Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Batman: The Dark Knight

+12
H@n Solo
jedi-mich
Vana
leeto
Benson800
Kit_Fisto
Jaweco
Gingko
Jaden07
Obi Wan Juliobi
Evan Lupin
Asmoth
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Batman: The Dark Knight Empty Batman: The Dark Knight

Message par Asmoth Dim 20 Juil 2008, 17:12

Je vois qu'il n'y a encore rien là dessus, alors que c'est l'évènement (avec Indy IV) ciné de l'année.

http://thedarkknight.warnerbros.com/

Gros buzz sur le net et beaucoup d'attente pour le Joker (car ce sera le dernier rôle de Heath Ledger), Batman s'annonce comme LE blockbuster de l'année...

Pour ma part, il n'y aura qu'un seul Joker et c'est Jack Nicholson n'en déplaise aux fans de Ledger... Pourtant, je suis curieux de voir comment il a été traité... D'autant plus que mon wallpaper 'Why So Serious?' semble montrer que j'adhère à Ledger (avec la rime!).
Petite sequence souvenir: https://www.youtube.com/watch?v=8lVnLczXED4
Bref, Batman semble être le GROS film à venir (on en oublierai même les dossiers X...)

Voilà, alors qu'attendez vous de ce film?
Asmoth
Asmoth
rouquin malin

http://20six.fr/asmoth

Revenir en haut Aller en bas

Batman: The Dark Knight Empty Re: Batman: The Dark Knight

Message par Evan Lupin Dim 20 Juil 2008, 17:17

Je l'attend avec impatience, je suis un fan de Batman, le begins m'avait enormement plu. Celui-ci a l'air enorme, d'autant plus que les critiques françaises sont bonnes (celles que j'ai lu jusqu'a présent), ce qui est rare.

vivement le 13 aout
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Emploi : Etudiant en droit

Message par Obi Wan Juliobi Dim 20 Juil 2008, 18:25

Et Iron-man c'était pas un blockbuster ptet ? XD
Obi Wan Juliobi
Obi Wan Juliobi
Last of the Staffeurs

Emploi : ENSCP, Chimie Paris pour les intimes

http://fromlavoisier.skyblog.com

Message par Asmoth Dim 20 Juil 2008, 19:00

Si mais il était pas aussi attendu qe Batman (et en plus Iron Man n'est pas top...)
Asmoth
Asmoth
rouquin malin

Message par Jaden07 Dim 20 Juil 2008, 19:44

moi aussi j'avais bien aimé Batman begins (avec liam neson XD )
et les autres restes de grands classiques alors on verra bien !!!! Very Happy
Jaden07
Jaden07
Jedi renegat

Localisation : Ryloth , en compagnie de la petite Numa et de son ami Nat !
Emploi : Mandalorien, ex-jedi !

http://thelegendsofsw.forumactif.org

Message par Gingko Dim 20 Juil 2008, 21:52

Oui, c'est une attente un peu particulière...

Surtout quand on pense que c'est un peu le rôle du Joker qui l'a tué quelque part.

Pour le faire il s'était enfermé chez lui, à lire tout les sujet les plus triste du monde, des enfant mort, les maladies, les guerres, les génocides tout ce qu'il y a de pire dans l'humanité pour incarné le triste clown.

à la fin il avouait qu'il n'en dormait plus. Dépression, drogue...

Oui, c''est un film qui me rend curieux, d'une manière un peu morbide peut-être. Pour découvir le personnage qui l'a tué.
Gingko
Gingko

http://spiderman19.skyblog.com/

Message par Jaweco Lun 21 Juil 2008, 00:23

Comme la plupart d'entre vous, j'attend le nouveau Batman avec impatience, surtout pour voir ce que donne la prestation de Ledger en Joker (à mon avis, le comparer à Nicholson ne sert pas à grand chose, les deux Joker sont très différents Wink). Si le film est à la hauteur de ce qu'on en dit, alors on tient peut être le meilleur film de Batman à ce jour (sans vouloir manquer de respect à ceux de Burton que j'aime aussi, je préfère ce nouveau départ commencé avec Batman Begins).

Ledger était en train de tourner le prochain Terry Gilliam (ex-Monty Python) quand il est décédé, The Dark Knight est donc en fait son avant-dernier rôle. C'est triste quand même, c'était un bon.
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Message par Asmoth Lun 21 Juil 2008, 01:08

Pour ceux qui connaissent pas, Jaweco, c'est utile de preciser que les Gilliam (12 Monkeys...) n'ont rien à voir avec The Holy Grail et les autres MP...

Bref, j'ai trouvé le début du film sur le Net, c'est pas mal, ca promet d'être cool.

Pourtant, j'aime pas l'aspect batmobile/Hummer et autres gadgets ultra-américains des 2 derniers batman, ca fait bizarre. Pour moi l'Univers Burtonien du tout premier était extra. Dans le second, Burton est parti dans son délire visuel qui gache l'aspect 'c'est un batman'... Comme quoi, la continuité de l'histoire et des univers n'est pas l'aspect majeur de la série... C'et dommage néanmoins. (quand on pense que Billy Dee était Harvey Dent...)
Asmoth
Asmoth
rouquin malin

Message par Gingko Lun 21 Juil 2008, 09:22

Le deux encore ça va. ça commence vraiment à dégénérer avec le 3, qui est néanmoins sauvé par les prestations de Tommy lee jones et de Jim Carrey, bien qu'un peu caricaturale.

Le 4 par contre... beurk
Gingko
Gingko

http://spiderman19.skyblog.com/

Message par Asmoth Lun 21 Juil 2008, 12:44

Oui, même Mr Freeze ne sauve pas la mise (bien au contraire).

Le 3 est vraiment naze à part Carrey et Jones comme tu dis même si l'intepretation de Jones ressemble à celle de Nicholson pour le Joker.
Asmoth
Asmoth
rouquin malin

Message par Jaweco Lun 21 Juil 2008, 22:16

En même temps, ça n'a jamais été l'objectif des nouveaux Batman de se placer dans la continuité des premiers. Wink C'est un nouveau départ assumé, à partir de là, il serait dommage de faire la même chose. C'est différent mais après tout, à la base les Batman sont des comics, pas des films. Et d'après les connaisseurs, les nouveaux sont plus proches dans le ton que l'ambiance gothique des Burton (à ce qu'il me semble). Wink Mais bon, les deux premiers sont très bien. Ce sont deux visions très différentes de l'univers et du perso, c'est pour ça que je pense que la comparaison ne sert pas à grand chose. Chacun ont leurs qualités et leurs défauts. Les deux de Schumacher (Joel, pas Michael !) sont beaucoup moins regardables par contre... Clooney en Bruce Wayne/Batman dans le quatrième, arg ! Heureusement qu'il a largement prouvé qu'il est bon acteur depuis ! Razz

Pour Gilliam, oui, ce n'est pas la même chose que les MP. C'était juste pour rappeler qui est le bonhomme si besoin est. Wink Ledger avait déjà tourné sous sa direction dans Les Frères Grimm à ce propos.
Jaweco
Jaweco

Message par Asmoth Lun 21 Juil 2008, 22:24

Oui, j'ai pas du tout aimé ce film, (Grimm Brothers).
Désolé mais je suis un esprit torturé, j'aime la continuité, un peu trop il parait...
Asmoth
Asmoth
rouquin malin

Message par Jaweco Lun 21 Juil 2008, 22:34

Tu ne dois pas aimer les nouveaux James Bond non plus alors ! tongue
Jaweco
Jaweco

Message par Asmoth Mar 22 Juil 2008, 00:58

J'aime pas trop les James Bond en général. Ca m'enerve: personne peut le tuer ou l'emmerder, il perd toute humanité tellement il est invincible. En plus c'est un macho! Du coup j'ai plutôt apprécié le dernier (sauf la scène d'auto réanimation of course...).
Même Stallone dans ses films est plus humain (surtout dans First Blood et je sais de quoi je parle).
Asmoth
Asmoth
rouquin malin

Message par Kit_Fisto Mar 22 Juil 2008, 18:39

Y'a t'il un hommage à Heath Ledger au générique de fin ?

Un fait divers qui tombe mal pour Christian Bale:
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-17266.html

Batman ça veut dire "l'homme chauve-souris" ça veut pas dire "coup de batte dans maman" Laughing

Est-ce que le film commencerait à porter malheur après le funeste destin d'Heath Ledger voici que notre Batman fait dans la violence familiale !!!!
Kit_Fisto
Kit_Fisto

Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)

Message par Asmoth Mer 23 Juil 2008, 13:04

Quel con... ^^
Asmoth
Asmoth
rouquin malin

Message par Jaweco Jeu 24 Juil 2008, 23:07

Apparement, d'après certains articles (fiables ou non c'est une autre question), Bale n'aurait pas agressé physiquement sa mère et sa soeur, seulement verbalement. La mère aurait insulté la femme de Bale pour une raison ou pour une autre et son fils à rétorqué, le ton a monté... Bref, "simple" engueulade familiale. La mère et la soeur auraient d'ailleurs déposé plainte pour "verbal assault" et non coups et blessures. En espérant que ce soit seulement ça, Bale est bon acteur, ça serait con qu'il foute en l'air sa réputation avec quelque chose d'aussi nul.
Jaweco
Jaweco

Message par Benson800 Ven 25 Juil 2008, 13:39

Ou qu'on l'aide à foutre en l'air sa réputation. Ce genre de "scandale" arrive toujours quand les acteurs (ou les personnalités en général) sont sous tous les projecteurs.

Alors véritable scandale ou journalisme poubelle ?
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Emploi : Web Developer

http://www.anakinworld.com

Message par Jaweco Ven 25 Juil 2008, 14:35

A la base, le "scandale" a été lancé par un tabloïd anglais... donc probablement la deuxième option. Ou comment une simple engueulade prend des proportions démesurées.
Jaweco
Jaweco

Message par leeto Ven 25 Juil 2008, 14:59

il a quand même été arrêté, ca doit être plus que de simples mots
leeto
leeto
ComicWorm

Emploi : Ingénieur

http://sdrakin.livejournal.com/

Message par Benson800 Ven 25 Juil 2008, 18:19

C'est toujours plus tentant de faire arrêter quelqu'un de connu pour soulever les foules. Non pas que la police ait envie de se faire connaitre, mais ca plait sans doute aux journalistes qui c'est bien connu ont des contacts un peu partout.

Cela dit en passant, quelle drôle d'idée de déposer une plainte contre son propre fils pour quelques insultes... Si tout le monde faisait ça, et bah beaucoup de monde aurait déjà été trainé devant les tribunaux au moins une fois Exclamation
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Jaweco Ven 25 Juil 2008, 21:17

Apparemment ce n'est pas l'amour fou entre Bale et sa mère depuis pas mal d'années. Au moment de la séparation de ses parents, Bale a préféré suivre son père aux US, enfin un truc du genre. M'est avis que vu la notoriété de l'acteur, la mère a voulu en profiter. Elle n'aurait rien fait s'il était parfaitement anonyme. Enfin bref, c'est du people tout ça, pas tellement intéressant. Si on n'était pas en période Batman ça ferait moins bruit.
Jaweco
Jaweco

Message par Kit_Fisto Sam 26 Juil 2008, 11:29

J'ai hâte qu'il sorte ce film ....J'avais adoré le premier qui repasse mardi soir 29 juillet à 20h50 sur France 2....
P'tite pub au passage pour ceux qui l'aurait jamais vu .....avec un super Liaam Neeson ...comme d'hab'et bien d'autres au casting comme Gary Olman (Inspecteur Gordon), Michael aine (Alfred), Morgan Freeman et bien sûr Christian Bale (Wayne/Batman)!!!!
Kit_Fisto
Kit_Fisto

Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)

Message par Jaweco Ven 15 Aoû 2008, 14:39

Vu mercredi soir... et tout simplement adoré ! Il se hisse, pour moi, au rang du meilleur film de Batman fait à ce jour. C'est excellent tant sur le fond que sur la forme. Le fond, car le scénario n'est pas sacrifié sur l'autel de la surenchère visuelle propre aux films de super-héros en général. Le propos tenu est mature, aussi le film ne convient-il sans doute pas aux jeunes enfants... non pas pour une violence visuelle exacerbée mais bien pour les idées évoquées. J'imagine mal un gamin de 10 ans comprendre tous les tenants et aboutissants de l'intrigue. Pour la forme, c'est nickel, on sent que Nolan n'est pas un amateur. Même les scènes d'actions sont mieux faites que dans Batman Begins, plus fluides. Tout ça au service d'une ambiance noire et réaliste qui retranscrit bien les préoccupations de la société actuelle. Ambiance différente de celle des Burton certes, mais plus proche de celle des comics. Là encore, la comparaison entre les anciens et nouveaux Batman ne sert pas à grand chose. Le propos est différent, les films respectifs ne se placent pas du tout dans la même optique. Reste que je préfère les nouveaux, The Dark Knight confirmant tout le bien que je pense de ce nouveau départ.

Quant au Joker... il n'a absolument pas à pâlir de la comparaison avec celui de Nicholson, bien au contraire ! Il est la clef de voûte du film et Ledger transcende le personnage comme personne ne l'a fait. Nicholson était très bien dans son genre, mais pour ma part je voyais avant tout Nicholson jouant le Joker. Là, on ne voit pas Ledger jouer le Joker, on voit le Joker point barre. Le jeu d'acteur est autrement plus impressionnant que chez Nicholson. Ce dernier campait un Joker élégant, excentrique, presque comique. Celui de Ledger est d'une profondeur bien plus intéressante, en tout cas pour moi. Totalement taré, psychopathe, mais d'une intelligence redoutable et extrêmement lucide sur les dérives sécuritaires de la société. Là encore plus proche du personnage des comics (la référence assumée du film est ceux d'Alan Moore, aussi connu pour avoir écrit le comicbook V pour Vendetta, qui décrit également certaines dérives sociétaires).
Jaweco
Jaweco

Message par Vana Ven 15 Aoû 2008, 14:58

Apparemment un peu partout faut réserver sa place pour y aller tellement y'a de monde... je voulais aller le voir demain mais mon copain arrive la semaine prochaine alors j'irai sûrement le voir avec lui (mais lui l'aura déjà vu)... il préfère que je l'attende pour le voir, mais d'un côté il s'est pas gêné pour le voir avant moi, alors j'irai peut-être le voir avant aussi, y'a pas de raisons -___-
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Localisation : en compagnie du génie Chiss le plus charismatique de la galaxie
Emploi : garde du corps de Thrawn

http://site.voila.fr/lesmondesopposes/index.html

Message par Evan Lupin Ven 15 Aoû 2008, 18:58

Vu hier soir en salle Imax au gaumont disney village. ENORME. j'ai vraiment beacoup aimer.

Heath Ledger est tout simplement phenoménal. Je conseille a ceux qui n'ont pas peur des sous titres d'aller le voir en vost car la vf bah c'est la vf et ça vaut pas le peu que j'ai vu de la vo en bande annonce.

Un peu dommage cpdt qu'on ne voit pas assez bruce waine en tant que bruce.

Je le conseille a tout le monde (il risque de detronner star wars 4 au rang des plus gros succes)
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Message par Jaweco Ven 15 Aoû 2008, 22:52

Vu comment c'est parti, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Il aura du mal à battre Titanic mais la place de deuxième plus gros succès aux US semble assurée. ^^

J'ai revu un extrait de Batman Forever avec Tommy Lee Jones en Double-Face. Mon Dieu j'avais oublié à quel point c'était immonde ! Aaron Eckhart est parfait dans The Dark Knight, tant sur Harvey Dent que sur Double-Face. Un des gros points positifs du film est le casting : tout simplement irréprochable ! Christian Bale, Michael Caine, Morgan Freeman, Heath Ledger, Aaron Eckhart, Gary Oldman... la grande classe ! Seule Maggie Gyllenhaal ne me convainc qu'à moitié dans le rôle de Rachel (Katie Holmes n'était guère meilleure d'ailleurs). La faute au rôle qui est un peu effacé sans doute. Reste que sa mort est une très bonne surprise. Batman choisit de sauver Dent et donc fait le bon choix plutôt qu'un choix personnel... on s'attend à ce qu'il sauve sa chère et tendre et que Double-Face naisse parce que Dent naisse de l'explosion. Mais non ! Pour un blockbuster estival (voire même blockbuster tout court), c'est assez osé. Comme tout le film d'ailleurs. Nolan ne prend pas les spectateurs pour des imbéciles avides de déluge pyrotechnique phagocytant profondeur d'intrigue et de personnages.

Si seulement le succès du film pouvait pousser les producteurs à revoir à la hausse la qualité de leurs films. Même les Spiderman qui ont pourtant un certain succès public et critique font pâle figure en comparaison, la vue de The Dark Knight ne fait que rendre leur manque de profondeur encore plus flagrant. Alors les Iron Man et compagnie n'en parlons même pas (même si j'ai trouvé Iron Man sympa ça s'arrête là, on le voit et on oublie aussitôt après). Je passe sur tous les navets de super-héros qui voient le jour régulièrement. Tout comme les Bourne tirent les nouveaux James Bond vers le haut, il faudrait que les nouveaux Batman entraîne avec eux les films de super-héros. L'espoir fait vivre...
Jaweco
Jaweco

Message par Benson800 Lun 18 Aoû 2008, 16:09

Également vu et très apprécié ! Je trouve le film très réussi, les effets spéciaux sont sublimes et servent bien l'histoire sans être trop encombrants. Ma préférence va à Heath Ledger et son excellente interprétation du Joker, un rôle difficile mais vraiment réussi ! Quel dommage qu'il soit disparu si tôt No

Sinon même avis que Lupin, dommage qu'on ne voit pas plus notre cher Bruce et son coté "milliardaire-je-me-la-pète" qui a donné du piquant à Batman Begins. Enfin on a tout de même de bonnes scènes dans le genre dans The Dark Knight, et le fait que le film soit fortement centré sur le Joker explique sans encombre le manque de scènes de cette partie de la personnalité du héros Very Happy
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Evan Lupin Lun 18 Aoû 2008, 16:34

Jaweco > Je suis pas tres sur (je te redirais ça demain, je retourne le voir ce soir) mais je crois que Batman essaie de sauver Rachel et non Dent, le joker a intervertit les adresse. Si je me souviens bien, il dit au flic d'aller chercher Dent.
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Message par Benson800 Lun 18 Aoû 2008, 17:38

J'ai compris la même chose : Le Joker donne les deux adresses en spécifiant bien qui est à quelle adresse. Et quand il demande à Batman son choix, il dit Rachel et fonce directement à l'adresse donnée par Joker. Il donne celle de Dent à Gordon, mais lorsqu'il arrive il ne trouve que Dent, le Joker ayant volontairement inversé les adresses des deux prisonniers.
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant