Série Clone Wars 3D
+48
Aera Sett
Dark Marcanius
Darth Nihilus
Killrog
Boba Fett
Darth Quintus
Grand Amiral Thrawn
maarek
alema'rar
sergent barricade
Dark Judicar
Darth Rancun
Dark Devaster
Bly
darman
Cyborg07
Nawocca
flo solo
Gingko
Thrawn
Kardass
Yael
Azaghal
oppo
Dark Andeddu
Caine Lornan
Ben Skywalker
JackoSGC
Eraan Barkorst
Evan Lupin
Inad'Bek Slytorn
Cyclone200
Wes Anteras
Jaweco
Vana
jedi-mich
Ryath
Leris
Obi Wan Juliobi
Ares Ecthélion
Le Dieu Jedi
Hosk trey'lis
Jaden07
Asmoth
H@n Solo
Kit_Fisto
Sébastien
Benson800
52 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: Série Clone Wars 3D
Cependant on voit bien que ce n'est pas appliqué: les clones des escouades que l'on connait, les jeunots sortis de Kamino, n'ont absolument pas 50 ans physiquement, et ça se voit. Dans les livres ils sont aussi décrits comme jeunes, fougueux, et ça n'a aucun rapport avec le "50 ans dans SW c'est jeune". Non physiquement ils ont bien la 20aine.
Tu as beau dire que les Kaminoens ne sont "pas si avancés que ça", ils le sont énormément tout de même. Pareil pour tout ce qui est hyperespace, croiseurs, lasers, etc. On peut se dire que dans quelques centaines d'années, la technologie aura si évolué qu'elle atteindra ce stade, mais en attendant nous voilà encore à un stade très primaire à ce niveau là. Nous ne sommes pas "dans mille ans".
D'ailleurs rappelle-toi, dans les vieux films de SF tout le monde croyait qu'en l'an 2000 tous auraient des voitures volantes et qu'on irait vivre dans l'espace... il n'est pas possible de se baser sur ce genre de suppositions, car très floues!
De plus quand on regarde l'état de la science Terrienne il y a genre 300 ans, on peut se dire que dans 300 ans on effectuera la même avancée prodigieuse. Mais il faut regarder au présent. Tu ne peux pas comparer le stade de "dans 1000 ans" du stade actuel. C'est justement une preuve que le cas de Dolly va très rapidement devenir obsolète. On ne peut pas se baser sur un cas aussi imparfait avec le peu de connaissances actuelles dans le domaine. C'est comme comparer quelque chose du temps des croisés et comparer quelque chose aujourd'hui. 1000 ans ça te paraît peu mais c'est pourtant ce qui nous sépare du temps des premiers châteaux forts!
Tu as beau dire que les Kaminoens ne sont "pas si avancés que ça", ils le sont énormément tout de même. Pareil pour tout ce qui est hyperespace, croiseurs, lasers, etc. On peut se dire que dans quelques centaines d'années, la technologie aura si évolué qu'elle atteindra ce stade, mais en attendant nous voilà encore à un stade très primaire à ce niveau là. Nous ne sommes pas "dans mille ans".
D'ailleurs rappelle-toi, dans les vieux films de SF tout le monde croyait qu'en l'an 2000 tous auraient des voitures volantes et qu'on irait vivre dans l'espace... il n'est pas possible de se baser sur ce genre de suppositions, car très floues!
De plus quand on regarde l'état de la science Terrienne il y a genre 300 ans, on peut se dire que dans 300 ans on effectuera la même avancée prodigieuse. Mais il faut regarder au présent. Tu ne peux pas comparer le stade de "dans 1000 ans" du stade actuel. C'est justement une preuve que le cas de Dolly va très rapidement devenir obsolète. On ne peut pas se baser sur un cas aussi imparfait avec le peu de connaissances actuelles dans le domaine. C'est comme comparer quelque chose du temps des croisés et comparer quelque chose aujourd'hui. 1000 ans ça te paraît peu mais c'est pourtant ce qui nous sépare du temps des premiers châteaux forts!
ca y est j'ai vu le 2° ep de the clone wars (et non pas le premier -__-' )
et j'ai vraiment adoré , encore plus que le film , avec bien sur Plo koon sur le devant de la scene , ce qui est super classe !!!!!
:D:D:D j'attends la suite avec impatience
et j'ai vraiment adoré , encore plus que le film , avec bien sur Plo koon sur le devant de la scene , ce qui est super classe !!!!!
:D:D:D j'attends la suite avec impatience
Oui qui se jette dans l'espace avec juste un masque, très crédible... il a beau être alien, il est humanoïde et son corps n'est pas plus solide qu'un autre pour se jeter dans le froid spatial comme ça. C'est la mode Starkiller on dirait...
avant de sortir , il dis aux clone " je peux ressister qq tps à la pression " ...
enfin moi je dis ca je dis rien
enfin moi je dis ca je dis rien
Il résiste à la pression mais pas à l'explosion de son chasseur, pauvre Plo Koon
(dans l'espace y'a pas que la pression y'a surtout le froid!)
Vana a écrit:Il résiste à la pression mais pas à l'explosion de son chasseur, pauvre Plo Koon
Allons Vana tu oublies que les Jedi ont un contrôle total sur leurs fonctions internes, température y compris ?
et puis sa peau , c'est peut etre un genre de cuir assez epais (comme les moutons xD)
je sais , je cherche à le defendre mais je l'aime trop
je sais , je cherche à le defendre mais je l'aime trop
C'est pas tellement la pression que l'absence de pression qui devrait le déranger xD
Hmm pour les Simpsons, des rediff seront toujours mieux qu'un pauvre épisode de CW3D inédit... je dis ça je dis rien...
Pour la sortie dans l'espace c'est naze, c'est pas parce qu'il dit "je peux résister à la pression" juste avant que ça rend le truc crédible.
Wes >> Mais qui te dit que nos techniques de clonages à nous sont celles mises en oeuvre dans l'univers SW? C'est bien trop vague pour qu'on puisse chercher à établir un parallèle.
Pour le raccourcissement des télomères au fur et à mesure des réplications, rien ne dit qu'un moyen de pallier au phénomène ne puisse pas être trouvé pour contrôler le vieillissement des clones (d'ailleurs ça serait assez peu cohérent de penser qu'ils ne maîtrisent pas ce facteur étant donné qu'ils maîtrisent la vitesse de vieillissement). Basiquement, ce sont "seulement" des motifs répétés, on peut envisager une élongation préalable par addition de séquences en bout de chromosomes. Ou bien s'arranger pour augmenter l'activité des télomérases. Enfin ce ne sont que des hypothèses mais c'est juste pour souligner que le problème observé chez Dolly n'est pas nécessairement insolvable. On peut raisonnablement penser que la sénescence prématurée des cellules pourra à l'avenir être mieux maîtrisée.
Et pour en revenir à la différence entre le niveau scientifique actuel et celui supposément atteint dans SW... elle n'est pas si mince que ça. En effet, cloner un être humain ne semble pas totalement hors de portée... encore qu'il faille pour ça un allègement considérable de la règlementation de la recherche dans ce domaine, ce qui n'est pas pour tout de suite. Tout ce qui touche aux cellules souches embryonnaires est hautement sensible d'un point de vue éthique. Et puis si moduler quelques gènes est relativement "simple" pour une visée thérapeutique, moduler le génome dans son ensemble, des altérations à grande échelle, pour aboutir à un organisme viable et conforme aux attentes... De un ça s'appelle de l'eugénisme, et il faut espérer que ça n'arrive jamais. On sait ce que ça a donné il y a 70 ans. Et de deux, même si on ne s'embarrasse pas de considérations éthiques, cela suppose avoir une connaissance très poussée sinon exhaustive de l'ensemble des voies biologiques (voies de signalisation, voies de différenciation des cellules, voies métaboliques et j'en passe) et de leur imbriquement. Même si les progrès sont constants, on en est loin. Et même là, à supposer que la théorie soit parfaitement maîtrisée, dans la pratique c'est une autre paire de manche. Il faudrait effectuer de études préalables, commencer par appliquer la théorie sur des animaux, dont la biologie n'est évidemment pas identique à l'homme, passer à l'homme, concevoir des "prototypes" (ça ne fait pas bizarre? on parle d'être humains là, pas de machines...), faire de multiples essais, suivre l'évolution sur le long terme, affiner les techniques... et c'est la version courte et simplifiée qui suppose que tout se passe bien. Pour arriver au niveau "kaminoen"... non, définitivement, ce n'est pas pour dans "50-100 ans".
Pour la sortie dans l'espace c'est naze, c'est pas parce qu'il dit "je peux résister à la pression" juste avant que ça rend le truc crédible.
Wes >> Mais qui te dit que nos techniques de clonages à nous sont celles mises en oeuvre dans l'univers SW? C'est bien trop vague pour qu'on puisse chercher à établir un parallèle.
Pour le raccourcissement des télomères au fur et à mesure des réplications, rien ne dit qu'un moyen de pallier au phénomène ne puisse pas être trouvé pour contrôler le vieillissement des clones (d'ailleurs ça serait assez peu cohérent de penser qu'ils ne maîtrisent pas ce facteur étant donné qu'ils maîtrisent la vitesse de vieillissement). Basiquement, ce sont "seulement" des motifs répétés, on peut envisager une élongation préalable par addition de séquences en bout de chromosomes. Ou bien s'arranger pour augmenter l'activité des télomérases. Enfin ce ne sont que des hypothèses mais c'est juste pour souligner que le problème observé chez Dolly n'est pas nécessairement insolvable. On peut raisonnablement penser que la sénescence prématurée des cellules pourra à l'avenir être mieux maîtrisée.
Et pour en revenir à la différence entre le niveau scientifique actuel et celui supposément atteint dans SW... elle n'est pas si mince que ça. En effet, cloner un être humain ne semble pas totalement hors de portée... encore qu'il faille pour ça un allègement considérable de la règlementation de la recherche dans ce domaine, ce qui n'est pas pour tout de suite. Tout ce qui touche aux cellules souches embryonnaires est hautement sensible d'un point de vue éthique. Et puis si moduler quelques gènes est relativement "simple" pour une visée thérapeutique, moduler le génome dans son ensemble, des altérations à grande échelle, pour aboutir à un organisme viable et conforme aux attentes... De un ça s'appelle de l'eugénisme, et il faut espérer que ça n'arrive jamais. On sait ce que ça a donné il y a 70 ans. Et de deux, même si on ne s'embarrasse pas de considérations éthiques, cela suppose avoir une connaissance très poussée sinon exhaustive de l'ensemble des voies biologiques (voies de signalisation, voies de différenciation des cellules, voies métaboliques et j'en passe) et de leur imbriquement. Même si les progrès sont constants, on en est loin. Et même là, à supposer que la théorie soit parfaitement maîtrisée, dans la pratique c'est une autre paire de manche. Il faudrait effectuer de études préalables, commencer par appliquer la théorie sur des animaux, dont la biologie n'est évidemment pas identique à l'homme, passer à l'homme, concevoir des "prototypes" (ça ne fait pas bizarre? on parle d'être humains là, pas de machines...), faire de multiples essais, suivre l'évolution sur le long terme, affiner les techniques... et c'est la version courte et simplifiée qui suppose que tout se passe bien. Pour arriver au niveau "kaminoen"... non, définitivement, ce n'est pas pour dans "50-100 ans".
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Il y a 18 saisons des Simpsons... qu'attend W9 pour diffuser les saisons 16, 17 et 18 ?Jaweco a écrit:Hmm pour les Simpsons, des rediff seront toujours mieux qu'un pauvre épisode de CW3D inédit... je dis ça je dis rien...
Une sombre histoire de droits à n'en pas douter.
Ils sont sûrement au courant aussi que Clone Wars cartonne sur Cartoon Network (selon les infos,ils ont fait le meilleur chiffre d'affaire avec la série), donc ils doivent bien être heureux d'avoir pris la série ^^
H@n Solo- Stratège de l'Empire
Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire
Leris a écrit:Il y a 18 saisons des Simpsons... qu'attend W9 pour diffuser les saisons 16, 17 et 18 ?
C'est pas plutot 20 saisons?
Et puis ils pourraient mettre My Name is Earl pour changer un peu...
Pour Plo Koon dans l'espace, notons aussi que les clones en armure "normale" vont dans l'espace aussi avec. Je doute que ce soit des armures faites pour ça, ce sont des armures normales pour le combat (on sait bien que l'équipement pour les sorties dans l'espace sont différentes). Et les clones n'ont pas le prétexte de la Force blabla...
Je pense pas que ce soit très utile d'épiloguer à ce sujet. On sait déjà très bien que tout ce qui gravite autour de l' "espace" dans l'univers de Star Wars n'a pas grand chose à voir avec l'espace scientifique tel que nous le connaissons.
Pas besoin d'aller très loin pour rappeler les incohérences bien plus lourdes que l'ami Plo qui fait ses pirouettes dans le vide sans combi : bruit des vaisseaux, hyperespace, manoeuvres des vaisseaux avec des réacteurs...
Pas besoin d'aller très loin pour rappeler les incohérences bien plus lourdes que l'ami Plo qui fait ses pirouettes dans le vide sans combi : bruit des vaisseaux, hyperespace, manoeuvres des vaisseaux avec des réacteurs...
Plus lourdes... c'est vite dit. C'est peut être parce qu'on a l'habitude, je sais pas. Mais sinon moi ce truc de sortie dans l'espace m'a vraiment choqué, que ce soit pour Plo Koon ou pour les clones. C'est typiquement de la surenchère destinée à en mettre plein la vue qui n'apporte rien à l'histoire. Qui a dit c'est le principe même de CW3D? Toujours est-il que ça fout en l'air toute la crédibilité de l'épisode. Surtout qu'il n'y a déjà pas grand chose à la base... j'ai du mal à fermer les yeux sur ça sachant que c'est déjà très faible. C'est serait plus "excusable" si le reste était vraiment bon. Ce qui pour moi n'est pas le cas.
Les romans dérivés de la série par les deux Karen devraient développer des histoires originales à partir du deuxième tome, ça m'intéresse assez puisque j'ai plutôt apprécié le roman de Traviss tiré du film... Mais la série elle même je sens que je ne vais pas persister longtemps à ce train là.
Les romans dérivés de la série par les deux Karen devraient développer des histoires originales à partir du deuxième tome, ça m'intéresse assez puisque j'ai plutôt apprécié le roman de Traviss tiré du film... Mais la série elle même je sens que je ne vais pas persister longtemps à ce train là.
Disons que le bruit dans l'espace on sait que c'est pour les besoins des films, parce que sans son ce serait ennuyeux, et pour les vaisseaux on peut fermer les yeux car ça part dans le technique et tout.
Mais le coup de sortir comme ça dans l'espace c'est un peu gros quand même ^^" mais bon, c'est juste un avis...
Mais le coup de sortir comme ça dans l'espace c'est un peu gros quand même ^^" mais bon, c'est juste un avis...
Euh... ouais si tu veux... Faudra m'expliquer ce que tu attends d'une série au format 22 minutes, parce que là comparé au film, c'est clairement du Star Wars dans les règles de l'art. Pour le moment c'est original, bien construit, sans temps morts, mettant en scène des personnages secondaires... bref, à part cette petite sortie dans l'espace qui peut choquer certains je vois pas en quoi la série est mauvaise pour le moment
Dans Clone Wars 2D, on pouvait voir aussi l'abordage d'un croiseur séparatiste par un bataillon de clones, ainsi que Saesee Tiin qui ne portait juste qu'un masque lui aussi. Cela dit, les clones avaient peut être à ce moment là une armure spéciale. Après, il n'est pas interdit que Plo Koon (attention ça va être limite abusé ce que je vais dire) se soit protégé par la Force pour pouvoir sortir dans l'espace ???
Inad'Bek Slytorn- Droïde Cleptomane
Emploi : Tordeur professionnel
Inad'Bek Slytorn a écrit:Dans Clone Wars 2D, on pouvait voir aussi l'abordage d'un croiseur séparatiste par un bataillon de clones, ainsi que Saesee Tiin qui ne portait juste qu'un masque lui aussi.
Non il a une combinaison avec un respirateur sur la poitrine.
C'est clairement du SW dans les règles de... de la pompe à fric. Par pitié, n'appelle pas ça de l'art. Oui je sais c'est qu'une façon de parler mais bon...
bon dsl de couper court à vos palabres
mais je viens de voir le premier episode (cette fois )
super bon aussi , voir en action le Z-6 , ca fait tjrs plaisir :D
mais j'ai tout de meme préféré le 2° car , mettant en scene maitre Koon
mais je viens de voir le premier episode (cette fois )
super bon aussi , voir en action le Z-6 , ca fait tjrs plaisir :D
mais j'ai tout de meme préféré le 2° car , mettant en scene maitre Koon
Vous oubliez peut-être aussi qu'ils ont peut y avoir des combinaisons pressurisées dans leur nacelle de sauvetage pour procéder à des réparations mineures sur l'engin. Donc la sortie dans l'espace des clones n'est pas du tout exclue.
Ryath- statut ? j'en sais rien
Localisation : dans un trou perdu que j'appelle le trou du cul du monde
Mouais... ça ne devrait pas être aux fans de chercher des explications bancales. Soit pour les clones, admettons. Reste que Plo Koon, arg. Ils n'ont clairement pas pris la peine de réfléchir plus que ça, alors qu'il aurait été si simple de trouver un truc pour justifier la sortie dans l'espace et de l'intégrer à l'épisode. Et autre chose que "je peux résister à la pression quelques instants". On prend clairement les gamins pour des idiots, en se disant que de toute façon ils s'en foutront. Faut arrêter, c'est pas si compliqué que ça.
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34