Outbound Flight / Vol vers l'Infini
+15
Benson800
Ryath
jedi-mich
Kardass
clickman
Sébastien
JackoSGC
Yamarus
Yaonix
Agen
Matth Katarn
Jacen Solo
Anakin Solo
Vana
Leris
19 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Outbound Flight / Vol vers l'Infini
Je regarderai si je vais dans une grande librairie à Naha, mais on dirait que les romans SW sont moins répandus ici qu'en France... enfin ça dépend où en France, lol.
Je viens de me le finir (en poche et en VO)...
- Spoiler:
Je dois dire, j'aime. Du Thrawn, du pur. Quand tout le monde crois qu'il a fait une erreur, il a toujours 5 ou 6 longueurs d'avance. Les deux histoires parallèles entre Thrawn et Car'das et Outbound Flight de l'autre (même si la partie des négocations du problème minier est un tantinet longue à mon gout) est interessant et bien mené.
On en apprend un peu plus sur les Chiss, le Double Jeu de Palpy toujours, Anakin et Obiwan qui sont... décoratif un peu quand même, un C'Baoth dingue (je pensais que c'était le clonage qui rendait les clones dingue, mais non, il était deja bien atteint à la base le Jorus). Le lien entre le Thrawn de la Trilogie de Thrawn originale, ainsi que le lien avec "Une question de Survie" est parfait.
La vie sur Outbound Flight me fait un peu penser à un autre livre que j'ai lu, "Le Papillon des étoiles" de Bernard Werber, avec ca et les éléments ressentis sur la vie à bord du vaisseau, que le résultat aurait été le même.
Seul déception, j'esperais mieux de la première rencontre entre Palpy et Thrawn... M'enfin passons. Excellent.
Et Compliment aussi pour "Mist Encounter" ou on découvre......... Booster Terrik, qui ne sert absolument à rien dans l'affaire à part justifier la présence d'une Force Impériale dans le coin, ce petit bout d'histoire boucle presque définitivement le lien, vu que l'on apprend comment Thrawn, exilé de son peuple - a priori suite à ce qu'il s'est passé avec Outbound Flight, même si ce n'est pas clairement indiqué - mais ca colle niveau datation - montre son génie à l'Empire et intégre ses rangs... Reste plus que la petite histoire ou Thrawn deviendra le 13ème et secret Grand Amiral de l'Empire, et l'histoire sera complète.
clickman- Nombre de messages : 7
Oui, quoique niveau chronologie il reste des mystères, Zahn aurait dit dans une convention que Thrawn s'est fait exiler 10 ans après Outbound flight et aurait passé 2 ans sur la planète de jungle avant d'être retrouvé par les Impériaux...
Je me demande ce qui a fini par le faire vraiment bannir, mais je pense qu'il s'est arrangé pour pousser le bouchon trop loin exprès quand il a su que l'Empire pouvait bientôt le récupérer comme convenu.
Je me demande ce qui a fini par le faire vraiment bannir, mais je pense qu'il s'est arrangé pour pousser le bouchon trop loin exprès quand il a su que l'Empire pouvait bientôt le récupérer comme convenu.
Vana a écrit:Oui, quoique niveau chronologie il reste des mystères, Zahn aurait dit dans une convention que Thrawn s'est fait exiler 10 ans après Outbound flight et aurait passé 2 ans sur la planète de jungle avant d'être retrouvé par les Impériaux...
Quand on lit la nouvelle, elle dit, je traduit "Il y a bien une semaine, la nouvelle s'est répandu dans la Bodure Extérieure que le Chancelier Palpatine s'est auto-proclamé Empereur d'un Empire nouvellement constitué" (si je traduit bien).... Ce qui mettrait donc cette histoire en 19 voir 18 avant BY, soit 8 à 9 ans après Outbound Flight si j'en crois la chronologie officielle.... Ce qui ne colle pas avec cette datation (que l'on retrouve sur Wikipédia, ou ils font référence à 6 avant BY) Bref, pas clair.....
Oui étant donné que Lucas refait la chronologie à sa sauce sans en avertir les auteurs avant qui donc doivent tenter de rattraper le coup par la suite... tu penses qu'il s'est fait exiler quand alors?
Ben.. si j'en crois les éléments - ce n'est pas forcément clair et mon anglais n'est pas parfait du tout ^^ - Thrawn semble être sur ce monde depuis quelques temps deja, a priori quelques années, au moment ou ce groupe d'Impériaux débarque. (Il s'habille avec un manteau créé àa partir de la fourrure d'un animal local, entre autre points visible, et il semble connaitre le coin comme ca poche)
J'en arirverai à la conclusion suivante :
- 27 av. BY : Outbound Flight
- de 26 à 24 av. BY : Le procès des actions de Thrawn, qui dure longtemps de par tout les éléments en présence - et le fait que Thrawn est reconnu comme le plus brillant tacticien de l'Empire Chiss. (De nombreux éléments dans Outbound Flight laisse penser que le procès de Thrawn serait long, trèèèèèès long, l'administratif Chiss est guère meilleurs que celui de la République Galactique... ou Francaise d'ailleurs ^^)
- Exile vers 24 av. BY, a l'issue du procès
- Arrivée de Booster Terrik et des fraichement devenu Impériaux vers 19 ou 18 av. BY
Enfin tout ceci reste à valider... qui a lu la nouvelle aussi ?
J'en arirverai à la conclusion suivante :
- 27 av. BY : Outbound Flight
- de 26 à 24 av. BY : Le procès des actions de Thrawn, qui dure longtemps de par tout les éléments en présence - et le fait que Thrawn est reconnu comme le plus brillant tacticien de l'Empire Chiss. (De nombreux éléments dans Outbound Flight laisse penser que le procès de Thrawn serait long, trèèèèèès long, l'administratif Chiss est guère meilleurs que celui de la République Galactique... ou Francaise d'ailleurs ^^)
- Exile vers 24 av. BY, a l'issue du procès
- Arrivée de Booster Terrik et des fraichement devenu Impériaux vers 19 ou 18 av. BY
Enfin tout ceci reste à valider... qui a lu la nouvelle aussi ?
J'ai lu la nouvelle, et je pense que Thrawn est assez intelligent pour ne se faire exiler qu'un minimum de temps avant qu'il soit repêché par l'Empire. Il sait quand et comment agir en fonction de ce qui peut amener les autres Chiss à le bannir. Il n'a pas envie de perdre 5 ou 6 ans de sa vie sur une planète de jungle à attendre. A mon avis il s'est fait exiler à la dernière minute, et a vécu sur sa planète de jungle deux ans maximum (assez pour connaitre le coin, se monter sa cabane et tuer des animaux locaux!) car il a dû garder sûrement contact avec Sidious (sinon il n'aurait jamais su qu'il se trouvait sur cette planète en particulier, apparmement d'autres vaisseaux avaient été envoyés dans l'espoir de le retrouver).
Mais tant que Zahn n'a pas donné le fin mot de l'histoire, nous n'ne saurons rien ^^
Mais tant que Zahn n'a pas donné le fin mot de l'histoire, nous n'ne saurons rien ^^
Finalement, le titre VF sera Vol vers l'Infini,
Couverture :
Couverture :
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
Emploi : Dark Lord of the Sith
Oui, c'est un nom classe qui lui va très bien il sort quand déjà en VF ?
Il sort en décembre en français.
Kardass- Grand Maître Sith Impérial
Bon voilà, je lis un peu partout d'assez bonnes critiques sur ce livre.
Mais pour moi, franchement, non ça passe pas.
Je me suis vraiment ennuyé à la lecture de cette histoire.
J'ai l'impression que tout a été baclé juste pour faire plaisir au fan qui voulait en savoir un peu plus sur ce vol vers l'infini et la rencontre Palpy / Thrawn.
Même dans cette période de trouble, C'Baoth est trop exagéré.
Même Thrawn ne m'a pas intéressé dans son génie artistico-militaire. La soit disante grande baston de la fin, pareil allez hop, on prépare le terrain en 400 pages et on règle tout en 3 lignes.
Bref, mon sentiment est que tout est fait à la vite.
Et puis ces envahisseurs venus de loin. Alors maintenant, tu veux écrire un truc sur SW, t'es obligé d'y mettre de près ou de loin les Yuzzies ??
Non, j'ai beau cherché, finalement j'ai pas du tout aimé ce roman.
Mais pour moi, franchement, non ça passe pas.
Je me suis vraiment ennuyé à la lecture de cette histoire.
J'ai l'impression que tout a été baclé juste pour faire plaisir au fan qui voulait en savoir un peu plus sur ce vol vers l'infini et la rencontre Palpy / Thrawn.
Même dans cette période de trouble, C'Baoth est trop exagéré.
Même Thrawn ne m'a pas intéressé dans son génie artistico-militaire. La soit disante grande baston de la fin, pareil allez hop, on prépare le terrain en 400 pages et on règle tout en 3 lignes.
Bref, mon sentiment est que tout est fait à la vite.
Et puis ces envahisseurs venus de loin. Alors maintenant, tu veux écrire un truc sur SW, t'es obligé d'y mettre de près ou de loin les Yuzzies ??
Non, j'ai beau cherché, finalement j'ai pas du tout aimé ce roman.
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.
Je trouve que tu es dur avec OF, moi je l'ai trouvé génial et pas du tout bâclé, au contraire je le trouve bien réfléchi et mis en place. Et le bouquin entier n'est pas là juste pour préparer la bataille de fin. Si c'est juste des combats spatiaux que tu veux, relis la saga des Rogues ^^" l'intérêt de OF ne se situe pas dans les combats, mais dans les échanges entre les persos, ce qui a amené les liaisons entre certains, les tactiques, etc...
A part la longueur sur Obi/Ani dans je ne sais plus quelle planète lointaine, le reste pour moi était parfait. Et ça n'en a rendu Survivors's quest que plus tragique et intéressant, ça a levé plein de mystères et de questions que l'on se posait.
Mais enfin bon chacun ses goûts!
A part la longueur sur Obi/Ani dans je ne sais plus quelle planète lointaine, le reste pour moi était parfait. Et ça n'en a rendu Survivors's quest que plus tragique et intéressant, ça a levé plein de mystères et de questions que l'on se posait.
Mais enfin bon chacun ses goûts!
personnellement ce qui m'a surtout intéressé c'est les Chiss avec Thrawn et comment Car'das et ses acolytes agissent confrontés à cette culture qui leur est inconnue.
Par contre ce que je déplore c'est Jorus C'baoth autant son clone dans la trilogie la croisade noire du jedi fou m'avait plu autant là il m'a parut barbant à se croire au dessus de tout et se poster comme "Mr je mérite d'être le roi de la galaxie parce que je suis un jedi"
sinon je garde un bon souvenir de ce bouquin malgré l'attitude de C'Baoth
Par contre ce que je déplore c'est Jorus C'baoth autant son clone dans la trilogie la croisade noire du jedi fou m'avait plu autant là il m'a parut barbant à se croire au dessus de tout et se poster comme "Mr je mérite d'être le roi de la galaxie parce que je suis un jedi"
sinon je garde un bon souvenir de ce bouquin malgré l'attitude de C'Baoth
Ryath- statut ? j'en sais rien
Localisation : dans un trou perdu que j'appelle le trou du cul du monde
Vana a écrit:Et le bouquin entier n'est pas là juste pour préparer la bataille de fin. Si c'est juste des combats spatiaux que tu veux, relis la saga des Rogues ^^"
Non je ne recherche pas les bastons spatiales.
C'est juste que je trouve qu'on amène un problème longuement et on le résout tout à la va vite.
On reprend des éléments de Question de Survie et de la trilo de Zahn et il faut les retrouver dans OF mais je trouve personnellement moi même que c'est pas bien fait.
Dans "Question de Survie", les survivants n'aiment les Jedi, bon alors faisons un Jedi excécrable.
Thrawn est un mec génial, ah oui mais là il discute peu sur le bien fondé d'un gars qui lui demande d'arrêter le OF, un gars qui vient d'une République qu'il ne connait pas.
T'es plus ou moins prisonnier d'un mec tout bleu et tu fais copain copain facilement.
L'autre cave de Neimodien se fait détruire sa flotte et il continue à la ramener.
Désolé mais un Car'Das d'une autre partie inconnue de la galaxie, tu le laisse pas se promener tranquille dans les couloirs des bases.
Etc...
Enfin bon bref, j'ai pas du tout accroché.
Mais c'est pas grave.
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.
Ryath a écrit:Par contre ce que je déplore c'est Jorus C'baoth autant son clone dans la trilogie la croisade noire du jedi fou m'avait plu autant là il m'a parut barbant à se croire au dessus de tout et se poster comme "Mr je mérite d'être le roi de la galaxie parce que je suis un jedi"
C'est une mauvaise attitude mais je trouve qu'elle donne un charisme particulier à C'baoth. Cela montre que les Jedi ne sont pas des êtres infaillibles et que certains, même les plus expérimentés, peuvent se laisser corrompre par l'attrait du pouvoir.
Je rejoins l'avis de Vana. Comme je l'avais dit dans ma critique, seul l'épisode avec Obi-Wan et Anakin m'avais déplu car il ressemblait à une rustine ajoutée pour faire une "histoire avec obi-wan et anakin".
Bon, je viens de le finir,et franchement, il m'a beaucoup plu. L'idée est originale et les personnages sont bien fait.
J'ai particulièrement aimé Thrawn, avec son habituelle réussite militaire et ses plans qui fonctionnent à chaque fois.
Pour C'baoth, je suis d'accord avec Benson, ça montre qu'un Jedi, même avec des bonnes volontés n'est pas parfait, il a des points faibles, et commet des erreurs. Il est parfois trop omnubilé par sa réussite personnelle, et ça le rapproche du Côté Obscur. L'histoire est très bien menée en générale, et, c'est vrai, à part, le passage avec ObiWan et Anakin, tout est très bien fait. C'est dommage qu'on lache nos deux héros en court de route, car du coup, ils n'ont aucun intérêt avec l'histoire, puisqu'une fois, qu'ils ne sont plus à bord du Vol vers l'Infini, on ne les voit plus du tout...
J'ai particulièrement aimé Thrawn, avec son habituelle réussite militaire et ses plans qui fonctionnent à chaque fois.
Pour C'baoth, je suis d'accord avec Benson, ça montre qu'un Jedi, même avec des bonnes volontés n'est pas parfait, il a des points faibles, et commet des erreurs. Il est parfois trop omnubilé par sa réussite personnelle, et ça le rapproche du Côté Obscur. L'histoire est très bien menée en générale, et, c'est vrai, à part, le passage avec ObiWan et Anakin, tout est très bien fait. C'est dommage qu'on lache nos deux héros en court de route, car du coup, ils n'ont aucun intérêt avec l'histoire, puisqu'une fois, qu'ils ne sont plus à bord du Vol vers l'Infini, on ne les voit plus du tout...
Ben Skywalker- Nombre de messages : 108
Emploi : Chevalier Jedi
Oui en fait je pense que les éditeurs ont demandé à Zahn d'inclure les deux persos phares de Star wars histoire de faire avant le lancement du livre un résumé-pub pouvant attirer un maximum de clients issus du grand public. Des gens basiques n'ayant rien lu sur Thrawn par exemple ne viendraient pas acheter un livre sur un perso qu'ils ne connaissent absolument pas et qui n'est pas dans les films. Mais si ils voient que Obi-wan et Anakin sont de la partie, ça ils connaissent, et ça leur donne plus envie d'acheter le bouquin.
Mais en gros, ces deux persos ne servent qu'à cet effet XD
Mais en gros, ces deux persos ne servent qu'à cet effet XD
je pense qu'ils sont là surtout pour la rapport entre C'Baoth et Anakin, et ce qui arrivera par la suite au petit esclave originaire de Tatooine (les désillusions parce qu'il a pas su protéger sa mère alors qu'il était persuadé que les Jedi étaient tout puissant et sa chute dans le côté obscur...)
Je ne pense pas que C'boath et Anakin soient comparables. Certes ils sont tous les deux impulsifs, mais pour C'baoth c'était la recherche de gloire personnelle et une mentalité pourrie qui l'ont amené au côté obscur, alors que pour Anakin c'était surtout ses sentiments, tout sacrifier pour sauver Padmé, etc...
pourtant on remarque de l'admiration de la part d'Anakin pour Jorus et on remarque aussi qu'il pense pareil sur le moment enfin c'est mon point de vu. A mon avis c'est un genre de préparation avant ce qu'il se passe par la suite et expliquant sa chute...
Je suis bien d'accord avec Vana, C'Baoth et Anakin sont différents. Pour le maître Jedi, les Jedi, sont au dessus des autres êtres. Pour Anakin, les Jedi doivent tout faire pour maintenir la paix. Cependant, ils sont tous les deux impulsifs et la phrase "la fin justifie les moyens" s'applique pas mal aux deux.
Je pense que C'Baoth représentait une sorte d'idéal pour Anakin, qui l'admirait, car le maître Jedi était prêt à tout pour que le projet soit lancé, et prêt à tout pour que le projet se fasse comme lui l'avait décidé.
Anakin devait penser que lui, au moins, mettait tout en oeuvre pour réaliser ses objectifs, pour le bien des autres, d'une certaine manière.
Je pense que C'Baoth représentait une sorte d'idéal pour Anakin, qui l'admirait, car le maître Jedi était prêt à tout pour que le projet soit lancé, et prêt à tout pour que le projet se fasse comme lui l'avait décidé.
Anakin devait penser que lui, au moins, mettait tout en oeuvre pour réaliser ses objectifs, pour le bien des autres, d'une certaine manière.
Ben Skywalker- Nombre de messages : 108
Emploi : Chevalier Jedi
Mouaif, partant du principe que Anakin et Ob-Wan sont des pièces rapportées, ca rend les relations entre ces deux personnages et les personnages "réels" du roman un peu artificielles.
De mon point de vue, la différence la plus notable entre Anakin et C'baoth, c'est que ce dernier sombre est tellement omnibulé par sa gloire personnelle qu'il en sombre totalement dans la folie. Après, je ne voit pas de point particulier rapprochant les deux Jedi...
De mon point de vue, la différence la plus notable entre Anakin et C'baoth, c'est que ce dernier sombre est tellement omnibulé par sa gloire personnelle qu'il en sombre totalement dans la folie. Après, je ne voit pas de point particulier rapprochant les deux Jedi...
Ils sont là juste pour faire figurants en tant que persos célèbres histoire d'intéresser un tant soit peu les gens ne connaissant pas les persos non-issus des films (C'baoth, Thrawn, etc). Donc c'est vrai que leur relation du livre n'est pas à prendre très au sérieux, je pense que Zahn n'a pas trop cherché à approfondir Anakin ou quoique ce soit ^^
Je l'ai finit il y a peu, je les pas trouver aussi bon que la trilogie de la croisade noir...mais sa fait plaisir de revoir Thrawn, à ses débuts, gentillet.
C'boath est oripilant, mais bon sa colle avec le personnage, je demande comment aurait tourner anakin former par ce maitre
C'boath est oripilant, mais bon sa colle avec le personnage, je demande comment aurait tourner anakin former par ce maitre
Evan Lupin- Arpenteur silencieux
Emploi : Etudiant en droit
Oui faut dire que l trilo de la Croisade noire était mythique ^^ mais ce livre là est très bon j'ai trouvé
Hop, petite remontée de topic pour faire part de mon enthousiasme Zahnien actuel. J'ai relu Outbound Flight... et pas étonnant que je l'aie longtemps considéré comme un de mes roman SW préféré ! C'est toujours le cas d'ailleurs, cette relecture me l'a rappelé.
Et "bizarrement", ce ne sont même pas forcément les passages avec Thrawn que j'ai le plus apprécié... oh bien sûr il reste excellent, mais j'ai eu un peu plus de mal que la première fois avec sa "gentillesse". Heureusement qu'on peut mettre ça sur le compte d'un certain idéalisme de jeunesse, sinon ça serait réellement incohérent avec le personnage tel qu'imaginé à l'origine. Bref, il est un peu trop "chaleureux" (toutes proportions gardées) à mon goût par moments. J'espère qu'il sera bien plus froid dans Hand of Judgement, pour signifier de son évolution. Ses stratégies restent toujours aussi géniales quand même ! Car'das est quant à lui bien écrit. Bémol majeur sur ces parties, la présence de Maris Ferasi en fangirl idéaliste qu'on a envie de baffer, extrêmement gonflante.
Bref, j'ai autant sinon plus apprécié les parties sur l'Outbound Flight même, avec C'Baoth et Lorana. Certains passages sont vraiment terribles, avec d'un côté un Jorus fou furieux énormissime, et l'autre une Lorana vraiment touchante (la scène où elle est confrontée à son frère est décidément émouvante, ainsi que la fin naturellement). Et aussi les techniciens du vaisseau (Uliar, etc), montrant le point de vue du citoyen lambda en quelque sorte, et qui subissent littéralement les lubies des Jedi (et pas seulement C'Baoth, les Jedi "normaux" aussi, tels que Maître Ma'ning). Ils en ressortent très sympathiques. Quant à Obi-Wan et Anakin, ils ne m'ont pas gênés. Certes leur rôle semble faire partie du cahier des charges, mais c'est plutôt bien intégré quand même, donc ce n'est pas si embêtant. D'autant plus qu'ils sont à un stade de leur relation peu exploré (hormis en roman junior mais bon, c'est du junior quoi). Egalement intéressant la relation entre Anakin et C'Baoth, le premier vouant une admiration sans borne au second.
Même la première partie, pourtant sans rapport direct avec le projet OF, avec les négociations sur Barlok, ne m'a pas dérangé... elle installe les personnages, Lorana et C'Baoth notamment, ainsi que Doriana, donc elle n'est pas réellement inutile. Et elle se lit sans déplaisir loin de là. Doriana d'ailleurs est également très bon dans l'ensemble du bouquin, pour la partie machinations de Sidious. L'utilisation des Neimoidiens fort judicieuse aussi.
Enfin, l'histoire en elle même est très bonne ! Sans pour autant mettre en péril la galaxie toute entière, et en conservant une échelle plutôt localisée, Zahn a su développer une intrigue de main de maître, avec de nombreux rebondissements, et faisant preuve d'une réelle ambition. Tout en étoffant le background de sa partie de l'UE. Que demander de plus ?
Nan vraiment, excellent roman qui rappelle qu'Allegiance était bien un bouquin médiocre (et je suis gentil) mais que Zahn ne l'est pas pour autant. Ce n'est pas mon appréciation de lui qui a changé, c'est bien lui qui s'est planté. Ca rassure quelque part. Ca me permet d'espérer pour Hand of Judgement. L'aspect "coincé entre les films" n'est pas nécessairement un obstacle à quelque chose d'ambitieux pour peu qu'il s'en donne la peine, nul besoin de faire une histoire à grande échelle pour ça.
En espérant avoir rappelé de bons souvenirs à ceux qui l'ont lu !
Et "bizarrement", ce ne sont même pas forcément les passages avec Thrawn que j'ai le plus apprécié... oh bien sûr il reste excellent, mais j'ai eu un peu plus de mal que la première fois avec sa "gentillesse". Heureusement qu'on peut mettre ça sur le compte d'un certain idéalisme de jeunesse, sinon ça serait réellement incohérent avec le personnage tel qu'imaginé à l'origine. Bref, il est un peu trop "chaleureux" (toutes proportions gardées) à mon goût par moments. J'espère qu'il sera bien plus froid dans Hand of Judgement, pour signifier de son évolution. Ses stratégies restent toujours aussi géniales quand même ! Car'das est quant à lui bien écrit. Bémol majeur sur ces parties, la présence de Maris Ferasi en fangirl idéaliste qu'on a envie de baffer, extrêmement gonflante.
Bref, j'ai autant sinon plus apprécié les parties sur l'Outbound Flight même, avec C'Baoth et Lorana. Certains passages sont vraiment terribles, avec d'un côté un Jorus fou furieux énormissime, et l'autre une Lorana vraiment touchante (la scène où elle est confrontée à son frère est décidément émouvante, ainsi que la fin naturellement). Et aussi les techniciens du vaisseau (Uliar, etc), montrant le point de vue du citoyen lambda en quelque sorte, et qui subissent littéralement les lubies des Jedi (et pas seulement C'Baoth, les Jedi "normaux" aussi, tels que Maître Ma'ning). Ils en ressortent très sympathiques. Quant à Obi-Wan et Anakin, ils ne m'ont pas gênés. Certes leur rôle semble faire partie du cahier des charges, mais c'est plutôt bien intégré quand même, donc ce n'est pas si embêtant. D'autant plus qu'ils sont à un stade de leur relation peu exploré (hormis en roman junior mais bon, c'est du junior quoi). Egalement intéressant la relation entre Anakin et C'Baoth, le premier vouant une admiration sans borne au second.
Même la première partie, pourtant sans rapport direct avec le projet OF, avec les négociations sur Barlok, ne m'a pas dérangé... elle installe les personnages, Lorana et C'Baoth notamment, ainsi que Doriana, donc elle n'est pas réellement inutile. Et elle se lit sans déplaisir loin de là. Doriana d'ailleurs est également très bon dans l'ensemble du bouquin, pour la partie machinations de Sidious. L'utilisation des Neimoidiens fort judicieuse aussi.
Enfin, l'histoire en elle même est très bonne ! Sans pour autant mettre en péril la galaxie toute entière, et en conservant une échelle plutôt localisée, Zahn a su développer une intrigue de main de maître, avec de nombreux rebondissements, et faisant preuve d'une réelle ambition. Tout en étoffant le background de sa partie de l'UE. Que demander de plus ?
Nan vraiment, excellent roman qui rappelle qu'Allegiance était bien un bouquin médiocre (et je suis gentil) mais que Zahn ne l'est pas pour autant. Ce n'est pas mon appréciation de lui qui a changé, c'est bien lui qui s'est planté. Ca rassure quelque part. Ca me permet d'espérer pour Hand of Judgement. L'aspect "coincé entre les films" n'est pas nécessairement un obstacle à quelque chose d'ambitieux pour peu qu'il s'en donne la peine, nul besoin de faire une histoire à grande échelle pour ça.
En espérant avoir rappelé de bons souvenirs à ceux qui l'ont lu !
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Faudrait que je le relise ^^ j'en ai gardé un très bon souvenir aussi, et puis j'ai pleuré à la fin, parce que c'était trop triste
Espérons que Hand of Judgement soit de la même qualité, mais avec Mara dedans, c'est pas gagné...
Espérons que Hand of Judgement soit de la même qualité, mais avec Mara dedans, c'est pas gagné...
En fait, ca dépend de ce qu'il en fait. Dans TTT, elle était bien après tout. C'est juste qu'il faut qu'il de dénature pas le personnage une fois de plus, comme dans Allegiance, et qu'il lui apporte vraiment quelque chose de plus niveau background... c'est pas gagné mais bon. On verra bien.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Jaweco a écrit:En espérant avoir rappelé de bons souvenirs à ceux qui l'ont lu !
Mission accomplie
Rien que de me rappeler comment Jorus pète ses câbles et s'autoproclame maitre à bord en envoyer paitre tout le monde ca m'a fait sourire
Quand j'ai relu TTT, je trouvais Thrawn trop méchant. Parce qu'à l'origine il n'avait pas vraiment de background (Csilla, etc), il était juste un villain intelligent. Du coup ça donnait "pourquoi? pour le seul but que j'ai, la destruction totale de la rébellion" ou le coup où il a tué un type à la Vador (ok c'était un conscrit, et alors?) ou quand il dit avoir détruit une civilisation entière juste comme ça, parce qu'il avait échoué à comprendre leur art.
ça se voyait que Zahn n'avait pas encore inventé son background et son but ultime (patrouiller dans les régions inconnues, la sécuriser, sauver Csilla) du coup, son but était juste de jouer au méchant qui veut détruire la rébellion juste parce qu'il est impérial et que c'est comme ça...
Ce n'est que les livres de The Hand of Thrawn qui m'ont vraiment rendue fan du personnage. A la fin de ma première lecture de TTT, je trouvais Thrawn impressionnant mais je n'étais pas triste de le voir mourir, je me disais, il était méchant, bien fait pour sa gueule.
Donc perso pour moi il ne doit pas être 100% evil. Etre froid et strict, certes, mais pas non plus le type sans coeur et avec unique but de tuer des rebelles comme dans TTT. Car par la suite on apprend que son but est bien plus que ça.
ça se voyait que Zahn n'avait pas encore inventé son background et son but ultime (patrouiller dans les régions inconnues, la sécuriser, sauver Csilla) du coup, son but était juste de jouer au méchant qui veut détruire la rébellion juste parce qu'il est impérial et que c'est comme ça...
Ce n'est que les livres de The Hand of Thrawn qui m'ont vraiment rendue fan du personnage. A la fin de ma première lecture de TTT, je trouvais Thrawn impressionnant mais je n'étais pas triste de le voir mourir, je me disais, il était méchant, bien fait pour sa gueule.
Donc perso pour moi il ne doit pas être 100% evil. Etre froid et strict, certes, mais pas non plus le type sans coeur et avec unique but de tuer des rebelles comme dans TTT. Car par la suite on apprend que son but est bien plus que ça.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5