Star Wars - Manga
+5
Benson800
Anakin Solo
Silk-Solmak
jedi-mich
Sébastien
9 participants
Page 1 sur 1
Star Wars - Manga
Star Wars - Manga : Silver & Black
Date de parution : 06/02/2008
RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Plus qu’une curiosité, ce Star Wars Manga est le seul ouvrage autorisé par Lucasfilm en dehors de Dark Horse, éditeur habituel. Publié par TokyoPop au Japon et aux USA, il se concentre sur les “vilains” de la saga, Dark Vador et Grievous en tête. On y découvre aussi la destinée de Tao, disciple caché de Dark Vador. Riche en personnages et en événements inédits, ce recueil se situe hors de la continuité officielle.
RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Plus qu’une curiosité, ce Star Wars Manga est le seul ouvrage autorisé par Lucasfilm en dehors de Dark Horse, éditeur habituel. Publié par TokyoPop au Japon et aux USA, il se concentre sur les “vilains” de la saga, Dark Vador et Grievous en tête. On y découvre aussi la destinée de Tao, disciple caché de Dark Vador. Riche en personnages et en événements inédits, ce recueil se situe hors de la continuité officielle.
Re: Star Wars - Manga
Si c'est de la même veine que le SW Visionaries, ça promet du bon.
Sinon j'aime bien l'affiche
Sinon j'aime bien l'affiche
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.
Question bête, mais qui me turlupine: A l'instar des autres Manga, celui ci devra-t-il être lus de droite à gauche?
Silk-Solmak- Nombre de messages : 22
Tout dépend de la publiciation française (mais bon, faut faire confiance à Delcourt, c'est pas Fleuve Noir quand même), autrement, je suppose que bien evidemment c'est de droite à gauche si c'est vraiment un manga... Mais pourquoi faire un truc non canon qui n'aura aucune continuitée ? Si ils commencent quelque chose d'intéressant, autant lui donner un cadre officiel...
Anakin Solo- Comte de La Rochejaquelein
Emploi : Généralissime
Peut être parce que Lucasfilm veut rester hors du style Manga pour tout élément prenant part à la chronologie véritable de l'univers. Personellement, je n'ai pas d'aversion particulière pour les mangas, mais voir des pans de l' Histoire (avec un grand H) Star Wars uniquement relaté dans des mangas ca me gênerai un ptit peu...
Le fait de lire de droit à gauche, pour moi, c'est mort :s !
Enfin des news sur le disciple caché !
Enfin des news sur le disciple caché !
H@n Solo- Stratège de l'Empire
Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire
Quitte à faire du manga autant avoir un sens de lecture habituel (comprendre de droite à gauche), mais de là à canoniser... C'est bien en tant qu'expérience ponctuelle et trouve tout a fait sa place aux côtés d'un Visionaries à mon avis. Quant au disciple caché, je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il s'agisse du même que celui de The Force Unleashed. Si ? Ce n'est pas canon donc cela m'étonnerait.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Dark Sebi a écrit:Star Wars - Manga : Silver & Black
Dans le dernier Star-wars BD Mag, il est prévus pour le 23 Janvier(aujourd'hui). Il y a eu une modification? La date que tu as indiqué vient du site de Delcourt?
Tout à fait, directement du site de Delcourt. Si quelqu'un à acquit ce manga faite signe.
Dark Sebi>Il n'était pas en rayon aujourd'hui,par conséquent la date que tu as annoncer doit surement être la bonne
la date de sortie est reporté? j'lai pas trouvé ce weekend ni fnac ni magasin de bd ?
Kit_Fisto- Nombre de messages : 721
Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)
Okay merci !!!!!!!!
en même temps que KOTOR volume 3 de DELCOURT alors ? ou celui-ci est décalé également
en même temps que KOTOR volume 3 de DELCOURT alors ? ou celui-ci est décalé également
Kit_Fisto- Nombre de messages : 721
Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)
Qu'est ce que tu racontes, Y'a d'autre MAngas qui sont sorties bien avant Silver and black.
Ce sont des novélisations trés complète et asser bien faites excepté celui d'épI. Ils seront réédité par Delcourt aprés "silver and black".
Ce sont des novélisations trés complète et asser bien faites excepté celui d'épI. Ils seront réédité par Delcourt aprés "silver and black".
Moui mais les mangas des épisodes, c'est un peu à part étant donné que ce ne sont pas des histoires originales. C'est peut être pour ça que c'est "le seul". D'ailleurs qui en est l'éditeur premier de ces mangas sur les films ? Dark Horse ou un autre ?
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Ben il me semble que c'est DH, mais en France, c'est certains que c'est Delcourt.
J'ai lu un peu partout que ce recueil "Silver & Black" était assez décrié.
Personnellement, je trouve certaines histoires très intéressantes.
- Cher Anakin : Bof.
- L'essence du mal : j'ai bien aimé. Parfois ça colle avec Shadows of the Empire où Vador est encore capable d'utiliser le bon côté (quand il soulage sa douleur physique). Ce jeune Tao qui lui fait prendre conscience de certaines choses est bien trouvé. Une bonn ehistoire à mon goût.
- Tantive IV : l'auteur a voulu mélanger moralité et humour. J'ai pas accroché.
- Le mauvais oeil : un élève va faire les même bêtises que Anakin pour à peu près les mêmes raisons. Mais à la fin, on sait pas il se rend vraiment compte de chemin où cela mène. Pal mal comme histoire.
- Oh!! Jawa : Une histoire dans le style des Clone Wars Adventures. Donc un brin décalé. Donc j'aime bien.
- Phantasmagoria : Court, sur le moment où Vador redevient Anakin.
- Dark Vador contre les droides : Très drôle avec des dessins à la "collège fou fou fou", une revisite de la confrontation Luke / Vador de l'Ep. VI. Missa bien aimé.
- Jedi Sombre : Grievous pas content car on lui a piqué sa collection de sabres. Mouais, pas top. Se laisse lire mais sans plus.
Personnellement, je trouve certaines histoires très intéressantes.
- Cher Anakin : Bof.
- L'essence du mal : j'ai bien aimé. Parfois ça colle avec Shadows of the Empire où Vador est encore capable d'utiliser le bon côté (quand il soulage sa douleur physique). Ce jeune Tao qui lui fait prendre conscience de certaines choses est bien trouvé. Une bonn ehistoire à mon goût.
- Tantive IV : l'auteur a voulu mélanger moralité et humour. J'ai pas accroché.
- Le mauvais oeil : un élève va faire les même bêtises que Anakin pour à peu près les mêmes raisons. Mais à la fin, on sait pas il se rend vraiment compte de chemin où cela mène. Pal mal comme histoire.
- Oh!! Jawa : Une histoire dans le style des Clone Wars Adventures. Donc un brin décalé. Donc j'aime bien.
- Phantasmagoria : Court, sur le moment où Vador redevient Anakin.
- Dark Vador contre les droides : Très drôle avec des dessins à la "collège fou fou fou", une revisite de la confrontation Luke / Vador de l'Ep. VI. Missa bien aimé.
- Jedi Sombre : Grievous pas content car on lui a piqué sa collection de sabres. Mouais, pas top. Se laisse lire mais sans plus.
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.