La Saga en 3D
+6
Yaonix
Dark Devaster
Jacen Solo
Dark_Link_6413
Evan Lupin
Matth Katarn
10 participants
Page 1 sur 1
La Saga en 3D
Voilà donc quelques infos sur le passage en 3D de TPM, prévue pour le printemps 2007 ^^ Les éléments sont issus d'un article du magazine Popular science du mois de juin 2006, et un fan de TheForce.Net a donc rapporté ces news sur le travail de mise en 3D de l'épisode 1 : la Menace fantôme.
Voici l'information originelle du site TheForce.Net:
Voici l'information originelle du site TheForce.Net:
Fan of TheForce.net "Jimmy" writes in with this news he recently discovered in Popular Science:
In the magazine Popular Science's June 2006 issue there's an article called "Return Of The 3D". The article features the work of a couple of companies working on transforming 2D movies into high tech 3D films, without the "distortionsi that cause your brain and stomach to revolt."
Specific quotes from the article include...
"...Lucas is expected to release a fully 3-D version of Star Wars: Episode I - The Phantom Menace next spring."
"The staffers put on pairs of thick glasses and watched as clips from Star Wars were played. Suddenly the screen itself seemed to dissolve away, as scenes stretched out toward the audience. Anakin Skywalker and Obi-Wan Kenobi's faces grew closer to viewers as the characters prepared to chase a would-be assassin. Pod cars buzzing in the background really appeared to be hundreds of feet away ... Soon, the Jedi Master himself came in. George Lucas sat down, put on the glasses and, within a few minutes, passed judgment: 'I'm sold! I'm sold!'"
There's a bit more, and the article highlights a couple other big-name directors, and some major companies (including ILM) and the technologies being used to turn many movies (not just Star Wars) into big-screen 3D films.
I recieved my issue of Popular Science in the mail, I'm not sure if it's hit stores yet. Also, a web version of the article is still not available on the Popular Science website.
But yeah, seems like we can expect 3-D Star Wars in theaters next year!
-Jimmy
Thanks for the news Jimmy!
Re: La Saga en 3D
J'esper en tout cas que s'ils sortent les films en 3D qu'ils trouveront un systeme plus confortable que les vilaines lunettes a la noix
sauf si bien sur la 3d sera avec un autre procédé
sauf si bien sur la 3d sera avec un autre procédé
Evan Lupin- Arpenteur silencieux
Emploi : Etudiant en droit
Ouais, c'est clair :sEvan Lupin a écrit:J'esper en tout cas que s'ils sortent les films en 3D qu'ils trouveront un systeme plus confortable que les vilaines lunettes a la noix
De toutes façons, ce passage 3D ne m'intéresse pas plus que ça a priori lol
- Yan a pas un qui se sent de traduire ou de récapituler en gros pour les anglaisphobe ?^^.
Dark_Link_6413- Chevalier Jedi
Emploi : Lycéen
Hélas, j'ai peur que les lunettes soient indispensables. A moins... qu'ils ne fassent des hologrammes. Mais je ne crois pas qu'on sache faire des hologrammes en plusieurs couleurs, donc je crois que le plus confortable, ce sont les lunettes polarisantes.Evan Lupin a écrit:J'esper en tout cas que s'ils sortent les films en 3D qu'ils trouveront un systeme plus confortable que les vilaines lunettes a la noix
Explications pour ceux que ça intéresse :
Pour qu'on puisse voir en 3D, il faut :
- soit que l'on observe un objet qui est réellement en 3D, par exemple lorsqu'on regarde un peu tout et n'importe quoi, et l'on peut créer un objet lumineux 3D par hologramme.
- soit que l'on observe deux objets 2D légèrement différents, qui seraient les projections centrales de la scène 3D à voir sur le plan de l'écran, avec une fois le centre placé en l'oeil gauche, et une fois placé en l'oeil droit.
Dans ce cas, soit il y a un écran par oeil, et dans ce cas, à part que les écrans soient les lunettes elles-mêmes, je vois mal ce qu'on peut faire. Soit il y a un seul écran pour toute la salle, et il s'agit d'y projeter deux images dessus, de telle sorte que chaque oeil gauche dans la salle ne voit que l'une des deux images, et chaque oeil droit voit l'autre. Il faut donc disposer d'un filtre par oeil droit et un par oeil gauche. Là encore, j'imagine placer les filtres ailleurs que sur des lunettes.
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
Emploi : Dark Lord of the Sith
Moi je m'emballe déjà pour ce nouveau système, mais en parlant de lunettes, pas 3D cette fois ci, de vraies lunettes, j'ai entendu dire que ce n'était pas adapté pour ceux qui en avaient, qu'ils voyaient tout flou. Qu'est - ce que je vais devenir ?
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
- Et moi je suis ambliope^^. C'est-à-dire que j'y vois assez mal d'un oeil. J'arrive même pas à lire des lettres énomres, sauf quand je tourne l'oeil à l'opposé, fin c'est space^^, j'espère que ça ne me gênera pas pour ce système.
Remarque: C'est pas un peu comme dans "Chérie j'ai rétréci le public" à Disneyland ?
Si c'est le cas alors j'y verrai bien^^.
Remarque: C'est pas un peu comme dans "Chérie j'ai rétréci le public" à Disneyland ?
Si c'est le cas alors j'y verrai bien^^.
Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006, 23:06, édité 1 fois
Dark_Link_6413- Chevalier Jedi
Emploi : Lycéen
Pas de problème, il suffit de mettre les lunettes 3D sur les lunettes habituelles.Dark Devaster a écrit:Moi je m'emballe déjà pour ce nouveau système, mais en parlant de lunettes, pas 3D cette fois ci, de vraies lunettes, j'ai entendu dire que ce n'était pas adapté pour ceux qui en avaient, qu'ils voyaient tout flou. Qu'est - ce que je vais devenir ?
Si, mais un contrat à accepter.
Anakin Solo- Comte de La Rochejaquelein
Emploi : Généralissime
Ca marche pas pour moi non plus :S Mais j'ai IE aussi d'un autre côté
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
No problem sur Firefox...
Anakin Solo- Comte de La Rochejaquelein
Emploi : Généralissime
la vache c'est génial c'est super bien fait, j'ai pas non plus tout regarder mais ca doit etre super dur à faire !!
Spars'Ghost- Nombre de messages : 81
Emploi : étudiant
Y a pas de nouvelles au sujet de la Saga Star Wars en 3D ?
vador81- Nombre de messages : 45
Page 1 sur 1