Apprentis Jedi
+8
Le Dieu Jedi
Sébastien
Shado_vao
Yaonix
Lowie
jedi-mich
Matth Katarn
Jacen Solo
12 participants
Page 1 sur 1
Apprentis Jedi
A la Fnac, ils n'avaient pas un seul roman jeunesse SW, donc je suis allé chez Virgin... J'y ai lu les deux premiers Apprentis Jedi.
Commentaires : Je trouve que c'est loin d'être aussi intéressant que les Jeunes Chevaliers Jedi, mais peut-être est-ce à cause de Jacen, Jaina, Tenel Ka, Lowie & co... Mais bon, comparé à La Saga du Prince Ken, c'est tout de même nettement mieux, et mieux intégré dans la continuité SW...
Commentaires : Je trouve que c'est loin d'être aussi intéressant que les Jeunes Chevaliers Jedi, mais peut-être est-ce à cause de Jacen, Jaina, Tenel Ka, Lowie & co... Mais bon, comparé à La Saga du Prince Ken, c'est tout de même nettement mieux, et mieux intégré dans la continuité SW...
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
Emploi : Dark Lord of the Sith
Re: Apprentis Jedi
Oui, les Jedi Apprentice sont bien écrits mais pas super passionnants :s En même temps le personnage de Qui-Gon ne m'est pas super sympathique non plus, donc je sais pas, je les ai, mais je crois que je les ai pas tous lu :s
J'ai lu le tome 4, la Marque Royale. Nettement meilleur que les deux premiers à mon goût... Et pourtant, je n'apprécie guère les romans policiers... C'est peut-être parce que ça se passe dans l'univers SW... A moins que ce ne soit parce qu'il s'agisse d'un mauvais roman policier (mauvais en tant que policier, je veux dire...)
Les Apprentis Jedi permet de comprendre la relation maître / padawan, de la vie d'un Jedi mais aussi des limites du code Jedi.
Les tomes intéressants sont ceux dits "spécial" qui se passent sur 2 générations, Qui-Gon / Obi et Obi / Anakin.
Les tomes intéressants sont ceux dits "spécial" qui se passent sur 2 générations, Qui-Gon / Obi et Obi / Anakin.
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.
Cette série contient quelques beaux personnages du CO !!!
Il faudrait que je me replonge dedans quand j'aurais le temps les ayant tous. Je suis curieux de savoir en dehors des principaux héros quels autres personnages reverrait-on dans d'autres romans SW adultes ?
L'AJ 20 sur deux générations est un must : on y parle des Sith roman qui devrait plaire à Matth selon moi .
Lowie.
Il faudrait que je me replonge dedans quand j'aurais le temps les ayant tous. Je suis curieux de savoir en dehors des principaux héros quels autres personnages reverrait-on dans d'autres romans SW adultes ?
L'AJ 20 sur deux générations est un must : on y parle des Sith roman qui devrait plaire à Matth selon moi .
Lowie.
Lowie- Malicieux neveu de Chewie, ami des Anges Noirs
Emploi : Stagiaire
Je me disais que tu allais poster ici vu que tu es un grand fervant admirateur de la série qui est, je l'avoue, franchement pas mal ( enfin moi je dis ça mais je n'ai lu que les trois premiers) .
Tu as ainsi fait la connaissance de Thanatos dans l'AJ2 ex-apprenti de QGJ passé du CO et qui est la star de deux-trois autres bouquins de la série. J'aime beaucoup ce bad jedi qui aime jouer avec QGJ et Obi...
Lowie.
Lowie.
Si.
Au fait, je les ai à présents quasiment tous lus, en fouinant dans les librairies parisiennes entre deux oraux...
Au fait, je les ai à présents quasiment tous lus, en fouinant dans les librairies parisiennes entre deux oraux...
Xanatos autant pour moi : ils flottent dans mes souvenirs.
C'est pas la série la plus longue de l'UE devant le NOJ lol.
Lowie.
C'est pas la série la plus longue de l'UE devant le NOJ lol.
Lowie.
J'ai lu les trois premiers livres des apprentis Jedis et étant jeune (je crois ?) je trouve ça pas mal
Shado_vao- Nombre de messages : 13
Emploi : Collegien
je les ai tous lus, mon avis général j'ai pas trop aimé, j'ai nettement préféré la saga Jeunes Chevaliers Jedi, sinon l'apparition de certain jedi comme fisto, Jocasta Nu est plaisant. Cependant les deux HS sont pas mal.
Moi je les ai tous lus mais sa fait déja un pti moment mais je me rapelle avoir bien aimé.
Le Dieu Jedi- Dieu du Tonnere
Emploi : Pigiste au lycée
Personnellement, j'ai adoré cette série autant que celle des "jeunes Chevaliers Jedi"
Salut (y'avait longtemps !)
Etant une fan inconditionnée d'Obi-wan Kenobi je cherche ces livres depuis quelques temps, et impossible de mettre la main dessus !
Je voudrais les lire pour en apprendre encore davantage sur Obi-wan...
Aussi parce que j'écris un "bouquin" sur SW pour ma cousine (car quand nous étions petit nous jouions à SW, et j'incarnai OWK garçon manqué...)
Bref, c'est pour me donner une idée des combats au sabres, seuls moments que je n'arrive pas à exprimer...
Si quelqu'un pouvait m'envoyer un petit extrait d'un combat entre OWK et un Sith, ce serait super gentil
Vous pourrez me l'envoyer à cette adresse : dynamite_93@hotmail.com
Et choissisez le meilleur ^^
Biz
obi-wan_love
Etant une fan inconditionnée d'Obi-wan Kenobi je cherche ces livres depuis quelques temps, et impossible de mettre la main dessus !
Je voudrais les lire pour en apprendre encore davantage sur Obi-wan...
Aussi parce que j'écris un "bouquin" sur SW pour ma cousine (car quand nous étions petit nous jouions à SW, et j'incarnai OWK garçon manqué...)
Bref, c'est pour me donner une idée des combats au sabres, seuls moments que je n'arrive pas à exprimer...
Si quelqu'un pouvait m'envoyer un petit extrait d'un combat entre OWK et un Sith, ce serait super gentil
Vous pourrez me l'envoyer à cette adresse : dynamite_93@hotmail.com
Et choissisez le meilleur ^^
Biz
obi-wan_love
obi-wan_love- Padawan d'Obi-Wan Kenobi
Emploi : Etudiante
Ca y est j'ai acheté le premier tome au salon du livre de montreuil et je l'ai dévoré en 1 heure ^^
Je vais commander le 2 et le 3 sur la fnac. Mais le 4 est introuvable...
Où puis-je le trouver ? Merci et bonne soirée à tous
Je vais commander le 2 et le 3 sur la fnac. Mais le 4 est introuvable...
Où puis-je le trouver ? Merci et bonne soirée à tous
Il me semble que, quand je me promène dans les Fnac, je trouve encore régulièrement ces bouquins.
La dernière fois que j'en ai vu sur Paris, c'était à l'Album de Cour St-Émilion, l'an dernier.
La dernière fois que j'en ai vu sur Paris, c'était à l'Album de Cour St-Émilion, l'an dernier.
Sinon pour la série de bouquins, je crois qu'il en reste plusieurs au magasin Album (à Paris, sur le Boulevard Saint-Germain) mais pas tous.
Jacen Solo a écrit:Il me semble que, quand je me promène dans les Fnac, je trouve encore régulièrement ces bouquins.
Cour St-Emilion, ce ne serait pas Bercy Village ?
P.S: Apprentis Jedi est super
Jacen> je confirme, il y en a plein (au moins une bonne partie de la série) dans ma FNAC à Caen.
Si, tout à fait.obi-wan_love a écrit:Cour St-Emilion, ce ne serait pas Bercy Village ?
Merci, j'irai y faire un tour alors...
Page 1 sur 1