Episode: I, II, III, IV, V ou VI ?
+30
Koran Tsunu
mam787
oppo
Mithral
Kyle_Katarn
Asmoth
obi-wan_love
rogue 62
Vana
Kytes
Crusader
Tiel
Quinlan Vos
Estrildis
Sébastien
jedi-mich
Yaonix
Dark Devaster
Janos Audron
Evan Lupin
leeto
Matth Katarn
Kardass
Aayla
Orcheron
Agen
Leris
Anakin Solo
Jacen Solo
Dark_Link_6413
34 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Lequel préférez-vous ?
Re: Episode: I, II, III, IV, V ou VI ?
L'Empire contre-attaque for ever
J'ai longtemps preferé le Retour du Jedi, j'ai un peu hesité avec la revenche mais bon, ECA est tout de même splendide, on voit les perso bien en profondeur et il est beaucoup plus sombre et en plus the revelation : je suis ton père et puis plein d'autres trucs qui font que je le préfère
J'ai longtemps preferé le Retour du Jedi, j'ai un peu hesité avec la revenche mais bon, ECA est tout de même splendide, on voit les perso bien en profondeur et il est beaucoup plus sombre et en plus the revelation : je suis ton père et puis plein d'autres trucs qui font que je le préfère
Evan Lupin- Arpenteur silencieux
Emploi : Etudiant en droit
L'Empire contre-attaque ex-aequo avec l'episode 3 ....
Janos Audron- Nombre de messages : 19
Emploi : exterminateur a temps partiel, negociateur :)
Evan Lupin a écrit:the revelation : je suis ton père
- C'est vrai que c'est l'un des moments les plus mythiques de SW.
Aayla a écrit:Moi aussi mais pas à la suite, à la suite, à la suite... des fois faut laisser passer du temps...
- Oui je ne suis pas tout le temps en train de les voir non plus^^.
Mais les autres films me saoûlent infiniment plus vite.
Dark_Link_6413- Chevalier Jedi
Emploi : Lycéen
Pour ça, nous sommes d'accord.
Aayla- Nombre de messages : 10
Emploi : Chevalier Jedi à mes heures perdues
Indubitablement pour moi RotS c'est le meilleure, un condensé d'événements incroyable. Quand même, la proclamation de l'Empire, l'extinction des jedi, la fin de la guerre des Clones, la naissance de Luke et Leia, la mort de Padmé, la transformation de Anakin en Vador, et j'en passe tout ça dans un même film c'est quand même impressionant. C'est vraiment là que tout se joue dans la saga. Et l'histoire n'est pas décevante, chose qu'on peut un peu reprocher au reste de la prélo
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
Dark Devaster a écrit: Et l'histoire n'est pas décevante, chose qu'on peut un peu reprocher au reste de la prélo
tout particulierement l'episode 2, je trouve... mis a part la fin du film (clones, jedi, etc etc) le reste est relativement longuet je trouve
Janos Audron- Nombre de messages : 19
Emploi : exterminateur a temps partiel, negociateur :)
Moi je dirais que je les adores tous sauf AOTC que je trouve moins bien que les autres.
- Bizarre, certains n'aiment pas TPM et d'autre AOTC.
Pourtant, j'ai une lég_re préférence pour AOTC par rapport à TPM, même si j'ai dis que je les aimait tous au même niveau.
C'est quoi qui vous gêne dans AOTC ?
Pourtant, j'ai une lég_re préférence pour AOTC par rapport à TPM, même si j'ai dis que je les aimait tous au même niveau.
C'est quoi qui vous gêne dans AOTC ?
Sûrement la lenteur du milieu de film, et le fait qu'il ne se passe pas grand chose dans ce film (conclusion finale, Padmé et Ani se marie, et la guerre des clones éclate... c'est tout...)
Mais moi, je l'aime bien
Mais moi, je l'aime bien
Moi c'est la lenteur du film, la complexité des intrigues comparés aux autres films, L'histoire d'amour (indispensable pour la suite je le sais mais bon), Une histoire trop superficielle qui est en plus renforcée par des effets spéciaux parfois spectaculaires mais souvent mauvais ( Géonosis,Kamino bof bof).
- Hein ? Géonosis et Kamino tu trouve bof bof ?
Bah Geonosis c'est peu réaliste et Kamino aussi.
Enfin je trouve. T'as Obi Wan qui arrive pas à battre Jango et Mace en deux temps trois mouvements le décapite.
Quant à Geonosis, pleins de Jedi meurent et à côté t'en as 1 contre 100 et il survit.
Enfin je trouve. T'as Obi Wan qui arrive pas à battre Jango et Mace en deux temps trois mouvements le décapite.
Quant à Geonosis, pleins de Jedi meurent et à côté t'en as 1 contre 100 et il survit.
Agen- Mandalore The Conqueror
- Oui ça je suis d'accord pour la bataille de Géonosis qu'il y a quelques trucs incohérents, mais on parlait des FX .
Et hum, Kamino et Géonosis, je ne vois pas en quoi elles ne font pas trop réalistes...faut pas oublié que c'est "il y a fort longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine", et qu'il faut laisser certains trucs de côté...
Et hum, Kamino et Géonosis, je ne vois pas en quoi elles ne font pas trop réalistes...faut pas oublié que c'est "il y a fort longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine", et qu'il faut laisser certains trucs de côté...
Pas compris grand chose
- Yaonix, apparemment, dit que les FX de Kamino et Géonosis sont bof bof. Donc peu réalistes comme tu l'a dis toi même. Mais moi je ne vois pas en quoi ils sont peu réalistes. En gros c'est ça que je dis.
Et je t'ai aussi répondu au début de mon post au sujet de:
En te disant que c'est vrai qu'il y a quelques trucs incohérents...mais dans ROTS aussi on retrouve ce genre d'incohérence.
Et je t'ai aussi répondu au début de mon post au sujet de:
En te disant que c'est vrai qu'il y a quelques trucs incohérents...mais dans ROTS aussi on retrouve ce genre d'incohérence.
Nan jparlais pas de FX moi ^^
Ben moi je trouve vraiment que les effets spéciaux ( c'est bien ça les FX au moins?) font un peu trop comme à la météo, les personnages sont mal découpés, et puis même l'environement en lui même n'est pas spécialement bien fait ( regardez la mer dans AOTC sur Kamino et dans ROTS sur Kashyyyk et vous verrez la différence, enfin je cite cet exemple parmis d'autres). Bon après tout dépend le niveau d'exigence des gens mais bon moi j'avoue que je suis plutôt exigent
OuiYaonix a écrit: que les effets spéciaux ( c'est bien ça les FX au moins?)
Bon après tout dépend le niveau d'exigence des gens mais bon moi j'avoue que je suis plutôt exigent
Mouais... j'ai beau être méga-exigent et super critique, j'ai jamais eu de soucis avec ces environnements lol
Celui qui est très légèrement devant les autres ?
L'empire contre attaque.
ROTS est très sombre mais je trouve le film trop fouillis. Ah ouais la grande bataille du début... ben finalement on voit rien de ce qui se passe.
Alors que pour Endor, on a droit à plusieurs plans / séquences qui nous font vivre cette bataille.
Les épisodes I & II, des films de transition pour bien nous expliquer l'état de la République mais bon, on voit quand-même une méchante baston avec plein de Jedi (je me régale de regarder les seconds plans, ça tombe comme des mouches).
Bref chaque film à ses défauts et ses qualités (à mes yeux) qui font qu'ils sont différents les uns des autres et donc difficilles des les départager.
Voili voilou
L'empire contre attaque.
ROTS est très sombre mais je trouve le film trop fouillis. Ah ouais la grande bataille du début... ben finalement on voit rien de ce qui se passe.
Alors que pour Endor, on a droit à plusieurs plans / séquences qui nous font vivre cette bataille.
Les épisodes I & II, des films de transition pour bien nous expliquer l'état de la République mais bon, on voit quand-même une méchante baston avec plein de Jedi (je me régale de regarder les seconds plans, ça tombe comme des mouches).
Bref chaque film à ses défauts et ses qualités (à mes yeux) qui font qu'ils sont différents les uns des autres et donc difficilles des les départager.
Voili voilou
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.
jedi-mich a écrit: (je me régale de regarder les seconds plans, ça tombe comme des mouches).
A toi aussi
Mon film préféré est L'Empire contre-Attaque snowspeeder/vs/TB-TT trop bon.
L'Empire contre-attaque et de loin!
Pour l'humour de Yan, la romance avec Leia, la bataille de Hoth (TB-TT et Snowspeeder) la révélation tragique et mon passage préféré qui est la dispute dans les couloirs de la base Echo.
Accessoirement, c'est le premier que j'ai vu et qui a fait de moi la fan que je suis aujourd'hui. Au collège, quand j'étais seule le mercredi, j'en regardais un passage chaque semaine (je ne vous raconte pas l'état de la cassette!)
Pour les autres, j'ai beaucoup aimé L'Attaque des Clones, qui est un peu l'équivalent de L'Empire contre-attaque dans la Prélogie. Toujours l'histoire d'amour qui se tisse, mais aussi les prémices de la tragédie à venir.
Par contre, j'ai été très déçue par La Revanche des Sith. Certains crient déjà au sacrilège. Oui, peut-être. Mais, je me dis qu'il y avait matière à faire tellement mieux d'un point de vue montée de l'intensité dramatique. J'ai la larme facile au cinéma et là, mon oeil est resté sec, alors que j'ai abondamment pleuré en lisant la novélisation. Je suis sortie de la salle avec un profond sentiment d'inachevé.
Pour l'humour de Yan, la romance avec Leia, la bataille de Hoth (TB-TT et Snowspeeder) la révélation tragique et mon passage préféré qui est la dispute dans les couloirs de la base Echo.
Accessoirement, c'est le premier que j'ai vu et qui a fait de moi la fan que je suis aujourd'hui. Au collège, quand j'étais seule le mercredi, j'en regardais un passage chaque semaine (je ne vous raconte pas l'état de la cassette!)
Pour les autres, j'ai beaucoup aimé L'Attaque des Clones, qui est un peu l'équivalent de L'Empire contre-attaque dans la Prélogie. Toujours l'histoire d'amour qui se tisse, mais aussi les prémices de la tragédie à venir.
Par contre, j'ai été très déçue par La Revanche des Sith. Certains crient déjà au sacrilège. Oui, peut-être. Mais, je me dis qu'il y avait matière à faire tellement mieux d'un point de vue montée de l'intensité dramatique. J'ai la larme facile au cinéma et là, mon oeil est resté sec, alors que j'ai abondamment pleuré en lisant la novélisation. Je suis sortie de la salle avec un profond sentiment d'inachevé.
Estrildis- Nombre de messages : 289
Emploi : Grande Prêtesse de la Secte de la Correction de SWINV
Un des point forts de la Revanche des Sith à part bien sûr le duel Maître/élève, il y a ce plan où Anakin est dans la salle du Conseil et où Padmé est dans son appartement, le plan passe d'un personnage à l'autre et cela véhicule une très forte émotion autant visuelle qu'intérieure. C'est vrai que la scène Clone/CSI sur Géonosis est magnifique on voit enfin une belle bataille rangée sur terre ferme (a part Endor) contre deux puissantes forces, sublime.
Obscurement Dark Sebi
Obscurement Dark Sebi
Dark Sebi a écrit:il y a ce plan où Anakin est dans la salle du Conseil et où Padmé est dans son appartement, le plan passe d'un personnage à l'autre et cela véhicule une très forte émotion autant visuelle qu'intérieure.
- Plus la musique qui s'ajoute à ça...l'une des scènes la plus réussie de ROTS je trouve.
Il est vrai que la musique dans star wars joue un rôle prépondérent dans la véhiculation des sentiments parfois même que l'image peut nous faire ressentir
Obscurement Dark Sebi
Obscurement Dark Sebi
Pour moi c'est l'Episode III car c'est le plus émouvant, on apprend enfin comment Anakin devient Dark Vador. Les effets spéciaux sont magnifiques.
Quinlan Vos- Nombre de messages : 8
C'st vrai que le personnage nous apparait sous un autre visage, plus en profondeur.
Aller premier post sur le forum, pour moi c'est l'empire contre-attaque, le meilleur de la saga.
Tiel- Nombre de messages : 15
Emploi : un peu de tout
Moi je n'ai aucune préférence, j'aime les 6
Crusader- le dernier des jedis gris
Emploi : jedi gris
Heu... moi, c'est sans aucun doute La Revanche des Sith.
Ce film est tout simplement le meilleur à écouter devant un cinéma maison, dans le noir. Ça va à t'en donner des frissons! Je sais que les effets spéciaux débordent un peu, ainsi que les combats aux sabres-laser... mais pour ce dernier volet de la saga, le dernier des films quand vera au cinéma, on ne peut pas demander mieux. C'est un film grandiose, puissant, réfléchi (peut-être un peu moin que le roman).
Superbe ! Mais il dépasse les autres que de peu.
Ce film est tout simplement le meilleur à écouter devant un cinéma maison, dans le noir. Ça va à t'en donner des frissons! Je sais que les effets spéciaux débordent un peu, ainsi que les combats aux sabres-laser... mais pour ce dernier volet de la saga, le dernier des films quand vera au cinéma, on ne peut pas demander mieux. C'est un film grandiose, puissant, réfléchi (peut-être un peu moin que le roman).
Superbe ! Mais il dépasse les autres que de peu.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3