Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Hand of Judgement

+9
Leris
H@n Solo
Evan Lupin
Oiki Ran
Jaweco
Wes Anteras
Vana
Dark Devaster
Sébastien
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Hand of Judgement Empty Hand of Judgement

Message par Sébastien Ven 03 Avr 2009, 19:42

Annonce officielle :

Bestselling author and fan-favorite Timothy Zahn will return to the Expanded Universe of Star Wars novels with a new full-length story to be published by Del Rey Books in 2011. The new tale of intrigue and action is set in the time of classic Star Wars trilogy, not long after the events of his previous novel, Allegiance. The legendary heroes return -- Han Solo, Luke Skywalker, Princess Leia and Chewbacca -- along with some of Zahn's most popular creations: Thrawn, Mara Jade and the Hand of Judgment stormtroopers.

The book is as yet untitled, but is slated to debut in fall of 2011, the year that marks the 20th anniversary of his first Star Wars novel, Heir to the Empire, the blockbuster book that launched the modern era of Star Wars publishing.
Sébastien
Sébastien
Master of the Toy's

Emploi : Soldat Clone en disgrâce

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Hand of Judgement Empty Re: Hand of Judgement

Message par Dark Devaster Ven 03 Avr 2009, 20:13

Autant j'apprécie Zahn, autant je n'avais pas aimé Allegiance. Qui plus est la période est plus que chargée...
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Emploi : MP*

Message par Vana Ven 03 Avr 2009, 21:25

Je ne sais pas comment je dois prendre la nouvelle, Thrawn dans OF était super, quand on se dit que c'était à l'époque un jeune militaire plein d'idéaux. A l'époque d'Allegiance, il devrait déjà être plus sombre et j'espère que ce sera le cas.

Je ne suis pas du tout motivée par le fait de revoir Mara telle qu'elle est dans Allegiance, autant je l'aimais bien quand elle était encore peu puissante et pleine de haine dans la trilo de l'Héritier, autant elle m'insupporte en super-woman.

Espérons que Zahn sache faire la part des choses...
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Localisation : en compagnie du génie Chiss le plus charismatique de la galaxie
Emploi : garde du corps de Thrawn

http://site.voila.fr/lesmondesopposes/index.html

Message par Wes Anteras Ven 03 Avr 2009, 22:42

Alors c'est Zahn mais vu que c'est la mauvaise période temporelle (Allegiance quoi...), je ne suis pas tellement rassuré ni même enchanté de la nouvelle
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Jaweco Ven 03 Avr 2009, 23:15

Mouais, pareil que vous, j'attends de voir avant de me réjouir... dommage que Zahn en soit réduit à faire cet effet là mais bon.

Je crains de retrouver un Thrawn tout gentil et naïf. Ca allait bien dans Outbound Flight mais après 20 ans d'Empire ça serait très mal venu.
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Message par Oiki Ran Sam 04 Avr 2009, 00:32

Itou pareil que les précédents!!

Toutefois, je suis curieux de voir ce que cela peut donner, même si ça ne va pas m'empêcher de dormir durant l'attente... J'espère (pour lui comme pour moi) que durant ces 2 années entre maintenant et la sortie du livre, il aura le temps de bosser son histoire et de ne pas ressortir un Allégiance bis, avec un rôle intéressant pour le big 3 (vu qu'il est à mes yeux, malgré des baisses, l'auteur qui maitrise le mieux ces trois personnages)

Entre parenthèse, j'aurais bien voulu assister aux tractations pour ce livre, ça a dû être fun étant donné l'état des relations entre l'éditeur et lui durant la période post-Sacrifice...

Oiki Ran, le Ktah qui verra ce que cela donne!!
Oiki Ran
Oiki Ran
Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker

Message par Vana Sam 04 Avr 2009, 01:02

Je sens que comme il est encore obligé de faire apparaître les héros classiques (Yan, Luke, Leia...) il va encore les reléguer à une mission de passage pour se concentrer sur ses chouchous...

Enfin bon on dit ça, mais si ça se trouve ce sera bien hein. Espérons juste.
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Oiki Ran Sam 04 Avr 2009, 02:09

Je sens que comme il est encore obligé de faire apparaître les héros classiques (Yan, Luke, Leia...) il va encore les reléguer à une mission de passage pour se concentrer sur ses chouchous...

Bah, il est loin d'être le seul à avoir ses chouchous... Par contre, on le remarque un peu plus car il n'écrit pas pour une série où il serait "obligé" de faire passer d'autres personnages avant les siens (Il a montré qu'il en était capable durant 5 livres, ce qui n'est pas si mal).

Mais bon, je pense qu'il est encore un peu tôt pour commencer à spéculer sur quel rôle aura qui. Attendons au moins le synopsis pour sortir l'artillerie lourde! Smile

Oiki Ran, le Ktâh attendra de voir pour juger réellement!!
Oiki Ran
Oiki Ran

Message par Jaweco Sam 04 Avr 2009, 16:47

Déjà une précision sur ce roman, venant de Sue Rostoni :

"Yes, it will be a hardback, but I don't know that it'll be an actual sequel to Allegiance...other than that it occurs after Allegiance."

Autrement dit il sera donc d'abord publié au format hardcover, ce qui n'est pas surprenant quand on y pense, les précédents bouquins de Zahn l'ayant été.
Jaweco
Jaweco

Message par Vana Sam 04 Avr 2009, 23:36

Comme pour Allegiance j'attendrai que d'autres l'aient lu avant de l'acheter ou pas XD toute façon j'ai tellement de lectures à rattraper que je pense pas l'acheter en hardcover...
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Jaweco Dim 05 Avr 2009, 13:37

Oui, lis d'abord True Colors, Order 66, The Clone Wars, Dorian Gray, et j'en oublie... Fourbe
Jaweco
Jaweco

Message par Dark Devaster Dim 05 Avr 2009, 16:09

Traviss ou Dorian Gray... Nan, définitivement même hors SW nos goûts ne sont pas les mêmes Very Happy.
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Message par Jaweco Dim 05 Avr 2009, 17:21

Oscar Wilde tout de même! De la vraie littérature comparé à SW... tongue
Jaweco
Jaweco

Message par Dark Devaster Dim 05 Avr 2009, 21:49

O ça n'est pas du tout du même calibre, je te l'accorde xD. Le truc c'est que ça perd beaucoup de son charme quand tu en gardes comme souvenir traumatisant la représentation théâtrale que tu en avais vu en première Razz.
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Message par Jaweco Dim 05 Avr 2009, 21:51

Ah je veux bien le croire! Laughing
Jaweco
Jaweco

Message par Vana Dim 05 Avr 2009, 22:09

Ah oui je ne pense pas que ça rendrait bien au Théâtre... vaut mieux le laisser en bouquin XD et puis j'ai pas encore dit que j'aimais: je l'ai pas encore lu! Il me reste Le Mariage de Figaro aussi...
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Jaweco Sam 25 Juil 2009, 13:46

Dernière info issue du Comic-con édition 2009 : ce roman, toujours sans titre et toujours prévu pour octobre 2011, sera bien la suite directe d'Allegiance. Jusque là on savait juste que ça se passait après... ça ne nous avance pas tellement si ce n'est faire très peur vu la nullité abyssale dudit Allegiance. Rolling Eyes
Jaweco
Jaweco

Message par Evan Lupin Dim 26 Juil 2009, 13:53

On peut donc s'attendre a revoir une Mara Jade surpuissante.
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Emploi : Etudiant en droit

Message par Vana Dim 26 Juil 2009, 14:05

Mais il doit être au courant des mauvais retours d'Allegiance, non?

Et c'est sensé être sur Thrawn? parce que bon si c'est du 99% Mara et 1% Thrawn anecdotique dans un coin... ou pire: Thrawn, si génial dans la trilo du Jedi fou où Mara se la pétait en se clamant Main de l'Empereur, et où Thrawn la cassait complètement en la remettant à sa place, ce serait trop nul si là Thrawn était admiratif devant elle ou voulait louer ses services ou je ne sais quoi...

J'imagine bien Thrawn la voir à l'oeuvre et se dire "il faudra que je l'engage plus tard... elle est si merveilleusement douée" Rolling Eyes
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Jaweco Dim 26 Juil 2009, 14:22

Ca n'a jamais sensé être sur Thrawn exclusivement, simplement que Thrawn sera présent. Quant au pitch, on peut grosso modo le deviner à partir des interviews que Zahn a pu donner, sauf s'il a changé d'avis bien sûr : il avait dit qu'il aimerait faire capturer les storms de l'Hand of Judgement par Thrawn, qui les recruterait alors pour l'Empire de la Main. Le rôle de Mara je sais pas. Celui de Luke et Cie encore moins, sans doute un truc totalement inutile comme dans Allegiance. De toute façon ça risque être hyper compartimenté comme intrigue : Luke et Cie ne peuvent rencontrer ni Mara ni Thrawn, Mara ne peut rencontrer vraiment Thrawn (elle dit dans je ne sais plus quel livre de Zahn qu'elle ne l'a vu qu'une fois), etc etc etc. Ils vont passer leur temps à se croiser de manière plus ou moins téléphonée pour former une intrigue générale... et bien entendu sans aucune conséquence sur les personnages car la période est bien trop balisée pour en faire quoi que ce soit, les storms mis à part éventuellement. Et on peut craindre le pire avec le personnage de Thrawn si, une fois de plus, Zahn n'assume pas les "méchants" qu'il a créé.
Jaweco
Jaweco

Message par Evan Lupin Dim 26 Juil 2009, 16:46

Zahn a pourtant du talent. au lieu de se maintenir a ses perso, il pourrait tres bien traiter une autre periode, créer de nouveau perso emblématique.

M'enfin, tjrs le même souci dans les bouqins. trop peu sont ceux qui se risquent a ecrire sur des perso inconnus
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Emploi : Etudiant en droit

Message par Jaweco Dim 26 Juil 2009, 17:12

Il a sans nul doute du talent mais pour le moment c'est un auteur aigri qui préfère s'enfermer dans certains schémas plutôt que d'explorer autre chose... manque d'ambition flagrant. Les storms de la Main du Jugement sont hélas bien loin d'être aussi emblématiques que Thrawn, voire Mara à l'époque de La Croisade Noire du Jedi Fou. Et s'il veut utiliser ses persos libre à lui, mais d'une part, qu'il assume leur part d'ombre et arrête de les rendre parfaits, et d'autre part, qu'il en fasse quelque chose, qu'il les fasse évoluer, que l'histoire ait un impact sur eux et serve vraiment... et non pas écrire une Mara en mode zombie décérébré traversant 400 pages sans être affectée de quelque manière que ce soit, à l'instar d'Allegiance. S'il retrouve son ambition et sort de ce carcan alors il pourra peut être retrouver sa "gloire" passée!
Jaweco
Jaweco

Message par H@n Solo Dim 26 Juil 2009, 17:34

C'est bête quand même, après ce fameux chef-d'oeuvre de la Trilo, que ce Allegeance tombe bien bas. Mais bon, je crois en Zahn,je pense qu'il va nous faire un meilleur livre ! Very Happy
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire

Message par Vana Lun 27 Juil 2009, 00:53

Outbound flight était pourtant un de ses récents livres et était très bien. Mais c'est quand Mara s'en mêle que ça commence à devenir pas top...
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Oiki Ran Lun 27 Juil 2009, 12:27

Bonjour!

Tiens, le dégommer du Zahn est le sport du moment! Je dois bien avouer que je ne suis pas surpris. Vu que ce nouveau roman sort que dans deux ans, il y a moyen de rendre un travail acceptable ou du moins meilleur que le précédent... Wait and see comme on dit ou je suis. En tout cas, je ne vais pas le condamner à l'avance, je préfère lui donner une chose comme je l'ai toujours fait pour les livres qui pourraient m'intéresser. Certaines fois, j'ai été très content d'autres fois, j'ai été très décu.

Il a sans nul doute du talent mais pour le moment c'est un auteur aigri qui préfère s'enfermer dans certains schémas plutôt que d'explorer autre chose... manque d'ambition flagrant.

Jaweco, là je trouve tes propos très limites. Tu peux dire tout le mal que tu veux d'Allegiance (je m'en prive pas non plus), tu peux meme dire que c'est de la m**** et que tu ne l'utiliserais meme pas aux toilettes, par contre s'attaquer directement à l'auteur est déplacé.
Je pense (je peux me tromper bien évidemment Wink ) que tu n'as qu'une très vague idée de ce qu'est etre un auteur. Derriere l'ecriture d'un livre, il y a un énorme investissement personnel. Rien qu'en écrivant mes petites histoires, il y a une somme de travail en coulisse dont le lecteur ne se doute pas; alors pour un livre, je pense que l'investissement doit etre bien plus grand. L'auteur vit au minimum pendant plusieurs mois avec ses personnages, des personnages qui lui plaisent puisqu'il les a créé. Or, dans le cas présent, l'auteur a investit ses sentiments sur un personnage dans 7 romans sur une période de 10-15 ans. Je pense qu'il a tout les droits d'etre de mauvais humeur lorsqu'au final, on n'a pas le dernier mot et qu'on avait des projets qui ne se réaliseront plus. Oui, Star Wars est une franchise qui est seule propriétaire de ses personnages; toutefois je doute que tu trouves un auteur qui ait contribué durablement à cet univers et qui saute de joie en apprenant qu'un autre auteur a décidé de tuer son personnage fétiche, avec lequel on a passé tant d'heures et pour lequel on a d'autres ambitions.
Quant à faire autre chose, il n'a pas attendu ton autorisation pour aller voir ailleurs et écrire dans d'autres franchise. Par contre, lorsqu'il participe à SW, tout ne l'intéresse pas et il se trouve que ses centres d'intérets divergent des tiens. Malgré ses ouvrages de qualités différents (je suis le premier à l'admettre), il y a quand meme une certaine cohérence dans sa contribution à l'UE. Lorsqu'il écrit un livre SW, ca démarche n'est pas de changer à chaque fois de sujets comme par exemple un Stover, mais bien d'enrichir ce qu'il a créé (et ce n'est pas le seul à faire cela!). Un auteur n'est pas un autre.
Pour finir, chaque auteur à son propre style qui a la longue peut paraitre redondant et sans inovation. En tout cas, pour moi Zahn est loin d'etre le seul coupable de ce défaut, dans l'UE littéraire ou ailleurs...

Oiki Ran, le Ktah qui en a terminé!!

PS: Jaweco, nous savons tous les deux que nous avons des opinions littéraires différentes et que nous prenons un certain plaisir à venir contredire l'autre Razz . Ici, si j'ai réagi un peu durement, c'est que je trouvais que ta remarque (uniquement celle que j'ai cité) était assez déplacée, ce qui m'a permis de donner mon avis sur la situation. Donc aucune méchanceté, simplement un coup de gueule comme j'aime bien de temps en temps en pousser lol!
Oiki Ran
Oiki Ran

Message par Jaweco Lun 27 Juil 2009, 14:04

Ah c'est certain, écrire un roman représente du temps, de l'investissement, etc... ceci dit c'est son boulot, c'est un professionnel au sens où c'est son activité principale, aussi on est en droit d'en attendre de la qualité. Parce que c'est long et sans doute difficile, il faudrait l'excuser d'avoir livré un roman, à mon avis et cela n'engage que moi, raté? Pour moi la réponse est claire: non. Du moins pas quand il se permet de donner des leçons sur comment un roman doit être écrit. S'il avait fait preuve d'un peu plus d'humilité je m'acharnerais moins sur Allegiance... Bien entendu ce que je dis ne concerne pas ses romans hors-SW que je ne connais pas. D'ailleurs il doit être très bien sur des trucs bien à lui où il a toute latitude pour faire ce qu'il veut... il faudrait que je m'y intéresse mais j'ai déjà tellement de choses sur mes étagères et de choses que j'ai envie de lire... ça se fera peut être un jour mais pas tout de suite.

Je conviens tout à fait que le sort réservé à un de ses personnages à de quoi l'énerver, d'autant plus que personne n'a pris le soin, à défaut de lui demander son autorisation, ne serait-ce que de le prévenir. Ceci dit, si, comme il l'a dit lui même, elle était trop utile pour mourir, la moindre des choses est de le montrer. Or, dans Allegiance, le personnage est extrêmement plat, il n'en fait rien de particulier: elle ne ressent rien, on ne sait rien de plus sur son passé, il n'a pas cherché à étoffer son background, elle ne présente aucune évolution sur le roman alors qu'il aurait pu faire sorte que ce soit un pivot pour le personnage... elle est où l'utilité là? Qu'il garde ses personnages, je serais mal avisé de le critiquer sachant que Traviss a ses Mandos, Allston ses Spectres, et j'en passe. Mais là en l'occurence il n'a rien apporté de plus à ce qui existait déjà. Pas une chose. Autrement dit, ça n'apporte aucun développement notable à son univers à lui, en tout cas en ce qui concerne Mara. La seule nouveauté ce sont les storms de la Main du Jugement, et j'ai trouvé qu'on était bien loin du niveau d'autrefois malgré un potentiel pourtant présent (peut être que le prochain les traitera mieux).

Et je suis le premier à espérer que son prochain roman sera très bon, ou au moins bon en tout cas. Je suis toujours fan de Thrawn et j'espère bien que le personnage sera à la hauteur, qu'on en saura plus sur sa période impériale, etc. Il est vrai que le fait que ce soit la suite d'Allegiance me rend assez pessimiste mais j'espère très sincèrement me tromper. Si le roman me plaît et qu'il écrit mieux Thrawn qu'il n'a écrit Mara dans le précédent, je n'aurais aucun scrupule à... en dire du bien! Timothy, si tu m'entends, prouve moi que j'ai tort, je ne demande pas mieux! tongue Après tout, ma signature est bien une citation de Zahn, preuve que je suis capable de reconnaître ses qualités quand il fait du bon boulot. Wink
Jaweco
Jaweco

Message par Oiki Ran Lun 27 Juil 2009, 15:31

Oups, j'ai du mal m'exprimer... Ce que je te reprochais, c'est que dans le début dans ton message (les phrases que j'ai cité), tu t'attaquais plus à l'auteur qu'à son livre et que pour moi ce n'est pas correct... Pour moi, tu peux dire ce que tu veux sur le livre, mais il faut faire plus attention lorsqu'on critique uniquement l'auteur. Voila, j'espere que c'est plus clair Wink

Pour ce qui est d'Allegiance, j'ai (bizarrement Razz ) un avis très semblable au tien, d'ailleurs nos critiques reprennent des éléments similaires (espèce de copieur... J'ai écrit ma chronique avant Razz ). De plus, je dirais franchement qu'il s'agit d'un roman baclé. J'ai une hypothèse (je peux me tromper complètement!), connaissant les conséquences de LOTF, je vois bien Del Rey/Lucasfilm contacter Zahn pour un roman avec Mara mais se déroulant avant le NJO ou un truc du genre. Zahn soumet un projert qui respecte les critère, mais j'ai vraiment l'impression que tout cela a été fait à la va-vite, avec des délais assez court... Je crois me souvenir que ce roman n'avait pas été annoncé aussi longtemps à l'avance et qu'il était un peu tombé du ciel. Pour moi, c'est un livre baclé qui aurait pu etre bien mieux si chacune des intrigues avait eu plus de développement. Attention, je ne veux en aucun cas dédoiner Zahn, c'est lui seul qui a rendu une Mara insupportable!

En résumé, le fait que ce roman soit annoncé si longtemps à l'avance 2011, c'est encore loin, me fait espérer un mieux par rapport à Allegiance. Tout comme toi au final, j'espère sincèrement que je ne serais pas décu. Dans mon message précédent, je livrait mon interprétation de comment Zahn a pu vivre la situation... Quant à l'utilité de Mara, je pense qu'il faisait référence à son utilité dans le SW du post-NJO et non dans la période Main de l'Empereur car meme si sa caractérisation avait été géniale ca n'aurait pas changé grand chose vu qu'on sait déjà ce qui lui arrive.

Oiki Ran, le Ktah qui espere s'etre mieux fait comprendre!!

PS: Niveau professionalisme, il continue quand meme à travailler dans l'univers SW malgré tout... Si j'avais été dans une telle situation, j'aurais eu plus de mal. C'est pour cela que je ne suis pas un pro! lol!
Oiki Ran
Oiki Ran

Message par Jaweco Lun 27 Juil 2009, 22:44

Aigri, c'est ainsi qu'il paraît dans ses interviews "récentes" (comprendre post-Sacrifice)... mais en soit ce n'est pas un reproche, comme je le disais il est normal que ça ne lui fasse pas plaisir. Non là où je trouve qu'il pousse le bouchon un peu loin c'est quand il explique que sa façon d'écrire est la meilleure et qu'il dénigre le post-NOJ qui ne fonctionne pas de la même manière. Que cette voie ne lui convienne pas, ok, chacun sa façon de voir les choses, heureusement qu'il n'existe pas une seule façon d'écrire un roman sinon ça serait bien monotone. Mais quand on proclame que sa façon à soi vaut mieux que les autres, on a plutôt intérêt à être sûr de soi et assurer... et quand on voit Allegiance, on se dit qu'il aurait mieux fait d'être un peu plus humble. C'est en ça que je le dis aigri : on dirait qu'Allegiance relève plus du caprice qu'autre chose.

Et là où je trouve qu'il manque d'ambition, sur SW du moins, c'est dans sa façon de construire son histoire dans Allegiance, c'est bâclé comme tu dis, sans envergure, et ne développe même pas son propre "univers dans l'univers". Il se contente d'un truc finalement assez bateau et en plus le traite assez mal. Jusque là j'étais vraiment client du travail de Zahn, et malgré les mauvais échos sur ce roman, je lui ai laissé sa chance... au début j'étais même prêt à dire que les gens avaient été un peu sévères et que ce n'était pas si mauvais que ça. Au final j'ai été vraiment attéré par ce que j'ai lu, Zahn nous a habitué à (beaucoup) mieux et je ne retrouvais en rien ce que j'aimais dans ses précédents tomes. J'ai eu l'impression qu'il n'avait plus rien à dire sur ses personnages et qu'il faisait du remplissage. D'où le manque d'ambition: s'il n'a rien de plus à ajouter, pourquoi dans ce cas ne pas créer de nouveaux personnages emblématiques comme ça a été dit plus haut? Il y a bien les storms mais ils n'ont pas la carrure nécessaire... pour l'instant en tout cas.

En revanche, si le livre a été commandé par Del Rey à la va-vite et qu'il a eu un délai trop court, ça pourrait expliquer ce travail "bâclé"... C'est aussi le cas de Rule of Two alias Darth Bane #2 (je sais qu'il ne t'intéresse pas mais c'est pour l'exemple tongue) que j'ai lu il y a un mois, et le résultat s'en ressent, même si ça reste acceptable. Je ne me souviens plus trop de circonstances de l'annonce d'Allegiance, mais en fait maintenant que tu le dis, j'espère vraiment que c'est ça. Car si c'est ça, on peut supposer que ce n'est pas tant un caprice de l'auteur qu'un manque de temps qui est à l'origine de la médiocrité du roman, même s'il est possible que ce soit un peu des deux, et qu'ainsi ça ne devrait pas se renouveler avec son prochain. Bref, je l'attends au tournant, il n'a pas le droit à l'erreur cette fois ci! S'il se rattrape, alors Allegiance n'aura été qu'un accident de parcours et je suis disposé à oublier cette mésaventure de sa part! Wink Et bien entendu, même si j'exprime mon pessimisme, ce roman aura sa chance, tout comme Allegiance, au moins au format paperback dans le pire des cas.

Toutes ces discussions me donnent presque envie de me replonger dans les anciens Zahn dis donc, ça aura au moins cet effet! lol! Mais de toute façon j'ai déjà trop de choses à lire, tsss.
Jaweco
Jaweco

Message par Vana Mar 28 Juil 2009, 00:44

Oui, dans ses interviews Zahn disait que dans un roman, il faut des gentils et des méchants, que la limite soit claire et que les méchants meurent à la fin... Rolling Eyes que c'était immoral de tuer un(e) gentil(le) (> Mara)

Mais bon il a oublié que du temps de l'Empereur, sa Mara n'était pas une enfant de coeur, c'était la tueuse personnelle du pire salaud de la galaxie et elle ne se remet jamais en cause!
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Jaweco Mar 28 Juil 2009, 13:50

Ben à la limite, qu'elle ne se remette jamais en cause dans Allegiance, ça peut encore se justifier : elle est persuadée que l'Empire est une bonne chose, que Palpy est un type bien (si si), etc. Le truc, c'est qu'elle est trop gentille et naïve, alors qu'elle est censée être implacable. Welcome to Bisounoursland! Alors qu'elle aurait pu être convaincue de "faire le bien" tout en l'étant (implacable)... M'enfin de toute façon là elle ne s'attaquait qu'à des pirates et des impériaux véreux, aussi quelque part ce qu'elle fait est positif. J'attend de Zahn pour son prochain roman qu'il la confronte à des rebelles et qu'il n'ai pas peur de la faire agir... et qu'elle soit vraiment en antagonisme avec les "gentils". Parce que sinon euh... Mara Jade, la Main de l'Empereur qui ne touche pas aux ennemis déclarés de l'Empire, ça va bien 5 minutes. C'est l'agent personnel de Palpy quoi, il faut qu'elle se salisse les mains sinon ce n'est pas crédible!

Il y a peut être un facteur temps qui a fait qu'Allegiance soit raté, et j'espère que c'est bien le cas... mais je ne peux m'empêcher de penser que l'idéalisation à outrance de Mara relève d'un caprice et que Zahn refuse d'assumer la part d'ombre qu'il a crée en elle. A ce titre, on dira ce qu'on voudra sur la finalité qui n'est pas tellement le débat ici, mais Traviss a 1000 fois mieux géré le personnage dans Sacrifice que Zahn ne l'a fait dans Allegiance.

Bref, Zahn a le temps pour ce roman, l'automne 2011 n'est pas pour tout de suite... il n'aura aucune excuse cette fois-ci! S'il tombe dans les mêmes travers alors ce sera bel et bien du caprice et il sera tombé bien bas. Mais j'ose espérer qu'on va retrouver le Zahn de la grande époque, Thrawn a tout le potentiel nécessaire pour donner un super bouquin, surtout dans une époque où on ne le connaît pas! J'espère ne pas être déçu.
Jaweco
Jaweco

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant