Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
+14
Le Dieu Jedi
Benson800
Obi Wan Juliobi
Kytes
Xarion
Wes Anteras
Evan Lupin
Oiki Ran
Leris
Agen
Dark Devaster
Jaweco
Anakin Solo
Jacen Solo
18 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
Oiki, je t'assure que tu n'es pas le seul à ne pas apprécié LOTF et même si Bloodlines et Fury m'ont vraiment fait une bonne impression, c'est loin de me permettre d'avaler les livres de Denning, Exil (à cause de leur niveau) ou de Sacrifice (mais ça c'est personnel, je n'ai pas aimé la façon de Karen a traité Mara qui m'a semblé à une année-lumière de la Mara de Zahn). Et pour Inferno, c'est vraiment le pire, surtout avec la pseudo-mort de Kam, j'ai mis 3 jours avant de m'y remettre tellement j'étais dégoûté. Bref inutile de dire qu'Invincible me fait très peur à cause de Denning
Legacy, c'est vraiment l'exemple du gâchis incroyable ou simplement du plagiat pur et dur.
Mais Stover, je l'aime surtout par sa façon de décrire l'évolution d'un personnage (Jacen avant Traitor et après, c'est vraiment un changement énorme) et là on se retrouve dans des conditions similaires à celle de Traitor : Luke va passer du Général au futur Maître Jedi. Sans compter Shadowspawn qui, s'il est enfin retcon comme Cronal, pourrait devenir exceptionnel. Et aussi le retour de Fenn Shysa.
Legacy, c'est vraiment l'exemple du gâchis incroyable ou simplement du plagiat pur et dur.
Mais Stover, je l'aime surtout par sa façon de décrire l'évolution d'un personnage (Jacen avant Traitor et après, c'est vraiment un changement énorme) et là on se retrouve dans des conditions similaires à celle de Traitor : Luke va passer du Général au futur Maître Jedi. Sans compter Shadowspawn qui, s'il est enfin retcon comme Cronal, pourrait devenir exceptionnel. Et aussi le retour de Fenn Shysa.
Wes Anteras- Amiral de Flotte
- Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/04/2006
Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
Pour ma part, j'ai bien aimé Mara dans Sacrifice comme je disais, et je ne l'ai pas trouvée si éloignée de celle de Zahn. Je dirais même qu'elle n'a jamais été aussi bien utilisée depuis Zahn. Et quand on voit son utilisation dans le NOJ, Dark Nest et le début de LOTF, ce n'est pas très dur avouons le. Mais ça n'engage que moi.
Par rapport à Shadowspawn/Cronal, je ne sais rien de ce personnage, je découvrirai totalement. C'est donc exclusivement sur le traitement de Luke que reposent mes attentes pour ce roman.
Par rapport à Shadowspawn/Cronal, je ne sais rien de ce personnage, je découvrirai totalement. C'est donc exclusivement sur le traitement de Luke que reposent mes attentes pour ce roman.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
- Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006
Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
Oui, effectivement, il peut être bon de le rappeler, ça ne peut pas faire de mal. Personnellement, je pense arriver à faire le distinguo entre un personnage et ce que les auteurs en font... ce n'est peut pas forcément évident à la façon dont je parle de certaines choses, on pourrait croire à l'amalgame
Exactement, mais il est souvent plus facile de critiquer un personnage qu'un auteur, car cela voudrais dire que malgré une bonne histoire, cet auteur qu'on apprécie commet des erreurs et ce n'est pas facile à admettre.
Si je dis que "Luke reste figé", ce n'est pas après lui que j'en ai, mais après les auteurs, même si ce n'est pas explicite. Combien de fois ai-je été déçu par ce que faisaient les auteurs d'un personnage à fort potentiel ?
Cool, maintenant que j'ai la traduction, je sais à quoi m'en tenir à ton sujet
Quant aux personnages à grand potentiel mal exploité, je citerais bien Mara surtout que le fait qu'elle devienne Jedi et qu'elle forme un couple puissant avec Luke aurait pu ouvrir plein de nouvelles perspectives!!
J'ai également pris du recul par rapport à tout ça, notamment niveau comics, je n'ai d'ailleurs pas posté sur ce forum pendant plusieurs mois (bon, une autre raison est que je n'ai pas énormément le temps).
Moi c'est niveau livre, je dois dire que je suis relativement novice pour les comics SW et je n'ai pas encore eu le temps d'être suffisamment dégoûté Même si je ne suis pas fan de Vos et de son "jumeau" de Legacy.
Les auteurs, ou plus probablement les éditeurs, préfèrent mettre en avant des personnages qui font vendre, au détriment de leur réel intérêt.
Je me suis toujours demander quelle était la liberté des uns et quelle était l'autorité des autres...C'est surtout pour savoir qui est responsable et qui je dois engueuler!!
Pour en revenir à Luke, il est plus facile de nous le mettre à toutes les sauces version "je reste passif et j'attend que la galaxie s'écroule" plutôt que de chercher à le faire évoluer au risque de perdre des lecteurs. Comme tu dis, c'est un personnage emblématique et les responsables sont bien trop frileux pour y toucher. D'où un intérêt limité.
Je trouve très dommage que les auteurs ne sachent pas lui donner des rôles plus palpitant...J'ai souvent lu dans des interviews que certains auteurs ne savaient pas quoi faire avec Luke, soi-disant qu'il serait trop puissant, et trop ceci...Ce qui ne les empêche pas de favoriser, leurs personnages ou ceux qu'ils affectionnent. Je trouve cela très bizarre surtout pour des auteurs qui acceptent d'écrire des histoires où ces personnages tiennent des rôles important. Je pense que c'est leur devoir de faire des bonnes intrigues pour chacun, malgré certaines préférences. Si je m'étais trouvé dans une telle situation, je me serais fait une obligation de créer une histoire ou tous le monde à son rôle à jouer, malgré le fait que j'ai des préférences.
Voici un exemple pour illustrer mon propos: en tant que fan de Bd, j'apprécie particulièrement Spirou. Le groom a été repris par pleins d'auteurs dont celui qui lui a donné sa notoriété, Franquin. Orr, dans ses interviews, Franquin disait qu'il n'aimait pas trop ce personnage (il ne l'avait pas créé), toutefois cela ne l'a pas empêché de le mettre au centre des aventures qu'il lui a écrites, en ne favorisant pas ses autres créations. Aussi, lorsqu'il se rendait compte que ce personnage le lassait trop, il a décidé d'arrêter et de se consacrer à son propre univers. Or, malgré tout, il a réussi à faire des histoires où spirou restait le héros et où les circonstances lui permettaient toujours de s'illustrer. Je ne veux pas que Luke soit au centre de chaque histoire, mais simplement qu'il ait un rôle digne de son statut.
A l'inverse, et il me semble l'avoir dit, j'avais bien apprécié le traitement de Mara dans Sacrifice de Traviss alors qu'avant je ne l'appréciais que modérément, son rôle étant très limité niveau intérêt... ce n'est pas que le personnage ait fondamentalement changé, c'est plutôt la façon dont Karen la dépeint et l'utilise qui la met en valeur.
Je ne peux qu'être en désaccord avec toi à ce sujet, car il est flagrant que le rôle très important de Mara dans ce livre est dû à ce que la fin lui réserve. Ainsi, on la met sous les projecteurs pour tenter de contenter ses fans. Je trouve donc ce processus très dommage car il sert simplement à essayer de nous faire avaler la pastille. Personnage qui était négligé jusque là (pour mon plus grand déplaisir), qu'on ne savait pas quoi faire avec et dont on donne une ultime représentation.
Quant à sa représentation, je la trouve très mauvaise (le seul passage qui me satisfait, c'est le prologue à la première personne), car elle nie toute son évolution des 30 dernières années. Tu dis qu'elle ressemble à la Mara de Zahn, certes, mais à la Mara de TTT et pas de celle qu'elle devrait être actuellement après 30 ans, un mariage de 20 ans avec Luke. C'était l'occasion de montrer qu'elle était un Maître Jedi et non une sous-Main de l'Empereur envahie par la haine et qui n'était pas reconnaissable. Mais bon, c'est un autre sujet que je me ferais un plaisir de parler avec toi en privé ou sur un autre topic.
je trouve la novélisation de l'épisode III ratée
Les avis étant partagé, je me ferais ma propre opinion en lisant le bouquin.
Oiki, je t'assure que tu n'es pas le seul à ne pas apprécié LOTF et même si Bloodlines et Fury m'ont vraiment fait une bonne impression
Ouf, je ne suis plus seul à luter! T'inquiète, j'ai déjà réussi à convertir Dark Devaster...Rallie-toi à nous!!
Je trouvais aussi Bloodline très bien, si je devais voter sous la torture pour un livre du lotf, c'est pour celui-là qu'irait mon choix. Je trouve que la mésentente entre Luke et Mara était intéressante et rénovait un peu le truc. Evidemment, j'avais l'espoir d'une réconciliation par après mais ça prouvait que même dans le meilleur des couples, il y a de la tension. Cependant, ça manquait cruellement d'action. quant à Fury, pas lu et pas acheté, car suite à Sacrifice cette histoire ne m'intéresse plus, et c'est une cause perdue pour moi.
c'est loin de me permettre d'avaler les livres de Denning, Exil (à cause de leur niveau)
Pour moi, Denning est l'auteur SW le plus surestimé du moment, et je trouve aussi ses livres imbuvables. Quant à Exile, ça sentait trop la transition pour qu'on puisse considérer cela comme un véritable roman.
de Sacrifice (mais ça c'est personnel, je n'ai pas aimé la façon de Karen a traité Mara qui m'a semblé à une année-lumière de la Mara de Zahn).
Tout à fait d'accord avec toi!! Elle en a fait une caricature de Mara, et d'une Mara de la trilogie de Zahn, oubliant les 30 ans d'évolution du personnage.
Et pour Inferno, c'est vraiment le pire
Connaissant l'auteur, vu comment ça se passe avec Mara et comme je n'ai pas été jusqu'au bout (je me suis arrêté au moment ou Ben allait tenter son truc), je pense que je peux rejoindre.
D'ailleurs, tant qu'on est sur le sujet, peut-on me donner une raison valable (autre que c'est trop tôt) pour laquelle:
- Spoiler:
- Luke ne fait pas prisonnier Jacen vu qu'il gagne son combat grâce au fiston.
Bref inutile de dire qu'Invincible me fait très peur à cause de Denning
Je suis simplement curieux de voir comment ça va se terminer, j'ai dépassé depuis longtemps le cap de la peur , vu que pour moi cette histoire n'existe pas.
Legacy, c'est vraiment l'exemple du gâchis incroyable ou simplement du plagiat pur et dur
Je ne suis pas assez bien placé pour juger, mais c'est clair que d'après ce que je sais, c'est guère réjouissant. Je préfère le futur que j'écris dans ma ff (autopromo )
Mais Stover, je l'aime surtout par sa façon de décrire l'évolution d'un personnage (Jacen avant Traitor et après, c'est vraiment un changement énorme) et là on se retrouve dans des conditions similaires à celle de Traitor : Luke va passer du Général au futur Maître Jedi.
C'est clair que j'ai trouvé Traitor exceptionnel et j'ai adoré l'ambiguité de Vergere (encore un regret du lotf), et donc c'est pour cela que j'ai un a priori positif. Mais ne me faites pas trop espérer, je ne veux pas être déçu!!!!!!!!!
Et quand on voit son utilisation dans le NOJ, Dark Nest et le début de LOTF, ce n'est pas très dur avouons le.
C'est clair que c'est très decevant et qu'on pouvait espérer mieux. Je sais je me répète, mais j'aurais bien voulu voir une scène où Luke et Mara (deux Maîtres Jedi) s'occuperaient d'une armée grâce à leur lien...Ca, ca aurait eu de la gueule.
Je pense pense qu'il aurait été souhaitable qu'elle vive des péripéties de son côté au lieu de suivre Luke comme un toutou. J'appelle ça le syndrôme Han Solo: Han est beaucoup plus intéressant lorsqu'il est séparé de Leia que lorsqu'il est avec elle (surtout sous la plume de Denning). Malheureusement, ces deux là, ils sont pire que des siamois.
Par rapport à Shadowspawn/Cronal, je ne sais rien de ce personnage, je découvrirai totalement. C'est donc exclusivement sur le traitement de Luke que reposent mes attentes pour ce roman.
Pareil que toi...Même si je regrette l'absence d'une certaine rousse
Oiki Ran, qui a enfin terminé ce message!!
Oiki Ran- Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker
- Nombre de messages : 523
Age : 43
Localisation : Conglomérat d'Orwin
Date d'inscription : 13/08/2006
Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
Wooh, je ne pensais pas qu'une simple couverture pouvait déclencher tout ça... Ceci dit, j'ai vu des Spoilers de LotF, et très peu qui étaient cachés...
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
- Nombre de messages : 3083
Age : 37
Localisation : Coruscant
Emploi : Dark Lord of the Sith
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
Wes Anteras a écrit: Sans compter Shadowspawn qui, s'il est enfin retcon comme Cronal, pourrait devenir exceptionnel. Et aussi le retour de Fenn Shysa.
PEÑA n'a-t-il pas dit déjà depuis un certain temps que Shadowspawn serait un personnage différent de celui de Cronal en définitive ? . Enfin, certes, ça n'est que son interprétation pour l'heure ( ceci dit il avait dit imaginé Cognus comme étant une femme et ç'a été officialisé dans The Essential Guide to the Force ^^ ), et il est libre d'avoir changé d'avis . pour ceux qui ne sont pas anglophobes vous pouvez lire son avis sur la question à la fin de cet article.
Et en complément ( et aussi pour faire ma pub ), dans le doute au cas où Cronal deviendrait effectivement Lord Shadowspawn, les intéressés peuvent toujours lire sa fiche
Dark Devaster- Sith Magnus
- Nombre de messages : 1890
Age : 34
Localisation : Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
Emploi : MP*
Date d'inscription : 22/05/2006
Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
Wooh, je ne pensais pas qu'une simple couverture pouvait déclencher tout ça...
Rassure-toi, ton importance dans cette conversation est plutôt minime Je dirais que ça vient d'une exaspération d'un Ktâh qui a fait boule de neige
Ceci dit, j'ai vu des Spoilers de LotF, et très peu qui étaient cachés...
C'est ballot... Si ça peut te faire plaisir, je prends mon fouet et afin de battre ma coulpe jusqu'à ce que tu me pardonnes . Mais bon, je doute qu'il y ait mort d'homme aussi.
Oiki Ran, le Ktâh qui tout comme JS est content d'avoir lancé cette discussion!!
Oiki Ran- Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker
- Nombre de messages : 523
Age : 43
Localisation : Conglomérat d'Orwin
Date d'inscription : 13/08/2006
Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
Arf DD, maintenant que tu me le rappelles, oui effectivement : après l'avoir une fois envisagé, il semble que maintenant, PEÑA dit que ce sont deux personnages.
Jacen, il me semble surtout que c'est parce que le sujet du livre est Luke Skywalker que cela déclenche tant de choses. Il fait probablement partie des personnages les plus sous-exploités, voir carrément mal exploité, par les auteurs alors qu'il reste le Jedi le plus puissant de son époque. Pour citer un exemple (je sens que je ne vais pas me faire que des amis) : il suffit de regarder comment Traviss le traite dans Bloodlines et quand on compare avec Boba Fett. Boba fett est dans les romans de Traviss, omniprésent, extrêmement sagace et bien traité mais il ne reste que le meilleur Chasseur de Prime de la Galaxie. Et quand on compare au traitement que Luke a dans le roman... D'un côté on a un Fett omniprésent, bien traité et plusieurs relation avec les RC et de l'autre Luke tellement mou, naïf et inactif. Désolé mais l'importance des deux personnages dans la Galaxie n'est pas du tout du même ordre mais le traitement laisse croire le contraire
Jacen, il me semble surtout que c'est parce que le sujet du livre est Luke Skywalker que cela déclenche tant de choses. Il fait probablement partie des personnages les plus sous-exploités, voir carrément mal exploité, par les auteurs alors qu'il reste le Jedi le plus puissant de son époque. Pour citer un exemple (je sens que je ne vais pas me faire que des amis) : il suffit de regarder comment Traviss le traite dans Bloodlines et quand on compare avec Boba Fett. Boba fett est dans les romans de Traviss, omniprésent, extrêmement sagace et bien traité mais il ne reste que le meilleur Chasseur de Prime de la Galaxie. Et quand on compare au traitement que Luke a dans le roman... D'un côté on a un Fett omniprésent, bien traité et plusieurs relation avec les RC et de l'autre Luke tellement mou, naïf et inactif. Désolé mais l'importance des deux personnages dans la Galaxie n'est pas du tout du même ordre mais le traitement laisse croire le contraire
Wes Anteras- Amiral de Flotte
- Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/04/2006
Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
Je ne peux qu'approuver ton axemple, Wes!!
J'ajouterais que dans ce livre, Boba Fett est le seul à tout comprendre alors que les héros (qui ont les mêmes éléments, si pas plus) sont incapables de deviner ce qu'il en est. Et Luke qui est central, est celui qui pige le moins surtout qu'on ne peut pas dire que la Force reste muette.
Oiki Ran, le Ktâh qui n'aime pas le traitement réservé à Luke et dans une moindre mesure, à ceux qui lui sont très proches!!
J'ajouterais que dans ce livre, Boba Fett est le seul à tout comprendre alors que les héros (qui ont les mêmes éléments, si pas plus) sont incapables de deviner ce qu'il en est. Et Luke qui est central, est celui qui pige le moins surtout qu'on ne peut pas dire que la Force reste muette.
Oiki Ran, le Ktâh qui n'aime pas le traitement réservé à Luke et dans une moindre mesure, à ceux qui lui sont très proches!!
Oiki Ran- Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker
- Nombre de messages : 523
Age : 43
Localisation : Conglomérat d'Orwin
Date d'inscription : 13/08/2006
Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
Oui, il est plus facile de critiquer directement un personnage, pas forcément parce que remettre un auteur en question est difficile mais surtout je pense parce que ça va plus vite. C’est un raccourci en somme. Qui peut conduire à penser qu’il y a amalgame c’est vrai.Oiki ran a écrit:Exactement, mais il est souvent plus facile de critiquer un personnage qu'un auteur, car cela voudrais dire que malgré une bonne histoire, cet auteur qu'on apprécie commet des erreurs et ce n'est pas facile à admettre.
Pareil, je me demande quel degré de liberté les auteurs ont sur une franchise comme SW… d’après eux ils sont assez libres, mais je suppose qu’ils ne vont pas dire le contraire. Certaines fois, on sent bien que certaines choses font plus partie d’un cahier des charges qu’autre chose. Après jusqu’où ça va, c’est la question.Oiki ran a écrit:Je me suis toujours demander quelle était la liberté des uns et quelle était l'autorité des autres...C'est surtout pour savoir qui est responsable et qui je dois engueuler!!
Tiens, je ne savais pas ça. Pourtant Spirou c’est toute mon enfance (avec Tintin ! ) ! J’ai lu chaque tome plusieurs fois et jamais il ne m’est venu à l’esprit que Franquin n’aimait pas Spirou ! Ca ne transparait absolument pas dans la façon dont il s’en sert en tout cas. Quant à Luke… Personnellement, je suis assez content que d’autres personnages occupent le devant de la scène, ça renouvelle un peu le paysage. Après, c’est vrai que même en tant que personnage « secondaire » (car c’est à quoi il est réduit bien souvent), ça n’empêche pas les auteurs d’en faire quelqu’un digne de son statut. Car le statut de « grand maître » qu’il a pris dans Dark Nest était sur le coup « choquant », finalement ça ne faisait pas très Jedi. Mais on pouvait s’attendre à un retour en Force ( ) de Luke. Hélas, depuis cette fonction n’a rien apporté de concret, et c’est bien dommage. C’est pour ça que je me demande jusqu’où va cette liberté des auteurs. On voit dans Dark Nest que Denning introduit un élément intéressant (le « grand maître »), mais que par la suite, personne ne s’en ressert… pas même ce même Denning ! Comme si sur le coup, les éditeurs avaient laissé passer mais finalement ont pris peur que Luke devienne une machine à tuer et ont fait marche arrière. Un peu comme le cas Vergere de Stover, qui finalement est maintenant revenu dans le schéma classique, comme si la rupture de l’antagonisme clair/obscur était trop osé et éloigné de SW qui à la base se résume au Bien contre le Mal. On sent parfois que certaines choses originales sont tentées et aussitôt après on revient à la case départ. Pourquoi ? Mystère…Oiki ran a écrit:Voici un exemple pour illustrer mon propos: en tant que fan de Bd, j'apprécie particulièrement Spirou. Le groom a été repris par pleins d'auteurs dont celui qui lui a donné sa notoriété, Franquin. Orr, dans ses interviews, Franquin disait qu'il n'aimait pas trop ce personnage (il ne l'avait pas créé), toutefois cela ne l'a pas empêché de le mettre au centre des aventures qu'il lui a écrites, en ne favorisant pas ses autres créations. Aussi, lorsqu'il se rendait compte que ce personnage le lassait trop, il a décidé d'arrêter et de se consacrer à son propre univers. Or, malgré tout, il a réussi à faire des histoires où spirou restait le héros et où les circonstances lui permettaient toujours de s'illustrer. Je ne veux pas que Luke soit au centre de chaque histoire, mais simplement qu'il ait un rôle digne de son statut.
Je passe sur Mara, étant donné que le sujet ne s’y prête pas.
Disons que Denning est capable de faire de bonnes choses… comme des mauvaises. Surestimé, c’est bien possible. Pour moi, c’est surtout un auteur inconstant, très variable. Capable du meilleur comme du pire. Certaines choses sont très bien, ne voyons pas tout en noir. D’autres en revanche, je suis d’accord pour les qualifier d’imbuvables. Si on en reste à LOTF, son personnage fétiche d’Alema Rar est insupportable par exemple. Le prologue de Tempest, et je l’ai toujours pensé, relève du parcours du combattant pour le lire. Il est clair que son style est bien plus lourd que celui d’autres auteurs. Suivant la situation, c’est adapté… ou non. D’où cette grande variabilité à mon avis. Son roman Tatooine Ghost fait partie du pire, même si une première partie est plutôt bien faite, la suite s’enlise.Oiki ran a écrit:Pour moi, Denning est l'auteur SW le plus surestimé du moment, et je trouve aussi ses livres imbuvables. Quant à Exile, ça sentait trop la transition pour qu'on puisse considérer cela comme un véritable roman.
Peur, le mot est grand, mais de même, j’attends quelque chose de mieux que ses deux autres romans de LOTF, que je considère pourtant comme sympas… mais absolument pas à la hauteur d’un final de série.Oiki ran a écrit:Bref inutile de dire qu'Invincible me fait très peur à cause de Denning
Pas tant que ça, juste une chose qui peut porter à interrogation, et y’a rien de très explicite.Jacen a écrit:Ceci dit, j'ai vu des Spoilers de LotF, et très peu qui étaient cachés...
Ils subissent aussi un peu le syndrôme de Luke, à savoir que les auteurs n’ont plus énormément d’idées les concernant.Oiki ran a écrit:J'appelle ça le syndrôme Han Solo: Han est beaucoup plus intéressant lorsqu'il est séparé de Leia que lorsqu'il est avec elle (surtout sous la plume de Denning). Malheureusement, ces deux là, ils sont pire que des siamois.
Elle est bien mais celle de Shadowspawn est désactivée ! A cause du Nuisible Notoire ?DD a écrit:dans le doute au cas où Cronal deviendrait effectivement Lord Shadowspawn, les intéressés peuvent toujours lire sa fiche
Pas faux cette histoire de Fett… Mais par rapport à Luke, les auteurs s’en tiennent à le rôle auquel il est cantonné et ne brisent pas la glace (sauf récemment). Le problème est que, comme dans le NOJ, ils ne le font intervenir qu’à la fin pour mettre un terme au conflit. Parce que s’il intervenait avant ça se terminerait trop vite ? Ils ont créé une situation d’immobilisme et maintenant ne peuvent que difficilement en sortir à moins d’employer les grands moyens comme l’évènement à la fin de Sacrifice. Ils pourraient mais ça nécessiterait de toucher au personnage pour le faire évoluer, et ça, personne n'ose le faire à cause de son statut et aussi peut être des directives de Lucas le concernant. C’est dommage et c’est pour ça que j’attend de Stover pour Shadows of Mindor de revenir aux sources du personnages et de réexploiter correctement tout le potentiel disponible.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
- Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006
Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
C'est possible d'avoir une news sur AW pour une information de cet accabit??
Je trouve la couverture hideuse, de plus, il n'y a pas le bad guy. Vivement la couverture japonaise pour rattraper ça...
Je trouve la couverture hideuse, de plus, il n'y a pas le bad guy. Vivement la couverture japonaise pour rattraper ça...
Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
J’ai lu chaque tome plusieurs fois et jamais il ne m’est venu à l’esprit que Franquin n’aimait pas Spirou ! Ca ne transparait absolument pas dans la façon dont il s’en sert en tout cas.
Pour clore cet hors sujet, Franquin préferrait amplement le marsupilami et Gaston (ses deux créations les plus célèbres), pourtant il a toujours réussi à faire la part des choses en le réservant des rôles secondaires ou même de fugaces apparitions dans la série des Spirou, quitte à développer dans des séries parallèles ces deux personnages et de les mettre au centre de leur série respective. Il avait signé un contrat pour Spirou, il a toujours respecté le contrat jusqu'à ce qu'il en ait assez de cette série dont les héros ne lui appartenaient pas vraiment.
Je suis content que quelqu'un ait saisi la référence!
Quant à Luke… Personnellement, je suis assez content que d’autres personnages occupent le devant de la scène, ça renouvelle un peu le paysage. Après, c’est vrai que même en tant que personnage « secondaire » (car c’est à quoi il est réduit bien souvent), ça n’empêche pas les auteurs d’en faire quelqu’un digne de son statut.
Je suis d'accord que plus le temps passant, plus le personnage devient vieux, plus son rôle devient secondaire. C'est comme si Obi-Wan restait le héros dans la trilogie...Je suis d'accord qu'il faut passer le relais, toutefois encore faut-il qu'il y ait quelqu'un à qui donner le relais. Une grosse erreur des livres c'est de croire qu'il ne peut y avoir qu'un héros, alors qu'on pouvait très bien développer un personnage (apprenti de Luke) qui dans une série futur aurait tenu le premier rôle. Quitte à faire évoluer ces deux séries en parallèle, jusqu'à les faire se rejoindre un moment...Mais ça nécessite une vision à long terme...
Hélas, depuis cette fonction n’a rien apporté de concret, et c’est bien dommage.
c'est clair qu'en prenant cette fonction, on pouvait croire qu'il avait finalement murit et qu'il ne répèterait plus les erreurs du NJO...Hélas, il semble toujours abonner aux mêmes erreurs...Moi qui croyait qu'on apprenait de ses échecs , j'suis déçu
Pour le cas Denning, j'ajouterais que son seul livre de potable, c'est Star by Star et ça c'est parce que (je continue ma mauvaise foi ) l'histoire n'est pas de lui et qu'il avait de nombreuses directives à suivre. Vu qu'il est un des fondateurs du lotf, et pas du NJO, sa position change et la qualité aussi.
Le problème est que, comme dans le NOJ, ils ne le font intervenir qu’à la fin pour mettre un terme au conflit. Parce que s’il intervenait avant ça se terminerait trop vite ?
Dans leurs interviews, ils disent que Luke est trop fort et donc qu'ils ne savent pas trop quoi en faire. En résumé, il faut le rendre inactif et de préférence stupide et aveugle, afin qu'il ne puisse qu'intervenir à la dernière page de l'avant-dernier chapitre pour tout régler. Je pense que le raisonnement des auteurs (ou qui que ce soit qui oriente tout) est mauvais. Ce n'est pas le héros qui est trop puissant, c'est simplement les méchants qui ne sont pas de taille. Or moi, lorsque j'écris une histoire, lorsque le méchant n'est pas de taille, je me dis que que l'histoire est vouée à l'échec et je cherche un adversaire qui soit de taille. Et non pas en faisant perdre du QI aux héros afin que le prétendu méchant puisse survivre le temps de la série malgré le fait qu'il ne soit pas crédible.
Je suis partisan de dire que personne n'est invincible et que même le plus faible des gars peut vaincre le plus puissant gars de l'univers, la seule chose dont il a besoin c'est un bon plan. Dans mes ffs, il n'est pas rare qu'un simple individu contrarie les plans d'un Jedi, quitte à n'être pas loin de le tuer. Le truc un peu chiant, c'est qu'il faut réfléchir un peu plus quand on a un Luke Skywalker face à soi; mais j'estime que c'est le boulot d'un auteur professionnel, il est payé pour imaginer un truc auquel le lecteur n'aurait pas pensé. Je suis peut-être naïf ou idéaliste, mais c'est comme ça que je vois ce métier.
Ainsi, j'ai l'impression que ces derniers temps, de voir des gens qui face à un mur foncent tête baissé dedans en espérant de passer un jour de l'autre côté, au lieu de simplement lever la tête et penser à le contourner.
Ils ont créé une situation d’immobilisme et maintenant ne peuvent que difficilement en sortir à moins d’employer les grands moyens comme l’évènement à la fin de Sacrifice.
Et je dois dire que ce moyen est pour moi extrêmement mauvais et préjudiciable car à de rares exceptions près (ici, ce n'est pas un de ses cas) ça n'apportera au final rien de bon à part encore plus limiter les histoires pour le futur.
Il ne faut pas se voiler la face, la mort d'Anakin Solo dans le NJO, c'était peut-être spectaculaire mais au final ça n'aura rien apporté pour le futur. J'admets que sur le moment j'étais content, mais en y réfléchissant je pense que c'était une très mauvaise décision. Je ne serais pas de cet avis pour la mort de Chewie qui je pense a donné le ton de l'histoire et il aurait fallu en rester là.
S'il fallait tuer des personnages, il fallait le faire avec des personnages secondaires (c'est à ça qu'ils servent ), or ni Anakin, ni l'autre personnage qu'on n'a pas le droit de citer si l'on ne veut pas énnerver Jacen, ne peuvent être considérés comme des personnages secondaires. Qu'on le veuille ou non, ils ont pris trop d'importance pour ne pas être considérés comme des personnages principaux.
C’est dommage et c’est pour ça que j’attend de Stover pour Shadows of Mindor de revenir aux sources du personnages et de réexploiter correctement tout le potentiel disponible.
Comme je l'ai dit, je reste très méfiant et j'attends de voir pour crier victoire. Il est certain que le sujet ouvre de nombreuses possibilités surtout qu'il s'agit d'une période assez floue. Toutefois, je me refuse à m'enthousiasmer pour ce livre...Je l'ai fait pour le NJO, DN et LOTF, et je dois dire que ça m'a calmé!
Oiki Ran, le Ktâh qui pour en revenir au sujet initial reste mitigé sur la couverture (comme pour le livre)!!
Oiki Ran- Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker
- Nombre de messages : 523
Age : 43
Localisation : Conglomérat d'Orwin
Date d'inscription : 13/08/2006
Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
C'est pas trop le sujet donc je me permet seulement un petit avis sur ce que j'ai lu à propos de LOTF. Je suis en train de lire les LOTF (j'ai presque fini Tempest) et déjà je rejoins votre avis sur l'inactivité et la naïveté de Luke et de Mara (même si elle est moins paumée que Luke). Je comprend très bien que ce sont les auteurs qu'il faut blâmer et pas les personnages et je suis triste que Luke soit si "inutile" dans les livres, tout comme Mara dans la plupart de ses apparitions.
Pour Bloodlines j'ai lu plus haut que quelqu'un avait pas mal apprécié, moi il m'a particulièrement déplu, pour des éléments à moitié cités plus haut : le projecteur est beaucoup trop braqué sur Boba Fett qui n'a en fait qu'une très faible utilité dans le scénario. Et le tout casse le rythme de lecture, Fett ne faisant quasiment rient dans ses apparitions.
Pour Bloodlines j'ai lu plus haut que quelqu'un avait pas mal apprécié, moi il m'a particulièrement déplu, pour des éléments à moitié cités plus haut : le projecteur est beaucoup trop braqué sur Boba Fett qui n'a en fait qu'une très faible utilité dans le scénario. Et le tout casse le rythme de lecture, Fett ne faisant quasiment rient dans ses apparitions.
Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
Tu as parfaitement raison Oiki, pour les roman post trilogie, les méchants des romans Star Wars, à l'exception notable de Thrawn, sont très loin d'être à la hauteur des gentils : ils ont juste l'air extraordinaires parce que leurs adversaires sont pathétique. Entre un génie comme Palpatine et une bouffone comme Daala ou des incapables comme les Seigneurs de la Guerre, ben il y a une telle différence... Alors fatalement, quand on ne sort aucun adversaire valable, ben pour les rendre "un peu intéressants", la seule solution c'est affaiblir les héros. Personnellement je n'apprécie pas cette politique de nivellement par le bas : plutôt que de chercher à affaiblir les héros au point de les rendre risibles (mais on ne s'empêche pas de mettre ses perso favori en avant ), il faudrait leur trouver des adversaires de taille.
Et dans LOTF, ce n'est pas le cas : Luke et co sont tellement ridicules que fatalement, Jacen passe pour un génie. Honnètement,
Sans compter aussi le comportement de Jacen avec Lumiya, tout aussi aberrant : autant avec Anakin, je pouvais le comprendre car il y a eu un véritable endoctrinement par Palpatine, là c'est juste une vision et on arrive à ce résultat. Mais bon, je n'ai jamais aimé Jacen Solo (le perso ).
Pour Bloodlines, c'est un bouquin correct mais sans plus surtout quand je le compare à Path of Destruction. Et oui, il y a trop de Fett et il est trop haut : certes, il a tenu la draggée très haute en CDP puis en Mandalore mais ce n'est pas un perso de la même valeur que Luke, Han ou Leia. Or là, il est vraiment mis en avant tandis que Luke, Mara, leia et Han sont pathétique sauf à la fin, lorsque Han renie Jacen mais il faut que ce soit Fett qui lui apprenne évidemment ce dont son fils a été capable outre la torture !!! . Et Karen est vraiment fixée avec ses histoire de Mandalorien/clone : il suffit de voir Etain dans les RC, désolé ce genre d'attitude est totalement contraire aux Jedi de l'Ancienne République où pour bien moins elle se serait fait exclure de l'Ordre. C'ets pour ça qu'elle donne une telle dimension à Fett et co,
Et dans LOTF, ce n'est pas le cas : Luke et co sont tellement ridicules que fatalement, Jacen passe pour un génie. Honnètement,
- Spoiler:
- un Jedi qui emprisonne et torture des gens
Sans compter aussi le comportement de Jacen avec Lumiya, tout aussi aberrant : autant avec Anakin, je pouvais le comprendre car il y a eu un véritable endoctrinement par Palpatine, là c'est juste une vision et on arrive à ce résultat. Mais bon, je n'ai jamais aimé Jacen Solo (le perso ).
Pour Bloodlines, c'est un bouquin correct mais sans plus surtout quand je le compare à Path of Destruction. Et oui, il y a trop de Fett et il est trop haut : certes, il a tenu la draggée très haute en CDP puis en Mandalore mais ce n'est pas un perso de la même valeur que Luke, Han ou Leia. Or là, il est vraiment mis en avant tandis que Luke, Mara, leia et Han sont pathétique sauf à la fin, lorsque Han renie Jacen mais il faut que ce soit Fett qui lui apprenne évidemment ce dont son fils a été capable outre la torture !!! . Et Karen est vraiment fixée avec ses histoire de Mandalorien/clone : il suffit de voir Etain dans les RC, désolé ce genre d'attitude est totalement contraire aux Jedi de l'Ancienne République où pour bien moins elle se serait fait exclure de l'Ordre. C'ets pour ça qu'elle donne une telle dimension à Fett et co,
- Spoiler:
- au point de faire des liens avec les RC
Wes Anteras- Amiral de Flotte
- Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/04/2006
Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
Je suis en train de lire les LOTF (j'ai presque fini Tempest) et déjà je rejoins votre avis sur l'inactivité et la naïveté de Luke et de Mara (même si elle est moins paumée que Luke).
Ne te réjouis pas trop vite au sujet de Mara Mais je te laisse découvrir par toi même!
Je comprend très bien que ce sont les auteurs qu'il faut blâmer et pas les personnages et je suis triste que Luke soit si "inutile" dans les livres, tout comme Mara dans la plupart de ses apparitions.
C'est très dommage...Et seul de rares auteurs arrivent à donner du volume à ces deux personnages à fort potentiel...Reste à savoir dans quelle catégorie se placera Stover
le projecteur est beaucoup trop braqué sur Boba Fett qui n'a en fait qu'une très faible utilité dans le scénario. Et le tout casse le rythme de lecture, Fett ne faisant quasiment rient dans ses apparitions.
Exact et c'est pareil durant Sacrifice...Un fois passe encore, mais deux c'est beaucoup trop, et je m'arrête ici pour rester poli.
Tu as parfaitement raison Oiki,
J'aime avoir parfaitement raison!!
pour les roman post trilogie, les méchants des romans Star Wars, à l'exception notable de Thrawn, sont très loin d'être à la hauteur des gentils : ils ont juste l'air extraordinaires parce que leurs adversaires sont pathétique. Entre un génie comme Palpatine et une bouffone comme Daala ou des incapables comme les Seigneurs de la Guerre, ben il y a une telle différence...
Je te rends la pareille pour te dire que tu as parfaitement raison Wes! C'est vrai qu'à y regarder de plus près Palpy est fort, surtout que vu qu'on assiste à ses 13 dernières années de montée en puissance, on peut donc considérer qu'il travaillait à son plan depuis bien des années. Ses manipulations s'étendent facilement sur plus de 20 ans et il est patiemment monté au pouvoir. Ce n'est pas comme l'autre qui accède à une position similaire en même pas 6 mois
Quant à d'autres méchants, je citerais la triade de la Duologie du Thrawn. J'ai bien aimé cette initiative car ça montrait que des méchants savaient réfléchir, ainsi les trois seuls ne pouvaient rien faire, donc ils se liguent à plusieurs. C'est un concept qui me rappelle une série (qui n'est pas du tout de la sf) que j'affectionne tout particulièrement et qui se nomme Rocambole. Ca n'a rien à voir, sauf que ce sont des manipulations et des complots dans l'ombre afin non pas d'acquérir le pouvoir mais une fortune, tout cela à l'issu des héros. De plus à un certain moment, le méchant est un tandem très efficace. Donc, si seul un perso ne fait pas le poid, il doit chercher des alliés.
Je soulignerais aussi un autre bon point de la duologie et en particulier de vision du Futur, c'est d'avoir trouvé un moyen de mettre Luke à l'écart. Ainsi, si je devais écrire un méchant face à Luke, je ferais en sorte qu'il soit occupé ailleurs et de préférence à l'autre bout de la galaxie. J'avais imaginé pour une histoire NJO de laisser Luke pour mort derrière les lignes ennemies des Vong suite à une bataille; ainsi il serait suffisamment occupé, pour laisser les méchants et les gentils s'exprimer, tout en montrant ces qualités. Mais bon, ce n'est qu'une idée qui aurait pu apporter un truc intéressant...
Honnètement,
, ça ne nécessiterait pas une intervention rapide. Surtout que le comble : tout le monde sauf les héros s'en rend compte.
- Spoiler:
un Jedi qui emprisonne et torture des gens
Tout a fait d'accord avec toi, surtout s'il s'agit de mon neveu que j'ai élevé. Mais bon tant qu'il ne se déclare pas Sith à la face de la Galaxie, tout va bien.
Sans compter aussi le comportement de Jacen avec Lumiya, tout aussi aberrant : autant avec Anakin, je pouvais le comprendre car il y a eu un véritable endoctrinement par Palpatine, là c'est justeet on arrive à ce résultat. Mais bon, je n'ai jamais aimé Jacen Solo (le perso ).
- Spoiler:
une vision
Re-complètement d'accord...C'est là que je me suis rendu compte George Lucas n'avait pas fait une si mauvaise histoire que cela; surtout pour quelqu'un qui se targue d'avoir du mal à écrire des histoires. Ca veut dire beaucoup...
Quant à l'autre, un truc qui me parait aussi incroyable c'est qu'il écoute l'ennemi numéro 1 de sa famille qui n'aurait pas hésité à le tuer plus jeune et qu'il pense qu'elle a raison. Moi, si l'ennemi de quarante ans de mon oncle venait me voir et me flatterais, je serais légèrement méfiant.
Pour Bloodlines, c'est un bouquin correct mais sans plus
Clair, je n'ai pas dit le contraire...Pour moi c'est un des meilleurs de lotf, mais vu mon opinion de la série, il est certain que ce livre est très loin derrière beaucoup d'autres bouquins!
Et oui, il y a trop de Fett et il est trop haut : certes, il a tenu la draggée très haute en CDP puis en Mandalore mais ce n'est pas un perso de la même valeur que Luke, Han ou Leia. Or là, il est vraiment mis en avant tandis que Luke, Mara, leia et Han sont pathétique
+ l'infini...D'ailleurs pour Traviss, Star Wars=Boba Fett...Si j'étais un auteur SW, je me ferais un plaisir de tuer ses clones, quelques uns de ses mandaloriens et si je peux Boba ...Ca me défoulerait
Et Karen est vraiment fixée avec ses histoire de Mandalorien/clone : il suffit de voir Etain dans les RC, désolé ce genre d'attitude est totalement contraire aux Jedi de l'Ancienne République où pour bien moins elle se serait fait exclure de l'Ordre.
M'étant largement contenté de sa contribution au lotf, je suis loin de me lancer dans une étude poussée de son oeuvre. Ce qui est un peu dommage car malgré tout j'aime bien son style, même si ses propos sont à l'opposé des miens...Mais bon, il en faut pour tous les gouts et je pense qu'il aurait été plus sage de la laisser exclusivement sur ses commandos et autres mandaloriens. Développant ainsi une série parallèle pour ceux qui aiment les clones et qui sont allergiques aux Jedi.
La diversité, il n'y a que ça de bon!
Oiki Ran, le Ktâh qui se demande s'il ne faudrait pas continuer cette discussion ailleurs!!
Oiki Ran- Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker
- Nombre de messages : 523
Age : 43
Localisation : Conglomérat d'Orwin
Date d'inscription : 13/08/2006
Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
"ni l'autre personnage qu'on n'a pas le droit de citer si l'on ne veut pas énnerver Jacen"
Ce n'est pas que ça m'énerve, mais il y a des gens qui ne lisent pas le bouquins en VO, et qui aimeraient découvrir la série en VF comme nous l'avons découverte en VO. Je pense que nous nous devons de les respecter, et les balises spoiler sont là pour nous permettre de parler de ces évènements tout en respectant ces lecteurs-là.
Au passage, je pense qu'il vaut mieux cacher quelques phrases de son textes que d'utiliser des périphrases ou de faire des allusions plus ou moins vagues en espérant que seuls ceux qui ont lu les romans ou leurs résumés comprennent...
Leris : si la news n'est pas faite ce soir, je la fais dès que j'ai un moment (donc pas avant minuit, je crains)...
Ce n'est pas que ça m'énerve, mais il y a des gens qui ne lisent pas le bouquins en VO, et qui aimeraient découvrir la série en VF comme nous l'avons découverte en VO. Je pense que nous nous devons de les respecter, et les balises spoiler sont là pour nous permettre de parler de ces évènements tout en respectant ces lecteurs-là.
Au passage, je pense qu'il vaut mieux cacher quelques phrases de son textes que d'utiliser des périphrases ou de faire des allusions plus ou moins vagues en espérant que seuls ceux qui ont lu les romans ou leurs résumés comprennent...
Leris : si la news n'est pas faite ce soir, je la fais dès que j'ai un moment (donc pas avant minuit, je crains)...
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
- Nombre de messages : 3083
Age : 37
Localisation : Coruscant
Emploi : Dark Lord of the Sith
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
Jaweco a écrit:
Elle est bien mais celle de Shadowspawn est désactivée ! A cause du Nuisible Notoire ?
Oué :S... Mais j'ai arrangé ça, c'est par ici que ça se passe . Même si pour l'heure on ne sait pas grand chose ^^.
Dark Devaster- Sith Magnus
- Nombre de messages : 1890
Age : 34
Localisation : Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
Emploi : MP*
Date d'inscription : 22/05/2006
Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
Ma crainte est que ce nouveau bad guy soit aussi peu mechant qu'Hethrir :s
Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
Hmm, non pas que je veuille jouer les rabat-joie mais à la limite, poursuivons le débat sur le topic LOTF puisque c'est à ça qu'on en est arrivé. Luke n'est plus vraiment au centre de la discussion.
DD >> Ah, merci bien ! Effectivement, il n'y a pas grand chose mais je pense que ça montre un bon potentiel pour ce roman... Shadowspawn en lui-même je ne sais pas, mais si la bataille est un bain de sang, Stover devrait être à même de bien en faire ressentir l'impact sur Luke et les décisions qui en découlent. Mais s'il était retconisé en Cronal, il est clair que ça donnerait une toute autre dimension à Shadowspawn.
DD >> Ah, merci bien ! Effectivement, il n'y a pas grand chose mais je pense que ça montre un bon potentiel pour ce roman... Shadowspawn en lui-même je ne sais pas, mais si la bataille est un bain de sang, Stover devrait être à même de bien en faire ressentir l'impact sur Luke et les décisions qui en découlent. Mais s'il était retconisé en Cronal, il est clair que ça donnerait une toute autre dimension à Shadowspawn.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
- Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006
Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
C'est sur que Cronal ayant disparu de la circulation, ce serait bien d'en savoir un peu plus... Ajoutons a cela son acoutrement (notamment son chapeau) qui ressemble etrangement a celui de Blackhole (dans les petites etoiles bien sur)
Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
Voilà ce que répond Rostoni à propos de l'image de Dave Seeley :
Sue, could you tell us if this image has been chosen to become the cover of Luke and the Shadows of Mindor or if it is an invention of some fans at TF.N?
It's one that's being looked at as far as concept goes. I was suprised to see it posted because I had only emailed with Del Rey earlier that day, considering this art as a possible direction the cover might take. It feels very eerie to have a private discussion with someone one minute, and see the image posted the next! I know this was just coincidence, but really, it's eerie. So, while this hasn't been chosen to become the cover of the Luke book, the idea is one that appeals to us.
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
- Nombre de messages : 3083
Age : 37
Localisation : Coruscant
Emploi : Dark Lord of the Sith
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
Pas vraiment... Selon TF.N, l'image en question aurait été montrée à Celebration IV.
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
- Nombre de messages : 3083
Age : 37
Localisation : Coruscant
Emploi : Dark Lord of the Sith
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
J'espère que le fait d'avoir soulevé ce point ne va pas les dissuader d'éventuellement choisir cette illustration en couverture !
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
- Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006
Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
Le bouquin est avancé au 30 Septembre.
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
- Nombre de messages : 3083
Age : 37
Localisation : Coruscant
Emploi : Dark Lord of the Sith
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
Date exceptionnelle, très bon choix !
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
- Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006
Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
Woah ! La couv' définitive du bouquin est dispo et ça pète ! L'image présentée il y a quelques temps à finalement bien été retenue, très bonne chose à mon humble avis. Le point prêtant à sourire : la façon dont ils ont écrit le titre, le "Luke Skywalker" en particulier. Faut avouer que ça rentre bien dans la dynamique de l'image quand même. Donc pas trop trop choquant. Disons que ça donne un côté à l'ancienne, très kitsch, assumé. Je la mets en spoiler non pas parce qu'elle spoile mais parce que la résolution de l'image est énorme (au sens propre !), ça risque de déformer la page sinon.
- Spoiler:
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
- Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006
Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
Vraiment sublime !! J'espère que le contenu sera aussi dynamique !!
Re: Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
On connaissait l'image de couv' de l'avant du bouquin, qui pour rappel est celle-ci :
On a maintenant celle de l'arrière ! Que du bonheur :
Et par la même occasion la couv' complète :
Les trois lignes de l'arrière semblent être :
Overthrowing the dark side's empire has made them heroes. But underestimating the fury of the Sith wil make them targets.
Source : ici.
Je le sens très bien ce Stover moi !
On a maintenant celle de l'arrière ! Que du bonheur :
Et par la même occasion la couv' complète :
Les trois lignes de l'arrière semblent être :
Overthrowing the dark side's empire has made them heroes. But underestimating the fury of the Sith wil make them targets.
Source : ici.
Je le sens très bien ce Stover moi !
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
- Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Luke Skywalker Bio
» Luke Skywalker, Last Hope for the Galaxy-From Tatooine to DE
» Le sabre de Luke Skywalker part dans l'espace
» Lord Skywalker (18)
» Luke Skywalker, Last Hope for the Galaxy-From Tatooine to DE
» Le sabre de Luke Skywalker part dans l'espace
» Lord Skywalker (18)
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum