Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les livres sur Star Wars

+19
Firmus
Grand Amiral Thrawn
Dark Judicar
Le Dieu Jedi
Vana
Jaweco
100% fan
Chaad Draconis
Inad'Bek Slytorn
Dark Devaster
Benson800
Anakin Solo
Jacen Solo
Tarkin-Sienar
Sébastien
Yamarus
Kardass
Leris
jedi-mich
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Les livres sur Star Wars

Message par jedi-mich Mar 03 Oct 2006, 22:29

Voilà, j'ouvre ce topic pour parler des livres sur SW en VF et en VO.

Et puis pour savoir si vous en avez lus des intéressants.

Pour ma part, j'en possède quelqu'uns et suis dans l'attente d'autres.

Je vous donne juste ma ch'tite liste et vous ferai un résumé plus complet plus tard. (sauf si ça intéresse personne Sad )

Alors, le "Star Wars : la légende" (1997)et " les coulisses d'un mythe"(1999) de Christophe Corthouts sont des livres qui analysent le phénomène SW via les films, surtout la trilogie fondatrice, mais également via l'UE Surprised .
On a droit aussi à un inventaire de l'exploitation des métrages en VHS (ce qui me rappelle quelque chose (comprenne qui voudra)).

"SW : anatomie d'une saga"(2005)
Laurent Jullier se penche plutôt sur la technique, c'est à dire, le style de narration, la création de l'image, les sources mythologiques. En bonus, il parle des fans (avec une liste des meilleurs fanfilms, des meilleurs sites (SWU y est cité entre autres), etc...
Et à la fin on a droit à la structure narrative complète de la saga (sauf épisode III)

"De New-York à Coruscant"(2005) est intéressant même si parfois l'auteur , Alain Musset, tourne un peu en rond. Il fait le parallèle entre l'organisation socio-économique et culturelle des plus grandes villes terriennes et celles de Coruscant (comme quoi George n'a rien inventé finalement Very Happy )
Là où c'est fort, c'est que les références de Coruscant sont certe les images des films mais aussi toutes les descriptions écrites dans les romans. Le tout est complété avec d'autres références de science fiction (asimov entre autres)

Star Wars le dossier (1999) de Jeanne Cavelos est un guide non officiel qui se pose la question de savoir si Star Wars est possible avec nos connaissances scientifiques concernant les systèmes planétaires , les aliens rencontrés, la technologie utilisée, l'existence d'une certaine Force.
C'est bien foutou et on se rend compte que finalement SW n'est pas si excentrique que ça. cheers

Je viens de recevoir "Star Wars on trial" qui est fait avec humour où Lucas est au banc des accusés. Tout au long du livre, des auteurs de science fiction & de fantasy donnent leurs arguements sur plusieurs chefs d'accusation tels la politique dans SW, les effets des effets numériques sur le l'histoire, les romans SW appauvrissent ils la science fiction, etc...
Là où c'est fun, c'est qu'on peut aller sur le site internet du livre et jouer le rôle d'un juriste et donner son verdict (innocent ou coupable).
Je vous en dirai plus quand je l'aurai fini.

Enfin "Star Wars & Philosophy"( 2005) (pas encore lu non plus Embarassed ) parle des aspects plutôt philosophiques des adeptes de la Force Jedi & Sith en posant une des questions: pourquoi les Jedi mentent ils (les vérités dépendent de nos points de vue donc mensonge par omission) et les Sith disent ils crument la vérité.
On parle aussi des conséquences intellectuelles de la création d'une armée de clones, de la considération des droids en tant que personne, des aspects clairs et sombres de la Force, etc...
Je pense que ce livre va me dépayser de ce qui a déjà été fait sur SW.

Dites moi si vous avez connaissance de livres qui font débat sur certains aspects de SW.


ps: pour le staff: si vous pensez que ce topic n'a rien avoir avec l'UE de ce forum, ben... zigouillez le. Wink
jedi-mich
jedi-mich
Chevalier Jedi.......... mais pas trop.

Nombre de messages : 1002
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par Leris Mar 03 Oct 2006, 22:34

J'ai vraiment bien aime De New York a Coruscant, surtout l'analyse sociologique du livre Very Happy En plus, c'etait aux editions PUF, par un universitaire français! Comme quoi SW peut aussi etre un sujet serieux Wink
Leris
Leris
Iron Knight

Nombre de messages : 6264
Age : 39
Localisation : Fronts de la Bordure Extérieure
Emploi : Protéger la République Galactique
Date d'inscription : 16/04/2006

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par jedi-mich Mar 03 Oct 2006, 23:00

Effectivement, ça change de tous ces livres qui nous expliquent le pourquoi du comment de chaque scène.

Avec le peu d'info distillées dans les romans, comics et films, notre ami a fait du bon boulot king
jedi-mich
jedi-mich
Chevalier Jedi.......... mais pas trop.

Nombre de messages : 1002
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par Leris Mar 03 Oct 2006, 23:03

C'est vrai que l'etude socio est tres sympa: dans les bas fonds, les pauvres, les demunis et les racailles, qui ne touchent pas la richesse produite. Puis les classes moyennes, qui voient le ciel, et enfin les classes riches, qui touchent les nuages dans leurs immeubles et regardent de haut tout ce qui les entoure.
Leris
Leris
Iron Knight

Nombre de messages : 6264
Age : 39
Localisation : Fronts de la Bordure Extérieure
Emploi : Protéger la République Galactique
Date d'inscription : 16/04/2006

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par jedi-mich Mar 03 Oct 2006, 23:40

Comme sur Terre, faut absolument déménager vers les étages supérieurs pour être mieux vu socialement.
Une vrai organisation verticale.
Puis il nous décrit les odeurs, les couleurs ambiantes, etc... dans chaque niveau de classe sociale.

Bien que dans un registre totalemet différent (la science et la technologie), le guide non officiel SW le dossier est un bouquin que j'ai bien apprécié car il nous montre pourquoi les aliens humanoides sont les plus vraisemmblables, que la technologie SW est possible théoriquement (à part les armes à faisceau laser), qu'on trouve des Tatooine dans la galaxie.

Vraiment c'est une approche originale et intéressante. Very Happy

C'est bien plus poussé que le p'tit livre sorti pour l'expo SW à la Villette (faire de la science avec SW)
jedi-mich
jedi-mich
Chevalier Jedi.......... mais pas trop.

Nombre de messages : 1002
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par jedi-mich Mar 10 Oct 2006, 20:20

Je me suis acheté la compil' des lieux de l'action.

C'est joli et ça fourmille de détails, faut vraiment regarder partout. Shocked

Sinon j'ai reçu un livre datant de 1983 aux éditions Hachette. Il s'agit de George Lucas: l'homme qui a fait la Guerre des Etoiles de Dale Pollock. Cool

Je l'ai un peu feuilleté, et ce livre retrace la vie Tonton George et ses déboires sur les tournages de la Trilogie un peu comme le bel ouvrage sorti plus recemment le Cinéma de George Lucas (qui est plus complet evidemment).

Voilà pour mes dernières acquisitions dans ce domaine Very Happy
jedi-mich
jedi-mich
Chevalier Jedi.......... mais pas trop.

Nombre de messages : 1002
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par Leris Mar 10 Oct 2006, 20:22

C'est vrai que les Inside the Worlds sont vraiment tres bien, surtout quand ils sont annotes par James Luceno Very Happy J'aime bien la Cantina de Mos Esley et le Palais de Jabba
Leris
Leris
Iron Knight

Nombre de messages : 6264
Age : 39
Localisation : Fronts de la Bordure Extérieure
Emploi : Protéger la République Galactique
Date d'inscription : 16/04/2006

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par jedi-mich Mar 10 Oct 2006, 20:45

Ah le palais de Jabba avec son cambrioleur mort dans une conduite d'aération.
J'était mort de rire de voir ce genre de détail lol!
jedi-mich
jedi-mich
Chevalier Jedi.......... mais pas trop.

Nombre de messages : 1002
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par Leris Mar 10 Oct 2006, 21:06

Ou alors l'Escalier-qui-ne-mene-nul-part, en bas a gauche de la base rebelle de Yavin IV Very Happy
Leris
Leris
Iron Knight

Nombre de messages : 6264
Age : 39
Localisation : Fronts de la Bordure Extérieure
Emploi : Protéger la République Galactique
Date d'inscription : 16/04/2006

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par Kardass Mar 10 Oct 2006, 21:56

Pour moi, le meilleur livre sur Starwars c'est:
Star wars la magie du mythe de Henderson Mary
Les livres sur Star Wars 2258048699.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1130259643_

De magnifiques images et tous les mythes et légendes qui ont inspiré George lLucas. Un livre obligatoire dans toutes les bonnes bibliothèques. Cool
Kardass
Kardass
Grand Maître Sith Impérial
Grand Maître Sith Impérial

Nombre de messages : 208
Age : 51
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par jedi-mich Mar 10 Oct 2006, 22:23

Effectivement, c'est un beau livre avec de zolis photos & croquis.
Et il est assez bien détaillé.

Pour les zolies photos, le must sont les SW chronicles.
Ils font très mal au porte monnaie pale mais ce sont des chef d'oeuvres. Very Happy

Tiens, au fait, ce serait bien que Stephen Sansweet mette à jour le SW Encyclopedia car il date de 1998 et il s'en est passé des choses depuis dans notre galaxie préférée. Question
jedi-mich
jedi-mich
Chevalier Jedi.......... mais pas trop.

Nombre de messages : 1002
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par Yamarus Mer 11 Oct 2006, 00:22

jedi-mich a écrit:Tiens, au fait, ce serait bien que Stephen Sansweet mette à jour le SW Encyclopedia car il date de 1998 et il s'en est passé des choses depuis dans notre galaxie préférée. Question

Ca c'est vraiment une chose qui me tiendrait à coeur. Autant je n'achète pratiquement plus rien comme produits dérivés SW, je me jetterais sur une encyclopédie remise à jour si elle était éditée, car l'édition de 1998 est *toujours* un must absolu, malgré qu'elle soit déjà vieille de 8 ans ! Avec tout ce qui s'est passé depuis, une encyclopédie version 2007-8 serait proprement *énorme* cependant. D'autant plus qu'il y a les chères séries télévisées qui vont débarquer à la fin de la décennie.

Yamarus
Visiteur

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par Sébastien Jeu 12 Oct 2006, 21:59

Je viens d'acquérir l'encyclopédie absolue de chez Nathan qui est sortie se mois-ci, voici le visuel
prix 25E
si vous avez des questions sur son contenu n'hésitez pas j'essayerais d'y r"pondre soit demain ou samedi
voici le visuel
[Les livres sur Star Wars 2092512145.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V39273217_
Sébastien
Sébastien
Master of the Toy's

Nombre de messages : 3689
Age : 38
Localisation : Rambervillers - Vosges
Emploi : Soldat Clone en disgrâce
Date d'inscription : 23/09/2006

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par jedi-mich Ven 13 Oct 2006, 09:09

Je me le suis procuré en VO dont le titre est : "the ultimate visual guide" .Very Happy
Ce titre est plus proche de ce que présente ce livre.
Car le terme encyclopédie qui n'est pas approprié.

M'est d'avis Wink
jedi-mich
jedi-mich
Chevalier Jedi.......... mais pas trop.

Nombre de messages : 1002
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par Tarkin-Sienar Ven 13 Oct 2006, 14:58

Par curiosité, j'ai feuilleté chez Decitre cette... "chose" pompeusement appellée "Encyclopédie Absolue"... Bon, je n'irais pas par quatre chemins : ce truc n'est pas une "encyclopédie absolue" mais une merde absolue, dont le prix est proprement prohobitif quand on voit ce qu'elle contient.

OUI, il y de jolies petites images (et encore), oui, c'est joliment illustré (et je conçois que c'est ce que l'on attentd d'un Visual Dictionary) mais au niveau du FOND, de la base concrète, de la MATIERE apportée, on est proche du zéro absolu... Certes, je ne m'attendais pas à autre chose, mais il y a des limites...


... et NON, je ne l'ai pas acheté, pour à peine plus de deux fois son prix, j'ai préféré acheter le Décameron, l'intégrale des deux tomes des oeuvres intégrales d'Aristophane, ceux des neuf livres de l'Enquète d'Herodote et les deux de l'Histoire de la Guerre du Peloponnèse de Thucydide....
Tarkin-Sienar
Tarkin-Sienar
Richelieu en ces lieux

Nombre de messages : 1109
Age : 36
Localisation : Eriadu
Date d'inscription : 16/04/2006

http://assocrespexpuniv.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par Sébastien Ven 13 Oct 2006, 18:43

Bon c'est vrai sur le fond je m'attendais à plus d'information sur L'UE, je crois que dans cette encyclop"die après feuilletage, leur vision de l'UE tourne essentiellment sue Thrawn et la résurection de Palpitine. La chronologie du début ne ressemenble à rien et grossièrment réalisé. La partie collectionneur se limite à une grosse photo de Monsieur Pattate/Vador, ca c'est de la collection Laughing affraid .
Sérieusement je m'attendais à un bouquin centré sur L'UE...Déception *Bourrin1*
Mais bon vu que j'achéte que lees bouquins en VF on se procure ce qu'on peut.
Sébastien
Sébastien
Master of the Toy's

Nombre de messages : 3689
Age : 38
Localisation : Rambervillers - Vosges
Emploi : Soldat Clone en disgrâce
Date d'inscription : 23/09/2006

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par Sébastien Lun 16 Oct 2006, 22:11

Voila j'ai commencé a lire le livre et quelle ne fut pas ma surprise à la page des technologies d'apprendre que les Gungans utilisaient des Wampas pour transporter leur bouclier lors de la bataille de Naboo. Ca c'est drole des Wampas domestiqué par des Gungans, je me demande ou l'auteur va chercher ses informations paece que pour une encyclopédie absolue Les livres sur Star Wars Box2262 c'est pas tellement documenté, si je trouve d'autre Binkserie je vous préviens je pense qu'on est déjà à un niveau extreme. Les livres sur Star Wars Starwar2
Sébastien
Sébastien
Master of the Toy's

Nombre de messages : 3689
Age : 38
Localisation : Rambervillers - Vosges
Emploi : Soldat Clone en disgrâce
Date d'inscription : 23/09/2006

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par jedi-mich Jeu 09 Nov 2006, 23:31

Je viens de recevoir Finding god in a galaxy far, far away par Timothy Paul Jones un pasteur, sorti en 2005.

On y parle evidemment spiritualité en dépiotant les scènes clés de notre saga et en réfléchissant sur les conséquences des comportements, de la façon d'agir selon les obstacles.

Je l'ai pas encore commencé mais le peu que j'ai feuilleté me dit que l'auteur tente de définir une sorte de bible pour devenir un bon Chevalier Jedi en faisant surement des parallèles entre la Force et Dieu.

Je vous en dirai plus quand je l'airai lu.
jedi-mich
jedi-mich
Chevalier Jedi.......... mais pas trop.

Nombre de messages : 1002
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par jedi-mich Sam 11 Nov 2006, 20:06

Et encore un bouquin pour prendre de la poussière sur l'étagère.
Il s'agit d'un livre récent intitulé SW : Where science meets Imagination

C'est une sorte de mise à jour de ce qui a déjà été écrit sur la faisabilité de vivre dans une galaxie comme SW.
Avec les dernières avancées technologiques, on y discute sur l'évolution de la robotique et de l'intelligence artificielle, du voyage spatial, des vaisseaux, des prothèses, etc...

Là où il est plus intéressant que les autres ouvrages sur le même thème, c'est qu'au fil des pages, on trouve des encarts pour donner des définitions sur des termes techniques et de nombreuses photos des prototypes de la NASA et autres.

Ma partie préférée est celle sur la relation entre les humains et l'Intelligence Artificielle avec l'evolution de l'intéraction entre les robots jouets et les enfants (surtout en asie) geek et dans les centres de recherches.
Bref, on pourra dans pas si longtemps que ça avoir son propre droid de protocole. Very Happy

Je ne suis pas déçu de cet achat.
jedi-mich
jedi-mich
Chevalier Jedi.......... mais pas trop.

Nombre de messages : 1002
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par jedi-mich Jeu 23 Nov 2006, 21:40

J'ai réussi à me procurer l'adaptation roman de A New Hope éditée en 1976: SW From the Adventures of Luke Skywalker Very Happy

donc d'époque

forcément Surprised

Dedans, on y trouve du texte mais aussi quelques pages de photos Very Happy
jedi-mich
jedi-mich
Chevalier Jedi.......... mais pas trop.

Nombre de messages : 1002
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par Sébastien Mar 12 Déc 2006, 18:50

Cette semaine parait aux éditions Flammarion le livre Star Wars: La Prélogie par Steve Sansweet et Pablo Hidalg
Prix: 125€

Est-ce qu'il y des gens qui l'on acheté par ici ?
J'aimerais savoir son contenu, parce que le prrix Sad
Sébastien
Sébastien
Master of the Toy's

Nombre de messages : 3689
Age : 38
Localisation : Rambervillers - Vosges
Emploi : Soldat Clone en disgrâce
Date d'inscription : 23/09/2006

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par Jacen Solo Mar 12 Déc 2006, 19:58

Attends... Un LIVRE à 125 euros ? Mais qu'est-ce que c'est que ce bazar ? Il a été calligraphié en l'an 1400, ou quoi ?
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Nombre de messages : 3083
Age : 36
Localisation : Coruscant
Emploi : Dark Lord of the Sith
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par Sébastien Mar 12 Déc 2006, 20:12

Je te jure
Les livres sur Star Wars Pro_ZFL001_Zoo

Star Wars: La Prélogie est édité par Flammarion et appartient à la collection ARTS ET CULTURE pour un prix de 125€.
Sébastien
Sébastien
Master of the Toy's

Nombre de messages : 3689
Age : 38
Localisation : Rambervillers - Vosges
Emploi : Soldat Clone en disgrâce
Date d'inscription : 23/09/2006

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par Anakin Solo Mar 12 Déc 2006, 20:17

Dédicace ? Pages ? Numéroté ?
Anakin Solo
Anakin Solo
Comte de La Rochejaquelein

Nombre de messages : 1306
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Généralissime
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par Sébastien Mar 12 Déc 2006, 20:19

Contient environ 320 pages
sorti le 6/12
Sébastien
Sébastien
Master of the Toy's

Nombre de messages : 3689
Age : 38
Localisation : Rambervillers - Vosges
Emploi : Soldat Clone en disgrâce
Date d'inscription : 23/09/2006

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par Anakin Solo Mar 12 Déc 2006, 20:35

Arnaque.
Anakin Solo
Anakin Solo
Comte de La Rochejaquelein

Nombre de messages : 1306
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Généralissime
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par Leris Mar 12 Déc 2006, 21:02

Grosse arnaque... je prefere achete encore une nouvelle console a ce prix la Very Happy
Leris
Leris
Iron Knight

Nombre de messages : 6264
Age : 39
Localisation : Fronts de la Bordure Extérieure
Emploi : Protéger la République Galactique
Date d'inscription : 16/04/2006

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par Sébastien Mar 12 Déc 2006, 21:48

C'est ce que je pensais parce que un bouquin 810.94 francs cest incroyable j'ose encore à peine y croire
Sébastien
Sébastien
Master of the Toy's

Nombre de messages : 3689
Age : 38
Localisation : Rambervillers - Vosges
Emploi : Soldat Clone en disgrâce
Date d'inscription : 23/09/2006

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par Anakin Solo Mar 12 Déc 2006, 22:14

Pas vraiment étonnant si c'était numéroté et/ou dédicacé. Mais là...
Anakin Solo
Anakin Solo
Comte de La Rochejaquelein

Nombre de messages : 1306
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Généralissime
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par jedi-mich Mer 13 Déc 2006, 21:42

Il vaut 150$ chez les ricains
la version VO (que j'ai Very Happy ) contient 345 pages qui sont épaisses et glacées.

Il a de nombreuses photos inédites et est très détaillé au niveau des costumes, des maquettes, des accessoires, et ce scène par scène dans la continuité de chaque film.
Bref il contient plein de détails.

Il s'imbrique dans une sorte de boite en carton dur (sous le masque découpé de Vador, on voit le Anakin de l'Ep I.)

C'est un ouvrage magnifique, de plus de 38cm de long (c'est pas un Fleuve Noir hein! Laughing )

Cher, oui, il l'est.
Arnaque, Oh que non (mais ce n'est que mon point de vue)

Il existe le même pour la TO que je préfère d'ailleurs.

J'arrive pas à trouver les mots pour vous dire que c'est vraiment un bel ouvrage, faudrait que vous l'ayez dans les mains pour faire votre opinion.

Disons qu'il faut être friand de belles images et de détails. Wink
jedi-mich
jedi-mich
Chevalier Jedi.......... mais pas trop.

Nombre de messages : 1002
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur Star Wars Empty Re: Les livres sur Star Wars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser