Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

+14
Mithral
leeto
flo solo
Kit_Fisto
maarek
Padmé88
Jaweco
Ben Skywalker
Leris
Sébastien
Minos
Dark Devaster
H@n Solo
Anakin Solo
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 2 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Message par Jaweco Lun 13 Oct 2008, 21:54

Excellent! Laughing Pas vu mais ça résume bien la situation, au moins sur SW... thanks to George. Un peu abusé d'avoir rabaissé Spielberg à ça quand même. Indy aurait tendance à suivre le même chemin si d'autres suites sont faites (et Harrisson Ford a déclaré il y a peu que ça va probablement se faire). J'ai bien aimé Indy IV mais qu'ils en fassent pas trop derrière si possible, sinon la franchise va devenir purement commerciale à l'instar de sa grande soeur... mais Spielberg resterait plus ou moins hors de cause (s'il était pas là pour faire tampon j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait), c'est Lucas et ses délires mégalo qui sont coupables.
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - Page 2 Empty Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Message par H@n Solo Mar 14 Oct 2008, 16:51

Jaweco a écrit:c'est Lucas et ses délires mégalo qui sont coupables.

En même temps, si Spielberg accepte d'en faire un 5e... J'en ai marre de dire à tout le monde que Spielberg n'est pas un réalisateur commercial No
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire

Message par Asmoth Mar 14 Oct 2008, 18:02

C'est pas un commercial... C'est un type qui accumule les succès... Et qui fait ce qu'il aime, comme Lucas. Que ça plaise aux fans ou non.
Asmoth
Asmoth
rouquin malin

http://20six.fr/asmoth

Message par H@n Solo Mar 14 Oct 2008, 18:16

Je défends cette thèse, mais y'a plus beaucoup de monde qui m'écoute au collège xD
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire

Message par Jaweco Mar 14 Oct 2008, 18:45

Oui Lucas fait précisément ce qu'il aime... à savoir faire grossir son compte en banque. Laughing

Non Spielberg n'est pas un réalisateur purement commercial, certes Dreamworks ne produit pas que des chef-d'oeuvres, mais les films de Spielberg lui-même sont quand même largement au dessus du lot. Alors oui Indy IV a un succès mitigé, mais Spielberg c'est aussi, pour le plus récent, Minority Report, La Guerre des Mondes, Munich... Spielberg est avant tout un grand réalisateur et grand cinéaste. Et un film grand public n'est pas nécessairement commercial, et n'est absolument systématiquement synonyme de médiocrité.

Lucas, lui, je ne le considère pas vraiment comme un réalisateur. Il a su créer un univers et avoir une certaine vision de cet univers (au début en tout cas) mais au delà de ça... il a beaucoup apporté au cinéma c'est indéniable, mais pas en tant que réalisateur.
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Message par Asmoth Mar 14 Oct 2008, 19:45

D'accord avec toi, lucas n'est aps le réalisateur. Du duo, c'est Spielberg. Dans le dvd family Guy Blue Harvest, en bonus, il y a une interview de Lucas qui admet se servir de Spielberg pour réaliser ses idées.

Je défends Lucas corps et âme néanmoins. Il a tut fait pour son nouvel espoir et a même sacrifié sa paye. Il a eu un retour avec les produits dérivés sans même savoir qu'il y allait avoir une demande. Ensuite, cette demande s'est institutionnalisée dans hollywood et il y a aujourd'hui des hordes de collectionneurs qui réclament leurs figurines. Lucas n'est pas responsable de cela. C'est Lucas licensing qui créee ce que les fans exigent. Lucas, lui, reste investi dans son univers et les autres qu'il met en place avec Spielberg. Tout ce qu'il fait au cinéma, sans réaliser, c'est ce qui lui plait. Il est indéniable qu'il se fait de la thune avec le licensing Star Wars, il serait con de ne pas le faire car il y a des gens encore plus cons pour tout acheter du moment que c'est estampillé SW...
Voilà donc ma thèse: Lucas est un créateur qui relègue le tout à des gens plus compétents que lui: au cinéma avec Steven Spielberg et avec son empire dans les mains de commerciaux. Je suis convaincu que Lucas est au quotidien un mec simple qui a du succès mais qui ne contrôle plus rien de son Empire, si ce n'est l'Univers qu'il a crée (mais uniquement sous certains medias: ciné; Tv et récemment, jeux videos).
Alors quitte à critiquer Lucas, il faut surtout balancer sur les commerciaux qui ont l'emprise de son empire...
Asmoth
Asmoth
rouquin malin

http://20six.fr/asmoth

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2