Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

+14
Le Dieu Jedi
Benson800
Obi Wan Juliobi
Kytes
Xarion
Wes Anteras
Evan Lupin
Oiki Ran
Leris
Agen
Dark Devaster
Jaweco
Anakin Solo
Jacen Solo
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Luke Skywalker and the Shadows of Mindor Empty Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Message par Jacen Solo Jeu 22 Fév 2007, 09:28

Qu'est-ce donc ?

Il s'agit du HardCover de Février 2008 (j'entends des "enfin !" dans la salle... passons).
Il sera écrit par... Matthew Stover (!!), et se passera peu après la bataille d'Endor et Trêve à Bakura.

Le roman sera centré avant tout sur Luke Skywalker (je sais, Agen et les autres.... je n'y peux rien, moi !), mais il y aura aussi Han, Leia, Lando, Chewie, R2-D2, C-3PO et les Rogues, pour affronter Lord Shadowspawn et ses Shadow Stormtroopers.

Apparemment, j'ai cru comprendre que la bataille de Mindor n'est pas une nouveauté, mais je ne sais pas encore où est-ce qu'elle aurait déjà été décrite (comic X-Wing Rogue Squadron ?), à part dans The New Essential Chronology, d'où l'illustration suivante de la bataille de Mindor est d'ailleurs tirée :

Luke Skywalker and the Shadows of Mindor 20070221_bg

Commentaire personnel : la période et le thème ne m'enchantent guère... Mais avec Stover à la plume, je suis en état de croire qu'il peut réussir un miracle !
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Emploi : Dark Lord of the Sith

Revenir en haut Aller en bas

Luke Skywalker and the Shadows of Mindor Empty Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Message par Anakin Solo Jeu 22 Fév 2007, 10:58

Overdose de Rébellion et d'Old Rep pour ma part......
Anakin Solo
Anakin Solo
Comte de La Rochejaquelein

Emploi : Généralissime

Luke Skywalker and the Shadows of Mindor Empty Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Message par Jaweco Jeu 22 Fév 2007, 12:45

OH GOSH !!! affraid Je vois le titre du sujet, ça m'inspire pas, on dirait un vieux truc, un titre venu tout droit du XXème siècle... j'ouvre le topic, je vois du Luke et compagnie ainsi que hardcover février 2008... Prêt à déverser ma bile, je vois d'un coup le nom de Stover ! Et là, soudainement, je vois ce futur roman d'un oeil différent. La période ne m'emballe pas vraiment. Han, Leia, Chewie, R2-D2, C-3PO, encore moins. Lord Shadowspawn et ses Shadow Stormtroopers, des noms comme ça, ça fait antique, style siècle dernier. Mais présence sympathique de Lando, personnage qui se fait rare. Et surtout : les Rogues ! Donc du Wedge en perspective. ^^ Et du Tycho, du Janson, du Hobbie... Very Happy Enfin il n'y aurait que ces quelques éléments face à un ensemble assez "refroidissant", ça m'emballerait pas plus que ça. Mais la présence de Stover aux commandes me fait avoir de grands espoirs pour ce bouquin ! Avec lui, je pense qu'il est largement permis d'espérer le meilleur. Wink

C'est là qu'on remarque que le nom de l'auteur fait beaucoup pour un bouquin. Parce que niveau histoire, à la limite, The Force Unleashed est a priori plus prometteur que ce roman. Mais quand on prend en compte les auteurs respectifs, la tendance s'inverse (à mon sens en tout cas). Wink
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Message par Dark Devaster Jeu 22 Fév 2007, 14:18

Si Lord Shadowspawn est retconisé pour de bon en tant que Cronal ainsi que le laissait suggérer PEÑA alors ça peut réserver quelque chose de bon...

Mais en dehors de ça ça ne m'enchante pas vraiment :S
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Emploi : MP*

Message par Agen Jeu 22 Fév 2007, 14:26

Squi ces mecs en fait ? (les méchants là)

Stover a jamais utilisé Luke, il en fera peut-être quelque chose de bien :^) mais jsuis pas enchanté :^)

Et Anakin, jvois pas en quoi tu peux avoir une over dose d'Old Rep Luke Skywalker and the Shadows of Mindor Wtf
Agen
Agen
Mandalore The Conqueror

Message par Dark Devaster Jeu 22 Fév 2007, 14:36

Lord Shadowspawn est un Seigneur de Guerre Impérial. C'est lorsque Luke Skywalker fut confronté à lui qu'il se rendit compte qu'il s'était trop éloigné de la voie des Jedi et qu'il abandonna son titre de Général de la Nouvelle République pour se concentrer sur la refonte de l'Ordre.

Maintenant Abel G. PEÑA avait avancé dans l'un de ses articles ( pour être franc je ne sais plus du tout lequel ) la possibilité que Shadowspawn soit en fait Blackhole aka Cronal, Main de l'Empereur, membre de l'Intelligence Impériale, Prophète du Côté Obscur ( il est aussi l'instigateur des faux prophètes Wink ) et c'est aussi le père de Sariss. Il aurait été le seul vrai Prophète à avoir survécu au massacre perpétré par Azrakel ( et achevé par Lumiya et son apprenti, Carnor Jax ) et si je ne m'abuse il participa aussi au projet Lord Nyax...

EDIT : Et pis c'est à lui qu'appartiennent les storms en noir tout pas beaux que Jax dirige dans Crimson Empire
EDIT 2 : Après la Bataille d'Endor une grande partie des Royal Guards l'aurait rejoint ( une autre s'étant suicidée en masse et la dernière étant restée fidèle à l'"Impératrice" Isard... ). De là à penser qu'il y a un lien avec les troopers dont ils parlent dans le synopsis...

Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007, 22:23, édité 2 fois
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Message par Anakin Solo Jeu 22 Fév 2007, 14:55

Agen a écrit:Et Anakin, jvois pas en quoi tu peux avoir une over dose d'Old Rep Luke Skywalker and the Shadows of Mindor Wtf
Euh... New Rep...
Anakin Solo
Anakin Solo
Comte de La Rochejaquelein

Emploi : Généralissime

Message par Leris Jeu 22 Fév 2007, 15:27

Je me rappelle effectivement de l'image, mais ça m'a pas tellement marque... Voila qui peut etre une bonne idee de roman, surtout sous la plus de Stover !
Leris
Leris
Iron Knight

Emploi : Protéger la République Galactique

http://www.anakinworld.com

Message par Oiki Ran Jeu 22 Fév 2007, 15:40

cheers bounce cheers

-En voilà une bonne surprise, je vais adorer (version Oiki Fan)

-Hmm, ça peut-être intéressant comme cela je verrais enfin Luke avec l'habit de général. Je suis curieux de voir comment Stover va écrire les persos de l'OT et puis s'il va réussir à faire une bonne histoire (version Oiki Normal)

-Tiens, ils se sont souvenus que Luke existait et qui lui restait encore des fans... scratch Bizarre... confused pale Cela voudrait-il dire par hasard que ça serait la fin dans 3 mois et qu'ils le sortent pour contenter ceux qui sont tristes? Ils en seraient bien capable, les s*****, tous des vendus! affraid +J'ai peur tout à coup. (version Oiki Parano)

Bon, ben plus qu'1 an à attendre pour juger ce livre.

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui est partagé entre ces 3 sentiments!!
Oiki Ran
Oiki Ran
Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker

Message par Evan Lupin Jeu 22 Fév 2007, 17:01

Perso, le fait que l'histoire concerne les perso de la trilo me plait,
marre des jaina, jacen et autre (ok je sort lol)
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Emploi : Etudiant en droit

Message par Wes Anteras Jeu 22 Fév 2007, 20:05

ça pourrait être tout bon comme mauvais mais vu que c'est Stover, c'est rassurant
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Agen Ven 23 Fév 2007, 01:45

Tain mais Stover à part Traitor qui est un véritable chef d'oeuvre, il a rien fait d'excepetionnel. Me suis royalement fait chier en lisant "Point de Rupture" et RotS est très bon mais voilà quoi.
Agen
Agen
Mandalore The Conqueror

Message par Xarion Sam 24 Fév 2007, 02:00

Agen a écrit:Tain mais Stover à part Traitor qui est un véritable chef d'oeuvre, il a rien fait d'excepetionnel. Me suis royalement fait chier en lisant "Point de Rupture" et RotS est très bon mais voilà quoi.

+ 1000

Vous mouilliez tous vos frocs aussi après le Star By Star de Troy Denning, mais vous avez bien déchanté quand est sorti Tatooine Ghost, hein.

Comment passer de génie à minable en 2 romans.

Et en effet Point de Rupture était particulièrement chiant.
Xarion
Xarion
Banni / Singe-Lézard Kowakien
Banni / Singe-Lézard Kowakien

Message par Dark Devaster Sam 24 Fév 2007, 12:32

Xarion, faut vraiment que tu sois un peu moins "cru" dans ton langage... Il ya d'autres façons de dire tout simplement que tu n'apprécies pas Wink.

Sinon je ne me souvenais plus que les Mandaloriens avaient jouré un rôle dans la Bataille de Mindor. Malgré le héros principal de ce roman, ça pourrait être l'occasion de faire apparaître pas mal de monde de l'UE.

EDIT : fiche de Shadowspawn éditée pour l'occasion
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Message par Jacen Solo Sam 19 Jan 2008, 13:01

Presque un an plus tard,...

Il se pourrait que cette image soit en fait la couverture de Luke Skywalker and the Shadows of Mindor (Source : TF.N)
Luke Skywalker and the Shadows of Mindor 20070410_seeley_2_bg
Elle est de Dave Seeley (qui a déjà fait les couvertures des MedStar des NJO: Enemy Lines, du roman annulé Escape from Dagu et de Outbound Flight), et a déjà été vue à Celebration IV.
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Emploi : Dark Lord of the Sith

Message par Kytes Sam 19 Jan 2008, 15:58

Pas mal du tout !
Kytes
Kytes
Guerrier Impérial

Emploi : Protecteur du Souverain.

Message par Obi Wan Juliobi Sam 19 Jan 2008, 16:07

Jolie couv mais il aurait été appréciable de voir le grand méchant dessus et non Luke pour une nième fois...
Obi Wan Juliobi
Obi Wan Juliobi
Last of the Staffeurs

Emploi : ENSCP, Chimie Paris pour les intimes

http://fromlavoisier.skyblog.com

Message par Jaweco Sam 19 Jan 2008, 16:39

Ouah, elle en jette ! Au moins on est sûrs que Luke va se bouger dans ce bouquin, jeunesse oblige. tongue
Jaweco
Jaweco

Message par Benson800 Sam 19 Jan 2008, 16:44

Très très belle couverture !!!! Very Happy
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Emploi : Web Developer

Message par Wes Anteras Sam 19 Jan 2008, 16:51

Malgré le personnage principal, si le livre est du niveau de la couverture (et vu l'auteur, on peut l'espérer), ça sera très bon
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Jaweco Sam 19 Jan 2008, 16:55

Wes Anteras a écrit:Malgré le personnage principal, si le livre est du niveau de la couverture (et vu l'auteur, on peut l'espérer), ça sera très bon
Effectivement, c'est du Stover, les attentes sont grandes. Tant qu'il fait mieux que la novélisation de l'épisode III, ratée à mon goût. Quant au personnage principal, comme je disais, il est encore jeune, à des kilomètres du Luke du NOJ/LOTF. J'ai bon espoir. Un retour aux sources ne fera pas de mal. Wink
Jaweco
Jaweco

Message par Benson800 Sam 19 Jan 2008, 18:23

Ouais j'espère aussi que Luke sera un peu actif car depuis le début de la guerre contre les Vongs, il se contente de regarder et de spéculer. Pas vraiment l'incarnation d'un Grand Maitre de l'Ordre Jedi, et triste devenir du héros de la Rébellion No
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Emploi : Web Developer

Message par Oiki Ran Sam 19 Jan 2008, 19:35

Jolie couverture même si je ne suis pas fan de la combinaison de x-wings et que je ne la trouve pas trop adéquate...

Quant à l'inactivité de Luke, en tant qu'auteur amateur, je pense qu'il serait plus malin de critiquer les auteurs qui n'arrivent pas ou ne veulent pas (au choix) une activité interessante à ce personnage, au lieu de s'en prendre facilement au personnage fictif qui n'a aucun pouvoir. Ainsi, ce sont les auteurs qui sont entièrement responsables de la destinée d'un personnage, donc ce sont eux qu'il faut acclamer ou dénigrer.

Oiki Ran, le Ktâh qui se demande ce que cette histoire va donner!!
Oiki Ran
Oiki Ran

Message par Jaweco Sam 19 Jan 2008, 20:04

Lol, on a jamais dit le contraire, critiquer le sort de Luke ne revient pas à critiquer Luke lui-même mais les choix des auteurs. Wink
Jaweco
Jaweco

Message par Le Dieu Jedi Sam 19 Jan 2008, 21:29

Très belle couv, ça fait stylé avec l'explosion derrière Luke.
Avec Luke en combi de pilote et les X-wing on peut déja pensé qu'il y aura beaucoup de batailles spatiales et j'espère qu'elles seront bonnes.
Le Dieu Jedi
Le Dieu Jedi
Dieu du Tonnere

Emploi : Pigiste au lycée

Message par Dark Devaster Sam 19 Jan 2008, 21:56

En tout cas la couv' ne révèle pas si Fenn Shysa et les Mandaloriens vont apparaître ou non ^^. Et je rejoins Juliobi en disant qu'une apparition de Shadowspawn ( et de ses troopers ) aurait pas été plus mal ( il n'existe qu'une seule image de lui... ). Quant à l'image de Luke, certes elle est bien mais... sa tenue va en contradiction avec l'image qu'on a de la bataille de Mindor et où on le voit en tenue de Jedi :S Un simple détail certes mais ça me chagrine ^^.
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Message par Oiki Ran Sam 19 Jan 2008, 23:32

Lol, on a jamais dit le contraire, critiquer le sort de Luke ne revient pas à critiquer Luke lui-même mais les choix des auteurs.

Je pense qu'il est temps de le rappeler de temps à autres...Désolé, j'ai craqué ( lol! ), mais ça fait un petit temps que j'observe sur des forums, ici et ailleurs, une hostilité envers Luke de la part de certains lecteurs acablant ce personnage jusqu'à en vouloir sa mort comme si soudainnement cela allait améliorer des écrits. Je voulais donc souligner que si Luke (personnage emblèmatique de Star Wars qu'on le veuille ou pas) devient inactif et tout le toutim, c'est à cause de trop nombreux auteurs qui ne savent pas utiliser les ressources d'un tel personnage et de ceux qui l'entourent, comme sa femme (un couple de Maître Jedi, c'était inédit et ça le restera, malheuresement). De plus, ce n'est pas en liquidant ce personnage (qui entre parenthèse à encore plus de rôle à jouer que Han ou Leia, à mon humble avis) que les histoires vont redevenir extraordinaire.
Tout cela pour dire que c'est un auteur qui est responsable de son histoire, et j'en ai marre de lire (en résumé) "Luke est nul, et j'espère que dans ce roman il le sera moins" à la place de "J'espère que Stover utilisera mieux ce personnage que ses prédécesseurs des dernieres années qui par leur histoire ont détruit un bon personnage". D'ailleurs, c'est une des raisons qui m'a fait prendre du recul par rapport aux bouquins, je commençais d'en avoir un peu marre de payer pour un travail qui ne me plaisait pas et qui à mon avis a très sérieusement baissé en qualité.
Toutefois, vu que Traitor m'avait bien plu, je suis donc intrigué par ce livre se passant dans une période plus joyeuse, avec un personnage que j'apprécie tout particulièrement. Cependant, je préfère rester méfiant car j'ai été particulièrement déçu et dégouté par les dernières parutions.

Oiki Ran, le Ktâh qui en a terminé de râler et qui est soulagé!! lol!
Oiki Ran
Oiki Ran

Message par Wes Anteras Sam 19 Jan 2008, 23:55

C'est bien là le problème : les personnages emblématiques sont bien trop souvent sous-exploités. C'est clair et net que le comportement de Luke dans le NJO et dans LOTF est largement en-dessous des attentes du potentiel d'un tel personnage, au point qu'il entache sérieusement sa crédibilité.

Et plus encore dans LOTF où jusque Sacrifice, on se demande pourquoi il s'est proclamé Grand Maître Jedi...

Alors si Stover (et je pense qu'il en est capable) réexploite à fond le potentiel, ce sera du tout bon. Mais au vu des circonstances (C'est suite à la Bataille de Mindor que Luke quitte l'armée pour commencer sa quête de refonte de l'Ordre Jedi), inutile de dire que j'attends Stover au tournant, surtout que lorsqu'il s'agit de réfléter les personnalités, il excelle (Shatterpoint et Traitor sont là pour le prouver)
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Oiki Ran Dim 20 Jan 2008, 00:25

Les prestations scénaristiques de DN et LOTF (que j'ai arrêté sans honte à la moitié d'Inferno en me demandant pourquoi j'avais acheté le bouquin) m'ayant très fortement dégoûté (encore le mot est faible pour moi pale ), je reste méfiant quant à cette nouvelle histoire... J'attends pour juger, mais je dois avouer qu'à l'inverse de certains noms celui de Stover me donne un a priori positif même si je ne connais pas toutes ses oeuvres starwarsiennes (j'ai 10 mois pour lire la novellisation de l'épisode 3!)

Oiki Ran, le Ktâh qui reste quand même très méfiant et qui ne veut pas trop espérer!!
Oiki Ran
Oiki Ran

Message par Jaweco Dim 20 Jan 2008, 00:36

Oui, effectivement, il peut être bon de le rappeler, ça ne peut pas faire de mal. Personnellement, je pense arriver à faire le distinguo entre un personnage et ce que les auteurs en font... ce n'est peut pas forcément évident à la façon dont je parle de certaines choses, on pourrait croire à l'amalgame. Pas du tout. Si je dis que "Luke reste figé", ce n'est pas après lui que j'en ai, mais après les auteurs, même si ce n'est pas explicite. Combien de fois ai-je été déçu par ce que faisaient les auteurs d'un personnage à fort potentiel ?

J'ai également pris du recul par rapport à tout ça, notamment niveau comics, je n'ai d'ailleurs pas posté sur ce forum pendant plusieurs mois (bon, une autre raison est que je n'ai pas énormément le temps). L'exemple parfait : les comics Legacy. Il y avait matière à renouveler grandement la franchise, des personnages à fort potentiel... au final, après près de 20 numéros, on se retrouve avec une resucée de tout ce qui a bien fonctionné auparavant. Seulement cette fois, à mon sens, la sauce ne prend pas. La palme revenant à Krayt dans le dernier arc. Tout comme le personnage de Sunber dans Empire/Rebellion par exemple, très grand potentiel mais mal exploité, du moins pas suffisament (heureusement ils ont limité la casse en modifiant la fin de My Brother, My Enemy à l'époque par rapport à ce qui était prévu). A la place, comme le prochain arc en atteste, c'est le retour de personnages inconsistants et peu crédibles qui est au programme. Inconsistants parce que personne ne se donne la peine de les rendre vraiment intéressants et de les approfondir. Pas inconsistants par nature. Les auteurs, ou plus probablement les éditeurs, préfèrent mettre en avant des personnages qui font vendre, au détriment de leur réel intérêt. Pour en revenir à Luke, il est plus facile de nous le mettre à toutes les sauces version "je reste passif et j'attend que la galaxie s'écroule" plutôt que de chercher à le faire évoluer au risque de perdre des lecteurs. Comme tu dis, c'est un personnage emblématique et les responsables sont bien trop frileux pour y toucher. D'où un intérêt limité. Pas à cause de Luke lui-même, qui a quand même ses moments, mais à cause des auteurs/éditeurs. A l'inverse, et il me semble l'avoir dit, j'avais bien apprécié le traitement de Mara dans Sacrifice de Traviss alors qu'avant je ne l'appréciais que modérément, son rôle étant très limité niveau intérêt... ce n'est pas que le personnage ait fondamentalement changé, c'est plutôt la façon dont Karen la dépeint et l'utilise qui la met en valeur.

Un des changements qui s'avérait très bienvenu s'est opéré avec Le Traître et donc Stover (pour coller un minimum au sujet tongue ) : une nouvelle façon d'appréhender la Force. Enfin on sortait du carcan clair/obscur. Et donc de l'évolution pour les personnages. Ca a fonctionné sur un certain nombre de romans, même sur Luke (cf. la fin du NOJ et Dark Nest, où il agit... un peu)... et depuis quelques temps, il y a une marche arrière d'enclenchée, nous voilà de retour au status quo. Ce qui démontre toute l'importance des choix effectués par les auteurs... qui ne font pas ce qu'ils veulent, rappelons le, SW est une franchise. Donc pareillement à Wes, j'attends de Stover d'exploiter tout le potentiel du personnage sur Luke Skywalker and the Shadows of Mindor, si quelqu'un peut le faire c'est bien lui. C'est un point de rupture (Wink) pour Luke cet évènement, il y a donc bel et bien moyen de redonner de l'éclat au personnage. ^^

PS : je trouve la novélisation de l'épisode III ratée, Stover développe inutilement certaines scènes au point de plomber l'action par des disgressions indigestes et peu subtiles (l'opposé du Traître donc), et en bâcle d'autres (dont l'ordre 66, LA scène dont il ne fallait pas passer à côté à mon avis). J'ai toujours considéré comme un déplorable gâchis d'avoir mis Stover là dessus alors qu'il excelle sur des histoires inédites (Point de Rupture et Le Traître).
Jaweco
Jaweco

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant