Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Shatterpoint / Point de Rupture

+9
Vana
Shado_vao
Sébastien
Orcheron
Leris
Yamarus
Xarion
Anakin Solo
Agen
13 participants

Aller en bas

Shatterpoint / Point de Rupture Empty Shatterpoint / Point de Rupture

Message par Agen Dim 10 Sep 2006, 20:51

Bon bah voilà je voulais ouvrir un débat et savoir qui a trouvé ce livre génial parce-que en ayant entendu énormément de bien, je l'ai logiquement acheté (Matth Stover tout de même) et finalement, bah c'est une énorme déception. Est-ce parce-que je m'attendais à une vraie bombe ? Surement.

La deuxième moitié du livre, j'ai vraiment prit mon pied. Mais alors la première pale Je me suis ennuyé mais à un point :-/

Autant j'avais adoré Traitor et je considérais Stover (cassdédi à mon Jacen Shatterpoint / Point de Rupture Icon_mrg) comme le meilleur écrivain de SW (ayant lu aussi la novélisation de ROTS que j'ai trouvé très bonne) mais alors là, il est vraiment descendu dans mon estime ...
Agen
Agen
Mandalore The Conqueror

Nombre de messages : 989
Age : 35
Localisation : Dxun
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shatterpoint / Point de Rupture Empty Re: Shatterpoint / Point de Rupture

Message par Anakin Solo Dim 10 Sep 2006, 20:58

Bah, c'est surtout un livre psychologique et sûr la vie et les expériences de Mace, donc on aura forcémment quelques longueurs avec que de la parlotes dans certains chapitres pour expliquer ceci et cela, et je pense qu'en effet ça peut être un peu beaucoup rebarbatif quand on les trouve en grand monde. Enfin, je n'ai pas trouvé la première partie ennuyeuse, et je trouve que ça se complète assez bien. Par contre, j'ai trouvé la toute fin assez longue...
Anakin Solo
Anakin Solo
Comte de La Rochejaquelein

Nombre de messages : 1306
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Généralissime
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shatterpoint / Point de Rupture Empty Re: Shatterpoint / Point de Rupture

Message par Xarion Dim 10 Sep 2006, 21:02

J'me suis pas mal fait chier durant ce bouquin, je l'ai pas vraiment aimé, mais bon en même temps j'ai rien aimé de la période Clone Wars, je trouve que les romans qui se passent dans cette période sont d'un ennui mortel.
Xarion
Xarion
Banni / Singe-Lézard Kowakien
Banni / Singe-Lézard Kowakien

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shatterpoint / Point de Rupture Empty Re: Shatterpoint / Point de Rupture

Message par Yamarus Dim 10 Sep 2006, 21:10

Xarion a écrit:J'me suis pas mal fait chier durant ce bouquin, je l'ai pas vraiment aimé

J'ai aussi vraiment peu apprécié Point de Rupture. Je crois même que c'est l'un des derniers romans SW que j'ai lu lol, comme si il m'avait dégouté.

Yamarus
Visiteur

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shatterpoint / Point de Rupture Empty Re: Shatterpoint / Point de Rupture

Message par Leris Dim 10 Sep 2006, 21:28

Un tres bon bouquin, bien ecrit, en relation avec une nouvelle ecrite, Equipment. Mace Windu est directement expose comme le grand combattant de l'Ordre Jedi, ayant pour seul et unique don de reperer les Points de Rupture, qui lui donne toujours une longueur d'avance sur ses ennemis. En cela, on se retrouve toujours avec une guerrier...
Mais ce qui est interessant, c'est la quantite des personnages secondaires traites: Nick Rostu, l'adjuvant marrant qui accompagne Windu, Kar Vastor, le bad guy qui a la haine mais pour qui on a un certain sentiment de compassion en comprennant que sa culture est menacee. Les mechants, pas forcement mechant, qui essaye de lutter pour la survie, comme les Korun. C'est cet avantage de meler et entremeler les personnages, notamment par l'invention dans la premiere fois dans la litterature SW du journal de bord d'un heros, qui fait de Point de Rupture un bon livre. Pas excellent, car il a ses longueurs, mais un bon livre.
Leris
Leris
Iron Knight

Nombre de messages : 6264
Age : 39
Localisation : Fronts de la Bordure Extérieure
Emploi : Protéger la République Galactique
Date d'inscription : 16/04/2006

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Shatterpoint / Point de Rupture Empty Re: Shatterpoint / Point de Rupture

Message par Agen Dim 10 Sep 2006, 21:53

Ah oui d'ailleurs, après la lecture de ce livre, jme suis demandé s'il n'y avait pas des auteurs qui auraient repris Nick Rostu (mon perso préféré du romans) dans des nouvelles ou autres choses du genre ?


Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006, 22:21, édité 1 fois
Agen
Agen
Mandalore The Conqueror

Nombre de messages : 989
Age : 35
Localisation : Dxun
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shatterpoint / Point de Rupture Empty Re: Shatterpoint / Point de Rupture

Message par Anakin Solo Dim 10 Sep 2006, 21:55

Y'a des rumeurs comme quoi il pourrait être dans Coruscant Night.
Anakin Solo
Anakin Solo
Comte de La Rochejaquelein

Nombre de messages : 1306
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Généralissime
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shatterpoint / Point de Rupture Empty Re: Shatterpoint / Point de Rupture

Message par Leris Dim 10 Sep 2006, 21:57

Ce serait une bonne idee, vu qu'il est nomme, je crois, Sergent de la GAR a la fin du bouquin
Leris
Leris
Iron Knight

Nombre de messages : 6264
Age : 39
Localisation : Fronts de la Bordure Extérieure
Emploi : Protéger la République Galactique
Date d'inscription : 16/04/2006

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Shatterpoint / Point de Rupture Empty Re: Shatterpoint / Point de Rupture

Message par Orcheron Mar 12 Sep 2006, 20:03

Moi j'ai adoré ce livre et le message qu'il veut faire passer, qui décrit malheureusement un aspect de notre réalité. La jungle, la guerre, l'horreur vu au coeur de la chose... Et je n'ai ressentit aucun mou... comparé à la Croisade Noire, ou à la Trilogie d'Han Solo Laughing Il est sombre à souhait, et ça j'aime bien^^
De plus, j'adore Mace :p
Pour moi, et pour l'instant (bon ok j'en ai pas lu des masse), Stover est le meilleur écrivain de l'UE. Et Point de Rupture mon deuxieme livre préféré après... la novélisation de l'Episode III par Stover, justement^^
Orcheron
Orcheron

Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : En haut à gauche
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/04/2006

http://discordeseternelles.darkbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Shatterpoint / Point de Rupture Empty Re: Shatterpoint / Point de Rupture

Message par Sébastien Dim 24 Sep 2006, 12:53

Plus haut vous parlez de Nick Rostu. Stover à déclaré dans une inrerview paru dans le Lucasmag qu'il aimerait reprendre Rostu stylisé comme un Han Solo doté de la Force.
Sébastien
Sébastien
Master of the Toy's

Nombre de messages : 3689
Age : 38
Localisation : Rambervillers - Vosges
Emploi : Soldat Clone en disgrâce
Date d'inscription : 23/09/2006

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Shatterpoint / Point de Rupture Empty Re: Shatterpoint / Point de Rupture

Message par Leris Dim 24 Sep 2006, 13:01

Euh... le probleme c'est que Stover n'ecrit plus... Et visiblement Lucasbooks n'a pas parle d'un futur contrat avec lui
Leris
Leris
Iron Knight

Nombre de messages : 6264
Age : 39
Localisation : Fronts de la Bordure Extérieure
Emploi : Protéger la République Galactique
Date d'inscription : 16/04/2006

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Shatterpoint / Point de Rupture Empty Re: Shatterpoint / Point de Rupture

Message par Sébastien Dim 24 Sep 2006, 13:07

Autant pour moi
Sébastien
Sébastien
Master of the Toy's

Nombre de messages : 3689
Age : 38
Localisation : Rambervillers - Vosges
Emploi : Soldat Clone en disgrâce
Date d'inscription : 23/09/2006

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Shatterpoint / Point de Rupture Empty Re: Shatterpoint / Point de Rupture

Message par Shado_vao Dim 01 Avr 2007, 09:24

J'ai lu deux livres de Stover : Star Wars épisode III et Point de Rupture. Et je trouve que Star Wars épisode III est largement mieux que Point de Rupture, il y a moins de longueurs !
Shado_vao
Shado_vao

Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Je voyage entre Mustafar et Valence
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shatterpoint / Point de Rupture Empty Re: Shatterpoint / Point de Rupture

Message par Vana Dim 01 Avr 2007, 15:45

Tout à fait d'accord... j'ai adoré le style de Stover dans le livre RotS, alors je me suis dit que Point de rupture devait être génial aussi, surtout que sur SWU il y avait plein de commentaires positifs.

Et bah j'ai été très déçue!
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Nombre de messages : 3390
Age : 38
Localisation : en compagnie du génie Chiss le plus charismatique de la galaxie
Emploi : garde du corps de Thrawn
Date d'inscription : 16/04/2006

http://site.voila.fr/lesmondesopposes/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Shatterpoint / Point de Rupture Empty Re: Shatterpoint / Point de Rupture

Message par Jaweco Mar 03 Avr 2007, 14:17

Perso j'ai adoré Point de Rupture ! Très bon tant au niveau psychologie que niveau action ! Stover a assuré selon moi. Le combat Mace Windu/Kar Vastor est énorme ! Very Happy

Alors que je n'ai que très moyennement apprécié la novélisation de ROTS... elle n'est pas mauvaise mais pas excellente non plus. Je trouve que c'est un beau gâchis d'avoir mis Stover la dessus, alors qu'il aurait pu écrire un truc meilleur sur un roman normal. Le combat du début Anakin/Obi-Wan/Dooku est beaucoup mais alors BEAUCOUP trop développé. Ce passage fait une longueur pas possible. Pour une seconde d'action, y'a une page de description, et j'exagère à peine. Stover s'est pris les pieds dans le tapis. Au contraire, LA scène qu'il aurait fallu développer, rien, c'est baclé : l'ordre 66. Une phrase par Jedi tué, le tout fait un ridicule petit paragraphe. Alors que ça aurait pu être l'occasion de rendre les victimes un peu moins anonymes pour ceux qui ne connaissent pas l'UE et du coup d'augmenter l'impact de la scène... mais non. Le style de Stover en lui même est bon, comme d'hab, mais à plusieurs reprises il se perd dans des descriptions ampoulées de la Force. Autant l'approche était parfaite dans Le Traître et dans Point de Rupture, autant là... Neutral

Toujours est-il que j'ai bon espoir pour son prochain bouquin, Luke Skywalker and the Shadows of Mindor, malgré un titre pourri et un pitch a priori peu engageant... Wink
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Nombre de messages : 2561
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shatterpoint / Point de Rupture Empty Re: Shatterpoint / Point de Rupture

Message par Vana Mar 03 Avr 2007, 17:57

Dès que y'a Luke Skywalker dedans ça parait déjà peu engageant XD

Moui bah Point de rupture ça stagne beaucoup, on a l'impression de ne pas bouger, et à part ce combat avec Vastor, on ne voit pas bien quel impact l'histoire a sur le reste de Star wars, etc...
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Nombre de messages : 3390
Age : 38
Localisation : en compagnie du génie Chiss le plus charismatique de la galaxie
Emploi : garde du corps de Thrawn
Date d'inscription : 16/04/2006

http://site.voila.fr/lesmondesopposes/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Shatterpoint / Point de Rupture Empty Re: Shatterpoint / Point de Rupture

Message par Jaweco Mar 03 Avr 2007, 21:42

Vana a écrit:Dès que y'a Luke Skywalker dedans ça parait déjà peu engageant XD
XD Clair. Bon, vu l'époque, on peut espérer retrouver le jeune fermier enthousiaste et non pas le vieux croûton avant l'heure. tongue

Vana a écrit:Moui bah Point de rupture ça stagne beaucoup, on a l'impression de ne pas bouger, et à part ce combat avec Vastor, on ne voit pas bien quel impact l'histoire a sur le reste de Star wars, etc...
J'ai pas eu cette impression en lisant. Certes, ça n'a pas modifié la face de la galaxie (Windu a peut être un nez trop court... XD), mais pas besoin de ça pour que ce soit un bon bouquin. Ca se passe à plus petite échelle (malgré l'estampille "Guerre des Clones") voire "intimiste" (autant que ça puisse l'être). C'est plus une question de conflit interieur et entres quelques persos qu'un truc énorme. La subtilité avec laquelle Stover a traité l'ex-padawan de Windu, Depa Billaba, est vraiment excellente. Le côté "toujours sur la tangente" de Mace aussi. La réaction de Nick Rostu à la mort de son amie est poignante. Et puis y'a quand même pas mal d'action du moins dans mon souvenir. Non, très bon bouquin, vraiment. Wink
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Nombre de messages : 2561
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shatterpoint / Point de Rupture Empty Re: Shatterpoint / Point de Rupture

Message par gmganggreen Ven 28 Déc 2007, 11:02

Yamarus a écrit:
Xarion a écrit:J'me suis pas mal fait chier durant ce bouquin, je l'ai pas vraiment aimé

J'ai aussi vraiment peu apprécié Point de Rupture.

idem: long, chiant, ambiance Vietnam.. donc pas vraiment pour les europeens et pas vraiment psychologique.. plutot "Femme actuelle " avec des états d'ames deja vu genre Apocalypse Now.

ps:
combat Mace Windu/Kar Vastor est bidon
Nick rostu est une note positive.

gmganggreen

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shatterpoint / Point de Rupture Empty Re: Shatterpoint / Point de Rupture

Message par Oiki Ran Mar 21 Avr 2009, 11:54

Bonjour!!

Ayé, terminé ce livre ce week-end après un ou deux mois de lute acharnée... Heureusement que j'ai du prendre souvent l'avion ces derniers temps, ca m'a permis de bien avancer. Voulant lire Luke Skywalker and The Shadow of Mindor (que j'ai commencé), j'ai décidé de lire Shatterpoint vu qu'on retrouve des personnages communs aux deux livres.

J'ai souvent lu que Shatterpoint, soit on adorait, soit on détestait; aimant me distinguer, je n'ai ni adoré ni détesté. En fait, je ne suis jamais vraiment entré à 100% dans l'histoire. Pour moi, c'est trop sombre, trop violent et souvent très moralisateur dans le sens que l'auteur nous sert ses vérités sur la guerre tout en disant que tout ce qu'on avait lu jusqu'ici était faux. Je n'avais pas lu ce topic, voulant me préserver de certain commentaire, et je suis content de voir que je partage l'avis de certains. Apres le SW livre choral qu'était Death Star, on a le SW version guerre du Vietnam avec comme le dit gmganggreen de grosses allusions à Apocalypse Now. Outre le fait d'avoir un décors de jungle ou les habitants locaux lutent contre les "méchants" étyranger avec toute leur technologie (en gros Vietcong contre americains), on a une quete pour savoir pourquoi un brillant militaire est devenu est monstre sanguinaire (Depa "Marlon Brando" Billaba). Donc, déja ces similitudes m'ont genée etm'ont empeché de m'imerger complètement dans l'histoire.

Ensuite, j'épprouve de moins en moins de sympathie pour les auteurs qui écrivent toujours plus. Ainsi, Haruun Kal devient la pire planète de la galaxie (moi je préfère etre relaché sans rien dans une jungle que en plein milieu des désert de Tatooine ou de Hoth... Et ce procédé semble etre le meme pour Mindor ou la traversée de la ceinture d'asteroide de Hoth est une balade pour retraité comparé à ce qui les attend autour de Mindor), avec une guerre civile à coté de laquelle la Guerre des clones ressemble à des vacances et ou les péripéties de l'ami Mace Windu sont plus violentes les unes que les autres. Certes, c'est plus réaliste, toutefois leur abondance fait que ca devient écoeurant et ce n'est pas ca que je recherche en lisant un roman SW. Cette facon de sous-entendre, que le véritable enfer c'est dans ce bouquin et tout ce qui se passe dans les films ou autres bouquins c'est une balade de santé, je n'apprécie que très modéremment. Pour moi, c'est un procédé de débutant pour attirer l'attention sur ses écrits...

Niveau personnages, j'ai bien aimé Mace Windu et je comprends pourquoi on le traite souvent d'arrogant. Lorsqu'il dit quelque chose, il a tres souvent raison et il le sait, ce qui passe alors pour de l'arrogance. Par contre, je n'ai absolument pas apprécié le personnage de Nick Rostu, pseudo Han Solo (j'ai pensé cela sans lire la déclaration de Stover repris plus haut dans ce topic) qui ne m'a absolument pas fait rire ou alors qu'à de très rares occasions. Pour moi, le personnage de Han Solo est un personnage très difficile à écrire car on tombe très vite dans la caricature et la lourdeur ce que n'a pas réussi à éviter Stover... Mais qu'il ne s'inquiète pas trop, il n'est pas le seul à etre tombé dans le panneau. Quant aux autres, je n'ai pas réussi à vraiment à m'y accrocher et le personnage Kar Vastor m'a un peu gonflé avec sa super imperpuissance (Heureusement que j'avais lu Coruscant Nights ou l'auteur indiquait que Vador en aurait fait qu'une bouchéé ou presque, car en lisant Shatterpoint j'avais bien l'impression qu'à cote de lui, Palpatine était un gosse de 3 ans).

Je dois reconnaitre que son style est tres bon et que la bataille finale est peut-etre la meilleure bataille que j'ai pu lire en roman. Elle m'a vraiument impressionnée et m'a montré que j'ai encore beaucoup de progrès à faire en écriture. Un style donc solide, bien que je n'aprecie que tres modérément les phrases qui font un paragraphe entier et qu'on doit relire trois fois pour en comprendre le sens. Enfin, un point que je n'apprécie pas dans SW (c'est perso), ce sont les termes terriens: ainsi je pense que les mots comme chiens ou dysentrie sont à bannir. Certes, ca existe aussi mais sous un autre nom. C'est minime, mais pour moi il y avait trop d'allusions terriennes.

En résumé, un livre solide, bien écrit avec de belles analyses de personnages, qui toutefois n'est pas trop mon genre. Je l'ai lu une fois, je doute le lire une seconde fois avant longtemps.

Oiki Ran, le Ktah qui a été un peuy décu par ce roman!!
Oiki Ran
Oiki Ran
Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker

Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : Conglomérat d'Orwin
Date d'inscription : 13/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shatterpoint / Point de Rupture Empty Re: Shatterpoint / Point de Rupture

Message par DjaguaLors Ven 20 Aoû 2010, 11:38

C'est le premier roman que j'ai lu de Star Wars. Je l'avais acheté alors que j'hésitais avec le Journal de Corran Horn (je crois que c'est le titre) et j'ai finalement opté pour mon idole : Mace Windu. Et je dois dire que j'ai eu aussi de la peine à le lire, mais, à la fin, j'étais comblé. Ce livre m'a permis d'en connaître bien plus sur le Korunnai et aussi de mieux comprendre les relations Force-Jedi et Jedi-Force.
La première partie est un peu longue, c'est vrai, mais pas ennuyeuse non plus. Comme c'était la première fois que je lisais un bouquin SW, j'ai souvent due faire quelques recherches sur votre site ( Very Happy ) et je devais m'adapter aux éléments typiques de SW (du genre, vibrolame pour moi c'était totalement inconnu)...
Mais, dans l'ensemble, ce livre m'a apporté beaucoup de conaissance sur SW et je l'ai trouvé très bien écrit. On arrive très bien à suivre le personnage principal et les alternances récit-journal permettent de casser la monotonie...
DjaguaLors
DjaguaLors

Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Collonges sous Salève
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shatterpoint / Point de Rupture Empty Re: Shatterpoint / Point de Rupture

Message par Vana Ven 20 Aoû 2010, 16:06

T'as pas commencé par le meilleur, j'ai eu du mal à le finir celui-là, je l'ai trouvé long et ennuyeux, même si l'atmosphere était très junglesque et bien rendue, l'histoire ne faisait rien avancer...

Enfin on a tous fait des erreurs de jeunesse, moi mon premier bouquin SW ça a été l'Etoile de Cristal Laughing
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Nombre de messages : 3390
Age : 38
Localisation : en compagnie du génie Chiss le plus charismatique de la galaxie
Emploi : garde du corps de Thrawn
Date d'inscription : 16/04/2006

http://site.voila.fr/lesmondesopposes/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Shatterpoint / Point de Rupture Empty Re: Shatterpoint / Point de Rupture

Message par DjaguaLors Ven 20 Aoû 2010, 19:08

Connais pas :'( Mon erreur est de ne pas bien connaître les romans SW... Les Comics oui mais les romans...
DjaguaLors
DjaguaLors

Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Collonges sous Salève
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shatterpoint / Point de Rupture Empty Re: Shatterpoint / Point de Rupture

Message par Vana Dim 22 Aoû 2010, 13:51

Moi c'était facile à l'époque y'avait quoi, 15 romans... on se disait qu'on pouvait tous les lire... mais après ils ont commencé à en écrire toujours plus et là j'ai été perdue et j'ai arrêté de les lire XD

Y'avait les grands classiques: la trilogie des films, la trilo de Thrawn, L'académie Jedi, La crise de la flotte noire, la trilogie corélienne (pas lue), le mariage de la princesse Leia, les bouses de Hambly (pas lues), l'Etoile de Cristal, Trêve à Bakura, et les Ombres de l'Empire.

Voilà à peu près XD
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Nombre de messages : 3390
Age : 38
Localisation : en compagnie du génie Chiss le plus charismatique de la galaxie
Emploi : garde du corps de Thrawn
Date d'inscription : 16/04/2006

http://site.voila.fr/lesmondesopposes/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Shatterpoint / Point de Rupture Empty Re: Shatterpoint / Point de Rupture

Message par Jaweco Dim 22 Aoû 2010, 14:10

Oui mais Point de Rupture c'est bien d'abord !

Sinon dans les anciens, oui, les Timothy Zahn, la saga des X-Wings aussi. Principalement ça. Les Ombres de l'Empire oui. Les autres sont plus aléatoires déjà dans leur qualité.

Djagua >> Pour les romans, on avait un topic pour ceux qui voudraient des conseils : c'est ICI. Wink En fonction de tes goûts et intérêts, on pourra sans doute t'aiguiller pour choisir ce qui te conviendrait le mieux dans la masse de bouquins parue !
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Nombre de messages : 2561
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shatterpoint / Point de Rupture Empty Re: Shatterpoint / Point de Rupture

Message par DjaguaLors Dim 22 Aoû 2010, 15:45

Ok, merci Wink
DjaguaLors
DjaguaLors

Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Collonges sous Salève
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shatterpoint / Point de Rupture Empty Re: Shatterpoint / Point de Rupture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser