Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Lego Star Wars I - II - III

+2
Anakin Solo
Estrildis
6 participants

Lego Star Wars I - II - III Empty Lego Star Wars I - II - III

Message par Estrildis Mer 01 Nov 2006, 14:58

Où comment allier trois passions : les Lego, les jeux vidéos et bien sûr Star Wars.
Lego Star Wars I - II - III Starwarslegoiro0.th
Ayant toujours une guerre (de préférence des étoiles) de retard, j'ai profité des réductions pour la sortie du II pour acheter le jeu "Lego Star Wars I" sur GameCube.
Je mets le jeu dans la console et c'est parti!
Après avoir suivi religieusement le texte déroulant, on se retrouve dans le restaurant de Dex, le Dexter's diner dans la peau de Qui-Gon Jinn avec sur ses talons Obi-Wan Kenobi. Petite visite des lieux et premier carton : on ne passe pas à travers les champs de protection où apparaitront plus tard les vaisseaux. C'est aussi le moment de découvrir les pouvoirs de la Force en s'amusant avec le mobilier du restaurant (qui donne des Plots pour acheter ensuite conseils et options) et le synthétiseur musical qui nous dessert la chanson de la cantina de Mos Eisley. Et il est enfin temps de passer dans la pièce adjacente pour commencer les choses sérieuses!

Episode I - Niveau 1 : Négociations.
Un nouveau texte déroulant sur une musique qui donne des frissons (en tout cas, moi, ça me fait toujours ça) et c'est Darty mon kiki!
A partir de la salle de réunion du vaisseau de commandement où les traitres Neimoidiens tentent de gazer les deux émissaires Jedi, il faut se faufiller dans les transports des forces d'invasion.
Dégommer les portes à l'aide de la Force, ça va. Découper les droïds avec le sabrolaser, facile. Non, le plus dur, c'est de trouver la sortie en fait. Et j'ai appris quelques vérités difficiles à mes dépens : quand on ne voit pas le fond du trou, faut pas y aller, sinon, ça fait très mal et les pièces volent.
Après plusieurs allers-retours jusqu'au droïd de protocole où cette andouille m'expliquait le transfert d'un perso à un autre sans avoir l'impression de radoter (et moi de l'avoir détruit alternativement avec la Force et mon sabrolaser) et quelques minutes de "pousse obi", j'ai réalisé que l'andouille de l'histoire, c'était moi et que le droïd n'était pas juste là pour être destroyé. C'est donc avec un droïd dont il manquait un bras que je suis allée ouvrir les portes pour le hangar des transports. Quelques coups de sabre et de Force plus loin, j'embarque pour Naboo en compagnie des envahisseurs.
Retour au Dexter's diner avec mon nouvel ami (et mes malheureux morceaux de vaisseau).

Episode I - Niveau 2 : L'invasion de Naboo.
Nouveau menu déroulant que je ne passerai pour rien au monde.
Cette fois-ci, le niveau commence à la descente des transporteurs de droïds. Toujours avec Obi-Wan et Qui-Gon. Il s'agit alors de courir, d'éviter les arbustes (oui, contrairement à d'autres jeux, pas le droit de passer à travers) et de dégommer quelques droïds et STAPS au passage. Comme tous les droïds vont de la gauche vers la droite, je me suis dit que ça devait être par là la sortie. Sauf qu'à un moment, je suis tombée sur une impasse. Les droïds arrivent à passer, mais pas mes Jedi. Je monte un assemblage de rocher avec la Force, je saute pour me retrouver en haut de la pyramide (enfin, quand j'ai pas sauté trop loin ou quand je retombe pas aussi sec). Et j'essaie d'activer la cible dessinée sur l'arbre. J'ai tout tenté : en me jetant dessus, en lui mettant des coups de sabrolaser, alternativement avec chacun de mes perso. Mais rien à faire. Seulement, pendant que je fais mes essais, les droïds continuent d'affluer et ne se gènent pas pour me tirer dessus avant de me faire bisquer en traversant les fourrés. Vraiment aucun savoir-vivre ces droïds!
Lassée de mourir en sautant contre un arbre, je décide de revenir sur mes pas et ô miracle, une autre route. Mais une fort désagréable surprise m'attendait. Car, c'est au détour de ce chemin que Jar-Jar m'est tombé dessus! Et plus grave encore : pour franchir certains obstacles, il est obligatoire d'incarner (oui, incarner, avec un transfert volontaire de personnalité! J'en frissonne encore.) cette erreur de la nature car il est le seul à avoir les capacités de saut nécessaires. Le souvenir de cette horreur m'en a fait oublier tout le reste du niveau. Il me semble qu'on arrive au bord de l'eau et que Jar-Jar nous fait plonger pour rejoindre les cités Gungans.

A suivre...
Estrildis
Estrildis

Emploi : Grande Prêtesse de la Secte de la Correction de SWINV

Revenir en haut Aller en bas

Lego Star Wars I - II - III Empty Re: Lego Star Wars I - II - III

Message par Estrildis Sam 11 Nov 2006, 01:13

Episode I - Niveau 3 : La fuite de Naboo.
Pour ce niveau, on change de perso. Finis les Jedi et leurs sabrolasers. Place aux Naboo et aux blasters. On se retrouve donc sur la grande place de Theed, incarnant Panaka et Amidala. Cette dernière, j'avais beau l'avoir vue dans sa version Lego, la vision horrifique m'a quand même fait sursauter. La scène commence sous le feu des droïds qui installés dans le Palais et on se fait tirer comme des mynocks parce qu'il est impossible de tirer vers le haut, on peut seulement allumer ceux qui sont au même étage que nous. Moi qui trouvais que c'était pas toujours évident le sabrolaser, car il oblige le combat rapproché, j'ai rapidement ravalé mes paroles : le blaster, c'est pire. Je trouve qu'il n'est pas aisé de tirer sur la bonne cible. Heureusement qu'on ne peut pas tuer son partenaire! Sinon, comme j'avais pas lu la notice, trop fainéante, j'ai mis un certain temps à comprendre comment fonctionnait le grappin ascensionnel. Sortis du Palais, on retrouve les Jedi et JarJar. Pour embarquer dans le vaisseau, il faut alors procéder à une alliance : les Jedi pour monter l'assemblage de pièces servant de promontoire et les Naboo pour tirer aux blasters sur les cibles (comme quoi, j'étais pas complètement à la ramasse sur le niveau précédent!). La porte du hangar s'ouvre et nos héros peuvent quitter Naboo.

Episode I - Niveau 4 : La course de modules de Mos Espa.
Comme le nom du niveau l'indique, nous voici sur Tatooine. Il faut éviter les parois des grottes, les rochers sur le parcours, les autres concurrents, les attaques de Tusken, tout en prenant les accélérateurs et les bonus. Assez rapidement, la petite cinématique de destruction de pod en cas de choc m'a agacé. Je ne vois vraiment pas pourquoi ça va pas quand je fonce droit sur le gros rocher au milieu de la piste. Il est vraiment tatillon ce jeu! Mais ce que j'ai trouvé le plus dommage, c'est le hachage de la course. Quand on n'a pas la position attendue en fin de section (environ 1/3 de tour), on recommence cette section. Ce qui fait que ça boucle pas mal pour peu qu'on n'est pas trouvé tout de suite les accélérateurs sur la piste. Pour la première fois, j'ai vraiment été ravie d'avoir fini un niveau parce que j'en avais ras le bol. Et comme j'ai récupéré tous les morceaux du kit construction (pour la première fois! même si je n'ai aucun mérite, ayant refait toutes les sections au moins 5 fois!) je ne serais pas obligée d'y repasser. Tant mieux! Seuls moments vraiment sympas de cette mission, les cinématiques de début et fin : Obi-Wan et la clé face à au générateur hyperdrive.

A suivre...
Estrildis
Estrildis

Emploi : Grande Prêtesse de la Secte de la Correction de SWINV

Message par Anakin Solo Jeu 10 Mai 2007, 08:55

News JV.com :
C'est l'histoire d'un succès planétaire qui en rencontre un autre. Les gens de Traveller's Tales seraient actuellement en train de plancher sur des adaptations Wii de leurs deux Lego Star Wars. Le pack, intitulé Lego Star Wars : The Complete Collection serait bien sûr agrémenté d'exploitations de la Wiimote. Impossible de dire à l'heure actuelle si ça concerne le sabre laser. Dans le cas contraire, bonjour l'arnaque (c'est une boutade, bien sûr).
Anakin Solo
Anakin Solo
Comte de La Rochejaquelein

Emploi : Généralissime

Message par Sébastien Ven 12 Fév 2010, 23:03

Announcing LEGO Star Wars III: The Clone Wars
http://www.starwars.com/games/videogames/news20100209lego/index.html

Lego Star Wars I - II - III Lego_cw_bg
Sébastien
Sébastien
Master of the Toy's

Emploi : Soldat Clone en disgrâce

http://www.anakinworld.com

Message par Joar Ven 21 Mai 2010, 19:34

question : la saga complete est elle dispo sur ps2 ?
la plupart du temps la reponse est non, mais sur certains sites elle est positive, et dans une video on voit la pochette
Joar
Joar
Le Guerrier de l'Etoile

http://starwars.ze-forum.com/index.php?theme=test

Message par Jaweco Sam 22 Mai 2010, 15:59

A priori non, en tout cas le site jeuxvideo.com n'en fait pas mention... Peut être qu'elle a été prévue à une époque (d'où l'existence de jaquettes ?) et qu'ils ont changé d'avis ?
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Message par Joar Sam 22 Mai 2010, 20:39

alors vous en pensez quoi https://www.youtube.com/watch?v=_MykEGUVv3s ?
fake?
Joar
Joar
Le Guerrier de l'Etoile

Message par Jaweco Sam 22 Mai 2010, 22:00

Yep, fake. La jaquette n'est pas vraie, on voit bien que c'est un montage, la maquette modèle des jeux PS2 n'est pas comme ça. Quant à la vidéo, c'est suffisamment de mauvaise qualité pour faire croire tout ce qu'on veut... soit c'est une version PS2 d'un autre jeu Lego Star Wars, soit c'est bien Lego Star Wars : La Saga Complète mais sur un autre support (PS3, 360...). Je pense qu'il n'y a aucun doute à avoir, il s'agit d'un petit malin qui veut faire croire qu'il a un truc en exclusivité mondiale... alors que non ! Lego Star Wars I - II - III Icon_razz

Bref, La Sage Complète n'existe bel et bien pas sur PS2 !
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Message par Joar Sam 22 Mai 2010, 22:59

dommage,j'y jouerai pas, sauf si on peut le faire tourner sur mac
Joar
Joar
Le Guerrier de l'Etoile

Message par sergent barricade Dim 23 Mai 2010, 21:04

C'est pas grave Joar tu peux toujours t'acheter le 1 et le 2 .
Sa fera comme si t'avais le 3 . Lego Star Wars I - II - III Icon_wink
sergent barricade
sergent barricade
Le plus puissant soldat Clone

Emploi : soldat clone dont les prouesses sont devenu légendaire

Message par Joar Dim 23 Mai 2010, 22:04

Oui, c'est vrai.
Mais j'aurais tellement voulu avoir Plo Koon ou Aayla Secura, enfin tant pis.
Joar
Joar
Le Guerrier de l'Etoile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé