Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[RPG] Evan Lupin

2 participants

Aller en bas

[RPG] Evan Lupin Empty [RPG] Evan Lupin

Message par Evan Lupin Sam 21 Aoû 2010, 14:29

Carte d'identité:

Nom : Lupin
Prénom : Evan
Race : Shistavanéen
Age : né aux environ de -40
Taille : 1m90
Pelage : Noir
Affiliation : La Force
Titre : Chevalier Jedi
Devise : Que la volonté de la Force soit faite


Histoire :

• Chasseur

Evan est né au sein d’une famille de combattant, longue lignée de chasseur de prime ; sa famille ayant très vite compris que les dispositions des shistavanéen pour passer inaperçu et traquer étaient des atouts.

Dès son plus jeune âge, Evan fut éduqué dans les règles de l’art de la famille : formé par un maître d’armes mandalorien au bukundi et maniement de tout ce qui peut servir d’armes - il lui a donc été inculqué une éducation mandalorienne – et instruit par des maitres plus conventionnels. « Les muscles et les aptitudes physique ne font pas tout mon fils. Dans le monde actuel, il te faudra plus que cela pour te démarquer de ses balourds de chasseur. Pour vaincre, utilise ta tête. »

L’apprentissage, comme on peut s’en douter, fut rude mais si le jeune Lupin passait le plus clair de son temps à s’entrainer et à apprendre, il restait très proche de sa famille. D’autant plus que son grand-père et son père étaient de ses professeurs.

Evan était doué pour l’infiltration et la chasse. Ses quelques missions en tant que chasseur de primes s’étaient d’ailleurs déroulées à merveilles. Il fit ses premières armes pendant la guerre des clones, en tant qu’éclaireur sur certaines planètes ou encore agent d’infiltration, ce malgré son jeune âge (environ une vingtaine d’année). La traque de criminel restait néanmoins sont ‘sport’ favoris et s’il préférait ramener les cibles vivantes pour les faire traduire devant la justice compétente, ramener un cadavre lorsque cela fut nécessaire ne le gêna pas…tout du moins n’en dit-il jamais rien.

Bien qu’aguerri (ayant d’ailleurs fondé avec son frère, l’organisation de La Lune Noire), Evan continuait a suivre des cours Mais ses maitres remarquèrent très vite que quelque chose n’allait pas chez lui. Cela commença par des objets qui bougeaient tout seul, une vitesse supérieure puis de légère illusion. Leurs doutes furent confirmés lorsqu’Evan pour se défendre envoya voler ses quatre assaillants à l’autre bout de la pièce.
Hors, tout le monde sait que Mandalorien et Jedi ne font pas bon ménage - Galidraan étant encore frais dans la mémoire de beaucoup. Ses maitres refusèrent de continuer à lui enseigner (pour le mieux) et il fut exclu des lieux d’enseignement. Il eu beau dire qu’il n’avait jamais voulu de cette Force, que cela ne changeait rien à ce qu’il était, un mandalorien, ses professeurs, ses camarades et les autres habitants ne voulurent rien entendre.

Heureusement pour lui, Evan avait un père qui n’était pas stupide et celui-ci le conseilla.


• Jedi

Evan, écoutant les conseils de son père, gagna l’école de Yavin IV. L’accueil par les autres élèves ne fut pas des plus chaleureux, ne voyant en lui qu’un chasseur de primes. D’autres, tel Kyp Duron, ne laissèrent pas son passé préjugé de son état.

Avec les enseignements de maitre Skywalker, le shistavanéen appris à contrôler et développer ses pouvoirs. Il ne fut pas facile au maitre jedi d’enseigner au chasseur, surtout à lui faire désapprendre ce qu’il avait appris ; il n’y parvint qu’a moitié. Mais Evan était persévérant et ne demandait qu’à se contrôler, le novice n’était pas mauvais élève et pouvait même se montrer brillant si tant est que la matière l’intéressa (l’histoire par exemple). Ainsi, s’il n’était pas avec un formateur, il était dans la bibliothèque à lire tous les ouvrages qui lui passaient sous la main (et qui lui étaient autorisés), ou bien en salle d’entrainement avec ses camarades. Il passait aussi de nombreuses heures à observer ses camarades dans leurs diverses taches, pour comprendre leurs techniques. S’il péchait dans certains domaines, on ne pouvait nier qu’il avait une certaine maitrise du combat et s’il ne gagnait pas toujours les compétitions, il était proche du premier. De plus, même s’il avait toujours été de nature silencieuse, avec la Force, il apprit à camoufler sa présence, sentir les autres êtres. Il finit par être surnommé l’Arpenteur Silencieux

Evan du apprendre a mesuré son tempérament et à se laisser un temps de réflexion avant d’agir. Son optique sur la Force et la vie changea. Il devint Chevelier Jedi.

Luke Skywalker avait entière confiance en ses capacités et son aptitude à écouter la Force, il n’hésita donc pas une seconde lorsqu’il dut choisir un jedi pour accompagner, ou surveiller selon le point de vue, le grand amiral Thrawn. Le maitre jedi ne remis pas non plus en cause le jugement de son élève sur le chiss lorsqu’il lui assura que l’amiral était digne de confiance.

Bien que la diplomatie et la politique ne fut jamais son fort, le chevalier Lupin fut une des pierres qui permis le rapprochement entre l’Empire de Thrawn et la Nouvelle République. Il soutint aussi Skywalker dans sa décision de scission entre l’ordre et la République.

Notons aussi que, malgré les protestations de son éléve, Skywalker confia à Evan le soin de former l’aristocrate Tapani, sœur de Kelly Sarrian (adepte du côté obscur), Orane Sarrian. L’apprentissage en fut réciproque.


Description physique et psychologique:
Evan mesure 1m90 pour 85 kilos, son pelage est noir profond. C’est un être de nature calme, rusé et taciturne. Il préfère les actes aux longues discussions. Il aime se promener seul, sans un bruit, afin de réfléchir.


Appréhension de la Force :
Pour lui la Force est un tout que l'on doit suivre pour aboutir à un monde meilleur, il n’y a ni coté obscur, ni coté lumineux. Ce sont les êtres qui soient font le mal, soient font le bien. Il accorde une place importante à l'honneur, ayant toujours un esprit plus ou moins mandalorien.
De par son passé, Evan à des prédispositions concernant le combat, il est donc excellent bretteur, et bon dans les pouvoirs physique (vitesse, saut…) et télékinétique. Il ne cesse de travailler ses pouvoirs en défaut, tel la télépathie, la lecture de l’avenir ou encore la guérison d’autrui.

Inventaire:

Arme : Sabre Laser lame or, DL-44
Vaisseau : Un chasseur de sorosuub « Croc de Fenrir », cargo Koensayr « Spectre »
Divers : Droid astromecano type unité r2, « tweet »
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Nombre de messages : 1219
Age : 39
Localisation : Coulommiers 77
Emploi : Etudiant en droit
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RPG] Evan Lupin Empty Re: [RPG] Evan Lupin

Message par DjaguaLors Sam 21 Aoû 2010, 14:53

J'aime bien ton personnage ^^. Le fait de séparer sa vie en deux phases est uen bonne idée. Si le mien survit jusqu'au Nouvel Ordre Jedi, peut-être que l'on se croisera xD...

Mais, je n'ai pas compris "L'apprentissage en fut réciproque." Réciproque é quoi ???
DjaguaLors
DjaguaLors

Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Collonges sous Salève
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RPG] Evan Lupin Empty Re: [RPG] Evan Lupin

Message par Evan Lupin Dim 22 Aoû 2010, 12:26

Je voulais dire que le fait pour mon perso de former Orane, lui a aussi appris certaines choses. Il a appris en apprenant ^^.
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Nombre de messages : 1219
Age : 39
Localisation : Coulommiers 77
Emploi : Etudiant en droit
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RPG] Evan Lupin Empty Re: [RPG] Evan Lupin

Message par DjaguaLors Dim 22 Aoû 2010, 15:50

D'accord. Je l'ai pas mis dans ma présentation, mais dans mon roman, Djagua dit un truc dans ce genre à Jaime :"La formation d'un Padawan donne des leçons aux Padawans et à leurs Maîtres..."
DjaguaLors
DjaguaLors

Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Collonges sous Salève
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RPG] Evan Lupin Empty Re: [RPG] Evan Lupin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser