Star Wars Purge
+11
Leris
Jaden07
sergent barricade
Darth Rancun
Vana
H@n Solo
Jaweco
Sébastien
Dark Judicar
Kit_Fisto
leeto
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Star Wars Purge
Star Wars Purge revient pour un second numéro, un one-shot encore :
[img]http://images.darkhorse.com/covers/600/16/16647.jpg[/img]
Verdict le 11 novembre
[img]http://images.darkhorse.com/covers/600/16/16647.jpg[/img]
Verdict le 11 novembre
Re: Star Wars Purge
Yes Ca va défourailler sec encore !!!!
Kit_Fisto- Nombre de messages : 721
Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)
La posture de vador me dit qu'il va pas que se contenter de tuer les jedis
il a la main bien trop mal placée xD
Dark Judicar- Nombre de messages : 173
Dans ce numéro, on va voir en exclu Vador chanter Bad!Dark Judicar a écrit:La posture de vador me dit qu'il va pas que se contenter de tuer les jedis
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
D'après le site de Dark Horse, le dessinateur qui officiera sur Seconds to Die est... Jim Hall, déjà vu sur la série X-Wing Rogue Squadron (albums concernés encore inédits en France). Voici la preview de Blood and Honor pour voir à quoi ressemble son style.
Bref, s'il n'est pas mauvais, il va tout de même souffrir de la comparaison avec son prédécesseur, Doug Wheatley... d'autant plus que 90% de l'intérêt du premier Purge résidait dans les dessins, le trait de Wheatley donnant une certaine dimension à une petite histoire sinon relativement simpliste. Le style presque cartoon, pourtant pas mauvais en soi, de Hall ne convient pas du tout à l'ambiance nécessaire à Purge... autrement dit, ce second one-shot risque bien d'être fort anecdotique, très dispensable, vite lu et vite oublié.
Bref, s'il n'est pas mauvais, il va tout de même souffrir de la comparaison avec son prédécesseur, Doug Wheatley... d'autant plus que 90% de l'intérêt du premier Purge résidait dans les dessins, le trait de Wheatley donnant une certaine dimension à une petite histoire sinon relativement simpliste. Le style presque cartoon, pourtant pas mauvais en soi, de Hall ne convient pas du tout à l'ambiance nécessaire à Purge... autrement dit, ce second one-shot risque bien d'être fort anecdotique, très dispensable, vite lu et vite oublié.
J'aime ton pessimisme !
Mais tu as un peu raison, c'est pas très cool de passer après Weathley :S
Mais tu as un peu raison, c'est pas très cool de passer après Weathley :S
H@n Solo- Stratège de l'Empire
Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire
Jaweco a écrit:D'après le site de Dark Horse, le dessinateur qui officiera sur Seconds to Die est... Jim Hall, déjà vu sur la série X-Wing Rogue Squadron (albums concernés encore inédits en France). Voici la preview de Blood and Honor pour voir à quoi ressemble son style.
HUM
+10 000
totalement d'accord, on voit bien une différence très importante, voir énorme entre les deux styles, car on sent bien l'ambiance sombre chez weathley, alors que là, ça fait un peu brouillon, et les traits sont comment dire, grotesque!
Pour ce qui est du vador sur du mickael jackson, ça serait génial XD
Hmm hmm, pessimiste ou réaliste? Pour moi c'est un choix très discutable de la part des pontes de chez DH d'avoir choisi Jim Hall pour dessiner Purge - Seconds to Die. Pourquoi? Parce que c'est un one-shot, et que par conséquent s'ils veulent attirer le lecteur, ils devraient faire tout particulièrement attention à certaines choses.
Sur une série "ongoing" type Kotor ou Legacy, ils peuvent se permettre quelques numéros plus faibles par ci par là, tant qu'une bonne partie reste assurée par les grands noms de la franchise (Ching, Wheatley, voire Duursema même si pour ma part je n'apprécie plus du tout cette dernière). Car sur une "ongoing", les lecteurs acquis vont rester même si un dessinateur moins talentueux s'occupe d'un numéro, ou si un numéro particulier a un scénario plus bancal, tant que la série conserve sa qualité globale.
Sur un one-shot c'est tout autre chose, il faut vraiment y apporter un soin particulier si on veut que les gens adhèrent. La moindre des choses serait donc d'assurer la forme avec un dessinateur dont le style colle bien au sujet. Purge premier du nom bénéficiant d'une certaine popularité, ils doivent penser que c'est acquis d'avance, les gens vont aimer... ils ont un peu trop confiance en eux. Quand on fait en sorte de faire un truc un peu spécial, on le soigne. C'est un peu le syndrome Vector/Kotor... c'était la première partie d'un cross-over annoncé en grande pompe avec tambours et trompettes, et pourtant ils ont sélectionné qui pour la dessiner? Scott Hepburn qui a été décrié par presque tous les fans. Ils veulent, de leur propre aveu, élargir leur base de lecteurs? Alors qu'ils ne soignent pas plus que ça l'introduction de leur "gros évènement" comixeux? Là c'est pareil, on crée un mini-évènement (bien moindre que Vector bien sûr) mais on ne le soigne pas... à quoi bon?
C'est assez représentatif du sentiment que j'ai vis-à-vis des comics SW en ce moment, on ressent une forme de laisser aller. Legacy j'ai décroché depuis longtemps donc ça ne compte pas tellement, mais Kotor devient tout juste passable, on annule sans prévenir Rebellion, on parle d'une possible annulation de Dark Times (juste une rumeur mais bon), et à l'inverse on met à fond l'accent sur The Clone Wars. Et il est encore trop tôt pour juger Invasion mais pour l'instant je ne suis pas encore convaincu. Donc en ce qui concerne Seconds to Die, j'ai toutes les raisons d'être "pessimiste".
Sur une série "ongoing" type Kotor ou Legacy, ils peuvent se permettre quelques numéros plus faibles par ci par là, tant qu'une bonne partie reste assurée par les grands noms de la franchise (Ching, Wheatley, voire Duursema même si pour ma part je n'apprécie plus du tout cette dernière). Car sur une "ongoing", les lecteurs acquis vont rester même si un dessinateur moins talentueux s'occupe d'un numéro, ou si un numéro particulier a un scénario plus bancal, tant que la série conserve sa qualité globale.
Sur un one-shot c'est tout autre chose, il faut vraiment y apporter un soin particulier si on veut que les gens adhèrent. La moindre des choses serait donc d'assurer la forme avec un dessinateur dont le style colle bien au sujet. Purge premier du nom bénéficiant d'une certaine popularité, ils doivent penser que c'est acquis d'avance, les gens vont aimer... ils ont un peu trop confiance en eux. Quand on fait en sorte de faire un truc un peu spécial, on le soigne. C'est un peu le syndrome Vector/Kotor... c'était la première partie d'un cross-over annoncé en grande pompe avec tambours et trompettes, et pourtant ils ont sélectionné qui pour la dessiner? Scott Hepburn qui a été décrié par presque tous les fans. Ils veulent, de leur propre aveu, élargir leur base de lecteurs? Alors qu'ils ne soignent pas plus que ça l'introduction de leur "gros évènement" comixeux? Là c'est pareil, on crée un mini-évènement (bien moindre que Vector bien sûr) mais on ne le soigne pas... à quoi bon?
C'est assez représentatif du sentiment que j'ai vis-à-vis des comics SW en ce moment, on ressent une forme de laisser aller. Legacy j'ai décroché depuis longtemps donc ça ne compte pas tellement, mais Kotor devient tout juste passable, on annule sans prévenir Rebellion, on parle d'une possible annulation de Dark Times (juste une rumeur mais bon), et à l'inverse on met à fond l'accent sur The Clone Wars. Et il est encore trop tôt pour juger Invasion mais pour l'instant je ne suis pas encore convaincu. Donc en ce qui concerne Seconds to Die, j'ai toutes les raisons d'être "pessimiste".
Le premier Purge c'était quoi déjà? C'était pas le comic où des Jedi avaient une réunion et Vador débarquait pour tuer tout le monde?
Vador était invité, car les jedis de la réunion, voulait tuer vador en comptant sur leur supériorité numérique ^^
Et surtout c'était dessiné par Wheatley! Il me semble que tu avais le numéro du mag bd SW où ce comic est paru Vana.
Ce one-shot est aussi présent dans le numéro dix des clones wars (celle avec quinlan vos).
Darth Rancun- Maître des traditions Sith
Preview de Purge - Seconds to Die, scénario de John Ostrander, dessins de Jim Hall, prévu pour le 11/11/2009. Aïe!
Fallait s'y attendre ^^"
Ouais, c'est vrai que les dessins sont pas top, peut être que l'histoire rattrapera tout ça
H@n Solo- Stratège de l'Empire
Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire
Moi j'aime bien je sent que ce comic va être génial .
sergent barricade- Le plus puissant soldat Clone
Emploi : soldat clone dont les prouesses sont devenu légendaire
Disons que les dessins sont corrects lorsqu'il ne s'agit pas d'êtres humains... et on peut espérer que ça se limite à ce qu'on voit dans la preview et que le reste sera aliens et types en armure (Vador et clones). Enfin bon, même correct en soi, ça ne convient pas, avec ce style un peu cartoon, pour l'intensité dramatique on repassera...
c'est sur que par rapport au premier, ça deçoit....
question : serait-ce Sha Koon ?
question : serait-ce Sha Koon ?
Ouaip, c'est effectivement la nièce de Plo Koon qui a bien grandi depuis la guerre de stark ^^
Yes excellent !
Vivement le plus d'info sur l'Ordre 66 et sur la Purge
Vivement le plus d'info sur l'Ordre 66 et sur la Purge
Bon j'ai lu ce dernier Purge, Seconds to Die... comme on pouvait s'y attendre, il fait pâle figure à côté de son prédecesseur. Les dessins ne sont pas excessivement mauvais (encore que Palpatine est juste ridicule), mais leur côté bubble-gum lollipop cartoonesque dessert totalement l'histoire. Difficile de la prendre au sérieux. Et le combat Vador vs. Sha Koon est à mille lieues derrière celui de Purge premier du nom. Au final, vite lu, vite oublié. Il finira sans doute par apparaître dans les pages du mag'...
Puisque je ne comptais pas l'acheter, peux-tu nous donner les spoilers, Jaweco ? Merci par avance !
Lu le one-Shot Purge - Seconds to die
Quel plaisir de retrouver Sha Koon, nièce du maître Jedi Plo koon, que l'on avait pas revu depuis la crise de Stark...On en apprend un plus sur l'Ordre 66 à l'intérieur du Temple....Dans ce numéro plein de flashback et de flashforward On retrouve de vieilles connaissances comme l'archiviste Jedi Jocasta Nu....
Les dessins sont plutôt simplistes et ne valent pas ceux de Doug Weathley mais l'histoire reste bonne, assez bonne pour figurer dans un Star Wars la saga en Bd bientôt (j'espère!).
Quel plaisir de retrouver Sha Koon, nièce du maître Jedi Plo koon, que l'on avait pas revu depuis la crise de Stark...On en apprend un plus sur l'Ordre 66 à l'intérieur du Temple....Dans ce numéro plein de flashback et de flashforward On retrouve de vieilles connaissances comme l'archiviste Jedi Jocasta Nu....
Les dessins sont plutôt simplistes et ne valent pas ceux de Doug Weathley mais l'histoire reste bonne, assez bonne pour figurer dans un Star Wars la saga en Bd bientôt (j'espère!).
Alors les spoilers...
Voilà ! Le début du résumé est embrouillé ? Normal, le comic l'est aussi, un coup flashback, un coup flashforward, un coup flashback, un coup flashforward... j'ai trouvé ça assez confus. Sinon, le coup des passages secrets que seule Sha Koon connaît ou presque, j'ai trouvé ça un peu facile tout de même. Comme c'est pratique. C'est pas comme s'il y avait des raisons d'en faire un secret d'état et de laisser la plupart des Jedi dans l'ignorance quant à leur existence. Comme par hasard donc, il n'y a qu'elle qui a pu s'en servir lors de l'Ordre 66. Passons sur le fait qu'elle entre en contact directement avec l'Empereur, comme si de rien était... et sur le fait que Vador soit au courant du marché passé puisqu'il prend les devant en la cherchant lui même. Et enfin, la mort de Koon un peu bof bof quand même, on ne se sent vraiment pas concerné. Tout ça plus les dessins totalement inadéquats bien sûr. Bref, vraiment très dispensable. Le seul truc que j'ai trouvé amusant, ce sont les Chtons, qui m'ont rappelé d'anciennes lectures... mais c'était bien la seule chose, bien loin de rattraper le comic. C'est pas de la m****... mais ça y ressemble fortement comme on dit !
- Spoiler:
- Ca commence juste avant l'ordre 66, avec des flashbacks et flashforwards. Sha Koon combattant aux côtés de clones, Plo Koon lui annonçant qu'elle deviendrait Jedi, Plo Koon dans son chasseur sur Cato Neimodia juste avant sa mort, Jocasta Nu embrochée par Anakin, Anakin avec des yeux jaunes. Tantôt le passé, tantôt le futur. Le passé : elle se rappelle ses débuts dans l'ordre, les séances avec Yoda, son maître Sardith, son oncle Plo Koon au conseil Jedi, son padawan Baylis Archan, elle blessée et la mort de ce dernier pendant la guerre des clones. Le futur : elle combattant Vador. Le passé : une fois remise de la mort de son padawan et de ses blessures, Plo Koon la chargeant de fouiller les archives Jedi à la recherche de pistes sur un seigneur Sith proche de la hiérarchie de la république.
Le présent : Jocasta Nu insiste pour l'aider dans ses recherches mais elle préfère rester discrète sur la nature de sa mission. Elle ressent soudainement la mort de son oncle aux commandes de son chasseur, comme dans sa vision. Elle s'évanouit. Quand elle reprend ses esprits, de la fumée se répand dans les archives et des clones lui tombent dessus. Elle parvient toutefois à se défendre, et au cours de sa fuite, elle assiste au meurtre de Jocasta Nu par Anakin, comme dans sa vision encore une fois. Elle revoit son futur combat contre Vador. Anakin a les yeux jaunes, c'est donc lui le Sith en question ! Elle choisit pourtant de s'enfuir une fois de plus, en empruntant les passages secrets du temple... connus seulement de feue Jocasta Nu et de ses padawans, un de ces derniers ayant révélé à Sha Koon leur existence.
Une fois dehors, elle passe quelques temps dans les niveaux inférieurs de Coruscant, puis prend une décision. Elle entre en contact avec Palpatine, nouvellement Empereur, et lui propose un marché, prétextant voir la vraie puissance du côté obscur : si elle parvient à vaincre Vador, elle prendra sa place à ses côtés. Ce dernier accepte, y voyant sans doute un challenge pour son apprenti.
Vador part donc à la recherche de Sha Koon dans les bas-fonds. Il est soudain pris en embuscade par des Cthons, manipulés par Koon, cette dernière profitant ainsi de l'effet de surprise pour lui jeter un filet-électrochoc, le paralysant temporairement. Vador se libère tout de même assez vite, s'en suit alors un combat au sabre. Koon parvient à toucher Vador au torse. Mais l'homme en noir est à peine ralentit, il repart à l'assaut, l'étrangle par la Force et l'achève d'un coup de sabre en pleine poitrine. Au moment de mourir, Sha Koon a une vision du futur : Kenobi, Luke, Leia, 3PO, Han, Chewie et R2 réunis, Luke combattant Vador, l'Empereur lançant ses éclairs sur Luke, Vador se retourant contre l'Empereur, le retour des Jedi avec Luke, Mara, Cilghal, Corran... elle comprend que le futur ne dépend pas d'elle, et meurt apaisée.
Le jour suivant, Vador fait son rapport à l'Empereur et lui fait part de la façon dont Koon est morte, en paix, ayant probablement eu une vision du futur. Qu'a-t-elle vu qui l'a rassurée avant de mourir ? L'Empereur rejette néanmoins ses observations, affirmant que c'est sa vision à lui qui importe : le règne éternel des Sith.
Voilà ! Le début du résumé est embrouillé ? Normal, le comic l'est aussi, un coup flashback, un coup flashforward, un coup flashback, un coup flashforward... j'ai trouvé ça assez confus. Sinon, le coup des passages secrets que seule Sha Koon connaît ou presque, j'ai trouvé ça un peu facile tout de même. Comme c'est pratique. C'est pas comme s'il y avait des raisons d'en faire un secret d'état et de laisser la plupart des Jedi dans l'ignorance quant à leur existence. Comme par hasard donc, il n'y a qu'elle qui a pu s'en servir lors de l'Ordre 66. Passons sur le fait qu'elle entre en contact directement avec l'Empereur, comme si de rien était... et sur le fait que Vador soit au courant du marché passé puisqu'il prend les devant en la cherchant lui même. Et enfin, la mort de Koon un peu bof bof quand même, on ne se sent vraiment pas concerné. Tout ça plus les dessins totalement inadéquats bien sûr. Bref, vraiment très dispensable. Le seul truc que j'ai trouvé amusant, ce sont les Chtons, qui m'ont rappelé d'anciennes lectures... mais c'était bien la seule chose, bien loin de rattraper le comic. C'est pas de la m****... mais ça y ressemble fortement comme on dit !
A peine la suite de Purge est-elle sortie qu'un troisième one-shot est prévu pour avril prochain ! Pour rattraper le précédent, minable ? Boarf, décidément ils continuent de s'enfoncer chez Dark Horse, leur ligne éditoriale laisse vraiment à désirer... non seulement il ne reste quasiment plus rien de potable dans leurs publications, mais en plus rien ne vient prendre la relève des bons trucs qui ont été annulés. Je vous le dis, après une année 2009 moyenne (et une fin d'année vraiment mauvaise), 2010 est loin d'augurer du meilleur... j'espère de bonnes surprises mais là, comme ça, je n'ai vraiment aucun enthousiasme.
Bref. Purge #3 aura pour titre The Hidden Blade. Scénario d'Haden Blackman (alors que les deux premiers étaient d'Ostrander, peut être le changement portera-t-il ses fruits... mais Blackman est aussi coupable du scénario de The Force Unleashed donc... méfiance), dessins et couv' de Chris Scalf (déjà aperçu sur des couv' de Legacy, a priori il ne peut être que mieux que le dessinateur du deuxième opus), prévu pour le 07/04/2010.
La couv' est sympa, c'est déjà ça.
On a remote world, Darth Vader chafes at the assignment given to him by the Emperor: guarding an Imperial manufacturing facility from the anti-Imperial natives. Vader feels the duty is beneath him -- until he learns that a Jedi Master and his Padawan are in league with the natives!
Now the game is afoot, and Vader is on the trail of his favorite prey. No ambush, no local monstrous lizards, will deter him his pursuit. Woe be to the Jedi when Vader catches up with them! This one-shot follows Revenge of the Sith!
Bref. Purge #3 aura pour titre The Hidden Blade. Scénario d'Haden Blackman (alors que les deux premiers étaient d'Ostrander, peut être le changement portera-t-il ses fruits... mais Blackman est aussi coupable du scénario de The Force Unleashed donc... méfiance), dessins et couv' de Chris Scalf (déjà aperçu sur des couv' de Legacy, a priori il ne peut être que mieux que le dessinateur du deuxième opus), prévu pour le 07/04/2010.
La couv' est sympa, c'est déjà ça.
On a remote world, Darth Vader chafes at the assignment given to him by the Emperor: guarding an Imperial manufacturing facility from the anti-Imperial natives. Vader feels the duty is beneath him -- until he learns that a Jedi Master and his Padawan are in league with the natives!
Now the game is afoot, and Vader is on the trail of his favorite prey. No ambush, no local monstrous lizards, will deter him his pursuit. Woe be to the Jedi when Vader catches up with them! This one-shot follows Revenge of the Sith!
Très belle couv ! Le synopsis a l'air sympa également, je pense qu'on peut s'attendre à un bon numéro
Page 1 sur 2 • 1, 2