Luke Skywalker Bio
+5
Jaina Solo
Sébastien
Jaweco
Virgile Kator
Benson800
9 participants
Page 1 sur 1
Luke Skywalker Bio
Un nouveau roman de Ryder Windham devrait paraitre chez Scholastics le 1er septembre prochain selon Amazon et TFN. Comme son nom l'indique il s'agirait d'une synthèse de la vie de Luke Skywalker au même titre que les précédents livres sur Vader et Obi-Wan.
La différence serait cependant que le roman partirai de la naissance de Luke jusqu'à l'Univers Etendu post-Yavin... Reste à savoir si on apprendra quelque chose sur la jeunesse de Luke qui reste très floue... Et une différence notable aussi : contrairement à Vader et à Kenobi, Luke n'est pas encore mort
La différence serait cependant que le roman partirai de la naissance de Luke jusqu'à l'Univers Etendu post-Yavin... Reste à savoir si on apprendra quelque chose sur la jeunesse de Luke qui reste très floue... Et une différence notable aussi : contrairement à Vader et à Kenobi, Luke n'est pas encore mort
Re: Luke Skywalker Bio
Très intrigant cela éveille mon interet
Virgile Kator- Nombre de messages : 76
Emploi : Maitre d'armes Jedi et Ombre Jedi (exterminateur de sith)
A moins que la mort de Luke soit prévue pour très bientôt...
Mais sinon c'est sûr que si c'est uniquement pour reprendre et condenser des infos déjà connues, l'intérêt d'un tel livre est limité. Sauf sur le plan commercial à la rigueur...
Mais sinon c'est sûr que si c'est uniquement pour reprendre et condenser des infos déjà connues, l'intérêt d'un tel livre est limité. Sauf sur le plan commercial à la rigueur...
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Jaweco a écrit:A moins que la mort de Luke soit prévue pour très bientôt...
Je crois que une interview de Sue Rostoni récupérée par SWU où il était posé une question du genre "est ce que FotF sera le barouf d'honneur de Luke, Han et Leia ?" elle a répondu
- Spoiler:
- une réponse bien langue de bois qui ne laissait rien présager dans un sens ou dans l'autre.
Je ne sais pas si Lucas autoriserait (ou a déjà autorisé peut être), de faire mourir Luke. En tout cas ca aurait une incidence énorme sur l'UE au niveau de la conception qu'on en a pour le moment. Car ca clôturerai avec sans doute un peu trop de fermeté la page post-Yavin pour s'enfoncer dans Legacy (qui pour le moment est plus ou moins apprécié par les fans).
Voilà les couvertures et l'annonce :
A New Hope: The Life of Luke Skywalker
Hidden away at birth, he would believe himself an orphan. Watched over by a mysterious hermit, he would discover incredible abilities. And by finding hope where others found only evil, he would restore balance to the galaxy.
This is the legendary story of Luke Skywalker, from his childhood on Tatooine to his fierce battle with his toughest enemy -- himself.
Scholastic Inc. has previously published "biographies" for Darth Vader and Obi-Wan Kenobi. Author Ryder Windham returns to tell the tale of Luke Skywalker in a new hardcover book, A New Hope: The Life of Luke Skywalker. Here's a first look at both the slipcase art, and the cover art. It is due out in September.
A New Hope: The Life of Luke Skywalker
Hidden away at birth, he would believe himself an orphan. Watched over by a mysterious hermit, he would discover incredible abilities. And by finding hope where others found only evil, he would restore balance to the galaxy.
This is the legendary story of Luke Skywalker, from his childhood on Tatooine to his fierce battle with his toughest enemy -- himself.
Scholastic Inc. has previously published "biographies" for Darth Vader and Obi-Wan Kenobi. Author Ryder Windham returns to tell the tale of Luke Skywalker in a new hardcover book, A New Hope: The Life of Luke Skywalker. Here's a first look at both the slipcase art, and the cover art. It is due out in September.
Je préfère franchement qu’il traduise d’abord les séries Fale of the Jedi et The last of the Jedi que ça.
Si c'est dans la même lignée que les 2 premiers, alors on aura droit à un résumé de la vie de Luke en s'atterdant de temps en temps sur quelques événements.
Et peut-être il y aura également quelques anecdotes inédites.
Et peut-être il y aura également quelques anecdotes inédites.
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.
Bon voilà, presque fini le livre.
Le passage sur la jeunesse sur Luke passe trop vite.
J'aurai aimé connaitre un peu plus le quotidien de Luke même si sur Tatooine, y a pas grand chose à faire.
On a quelques anecdotes comme la découverte du camp des tusken raiders où Anakin (le vrai père de Luke ) a retrouvé Shmi et massacré tout le monde, et, le pourquoi on ne voit pas les tombes devant la maison des Lars dans l'Episode IV.
Après, On retrouve Luke avec Tanith Shire, Frija et S'Ybll.
Je ne sais pas encore quand se termine le livre car "voir première phrase de ce post"
Le passage sur la jeunesse sur Luke passe trop vite.
J'aurai aimé connaitre un peu plus le quotidien de Luke même si sur Tatooine, y a pas grand chose à faire.
On a quelques anecdotes comme la découverte du camp des tusken raiders où Anakin (le vrai père de Luke ) a retrouvé Shmi et massacré tout le monde, et, le pourquoi on ne voit pas les tombes devant la maison des Lars dans l'Episode IV.
Après, On retrouve Luke avec Tanith Shire, Frija et S'Ybll.
Je ne sais pas encore quand se termine le livre car "voir première phrase de ce post"
jedi-mich a écrit:Pourquoi on ne voit pas les tombes devant la maison des Lars dans l'Episode IV.
Pourquoi ?
Owen a enlevé les pierres tombales car il ne voulait pas que quiconque sache où reposait Shmi. Pour éloigner autant qu'il peut les origines de Luke.
Il a enlevé aussi toutes les autres.
C'est Dama Whitesun et son mari Sam Brunk (lien avec le Fantôme de Tatooine si je me souviens bien) qui font la remarque de l'absence des pierres tombales.
Il a enlevé aussi toutes les autres.
C'est Dama Whitesun et son mari Sam Brunk (lien avec le Fantôme de Tatooine si je me souviens bien) qui font la remarque de l'absence des pierres tombales.
Ca a l'air sympa ce bouquin, tu l'as trouvé sur internet ? =)
H@n Solo- Stratège de l'Empire
Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire
<Réponse très construcive on>
Oui
<Réponse très construcive off>
Sur Amazon ou Book Depository, je sais plus.
Il existe 2 autres livres du même type concernant Obi-Wan et Vador.
Il s'agit de biographies à la première personne assez succinctes en intégrant quelques petites anecdotes peu connues.
Mais on les place dans la catégorie roman jeunesse.
Voilà
Oui
<Réponse très construcive off>
Sur Amazon ou Book Depository, je sais plus.
Il existe 2 autres livres du même type concernant Obi-Wan et Vador.
Il s'agit de biographies à la première personne assez succinctes en intégrant quelques petites anecdotes peu connues.
Mais on les place dans la catégorie roman jeunesse.
Voilà
je suppose que c'est slmt disponible en vo?
Evan Lupin- Arpenteur silencieux
Emploi : Etudiant en droit
Eh oui !
Je ne pense pas que ça sortira un jour en VF.
Et à choisir, pour relancer les romans jeunesse
Les séries des Jedi Quest ou Last of the jedi sont bien mieux
A mon avis
A mon avis
jedi-mich a écrit:Eh oui !
A mon avis
+1 : la Jedi Quest est très intéressante pour voir l'évolution d'Anakin du jeune garçon jusqu'au futur Vader.