Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

+4
Killian Hart
Evan Lupin
Grand Amiral Thrawn
Benson800
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Benson800 Ven 11 Juin 2010, 12:21

Comme convenu l'espace pour le nouveau jeu de rôle a été créé ! Very Happy

Les anciens messages du jeu précédent ont été placés dans ces archives.

Deux forums ont été créés :
- Règlement
- Présentation des personnages

Au niveau de la modération, j'ai retiré Agen, qui n'est plus là depuis belle lurette pour donner l'accès à Vana sur tous les forums JDR, y compris les archives. J'ai également ajouté Grand Amiral Thrawn en modérateur pour les deux nouveaux forums actifs. Si vous voulez modifier des trucs, il suffit de me le demander Wink

Il ne reste plus qu'à lancer le jeu ! Very Happy
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Nombre de messages : 4212
Age : 37
Localisation : Paris, et parfois Caen (Basse-Normandie)
Emploi : Web Developer
Date d'inscription : 17/04/2006

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Grand Amiral Thrawn Mar 22 Juin 2010, 12:44

Parfait Benson Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Icon_biggrin

Je ne vais pas tarder à poster le Règlement mais je dois encore savoir une chose : les joueurs pourront-ils créer des seconds comptes adaptés au JDR et uniquement pour cela ? Sachant que le compte du forum sera pour le dit forum et ce compte exclusivement pour le JDR ?
Grand Amiral Thrawn
Grand Amiral Thrawn

Nombre de messages : 318
Age : 27
Localisation : Sur le Chimaera
Emploi : Commandant Suprême Des Vestiges de l'Empire
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Benson800 Mar 22 Juin 2010, 16:42

C'est à voir avec le reste des administrateurs. Il ne faudrait pas qu'il y ait des mélanges dans toutes les parties effectués par mégarde Wink
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Nombre de messages : 4212
Age : 37
Localisation : Paris, et parfois Caen (Basse-Normandie)
Emploi : Web Developer
Date d'inscription : 17/04/2006

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Grand Amiral Thrawn Mar 22 Juin 2010, 16:54

Oui, un compte pour le forum et un autre pour le JDR. Ceux qui auraient fait des mélanges seront avertis. Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Icon_wink S'ils refusent d'écouter ils seront sanctionnés.
Grand Amiral Thrawn
Grand Amiral Thrawn

Nombre de messages : 318
Age : 27
Localisation : Sur le Chimaera
Emploi : Commandant Suprême Des Vestiges de l'Empire
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Evan Lupin Mar 22 Juin 2010, 20:42

Pk deux comptes?
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Nombre de messages : 1219
Age : 39
Localisation : Coulommiers 77
Emploi : Etudiant en droit
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Grand Amiral Thrawn Mar 22 Juin 2010, 21:01

Pour que les joueurs puissent mettre leurs avatars afin d'avoir plus de plaisir à jouer, à moins que vous ne jugiez ça inutile ? J'ai pensé que c'était préférable pour des raisons d'esthétiques mais bon après c'est comme vous voulez, on propose, on décide. ^^
Grand Amiral Thrawn
Grand Amiral Thrawn

Nombre de messages : 318
Age : 27
Localisation : Sur le Chimaera
Emploi : Commandant Suprême Des Vestiges de l'Empire
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Evan Lupin Mar 22 Juin 2010, 21:41

Ah bah disons que mon avatar represente mon perso, donc j'ai jamais eu de soucis a ce niveau ^^
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Nombre de messages : 1219
Age : 39
Localisation : Coulommiers 77
Emploi : Etudiant en droit
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Grand Amiral Thrawn Mer 23 Juin 2010, 20:54

Oui peut-être... ^^ Mais bon c'est à Benson et aux admins de trancher.
Grand Amiral Thrawn
Grand Amiral Thrawn

Nombre de messages : 318
Age : 27
Localisation : Sur le Chimaera
Emploi : Commandant Suprême Des Vestiges de l'Empire
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Killian Hart Jeu 24 Juin 2010, 22:26

*est de retour après quelques temps d'absence*

Je tiens à préciser que je compte faire du rp ici, vu que le sg est vide aujourd'hui. Et je suis plutôt d'accord avec Evan, le problème c'est que j'ai une mémoire de mouche tsé tsé, donc je risque de m'embrouiller dans les comptes. Mais après si c'est "voté" et bien je ferais comme tout le monde.
Killian Hart
Killian Hart

Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Romans sur Isère-Coteaux de Mours
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Darth Nephrastic Ven 25 Juin 2010, 10:42

Mon intervention est peut-être prématurée, mais, pour ma part, je ne souhaite pas différencier mes comptes.
Darth Nephrastic
Darth Nephrastic

Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Benson800 Ven 25 Juin 2010, 10:51

Si c'est accepté ce n'est bien sûr en aucun cas une obligation. C'est seulement ceux qui le souhaitent Wink De même, si je participe au RP, je garderai mon compte Wink
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Nombre de messages : 4212
Age : 37
Localisation : Paris, et parfois Caen (Basse-Normandie)
Emploi : Web Developer
Date d'inscription : 17/04/2006

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Darth Nephrastic Ven 25 Juin 2010, 10:56

Très bien, c'est parfait ainsi et je te remercie pour cette réponse rapide.


Dernière édition par Darth Nephrastic le Ven 25 Juin 2010, 11:58, édité 1 fois
Darth Nephrastic
Darth Nephrastic

Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Grand Amiral Thrawn Lun 05 Juil 2010, 15:11

"Le Modèle de Fiche" ainsi que "Le Règlement RP" sont postés et doivent figurer dans "Important" ou Post-it je crois.
Grand Amiral Thrawn
Grand Amiral Thrawn

Nombre de messages : 318
Age : 27
Localisation : Sur le Chimaera
Emploi : Commandant Suprême Des Vestiges de l'Empire
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Darth Nephrastic Lun 05 Juil 2010, 15:13

Je m'attelle dès à présent à la rédaction de la fiche de mon personnage.
Darth Nephrastic
Darth Nephrastic

Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Grand Amiral Thrawn Lun 05 Juil 2010, 16:17

Très bien, nous n'avons pas encore fait un topic pour résumer les différentes factions. Tel que l'Empire de Thrawn, la Nouvelle République et l'Ordre Jedi n'ont pas encore faits.

Maintenant, je m'attends à ce que la boule de poils, à avoir Evan Lupin me résume la situation de la Nouvelle République et l'Empire de la Main dans les précédents RP(s) ^^
Grand Amiral Thrawn
Grand Amiral Thrawn

Nombre de messages : 318
Age : 27
Localisation : Sur le Chimaera
Emploi : Commandant Suprême Des Vestiges de l'Empire
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Darth Nephrastic Lun 05 Juil 2010, 17:10

Est-ce que les personnages commencent tous l'aventure sur le monde de Lehon ?
Darth Nephrastic
Darth Nephrastic

Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Evan Lupin Lun 05 Juil 2010, 23:40

AAAAAh pourquoi moi ??? ^^

Bon la partie politique n'était pas trop mon truc mais je vais tenter d'expliquer.

Tout d'abord l'Empire de Thrawn s'est allié avec la Nouvelle République, sans pour autant qu'il y ait fusion des deux entités, il y a cependant (je crois) une sorte de conseil commun, et en tout cas, une entente cordiale entre les deux. Entente qui s'est installée face à la menace du retour de Palpy. Si Wes passe par ici, il pourra peut etre préciser.

L'ordre jedi s'est désolidarisé de la NR, préférant s'engager dans une voie neutre et suivre la Force plutot qu'un gouvernement. Luke n'a evidement pas interdit que chaque membre choisissent son affectation a condition que celle-ci n'interfere pas avec la volonté de la Force. Certains jedis étaient donc plus proche de la NR, d'autres de l'Empire ou encore des contrebandiers...
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Nombre de messages : 1219
Age : 39
Localisation : Coulommiers 77
Emploi : Etudiant en droit
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Grand Amiral Thrawn Mar 06 Juil 2010, 00:24

Nephrastic > Non, chacun commencera d'après sa faction, un Jedi sur Coruscant par exemple et une personne voulant être dans le camp de Zaarin commencera sur Lehon. ^^

Evan > Ok, tu m'as bien résumé la situation, j'attends ensuite les détails de Wes pour me confirmer le tout, bah la politique c'est très amusant en soit x)
Grand Amiral Thrawn
Grand Amiral Thrawn

Nombre de messages : 318
Age : 27
Localisation : Sur le Chimaera
Emploi : Commandant Suprême Des Vestiges de l'Empire
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Darth Nephrastic Mar 06 Juil 2010, 10:31

Merci beaucoup pour ces précisions. La rédaction de ma fiche va prendre un peu de temps, j'espère qu'elle sera terminée avant la fin de la semaine.
Darth Nephrastic
Darth Nephrastic

Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Wes Anteras Mer 07 Juil 2010, 23:42

Bon je vais essayer d'expliquer les grandes lignes politiques mais je vous déconseille de continuer sur cette base car 50% du projet politique venait d'un membre qui ne poste lus et si le JDR précédent tournait seulement au ralenti à l'acte 3, c'est que l'on avait l'impression de tourner en rond, refaisant les mêmes schémas avant, au point que les intrigues secondaires le faisait davantage vivre.

a la fin du JDR, le gouvernement galactique se divisait encore une fois en deux camps : d'un côté la Nr + Thrawn de l'autre, les successeur de Palpatine, se basant surtout sur le Conseil de l'Empire Ecarlate, géré par Jax e son second, Sarcev Quest.

Commençons le plus simple : les Successeurs.
En gros vous prenez des non-humains, des xénophobes esclavagistes, des foudres de guerre, des politiciens cupides et peureux et vous avez le résumé de l'ambiance, ne tenant que par la peur que Jax et Quest inspire via le CO

Du côté de la NR, on venait d'arriver à la phase de transition entre Mon Mothma et Leia sur le même principe, bien qu'un peu différemment : victime d'une arme biologique Sith au cours d'une réunion avec Doriana, Mon Mothma se retrouve incapable de gouverner et transmet le flambeau à Leia.

Pour l'Empire : Thrawn et Doriana commençait à le réorganiser pour le faire passer de la dictature théocratique des Sith à une monarchie constitutionnelle, Thrawn commandant l'armé, l'exécutif étant représenté par le conseil des Moff gouverné par le Grand Moff Kaine, Doriana jouant le rôle de régent et tuteur de l'impératrice (la petite nièce de Palpatine, personnage existant réellement dans l'UE). Toutefois, lors de l'assassinat de Doriana, Thrawn lance la loi martiale et nomme Ardus Kaine régent

A ceci, suite à la défaite de Palpatine, Coruscant est déclarée zone neutre, protégé par un commandant mixte de Nr et d'Impériaux, dirigé par les Veers père et fils, où les deux gouvernements se rencontrent pour les affaires importante (la capitale Nr étant Chandrilla, celle de l'Empire, Bastion) et certains détails sont gérés conjointement, notamment la gestion des superarmes de Palpatine mais récupéré par les deux alliés (Une EDLM et un dévastateur de monde).

Maintenant, je ne sais plus les projets de Thrawn qui ne passe plus, excepté que vers l'an 19, on envisageait de refaire une crise généralisé, où une alliance entre Cronal/Blackhole et Ysanne Isard ayant réussi à récupéré le clone de Thawn allait remettre la galaxie en grand péril.

Mais comme je l'ai dit, il sera très difficile d'orchestrer un JDr sur la base de données d'un membre ne postant plus, donc il vaut mieux que vous essayer de redéfinir un contexte. Pour le précédent, on avait essentiellement suivi les événements de l'UE tout en se basant sur le what if de la survie de Thrawn et cela avait été très bon durant deux ans.
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Nombre de messages : 1223
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Grand Amiral Thrawn Jeu 08 Juil 2010, 10:32

Oui je vois, l'objectif c'est surtout est de faire un résumé, pour que les gens sachent où on est et aussi mettre ce que tu as dit en place en quelque sorte. On peut dire que le Conseil des Moffs avec Carnor Jax, Isard, Delak Krennel etc... sont enfin morts et mettre que la Nouvelle République et l'Empire ont un pacte de non-agression bénéficiant d'une sorte d'entente... Ce genre de chose. Mais je réfléchirai à cela. Merci.

Et où est Vana ? xD
Grand Amiral Thrawn
Grand Amiral Thrawn

Nombre de messages : 318
Age : 27
Localisation : Sur le Chimaera
Emploi : Commandant Suprême Des Vestiges de l'Empire
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Benson800 Jeu 08 Juil 2010, 11:04

De toute façon, il faut partir sur une situation saine qui va être perturbée, non ? Wink
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Nombre de messages : 4212
Age : 37
Localisation : Paris, et parfois Caen (Basse-Normandie)
Emploi : Web Developer
Date d'inscription : 17/04/2006

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Darth Nephrastic Jeu 08 Juil 2010, 13:01

J'ai effectué la publication de ma fiche de personnage ICI.

Je me suis appliqué à touvé un passé fourni et complet à mon personnage, et j'espère qu'il ne sera pas refusé.
Darth Nephrastic
Darth Nephrastic

Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Evan Lupin Jeu 08 Juil 2010, 20:27

Vana est de nouveau en Nouvelle Zélande où la connection est limité non pas en temps mais en ko téléchargé et c'est un peu la galere.

Je pense que je posterais ma fiche dans pas longtemps.


Darth Nephrastic> vraiment bien ta fiche
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Nombre de messages : 1219
Age : 39
Localisation : Coulommiers 77
Emploi : Etudiant en droit
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Vana Ven 09 Juil 2010, 09:17

Coucou!

j'ai changé de ville, désormais j'ai "un peu" plus de temps (et sans quota de téléchargement cette fois) à consacrer au JDR Smile

Par contre j'espère que le JDR cette fois sera moins un gros truc politique et complexe, je conseille de privilégier les posts clairs, éviter l'afflux de trop de persos différents qui ne serviraient qu'à embrouiller tout le monde, et organiser plus de passages d'action clairs que de méli-mélo politiques que plus personne n'arrive à suivre.

Parce que moi à un moment je m'en tenais à discuter avec Evan de la pluie et du beau temps car je ne savais plus trop ce qu'il se passait autour...

Qui fait Thrawn du coup? c'est quand même important XD

Sinon je suis tentée de créer un nouveau perso mais c'est un homme et il ne s'appelle pas Vana... si Thrawn n'est plus là je préfère faire un perso Chiss qui sera du côté du nouveau personnage Chiss qu'a créé Grand Amiral Thrawn.
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Nombre de messages : 3390
Age : 38
Localisation : en compagnie du génie Chiss le plus charismatique de la galaxie
Emploi : garde du corps de Thrawn
Date d'inscription : 16/04/2006

http://site.voila.fr/lesmondesopposes/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Grand Amiral Thrawn Ven 09 Juil 2010, 12:31

Fait Thrawn et en même temps Vana ! XD

Bah en gros faut faire des RP(s) bourrins avec des DSI ^^ De toute façon je suis en train de faire un résumé du JDR, quelque chose de clair et de non barbant comme vous l'avez dit. ^^

Darth Nephrastic > Très bien la fiche.
Grand Amiral Thrawn
Grand Amiral Thrawn

Nombre de messages : 318
Age : 27
Localisation : Sur le Chimaera
Emploi : Commandant Suprême Des Vestiges de l'Empire
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Vana Dim 11 Juil 2010, 06:11

Non Thrawn est trop compliqué à faire, faut inventer des trucs de génie et tout, c'est chaud XD

On peut dire qu'il a dû partir pour les Régions inconnues et a laissé le flambeau en attendant à je ne sais qui (Pellaeon...)... mais je ne fais pas Pellaeon XD
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Nombre de messages : 3390
Age : 38
Localisation : en compagnie du génie Chiss le plus charismatique de la galaxie
Emploi : garde du corps de Thrawn
Date d'inscription : 16/04/2006

http://site.voila.fr/lesmondesopposes/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Darth Nephrastic Jeu 15 Juil 2010, 10:21

Je vous remercie pour ces messages à propos de la fiche de Darth Nephrastic. J'ai oublié de mentionner le fait que Darth Nephrastic n'a pas encore trouvé un apprenti digne de lui succéder.
Darth Nephrastic
Darth Nephrastic

Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Evan Lupin Sam 21 Aoû 2010, 13:00

Djagua, ton personnage est interressant.

Va falloir que je développe un peu le mien lol.
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Nombre de messages : 1219
Age : 39
Localisation : Coulommiers 77
Emploi : Etudiant en droit
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par DjaguaLors Sam 21 Aoû 2010, 13:09

Mais, où sont les autres descriptions de persos, en fait ???

@Evan Lunpin: Interressant ? Je pourrai avoir des explications xD ? Non pas que je trouve cette réponse trop courte, mais comme il s'agit aussi du personnage de mon roman, je tiens à ne pas le faire trop irréaliste par rapport aux autres Jedis existant... Donc, un maximum de réponses m'aiderai Razz
DjaguaLors
DjaguaLors

Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Collonges sous Salève
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du nouvel espace jeu de rôle Empty Re: Ouverture du nouvel espace jeu de rôle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser