Recherche volontaires pour MMO FPS Futuriste
2 participants
Page 1 sur 1
Recherche volontaires pour MMO FPS Futuriste
Je recherche des volontaires pour créer un MMO FPS Futuriste.
Tout d'abord, je viens juste de lancer le projet. Donc j'essaye de "recruter"...
Ensuite
j'ai quelques connaissances basiques, mais je tiens surtout le rôle
d'administration, de la vision du projet, de la gestion...
Tout
d'abord, je pensais faire une version "beta" qui nous permettrait de
travailler au fur et à mesure et mis à jour au fil de la "construction"
du MMO...
Au niveau du jeu, le gameplay sera inspiré des FPS.
L'univers est futuriste, plusieurs planètes devraient etre prévus, mais
j'ai conscient du poids d'un tel projet... Je sais que nous serons
partis pour des années de boulot... mais j'en ai la motivation. Je
pensais m'inspirer de l'univers de Star Wars, des "Alien" bien sur, et
d'autre...
Niveau logiciel principal pour la modélisation 3d, je
pense à 3ds Max, Maya,... J'aurais besoin de précisions dans la
programmation, on m'a parlé du C++ et du Purebasic, mais je ne m'y
connais guère =s
On m'a également parlé de ça :
"Il est également préférable d'utiliser un moteur physique gratuits pour gagner un temps précieux.
Quelques moteurs physiques :
- ODE, Newton, Havok (bientôt gratuit normalement), OGRE 3D...
Egalement Ageia PhysX, gratuit por un usage non-commercial.
Moteurs 3D :
- Irrlicht
Moteurs sons :
- FMOD
Egalement, tester NEBULA DEVICE, qui est un ensemble de moteurs dédié à la création complète de jeux vidéo récents."
(Citation d'un autre forum)
Le lien de notre forum ici : http://ultimadawn.forumsactifs.com/forum.htm
Voilà ^^ Qui est volontaire ? =p
Tout d'abord, je viens juste de lancer le projet. Donc j'essaye de "recruter"...
Ensuite
j'ai quelques connaissances basiques, mais je tiens surtout le rôle
d'administration, de la vision du projet, de la gestion...
Tout
d'abord, je pensais faire une version "beta" qui nous permettrait de
travailler au fur et à mesure et mis à jour au fil de la "construction"
du MMO...
Au niveau du jeu, le gameplay sera inspiré des FPS.
L'univers est futuriste, plusieurs planètes devraient etre prévus, mais
j'ai conscient du poids d'un tel projet... Je sais que nous serons
partis pour des années de boulot... mais j'en ai la motivation. Je
pensais m'inspirer de l'univers de Star Wars, des "Alien" bien sur, et
d'autre...
Niveau logiciel principal pour la modélisation 3d, je
pense à 3ds Max, Maya,... J'aurais besoin de précisions dans la
programmation, on m'a parlé du C++ et du Purebasic, mais je ne m'y
connais guère =s
On m'a également parlé de ça :
"Il est également préférable d'utiliser un moteur physique gratuits pour gagner un temps précieux.
Quelques moteurs physiques :
- ODE, Newton, Havok (bientôt gratuit normalement), OGRE 3D...
Egalement Ageia PhysX, gratuit por un usage non-commercial.
Moteurs 3D :
- Irrlicht
Moteurs sons :
- FMOD
Egalement, tester NEBULA DEVICE, qui est un ensemble de moteurs dédié à la création complète de jeux vidéo récents."
(Citation d'un autre forum)
Le lien de notre forum ici : http://ultimadawn.forumsactifs.com/forum.htm
Voilà ^^ Qui est volontaire ? =p
Re: Recherche volontaires pour MMO FPS Futuriste
Oula, vaste projet ! Tu fais bien de voir les choses sur plusieurs années car ce sera effectivement le cas !
Le développement sera en effet très certainement en C++ (c'est avec ça que tu rencontreras le plus de devs possible), et en effet, il est très recommandé d'utiliser un moteur 3D (voir un moteur Physique) gratuit et pré-construit. Ca t'éviteras d'avoir à développer un moteur qui est une opération extrêmement délicate ! Pour ma part, j'ai déjà utilisé Ogre (qui est un moteur 3D) et qui permet de faire pas mal de choses. Il a un mini moteur physique (qui s'appelle aussi Newton) que je n'ai pas essayé mais qui permet de faire à peu près tout ce qu'on souhaite d'après ce que j'avais vu.
Niveau équipe, je te conseille de t'entourer d'au moins 3-4 développeurs et de 2 graphistes et infographistes (avec des compétences sérieuses en 3D). Il faut aussi que tu établisses très tôt une feuille de route sur ce que sera effectivement ton jeu (ce qu'il y aura dedans et SURTOUT ce qu'il n'y aura PAS dedans). Car après plusieurs mois de travail sur un projet, il est facile de dévier de son objectif initial et là c'est la catastrophe.
Voila, c'est quelques conseils que je peux te donner car moi aussi j'avais souhaité me lancer dans un tel projet. Cependant AW a eu raison de mon temps libre à lui consacrer
Le développement sera en effet très certainement en C++ (c'est avec ça que tu rencontreras le plus de devs possible), et en effet, il est très recommandé d'utiliser un moteur 3D (voir un moteur Physique) gratuit et pré-construit. Ca t'éviteras d'avoir à développer un moteur qui est une opération extrêmement délicate ! Pour ma part, j'ai déjà utilisé Ogre (qui est un moteur 3D) et qui permet de faire pas mal de choses. Il a un mini moteur physique (qui s'appelle aussi Newton) que je n'ai pas essayé mais qui permet de faire à peu près tout ce qu'on souhaite d'après ce que j'avais vu.
Niveau équipe, je te conseille de t'entourer d'au moins 3-4 développeurs et de 2 graphistes et infographistes (avec des compétences sérieuses en 3D). Il faut aussi que tu établisses très tôt une feuille de route sur ce que sera effectivement ton jeu (ce qu'il y aura dedans et SURTOUT ce qu'il n'y aura PAS dedans). Car après plusieurs mois de travail sur un projet, il est facile de dévier de son objectif initial et là c'est la catastrophe.
Voila, c'est quelques conseils que je peux te donner car moi aussi j'avais souhaité me lancer dans un tel projet. Cependant AW a eu raison de mon temps libre à lui consacrer
Page 1 sur 1