La Pétition pour le BDMag
+8
Jacen Solo
Agen
Dark Devaster
Anakin Solo
Lowie
Matth Katarn
Leris
Ares Ecthélion
12 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La Pétition pour le BDMag
Un mec d'AnakinWeb qui veut lancer une contre-pétition pour faire chier son monde...
Lol, mais ils ont rien compris à la vie eux, ont fait pas ca pour emmerder Delcourt ou dire que ce qu'il font est nul.
Hypertonik a écrit:Et je suis favorable à cette idée de contre-balancer la lettre avec une contre-pétition ^^. Non, en fait, une contre-pétition reviendrait au même, c'est à dire qu'une personne donnerait son avis et demanderait l'aval des autres signataires pour des points qui ne seront pas forcément lus et compris par tous.
Je serai plus d'avis d'attendre de voir si Delcourt publie cette lettre pour ensuite aller y opposer individuellement nos points de vue sur le site de questions/reponses. Et à mon avis, 15 messages individuels disant "oh ben non on est pas d'accord", auront autant de poids qu'une lettre signée de 100 personnes...
Bref... je pense que ça se passe de commentaire.
Olala, je viens d'aller sur Aweb, il a pas l'air doué ce type. Il croit que Lowie à écrit la lettre tout seul sans rien demander au fan.
En plus, il déforme tous, il est prétentieux et il arrive à énerver Lowie, faut le vouloir.
En plus, il déforme tous, il est prétentieux et il arrive à énerver Lowie, faut le vouloir.
Of, faut peut être pas tous les mettres dans le même panier, le staff à bien relayer l'info quand même.
Ah oui ? bah regarde sur AWorld, ds les commentaires, comment ça s'est passé... Là tu verras que leur logique est loin d'être irréprochable...
Les posts de Skarn, dans chacun des topics sur la pétition, surtout le premier...
[quote=Skarn]on, alors je vais faire simple, j'ai mis le lien en actu ce matin, et il a été suprimé très peu de temps après.
Je n'ai rien contre le fait de relayer les infos, mais il y a des éléments que je ne connaissaient pas qui feront que nous ne cautionneront pas cette pétition.
1- le fait que personne ne nous ai contacté pour passer le message. Nous ne sommes pas avares des actus communes, ou autres évènements grouppés, mais là, personne ne nous a officiellement demandé de mettre en ligne un lien vers la pétition, un peu dommage vu que malgrès tout, nous restons les numéros un en terme de fans inscrits.La pétition n'ayat pas été lancé par un site, mais par un fan, le plus judicieux en terme de diffusion aurait été de contacter l'ensemble des sites.
2- La majorité des fans AW avec qui nous en avons discuté est contre cette pétition, ça ferait donc un peu désordre de mettre un lien, alors que la plupart surfent de toute façon sur les autres sites et finiront par tomber dessus.
3-Une pétition a l'encontre de Delcourt avait déjà été lancé il y a quelques temps par des fans du même site (attention, je ne mets pas en cause ledit site, mais la pétition), Guy Delcourt Himself avait, a l'époque précisé de vive voix à AW qu'il ne prendrait pas en compte des attaques de ce type.
4- Et là, c'est plus personnel, vu que j'arrive pas a écrire un seul post sur ce fameux site depuis plus d'un an, et malgrès mes essais personnels pour nouer des contacts, force est de constater que je ne suis pas le bienvenu au sein de cette communauté. Dommage, en tant que fan Starwars, je ne m'afilie a aucun site.
Voilà, pour aujourd'hui, les raisons qui m'ont poussée à ne pas suivre cette voix, et c'est un sacré sac de noeud et un cas de conscience personnel dont je débat avec les autres staffeurs de AW depuis ce matin.
En gros, ma position personnelle est claire, je l'ai déjà dit, je n'accepte pas le terme "pétition", mais n'aurais absolument aucun griefs envers quiconque la signera, et je ne relayerais pas sur AW pour les raisons citées ci dessus.[/quote]
Alors que juste avant, il disait qu'il allait essayer de voir pour la relayer...
[quote=Skarn]on, alors je vais faire simple, j'ai mis le lien en actu ce matin, et il a été suprimé très peu de temps après.
Je n'ai rien contre le fait de relayer les infos, mais il y a des éléments que je ne connaissaient pas qui feront que nous ne cautionneront pas cette pétition.
1- le fait que personne ne nous ai contacté pour passer le message. Nous ne sommes pas avares des actus communes, ou autres évènements grouppés, mais là, personne ne nous a officiellement demandé de mettre en ligne un lien vers la pétition, un peu dommage vu que malgrès tout, nous restons les numéros un en terme de fans inscrits.La pétition n'ayat pas été lancé par un site, mais par un fan, le plus judicieux en terme de diffusion aurait été de contacter l'ensemble des sites.
2- La majorité des fans AW avec qui nous en avons discuté est contre cette pétition, ça ferait donc un peu désordre de mettre un lien, alors que la plupart surfent de toute façon sur les autres sites et finiront par tomber dessus.
3-Une pétition a l'encontre de Delcourt avait déjà été lancé il y a quelques temps par des fans du même site (attention, je ne mets pas en cause ledit site, mais la pétition), Guy Delcourt Himself avait, a l'époque précisé de vive voix à AW qu'il ne prendrait pas en compte des attaques de ce type.
4- Et là, c'est plus personnel, vu que j'arrive pas a écrire un seul post sur ce fameux site depuis plus d'un an, et malgrès mes essais personnels pour nouer des contacts, force est de constater que je ne suis pas le bienvenu au sein de cette communauté. Dommage, en tant que fan Starwars, je ne m'afilie a aucun site.
Voilà, pour aujourd'hui, les raisons qui m'ont poussée à ne pas suivre cette voix, et c'est un sacré sac de noeud et un cas de conscience personnel dont je débat avec les autres staffeurs de AW depuis ce matin.
En gros, ma position personnelle est claire, je l'ai déjà dit, je n'accepte pas le terme "pétition", mais n'aurais absolument aucun griefs envers quiconque la signera, et je ne relayerais pas sur AW pour les raisons citées ci dessus.[/quote]
Alors que juste avant, il disait qu'il allait essayer de voir pour la relayer...
Bref, il a fait ça pour qu'AWeb ne soit pas oublié dans la communauté, sauf qu'ils sont déjà paria dans la communauté...
Bref, revenons au sujet, vu qu'on a aucun intérêt à commenter ces éléments perturbables qui ne sont là que pour faire chier leur monde...
Pourquoi vous dites ca, il essaye de dénigrer les autres sites? Ceci dis je m'interroge sur la véracitè de leur nombre d'inscrit.
Ils truquent leurs stats, sans aucun douteAres a écrit:Pourquoi vous dites ca, il essaye de dénigrer les autres sites? Ceci dis je m'interroge sur la véracitè de leur nombre d'inscrit.
Non mais visiblement, un des trucs qui passe le plus mal pour eux, c'est le fait que l'initiative vienne d'un membre de SWU et que les arguments ayant servis à la lettre sont également issus de SWU.
En lisant les posts sur AnakinWeb, on en vient surtout à se demander s'ils ne sont pas vexés d'être juste "utilisés" pour relayer l'info.
Enfin bref, c'est vrai que ce n'est pas là le plus important, toutefois l'histoire de contre-pétition n'a l'air que d'être une blague, histoire de provoquer un peu Lowie.
En tout cas, je ne sais pas si j'avais eu l'occasion de te le dire Lowie, mais bravo pour ton boulot actif et ta volonté de rassembler la communauté des fans afin d'améliorer ce magazine.
En lisant les posts sur AnakinWeb, on en vient surtout à se demander s'ils ne sont pas vexés d'être juste "utilisés" pour relayer l'info.
Enfin bref, c'est vrai que ce n'est pas là le plus important, toutefois l'histoire de contre-pétition n'a l'air que d'être une blague, histoire de provoquer un peu Lowie.
En tout cas, je ne sais pas si j'avais eu l'occasion de te le dire Lowie, mais bravo pour ton boulot actif et ta volonté de rassembler la communauté des fans afin d'améliorer ce magazine.
Darkwilliam- Leader des Anges Noirs
Emploi : Etudiant à l'ESC Rouen
Ouais, mais c'est bizarre parcequ'ils ne comprennent pas qu'a l'origine c'etait juste un projet swu qui finalement à été proposé aux autres sites.
Je rejoint l'ami William, Bravo Lowie.
Je rejoint l'ami William, Bravo Lowie.
On revient au sujet stricto-sensu, vu que ça ne nous amène à rien de voir la réalité misérable de certains sites du fandom SW francophone. Merci à vous.
S'ils adherent pas, qu'ils restent dans leurs coins et qu'ils commencent pas a nous faire chier... Meme SC, qui a de la pub dans le SW Mag, a propose de signer la petition... Ils sont pas ouverts d'esprits, c leur probleme!
"La communaute des fans Vs AWeb"
EDIT by Matth: STP, on arrête là.
"La communaute des fans Vs AWeb"
EDIT by Matth: STP, on arrête là.
Moi je vous affirme une chose que Darkee et moi travaillerons à nous efforcer de garder un ctct suivi avec ts les sites enregistrant ttes les nouvelles idées pour améliorer tjs plus le SWBDM au fil de la parution des numéros.
Lowie- Malicieux neveu de Chewie, ami des Anges Noirs
Emploi : Stagiaire
Je vais relancer R2D2 Menace d'ici ce soir sinon nous resterons à 11. Mais Dark Devaster à quel autre site pensais-tu ?
Autre info : je suis en ctct avec un webzine pr que dans leur prochain numéro l'aventure de la lettre regroupant les noms des sites participants soit décrite. Je ne promets rien encore mais normalement ça devrait se faire : ce serait mon cadeau aux fans qui se donnent pleinement pr accompagner Delcourt dans la popularisation de leur mag . Et j'ai une autre idée de courrier des lecteurs-fans à glisser dans le SW : la saga en bd...
Autre info : je suis en ctct avec un webzine pr que dans leur prochain numéro l'aventure de la lettre regroupant les noms des sites participants soit décrite. Je ne promets rien encore mais normalement ça devrait se faire : ce serait mon cadeau aux fans qui se donnent pleinement pr accompagner Delcourt dans la popularisation de leur mag . Et j'ai une autre idée de courrier des lecteurs-fans à glisser dans le SW : la saga en bd...
Lowie- Malicieux neveu de Chewie, ami des Anges Noirs
Emploi : Stagiaire
Je sais pas mais quand j'essaye d'y aller, ca marche plus.
EDIT: à si ca remarche.
EDIT: à si ca remarche.
Leris, ca fait déjà deux sites que tu croyais enterré! (BO et R2D2Menace)
Darkwilliam- Leader des Anges Noirs
Emploi : Etudiant à l'ESC Rouen
La derniere news de R2D2 date de quand?Darkwilliam a écrit: Leris, ca fait déjà deux sites que tu croyais enterré! (BO et R2D2Menace)
Le 17 juillet, soit y a plus d'un mois Pour moi un site qu'est pas actualise regulierement, il est mort
Je crois qu'on aurait du créer un topic spécial pour la pétition en fait ^^" Je vais essayer de faire ça
EDIT: voilà qui est fait !
EDIT: voilà qui est fait !
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6