà un TPB moyen en ce qui me concerne
Bon ben bof, j'ai pas vraiment accroché à cette histoire de Crucible.
Je ne l'ai pas trouvé passionnante
Depuis le temps que Zayne bourelingue avec Jarael, il se laisse facilement manipuler par la Zeltrone.
Puis après il lui e nveut sans avoir son point de vue à Jarael.
Donc voilà un TPB moyen en ce qui me concerne
Bon, en attendant le dernier numéro de la série qui est sorti il y a 2 jours aux US, j'ai lu le tome 6 de chez Delcourt (Ambitions Contrariées). Y'a pas à dire, c'est nettement plus appréciable en album sans avoir à attendre la suite de l'histoire numéro par numéro. Sous ce format là en fait, finalement, on n'attend pas pour amorcer la nouvelle intrigue autour du Crucible (logiquement traduit par Creuset, j'aime bien) alors qu'en VO ça a duré des mois et des mois. Album sympathique donc, toujours très drôle. Sûr que c'est moins épique que le tome précédent, mais ça reste largement au dessus du lot des comics SW se faisant actuellement (Legacy et autres Invasion)... en attendant la relève par Knight Errant !
Bon, voilà, Kotor, c'est fini. Je viens en effet de lire l'arc Demon dans son entier... eh oui, j'ai tenté de repousser l'échéance du dernier numéro au maximum ! Je suis à la fois content, ça finit d'une très belle manière, et triste... car c'est la fin ! Et d'autre part car c'est assez émouvant (dans le bon sens). Arc final à la hauteur des meilleurs moments de la série, avec toutes les réponses aux questions laissées en suspend de la série... depuis le début ! Donc des révélations, certaines attendues, d'autres... beaucoup moins ! Eh oui, John Jackson Miller est vraiment très fort pour mener tout le monde en bateau, et sur autant de numéros c'est vraiment du travail d'orfèvre ! La qualité scénaristique de la série est vraiment exceptionnelle, de bout en bout tout est cohérent. Et les personnages, notamment Zayne, ont bien évolué depuis le début ! Fin à la hauteur de la série donc, qui conclut sur une note de légèreté et d'humour qui ont fait le propre de la série depuis 50 numéros. Et ce dernier numéro rappelle une dernière fois, si besoin était, pourquoi on aime Kotor... Kotor, c'était aussi ça, un ton bien particulier, bourré d'humour, qui ne se prenait pas au sérieux ! Et c'était bien la seule série de comics à le faire ! Alors que toutes les autres font dans la surenchère "toujours plus dark", "toujours plus badass", Kotor conserve une fraîcheur et une légèreté qui font plaisir à voir, et ce jusqu'à la dernière page ! Bref, vous l'aurez compris, cette fin apporte la conclusion idéale à la série. Zayne, le padawan gaffeur maladroit est un excellent personnage, car sous ses allures de "guignol" pas charismatique pour deux sous, il prend le contrepied de tous ses congénères Jedi et reste profondément bon. Je ne spoilerai pas, mais on voit dans cet arc final qu'il a bien changé depuis ses débuts et qu'il agit avec responsabilité et maturité (bien plus que les Jedi d'ailleurs). Une alternative intéressante à tous ces héros "classes" habituels. Et bien sûr, c'est bien plus intéressant que ces "héros" badass drogués et vulgaires qui en veulent à la galaxie entière et envoient balader tout le monde, n'en foutant pas une. C'est là où Kotor diffère de Legashit : Zayne, avec ce qu'il a vécu, a au moins autant de raisons qui pourraient le pousser à mal finir que Crade... et pourtant il continue à faire ce qui est juste. Voilà, tout est dit.
Oh bien sûr, Kotor a connu ses petits passages à vide... encore que finalement, bon nombre de choses sont reprises sur la fin, un nouvel éclairage est apporté, ou un élément qui pouvait sembler minime contribue tout de même à la cohérence scénaristique de la série. Finalement, il n'y a pas grand chose d'inutile, tout contribue (de manière plus ou moins prépondérante il est vrai) à la cohésion du tout et confère toute sa richesse à la série. Clairement. Chaque arc apporte sa pierre à l'édifice, rien n'est véritablement complètement gratuit. Je dis chapeau à JJM ! Et au final, les arcs qui semblaient "annexes"... je ne dirais pas ça comme ça. Finalement, j'ai de loin préféré qu'on nous montre les aventures de Zayne, Gryph et de leur petite troupe, plutôt que les "exploits" de Revan et Malak pendant les guerres mandaloriennes. Bien sûr, ces dernières, on les voit, mais d'un point de vue périphérique. Et c'est, je pense, toute la force de Kotor, et non une faiblesse comme certains peuvent le penser. On remarque d'ailleurs que depuis le début, le parti pris a TOUJOURS été de se positionner de ce point de vue. Espérer autre chose était uniquement du fantasme de fan ! Richesse donc, car autrement, on n'aurait pas eu cette ambiance bon enfant (malgré évidemment des évènements pas toujours joyeux). Car autrement, la série aurait été obligée de se prendre au sérieux, comme toutes les autres finalement. Maintenant que la série est finie et qu'on a une vue d'ensemble, je n'hésite pas à le dire : je préfère de loin la façon plus "intimiste" dont ça a été fait à quelque chose de plus "épique" finalement plus "plat". "Epique" à l'instar de Légendes des Jedi quelque part, car même si cette série là est pas mal, même plutôt bien au niveau de l'histoire (je suis en train de rattraper mon retard sur les albums de Delcourt c'est pour ça que je la mentionne), c'est quand même désespérément "plat", tant sur le plan de la narration que sur celui des dialogues, des personnages, ou de certaines ficèles scénaristiques énormes plutôt limites. Tout est sacrifié au profit de l'action. Je ne peux pas nier que sur le fond y'a de l'idée et que ça reste un pilier de l'UE période Ancienne République, mais bon, voilà quoi. Je préfère de très très loin Kotor !
Bref : Kotor rules ! C'est vraiment l'antithèse de Legashit, et c'est tant mieux ! Tout ça me rend encore plus confiant en ce qui concerne Knight Errant, toujours avec John Jackson Miller à la barre.
Je me referai la série en entier quand le dernier tome de Delcourt sera sorti, et en attendant je relirai les prochains tomes français à leur sortie.
Un dernier mot, en hommage à ce bon vieux Gryph : Mastermind !
Oh bien sûr, Kotor a connu ses petits passages à vide... encore que finalement, bon nombre de choses sont reprises sur la fin, un nouvel éclairage est apporté, ou un élément qui pouvait sembler minime contribue tout de même à la cohérence scénaristique de la série. Finalement, il n'y a pas grand chose d'inutile, tout contribue (de manière plus ou moins prépondérante il est vrai) à la cohésion du tout et confère toute sa richesse à la série. Clairement. Chaque arc apporte sa pierre à l'édifice, rien n'est véritablement complètement gratuit. Je dis chapeau à JJM ! Et au final, les arcs qui semblaient "annexes"... je ne dirais pas ça comme ça. Finalement, j'ai de loin préféré qu'on nous montre les aventures de Zayne, Gryph et de leur petite troupe, plutôt que les "exploits" de Revan et Malak pendant les guerres mandaloriennes. Bien sûr, ces dernières, on les voit, mais d'un point de vue périphérique. Et c'est, je pense, toute la force de Kotor, et non une faiblesse comme certains peuvent le penser. On remarque d'ailleurs que depuis le début, le parti pris a TOUJOURS été de se positionner de ce point de vue. Espérer autre chose était uniquement du fantasme de fan ! Richesse donc, car autrement, on n'aurait pas eu cette ambiance bon enfant (malgré évidemment des évènements pas toujours joyeux). Car autrement, la série aurait été obligée de se prendre au sérieux, comme toutes les autres finalement. Maintenant que la série est finie et qu'on a une vue d'ensemble, je n'hésite pas à le dire : je préfère de loin la façon plus "intimiste" dont ça a été fait à quelque chose de plus "épique" finalement plus "plat". "Epique" à l'instar de Légendes des Jedi quelque part, car même si cette série là est pas mal, même plutôt bien au niveau de l'histoire (je suis en train de rattraper mon retard sur les albums de Delcourt c'est pour ça que je la mentionne), c'est quand même désespérément "plat", tant sur le plan de la narration que sur celui des dialogues, des personnages, ou de certaines ficèles scénaristiques énormes plutôt limites. Tout est sacrifié au profit de l'action. Je ne peux pas nier que sur le fond y'a de l'idée et que ça reste un pilier de l'UE période Ancienne République, mais bon, voilà quoi. Je préfère de très très loin Kotor !
Bref : Kotor rules ! C'est vraiment l'antithèse de Legashit, et c'est tant mieux ! Tout ça me rend encore plus confiant en ce qui concerne Knight Errant, toujours avec John Jackson Miller à la barre.
Je me referai la série en entier quand le dernier tome de Delcourt sera sorti, et en attendant je relirai les prochains tomes français à leur sortie.
Un dernier mot, en hommage à ce bon vieux Gryph : Mastermind !
Bon alors j’ai lu il y a plusieurs jours maintenant ce nouvel opus de la série qui s’appelle (indûment ou pas) «Chevaliers de l'Ancienne République » tome "Ambitions contrariées" (un adjectif prédestiné...)
Mouais. Etant donné les infos dispos ici même avant que cet album ne sorte en France je ne suis pas vraiment surpris.
Les scenarii manquent vraiment d’intérêt et j’ai du mal à comprendre la logique chez Lucas Books. C’est très creux et inintéressant au possible les dessins sont souvent à ch… Jarael elle-même passe tantôt de la limande à la bimbo gonflée au silicone. Et je ne parle pas de la tête de Griph ni celle (pire peut-être, est-ce seulement possible ?) de Zayne. Mon Dieu ! Il est laid au possible. On est loin du jeune homme séduisant quoique maladroit (mais ça ce n’est pas nouveau, hein ?) qui se fait embrasser sur Taris.
Revenons à nos gizkas. Les histoires d’embrouille de Griph sont réellement ennuyeuses même si on apprend deux, trois trucs qui valent presque le détour sur la bourse, le syndicat et notre ami Sissk habillé genre Helmut Fritz (ou bien plutôt roi du porno des années 70 ?) m’a fait sourire.
Mais assez de critique négative, il y a vraiment des éléments dignes d’intérêt bien qu’ils manquent un peu et se retrouvent disséminés tel des morceaux de jambon dans un sandwich d’une enseigne de boulangerie-pâtisserie nationale que je nommerai pas (allez un indice ça commence par un P) et où finalement on retrouve la maxime « … c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale)…
Car oui tel Anakin poussé vers le Côté Obscur le lecteur se voit susurré que Rohlan se soit muté en Démagol (ce qui laisse de nombreuses histoires à raconter plus tard à ce sujet). Ce dernier insiste toujours lourdement sur le potentiel de Jarael (sûrement un effet de style) et on se raccroche à ces éléments teThésée au fil d’Ariane pour arriver au bout de l’ouvrage se disant dans les dernières pages que l’on va savoir ce qu’elle cache. Oui. Presque. Bien essayé. On a juste oublié qu’elle pouvait cacher autre chose sur ses origines. Nous on avait traduit « origines » par « pouvoirs » eh ben tout faux LOST IN TRANSLATION. Et c’est plutôt une bonne surprise.
De même que la dernière histoire que j’ai bien apprécié. Eh oui, en tant que fan du jeu KOTOR on retrouve des jeux de duel, en apprenant plus sur les origines de la fin du côté létal de la chose.
Finalement ça avait mal commencé mais ça termine sur une note d’espoir (un nouvel espoir ?) particulièrement (pardonne moi Vana) en louchant sur les atours mis en avant par celle qui chasse Jarael (pour ne pas la nommer :p) qui semble offrir ses charmes aux aficionados des belles plantes de BD comme de juteux melons à un pauvre être assoiffé mourant de faim et de soif au sortir d’une aventure dans le désert de Tatooine…
Et puis moi j’aime bien la couverture de ce dernier tome na !
A bon entendeur, …
P.S. Je ne tiens évidemment pas compte des versions U.S. en avance où Miller nous laisse présager que du bon.
Mouais. Etant donné les infos dispos ici même avant que cet album ne sorte en France je ne suis pas vraiment surpris.
Les scenarii manquent vraiment d’intérêt et j’ai du mal à comprendre la logique chez Lucas Books. C’est très creux et inintéressant au possible les dessins sont souvent à ch… Jarael elle-même passe tantôt de la limande à la bimbo gonflée au silicone. Et je ne parle pas de la tête de Griph ni celle (pire peut-être, est-ce seulement possible ?) de Zayne. Mon Dieu ! Il est laid au possible. On est loin du jeune homme séduisant quoique maladroit (mais ça ce n’est pas nouveau, hein ?) qui se fait embrasser sur Taris.
Revenons à nos gizkas. Les histoires d’embrouille de Griph sont réellement ennuyeuses même si on apprend deux, trois trucs qui valent presque le détour sur la bourse, le syndicat et notre ami Sissk habillé genre Helmut Fritz (ou bien plutôt roi du porno des années 70 ?) m’a fait sourire.
Mais assez de critique négative, il y a vraiment des éléments dignes d’intérêt bien qu’ils manquent un peu et se retrouvent disséminés tel des morceaux de jambon dans un sandwich d’une enseigne de boulangerie-pâtisserie nationale que je nommerai pas (allez un indice ça commence par un P) et où finalement on retrouve la maxime « … c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale)…
Car oui tel Anakin poussé vers le Côté Obscur le lecteur se voit susurré que Rohlan se soit muté en Démagol (ce qui laisse de nombreuses histoires à raconter plus tard à ce sujet). Ce dernier insiste toujours lourdement sur le potentiel de Jarael (sûrement un effet de style) et on se raccroche à ces éléments teThésée au fil d’Ariane pour arriver au bout de l’ouvrage se disant dans les dernières pages que l’on va savoir ce qu’elle cache. Oui. Presque. Bien essayé. On a juste oublié qu’elle pouvait cacher autre chose sur ses origines. Nous on avait traduit « origines » par « pouvoirs » eh ben tout faux LOST IN TRANSLATION. Et c’est plutôt une bonne surprise.
De même que la dernière histoire que j’ai bien apprécié. Eh oui, en tant que fan du jeu KOTOR on retrouve des jeux de duel, en apprenant plus sur les origines de la fin du côté létal de la chose.
Finalement ça avait mal commencé mais ça termine sur une note d’espoir (un nouvel espoir ?) particulièrement (pardonne moi Vana) en louchant sur les atours mis en avant par celle qui chasse Jarael (pour ne pas la nommer :p) qui semble offrir ses charmes aux aficionados des belles plantes de BD comme de juteux melons à un pauvre être assoiffé mourant de faim et de soif au sortir d’une aventure dans le désert de Tatooine…
Et puis moi j’aime bien la couverture de ce dernier tome na !
A bon entendeur, …
P.S. Je ne tiens évidemment pas compte des versions U.S. en avance où Miller nous laisse présager que du bon.
Chaad Draconis- Nombre de messages : 546
Emploi : Directeur adjoint des chantiers navals de Kuat
Mais c'est très fin ça dis moi, de "juteux melons"...
Bah, pour Ambitions contrariées, faut le voir comme un tome de transition. La fin amorce la nouvelle intrigue globale (le Creuset), bon sans doute un peu inférieure à celle du Pacte (Covenant), mais tout de même sympa... avec le recul maintenant que la série s'est terminée, elle réserve son lot de surprises. Disons qu'elle a pris son temps pour démarrer, les numéros regroupés dans ce tome constituent le passage à vide de la série qui a vraiment lassé en VO (car ça a duré des mois et des mois... là j'ai pu davantage apprécier ces petites histoires sympathiques introduisant la suite). Finalement, en France, ça se passe beaucoup mieux : la fin de ce tome amorce déjà le Creuset et le suivant arrive assez vite (mai prochain) pour embrayer.
Bah, pour Ambitions contrariées, faut le voir comme un tome de transition. La fin amorce la nouvelle intrigue globale (le Creuset), bon sans doute un peu inférieure à celle du Pacte (Covenant), mais tout de même sympa... avec le recul maintenant que la série s'est terminée, elle réserve son lot de surprises. Disons qu'elle a pris son temps pour démarrer, les numéros regroupés dans ce tome constituent le passage à vide de la série qui a vraiment lassé en VO (car ça a duré des mois et des mois... là j'ai pu davantage apprécier ces petites histoires sympathiques introduisant la suite). Finalement, en France, ça se passe beaucoup mieux : la fin de ce tome amorce déjà le Creuset et le suivant arrive assez vite (mai prochain) pour embrayer.
Ah oui déjà eh bien bonne nouvelle.
MAis je me demande quand même si un jour on ne va pas voir pparaitre une série complète sur Revan...
MAis je me demande quand même si un jour on ne va pas voir pparaitre une série complète sur Revan...
Raaaa ça dégoute encore plus qu'il ait pas continué sur KOTOR et qu'on ait pas eu une série sur Revan .
Le Dieu Jedi- Dieu du Tonnere
Emploi : Pigiste au lycée
John Jackson Miller, le scénariste de Kotor (et auteur de la très bonne série d'e-books Lost Tribe of the Sith) a écrit une petite nouvelle intitulée The Secret Journal of Doctor Demagol en complément aux comics. Elle se présente sous la forme d'entrées du journal de Demagol et retrace l'histoire des comics de son point de vue. Les infos sont ICI. C'est réservé aux membres de la section hyperespace de starwars.com...
... mais il y a moyen de mettre la main dessus autrement, ce que j'ai fait. Donc pu lire cette petite histoire. C'est très sympa ! Pas de grosse révélation quand on connait la fin de la série, mais c'est amusant de voir comment Demagol voit les évènements que l'on connait le plus souvent sous l'œil de Zayne. Ça étoffe un peu le background du flesh carver aussi. Évidemment c'est très spoilant sur la série, notamment sa fin, autrement dit, il faut mieux avoir fini les comics avant de la lire.
Ceux qui seraient intéressés, envoyez moi un MP...
... mais il y a moyen de mettre la main dessus autrement, ce que j'ai fait. Donc pu lire cette petite histoire. C'est très sympa ! Pas de grosse révélation quand on connait la fin de la série, mais c'est amusant de voir comment Demagol voit les évènements que l'on connait le plus souvent sous l'œil de Zayne. Ça étoffe un peu le background du flesh carver aussi. Évidemment c'est très spoilant sur la série, notamment sa fin, autrement dit, il faut mieux avoir fini les comics avant de la lire.
Ceux qui seraient intéressés, envoyez moi un MP...
Rien que pour cet image j'ai bien fait de refaire un tour sur ce forum. Classe
Lu le TPB n°9 Demon :
Et que dire que je trouve dommage que ça soit fini.
Sino, pour savoir ce que j'en pense ben suffit de lire la critique de Jaweco quelques posts plus haut.
Tout pareil pour l'humour, les intrigues, l'évolution des persos, etc...
Espérons que Knight Errant sera du même niveau.
Et que dire que je trouve dommage que ça soit fini.
Sino, pour savoir ce que j'en pense ben suffit de lire la critique de Jaweco quelques posts plus haut.
Tout pareil pour l'humour, les intrigues, l'évolution des persos, etc...
Espérons que Knight Errant sera du même niveau.
Les discussions continuent sur le nouveau forum :
http://www.anakinworld.com/forum/comics/knights-of-the-old-republic-chevaliers-de-l-ancienne-rep-t105.html
http://www.anakinworld.com/forum/comics/knights-of-the-old-republic-chevaliers-de-l-ancienne-rep-t105.html
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10