Section Comics
+7
Wes Anteras
alaeus2
Estrildis
TIERCE
Doran
Leris
leeto
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Section Comics
C'est pas le cas de tout le monde , sur swu , la critique de Broken est plutôt bonne
TIERCE- Nombre de messages : 336
Emploi : élève de 3ème général
Chacun a ses opinionsTIERCE a écrit:C'est pas le cas de tout le monde , sur swu , la critique de Broken est plutôt bonne
Exactement. C'est pour ça que c'est bien d'avoir plusieurs critiques sur la même oeuvre. Tout le monde n'attend pas la même chose d'un ouvrage StarWars.
Estrildis- Nombre de messages : 289
Emploi : Grande Prêtesse de la Secte de la Correction de SWINV
Estrildis a écrit:Exactement. C'est pour ça que c'est bien d'avoir plusieurs critiques sur la même oeuvre. Tout le monde n'attend pas la même chose d'un ouvrage StarWars.
depuis le temps que je voulais le faire, merci estrildis de m'y faire penser
si vous avez une critique à faire sur un numéro, faites moi la parvenir par mp ici, par mail anakinworld (adresse disponible sur la page de l'équipe du site) ou par msn : sdrakin@msn.com
je me ferais une joie de l'incorpérer à la base de données
Résumés et Critiques de Legacy #10 et KotoR #14.
Et pour ceux qui ne seraient pas d'accord avec ma critique de Legacy (ou une quelconque autre critique) je rappelle qu'il est possible de mettre sa propre critique en ligne, en m'envoyant un message sur ce forum.
Et pour ceux qui ne seraient pas d'accord avec ma critique de Legacy (ou une quelconque autre critique) je rappelle qu'il est possible de mettre sa propre critique en ligne, en m'envoyant un message sur ce forum.
Leeto, je partage vraiment ton avis sur Knights of the Old Republic, c'est vraiment... parfait !
alaeus2- A succombé au côté obscur de la Force
Emploi : Etudiant
Couvertures de Legacy #15, Knights of the Old Republic #20, Rebellion #9 et Dark Times #6
Résumés et Critiques des numéros suivants :
Knights of the Old Republic #15 et #16
Rebellion #6
Dark Times #3
Legacy #11
Knights of the Old Republic #15 et #16
Rebellion #6
Dark Times #3
Legacy #11
Bonnes critiques. Tu aurais dû plus développer celle de Rebellion 6...
Il y a une erreur d'orthographe dans Legacy 11 : "sans savoir si ce sont des visions de Cade Skywalker grâce aux drogues"
Faut arrêter la drogue leeto
Il y a une erreur d'orthographe dans Legacy 11 : "sans savoir si ce sont des visions de Cade Skywalker grâce aux drogues"
Faut arrêter la drogue leeto
alaeus2- A succombé au côté obscur de la Force
Emploi : Etudiant
Couvertures définitives de 30th Anniversary Collection #6 EndGame, Legacy #12 et Legacy #13
en attendant les résumés et critiques... c'est-à-dire la fin de mes exams
en attendant les résumés et critiques... c'est-à-dire la fin de mes exams
Couvertures de 30th Anniversary Collection #9, Rebblion #10, Legacy #16, Knights of the Old Republic #21
Après de (trop longues) vacances dont je vous passerais les détails parce que c'est pas intéressant, la section comic est presque à jour. Toutes les couvertures disponibles à l'heure actuelle sur darkhorse.com sont ajoutées, et vous pouvez d'ors et déjà lire les critiques des derniers Legacy. Demain mise à jour finale avec tous les résumés et toutes les critiques.
Petite erreur d'orthographe, Leeto sur la critique de Legacy 15 :
Krayt inflige sa maladie à Daeriah et Syn
c'est Deliah et pas Daeriah (enfin le mixte des noms était peut-être fait exprès ?)
Snion ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui est de mon avis
Krayt inflige sa maladie à Daeriah et Syn
c'est Deliah et pas Daeriah (enfin le mixte des noms était peut-être fait exprès ?)
Snion ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui est de mon avis
Wes Anteras- Amiral de Flotte
Ben dis, Leeto, dans "Claws of the Dragon, Tome 2 In the Temple of the Sith!" t'étais tellement énervé que t'as décidé de te venger sur l'orthographe ?
Pour ceux qui veulent pas savoir, je mets en spoiler...
Pour ceux qui veulent pas savoir, je mets en spoiler...
- Spoiler:
- A'Sharad Hett est Darth Krayt. Voilà, comme ça c'est dit et vous pouvez m'envoyer les lettres vindicatives si vous n'aviez pas lu le résumé pour ne pas savoir. Parce que soyons honnêtes, c'est la seule chose qui peut compter dans ce numéro. Non... qui compte tout court. Que cette révélation nous plaise ou non, c'en est une. Et oui je l'avoue tout de suite, en achetant ce comic il y avait aussi les derniers numéros de Rebellion et Dark Times, et oui j'ai immédiatement ouvert le Legacy, à peine avais-je mis un pied hors de la boutique, pour voir qui était Darth Krayt. D'accord, ils ont su nous tenir en haleine. Oui, c'est une réussite de leur part. MAIS (vous l'attendiez autant que je le mette en gros) avoir choisi A'Sharad Hett parmi tous, c'est... nul je ne vois pas d'autre mot.
Avant de m'expliquer, attardons-nous un peu sur ce numéro. Cade est torturé et parvient grâce à la Force et au Côté Obscur (à ce propos pour ceux qui ont lu le numéro, depuis quand la Force est-elle du Côté Obscur ? N'y a-t-il pas eu un concept appelé la Force Unifiée qui définit bien que la Force est neutre ? Et en quoi se sauver de la torture constitue un quelconque Côté Obscur ?) à se guérir à l'infini. On comprend immédiatement le plan de Krayt (c'est plus rapide à écrire que l'autre nom) : il veut que Cade le soigne. Et comme test ultime, Krayt inflige sa maladie à Deliah et Syn que Cade est obligé de soigner devant ses yeux. Voilà l'histoire qui amène Krayt à avouer son identité et son histoire (dans le prochain numéro) à Cade pour le convaincre de rejoindre les Sith, tout au moins de les haïr. (là, j'ai jamais lu de Legacy, mais je comprends pas l'idée, soit s'il s'allie, soit il hait ? Dans ce cas, la construction est pas top : ou au minimum le conduire à les haïr ?) D'ailleurs ça ne vous rappelle rien : l'empereur Sith tente d'amener au Côté Obscur le seul descendant connu Skywalker pour ses extraordinaires facultés ?
Alors voilà, A'Sharad Hett devient Sith, Maître Sith et Empereur Sith finalement. Un bon point quand même : cent ans qu'il se cache, autant pour attendre le bon moment que pour récréer l'Ordre Sith qui avait, rappelons-le, disparu. Remarquez que leur première période de secret dure mille ans avec Darth Bane (qu'il était grand celui-là !), celle-ci cent ans. Dix ans pour la prochaine fois, une fois que Cade aura détruit celui-ci ? Bref. Passée (je pense que la participe passé irait mieux avec l'imparfait qui suit qu'un présent, mais c'est un point de vue) la surprise, pour Hett, j'étais content. Pourquoi ? Parce que j'aimais bien Hett (notez l'emploi du passé). Jedi hétéroclite, subit la mort de son père dans ses bras, renonce à la vengeance, est le seul à connaitre le secret d'Anakin et son massacre des Tusken, aime Xiaan, Twi'lek Jedi qui meurt lors du siège de Saleucami, disparait de l'UE au moment de l'Ordre 66. Un grand personnage, réellement Jedi, Et eux, que font-ils : ils le prennent et semble-t-il au mépris total de son histoire en font un Sith.
Ostrander et Duursema ont, je pense, un poids considérable à Dark Horse. A juste titre, ils y ont une longue histoire. Mais A'Sharad Hett est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il me semble qu'ils traitent tous les personnages comme leur propriété et que, de toute façon, ils arriveront à le faire ingurgiter aux lecteurs parce que, bon bah, c'est eux. D'ailleurs j'attends de pied ferme (il me semble que l'expression est singulier) leur explication ; je me disais qu'elle allait devoir être solide mais finalement ça n'a pas d'importance. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont encore nous sortir, impliquant, excusez-moi du peu, Obi-Wan Kenobi. Je veux dire, bon d'accord les survivants ont bien dû se rechercher entre eux. Mais Obi-Wan, marqué par un revirement de taille (la défection d'Anakin Skywalker pour ceux qui aurait oublié), n'a pas la moindre idée de ce qui se passe dans la tête de Hett ? Du grand héros qu'il [Obi Wan Kenobi] était dans mon esprit, il devient quand même le Jedi qui laisse passer deux grands Sith destructeurs, chacun ayant à son actif la presque extinction de l'Ordre Jedi.
Legacy n'a pour moi plus aucun intérêt. Je continuerais de suivre la série pour la continuité, comme un bon fan lobotomisé que je suis. Ostander et Duursema étaient deux jeunes créateurs avec beaucoup de talents (la création de Quinlan Vos, Jedi amnésique, était, pour ne citer que cet exemple de toute leur oeuvre, une réussite ; il y a eu par la suite une utilisation abusive et sa fin a réellement été une farce) et peu d'expérience. Avec Legacy, nous pouvons dire qu'ils sont devenus deux créateurs avec beaucoup d'expérience et plus aucun talent.
Estrildis- Nombre de messages : 289
Emploi : Grande Prêtesse de la Secte de la Correction de SWINV
bon j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. Voici en tout cas ce qui est déjà en ligne.
Dark Times #4 : résumé et critique
Rebellion #7, Rebellion #8, Rebellion #9 : résumés et critiques
Dark Times #4 : résumé et critique
Rebellion #7, Rebellion #8, Rebellion #9 : résumés et critiques
Couvertures de :
Rebellion #11 Small Victories
Legacy #19 Claws of the Dragon Part 6
30th Anniversary Collection #12 Legacy
Knights of the Old Republic #23 Knights of Suffering Part 3
Dark Times #10 Parallels Part 5
Rebellion #11 Small Victories