Crosscurrent & Riptide
+9
Dark Devaster
Thrawn
Virgile Kator
Leris
Jaden07
Wes Anteras
Kit_Fisto
Jaweco
Benson800
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Crosscurrent & Riptide
Sur TFN et via EUCantina on apprend qu'un autre roman prenant part dans la période post-Legacy est en cours d'écriture par Paul S. Kemp.
Le roman n'a pas encore de titre mais ne fera pas partie d'une série, et sera centré sur un Jedi qui n'a encore jamais été développé mais dont le nom a été plusieurs fois évoqué dans les romans Star Wars...
La parution serait pour les alentours 2010.
Le roman n'a pas encore de titre mais ne fera pas partie d'une série, et sera centré sur un Jedi qui n'a encore jamais été développé mais dont le nom a été plusieurs fois évoqué dans les romans Star Wars...
La parution serait pour les alentours 2010.
I want to let you all know that I'll be writing a novel in the Star Wars line from Del Rey. I'm both honored and excited to be a part of Star Wars. The novel, currently untitled, will be a standalone, occurs after the events of the Legacy of the Force series, and will feature a Jedi who has been mentioned by name only a handful of times in previous Star Wars novels, and who has (as far as I know) never been developed at all (I tried very hard to convince the Del Rey editors to allow me to use a previously unused character, and they were gracious in that regard; the story is also entirely of my own creation, so that's pretty cool, too). I'm not yet authorized to give any more detail on the character or story, but will when I can.
Long story short, I get to play in this incredible sandbox with characters and a story that is basically my own (which is pretty much the way it is in the Realms, too, come to think of it). I think that's damned cool.
The novel is scheduled for release in very early 2010. I'm in the process of writing it now. This will have no effect on my next Forgotten Realms trilogy, the first book of which will also release in 2010.
Dernière édition par Benson800 le Mer 29 Oct 2008, 19:34, édité 2 fois
Re: Crosscurrent & Riptide
Intrigant... un Jedi "connu" mais peu développé... on peut lancer les paris! Et une nouvelle tête comme auteur, à voir donc!
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
J'ai hâte de savoir qui on va prochainement voir dans ces pages !!!!!
Kit_Fisto- Nombre de messages : 721
Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)
Bon bah le suspense aura été de courte durée : le personnage principal de ce roman signé Paul S. Kemp sera... *roulements de tambour*... Jaden Korr!
Le personnage est effectivement mentionné par ci par là dans LOTF, mais il est surtout connu pour être le héros du jeu vidéo Jedi Knight : Jedi Academy, apprenti de Kyle Katarn. Le truc, c'est que le sexe et l'espèce sont customisables dans ce jeu, de même qu'il y a deux fins possibles... Apparement, la version officielle serait "mâle humain, fin côté lumineux". Dommage, un héros non humain aurait été sympa... Enfin bon, toujours est-il qu'effectivement, personnage peu utilisé. Ceci dit, bizarre que Kemp déclare qu'il n'a "jamais été développé du tout (à ma connaissance)". Sans être d'une profondeur inouie, le jeu est quand même là. Je ne peux pas croire qu'il ne soit pas au courant de ça. Ou alors il a voulu dire "jamais développé du tout en livre", auquel cas ok.
EDIT : Hmm par contre il faudra peut être renommer le topic en étant un peu plus précis maintenant qu'on a quelques infos... c'est pas les romans post-LOTF qui vont manquer apparemment.
Le personnage est effectivement mentionné par ci par là dans LOTF, mais il est surtout connu pour être le héros du jeu vidéo Jedi Knight : Jedi Academy, apprenti de Kyle Katarn. Le truc, c'est que le sexe et l'espèce sont customisables dans ce jeu, de même qu'il y a deux fins possibles... Apparement, la version officielle serait "mâle humain, fin côté lumineux". Dommage, un héros non humain aurait été sympa... Enfin bon, toujours est-il qu'effectivement, personnage peu utilisé. Ceci dit, bizarre que Kemp déclare qu'il n'a "jamais été développé du tout (à ma connaissance)". Sans être d'une profondeur inouie, le jeu est quand même là. Je ne peux pas croire qu'il ne soit pas au courant de ça. Ou alors il a voulu dire "jamais développé du tout en livre", auquel cas ok.
EDIT : Hmm par contre il faudra peut être renommer le topic en étant un peu plus précis maintenant qu'on a quelques infos... c'est pas les romans post-LOTF qui vont manquer apparemment.
Euh Jaweco, le sexe de Jaden Korr est connu canoniquement : il s'agit d'un mâle par The New Essential Chronology où lorsqu'il y a des références à Jaden, il est clairement indiqué "he", assez similaire à l'Exile dans un autre guide qui la référence comme "her"
Par contre l'espèce, elle, n'est pas précisée canoniquement actuellement, bien que humain soit le plus probable.
La fin canonique est connue depuis longtemps comme étant du côté Lumineux (un tale et son apparition récente dans Fury).
Enfin ça reste du post-LoTF, ce qui règle tout pour moi.
Par contre l'espèce, elle, n'est pas précisée canoniquement actuellement, bien que humain soit le plus probable.
La fin canonique est connue depuis longtemps comme étant du côté Lumineux (un tale et son apparition récente dans Fury).
Enfin ça reste du post-LoTF, ce qui règle tout pour moi.
Wes Anteras- Amiral de Flotte
C'est exactement ce que je dis... "la version officielle serait "mâle humain, fin côté lumineux"".
Jaweco a écrit:C'est exactement ce que je dis... "la version officielle serait "mâle humain, fin côté lumineux"".
non mais manifestement tu n'as pas lu ou mal lu : la version officielle actuelle est Mâle Lumineux : il n'y a actuellement AUCUNE affirmation officielle sur l'espèce de Jaden Korr. Il peut donc être actuellement n'importe lesquelles des espèces mâles sélectionnables dans JK III (me semble que c'était Kel Dor, Humain et Rodian), bien que le roman fixera son espèce une bonne fois pour toute.
Dernière édition par Wes Anteras le Dim 21 Sep 2008, 00:31, édité 1 fois
Wes Anteras- Amiral de Flotte
Le topic est renommé
Je suis agréablement surpris de cette petite révélation. Je suis content qu'un personnage de jeu soit développé, ca ne pourra que lui donner plus de profondeur et encore plus lier la saga JK à l'UE. J'aurai cependant préféré avoir un bon pavé avec l'ami Kyle Katarn en vedette, mais qui sait, peut être sera t-il assez présent vu qu'il est le Maitre de Korr
Bref, ca commence bien déjà
Je suis agréablement surpris de cette petite révélation. Je suis content qu'un personnage de jeu soit développé, ca ne pourra que lui donner plus de profondeur et encore plus lier la saga JK à l'UE. J'aurai cependant préféré avoir un bon pavé avec l'ami Kyle Katarn en vedette, mais qui sait, peut être sera t-il assez présent vu qu'il est le Maitre de Korr
Bref, ca commence bien déjà
Je suis très agréablement surpris :Jaden Korr ! Sa fait plaisir ça devrai en effet mettre en avant mon personnage préféré Kyle Katarn qui n'apparait pas souvent dans les romans bref c'est super et très original j'espère juste qu'il ne vont pas faire n'importe quoi avec de tels personnages ! Sinon je me demande es-que ces romans auraient avoir ou feraient parti de la série Fate of the Jedi ?
Et Wes Anteras es-que le double sabre-laser de Jaden est officiel ou on sais pas ?
Et Wes Anteras es-que le double sabre-laser de Jaden est officiel ou on sais pas ?
Virgile Kator- Nombre de messages : 76
Emploi : Maitre d'armes Jedi et Ombre Jedi (exterminateur de sith)
Quelques infos sur ce roman par l'auteur himself sur son blog.
"No Valin, no Kyle Katarn. Jaden is the protagonist and the rest of the cast is of my own creation, though all of them are nested in the lore of the setting (or so I think, anyway). :-)
Jaden has seen essentially no development of any kind. We know what happened with him in Jedi Academy, but that was a game, and didn't do anything much in terms of characterization, his relationship to the Force, etc. Besides, the events of the game happened long, long ago. So there's a lot of room for Jaden as a character. I'm really looking forward to it. I hope you enjoy it when the time comes."
En gros, le truc à retenir c'est que Kyle Katarn ne sera pas présent...
"No Valin, no Kyle Katarn. Jaden is the protagonist and the rest of the cast is of my own creation, though all of them are nested in the lore of the setting (or so I think, anyway). :-)
Jaden has seen essentially no development of any kind. We know what happened with him in Jedi Academy, but that was a game, and didn't do anything much in terms of characterization, his relationship to the Force, etc. Besides, the events of the game happened long, long ago. So there's a lot of room for Jaden as a character. I'm really looking forward to it. I hope you enjoy it when the time comes."
En gros, le truc à retenir c'est que Kyle Katarn ne sera pas présent...
Quel dommage C'était pourtant l'occasion rêvée pour faire ressortir Kyle...
On aura peut-être droit à quelques citations, j'espère...
Jaden qui ne pense jamais à son maître, ça sonnerait faux, à mon avis.
Quel dommage pur Kyyyyyyle :'(
Jaden qui ne pense jamais à son maître, ça sonnerait faux, à mon avis.
Quel dommage pur Kyyyyyyle :'(
Thrawn- Grand Amiral
Emploi : Pacifier la Galaxie
Voila quelque chose d'étrange
Avec sa liste des prochains romans Sue Rostoni n'a pas mentionné ce livre sur Jaden Korr mais a dit que Paul Kemp écrirait sur la période de la Grande Guerre de l'Hyperespace
Je doute que l'auteur soit sur deux projets différents pour la même année (surtout qu'il est nouveau) alors qui se trompe ?
Avec sa liste des prochains romans Sue Rostoni n'a pas mentionné ce livre sur Jaden Korr mais a dit que Paul Kemp écrirait sur la période de la Grande Guerre de l'Hyperespace
January 2010 -- Paperback: Untitled by Paul Kemp. This one sort of takes place during the Great Hyperspace War, and then.... well, you'll see.
Je doute que l'auteur soit sur deux projets différents pour la même année (surtout qu'il est nouveau) alors qui se trompe ?
Ouh là... remarque, elle dit "sort of takes place"... et "and then... well, vous verrez bien". Possibilité d'intrigues parallèles? Jaden enquête sur cette période pour une raison ou pour une autre et son histoire se dévoile par flash-backs? Je pense qu'il s'agit bien du même livre, Rostoni choisit bien ses mots... mais va y avoir un truc pour que ça se passe à la fois dans le passé et dans le présent, quelque chose comme ça. Ou alors le fait que Jaden soit le héros était une grosse intox... mais par Paul Kemp lui même sur son blog dans ce cas. Je suspecte la première idée d'être la bonne. En attendant plus d'infos pour préciser.
Encore bien vu
Hypothèse confirmée par l'auteur lui-même :
En gros il dit qu'il y aura des parties du roman du temps de la Grande Guerre et d'autres du tempes post Legacy of the Force et que l'intrigue tourna justement autour de ces intersections entre les deux périodes historiques.
Hypothèse confirmée par l'auteur lui-même :
It appears that a spokesperson for Del Rey indicated that my Star Wars novel will take place during The Great Hyperspace War. I have already indicated that the novel will feature Jaden Korr, a Jedi born millenia after The Great Hyperspace War, and these two statements, taken together, have caused some confusion.
I don't want to give away major plot points, but in an effort to lessen some of the confusion, I will say this: The novel does contain a scene or scenes that take place during The Great Hyperspace War, and scenes that take place in the present, post LotF period, and the plot of the novel turns on the (I hope interesting) way that past and present intersect.
Hope that is helpful to those who have an interest.
En gros il dit qu'il y aura des parties du roman du temps de la Grande Guerre et d'autres du tempes post Legacy of the Force et que l'intrigue tourna justement autour de ces intersections entre les deux périodes historiques.
Ben ça paraît logique, on sait depuis le début que c'est du post-LOTF... or Jedi Academy se déroule en +14. Et le post-LOTF après +40. Il se passe au moins 26 ans entre les deux. Si on suppose que Jaden a une vingtaine d'années dans Jedi Academy... il serait proche de la cinquantaine dans ce roman. Rien d'extraordinaire, tu t'attendais à quoi?
EDIT : Ah oui, mon idée était la bonne! Maligne la Sue, c'est pas contradictoire avec le perso de Jaden Korr son commentaire... "sort of" hein? Bon bah c'est plutôt cool, ça peut être une passerelle pour de futurs romans "100% antiques".
EDIT : Ah oui, mon idée était la bonne! Maligne la Sue, c'est pas contradictoire avec le perso de Jaden Korr son commentaire... "sort of" hein? Bon bah c'est plutôt cool, ça peut être une passerelle pour de futurs romans "100% antiques".
A rien justement. Comme les diamants, les personnages de SW sont eternels...Jaweco a écrit:Ben ça paraît logique, on sait depuis le début que c'est du post-LOTF... or Jedi Academy se déroule en +14. Et le post-LOTF après +40. Il se passe au moins 26 ans entre les deux. Si on suppose que Jaden a une vingtaine d'années dans Jedi Academy... il serait proche de la cinquantaine dans ce roman. Rien d'extraordinaire, tu t'attendais à quoi?
Le titre du roman a été révélé, il s'intitulera Crosscurrent. Peut être un petit renommage de topic?
Paul Kemp a posté un petit extrait de son bouquin ! Même si c'est relativement réduit je trouve le style plutôt pas mal sur ce passage. On note même une référence à Legacy of the Force, c'est déjà pas mal
Attention spoiler minime sur LotF #7 : Fury...
Pour l'adresse du blog : http://paulskemp.livejournal.com/231486.html
Attention spoiler minime sur LotF #7 : Fury...
- Spoiler:
He sped around the planet, outpacing its spin, chasing the day, until he saw the system’s star crest the horizon line.
“Put us in geosynchronous, R-6,” he said, and the droid complied.
Jaden stared out and down the cockpit’s window as the planet rotated into day. Light filled his cockpit, washed over the planet's surface by increments, unveiling a quilt of clouds floating over the red, orange, and tan of vast deserts, the blue smear of an ocean, the spine of a mountain range that ran the length of the main continent. To Jaden, it was like watching the slow reveal of a masterful work of art, a sculpture of earth and water, wondrous in its lonely, whirling trek through the emptiness of space. He always tried to see a starcrest from orbit before setting foot on a planet. He wasn’t sure why – maybe he wanted to see every world in its best light before putting down on its surface.
Unbidden, he recalled a starcrest over Corellia that he’d seen from a viewport aboard Centerpoint Station as he and his strike force had moved through the metal maze of its corridors.
He dismissed the memory quickly, pained by the realization that his actions on Centerpoint had polluted even this, one of the small pleasures he had long enjoyed.
Pour l'adresse du blog : http://paulskemp.livejournal.com/231486.html
Pas mal, ça rend pas mal du tout. Bon après ça ne veut pas dire grand chose sur la qualité du livre mais bon, ça c'est pas pour tout de suite!
Une couv' et un synop' pour Crosscurrent! L'illustration est de Dave Seeley, déjà vu entre autres sur Luke Skywalker and the Shadows of Mindor.
Jaden aux prises avec un Kaleesh? Super couv' en tout cas!
Et le synopsis :
An ancient Sith ship hurtles into the future carrying a lethal cargo that could forever destroy Luke Skywalker's hopes for peace.
The Civil War is almost over when Jedi Knight Jaden Korr experiences a Force vision so intense he must act. Enlisting two salvage jocks and their ship, Jaden sets out into space. Someone -- or something -- appears to be in distress.
But what Jaden and his crew find confounds them. A five-thousand-year-old dreadnaught -- bringing with it a full force of Sith and one lone Jedi -- has inadvertently catapulted eons from the past into the present. The ship's weapons may not be cutting-edge, but its cargo, a special ore that makes those who use the dark side nearly invincible, is unsurpassed. The ancient Jedi on board is determined to destroy the Sith. But for Jaden, even more is at stake: for his vision has led him to uncover a potentially indestructible threat to everything the Jedi Order stands for.
Jaden aux prises avec un Kaleesh? Super couv' en tout cas!
Et le synopsis :
An ancient Sith ship hurtles into the future carrying a lethal cargo that could forever destroy Luke Skywalker's hopes for peace.
The Civil War is almost over when Jedi Knight Jaden Korr experiences a Force vision so intense he must act. Enlisting two salvage jocks and their ship, Jaden sets out into space. Someone -- or something -- appears to be in distress.
But what Jaden and his crew find confounds them. A five-thousand-year-old dreadnaught -- bringing with it a full force of Sith and one lone Jedi -- has inadvertently catapulted eons from the past into the present. The ship's weapons may not be cutting-edge, but its cargo, a special ore that makes those who use the dark side nearly invincible, is unsurpassed. The ancient Jedi on board is determined to destroy the Sith. But for Jaden, even more is at stake: for his vision has led him to uncover a potentially indestructible threat to everything the Jedi Order stands for.
Donc Jaden Korr est bien un homme et pas un Rodien/Kel Dor/etc. Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour la diversité de l'UE, mais un roman consacré à Jaden en est une par contre !
Quand j'y avais joué, j'en avais fait un humain black avec un sabrelaser violet, pour en faire un mec un peu stylisé Mace Windu...
J'espère que ce livre aura des référence à Jedi Knight : Jedi Academy et que l'histoire sera pas trop mal !
J'espère que ce livre aura des référence à Jedi Knight : Jedi Academy et que l'histoire sera pas trop mal !
Dernière édition par Kit_Fisto le Sam 18 Juil 2009, 18:45, édité 1 fois
Kit_Fisto- Nombre de messages : 721
Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)
Pas plutôt Jedi Knight III : Jedi Academy? C'est dans celui là que Jaden apparaît.
Il me semble que le fait que Jaden soit un mâle humain avait déjà été plus ou moins officialisé... c'est clair qu'un roman centré sur un non-humain aurait été le bienvenu, pour peu qu'un auteur se donne la peine de l'écrire différemment d'un personnage classique. Je veux dire par là que bien souvent, quand le point de vue d'un non-humain est adopté, rien ne change ou presque par rapport aux humains... mêmes schémas de pensée généraux, etc. Une vraie originalité serait d'écrire un non-humain qui voit et ressent les choses très différemment d'un personnage classique. Mais hélas je crains que ce ne soit trop "osé" pour une franchise comme SW...
Enfin bon, ça n'empêche pas nécessairement Kemp de pondre un bon roman, surtout quand on sait qu'il a toute latitude sur le personnage, encore totalement inexploité.
Il me semble que le fait que Jaden soit un mâle humain avait déjà été plus ou moins officialisé... c'est clair qu'un roman centré sur un non-humain aurait été le bienvenu, pour peu qu'un auteur se donne la peine de l'écrire différemment d'un personnage classique. Je veux dire par là que bien souvent, quand le point de vue d'un non-humain est adopté, rien ne change ou presque par rapport aux humains... mêmes schémas de pensée généraux, etc. Une vraie originalité serait d'écrire un non-humain qui voit et ressent les choses très différemment d'un personnage classique. Mais hélas je crains que ce ne soit trop "osé" pour une franchise comme SW...
Enfin bon, ça n'empêche pas nécessairement Kemp de pondre un bon roman, surtout quand on sait qu'il a toute latitude sur le personnage, encore totalement inexploité.
Jaweco, c'est tout simplement Jedi Knight: Jedi Academy, comme l'a dit Evan . Le jeu aurait effectivement dû être le troisième du nom, mais ils ont fait de Jedi Knight une franchise et donc la numérotation a sauté... Bref on s'en fout ^^ !
Très belle ouv', sinon. Quand est-ce que se passe le roman déjà ? Je dis ça parce que j'imagine bien ce fameux vaisseau Sith être le Harbinger, qui a été mentionné en mission avec l'Omen dans l'e-book Lost Tribe of the Sith. Affaire à suivre...
Très belle ouv', sinon. Quand est-ce que se passe le roman déjà ? Je dis ça parce que j'imagine bien ce fameux vaisseau Sith être le Harbinger, qui a été mentionné en mission avec l'Omen dans l'e-book Lost Tribe of the Sith. Affaire à suivre...
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
Comme l'a dit Kit plutôt? Et il a édité, il avait mis Jedi Outcast, c'est pour ça.
Quant à ton hypothèse, elle est juste je pense car il y aura effectivement un rapport avec Lost Tribe of the Sith. Dixit Sue ICI. Cela paraît donc plus que probable.
(Question d'un type : "is there any way that maybe Crosscurrent may have anything to do with the Lost Tribe of the Sith? They bothtake place at least partly during 5000 BBY, they both relate to future story line, and Crosscurrent is coming out after their first appearence!" et réponse toujours succinte de la dame : "yes")
Quant à ton hypothèse, elle est juste je pense car il y aura effectivement un rapport avec Lost Tribe of the Sith. Dixit Sue ICI. Cela paraît donc plus que probable.
(Question d'un type : "is there any way that maybe Crosscurrent may have anything to do with the Lost Tribe of the Sith? They bothtake place at least partly during 5000 BBY, they both relate to future story line, and Crosscurrent is coming out after their first appearence!" et réponse toujours succinte de la dame : "yes")
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3