Allegiance / Allégeance
+13
JackoSGC
TIERCE
Sébastien
Anakin Solo
Mithral
Oiki Ran
Jaweco
Vana
Benson800
Leris
Jacen Solo
Matth Katarn
Dark Devaster
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Allegiance / Allégeance
Je vais ajouter mon grain sel en disant que je pense que ça doit être son identité officielle à la cour de Palpatine, ça sonne mieux qu'assassin personnel de l'Empereur qui s'occupera de vous si vous osez penser à trahir mon maître.
Je pense qu'il s'agit simplement du subterfuge pour expliquer aux sénateurs, moffs et autres nobles sa présence dans les hautes sphères de Coruscant.
Oiki Ran, le Ktâh!!
Je pense qu'il s'agit simplement du subterfuge pour expliquer aux sénateurs, moffs et autres nobles sa présence dans les hautes sphères de Coruscant.
Oiki Ran, le Ktâh!!
Oiki Ran- Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker
Oui car je n'imagine pas du tout Mara en vraie Comtesse... XD
J'espère aussi que ce ne sera pas trop centré sur elle, car les comics m'avaient un peu saoulée... ça faisait trop Mara James Bond au féminin...
J'espère aussi que ce ne sera pas trop centré sur elle, car les comics m'avaient un peu saoulée... ça faisait trop Mara James Bond au féminin...
Je vois qu'il y aura un certain Vilim Disra
Un lien avec celui de Vision du Futur ?
Un lien avec celui de Vision du Futur ?
Je me suis posé la même question... Après tout, qui a écrit Vision du Futur ? N'est-ce pas le même auteur ?
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
Emploi : Dark Lord of the Sith
Et vu la réputation de ce personnage, ca ne m'étonnerait pas que même des Stormtroopers en aient après lui
Et voila!!! Allegiance est entre mes mains (je devais le recevoir a l'origine le 1er fevrier ) Je vous ai aussi scanne cette superbe image de Mara Jade qui apparait en quatrieme de couverture:
Moi j'aime beaucoup xxxxxxxD Par contre depuis quand elle a un sabro à la Sith la chtite Mara ?
Vivement tes spoilers Lele !!
Vivement tes spoilers Lele !!
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
En particulier ceux sur une éventuelle apparition de Thrawn ! Sinon bah l'image me laisse de marbre, ce n'est pas vraiment Mara telle qure je l'imagine. M'enfin bon.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Très moche, le dessinateur est une daube.
Anakin Solo- Comte de La Rochejaquelein
Emploi : Généralissime
Eheh ! Deux jours avant la parution officielle, ils n'ont pas traîné !
Vivement tes spoilers et ton appréciation, en tous cas...
Vivement tes spoilers et ton appréciation, en tous cas...
Y'a pas que le mur qui a l'air moisi.
Anakin Solo- Comte de La Rochejaquelein
Emploi : Généralissime
D'après Sue Rostoni, sur le forum off', Allegiance se situe 6 mois après la Bataille de Yavin IV, entre les comics Empire #19: Target Vader et Empire #20: A Little Piece of Home.
J'aime bien l'image, plus realiste en tout cas que la couverture du dernier Legacy of the Force... En tout cas, ce sera avec joie et un zele inavoue, que je vous abreuverai en spoilers
En même temps c'est pas très dur ! XD D'autant plus qu'à cette époque elle est vraiment jeune, pas seulement à cause d'un décret Rostonien. Mais perso je suis pas fan. Cette histoire d'incohérence mise à part, je préfère la Mara de Sacrifice. En tout cas on attend avec impatience les spoilers. Enfin en fait je me tate. Les lire ou ne pas les lire ? D'un côté je veux à tout prix savoir si Thrawn apparaît... mais d'un autre c'est pas ma politique habituelle de me spoiler la face. En tout cas donne ton avis en marge des spoilers !
Interview de Zahn sur Allegiance, suivie du deuxième chapitre (que je vais m'empresser de lire).
Edit :
Edit 2 : Après lecture complète de l'interview, il semblerait que Thrawn n'apparaisse pas dans le bouquin, pas plus que C-3PO et R2-D2. Par contre, Obi-Wan est présent.
Par contre, Zahn ne cache pas son envie d'écrire sur l'Empire de la Main.
Edit :
Question: Do you have insider knowledge about the events unfolding in Del Rey's Legacy of the Force series, which is set forty or so years after Allegiance? After all, the writers of that series are writing about the same characters you are, albeit older and presumably wiser versions!
Zahn: I'm afraid I have no inside track about what the plans are for Legacy. Even if I did, if I told you, I'd probably have to kill you.
Edit 2 : Après lecture complète de l'interview, il semblerait que Thrawn n'apparaisse pas dans le bouquin, pas plus que C-3PO et R2-D2. Par contre, Obi-Wan est présent.
Par contre, Zahn ne cache pas son envie d'écrire sur l'Empire de la Main.
Bouh ouhouh, pas de Thrawn... je n'achèterai pas ce livre! du 100% Mara sans un 0,0000001% de Thrawn, je supporterais pas ><
"Again, if I do another Star Wars novel that's definitely the direction I'd like to go. Not only are the stormtroopers themselves intriguing and fun to write about, but the Classic Movie era has a lot of potential still in it, not least because Grand Admiral Thrawn is still hovering at the edges of it."
"Aside from more about the Hand of Judgment stormtroopers themselves, I'd like to take a more detailed look at the worlds of the Chiss and Thrawn's development of his Empire of the Hand."
Rien à redire, j'adore ! Zahn ruuuuuuuuuuuuuuuuuuuules ! Un livre sur Thrawn et l'Empire de la Main ! *__* Pourvu que le staff de Del Rey le laisse faire, pourquoi pas le hardcover restant de début 2008 ? Ca serait parfait ! Je dirais même plus, FARPAIT ! *_________* *rêve déjà au bouquin génial que ça donnerait*
"Aside from more about the Hand of Judgment stormtroopers themselves, I'd like to take a more detailed look at the worlds of the Chiss and Thrawn's development of his Empire of the Hand."
Rien à redire, j'adore ! Zahn ruuuuuuuuuuuuuuuuuuuules ! Un livre sur Thrawn et l'Empire de la Main ! *__* Pourvu que le staff de Del Rey le laisse faire, pourquoi pas le hardcover restant de début 2008 ? Ca serait parfait ! Je dirais même plus, FARPAIT ! *_________* *rêve déjà au bouquin génial que ça donnerait*
Bon... par ou commencer... J'ai deja ete tres surpris que le debut ne soit pas aussi captivant que Outbound Flight: contrairement a ce dernier (j'en suis tout de meme a la 60eme page), je ne me sens pas particulierement integre dans l'histoire du roman. Zahn rate son entre... esperons que ça s'ameliore tout de meme!
Chapitres 1 à 5 a écrit:
- En orbite de la planete Teardrop, Kendal Ozzel commande le Reprisal. Il est charge d'empecher quiconque de quitter la planete... sauf qu'il a pas encore compris qu'il a en face de lui Han, Luke, Chewie et une bande de rebelles. Han et ses potes ont en fait eu pour mission, sous la fausse identite de marchands corelliens a bord du cargo Argos, de recuperer les membres de la cellule rebelle bases sur la planete. Le bluff fonctionne, et le Faucon peut passer en hyperespace.
- Cependant, Ozzel et les militaires sont loin de s'en douter: l'assaut sur la planete est menee par un membre de l'Imperial Security Bureau, le major Drelfin, un mec particulierement sadique. Nos heros-stormtroopers sont: Daric LaRone, Saberan Marcross, Taxtro Grave, Joak Quiller et Korlo Brightwater. Ils sont engages dans l'assaut, mais se rendent vite compte que quelque chose tourne mal: tout d'abord, les soldats de reconnaissance sont ecartes de la ville principale afin qu'ils ne puissent pas voir le massacre qui va se perpetrer. Ensuite, le major de l'ISB ment aux storm et leur ordonne de tuer tous les civils "de dangereux partisans rebelles" selon ses termes. LaRone, au contraire de ses camarades, fait semblant de tirer.
- Pour les stormtroopers, aucun doute possible: le major de l'ISB leur a mentit. LaRone se rappelle alors des rumeurs qu'il a etendu sur la destruction d'Alderaan, une planete entierement partisane de la Rebellion. Zahn nous decrit des stormtroopers completement dechires entre leur devoir et leur conscience:
LaRone: I did my duty. Grave, you don"t suppose ISB knows something we don"t, do you? Like maybe the were all Rebel sympathizers in there?
Grave: You mean like everyone on Alderaan?
LR: Grave, what's happening to us? What's happening to the Empire?
- G: I don't know. Maybe it's the Rebels. Maybe they're pushing so hard, all the loose seams are starting to break. Or maybe the Empire's always been like this. Maybe we just didn't notice until Alderaan.
- Pendant ce temps, Mara Jade, alias Comtesse Claria, enquete sur le Moff Glovstoak, accuse par l'Empereur de detournement de l'argent du bon contribuable imperial. Faisant mine de se sentir mal, elle est aidee par le General Deerian a s'allonger dans une chambre pour se repose. Profitant de la fete donnee a la residence du Moff, elle s'infiltre dans son bureau et copie ses donnees: elle decouvre effectivement que le Moff detourne des fonds pour s'acheter des oeuvres d'arts... mais qu'il reverse une partie de l'argent a un tiers. Elle suppose l'Alliance Rebelle. Elle fait son rapport a l'Empereur, mais lui demande d'epargner Deerian. Palpy accepte et nommera le general au Centre Imperial. L'Empereur envoie Mara enqueter sur la planete Shelkonwa pour savoir ce qu'il est advenu des fonds. En allant a la bibliotheque de donnees de l'Empereur, elle croise Darth Vader: elle dit bonjour a ce dernier, mais il se montre peu locace. Il quitte alors la piece mais laisse une liste de noms, sur laquelle apparait: LUKE SKYWALKER!!!
- Pendant ce temps, a bord du Reprisal, six jours apres le massacre, les stormtroopers s'interrogent sur le major de l'ISB. Ce dernier arrive alors par surprise et entant que la conversation porte sur son organisation. Il demande a LaRone quel est son probleme avec avec l'ISB, ce dernier repond rien. Drelfin commence a peter un cable et se prend pour le tout-puissant:
"We're the Imperial Security Bureau. What we say is principle; what we decide is regulation; what we do is the law."
Il menace LaRone de l'executer sur le champ pour manque de respect et refus d'obtemperer, mais le storm est plus rapide: il saisit le blaster du major et lui tire dessus de sang froid. Des lors, les stormtroopers sont condamnes. Ils ont un cadavre sur le dos, mais decide de soutenir LaRone et de fuguer: ils prennent le vaisseau personnel du major et quitte le Reprisal une fois que ce dernier a quitter l'hyperespace. Dans l'une des cabines, ils decouvrent un arsenal d'un demi million de credits et decident pour l'instant de rallier l'Espace Hutt afin de devenir mercenaires ou gardes du corps.
- Au quartier general de l'Alliance: Rieekan et Mon Mothma demandent a Solo, Luke et Leia de se rendre sur la planete Shelkonwa afin de rencontrer un contact rebelle du nom de Yeeru Chivkyrie, qui doit fournir des informations a l'Alliance.
- Les stormtroopers parviennent sains et sauf sur Drunost... mais ils ne tardent pas a etre attaques par un gang de swoops, qu'ils maitrisent rapidement. Une discussion s'engage sur le meilleur endroit ou se refugier: Marcross propose d'aller se cacher sur Shelkonwa, la ou l'ISB et Ozzel n'auront pas l'idee d'aller les chercher, mais Brightwater s'oppose a leurs decisions: pour lui, seul LaRone est en cause, et propose de le laisser sur une planete pour qu'il se fasse oublier. Cependant, les autres repliquent qu'ils sont tous dans la meme galere desormais.
Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007, 20:21, édité 5 fois
Superbe !
Au-dessus, il a mis les chapitres 1 à 5.
Ah oui cool! j'aime bien les histoires avec les stormies ça les humanise, ça montre ce qu'ils ressentent. Dans les films on dirait presque des robotos qui se posent pas de questions, mais là c'est chouette d'en faire des comme ça qui sortent du lot
euh , si on sent quand même qu'ils sont humains à cause de certaines de leurs discutions qui n'ont aucun rapport avec leur travail .
TIERCE- Nombre de messages : 336
Emploi : élève de 3ème général
Tout à fait d'accord exemple dans A New Hope quand Ben désactive le champ de force du hangar du Faucon.
Oui mais c'est justement le seul passage dans les films qui les humanise un peu...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4