Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[RPG]Djagua Lors

Aller en bas

[RPG]Djagua Lors Empty [RPG]Djagua Lors

Message par DjaguaLors Ven 20 Aoû 2010, 02:59

Carte d'identité :

Nom : Djagua Lors

Race : Korunnai

Sexe : Masculin

Planète d'origine : Haruun Kal

Affiliation : Ordre Jedi

Fiche d'informations :

Résumé de l'histoire :


  • Jeunesse :
    "En ce jeune homme, très puissante est la Force. Au Temple Jedi, sur Coruscant, l'emmener, je vais."
    - Yoda

    Djagua Lors est né sur Haruun Kal en -62. Il était de la tribu du Ghôsh Uztar, ou du moins, pendant quelques mois. Car la même année, il fut amener au sein du Temple Jedi de Coruscant, et ce par Yoda en personne. En effet, le vieux sage avait ressenti en lui une Force vitale puissante, de laquelle émanait la lumière et la paix.
    Quand il fut en âge d'accéder aux cours du Temple, il fut inscris au clan de l'ours et reçu donc les cours de Maître Yoda. Celui-ci était étonné, car le garçon, grandissant et s'exerçant aux pouvoirs de la Force et aux maniements du sabre laser, gagnait en sagesse et, surtout, l'humeur de sa Force vitale restait pure. Il ne vaciait jamais dans le ressentiement, la jalousie ou la peine. Il restait droit et savait que ses efforts seraient un jour mérités.
    Enfin, quand il fut prêt, Djagua devint le Padawan de la Femme Sombre. Celle-ci était reconnue dans le Temple comme ayant un enseignement dur et obscur. Mais, Maître Yoda connaissait le coeur de Djagua et savait qu'il ne sombrerait jamais.

  • Initiation :

    "Tu as choisi un apprentissage qui sera long et difficile. Mais, à la fin, il te donnera toujours l'avantage."

    -La Femme Sombre

    Djagua Lors suivit un long apprentissage. Sous la Femme Sombre, il apprit une forme VII complète : le Juyo et le Vaapad. Il apprit également à manier une arme compliquée : le double sabre-laser. Et, fait intéressant, il fit en sorte de pouvoir également séparer les deux côtés. Ainsi, il utilisait le Juyo avec son double sabrelaser uni. Quand celui-ci était séparé, il usait du Vaapad. Une autre fait, cette fois-ci inattendu, fut qu'il différencia les couleurs de son sabre. L'un était violet et l'autre blanc. Personne n'a réellement su d'où provenait son cristal blanc. Maître Yoda lui-même le sonda et y sentit la Lumière. Certains racontent qu'il alla sur une planète connue de la Femme Sombre seule, d'autres parlent d'un cristal de Dantooïne, portant le nom de Djagua et que celui-ci était le nouvel Exilé, d'autres encore, sûrement les plus proches de la vérité, racontèrent un voyage dont la destination était située au coeur de la planète Ilum.

    Djagua Lors reçut alors sa première mission. Une mission non-officiel, dont seul son mentor avait la connaissance. La Femme Sombre lui avait demandé de se rendre sur Nar Shaddaa et de s'introduire jusqu'au bureau de Jig Inumos, contremaître de Gargonn Le Hutt. Là, il devait réussir à dérober les coordonnées de l'arène secrète du Hutt qui organisait des combats contre des créatures sauvages importées du territoire républicain. A son retour, Djagua avait non seulement trouvé l'arène, mais il avait réussit à retrouver la trace des vendeurs de créatures sauvages, à passer un traité avec le Hutt pour qu'il n'importe plus de créatures de la République et, enfin, à mettre sous les verrous tous ces marchands. Et ce sans que personne, en République, ne soit au courant. Les Jedis eux-mêmes n'apprirent ces faits qu'après un rapport effectuer par un garde républicain nommé Isaru, qui affirmait qu'un Jedi du nom de Djagua Lors lui avait amené cinq individus qui devaient être jugés par la Cour du Sénat.

    A son retour au Temple avec son Maître, Djagua se vit alors assigner d'autres missions seul, alors qu'il n'était que Padawan et, lors de ses quelques disponibilités, il se rendait à la Bibliothèque, où il réussit, à l'encontre du Conseil, à accéder aux quelques artefacts obscurs.
    Enfin, il réussit les épreuves et atteint le titre de Chevalier Jedi.

  • Pratique :

    "Vous êtes le Sarlacc de la Bibliothèque, vous cherchez toutes les connaissances et les avalez...

    -Jocasta Nu

    Là, il continua un bon moment à alterner missions et apprentissages à la Bilbiothèque. Il se lia d'une forte amitié avec Maître Nu e reçut deprécieux conseils de la part de Maître Tholme, Maître T'ra Saa et Maître Windu. Celui-ci l'aida à affiner son Vaapad et constata que la Femme Sombre le lui avait très bien enseigné.
    Puis, il quitta provisoirement le Temple. Pendant plusieurs années, il se rendit sur plusieurs mondes de la Bordure Moyenne et Extérieure. Ainsi, il réussit à libérer un grand nombre d'esclaves de Tatooïne. Il se rendit sur Mon Calamari, où il réussit à éviter de justesse une guerre civile. Les Quarrens tentèrent un coup d'état à l'encontre des Mon Calamari, mais Djagua réussit à les stopper. Et, de part l'aspect original de son sabre, le Conseil Jedi pouvait reconnaître le Jedi caché derrière ces faits.
    Cependant, il fut rappeler au Temple afin d'aller remplir une mission sur Ondéron. Il devait rencontrer un dignitaire ondéronien pour régler des droits de partages avec la Fédération du Commerce. Il arriva sur la planète au moment où les atmosphères entre Dxun et Ondéron se fusionnent. Il se sentit attirer par cette lune et décida, après sa mission, de se rendre sur Dxun. A travers la Force, il ne sentit que haine, souffrance et désespoir. Il redécouvrit le tomobeau de Freddon Nadd et tomba alors sur une ancienne base mandalorienne. Celle-ci n'avait plus servie depuis la chute des Seigneurs Siths Sion et Nihilus. Cependant, le bouclier était toujours opérationnel et c'est pourquoi les vaisseaux se rendant sur Ondéron ne pouvait repérer l'ancienne base. Il décida alors d'en faire son repaire, son lieu de méditation. Il y revint souvent et commença à aménager les lieux de façon à y être plus à l'aise.
    Ensuite, une fois de retour au Temple, il se vit assigner une mission sur la planète Corellia, afin d'enqueter sur des menaces que recevait le directeur de la Corporation Technique Corellienne. Il réussit à trouver le coupable (qui n'était autre que la Fédération du Commerce, qui cherchait à prendre le contrôle de l'entreprise afin de pouvoir se lancer dans la production de vaisseaux. Cette tentative échoua complètement et, lorsque Djagua revint vers le directeur pour annoncer son départ, l'homme lui montra un prototype de Corvette Corellienne. Djagua voulut en savoir plus et appris alors qu'une première série avait été testée, la CR50, et qu'une seconde circulait alors, la CR70.
    C'est là que Djagua entreprit d'acheter un modèle CR50. Très peu nombreux, ils étaient tout aussi rapide que les CR50, mais simplement moins armés. Il le modifia, le renomma Discret et le trafiqua.
    Il fut alors rappelé au Temple une nouvelle fois. Le Conseil Jedi avait une requête à lui faire. Quelle ne fut pas la surprise des Jedis quand ils virent un vaisseau se poser directement sur le toit du Temple ! Mais, ceci ne lui empêcha pas d'atteindre le titre de Maître Jedi.

  • Mentor:

    "La Force est une énergie vivante qui t'entoure et est introduite en toi. Tu l'influences par tes décisions, mais elle agit aussi d'elle-même et peut influencer ton ascendance suivant les douleurs psychiques et physiques que tu reçois."

    -Djagua Lors

    Ayant enfin la possibilité de former un élève, il choisit de prendre Jaime A'Kein. Une jeune femme Zabrak d'Iridiona. Il l'avait souvent sentie dans la Bibliothèque, lors de ses heures d'étude, et il savait qu'elle pouvait recevoir sa formation. Tous deux se retirèrent sur Dxun, où Jaime reçut l'apprentissage de la méditation en mouvement ainsi que le maniement de deux sabre-laser. Les siens étaent incurvés et émanaient une douce lueur orange. Elle travailla également le Vaapad, mais préféra se tourner vers la Forme IV: Ataru. Jaime appris ainsi à sentir son corps dans l'espace et arrivait à utiliser l'Ataru aussi bien en plein air qu'en intérieur.
    Tous deux réapparurent au Temple et furent envoyés dans de nombreuses missions d'infiltrations et d'espionnage. Ils débloquèrent quelques crises politiques et militaires et faisaient briller la justice sans pourtant que l'on sache d'où provenait cette lumière.
    Au fil du temps, Jaime fut nommée Chevalier Jedi et tous deux (car Jaime reçut l'accord du Conseil) prirent un padawan. Tandis que Jaime avait Cay Antilles, Djagua se retrouvait avec une étonnante élève Twi'lek à la peau grise : Nomi Iz-Alion. Le Conseil avait exprêssement demandé à ce qu'elle soit assignée à Djagua. Celui-ci comprit vite pourquoi : de la padawan émanait une Force encore plus pure que la sienne. Elle avait un contact privilégié avec la Force. En même temps que ces adoublements, la Guerre des Clones naissait.

  • La Guerre des Clones :

    "La guerre qui s'annonce ne sera d'aucun bien pour les Jedis, Maître... Je le sens."

    -Nomi Iz-Alion à son Maître, Djagua Lors.

    Directement après, Djagua du se rendre sur Kamino, où il hérité de cinq soldats clones. Quatre d'entre eux avaient été formés comme un commando clone et le cinquième était un Soldat Clone de Reconnaissance Avancée, de la classe Sigma, Sigma-8. Il s'était fait appelé Zeck. La différence avec les autres classes CRA étaient uniquement dans la couleur. Son armure était de couleur noire. Avec ces soldats sur les bras, Djagua, accompagné de Jaime qui décida de rester avec lui, repartit une nouvelle fois sur Dxun. Là, tout comme Jaime, il forma son padawan. Celle-ci se montra audacieuse et apprit la forme du Vaapad, ainsi que le maniement du sabre-laser simple. Jaime et lui décidèrent aussi de former les clones pour les rendre plus autonomes et leur faire découvrir qu'ils n'étaient pas que des clones mais aussi des êtres vivants dotés de raison et d'intelligence. Cette action porta ses fruits au fur et à mesure que la guerre avança. Mais, avant de commencer leurs missions en parallèle de la guerre, ils se rendirent sur Ilum, où Djagua, tout comme il l'avait fait pour Jaime, montra à Nomi la grotte où il avait trouvé son cristal (à noter que Cay Antilles accéda aussi à cette caverne). Son élève se rendit alors plus surprenante. A l'aide de la Force, elle se créa un habit unique. Celui-ci interagissait avec les volontés de Nomi. Ainsi, pr exemple, si elle souhaitait une tenue légère pour le combat au sabre, la tenue se faisait fine et dure. Plus surprenant encore, au lieu de se créer son propre sabre-laser, elle forma un véritable fouet-laser. Djagua craignit alors qu'elle ne soit pas prête pour le manier, mais la jeune Jedi utilisa le pouvoir de méditation en combat et réussit à utiliser le Vaapad avec le fouet-laser, sans toucher ni son maître, ni elle, ni quoi que ce soit. Le cristal qu'elle introduit dans le fouet émanait une couleur argentée, assortie à sa tenue. Quant à Cay, il s'était fait des Tonfa-Laser.
    Après ce passage sur Ilum, Djagua et son équipe se virent faire des enquêtes de plus e plus risquées et ne répondant de moins en moins aux critères habituels. Ils assistèrent au déclin de la République. Puis, vint une dernière mission : ils devaient continuer l'enquête menée par Dyne, qui était porté disparut. L'ambiance était de plus en plus tendue quand l'équipe parvint jusqu'à une immense salle, située sous le 500 Republica, d'où ils pouvaient suivre de nombreuses discussions, aussi bien au Sénat qu'au 500. L'un des écrans montraient le bureau du Chancelier Suprême. Djagua s'arrêta alors sur l'écran. Il y voyait Maître Windu, menaçant le Chancelier, le jeune Skywalker debout à côté. La situation dérapa et il sentit une perturbation dans la Force quand il assista à la mort du Maître. Incapable de bougé, il assista à la discussion entre Anakin Skywalker et le Sith qu'était en réalité Palpatine. Puis, il assista à l'exécution de l'Ordre 66. Oubliant tous ses amis à côté de lui, il n'entendait que les différents ordres, jusqu'à ce que l'holo de Zeck sonne derrière lui. Il entendait alors l'ordre donné par le Chancelier.
    "Zeck, Exécutez l'Ordre 66."
    Djagua attendit la réponse quand le clone répondit:
    "Désolé, monseigneur, je n'obéirai pas."

    La réponse que Zeck donna à Djagua était que s'il avait pu devenir un homme et quitter son esprit cloné, c'était grâce à lui. Les autres soldats approuvèrent et Djagua et son groupe se précipitèrent alors au Temple Jedi. Ils étaient dans la Bibliothèque quand la 501ème entra dans le Temple, Skywalker en tête. En peu de temps, Djagua et son groupe réussirent à sauver huit jeunes padawans et quelques précieuses archives, dont des sabre-laser de Jedis Disparus. Ils quittèrent le Temple et fuyèrent la planète-capitale, se rendant directement vers Dxun.

    Survivant :

    "Ce n'est pas en se cachant que l'on impressionne, mais en se montrant plus fort qu'on ne l'est."

    -Djagua Lors.


    Les traces que nous avons de Djagua et ses amis laissent présager leur survie, après avoir résister à leurs manières. Apparemment, ils auraient été rejoints par un autre Jedi, un kiffar, selon les rumeurs, et ils auraient également revu certains Jedis. Lorsque la Femme Somre mourut des mains de Darth Vador, Djagua Lors aurait ressentit un profond désarroi pendant longtemps, avant de revenir plus persuadé que jamais.

Inventaire :

Djagua Lors porte l'habit traditionnel des Jedis, à l'exception qu'il est entièrement gris. Son arme de prédilection est le double sabre-laser (violet d'un côté, blanc de l'autre). Il possède également sa cachette sur Dxun ainsi que le Discret, dont la légende dit qu'il y a à bord le même contenu que dans la Bibliothèque du Temple Jedi. Il a également un contact situé sur Ondéron, qui lui donne accès à pratiquement tout le matériel nécessaire.

Description psychologique :

Djagua Lors est un fervent défenseur de la paix et de la liberté. Il n'aigt pas uniquement pour le Conseil, mais également pour ceux qui souffrent.
Il est entretenu par une Force vitale pure et sereine, nullement troublée par le côté obscur.
Il a toujours réussit à se faire passer pour autre chose qu'un Jedi, lors de ses missions, jusqu'à ce qu'il doive se battre. Il arrive à infiltrer bons nombres de systèmes et surveillances et n'a de supérieur que Quinlan Vos en matière d'espionnage.

Description physique :

Djagua Lors est grand et costaud, a la peau noir et des yeux bleus foncés. Il a le crâne rasé, mais possède un tatouage. Celuici représente une colonne de fumée blanche qui monte depuis sa jambe droite, fait le tour de son torse et termine dans la nuque.
DjaguaLors
DjaguaLors

Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Collonges sous Salève
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser