Le retournement des clones dans La Revanche des Sith
+8
Jacen Solo
Evan Lupin
Dark Devaster
jedi-mich
Anakin Solo
Vana
Leris
Xarion
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le retournement des clones dans La Revanche des Sith
Justement la limite est floue, je me demande qui peut desobeir. Vu comment Traviss decrit les clones commando dans ses bouquins, ils ont l'air d'avoir acquis beaucoup d'independence psychologique et pensent pas mal par eux-meme, je crois qu'ils peuvent facilement resister a l'ordre qu'on leur donne.
Tenez, rien que pour vous prouver que j'ai raison, Karen Traviss vient de le dire elle-même:
I hope I've finally bashed on the head all that nonsense that clones would think the same, too. Hello? This isn't Star Trek, folks...
KT
I hope I've finally bashed on the head all that nonsense that clones would think the same, too. Hello? This isn't Star Trek, folks...
KT
Alors le combat entre "ordre appris" vs "code génétique" est il fini avec Dark Lord, concernant l'ordre 66 ?
En quelque sorte, selon le point de vue qu'on avait avant le bouquin, on est conforté dans nos positions on dirait.
Car ce n'est pas vraiment expliqué, on peut dire un peu des 2.
Dans un passage le commandant Salve parle d'un "problème de programmation" à Grimpeur mais il parle aussi d'obéir aux ordres sans rêfléchir, quelquesoit l'ordre.
Pour ma part, je pencherais quand-même un peu plus pour la génétique car les clones ont justement été 'programmés' pour obéir. Ils ont été lobotomisés au niveau de l'ADN.
Seules les expériences acquises par les commandos et leur relative indépendances de pensée ont bloqué le processus. Des erreurs de fabrication en quelque sorte.
En quelque sorte, selon le point de vue qu'on avait avant le bouquin, on est conforté dans nos positions on dirait.
Car ce n'est pas vraiment expliqué, on peut dire un peu des 2.
Dans un passage le commandant Salve parle d'un "problème de programmation" à Grimpeur mais il parle aussi d'obéir aux ordres sans rêfléchir, quelquesoit l'ordre.
Pour ma part, je pencherais quand-même un peu plus pour la génétique car les clones ont justement été 'programmés' pour obéir. Ils ont été lobotomisés au niveau de l'ADN.
Seules les expériences acquises par les commandos et leur relative indépendances de pensée ont bloqué le processus. Des erreurs de fabrication en quelque sorte.
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2