L'UE et vous !
+6
Dark_Link_6413
Yamarus
Evan Lupin
Agen
Leris
Matth Katarn
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'UE et vous !
- Merci Leris^^.
Xarion, tu veux un susucre ? .
Je râle parce que c'est le seul du NOJ qu'il me manque. Vivement qu'il soit réédité.
Xarion, tu veux un susucre ? .
Je râle parce que c'est le seul du NOJ qu'il me manque. Vivement qu'il soit réédité.
Dark_Link_6413- Chevalier Jedi
Emploi : Lycéen
Moi je l'ai eu à sa sortie !
*danse du ventre sur fond de black métal ewok*
*danse du ventre sur fond de black métal ewok*
Xarion- Banni / Singe-Lézard Kowakien
Me manque la résistance rebelle en plus d'Assaut -_-'
En fait, jm'en fiche , le NJo c'est trop saoulant
En fait, jm'en fiche , le NJo c'est trop saoulant
Agen- Mandalore The Conqueror
MEURS, blasphémateur !!
c'est vrai que trouver le NJO soulant est vraiment poussé!
Sinon pour Assaut ainsi que la plupart de mes NJO , c'est un gars que j'ai rencontré sur le net qui se débarrassait de ses bouquins à 2,5 euros les Fleuve Noir et 5 euros les PDLC alors c'est pour dire l'affaire du siècle!!
J'etais content parce que j'avais cherché pendant des mois! Vive la récompense!
Sinon pour Assaut ainsi que la plupart de mes NJO , c'est un gars que j'ai rencontré sur le net qui se débarrassait de ses bouquins à 2,5 euros les Fleuve Noir et 5 euros les PDLC alors c'est pour dire l'affaire du siècle!!
J'etais content parce que j'avais cherché pendant des mois! Vive la récompense!
Xarion a écrit:MEURS, blasphémateur !!
Je suis de son avis, c'est le NOJ qui m'a fait abandonner les romans Star Wars. Les Yuuzhan Vong c'est bien joli, mais l'étendre sur une série de quatre cent mille romans, c'est barbant. Bien sur, le NOJ a pondu quelques très bon romans (Etoile après Etoile est splendide), mais trois ou quatre sur une vingtaine, c'est peu. Et puis je parle pas de Dark Nest, dont le synopsis me fait éclater de rire tant il est absurde. Et maintenant Legacy qui se prend pour "Star Wars: La Nouvelle Génération", vive Star Trek. L'UE est tombé bien bas...
Yamarus- Visiteur
Yamarus a écrit:
L'UE est tombé bien bas...
L'UE n'est pas que les romans Post-Endor, alors faut pas trop généraliser non plus.
Oui tout de meme, je n'aie pas lu Legacy ni Dark nest je ne vais donc pas les juger mais il y a de tres bon truc dans l'UE, qui ne se limite pas qu'au livre
Evan Lupin- Arpenteur silencieux
Emploi : Etudiant en droit
Oh mais je n'entends que du bien des romans/comics sur la période de la Guerre des Clones, et je suis prêt à la croire. Il parait que "Contact Zero" est très bon. Mais le NOJ m'a tellement gavé sur la fin que j'ai déposé "Remnant" et je me suis rué sur Fondation. Je ne compte plus lire de roman SW de toute manière, parce que je n'y trouve plus du tout le charme que j'y décelais avant.
Yamarus- Visiteur
Yamarus a écrit:Xarion a écrit:MEURS, blasphémateur !!
Je suis de son avis, c'est le NOJ qui m'a fait abandonner les romans Star Wars. Les Yuuzhan Vong c'est bien joli, mais l'étendre sur une série de quatre cent mille romans, c'est barbant. Bien sur, le NOJ a pondu quelques très bon romans (Etoile après Etoile est splendide), mais trois ou quatre sur une vingtaine, c'est peu. Et puis je parle pas de Dark Nest, dont le synopsis me fait éclater de rire tant il est absurde. Et maintenant Legacy qui se prend pour "Star Wars: La Nouvelle Génération", vive Star Trek. L'UE est tombé bien bas...
Je suis absolument pas d'accord !
Le NJO est certainement la meilleure série de romans que j'ai lu de ma vie, à égalité avec les Chroniques des Vampires de Anne Rice.
3 ou 4 romans comme tu dis, relèvent du génie pur. Vecteur Prime, Etoile après étoile, Le Traître, et La Force Unifiée. Mais les autres romans ont leur charme ! Cela nous fait vivre une période totalement nouvelle, on sort des sentiers battus. ENFIN ils arrêtent de nous barber avec leur empire à la noix. Tout l'univers que les auteurs ont réussi à inventer, c'est absolument impressionnant. La race des Vongs est fascinante, les morts de Chewbacca et Anakin Solo sont poignantes, bref cette série est sublime rien que dans son projet !
Ensuite tu te permet de parler de Dark Nest et Legacy, mais ne les ayant pas lus, je te déconseille d'en dire du mal. J'ai beaucoup aimé Dark Nest et j'ai pris mon pied dans Betrayal.
L'UE de Star Wars a encore un bel avenir dans sa période post-triolgie originelle, ne t'en déplaise.
- Etant en plein NOJ, je me permet de dire que je suis complètement d'accord avec Xarion.
Pour moi, le seul qui a été barbant, c'est "Point d'Equilibre".
Une guerre de cette envergure ne se gagne pas en deux battements de cils (ptain l'expression ).
Une telle armée ne peut pas être repoussée en quelques mois.
Et puis j'adore les Yuuzhan Vong, leur race me passione, ainsi que leur technologie (si un Vong m'entendait il me frapperait pour avoir dit qu'ils avaient de la technologie^^).
Et puis comme l'a dit aussi Xarion "Vecteur Prime", "Etoile après Etoile", "Le Traître" et d'autres sont de pures merveilles !
Une guerre de cette envergure ne se gagne pas en deux battements de cils (ptain l'expression ).
Et puis j'adore les Yuuzhan Vong, leur race me passione, ainsi que leur technologie (si un Vong m'entendait il me frapperait pour avoir dit qu'ils avaient de la technologie^^).
Et puis comme l'a dit aussi Xarion "Vecteur Prime", "Etoile après Etoile", "Le Traître" et d'autres sont de pures merveilles !
Dark_Link_6413- Chevalier Jedi
Emploi : Lycéen
Je suis assez d'accord, et le NOJ a aussi sabordé quelque peu ma passion pour SW... :/Yamarus a écrit:Xarion a écrit:MEURS, blasphémateur !!
Je suis de son avis, c'est le NOJ qui m'a fait abandonner les romans Star Wars. Les Yuuzhan Vong c'est bien joli, mais l'étendre sur une série de quatre cent mille romans, c'est barbant. Bien sur, le NOJ a pondu quelques très bon romans (Etoile après Etoile est splendide), mais trois ou quatre sur une vingtaine, c'est peu.
*nostalgique de l'Empire*
Arrête, c'est génial les fourmis géantes XD
Et puis je parle pas de Dark Nest, dont le synopsis me fait éclater de rire tant il est absurde.
Par contre pour Legacy, je suis loin d'être d'accord... C'est un comics purement génial à mon goût, et c'est un projet comme ça qui entretient ma passion lol
Et maintenant Legacy qui se prend pour "Star Wars: La Nouvelle Génération", vive Star Trek. L'UE est tombé bien bas...
Bref, tous les goûts sont dans la voiture... euh, dans la nature
Dark_Link_6413 a écrit:- Etant en plein NOJ, je me permet de dire que je suis complètement d'accord avec Xarion.
Bah justement elle a été repoussée en quelques mois
Et sérieux, ya pleins de livres qui sont inutiles donc bon et trop d'auteurs. 19 livres c'est beaucoup trop. Une dizaine de livres aurait été suffisant ...
Agen- Mandalore The Conqueror
C'est pour ça qu'ils ne vont pas commettre deux fois la même erreur... LOTR n'aura que 9 bouquins et 3 auteurs...
Jaweco- Invité
LOTR ???? lord of the rings??
Evan Lupin- Arpenteur silencieux
Emploi : Etudiant en droit
Xarion a écrit:
Je suis absolument pas d'accord !
3 ou 4 romans comme tu dis, relèvent du génie pur. Vecteur Prime, Etoile après étoile, Le Traître, et La Force Unifiée. Mais les autres romans ont leur charme ! Cela nous fait vivre une période totalement nouvelle, on sort des sentiers battus. ENFIN ils arrêtent de nous barber avec leur empire à la noix. Tout l'univers que les auteurs ont réussi à inventer, c'est absolument impressionnant. La race des Vongs est fascinante, les morts de Chewbacca et Anakin Solo sont poignantes, bref cette série est sublime rien que dans son projet !
Ensuite tu te permet de parler de Dark Nest et Legacy, mais ne les ayant pas lus, je te déconseille d'en dire du mal. J'ai beaucoup aimé Dark Nest et j'ai pris mon pied dans Betrayal.
Oui, enfin tout ça c'est une question de gout. Je peux comprendre que le NOJ soit beaucoup apprécié, parce que moi aussi je l'aimais beaucoup jusqu'à ce que je me rende compte que je lisais exactement la même chose depuis 15 romans. Et parler de "génie pur" pour des romans Star Wars, faut pas pousser non plus. Ce sont d'excellents livres, mais on peut pas comparer un roman commercial à un classique de la SF.
Enfin, c'est une question de goût, mais ma déception à propos du NOJ tient surtout en sa longueur interminable plutôt qu'en son concept de base qui est excellent, ça j'en suis entièrement d'accord. Jamais les romans pré-NOJ n'auraient osé modifier à un tel point la face de la galaxie et des personnages qui la peuplent, allant jusqu'à tuer un personnage éminament important de la saga et l'idée d'une race incroyablement différente tant dans sa manière de penser et d'envisager l'univers (chose qui est traitée sans trop de caricatures grossières, ce qui est bien) permet de voir des "Ssi-Ruuk v2" très intéressants.
Quant-à Dark Nest là par contre, c'est le contraire. Le concept même d'une invasion d'insectes géants qui combattent les Chiss avec des catapultes et des marées vivantes, merci mais je trouve ça franchement ridicule, presque pire que l'abominable "Planète du Crépuscule". Alors peut-être que la série est de qualité, mais selon moi, si l'idée n'est pas bonne, le livre ne peut pas être bon non plus.
A propos de Legacy par contre, je retire ce que j'ai dit. Je n'ai en effet aucun argument contre cette série, ne connaissant même pas vraiment l'environnement et les idées qui y sont abordées. Mais je me permet de rester sceptique.
Yamarus- Visiteur
Pour ma part, j'ai commencé l'UE l'année dernière, en lisant la novélisation de l'épisode 3 de Stover qu'on m'avait offert... Excellent livre, superbe, il retrenscrit tellement bien l'esprit du film, il est tellement sombre... Un bon début
Après, j'ai continué avec un livre emprunté au CDI de mon lycée. Evidement, c'était le premier de la trilo de Thrawn. Après, j'ai voulu connaitre la suite et j'ai acheté les deux autres.
Puis j'ai lu "Le mariage de la Princesse Leïa". Et là, j'ai été profondément déçu. Ce livre est nul, plat, mal écrit et sans interet, avec des sorcière ridicules et une histoire d'amour à la Dallas...
J'ai enchainé avec les novélisation de l'episode I et II (les deux sont nuls aussi)
Après, j'ai lu la crise de la Flotte Noire (largement mieux), et, enfin, mon livre préféré de tout ceux que j'ai lu de l'UE: Point de Rupture, de Matthew Stover.
Sombre à souhait (ce qui me fait penser que cet auteur ne fait que dans ce genre... "Le Traitre" doit être pareil j'imagine), bien écrit, prenant, avec une très bonne idée à la base. A travers Star Wars, Stover a nettement voulu parler de faits réel. Je me rapellerais toujours de cette idée. C'est Depa Billaba qui l'exprime, je ne sais pas comment elle le dit, mais l'idée y est: "On ne gagne pas une guerre comme on fait respecter la loi et la justice. On gagne une guerre par l'horreur et la Terreur. C'est pour cela que les Jedi ne s'en sortiront pas... Parcequ'il n'y a pas d'innocents à protéger. Dans la jungle qu'est la guerre, il n'y a que des êtres prêt à prendre les armes pour survivres. Alors, que feront les Jedi quand la Guerre des Clones en arrivera là? Rien. Parceque les Jedi tel que nous le sommes ne pouvons rien faire."
En gros, ça donne ça^^' Et j'ai trouvé ça si malheureusement vrai...
Après, j'ai lu la trilogie d'Han Solo, et là je lis ses aventures... pas super...
Sinon, Yamarus à raison. Même si j'ai adoré Point de Rupture, ce n'est rien comparé à des chef d'oeuvre comme Fondations ou les nouvelles d'Asimov, les Cantos d'Hyperion, La Stratégie Ender ou Inexistence, pour ne citer que ces oeuvres là... A mon humble avis, l'UE n'est génial que pour nous, fan de Star Wars. parceque dans le fond, il y a beaucoup mieux en matière de SF.
Après, j'ai continué avec un livre emprunté au CDI de mon lycée. Evidement, c'était le premier de la trilo de Thrawn. Après, j'ai voulu connaitre la suite et j'ai acheté les deux autres.
Puis j'ai lu "Le mariage de la Princesse Leïa". Et là, j'ai été profondément déçu. Ce livre est nul, plat, mal écrit et sans interet, avec des sorcière ridicules et une histoire d'amour à la Dallas...
J'ai enchainé avec les novélisation de l'episode I et II (les deux sont nuls aussi)
Après, j'ai lu la crise de la Flotte Noire (largement mieux), et, enfin, mon livre préféré de tout ceux que j'ai lu de l'UE: Point de Rupture, de Matthew Stover.
Sombre à souhait (ce qui me fait penser que cet auteur ne fait que dans ce genre... "Le Traitre" doit être pareil j'imagine), bien écrit, prenant, avec une très bonne idée à la base. A travers Star Wars, Stover a nettement voulu parler de faits réel. Je me rapellerais toujours de cette idée. C'est Depa Billaba qui l'exprime, je ne sais pas comment elle le dit, mais l'idée y est: "On ne gagne pas une guerre comme on fait respecter la loi et la justice. On gagne une guerre par l'horreur et la Terreur. C'est pour cela que les Jedi ne s'en sortiront pas... Parcequ'il n'y a pas d'innocents à protéger. Dans la jungle qu'est la guerre, il n'y a que des êtres prêt à prendre les armes pour survivres. Alors, que feront les Jedi quand la Guerre des Clones en arrivera là? Rien. Parceque les Jedi tel que nous le sommes ne pouvons rien faire."
En gros, ça donne ça^^' Et j'ai trouvé ça si malheureusement vrai...
Après, j'ai lu la trilogie d'Han Solo, et là je lis ses aventures... pas super...
Sinon, Yamarus à raison. Même si j'ai adoré Point de Rupture, ce n'est rien comparé à des chef d'oeuvre comme Fondations ou les nouvelles d'Asimov, les Cantos d'Hyperion, La Stratégie Ender ou Inexistence, pour ne citer que ces oeuvres là... A mon humble avis, l'UE n'est génial que pour nous, fan de Star Wars. parceque dans le fond, il y a beaucoup mieux en matière de SF.
Apparemment, je suis celle qui a commencé l'UE en premier.
Comme je l'ai indiqué dans le sujet du même nom, j'ai commencé l'UE au dernier trimestre de 95 par le tome 4 de "La Saga du Prince Ken". Qui s'appelait même pas comme ça à l'époque! Eh! A dans ce temps très lointain, ça faisait pas rire, c'était très sérieux! Et c'était l'un des rares trucs dispo.
A peu près au même moment, j'avais acheté un coffret 4 livres Pocket (imaginez leur état depuis!) avec les novélisations des Episodes IV, V et VI et L'héritier de l'Empire. Qu'il m'a fallu attendre un temps infini pour avoir la suite. J'ai haï Pocket pendant des années!
J'ai aussi joué à Rebel Assaut II. Pas tout neuf non plus!
Pour répondre à ceux qui parlaient des chefs-d'oeuvre de la SF, j'ajouterais Dune, un autre univers qui m'a passionné. Star Wars, c'est de la SF pour rire, parce qu'en dehors d'un technologie plus avancée, ils nous ressemblent beaucoup trop, surtout dans leur façon de penser. Mais il m'empêche que question style, certains auteurs ont écrit du SW de haute volée.
Comme je l'ai indiqué dans le sujet du même nom, j'ai commencé l'UE au dernier trimestre de 95 par le tome 4 de "La Saga du Prince Ken". Qui s'appelait même pas comme ça à l'époque! Eh! A dans ce temps très lointain, ça faisait pas rire, c'était très sérieux! Et c'était l'un des rares trucs dispo.
A peu près au même moment, j'avais acheté un coffret 4 livres Pocket (imaginez leur état depuis!) avec les novélisations des Episodes IV, V et VI et L'héritier de l'Empire. Qu'il m'a fallu attendre un temps infini pour avoir la suite. J'ai haï Pocket pendant des années!
J'ai aussi joué à Rebel Assaut II. Pas tout neuf non plus!
Pour répondre à ceux qui parlaient des chefs-d'oeuvre de la SF, j'ajouterais Dune, un autre univers qui m'a passionné. Star Wars, c'est de la SF pour rire, parce qu'en dehors d'un technologie plus avancée, ils nous ressemblent beaucoup trop, surtout dans leur façon de penser. Mais il m'empêche que question style, certains auteurs ont écrit du SW de haute volée.
Estrildis- Nombre de messages : 289
Emploi : Grande Prêtesse de la Secte de la Correction de SWINV
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2