Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le retour des Spectres par Allston

+2
Leris
Jaweco
6 participants

Le retour des Spectres par Allston Empty Le retour des Spectres par Allston

Message par Jaweco Dim 15 Aoû 2010, 03:00

Oui, vous avez bien lu : Allston va écrire un nouveau roman sur l'escadron Spectre ! Révélé à la Celebration V. En voilà une nouvelle qui fait plaisir ! La question qui se pose, c'est à quelle époque cela sera situé... mais sur le principe, je dis OUI, trois fois OUI ! Du vrai bon Allston avec son humour et ses pilotes, là où il est le meilleur. De quoi faire oublier le calamiteux Backlash à n'en pas douter ! Prévu pour l'été 2012 en paperback.

Pour conclure, je ne dirai qu'une chose : Yub yub Commandant ! Le retour des Spectres par Allston Icon_biggrin

EDIT : Moins fun, c'est finalement ce roman qui tient lieu de remplacement d'IC2... pfff. Ca reste une bonne nouvelle, mais bon.
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Spectres par Allston Empty Re: Le retour des Spectres par Allston

Message par Leris Dim 15 Aoû 2010, 18:37

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle... D'après ce que j'ai pu lire des critiques des derniers bouquins d'Allston, il a perdu un peu de son talent d'écrivain. Et puis on va encore se farcir un super méchant totalement débile et trop sûr de lui type Zsinj ? Est-ce que ça se situera après les derniers romans, ou bien pendant la période Yuuzhan Vong histoire de coller au marketing sur Invasion ?

Bref ces effets d'annonces me laissent sceptique.
Leris
Leris
Iron Knight

Emploi : Protéger la République Galactique

http://www.anakinworld.com

Message par Evan Lupin Dim 15 Aoû 2010, 19:59

Perso, je suis plutôt content qu'ils reviennent. J'avais bien apprécié la saga.
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Emploi : Etudiant en droit

Message par Benson800 Dim 15 Aoû 2010, 21:20

Leris a écrit:Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle... D'après ce que j'ai pu lire des critiques des derniers bouquins d'Allston, il a perdu un peu de son talent d'écrivain.

Je pense que les mauvaises prestations d'Allston viennent plus du sujet que de l'auteur, du moins dans le cas de Fate of the Jedi. Allston a signé de très bon tomes dans l'Héritage de la Force, notamment Exil et Fureur. Le problème avec FotJ, c'est qu'il n'y a pas de scénario, rien à dire, rien à développer. Je pense que n'importe quel auteur aurait du mal avec ça. D'ailleurs, Denning et Golden ne s'en sortent pas mieux sur cette série moribonde.
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Emploi : Web Developer

Message par Vana Lun 16 Aoû 2010, 10:54

Je me rappelle que j'avais été déçue quand l'équipe avait changé (on passait des Rogues aux Spectres, je m'étais habituée aux Rogues), mais au final j'avais bien aimé les Spectres aussi, même si je ne me souviens plus trop qui y'avait dedans à part le Gamoréen XD et le pseudo beau gosse remplaçant de Corran que je n'avais pas vraiment aimé. Krell?
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Localisation : en compagnie du génie Chiss le plus charismatique de la galaxie
Emploi : garde du corps de Thrawn

http://site.voila.fr/lesmondesopposes/index.html

Message par Wes Anteras Lun 16 Aoû 2010, 18:52

tout pareil que Leris : malgré le fait que le seul roman de LOTF que j'ai apprécié soit Fury d'Allston, ses autres performance ne m'ont pas marqué, loin de là si bien qu'à mon avis, Fury reste l'exception qui confirme la règle. Sans compter que les méchants d'Allston, comme tu l'as si bien dit Leris, ne brillent pas par leur crédibilité.
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Jaweco Lun 16 Aoû 2010, 19:51

Très franchement, je m'en fous. Moi ce que j'attends, c'est pas tant un méchant charismatique que du fun, du vrai. De la déconne entre les Spectres façon Allston (le retour du lieutenant Kettch ? je veux que Janson revienne !). Un truc qui ne se prend pas au sérieux, chose que l'UE oublie trop souvent de faire. Je n'attends pas un chef d'œuvre, loin de là. A partir de là, le méchant est très secondaire. Un truc à la Chasseurs Stellaires d'Adumar, je ne cracherais pas dessus. Anecdotique par rapport à l'UE, mais ô combien poilant ! Un retour vers le passé en période Nouvelle République ne me gênerait pas, c'est pour dire.

J'ajoute que Zsinj existait déjà avant Allston, dans Le Mariage de la Princesse Leia.

Et que la mort de Ton Phanan est une des scènes les plus émouvantes de l'UE. La relation Myn Donos/Gara Petothel est plutôt poignante aussi. Nan, Allston avec ses pilotes, c'est du bon.

Un Allston hors d'une grosse série, c'est la meilleure chose qui puisse se produire pour lui. Il pourra se lâcher et faire ce qu'il veut.

Dernière édition par Jaweco le Lun 16 Aoû 2010, 21:35, édité 2 fois
Jaweco
Jaweco

Message par Wes Anteras Lun 16 Aoû 2010, 20:54

Jaweco a écrit:Très franchement, on s'en fout.

Jaweco, là personnellement, je trouve tes propos très limites, voir choquant. Ce n'est pas parce que TOI, tu trouves que le méchant et l'histoire peuvent être secondaires du principal qu'il y a l'humour et que Allston se lâche et fasse ce qu'il veut que les autres lecteurs doivent penser pareil.

Désolé mais d'autres personnes peuvent très bien demander en plus de l'humour une histoire intéressante, voire en priorité sur l'humour. Même si avoir Allston sur un stand alone peut donner un nettement meilleur résultat qu'en série. En même temps, vu ses dernières prestations, je considère personnellement qu'il sera difficile de faire pire, à l'exception de Fury.

Dernière édition par Wes Anteras le Lun 16 Aoû 2010, 20:59, édité 1 fois
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Jaweco Lun 16 Aoû 2010, 20:57

Certes. Post précédent édité.
Jaweco
Jaweco

Message par Leris Lun 16 Aoû 2010, 23:08

Ah mais je n'ai pas remis l'humour et les passages des Spectres (big dédicace à Hortesh 'Tête de Cheval'), je me demande simplement QUAND se situera l'intrigue et QUI sera le(s) méchant(s).

Les derniers effets d'annonces de Lucasbooks m'avaient laissé pantois alors je préfère être réservé sur mon futur enthousiasme.
Leris
Leris
Iron Knight

Emploi : Protéger la République Galactique

Message par Jaweco Mar 17 Aoû 2010, 02:20

Oui, et je le disais d'ailleurs dans le premier post du topic, la question de l'époque se pose. Et du méchant aussi, mais ça découlera surtout de l'époque choisie je pense. Toujours est-il qu'on ne sait rien pour le moment. Ce n'est même pas vraiment un effet d'annonce, ils n'ont pas particulièrement fait dans le sensationnel ou dans la surenchère marketing. Ils ont simplement dit "été 2012 : nouveau roman sur les Spectres par Aaron Allston, en paperback". Difficile de faire plus sobre ! Donc, toujours comme je le disais dans le premier post, sur le principe, c'est une bonne nouvelle. On a le temps de voir venir pour les modalités, on a encore 2 ans d'attente avant la parution. On peut rester réservé, mais enfin de là à voir tout en noir... rien ne sert d'être "déçu" par anticipation de ce que ça pourrait être avant même de savoir quoique ce soit ! L'attitude du wait & see me semble davantage de mise.

Allston s'est foiré quelque chose de bien sur Backlash, mais bon, ça ne veut pas dire que ça va se répéter. Tout FOTJ est foireux après tout. Je suis convaincu que quelque chose où il aura toute latitude pour faire son truc peut être vraiment bien. Va y avoir du Wedge quoi ! Wedge est toujours bien, y compris dans ses romans récents, même si ces derniers dans leur ensemble peuvent être moins concluants. En se recentrant sur les pilotes et les combats spatiaux, choses qu'il maîtrise le mieux, il y a de quoi espérer quand même ! Comme dirait Han, j'aimerais voir un peu d'optimisme ici ! Le méchant est secondaire au sens où il n'y a pas spécialement besoin qu'il ait une envergure galactique. Encore plus valable si ce n'est pour qu'un seul roman. Idem pour l'histoire au sens où ça peut très bien rester localisé. C'est ce dont je parlais quand je citais Adumar, un truc plutôt self-contained qui ne prétend pas mettre en péril la galaxie ou l'ordre établi, ou même avoir un impact sans précédent sur l'UE, mais propice à une bonne dose d'aventure et d'humour. Ca n'empêche pas une bonne histoire d'ailleurs. Et ça ne sera pas dur pour le scénario, même éventuellement "petit", de dépasser celui de FOTJ (et donc de Backlash, dernier opus Allstonien en date), inexistant. Encore une fois, je ne pense pas qu'il faille attendre un chef d'œuvre de l'UE, mais plutôt un bouquin au capital sympathie bien présent. Un peu comme un blockbuster qu'on va voir non pas pour assister à une œuvre cinématographique majeure, mais pour le divertissement avant tout. Un blockbuster dans le bon sens du terme quoi.

Benson >> C'est marrant, mais j'ai pas adoré Exile dans LOTF...
Jaweco
Jaweco

Message par Vana Mar 17 Aoû 2010, 09:57

Ah oui je me rappelle que j'avais pleuré en lisant la mort de Ton Phanan. Au début j'accrochais pas du tout au perso, genre lourdingue, mais au final il était devenu attachant et sa mort était vraiment un moment poignant.

Cependant moi, même si j'aime l'humour, j'aime aussi les méchants charismatiques (ex: Thrawn). Bien sûr, on ne peut pas avoir un Thrawn-like à chaque roman, c'est sûr, mais Zsinj était aussi charismatique qu'une huître...
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Localisation : en compagnie du génie Chiss le plus charismatique de la galaxie
Emploi : garde du corps de Thrawn

http://site.voila.fr/lesmondesopposes/index.html

Message par Jaweco Jeu 26 Aoû 2010, 15:26

Jaweco
Jaweco