Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Allegiance / Allégeance

+13
JackoSGC
TIERCE
Sébastien
Anakin Solo
Mithral
Oiki Ran
Jaweco
Vana
Benson800
Leris
Jacen Solo
Matth Katarn
Dark Devaster
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Allegiance / Allégeance - Page 3 Empty Re: Allegiance / Allégeance

Message par Jaweco Jeu 01 Fév 2007, 21:48

Mouais, c'est clair que c'est pas les deux lignes de dialogue qui humanisent vraiment les storms. Ca montre peut être que ce ne sont pas des droïds, m'enfin bon, ils restent émertiques tout de même. Ca fait toujours plaisir de les voir sous leur vrai jour (comme pour les storms aperçus dans Survivor's Quest Wink). Car c'est un point qui me tient à coeur : les storms ne sont pas des clones. Que Lucas fasse la girouette si ça lui chante, pour moi, les storms sont bel et bien des gens normaux. On peut admettre qu'il en reste un petit nombre à cette époque (cf. The Wrong Side Of The War par exemple), mais la grande majorité sont des conscrits. C'est comme ça que je vois les choses. Et le point de vue des storms n'a que peu été adopté, contrairement aux clones, qui ont eu leur part (enfin je dis ça mais j'attend avec impatience True Colors tongue). J'appelle pas faire dire trois mots sur les speeders à des storms leur donner de la profondeur. Ca les montre humains, certes, mais ça s'arrête là. Toujours sympa de voir un auteur se pencher un peu sur ce sujet. Wink
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Revenir en haut Aller en bas

Message par Leris Sam 03 Fév 2007, 20:56

Chapitres 6 à 9 a écrit:
- Après relecture, je viens de m'apercevoir en fait que c'est le Moff qui a vendu ses tableaux, apres avoir ete acquis par des moyens illegaux. Mara se rend donc a la salle des encheres ou ils ont ete vendus: elle rencontre l'aine des freres Birtraub, dont elle tire des informations sous la menace. L'homme lui revele qu'un homme les a achete en deux fois: il se nomme Caaldra, un pirate, qui occupe l'entrepot 14 du complexe.

- Mara s'y rend: en effet, des pirates, les BloodScars, sont dans l'entrepot. Mara s'infiltre sur leur transport moyen Corellien HT-2200 par l'une des trappes de maintenance. Peu apres, le vaissea decolle.

- Passage avec les Rebelles sans interet...

- Les stormtroopers rejoignent la planete Ranklinge: ils se posent dans le "spatioport" de Janusar et sont controles par des miliciens a la drole d'allure. Ces derniers les taxent a mort, et LaRone prend conscience qu'il se passe qqchose de louche sur cette planete. Le controleur, Whisteer, leur ordonne de se rendre a une heure precise pour s'acquitter de leur amende. Les stormtroopers se demandent alors ce qu'il ne tourne pas rond: une autre personne intervient. Il s'agit d'un mecano, Krinkins, qui leur explique que les miliciens, sous les ordres de Cav'Saran, font la loi dans la capitale, mais font aussi des exactions. LaRone ne peut pas le supporter: avec ses potes, ils decident de passer a l'attaque lorsqu'ils iront payer l'amende:
Quiller: "Not to mention the authority"
LaRone: "I disagree. We took an oath of allegiance to serve the Empire. These people are citizens of that Empire."

- Ils se rendent au QG des miliciens: LaRone reinstalle un ancien officier, Atmino, a son poste, qui va les aider a garder un oeil sur les miliciens. Les storm se rendent ensuite dans les bureaux aux etages superieurs: LR demande a voir le chef. Ce dernier se presente et LR lui dit qu'il a une plainte a faire concernant des menaces de la part de ses hommes. Le chef s'en fout et LR lui ordonne de les arreter. Le chef ordonne a Whisteer de mettre LR en prison. LR sort alors ses guns avec ses potes:
"In the name of the Empire, you and your men are ordered to surrender your weapons"
Whisteer tente de prendre son blaster mais Brightwater l'abat comme un chien, tandis que Cav' tente de tirer sur Grave, qui l'abat en pleine tete.

- Les storm ont libere la planete. Atmino souhaite les remercier et leur demande leur numero d'unite: LR repond alors qu'ils s'appelent The Hand of Judgement. Apres ces evenements, ils decident de se rendre sur Drunost afin de s'y cacher.

- Au meme moment, Han, Leia, Luke et Chewie quittent l'hyperespace pour Drunost.

- On fait la connaissance avec le gouverneur Barshnis Choard, du secteur Shelsha, dont Vilim Disra est son Chief Administrator. Ce dernier a des relations avec Caaldra, le pirate. Il lui apprend que des stormtroopers ont elimine le gang de swoop qu'ils avaient engage pour eliminer les Rebelles de Drunost. Disra comprend alors qu'il s'agit des storm du Reprisal, qui risquent de mettre en peril ses activites. Il apprend aussi le nom de cette unité. Il pense qu'un agent imperial a ete envoye par le Centre Imperial pour mettre en peril ses activites dans le secteur.

- Mara, quant a elle, sort de sa planque dans le vaisseau. Elle met hors d'etat de nuire l'equipage du vaisseau apres une petite bastion ou elle fait montre de tout son art (pour l'anecdote, Mara n'a pas ete forme que par l'Empereur Palpatine, mais aussi par toute une floppee d'instructeurs). Elle se rend compte que la cible des pirates est un vaisseau Rendili de transport, le Happer's Way (capitaine: Norello), sous contrat avec l'Empire pour la livraison d'AT-ST (50) a destination de la garnison de Llorkan. Comprennant que le cargo est dans une salle posture, elle decide de contacter le Reprisal, le seul vaisseau imperial dans le secteur, afin qu'il puisse recuperer le cargo.

- Elle a Ozzel a la comm. Elle donne alors son nom de code:
Mara :"The recognition ode is Hapspir, Barrini, Corbolan, Triaxis."
Ozzel: "What is you - that is, what shall I call you?"
Mara: "Emperor's Hand."
Ozzel raccroche alors et part en direction des coordonnees indiquees. Il s'interroge alors avec le Colonel de l'ISB en poste, Vak Somoril, sur la possibilite que l'Empereur ait appris la defection des stormtroopers et la mort de l'agent de l'ISB. Ils decident de garder le profil bas lorsque la Main sera la.
Leris
Leris
Iron Knight

Emploi : Protéger la République Galactique

http://www.anakinworld.com

Message par JackoSGC Sam 03 Fév 2007, 22:08

Jaweco a écrit:J'appelle pas faire dire trois mots sur les speeders à des storms leur donner de la profondeur
D'autant que c'étaient Tag&Bink XD
JackoSGC
JackoSGC

Emploi : Etudiant

Message par Jaweco Sam 03 Fév 2007, 22:38

Au moins Tag & Bink c'est du délire, ça se prend pas au sérieux. M'enfin je les ai pas lu donc bon. tongue

Leris >> Alors, pour toi, comment ça évolue ? Du mieux après un début laborieux ? Je préfère pas lire les spoilers finalement, vu que je sais que je n'y verrai pas Thrawn. Wink
Jaweco
Jaweco

Message par Leris Sam 03 Fév 2007, 22:40

Non, c'est pas mieux... ça fait un peu "road movie", enfin "road book"... Zahn sait pas ce qu'il veut, les storm sont peut etre les heros de l'histoire, mais cette histoire est pas transcendante. Peut etre que l'enquete de Mara va finalement ouvrir de nouvelles possibilites (pour ceux qui ont lu les spoilers). Je m'attends a un point de convergence a un moment ou a un autre. On verra bien Very Happy
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Vana Dim 04 Fév 2007, 12:57

Ouais parce que là on voit pas trop le but de l'histoire...

Les Impé savent pas ce qu'ils veulent, ils sont dégoûtés de l'Empire et le fuient, puis ensuite agissent au nom de l'Empire? ^^"
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Localisation : en compagnie du génie Chiss le plus charismatique de la galaxie
Emploi : garde du corps de Thrawn

http://site.voila.fr/lesmondesopposes/index.html

Message par Jaweco Dim 04 Fév 2007, 18:41

Erf... si jamais le bouquin sur l'Empire de la Main se fait, Zahn aura intêret à pas rater son coup comme ça semble être le cas sur Allegiance, selon tes dires Leris.
Jaweco
Jaweco

Message par Vana Dim 04 Fév 2007, 18:49

Bon d'un côté il a pas fini le livre.

Le Spectre du passé était pas super non plus par exemple, mais Vision du futur l'a rattrapé.
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Leris Dim 04 Fév 2007, 19:43

Pour l'Empire de la Main, on aura surement Thrawn, dont ça plaira aux amateurs, et puis c un point sur lequel on manque d'informations tout de meme!
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Vana Dim 04 Fév 2007, 19:55

Oh il n'a pas "confirmé" qu'il allait en écrire un sur l'Empire de la Main, il a juste dit que ça lui plairait bien. Mais aucun éditeur ne lui a encore proposé.
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Jaweco Dim 04 Fév 2007, 20:19

Y'a pas 36000 éditeurs de SW niveau romans, y'en a qu'un : Del Rey. C'est donc à Del Rey de mettre le projet en route maintenant que Zahn a exprimé ses envies. Si seulement ils pouvaient accepter...

EDIT : J'exclue les romans junior, cela va de soit. Wink
Jaweco
Jaweco

Message par Agen Lun 05 Fév 2007, 01:11

Putain ça serait vraiment trop bon que Zahn fasse un truc sur l'Empire de la Main.

Wai jdeviens fan de ce truc grâce à la duologie de Thrawn Allegiance / Allégeance - Page 3 Headbang même si jl'ai pas fini ... mcdo powa -__-'
Agen
Agen
Mandalore The Conqueror

Message par Vana Lun 05 Fév 2007, 06:42

A mon avis vu le succès de l'auteur, ils ne peuvent qu'accepter. En espérant que son Allegiance ne soit pas un bide.
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Leris Lun 05 Fév 2007, 19:19

Pour l'instant, ça fait pas mouche sur moi...
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Vana Lun 05 Fév 2007, 19:36

Bah ça plaira sûrement aux nombreux fanboys de Mara Jade j'imagine...
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Leris Jeu 15 Fév 2007, 01:11

Un post inutile pour vous dire que je me suis remis a la lecture d'Allegiance, apres mes revisions de partiels Wink
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Vana Jeu 15 Fév 2007, 06:23

Tu nous tiendras au courant de ton avancée ^^

Moi je continue TZ ^^
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Agen Jeu 15 Fév 2007, 16:56

Moi je continue TUF ^^
Agen
Agen
Mandalore The Conqueror

Message par Jacen Solo Jeu 15 Fév 2007, 17:34

Moi j'attends toujours Exile pour le commencer... ^^
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Emploi : Dark Lord of the Sith

Message par Leris Dim 18 Fév 2007, 16:38

Bon, j'ai cru que le roman allait etre un peu plus interessant, je me suis trompe qu'a moitie: si les aventures de Mara sont mouvementes, les passages avec les stormtroopers et Luke/Han/Leia sont magistralement chiants... Vous le verrez si vous surligner les spoilers Very Happy

Chapitres 10 à 15 a écrit:
- Les storms sont deguises en force de securite planetaire sur Drunost: a Conso City, la cite planetaire principale, ils observent les etranges va et vient de plusieurs groupes de personnes... notamment deux humains et un Wookie.

- Han et Luke rencontrent les Rebelles sauves par les storm. Ces derniers les informent que les pirates BloodScares font la loi dans le secteur et attaquent les convois imperiaux comme rebelles. Cependant... Obi-Wan Kenobi avertit Luke Skywalker d'un danger: Luke avertit alors Han et l'attaque vient de plusieurs pirates a l'exterieur de la maison.

- Les storms assistent a l'affrontement et y prennent par: LaRone bute un Rodien. Apres l'affrontement, les storms et les Rebelles se separent et partent pour le systeme de Purnham... Les storms suivent discretement les Rebelles, a bord du Faucon Millenium.

- Mara rencontre Ozzel: elle souhaite avoir rapidement deux hommes, les meilleurs, pour pouvoir enchainer dans sa mission. Elle rencontre le chef de l'ISB, Somoril, qui se fait passer pour un chef de l'armee imperial. Ce dernier lui confie deux hommes de l'ISB, ce que ne sait pas Mara, qui ont ordre de l'assassiner au moment opportun. Si l'idee effraye Ozzel, elle semble lui convenir finalement. Mara utilise le dernier survivant du vaisseau pirate, Tannis, pour infiltrer le monde des pirates.

- Du cote de Leia: elle rencontre Chivkyrie, un Adarian, ainsi que Ydor Vokkoli, leader de Freedonna Kaisu et l'Ishi Tib Thillis Slanni, chef du Shining Hope. Chiv informe Leia que le Gouverneur Choard va retroceder le secteur entier a l'Alliance Rebelle... mais la seule personne qu'ils rencontreront sera Vilim Disra, son secretaire.

- Luke, Han et Chewie attaquent un vaisseau pirate et les storm les observent: finalement, le vaisseau est amarre et Solo ordonne a l'equipage de se rendre, ce qu'il fait. Marcross pense que Han est Caaldra, le chef des pirates, et LaRone ordonne a Quiller de les inviter a bord de leur vaisseau pour discuter. Luke et Han acceptent:
"My name's LaRone. This is Grave."
"Solo. This is Luke."
Han n'a pas confiance dans les stormtroopers mais Luke leur fait confiance.Cependant, les storms reagissent comme des Imperiaux: ils posent plein de questions indiscretes qui enervent Han. LaRone propose aux rebelles de joindre leurs forces pour combattre les pirates. Le vaisseau de l'ISB vole sera amarre au Faucon Millenium. Ils se rendent sur Gepparin.

- Mara infiltre la base des pirates avec les deux hommes de l'ISB et Tannis: elle se presente comme Celina, une voleuse de vaisseau qui veut faire ses preuves. Le chef des pirates accept qu'elle fasse ses preuves: elle est separe de Tannis et de ses deux hommes. Cependant, Caaldra apparait un peu plus tard, ainsi que Tannis. Caaldra soupçonne Mara d'etre une espionne imperiale, mais Mara compte sur le soutien de Tannis pour ne pas percer a jour sa couverture: le pirate fait semblant d'avouer qu'elle n'est pas une imperiale car il l'a vu s'echapper de ses griffes. Mais Caaldra ne semble pas convaincu par ce temoignage...

- Pendant ce temps, les negociations... Leia et les leaders du secteur rencontrent Disra dans un lieu bien prevu a l'avance. Il est totalement subjugue de non seulement tenir les leaders rebelles, mais aussi Leia Organa, Princesse d'Alderaan. Les negociations echouent car Leia veut rencontrer le Gouverneur qui pretend donner le secteur entier... Elle quitte la seance avec les leaders. Disra quant a lui ordonne qu'aucun humain ne puisse quitter la planete sans son autorisation et contacte le Centre Imperial pour avertir Vader qu'il a localise la Princesse.

- Mara, en pleine nuit, dans le vaisseau a l'interieur duquel elle est arrive, est surprise par les deux hommes de l'ISB: ces derniers declarent vouloir la tuer car elle en sait trop. Mara les interroge sur ce qu'elle est censee savoir. Les hommes repondent qu'elle sait pour la mutinerie au sein des stormtroopers. Mara n'en croit pas ses oreilles, mais elimine tout de meme les deux hommes. Le Commodore, le chef des pirates, arrive alors et met en joue Mara. Cette derniere espere gagner du temps en proposant un marche: elle veut le nom de son patron et en echange elle s'arrange pour brouiller les pistes. Tannis intervient au moment ou Commodore et ses hommes veulent la tuer en lui donnant son sabre laser. Elle tue les hommes du Commodore et ce dernier. Mais Caaldra intervient a ce moment et tue Tannis. Affrontement verbal entre Caaldra et Mara: l'homme declare qu'il sait qu'elle est la Main de l'Empereur mais la jeune femme tente de nier. Finalement, Caaldra s'echappe... au moment meme ou l'Empire lance son attaque sur la base des pirates.
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Jaweco Lun 19 Fév 2007, 11:28

Mouais... sans lire les spoilers, je peux quand même dire que je regrette pas de pas avoir commandé ce HC. Vu le prix je veux en avoir pour mon argent. Il te reste encore beaucoup de pages ? Histoire de savoir si ça peut encore décoller...
Jaweco
Jaweco

Message par Leris Lun 19 Fév 2007, 13:50

Il me reste a peu pres un tiers du bouquin a lire (j'en suis au chapitre 16, et y en a 22)
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Vana Lun 19 Fév 2007, 15:37

Ouais ça m'a pas l'air super palpitant... Sad
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Jaweco Lun 19 Fév 2007, 18:25

Ah ouais quand même... En plus t'es pas le seul à dire que ça ne décolle pas vraiment, j'ai été voir un peu les commentaires, c'est en gros pareil. Si Zahn nous fait un bouquin sur l'Empire de la Main, il aura intêret à assurer !
Jaweco
Jaweco

Message par Leris Lun 19 Fév 2007, 18:39

Oui... ça a interet... Parce que franchement la, je le lis juste pour savoir comment ça se termine, tellement l'intrigue est bidon!
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Wes Anteras Lun 19 Fév 2007, 19:32

un ami me l'a prêté et il est assez peu palpitant : venant de Zahn je m'attendais à mieux. Pour le moment milieu du livre
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Leris Sam 24 Fév 2007, 09:55

Je viens de finir le roman... Pour les derniers spoilers, il faudra attendre dimanche ou lundi. Bon, pour etre bref, ce roman n'est pas une catastrophe, il est tout bonnement moyen et rien de plus que moyen: les personnages sont a peine creuses, les rebondissements sont deja vus des le milieu du roman, l'intrigue est bidon (quand on a lu et vu les romans et les films qui viennent ensuite). Bref Zahn, apres un magnifique Outbound Flight qui nous regalait d'intrigues et d'actions, offre dans Allegiance l'exemple parfait du roman SW tres moyen qui ne peut obtenir qu'un 6/10.

Bon point:
- Le personnage de la Main de l'Empereur, Mara Jade, au coeur de "l'intrigue", est une fille a laquelle on s'attache vite: son jeune age tranche avec sa reflexion et sa capacite d'adaptation a toutes les situations. Ses reflexions internes aussi sont tres appreciables dans le roman

Mauvais points:
- Vilim Disra: un "mechant" pathetique
- L'intrigue: elle est deja inscrite a l'avance des le milieu du roman. Je n'ai pas pu m'empecher de me dire en lisant le bouquin "Fallait s'en douter!"
- Les stormtroopers: affligeants! Zahn n'a vraiment pas le don de donner un chemin a ceux qui devaient, avec Mara, etre au coeur du roman! Leurs reflexions trop(-pro)-imperiales deviennent franchement agaçantes. On a l'impression qu'ils ne sont finalement qu'un pretexte au roman...
- Les aventures de Han, Luke et Leia: je n'en ai meme pas compris l'utilite... Zahn aurait pu s'en passer vu le deroulement de l'action.
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Oiki Ran Lun 05 Mar 2007, 00:15

Bonjour!!

Ouf, je viens de terminer le livre et j'avoue d'emblée que j'ai été déçu...L'histoire pouvait être bonne mais hélas, pour une fois, la sauce ne prend pas ou presque pas. Le problème étant dû au fait qu'il s'agit d'un condensé et que l'histoire aurait peut-être pu gagnée en profondeur si elle avait été diluée en 2 tomes. Comme à son habitude Zahn, nous concocte une histoire aux multiples ramifications qui se rejoignent à la fin...Seulement avec plus d'une dizaine de personnages à faire évoluer en à peine 320 pages, l'histoire devient vite assez dense et il est difficile de s'attacher à certains persos, surtout que vu qu'on connait parfetement la suite, il n'y a guère de surprise et c pour cela que la révélation du méchant à lafin fait vraiment tiré par les cheveux. En gros, il y a de bonnes idées, mais l'histoire vraiment pas à décoller et il n'y a pas vraiment de suspense...
Je trouve qu'un des gros défauts est la différence entre les bons et les méchants, les gentils ont tout pour eux tandis que les méchants sont de gros abrutis qui deviennent trop rapidement des cadavres.

En fer de lance Mara, ma chère et tendre Mara, qui comme le fait remarquer un des stormtroopers est représentée comme un anges vengeur qui est au-dessus de tout le monde. Là, je ne serais pas d'accord avec Leris, car moi qui suis un fan du perso j'ai été profondément déçu par ce que Zahn en fait. Je ne sais pas si son but était de la rendre aussi haïssable que possible ou pas, mais en tout cas c'est réussi...Elle est littérallement parfaite et l'auteur semble avoir oublié que trop de perfection nuit à son personnage. Elle a une maîtrise de la Force qui rendrait jaloux de nombreux Maître Jedi et une arrogance insuportable, à la limite qu'elle ferait un caca nerveux si on ne l'obéit pas dans la seconde et comme son créateur lui donne tous les pouvoirs tout le monde lui lèche les bottes. Elle m'a fait penser comme agent secret (sans le sens de l'autodérision et le charme) à James bond, c'est-à-dire l'agent secret le plus connu de la galaxie et que tout le monde veut tuer mais que personne n'arrive à faire car ils sont trop bêtes et qu'elle a toujours un plan de secours. Surtout le pire c qu'elle a tjrs raison et lorsque la seule fois elle se plante, un imbécile de méchant la remet sur la voie en révélant tout avant de vouloir la tuer (tandis qu'elle logiquement elle ne prend pas peine de parler avant d'agir). Aussi cette histoire aurait pû être celle où on évoquerait ses faiblessses, un attachement à un homme qui l'a aidé mais qui disparaît bien vite ou sa naïveté qui n'est que vaguement évoquée à la fin, deux points qui l'auraient rendues plus humaines et non une machine. Surtout ce qui est embêtant c qu'on savait que Zahn prenait ce qu'il voulait des livres des autres auteurs et négligeait ce qu'il voulait, mais maintenant on sait qu'il ne prend pas la peine de relire ses propres livres car au lieu d'être un agent très entrainé mais restant ds l'ombre et connaissant simplement les bases de la Force, maintenant elle est devenu un agent qui agit en pleine lumière et qui possède tout l'arsenal des capacités des Jedi et bien plus encore...Ce qui est ironique, c'est que Zahn lui fait faire la leçon à Luke qui utilise trop la Force (VOTF) mais qd c son propre perso elle ne l'utilise jamais assez. Enfin, cet ouvrage aurait été bien pour la faire commettre une action douteuse envers l'Alliance, seulement Mara doit décidément être la meilleure et non corrompue, cependant j'estime que lorsqu'on veut abattre froidement même un traître on se trouve qd même plus proche du CO que de la lumière...

J'ai trouvé l'histoire des Stormtroopers sympathique et leur combat juste, et j'ai plus sympathisé avec eux même si la fin dès qu'arrive Mara, ils ne peuvent s'empêcher de lui obéir au doigt et à l'oeil, et ils auraient pu montrer un plus farouche résistance surtout qu'ils étaient cinq et elle seule. Certes, elle est puissante mais vu comment il les présente dans les 2/3 du bouquin c'est dommage de les présenter comme simple faire valoir pour le dernier 1/3...Il aurait pu ainsi montré la différence qu'il y avait entre Mara et eux, et auraient rendre leur relations plus tendues. En tout cas, l'histoire de soldats qui désertent est un sujet qui devait être un jour traité.

Vient le trio Han, Luke et Leia, au rôle mineur et qui est pour contenter ceux qui veulent connaître leurs aventures. Leur présence est là pour rameuter le plus de lecteurs car super Mara et les storm n'auraient peut-être pas suffit à vendre le livre. Un chose que je peux pas lui reprocher, c qu'il maître parfaitement le trio. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu Han à pareille fête et j'ai retrouvé le Han que j'apprécie. Leia est très bien et pas aussi parfaite que Mara ce qui donc la rend vraiment bien. Luke commence à peine sa formation de Jedi, il est encore le fermier de Tatooine, il est loin d'être à l'aise mais progresse tout au long de l'histoire et c'est bien de voir Ben le guider. Même si leur rôle est seccondaire, ils sont très bien et c'est agréable de les revoir aux débuts de leurs aventures.

Je ne m'étenderais pas sur les méchants qui sont stupides et qui se font décimer trop facilement. Si sur Vador qui est assez mal utilisé et dont la puissance ne ressors pas vu que Zahn semble faire Mara son supérieur quitte à ce soit le sith qui en ait presque peur. Dans sa béatification de Mara, il semble oublier que Vador était une pièce bien plus importante de l'Empire que Jade et que je doute que l'empereur serait vraiment faché s'il venait à punir, corriger ou tuer la petite Main de l'Empereur...Car seu Palpatine et Dark Vador sont irremplaçables au sein de l'Empire.

En conclusion, une histoire qui aurait être bien meilleur si on avait laissé plus de place à l'auteur pour développer ses intrigues (ici c'est le minimum syndical) et si un éditeur (ça doit être son rôle) avait réussi à convaincre Zahn de ne pas faire Mara Jade une machine parfaite et sans faille que tout le monde doit vénérer car après tout c'est LA MAIN DE L'EMPEREUR...Comme Thrawn qui devient de plus en plus gentil au fil des histoires, Mara devient de plus en plus puissante et certes c'est difficile pour un auteur de ne pas favoriser ses persos, mais c dommage pour un auteur de talent de tomber ds ce piège qui est basique et digne des débutants (et encore...).

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui se dit que c le dernier bras d'honneur de zahn vis-à-vis du sort qu'on semble réserver à sa création!!
Oiki Ran
Oiki Ran
Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker

Message par Jaweco Lun 05 Mar 2007, 00:25

Très bonne critique, et sans spoilers s'il vous plait ! Very Happy Ca me conforte dans mon idée selon laquelle je fais bien d'attendre le paperback. Je me rend compte que j'avais oublié de réagir à l'avis de Leris, je l'avais pourtant lu. Idem, pas de vrai spoiler. Merci. ^^

Oiki Ran a écrit:un imbécile de méchant la remet sur la voie en révélant tout avant de vouloir la tuer
Evidemment, tout méchant qui se respecte est tenu d'expliquer son plan au gentil avant de le tuer ! C'est le B A-BA voyons ! Bad is Good ! Cool

Thrawn devient sans doute de plus en plus "gentil", mais lui au moins est intéressant. Je me demande si Zahn arriverait à en refaire un "méchant" s'il écrivait un roman sur son époque impériale (style son envie d'écrire sur l'Empire de la Main)... pas sûr honnêtement. Neutral
Jaweco
Jaweco

Message par Oiki Ran Lun 05 Mar 2007, 02:10

Très bonne critique, et sans spoilers s'il vous plait !

Merci, j'essaye simplement de donner mon avis et non de racconter l'histoire...

Evidemment, tout méchant qui se respecte est tenu d'expliquer son plan au gentil avant de le tuer ! C'est le B A-BA voyons ! Bad is Good !

Peut-être, mais elle avait vraiment pas besoin de ça! Very Happy

Thrawn devient sans doute de plus en plus "gentil", mais lui au moins est intéressant. Je me demande si Zahn arriverait à en refaire un "méchant" s'il écrivait un roman sur son époque impériale (style son envie d'écrire sur l'Empire de la Main)... pas sûr honnêtement.

Je me pose la même question car il ne faut pas oublier qu'au début, ça ne gène pas de tuer des incompétents...

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui a été déçu par ce livre!!
Oiki Ran
Oiki Ran
Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant