Tales or not Tales
+4
Stringer Bell
jedi-mich
leeto
Lowie
8 participants
Page 1 sur 1
Tales or not Tales
A ce jour, Delcourt a publié si mes comptes sont exacts 21 Tales dont 10 ds les trois premiers numéros du SWBDM. Or, leur sélection témoigne beaucoup plus d'une volonté de bâtir à tt prix de mini séries - parfois artificielles - sur des personnages phares de la saga que d'un goût sûr et réfléchi quand on tombe sur les étrangetés L'effondrement de nouveaux empires&La planète des morts, ou sur Ani qui s'est fait chiper son sabrolaser dans un des tales de remplissage orientalisant du CW7. Ca trahit assez le concept lancé d'avoir de simples visions originales de l'UE pr lesquelles ont été conçues les séries de tales US.
EDIT : merci Leeto .
En fait, je commence à croire que c'est tt à fait volontairement que Delcourt ne précise pas que des tales traduits sont classés Infinities pour ne pas perdre une partie du lectorat néophyte qui souhaite que les infos sérielles livrées sur ses personnages favoris ne soient pas ttes fantaisistes/extravagantes.
Les Tales ne sont-ils pas un stock de réserve comics pr Delcourt qui les publie comme ça sans s'arrêter sur la bizarrerie choquante de certains ? Le SWBDM j'espère ne deviendra pas le Tales Magazine comme l'est à peu près le dernier sorti . Les Tales je les aime bien mais pas quand ils sont utilisés comme un moyen pr garder au frais des histoires classiques destinées à sortir en albums et non en mag .
Low.
EDIT : merci Leeto .
En fait, je commence à croire que c'est tt à fait volontairement que Delcourt ne précise pas que des tales traduits sont classés Infinities pour ne pas perdre une partie du lectorat néophyte qui souhaite que les infos sérielles livrées sur ses personnages favoris ne soient pas ttes fantaisistes/extravagantes.
Les Tales ne sont-ils pas un stock de réserve comics pr Delcourt qui les publie comme ça sans s'arrêter sur la bizarrerie choquante de certains ? Le SWBDM j'espère ne deviendra pas le Tales Magazine comme l'est à peu près le dernier sorti . Les Tales je les aime bien mais pas quand ils sont utilisés comme un moyen pr garder au frais des histoires classiques destinées à sortir en albums et non en mag .
Low.
Dernière édition par le Lun 25 Sep 2006, 02:30, édité 1 fois
Lowie- Malicieux neveu de Chewie, ami des Anges Noirs
Emploi : Stagiaire
Re: Tales or not Tales
alors j'interviens sur un point au milieu de ton post
les Tales ne sont pas tous infinities loin de là. certes le combat entre obi wan kenobi et darth maul sur tatooine est infinities mais thanks the maker n'en ai pas et pourtant c'est un tales. pour savoir lesquels sont infinities, il faut regarder sur le sommaire de la publication par dark horse et c'est indiqué
les Tales ne sont pas tous infinities loin de là. certes le combat entre obi wan kenobi et darth maul sur tatooine est infinities mais thanks the maker n'en ai pas et pourtant c'est un tales. pour savoir lesquels sont infinities, il faut regarder sur le sommaire de la publication par dark horse et c'est indiqué
Merci Leeto pr cette précision : si Delcourt avait la gentillesse de le préciser aussi ça éviterait d'avoir des horreurs canoniques comme L'effondrement des Nouveaux Empires à perdre ds l'infinité du Trou Noir...
Il me semble que les Tales ont permis de laisser carte blanche aux auteurs.
Ainsi, on a droit à certains délires qui sortent du cadre SW habituel.
Du genre into the great unknown où le Faucon se crashe sur Terre et où Solo meurt et que c'est Indiana Jones qui retrouve l'épave des années plus tard.
Ou du genre Force Fiction qui parodie Pulp Fiction.
Et il y en a d'autres.
Et puis il y a les histoires qui "peuvent" s'intégrer dans la chronologie.
A chacun de voir.
Ainsi, on a droit à certains délires qui sortent du cadre SW habituel.
Du genre into the great unknown où le Faucon se crashe sur Terre et où Solo meurt et que c'est Indiana Jones qui retrouve l'épave des années plus tard.
Ou du genre Force Fiction qui parodie Pulp Fiction.
Et il y en a d'autres.
Et puis il y a les histoires qui "peuvent" s'intégrer dans la chronologie.
A chacun de voir.
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.
leeto a écrit:alors j'interviens sur un point au milieu de ton post
sur le principe de base, tous les tales sont infinities non ?
du moins c'est ce que j'avais compris du concept
ensuite seulement les histoires étaient canonisées (ou décanonisées selon les nouvelles histoires) si possible
Stringer Bell- Nombre de messages : 11
en fait l'histoire est au départ choisi par l'auteur comme infinities ou non. par exemple, faire un combat entre darth maul et darth vader, ou obi wan kenobi, etc etc.
pour une histoire qui est canon. prenons l'exemple ou on voit quinlan vos rencontré han solo jeune. et bien, si l'UE fait mourir quinlan vos avant la date de cette période, ce tales devient infinities. quand il a été écrit il ne l'était pas, mais le développement de l'UE ne sera pas fait en fonction d'un tales. un tales reste l'endroit ou un auteur peut se lacher avec des personnages star wars et tant pis si par la suite l'UE rend impossible l'histoire contée.
pour une histoire qui est canon. prenons l'exemple ou on voit quinlan vos rencontré han solo jeune. et bien, si l'UE fait mourir quinlan vos avant la date de cette période, ce tales devient infinities. quand il a été écrit il ne l'était pas, mais le développement de l'UE ne sera pas fait en fonction d'un tales. un tales reste l'endroit ou un auteur peut se lacher avec des personnages star wars et tant pis si par la suite l'UE rend impossible l'histoire contée.
L'histoire du combat entre Darth Vader et Darth Maul est CANON. Celle du combat entre Darth Maul et Obi-Wan l'est aussi pour Abel Pena, puisqu'une phrase de Lord of War le souligne (j'ai précisé tout ça dans le topic sur Darth Maul).
Les deux derniers Tales sur Dark Maul sont ils canons aussi ?
Même question pour celui de l'entraînement de Luke sur Dagobah, les Nouveaux Empires ou encore la tirade de Luke dans la foret d'Endor.
Car c'est vrai qu'à première vue, on pourrait s'y laisser prendre (je m'y suis laissé prendre) étant donné que ces histoires ne semblent pas - malgré leur concept parfois farfelu - contredire le reste de l'UE
Même question pour celui de l'entraînement de Luke sur Dagobah, les Nouveaux Empires ou encore la tirade de Luke dans la foret d'Endor.
Car c'est vrai qu'à première vue, on pourrait s'y laisser prendre (je m'y suis laissé prendre) étant donné que ces histoires ne semblent pas - malgré leur concept parfois farfelu - contredire le reste de l'UE
J'ai reçu Tales : Volume 1 et lut Extinction : dessins magnifiques, du Vador vs Dark Woman, et je pense ue ç'est canon ! J'espère pour vous que Delcourt la publira !
JackoSGC- Nombre de messages : 280
Emploi : Etudiant
Les deux derniers Tales sur Dark Maul sont ils canons aussi ?
L'histoire de la création du double sabrolaser de Maul est en contradiction avec ce que l'on sait de la version de l'histoire officielle dudit perso : dommage parce que cette variation n'est pas si idiote comme le disent des fans... Le tale divise son monde c'est connu ...
Pr revenir sur ma grogne relative contre les tales, c'est que ceux choisis en majorité jusque-là par Delc ne cassent pas des briquettes. Que ce soit canon ou non l'Effondrement des Nouveaux Empires, un débat tt aussi important porte sur la validité d'une histoire aussi grotesque dans notre UE que l'on aime tant. Trop de libertés ont été prises par certaines équipes de dessinateurs et de scénaristes de tales je trouve trahissant les codes SWsiens. L'Effondrement des Nouveaux Empires c'est de la SF bas de gamme torchée qui a pr seul bonus d'être bien dessinée.
Par contre, Luke sur Endor qui se creuse les méninges ds le but de trouver des Jedi pr sa future Académie c'est une histoire amusante sans plus qui n'altère en rien l'UE. A chacun d'apprécier à leur juste valeur les tales plus ou moins alternatifs.
Low.
Matth Katarn a écrit:L'histoire du combat entre Darth Vader et Darth Maul est CANON. Celle du combat entre Darth Maul et Obi-Wan l'est aussi pour Abel Pena, puisqu'une phrase de Lord of War le souligne (j'ai précisé tout ça dans le topic sur Darth Maul).
C'est étonnnant ça. Je me rapelle avoir trainé sur le forum de Dark Horse à l'époque où la série a été lancé. Et l'éditeur (ou les éditeurs, si ma mémoire est bonne Dave Land était en charge de cette série, avec les petites histoires très fun) n'a jamais parlé de canon. Pour lui, quand il créait les numéros, la question ne se posait pas. Les histoires n'étaient pas rédigées dans cet esprit là.
J'avais compris que la canonisation était faite à posteriori pour faire plaisir à certains fans.
Stringer Bell- Nombre de messages : 11
Elle est effectivement faite a posteriori par des gens comme Abel G. Pena, Daniel Wallace ou Leland Chee
Page 1 sur 1