La Pierre de Kaiburr
+2
Kit_Fisto
Evan Lupin
6 participants
Page 1 sur 1
La Pierre de Kaiburr
Je viens de terminer cette BD.
Les dessins ne sont pas super beau mais pas aussi affreux qu'on pourrait s'y attendre. Sur certaines bulles, le texte VO à été mal effacé et on peut voir comme un mauvais gommage, sans pour autant que cela soit génant.
L'histoire en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard mais elle est sympa. Cela m'a fait penser à une quête de jeux de roles: "Je vous aide mais à condition que vous récupériez un objet pour moi"
La Pierre en elle-même est plutot puissante, dommage qu'on ne sache ce qu'elle devient par la suite. A moins que quelqu'un ait des infos.
Les dessins ne sont pas super beau mais pas aussi affreux qu'on pourrait s'y attendre. Sur certaines bulles, le texte VO à été mal effacé et on peut voir comme un mauvais gommage, sans pour autant que cela soit génant.
L'histoire en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard mais elle est sympa. Cela m'a fait penser à une quête de jeux de roles: "Je vous aide mais à condition que vous récupériez un objet pour moi"
- Spoiler:
- On peut par contre y voir un 'combat' entre leîaia et vador au sabre laser puis contre Luke. La fin de vador est un peu bidon mais bon... Cependant on y voit vador utiliser des eclairs de force. Or, il me semblait qu'il en était incapable du fait de ses bras mécanique. Peut etre que les auteurs n'avaient pas eu l'info a ce moment là.
La Pierre en elle-même est plutot puissante, dommage qu'on ne sache ce qu'elle devient par la suite. A moins que quelqu'un ait des infos.
Evan Lupin- Arpenteur silencieux
Emploi : Etudiant en droit
Re: La Pierre de Kaiburr
ton spoiler est, il est vrai, une vraie contreverse dans l'UE car il est vrai que Vader ne peut faire cela mais sans doute les auteurs se sont trop avancés dans l'histoire de ce comics !
Kit_Fisto- Nombre de messages : 721
Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)
Mais non, faut juste voir quand ça a été publié pour la première fois, je rappelle qu'à la base Splinter of the Mind's Eye est un roman... à l'époque ça n'avait rien d'incohérent, y'avait pas d'UE (pas même Zahn qui n'est venu que bien après). On va pas blâmer l'auteur pour une incohérence qui n'existait pas quand ça a été écrit. Bon après ça n'a rien d'extraordinaire mais bon, de toute façon ça n'a plus grand chose de canon si? Faut le voir comme infinities, rien de plus.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Tout a fait Jaweco. Il ne faut pas oublier que c'est un comic de 1978. L'UE était seulement à ses débuts. Cette histoire est canon. D'ailleurs il y a un article dans les Fact Files et il me semble qu'il y a une petite référence de la pierre dans l'un des romans des Jeunes Chevaliers Jedi.
The Essential Guide to the Force explique que des fragments de la Pierre ont été utilisés par Skywalker pour fournir en cristaux ses apprentis. Je crois même que Leia en a utilisé un, pour alimenter le sabre qu'elle s'est conçu à la fin de sa formation.
Quant à Vader... Il est plus que choquant de le voir utiliser des Eclairs de Force, d'autant que des sources plus récentes ont clairement affirmé qu'il en était incapable. Deux théories circulent pour l'expliquer : la première soutient que les pouvoirs de la Pierre ont permis à Vader de lever cette restriction ; la seconde est dûe à Abel G. PEÑA, qui propose de considérer le Vader du comic comme un doppleganger ( un double issu de l'alchimie ). Je préfère largement la seconde idée, car elle a également le mérite d'expliquer pourquoi Vader a été défait comme il l'a été dans l'histoire ( le niveau d'un doppleganger n'est pas celui de l'original ), et également pourquoi "Vader" tient un discours si peu paternel à Luke. Autant d'incohérences dues à l'époque où c'est paru, et qui seraient ainsi aisément résolues.
Quant à Vader... Il est plus que choquant de le voir utiliser des Eclairs de Force, d'autant que des sources plus récentes ont clairement affirmé qu'il en était incapable. Deux théories circulent pour l'expliquer : la première soutient que les pouvoirs de la Pierre ont permis à Vader de lever cette restriction ; la seconde est dûe à Abel G. PEÑA, qui propose de considérer le Vader du comic comme un doppleganger ( un double issu de l'alchimie ). Je préfère largement la seconde idée, car elle a également le mérite d'expliquer pourquoi Vader a été défait comme il l'a été dans l'histoire ( le niveau d'un doppleganger n'est pas celui de l'original ), et également pourquoi "Vader" tient un discours si peu paternel à Luke. Autant d'incohérences dues à l'époque où c'est paru, et qui seraient ainsi aisément résolues.
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
Il y a des dopplegangers dans star wars?
C'est clair qu'il ne faut pas en vouloir aux auteurs. Pas comme à d'autres qui sont au courant de l'UE mais qui n'en font qu'a leur guise.
Dommage que Luke est bousillé une pierre au vertu curative aussi puissante. Mais bon, peut-etre voulait-il éviter qu'elle en tombe entre de mauvaise main.
C'est clair qu'il ne faut pas en vouloir aux auteurs. Pas comme à d'autres qui sont au courant de l'UE mais qui n'en font qu'a leur guise.
Dommage que Luke est bousillé une pierre au vertu curative aussi puissante. Mais bon, peut-etre voulait-il éviter qu'elle en tombe entre de mauvaise main.
Luke utilise aussi un doppleganger dans l'Empire des Ténèbres
Pour en savoir plus, regarde sur la fiche de DD
Pour en savoir plus, regarde sur la fiche de DD
Wes Anteras- Amiral de Flotte
Fiche de mon camarade disponible ICI.
Dernière édition par Sébastien le Jeu 28 Mai 2009, 21:40, édité 1 fois
Merci. Fiche lu
Doppelganger? Amusant, le mot revient dans le second tome de FOTJ (en tout cas il est dans l'extrait d'Omen présent à la fin d'Outcast)... mais je doute que ça ait la même signification et que l'alchimie Sith y intervienne. Ou alors c'est une référence à ce concept sans pour autant que ce soit vraiment ça? A voir...
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Page 1 sur 1