Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Questions générales sur les romans

+25
Aera Sett
dark lulu
Hosk trey'lis
Joar
DavTheSkilled
Dorn
Benson800
Ryath
Jaden07
Caine Lornan
Dark Devaster
Prince_Skywalker
Mithral
Jaweco
JackoSGC
Obi Wan Juliobi
Sébastien
Minos
Vana
Evan Lupin
Dark_Link_6413
Leris
Anakin Solo
Jacen Solo
Yaonix
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Questions générales sur les romans - Page 3 Empty Re: Questions générales sur les romans

Message par Jaweco Dim 21 Fév 2010, 15:04

Ca m'a l'air complet oui, en ce qui concerne les romans. Une liste "officielle", si tu entends par là si c'est "canon" (par opposition aux choses qui ne sont pas reconnues comme faisant partie officiellement de la chronologie), effectivement, c'est "officiel".

L'histoire (du moins tout ce qui est abordé dans les romans) est retracée. Il y a des trous dans la chrono, comme par exemple on passe de -1000 à -45, mais c'est parce qu'il n'y a rien qui traite de ces périodes tout simplement. Par contre, il manque ici les BDs pour avoir une vue d'ensemble de l'UE. Mais d'une manière générale, pas spécialement besoin de lire les BDs pour comprendre les romans, et vice-versa. C'est complémentaire mais il n'est pas obligatoire de lire les deux pour comprendre ce qu'on lit.

Attention, la liste contient tout ce qui est sorti aux US (en anglais donc), et certaines choses n'ont jamais été traduites en France. Egalement, cette liste regroupe les romans dits "juniors" destinés aux plus jeunes, et les romans "normaux" pour les ados/adultes.

Par quoi commencer... par ce que tu veux j'ai envie de dire. La lecture par ordre chronologique n'est pas obligatoire, les périodes étant relativement indépendantes entre elles (par contre à l'intérieur d'une même série si, il vaut mieux lire dans l'ordre bien sûr). Tout dépend de ce qui t'intéresse au premier abord, qu'est-ce qui t'amène aux romans. Après bien sûr, il y a des choses qui sont bien meilleures que d'autres, sur le nombre de romans qui sont sortis, il y a du bon à très bon... comme du vraiment mauvais. Le plus simple, ça serait que tu nous dises ce qui te tenterait et on peut t'aiguiller en fonction, te dire si ça vaut le coup ou pas, si on peut attaquer directement sans avoir lu autre chose avant... Questions générales sur les romans - Page 3 Icon_wink Car indiquer les "incontournables" c'est faisable, mais dans les faits, hélas, il y a un certains nombres de romans qui sont épuisés en France et parfois très durs à trouver (ou alors en occasion mais à des prix qui crèvent parfois le plafond)... il faudrait qu'ils soient réédités mais visiblement ce n'est pas à l'ordre du jour de l'éditeur.
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales sur les romans - Page 3 Empty Re: Questions générales sur les romans

Message par DavTheSkilled Dim 21 Fév 2010, 19:51

Merci bien pour les réponses.

En faite, j'aimerais en connaitre d'avantage surtout sur les périodes entre l'épisode I et VI (un livre est souvent plus "complet" qu'un film, enfin il apporte des précisions sympathiques quelques fois), et éventuellement un peu avant/un peu après.

Évidemment, il y en a beaucoup, et tout est centré plus ou moins autour des épisodes, je compte pas tout lire (et de toute façon, je trouverais certainement ni l'argent, quelques fois ni les livres, ou même ni le temps et d'autres choses...).

Mais simplement les "incontournables" en français, dans la catégorie "normaux" mais qui reste quand même "trouvables"dans une librairie ou sur internet a un prix pas trop élevé.

A la rigueur, la série "Les Apprentis Jedi" (qui parait quand même assez longue).
Les Épisode I, II, III, IV, V & VI si ils apportent plus de précisions que les films avec éventuellement d'autres livres qui peuvent apporter quelque chose en plus sur des personnages ou sur une période entre les épisodes eux-mêmes.
La série "Darth Bane" m'intrigue aussi (il y en a visiblement un en anglais).

DavTheSkilled

Message par Sébastien Dim 21 Fév 2010, 19:55

DavTheSkilled a écrit:La série "Darth Bane" m'intrigue aussi (il y en a visiblement un en anglais).

Tome 1 et 2 en VF, le 3 en VO pour le moment
Sébastien
Sébastien
Master of the Toy's

Emploi : Soldat Clone en disgrâce

http://www.anakinworld.com

Message par Evan Lupin Dim 21 Fév 2010, 21:34

Selon tes criteres, je te conseillerais >

Un peu avant :
Dark Maul l'ombre du chasseur Vent de trahison (quoique, m'en souviens plus trop)

Entre les episodes :
Les Republique commando Dark Lord, l'ascencion de Dark Vador La trilogie Han Solo et Les aventures de Han Solo Death Star Les ombres de l'empire (tient d'ailleurs pourquoi est-il situé apres l'Ep VI?)

un peu apres:
Treve a Bakura La guerre des chasseurs de primes et l'incontournable Cycle de thrawn
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Emploi : Etudiant en droit

Message par Jaweco Lun 22 Fév 2010, 15:44

Euh... les Aventures de Yan Solo, c'est pas ce qui se fait de mieux quand même, très dispensable, à moins d'être fan absolu de Solo. Et encore, dans ce cas, la Trilogie Yan Solo est beaucoup plus indiquée !

Si effectivement, autour des films/personnages des films, on a des choses vraiment sympas comme :
- Dark Maul : L'Ombre du Chasseur de Michael Reaves (comme son nom l'indique, autour du perso de Maul notamment)
- Vent de Trahison de James Luceno (en guise de prélude à l'épisode I)
- Point de Rupture de Matthew Stover (suivant en particulier Mace Windu lors d'une mission pendant la guerre des clones... un must !)
- la série Republic Commando de Karen Traviss (pour une vision plus intéressante des clones que ce qu'on en voit autrement... c'est également peut être les bouquins les plus "adultes" de l'UE)
- Le Labyrinthe du Mal de James Luceno (bon prélude à l'épisode III)
- Dark Lord : l'Ascension de Dark Vador de James Luceno (se passant juste après l'épisode III avec un Vador "nouveau-né")
- La Trilogie Yan Solo de A.C. Crispin (autour de Yan Solo bien sûr, sa vie de contrebandier avant l'épisode IV... très sympa pour ceux qui aiment le perso, à ne pas confondre avec les Aventures de Yan Solo de Brian Daley comme je disais plus haut)
- L'Etoile Noire de Michael Reaves & Steve Perry (sur les coulisses de l'Etoile Noire, même si ça met en scène exclusivement ou presque des personnages secondaires ça donne une vision nouvelle de l'épisode IV)
- Les Ombres de l'Empire de Steve Perry (situé entre les épisodes V et VI, une bonne passerelle qui explique certains points)

Voilà pour rester autour des films et/ou des persos principaux ! Ce ne sont pas les seules choses sympas bien sûr, mais dans un premier temps, d'après tes critères, c'est ce qui te conviendrait le mieux. Certains de ces romans sont assez récents donc devraient être facilement trouvables, d'autres sont plus anciens donc je ne garantis rien ! Questions générales sur les romans - Page 3 Icon_wink
Jaweco
Jaweco

Message par Benson800 Lun 22 Fév 2010, 15:45

Quel dommage que la série de l'Académie Jedi soit devenue si rare, même si elle est éloignée des films au niveau de l'histoire, elle est le véritable pilier de l'UE post-films.

Sinon, je te conseille un peu comme Evan :

Juste avant l'Episode I :
- Dark Maul : l'Ombre du chasseur (excellent livre pour ma part)
Ca raconte les premières véritables mission de Maul, et montre le lancement des plans de Sidous.

- Vent de Trahison
Assez bon dans l'ensemble, ca amène aux portes de l'Episode I, en racontant comment la Fédération du Commerce se fait manipuler par Sidious.

Juste avant l'Episode III :
- Labyrinthe du Mal (je l'ai trouvé excellent)
Raconte les dernières missions d'Anakin et Obi-Wan et la traque de Sidious, qui se termine aux portes de l'Episode III.
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Emploi : Web Developer

Message par Jaweco Lun 22 Fév 2010, 19:29

Ah et sinon, Les Apprentis Jedi sont des romans junior et en plus je doute que ce soit très simple à trouver à l'heure actuelle.

Par contre pour Dark Bane, c'est du bon. Le premier tome est vraiment très bien, le deuxième moins mais ça reste pas mal. Le troisième est sorti il y a peu aux US (d'après les échos il redresse la barre après la semi-déception du 2) et donc devrait finir par arriver en France... en 2011 si tout va bien. Mais il arrivera, faut juste être patient.
Jaweco
Jaweco

Message par DavTheSkilled Lun 22 Fév 2010, 20:28

Honnêtement, je suis pas tellement fan de Solo...

Au vu des différentes listes et des points communs, on retrouve souvent presque les mêmes, je me tournerais peut être certainement vers :
- "Dark Maul : L'Ombre du Chasseur"
- "Vent de Trahison"
- "Dark Lord : l'Ascension de Dark Vador"
- "Point de Rupture"
- "Le Labyrinthe du Mal"

Après je sais pas trop, dans un premier temps j'aimerais ne pas trop m'éloigner (allez savoir pourquoi, j'en sais rien...) des 3 premiers épisodes et moins m'orienter sur la suite (en "restant" sur Dark Vador).

Mais au final, je suis déjà plus éclairé et je vous en remercie. Questions générales sur les romans - Page 3 Icon_wink

Petite question "HS", je vois de partout "UE", mais quelle est la signification des 2 lettres ?

DavTheSkilled

Message par Evan Lupin Lun 22 Fév 2010, 21:24

Univers Etendue, c'est a dire les livres, les bd, les comics, les jeux vidéo
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Message par Benson800 Lun 22 Fév 2010, 21:40

Et la taille de l'UE :
[_____________________________________________|______]

Le bâton tout seul au milieu représente la période des films pirat
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Emploi : Web Developer

Message par Jaden07 Ven 26 Fév 2010, 16:29

mwarf, mwarf ! Bien dit Benson xD !!!
Jaden07
Jaden07
Jedi renegat

Localisation : Ryloth , en compagnie de la petite Numa et de son ami Nat !
Emploi : Mandalorien, ex-jedi !

http://thelegendsofsw.forumactif.org

Message par DavTheSkilled Mar 09 Mar 2010, 12:44

"Point de Rupture" et "Vent de Trahison" sont trouvables pas chers ? Questions générales sur les romans - Page 3 Icon_eek
Ou ils se vendent plus neufs ?

Parce que quand je vois 100€ voir plus d'occasion en moyenne, waow... Questions générales sur les romans - Page 3 Icon_neutral

DavTheSkilled

Message par Jaweco Jeu 11 Mar 2010, 02:29

Hmm, si tu ne les trouves que d'occasion à des prix exhorbitants, alors il est probable que les bouquins soient épuisés au niveau de l'éditeur. Pas de solution miracle hélas, hormis avoir la chance de tomber sur une occase pas trop chère (ça part vite quand il y en a je suppose). Seule alternative : se rabattre sur d'autres bouquins de notre petite liste. Questions générales sur les romans - Page 3 Icon_neutral
Jaweco
Jaweco

Message par Joar Sam 22 Mai 2010, 22:02

Bonjour.
Voila, je me lance dans les romans et je voulais vous demander si il en existe un qui parlent uniquement de la période des yuuhzan vong (je n'y connais rien en romans SW, alors s'il y en a mais qu'ils sont nuls,conseillez m'en d'autres ,sur d'autres périodes svp)
Joar
Joar
Le Guerrier de l'Etoile

http://starwars.ze-forum.com/index.php?theme=test

Message par Hosk trey'lis Sam 22 Mai 2010, 23:31

j'aimerais avoir votre avis sur les Medstar svp Questions générales sur les romans - Page 3 Icon_wink
Hosk trey'lis
Hosk trey'lis

Emploi : maitre jedi en cavalle

Message par Obi Wan Juliobi Sam 22 Mai 2010, 23:32

Joar a écrit:Bonjour.
Voila, je me lance dans les romans et je voulais vous demander si il en existe un qui parlent uniquement de la période des yuuhzan vong (je n'y connais rien en romans SW, alors s'il y en a mais qu'ils sont nuls,conseillez m'en d'autres ,sur d'autres périodes svp)

Huhu. Il n'y en a pas un mais bel et bien 19 !
Dans la liste suivante, ce sont tous ceux qui commencent par Nouvel Ordre Jedi (entre +25 et +28 dans la chrono, quoi). Y'a du très bon et du moins bon donc tu peux y aller. Par contre, tu risques d'avoir du mal à les trouver, surtout certains...
Obi Wan Juliobi
Obi Wan Juliobi
Last of the Staffeurs

Emploi : ENSCP, Chimie Paris pour les intimes

http://fromlavoisier.skyblog.com

Message par Joar Dim 23 Mai 2010, 10:54

d'accord, merci du conseil
Joar
Joar
Le Guerrier de l'Etoile

http://starwars.ze-forum.com/index.php?theme=test

Message par Obi Wan Juliobi Dim 23 Mai 2010, 15:36

Joar a écrit:d'accord, merci du conseil

J'oubliais... N'essaie pas de les lire dans le désordre car la série se suit et du coup, tu pourrais te gâcher la découverte de certains événements importants (ça commence sec dès le 1er tome, Vecteur Prime).
Obi Wan Juliobi
Obi Wan Juliobi
Last of the Staffeurs

Message par Jaweco Dim 23 Mai 2010, 15:57

En effet, à lire dans l'ordre... mais c'est devenu très compliqué, la plupart des romans sont épuisés et leur réédition n'est pas prévue. Il faut chercher du côté de l'occasion, et croiser les doigts pour trouver à des prix corrects (comme ils sont devenus rares, les prix peuvent monter très vite !).

Hosk trey'lis a écrit:j'aimerais avoir votre avis sur les Medstar svp Questions générales sur les romans - Page 3 Icon_wink
Voilà un début de réponse sur CE TOPIC. Après les spoilers ne sont pas vraiment cachés... j'ai bien tenté d'éditer mais pour une raison X impossible de masquer. Donc si tu préfères éviter, mon avis à moi est que ce sont de très bons bouquins, originaux et abordant la guerre d'une façon inédite par rapport à ce qui a été fait dans SW, avec des personnages nouveaux très sympas, pas mal d'humour. Le seul truc qui peu en gêner certains, comme mentionné dans le topic consacré, c'est qu'il y a assez peu d'action. Mais en ce qui me concerne, ce n'est pas ennuyant pour autant, loin de là ! Bref, une très bonne petite duologie... dont certains personnages reviendront par la suite dans d'autres livres (Coruscant Nights, Death Star). Par contre la VF est assez désastreuse (pour tout dire ce sont ces deux romans qui m'ont fait définitivement arrêter le Fleuve)...
Jaweco
Jaweco

Message par Hosk trey'lis Mar 25 Mai 2010, 14:02

Ok merci Jaweco ! je vais y faire un tour
Hosk trey'lis
Hosk trey'lis

Emploi : maitre jedi en cavalle

Message par dark lulu Mar 25 Mai 2010, 22:12

qu'est ce que vous me conseillez de lire qui se passe après star wars 6 en sachant que j'ai lu :
-toute la trilogie thrawn
-le mariage de la princesse leya
-le gant de dark vador
-la nouvelle rébéllion

dark lulu

Emploi : empereur de la galaxie

Message par Obi Wan Juliobi Mar 25 Mai 2010, 22:27

dark lulu a écrit:qu'est ce que vous me conseillez de lire qui se passe après star wars 6 en sachant que j'ai lu :
-toute la trilogie thrawn
-le mariage de la princesse leya
-le gant de dark vador
-la nouvelle rébéllion

Je te conseille (encore une fois, sous réserve que tu parviennes à te procurer les livres), la trilogie de l'Acédmie Jedi qui explique la fondation du Praxeum de Yavin IV, la Trilogie Corellienne ainsi que la Main de Thrawn, qui est la duologie de Zahn qui fait plus ou moins suite à la trilogie Thrawn. Et bien entendu après, tu peux te lancer dans le Nouvel Ordre Jedi et post-NOJ.
Obi Wan Juliobi
Obi Wan Juliobi
Last of the Staffeurs

Message par Leris Mer 26 Mai 2010, 10:19

Et par-dessus tout, la Crise de la Flotte Noire !!!!!!
Leris
Leris
Iron Knight

Emploi : Protéger la République Galactique

Message par Sébastien Mer 26 Mai 2010, 15:49

Ouai, reste encore à trouver les bouquins, c'est une autre affaire ça.
Sébastien
Sébastien
Master of the Toy's

Message par dark lulu Mer 26 Mai 2010, 20:20

merci pour l'info
mais j'aimerais savoir le nom du roman dans lequelle on apperçoit l'oeil de palpatine ?
Questions générales sur les romans - Page 3 Starwar2

dark lulu

Message par Obi Wan Juliobi Mer 26 Mai 2010, 21:48

dark lulu a écrit:merci pour l'info
mais j'aimerais savoir le nom du roman dans lequelle on apperçoit l'oeil de palpatine ?
Questions générales sur les romans - Page 3 Starwar2

Il s'agit du roman intitulé Les enfants du Jedi, de Barbara Hambly (ce bouquin est par contre assez mauvais...) Il en est fait mention dans le 3e tome du NOJ également.
Obi Wan Juliobi
Obi Wan Juliobi
Last of the Staffeurs

Message par dark lulu Jeu 27 Mai 2010, 20:02

ok
mais combien coute un roman star wars ?

dark lulu

Message par dark lulu Ven 28 Mai 2010, 19:00

Je Viens d'emprunrer treve a bakura a la mediateque

dark lulu

Message par Evan Lupin Ven 28 Mai 2010, 19:45

Un roman SW de base, coute environ 8euros en Fleuve Noire, plutot dans les 15-20 en Presse de la Cité

Treve a Bakura est bien, le premier roman SW que j'ai lu
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Message par Sébastien Ven 28 Mai 2010, 20:02

PDLC ne fait plus de roman SW, Evan.
Sébastien
Sébastien
Master of the Toy's

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant