Star Wars avec...autre chose ^^
+9
Leris
Asmoth
Jaden07
Ryath
H@n Solo
Sébastien
Gingko
Anakin Solo
Dark Devaster
13 participants
Page 1 sur 1
Star Wars avec...autre chose ^^
Bon, comme vous le savez sans doute, Star Wars a déjà été amené à « côtoyer » un certain nombre d’autres univers. Je doute qu’il vienne jamais à l’esprit de l’un des architectes de l’UE d’intégrer ces « expériences » ( hérétiques ? ) dans la continuité de notre sacro-sainte saga, bien sûr... D’autant qu’il faudrait admettre que l’espèce humaine a revécu successivement au moins trois fois le même cycle évolutif sur Terre pour que tout concorde ! ( remarquez, c’est ce qu’induit +/- Stargate avec les Anciens, mais ceci est une autre histoire ). Quant à la façon dont se serait écoulé le temps comparativement à la manière dont il se serait écoulée dans la Galaxie SW, je ne vous raconte même pas...
Chronologiquement, je suis déjà en mesure de dresser la liste suivante ^^ :
1°) Alien Exodus : ce roman annulé de Robert J. Sawyer aurait dû, entre autres, apporter de nouvelles informations sur l’origine de l’espèce humaine dans la Galaxie Star Wars. Cette dernière aurait été originaire... de la Terre ! Ni plus, ni moins ! Là où ça devient intéressant, c’est que les humains ayant fui pour notre galaxie lointaine très lointaine auraient en fait voulu échapper à une société entièrement régie par des ordinateurs, référence on ne peut plus volontaire à la trame des THX. Dale Hender, un héros de cet exode, aurait même été le descendant d’un protagoniste de American Graffiti : Curtis Henderson. Deux autres univers créés par GL qui auraient donc été liés à SW. Le peu qu’on puisse en lire de cet ovni est disponible ici
2°) Terminators: Five Movie Monsters to Torment Your PCs : cet article tiré de l’InQuest Gamer #39 liait l’univers de SW avec celui de Predator... Les raisons ayant poussé à cette « idée de génie » m’échappent personnellement... Quoi qu’il en soit, l’idée qui nous intéresse ici est que les Taungs, l’espèce Mandalorienne originelle, avait ici été confondue avec... les Predators, carrément ! Avouons que ça donnerait une toute autre gueule à l’Histoire de ces fameux guerriers en tout cas...
3°) Tag and Binks : la cause de la destruction de Krypton aurait été découverte xD : Darth Plagueis en serait le responsable. La manipulation des midi-chloriens à laquelle il s‘est livré aurait, comme on le voit, eu des conséquences drôlement inattendues ! De toutes, c’est sûrement l’incursion dans un autre univers la moins sérieuse. Rien d’étonnant à cela puisque Tag and Binks n’est pas non plus réputé pour être sérieux dans SW même ! La page à laquelle je fais référence est disponible ici ^^.
4°) Star Wars Episode I : The Phantom Menace : la plus légitime, cela va de soi ! Le Sénateur Grebleips, de Brodo Asogi, est, comme beaucoup de fans savent, un hommage à E.T. . Lucas a ainsi « intégré » l’une des oeuvres majeures de son ami Spielberg à l’univers SW. Enfin à mon sens ça reste quand même plus un oeuf de pâques qu’autre chose .
5°) SoulCalibur IV : oué c’est récent ce machin mdr. L’introduction dans l’univers de SoulCalibur de Yoda et Darth Vader, tous deux venus d’une autre Galaxie pour récupérer de précieuses épées légendaires... Du pur merchandising à mon sens. Ils en parlent un peu sur le site officiel.
6°) Mirror Mirror : lier SW avec Star Trek, c’est rechercher la mort ! the scandale, n’est-il pas ? Encore un coup de l’InQuest Gamer #39... Cet article faisait des protagonistes de Star Trek de nouveaux ennemis de l’Empire Galactique.
7°) The Muppet Show : une longue histoire délirante au cours de laquelle Luke et quelques copains atterrissent par erreur dans les studios Muppet, sur Terre, à la recherche de Chewbacca. Un gros délire à ce que j’ai compris, mais j’en sais pas beaucoup plus ^^.
8°) Star Wars Tales #19 : et autres . Indiana Jones a été une ou deux fois intégré à l’UE xD.
Voilà voilà. Alors j’aimerais connaître vos impressions là dessus, et aussi si vous en connaissez qui m’auraient échappé ^^.
Chronologiquement, je suis déjà en mesure de dresser la liste suivante ^^ :
1°) Alien Exodus : ce roman annulé de Robert J. Sawyer aurait dû, entre autres, apporter de nouvelles informations sur l’origine de l’espèce humaine dans la Galaxie Star Wars. Cette dernière aurait été originaire... de la Terre ! Ni plus, ni moins ! Là où ça devient intéressant, c’est que les humains ayant fui pour notre galaxie lointaine très lointaine auraient en fait voulu échapper à une société entièrement régie par des ordinateurs, référence on ne peut plus volontaire à la trame des THX. Dale Hender, un héros de cet exode, aurait même été le descendant d’un protagoniste de American Graffiti : Curtis Henderson. Deux autres univers créés par GL qui auraient donc été liés à SW. Le peu qu’on puisse en lire de cet ovni est disponible ici
2°) Terminators: Five Movie Monsters to Torment Your PCs : cet article tiré de l’InQuest Gamer #39 liait l’univers de SW avec celui de Predator... Les raisons ayant poussé à cette « idée de génie » m’échappent personnellement... Quoi qu’il en soit, l’idée qui nous intéresse ici est que les Taungs, l’espèce Mandalorienne originelle, avait ici été confondue avec... les Predators, carrément ! Avouons que ça donnerait une toute autre gueule à l’Histoire de ces fameux guerriers en tout cas...
3°) Tag and Binks : la cause de la destruction de Krypton aurait été découverte xD : Darth Plagueis en serait le responsable. La manipulation des midi-chloriens à laquelle il s‘est livré aurait, comme on le voit, eu des conséquences drôlement inattendues ! De toutes, c’est sûrement l’incursion dans un autre univers la moins sérieuse. Rien d’étonnant à cela puisque Tag and Binks n’est pas non plus réputé pour être sérieux dans SW même ! La page à laquelle je fais référence est disponible ici ^^.
4°) Star Wars Episode I : The Phantom Menace : la plus légitime, cela va de soi ! Le Sénateur Grebleips, de Brodo Asogi, est, comme beaucoup de fans savent, un hommage à E.T. . Lucas a ainsi « intégré » l’une des oeuvres majeures de son ami Spielberg à l’univers SW. Enfin à mon sens ça reste quand même plus un oeuf de pâques qu’autre chose .
5°) SoulCalibur IV : oué c’est récent ce machin mdr. L’introduction dans l’univers de SoulCalibur de Yoda et Darth Vader, tous deux venus d’une autre Galaxie pour récupérer de précieuses épées légendaires... Du pur merchandising à mon sens. Ils en parlent un peu sur le site officiel.
6°) Mirror Mirror : lier SW avec Star Trek, c’est rechercher la mort ! the scandale, n’est-il pas ? Encore un coup de l’InQuest Gamer #39... Cet article faisait des protagonistes de Star Trek de nouveaux ennemis de l’Empire Galactique.
7°) The Muppet Show : une longue histoire délirante au cours de laquelle Luke et quelques copains atterrissent par erreur dans les studios Muppet, sur Terre, à la recherche de Chewbacca. Un gros délire à ce que j’ai compris, mais j’en sais pas beaucoup plus ^^.
8°) Star Wars Tales #19 : et autres . Indiana Jones a été une ou deux fois intégré à l’UE xD.
Voilà voilà. Alors j’aimerais connaître vos impressions là dessus, et aussi si vous en connaissez qui m’auraient échappé ^^.
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
Re: Star Wars avec...autre chose ^^
Ouais c'est des crossover quoi ?
PS : SC c'est génial, ce le sera encore plus avec. :p C'est comme ce qui a été fait avec Link dans SC II, etc.
PS : SC c'est génial, ce le sera encore plus avec. :p C'est comme ce qui a été fait avec Link dans SC II, etc.
Anakin Solo- Comte de La Rochejaquelein
Emploi : Généralissime
Tag and Binks; c'est canon ? En tout cas, c'est une Bd assez drole je dois dire ^^
H@n Solo- Stratège de l'Empire
Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire
H@n demande : Tag and Binks; c'est canon ?
Non c'est pas canon, mais sa reste très drôle.
Non c'est pas canon, mais sa reste très drôle.
je me demandai si le lien n'avait pas été fait avec Terminator aussi et les droïdes CYV ?
Ryath- statut ? j'en sais rien
Localisation : dans un trou perdu que j'appelle le trou du cul du monde
http://www.gametrailers.com/player/32926.html?type=mov
NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED PQOEJHFZPOQJHFPOZQJH !!
NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED PQOEJHFZPOQJHFPOZQJH !!
Anakin Solo- Comte de La Rochejaquelein
Emploi : Généralissime
Un comic que je trouve plutôt bien fait a été mis en ligne à l'occasion de Soulcalibur IV. Sous label infinities...
Y'a plein d'autres films qui se basent sur Star wars et son héritage culturel. Cf. tous les Kevin Smith (sauf Jersey Girls)
Je suis du même avis que toi Asmoth, Soul Calibur est LE jeu de combat, fluide, rapide, ultra-puissant
Mais j'avoue que si c'est sympa de retrouver Vader, Yoda et l'Apprenti dans le jeu, ces planches de comics me laissent de marbre :/
Mais j'avoue que si c'est sympa de retrouver Vader, Yoda et l'Apprenti dans le jeu, ces planches de comics me laissent de marbre :/
Pareil, j'ai le jeu, il est génial, mais faut pas chercher à aimer l'histoire des persos Star Wars qui y sont...
PS : les pouvoirs de l'apprenti sont géniaux !
PS : les pouvoirs de l'apprenti sont géniaux !
JackoSGC- Nombre de messages : 280
Emploi : Etudiant
C'est une justification basique de leur presence, comme ca avait été le cas pour Spawn, Heihachi ou Link.
E.T dans star wars
Je n'ais pas vu de sujet dessus alors je me lance. Je crois que très peu de personnes l'ont remarquer mais dans l'épisode 1 on peut voir dans la chambre du sénat 3 membres de l'espèce de ET.
Bien entendu, vu qu'il sagit d'un élément du film c'est totalement officiel.
En effet en honneur à Spielberg son ami de toujours, George Lucas a integré son personnage ou du moins son espèce et sa planète dans star wars.
Le sénateur de ces aliens se nomme meme Grebleips. Spielberg à l'envers.
Vos impretions ?
En effet en honneur à Spielberg son ami de toujours, George Lucas a integré son personnage ou du moins son espèce et sa planète dans star wars.
Vos impretions ?
Mell Tinor- Nombre de messages : 12
Mell Tinor a écrit:Je n'ais pas vu de sujet dessus alors je me lance. Je crois que très peu de personnes l'ont remarquer mais dans l'épisode 1 on peut voir dans la chambre du sénat 3 membres de l'espèce de ET.
Vos impretions ?
Regarde le premier post ?
Ryath a écrit:je me demandai si le lien n'avait pas été fait avec Terminator aussi et les droïdes CYV ?
Il semblerait que oui .