Millenium Falcon
+9
Oiki Ran
Virgile Kator
Le Dieu Jedi
Vana
Jaweco
H@n Solo
Jacen Solo
Wes Anteras
Leris
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Millenium Falcon
Je fais confiance a Wookieepedia, dont les administrateurs sont assez informes aupres des auteurs et des forums pour ne pas raconter n'importe quoi quant aux sorties:
http://www.anakinworld.com/actualite-un-futur-roman-millenium-falcon-1209936431.html
http://www.anakinworld.com/actualite-un-futur-roman-millenium-falcon-1209936431.html
Re: Millenium Falcon
Le synopsis est massivement spoiler mais personnellement, il ne m'étonne guère et me dégoûte encore plus de LOTF, raison pour laquelle je l'ai lu malgré la certitude qu'il y aurait des spoilers.
Donc à ceux qui aiment LOTF, ne lisez surtout pas le synopsis du livre qui apporte énormément de spoilers sur la fin de LOTF
Enfin il m'aura au moins fait faire une action que j'aurais dû faire depuis 2 ans... créer un compte Anakinworld
Donc à ceux qui aiment LOTF, ne lisez surtout pas le synopsis du livre qui apporte énormément de spoilers sur la fin de LOTF
Enfin il m'aura au moins fait faire une action que j'aurais dû faire depuis 2 ans... créer un compte Anakinworld
Wes Anteras- Amiral de Flotte
Le site de Random House l'annonce en tant qu'Audiobook, mais pas en tant que roman...
Signé : un spectre de Force, qui hante encore le forum tous les 36 du mois.
Signé : un spectre de Force, qui hante encore le forum tous les 36 du mois.
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
Emploi : Dark Lord of the Sith
L'equilibre dans la Force est desormais revenuWes Anteras a écrit:Enfin il m'aura au moins fait faire une action que j'aurais dû faire depuis 2 ans... créer un compte Anakinworld
Un mauvais spoiler contre un compte pour Wes !
Jacen> Ah damned ! Enfin ça m'etonne quand meme, un audiobook ce n'est pas franchement payant, tandis qu'un roman ça l'est plus. Je vais maintenir la news comme ça et si ça evolue vers l'audiobook, je changerai
Pourquoi pas , je n'ai pas lu le spoiler, j'attend les Legacy en Français.
La différence entre Audio Book et Roman ??
La différence entre Audio Book et Roman ??
H@n Solo- Stratège de l'Empire
Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire
Bon, j'ai enfin pu lire ce synopsis maintenant que j'ai fini LOTF... et ça ne m'emballe pas plus que ça. Faut voir mais bon. Autant l'idée d'un roman de ce type sur l'outbound flight ou sur l'Etoile de la Mort se justifie vu l'ampleur de ces projets, autant sur le Faucon Millenium... mouais... j'ai comme un doute. Si Luceno est au commande, ça peut quand même valoir le coup. D'autant plus que comme Invincible ne fournit pas vraiment d'épilogie à LOTF, ce roman peut plus ou moins servir de conclusion à la série (Luceno étant l'homme de la situation vu son aptitude à faire des références dans ses bouquins). J'aurais préféré que LOTF se suffise à lui-même mais bon. En tout cas, le coup de la menace sans visage c'est suffisamment vague pour que ça puisse être n'importe quoi.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Hop, du nouveau. Voici la couv' du bouquin (qui n'a rien de bien surprenant, peut être un brin trop flashy à mon goût), accompagnée d'un synopsis un peu plus complet.
Prévu pour le 21/10/2008.
- Spoiler:
- Spoiler:
- Climb aboard, buckle up, and prepare to jump to hyperspace for the ultimate flight on the ship that launched a thousand fates!
Two years have passed since the defeat of Darth Caedus, the former Jacen Solo. For a grieving Han and Leia, the shadow of their son's tragic downfall still looms large. But Jacen's own bright and loving daughter, Allana, offers a ray of hope for the future as she thrives in her grandparents' care. The eager, inquisitive and Force-strong girl makes a curious discovery aboard her grandfather's beloved spacecraft -- the much-overhauled but ever-dependable Millennium Falcon. The Solo family then finds itself at a new turning point, about to set out on an odyssey into uncertain territory, untold adventure, and unexpected rewards.
To Han, who knows every bolt, weld, and sensor of the Falcon as if they were parts of himself, the strange device Allana shows him is utterly alien. But its confounding presence -- and Allana's infectious desire to unravel its mystery -- are impossible to dismiss. The only answer lies in backtracking into the past on a fact-finding expedition to retrace the people, places, and events in the checkered history of the vessel that's done everything from making the Kessel Run "in less than twelve parsecs" to helping topple an evil Empire.
From the moment the Falcon broke loose from a Corellian assembly line like an untamed creature with a will of its own, it seemed destined to seek out trouble. It wasn't long before the feisty YT-1300 freighter went from shuttling cargo to smuggling contraband. But it's a fateful rendezvous on Coruscant, at the explosive height of the Republic/Separatist uprising, that launches a galaxywide cat-and-mouse game whose newest players are Han, Leia, Allana and C-3PO. And they're not alone: Crime lords, galactic pirates, rogue politicians and fortune hunters alike loom at every turn of the quest -- each with his or her own desperate stake in the Millennium Falcon's most momentous mission.
Through the years and across the stars, from the Rim Worlds to points beyond, the race will lead them all to a final standoff for a prize some will risk everything to find -- and pay any cost to possess.
Star Wars: Millennium Falcon is by James Luceno, the best-selling author of Dark Lord, Cloak of Deception, The Unifying Force and Labyrinth of Evil. It is due out in hardcover from Del Rey Books in October, 2008. Here's a look at the cover art, with jacket designed by David Stevenson and art by John Van Fleet.
Prévu pour le 21/10/2008.
J'imagine que la nana c'est une Mary-Sue à la sauce Jaina? genre héroïne super méga douée qui a tout hérité des parents qui fait mieux que tout le monde et tout...
- Spoiler:
- Mais ils font tous des gosses à tout le monde dans cette série, ils ont quel âge Jaina, Jacen et compagnie lors de LOTF? c'est qui la copine de Jacen? manquerait plus qu'Anakin ait un gosse caché...
Va demander son avis à Denning, c'est de lui cette idée, il pourra au mieux caractériser son héroïne (non je ne suis pas du tout ironique...).
Sinon c'est dans Dark Nest que la fille de Jacen et de Tenel Ka est née. Ils avaient 26 ans donc, ce qui reste un âge normal
Sinon le livre ne m'intéresse pas plus que ça bien que Luceno compte parmi mes auteurs favoris car le lire serait admettre la canonicité de LoTF ce que je ne fais pas : c'est bien Lucas lui-même qui a dit que l'on peut prendre ce qui nous convient dans son univers, ce que je n'ai vraiment plus de problème à faire après Legashit et LOTF.
Sinon c'est dans Dark Nest que la fille de Jacen et de Tenel Ka est née. Ils avaient 26 ans donc, ce qui reste un âge normal
Sinon le livre ne m'intéresse pas plus que ça bien que Luceno compte parmi mes auteurs favoris car le lire serait admettre la canonicité de LoTF ce que je ne fais pas : c'est bien Lucas lui-même qui a dit que l'on peut prendre ce qui nous convient dans son univers, ce que je n'ai vraiment plus de problème à faire après Legashit et LOTF.
Lol il se sont vraiment pas cassé la tête pour la couverture, elle est vraiment moche et déjà vue des centaines de fois .
Le synopsis par contre est intéressant, il va sûrement y avoir beaucoup de choses révélés sur le passé du Faucon et puis c'est vrai que Luceno est un auteur que j'aime beaucoup aussi. Mais comme toi Wes si je le lisais ça voudrait dire que j'accepte LOTF alors bon je le lirais pas a moins que ce soit vraiment un chef d'oeuvre.
Le synopsis par contre est intéressant, il va sûrement y avoir beaucoup de choses révélés sur le passé du Faucon et puis c'est vrai que Luceno est un auteur que j'aime beaucoup aussi. Mais comme toi Wes si je le lisais ça voudrait dire que j'accepte LOTF alors bon je le lirais pas a moins que ce soit vraiment un chef d'oeuvre.
Le Dieu Jedi- Dieu du Tonnere
Emploi : Pigiste au lycée
Faisons confiance à Luceno c'est un auteur que j'aime beaucoup.
C'est prévu en France le 21/10/08 ?
C'est prévu en France le 21/10/08 ?
H@n Solo- Stratège de l'Empire
Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire
Le problème, ce n'est pas Luceno mais l'histoire avant (LoTF) : accepter Millenium Falcon revient à dire que l'on accepte aussi LoTF, les événements étant postérieurs. Or à partir du moment où tu refuses LoTF, tu ne peux pas accepter sa suite car cela n'a aucun sens.
Euh nan, cette date c'est pour la VO ! Pour la France, va déjà falloir qu'ils publient les 9 tomes de LOTF... ils vont bien mettre trois ans à le faire donc conclusion : si Millenium Falcon sort en français vers 2011 ça sera pas mal.H@n Solo a écrit:C'est prévu en France le 21/10/08 ?
Info chronologique
Pour ceux qui espéraient que Millenium Falcon ferait une vraie fin à LoTF, ben c'est raté. Ce sera un prélude à FOTJ
Sue Rostoni a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------
They way we have it right now is that Legacy of the Force ends in the middle of year 41 ABY.
BLOOD OATH follows a few months later, and
MILLENNIUM FALCON takes place at 43.44 ABY (these are tenths of a twelve-month year)
with FotJ starting at 43.5.
--------------------------------------------------
Pour ceux qui espéraient que Millenium Falcon ferait une vraie fin à LoTF, ben c'est raté. Ce sera un prélude à FOTJ
Idem.
Moi je porte encore aucun jujement mais c'est plus fort que moi j'aime trop cette periode et j'ai trop envi de savoir ce que les jedi du NOJ vont vivre et de plus j'apprecie beaucoup Luceno donc il est très probable que je l'achète quand il sortira (bon c'est vrais on en est encor loin).^^
Virgile Kator- Nombre de messages : 76
Emploi : Maitre d'armes Jedi et Ombre Jedi (exterminateur de sith)
Hmm dans trois ans en France, pas avant, je dirais, vu le rythme de parution de LOTF... vers fin 2010 au mieux.
Petite clarification, mon "idem" précédent ne soutenait pas le post de Wes, je disais juste ça parce que j'avais déjà fait un commentaire à la même citation sur le topic de Fate of the Jedi. Pour ma part je n'ai aucun a priori sur ce bouquin, positif ou négatif, je le lirai prochainement en VO, il sort ce mois ci si je ne m'abuse.
Petite clarification, mon "idem" précédent ne soutenait pas le post de Wes, je disais juste ça parce que j'avais déjà fait un commentaire à la même citation sur le topic de Fate of the Jedi. Pour ma part je n'ai aucun a priori sur ce bouquin, positif ou négatif, je le lirai prochainement en VO, il sort ce mois ci si je ne m'abuse.
Bonjour!!
Vu que Harrar et son adjoint officieux Jaweco (aucune insinuation de ma part, simple constatation vu que ces derniers temps tu te chargeais des news de la section litterature...Donc, a quand la promotion? ) sont occupes ailleurs, je tiens a annoncer aux anglophiles et ceux qui veulent connaitre la suite sans devoir attendre leur bouquin que depuis deux ou trois jours les spoilers tombent sur theforce.net.
N'etant pas interesse par ce livre et ayant raye avec peine cette periode "mon" SW, je m'abstiendrai donc de tous commentaires. Je dirais simplement que c'est du Luceno pur jus (donc, tres encyclopedique), qu'on y decouvre la "nouvelle" famille Solo et que ca eclaire sur ce que sera la nouvelle serie Fate of the Jedi.
Oiki Ran, le Ktah qui retourne dans sa tanniere!!
Vu que Harrar et son adjoint officieux Jaweco (aucune insinuation de ma part, simple constatation vu que ces derniers temps tu te chargeais des news de la section litterature...Donc, a quand la promotion? ) sont occupes ailleurs, je tiens a annoncer aux anglophiles et ceux qui veulent connaitre la suite sans devoir attendre leur bouquin que depuis deux ou trois jours les spoilers tombent sur theforce.net.
N'etant pas interesse par ce livre et ayant raye avec peine cette periode "mon" SW, je m'abstiendrai donc de tous commentaires. Je dirais simplement que c'est du Luceno pur jus (donc, tres encyclopedique), qu'on y decouvre la "nouvelle" famille Solo et que ca eclaire sur ce que sera la nouvelle serie Fate of the Jedi.
Oiki Ran, le Ktah qui retourne dans sa tanniere!!
Oiki Ran- Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker
Lol, les cours ont repris plein pot après un début relativement calme, je n'ai plus trop le temps de suivre de près toutes les news pour les rapporter.
Bon sinon, le côté "encyclopédique" de Luceno qui ressort ne me surprend pas trop. Reste que je suis pas fan des références toutes les cinq lignes, ça fait un style lourd. Il est bien meilleur quand il s'abstient de trop en faire, comme pour Vent de Trahison ou Dark Lord...
Bon sinon, le côté "encyclopédique" de Luceno qui ressort ne me surprend pas trop. Reste que je suis pas fan des références toutes les cinq lignes, ça fait un style lourd. Il est bien meilleur quand il s'abstient de trop en faire, comme pour Vent de Trahison ou Dark Lord...
Jaweco a écrit:Bon sinon, le côté "encyclopédique" de Luceno qui ressort ne me surprend pas trop. Reste que je suis pas fan des références toutes les cinq lignes, ça fait un style lourd. Il est bien meilleur quand il s'abstient de trop en faire, comme pour Vent de Trahison ou Dark Lord...
Je ne sais pas si c'est du niveau une reference obscure toutes les cinq lignes, mais tu as tout l'historique du Faucon depuis sa sortie des chaines de montages ainsi que la liste complete de tous ses proprietaires successifs et des differents noms donnes au vaisseau. En resume, celui qui est en charge de la fiche du Faucon Millenium devra imperativement lire le livre... En tout cas, Luceno (j'ai rien contre lui) etait le seul a pouvoir/vouloir se lancer dans une telle aventure. J'ai meme une idee pour son suivant: R2-D2!
Bon courage pour tes etudes!
Oiki Ran, le Ktah qui retourne travailler!!
Oiki Ran a écrit:En resume, celui qui est en charge de la fiche du Faucon Millenium devra imperativement lire le livre...
Arf, ce sera au moins l'occasion de la créer, cette fiche
L'heureux volontaire aura donc toute ma sympathie.
Sinon, j'oubliais, on fait aussi connaissance avec la famille Calrissian (Encore des fiches a creer ou mettre a jour)
Oiki Ran, le Ktah qui en profite pour feliciter tous les redacteurs et leurs excellentes fiches!!
Sinon, j'oubliais, on fait aussi connaissance avec la famille Calrissian (Encore des fiches a creer ou mettre a jour)
Oiki Ran, le Ktah qui en profite pour feliciter tous les redacteurs et leurs excellentes fiches!!
Ah, la famille Calrissian? Ca devrait être très sympathique ma foi... Sinon oui c'est sûr que Luceno était tout indiqué pour ce boulot. Après tout dépend de comment c'est fait. Je le lirai certainement sous peu de toute façon (si Amazon veut bien le mettre "disponible"), j'en redirai plus à ce moment.
EDIT : Ah, il est de nouveau disponible sur Amazon, je le commande de suite. Le temps de le recevoir j'aurai le temps de finir Order 66, ce qui devrait me permettre de l'entamer assez rapidement.
EDIT bis : Finalement, il est de nouveau disponible à la commande... pour être en rupture de stock. J'attendrai qu'ils l'aient de nouveau pour le prendre dans ce cas. Tsss... c'est bien la peine.
EDIT : Ah, il est de nouveau disponible sur Amazon, je le commande de suite. Le temps de le recevoir j'aurai le temps de finir Order 66, ce qui devrait me permettre de l'entamer assez rapidement.
EDIT bis : Finalement, il est de nouveau disponible à la commande... pour être en rupture de stock. J'attendrai qu'ils l'aient de nouveau pour le prendre dans ce cas. Tsss... c'est bien la peine.
Prkoi pas, c'est un sacré vaisseau qui mérite bien une oeuvre à son nom !!! Mais si c du Luceno encyclo pur et dur comme ds le NOJ de ses débuts ça va me gaver.
Lowie- Malicieux neveu de Chewie, ami des Anges Noirs
Emploi : Stagiaire
Un extrait du bouquin dispo, il reprend l'intro, ainsi que les deux premiers chapitres (sur trois pages). Petits chapitres. Et apparement ça fonctionne avec des flash-back, qui devraient beaucoup mieux passer que d'incessantes références alourdissant considérablement l'ensemble. Commandé hier pour ma part...
Huh huh huh, j'ai lu à peu près la moitié du bouquin, mais passé une première impression plutôt favorable, j'ai extrêmement de mal à me motiver à lire la suite. C'est pas mal, assez rafraîchissant, mais loin d'être transcendant. Petite forme le Luceno, on l'a connu plus inspiré. J'en dirai plus quand j'aurai fini, si j'arrive à m'y remettre!
Pfiiiou, c'est illisible ce bouquin! Je suis laborieusement parvenu aux 2/3 (soit environ 200 pages sur 300) et là je bloque vraiment. Je pense sincèrement que c'est le plus mauvais Luceno à ce jour (ses Agents du Chaos dans le NOJ n'étaient pas génialissimes mais je n'avais pas eu de mal à les finir contrairement à Millenium Falcon). Après un premier tiers assez sympa et plutôt rafraîchissant, on tourne très vite en rond. Au final on se retrouve avec des coïncidences un peu trop grosses bien pratiques pour l'intrigue et des rebondissements complètement téléphonés mis là semble-t-il pour meubler puisque n'apportant rien à l'ensemble (enfin il me reste une centaine de pages et ça peut encore changer mais j'ai peu d'espoir). Reste quelques petites anecdotes assez sympa sur le Faucon, mais franchement... est-ce que ça justifie un roman? Sans doute pas. On commence à voir une petite chose qui pourrait servir à FOTJ... mais là encore c'est minime et pas bien indispensable dans l'optique du roman même si ça prendra sans doute de l'importance dans la série FOTJ elle-même. Bref, ça faisait longtemps que j'avais eu autant de mal à finir un bouquin SW... je pense le mettre en stand by et passer à autre chose c'est dire!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2