Personnage préféré de l'Univers Etendu
+12
Yamarus
Wes Anteras
Mithral
Dark_Link_6413
Vana
Dark Devaster
Leris
Jacen Solo
Agen
Anakin Solo
Matth Katarn
Yaonix
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Personnage préféré de l'Univers Etendu
Leris a écrit:J'adore sa technique de claque dans la Force!
Oui, je m'entraîne tous les jours, mais j'y arrive pas moi
Ce sont des annees de pratique a tater le cul des terentateks
Mais Krayt a plus de 100 ans il paraît, non? j'ai lu ça dans Legacy 0. Donc bon, déjà que Yan Solo à 60 ans a déjà un peu de rides, Krayt à 100 ans + détérioration dûe au côté obscur, c'est peut-être pas super joli à voir...
Rien qu'a repenser a la tete de Palpy, j'en ai des frissons... Vive le Botox
Eh, à moins d'être gâteux, je n'ai pas encore donné mon classement !!
Donc, the First :
- Jacen, of course. Il n'était pas complètement inintéressant en tant que Jedi-qui-fait-tout-comme-son-Oncle-le-lui-dit, avec son humour très particulier, ni en tant que Jedi-qui-se-pose-parfois-un-peu-trop-de-questions.
Mais alors depuis Le Traître, on a eu droit au Jedi-qui-bouleverse-la-philosophie-de-l'ordre, et maintenant le mi-Jedi-mi-Sith déchire tout !
Et puis, quelle évolution !
Ensuite :
- Ben Skywalker. S'il est placé sihaut, c'est sûrement parce que Betrayal et Dark Nest sont frais dans ma mémoire, mais il y est vraiment excellent... Inutile de dire que j'attends beaucoup (peut-être même trop) de ces deux-là dans la suite de LotF.
- Thrawn (les mêmes arguments que tout le monde).
- Anakin Solo, qui avait lui aussi une vision assez spéciale de la Force. En tous cas, comme l'a dit Leris, sa mort est vraiment magnifique...
Donc, the First :
- Jacen, of course. Il n'était pas complètement inintéressant en tant que Jedi-qui-fait-tout-comme-son-Oncle-le-lui-dit, avec son humour très particulier, ni en tant que Jedi-qui-se-pose-parfois-un-peu-trop-de-questions.
Mais alors depuis Le Traître, on a eu droit au Jedi-qui-bouleverse-la-philosophie-de-l'ordre, et maintenant le mi-Jedi-mi-Sith déchire tout !
Et puis, quelle évolution !
Ensuite :
- Ben Skywalker. S'il est placé sihaut, c'est sûrement parce que Betrayal et Dark Nest sont frais dans ma mémoire, mais il y est vraiment excellent... Inutile de dire que j'attends beaucoup (peut-être même trop) de ces deux-là dans la suite de LotF.
- Thrawn (les mêmes arguments que tout le monde).
- Anakin Solo, qui avait lui aussi une vision assez spéciale de la Force. En tous cas, comme l'a dit Leris, sa mort est vraiment magnifique...
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
Emploi : Dark Lord of the Sith
AH ! Voila quelqu'un qui a tout compris ! C'est sûr que vu le démarrage de Legacy of the Force, la barre est haute... très haute même. Va-t-il tenir la route pendant 8 autres livres (je refuse d'imaginer qu'il mourra dans LOTR ! pas possible ! ) sans devenir fade ? J'espère pas ! Mais le fait qu'il ait un lien particulier avec... son mentor ( ) laisse penser qu'il évoluera forcément, dans un sens ou dans l'autre... Si ces deux personnages se tirent mutuellement vers le haut, ça promet quelque chose d'excellent ! ^^Jacen a écrit:Ben Skywalker. S'il est placé sihaut, c'est sûrement parce que Betrayal et Dark Nest sont frais dans ma mémoire, mais il y est vraiment excellent... Inutile de dire que j'attends beaucoup (peut-être même trop) de ces deux-là dans la suite de LotF.
Jaweco- Invité
Anakin Solo a écrit:Moi je chiale à chaque fois que je le lis...
- Oooooh Coco, tu veux un gâteau ? . Enfin je dis ça, moi j'ai chialé, enfin, j'ai eu des larmes qui ont coulé pour la mort de Chewie...
Donc !
- Thrawn (pas besoin de répéter les même choses que tout le monde^^)
- Les Spectres et les Rogue (ils me font trop rire^^, ils savent rigoler et être sérieux quand il le faut; enfin sauf les Spectres^^)
- Anakin Solo, pour son caractère, sa façon de faire...
- Vergere (et oui j'adore la femelle Fosh, je sais pas pourquoi mais elle me fait rire^^, j'adore comment elle parle et sa façon de voir les choses, et en plus c'est grâce à elle que Jacen est ce qu'il est, et pour ça je la remercie ! Parce que je dois avouer que je rejoins un peu l'avis de Matth, au début je l'aimais bien, mais alors après...surtout à Point d'Equilibre, là c'était le comble...ça plus le fait que le livre soit nul, ça m'a gonflé^^).
- Mara Jade (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien mais je l'adore, c'est comme ça^^).
P.S: Peut-être plus tard Jacen, quand j'en aurais vu un peu plus sur lui, vu que je viens juste de terminer "Le Traître" et que je commence à peine "La voie du destin".
Dernière édition par le Dim 01 Oct 2006, 15:49, édité 3 fois
Dark_Link_6413- Chevalier Jedi
Emploi : Lycéen
Autrefois, mon trio préféré était sans aucun doute le trio Thrawn/Pellaeon/Daala et ce pour diverses raisons.
Chacun se distinguant par plusieurs points très positifs :
- Thrawn pour son génie tactique allié sa vision de la géopolitique à très long terme en font un personnage sans égal.
- Pellaeon pour sa tenacité et son intégrité et dans une moindre mesure son sens tactique. Je l'admire également pour avoir tenu l'Empire seul à flot envers et contre tout et sans jamais se décourager.
- Daala, pour son dynamisme, sa spontanéité et sa foi inébranlable en un Empire réuni et qui malgré ce que beaucoup de gens disent n'a rien d'une incompétente. Certes, les deux campagnes qu'elle a mené ont été un fiasco mais à sa décharge, elle avait en face d'elle Ackbar qui connaissait les tactiques de Tarkin par coeur... De même, il va sans dire que sans elle l'Empire aurait réellement disparu. Elle a fait dans ce domaine un travail politique et diplomatique formidable, domaine que pourtant elle exècre.
Mais mon opinion a été revisé depuis. D'abord Pellaeon. C'est avec amertume que je l'ai vu retourner sa veste et intégrer les Vestiges à l'Alliance (En ce sens j'ai beaucoup aimé la réaction de Flennic ^^). Et pire encore, plus tard prendre sa retraite pour ensuite intégrer cette fois-ci une flotte de l'Alliance Galactique à bord du Megador. Cette trahison a été un véritable crève-coeur ^^
Thrawn ensuite depuis que j'ai appris que l'Empire n'avait jamais été autre chose qu'un outil... Certes, il reste un perso très important mais, j'ai pris un peu de recul par rapport à lui.
Reste donc Daala, qui devient mon perso préféré, le seul leader impérial intègre post-endor à ne pas s'être fourvoyé avec les rebelles puis la nr à un moment ou à un autre et à ne jamais avoir renié l'Empire. De plus, qui sait, elle est peut être toujours vivante ^^
Voili voilou
Bref VIVE DAALA !
Chacun se distinguant par plusieurs points très positifs :
- Thrawn pour son génie tactique allié sa vision de la géopolitique à très long terme en font un personnage sans égal.
- Pellaeon pour sa tenacité et son intégrité et dans une moindre mesure son sens tactique. Je l'admire également pour avoir tenu l'Empire seul à flot envers et contre tout et sans jamais se décourager.
- Daala, pour son dynamisme, sa spontanéité et sa foi inébranlable en un Empire réuni et qui malgré ce que beaucoup de gens disent n'a rien d'une incompétente. Certes, les deux campagnes qu'elle a mené ont été un fiasco mais à sa décharge, elle avait en face d'elle Ackbar qui connaissait les tactiques de Tarkin par coeur... De même, il va sans dire que sans elle l'Empire aurait réellement disparu. Elle a fait dans ce domaine un travail politique et diplomatique formidable, domaine que pourtant elle exècre.
Mais mon opinion a été revisé depuis. D'abord Pellaeon. C'est avec amertume que je l'ai vu retourner sa veste et intégrer les Vestiges à l'Alliance (En ce sens j'ai beaucoup aimé la réaction de Flennic ^^). Et pire encore, plus tard prendre sa retraite pour ensuite intégrer cette fois-ci une flotte de l'Alliance Galactique à bord du Megador. Cette trahison a été un véritable crève-coeur ^^
Thrawn ensuite depuis que j'ai appris que l'Empire n'avait jamais été autre chose qu'un outil... Certes, il reste un perso très important mais, j'ai pris un peu de recul par rapport à lui.
Reste donc Daala, qui devient mon perso préféré, le seul leader impérial intègre post-endor à ne pas s'être fourvoyé avec les rebelles puis la nr à un moment ou à un autre et à ne jamais avoir renié l'Empire. De plus, qui sait, elle est peut être toujours vivante ^^
Voili voilou
Bref VIVE DAALA !
Je suis pas sûr que tu aies lu la planète du crépuscule ^^. Pas que t'y ais perdu grand chose au contraire mais quand on y voit Daala qui aide la NR ben...
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
... on se dit que finalement, coucher pour reussir, ça montre visiblement que les facultes mentales passent a la trappe
Dark Devaster a écrit:Je suis pas sûr que tu aies lu la planète du crépuscule ^^. Pas que t'y ais perdu grand chose au contraire mais quand on y voit Daala qui aide la NR ben...
Mmm oui, j'avais complètement oublié ce "passage" (Mon esprit m'aurait inconsciemment protégé ?). Ca doit être que je considère le dit passage de ce livre hérétique comme non-canon voire totalement infinities ^^
Car outre le fait que cet extrait des feux de l'amour soit totalement gnangnan, le plus grave c'est qu'elle tire litterallement une balle dans le pied de Pellaeon avec cette intervention. D'accord elle en veut davantage à Getelles, mais elle oblige le Suprême Commandeur à intervenir en urgence et à sacrifier son SSD Reaper...
Mais bon, elle, au moins, a réalisé après coup la fourberie des rebelles. Puisque quelques années plus tard, elle lance de nouveau une attaque audacieuse et ce conjointement avec Pellaeon Bref c'est une battante et elle n'abandonne jamais ce que j'admire
Ma scène préféré avec Daala : La fin du sommet de Tsoss : Vraiment du grand art cette scène à la fois tragique et déterminante pour l'avenir !
Quant à ses insinuations falacieuses (^^), elles sont bien injustifiées ^^, rappelez vous qu'elle était major de sa promotion et qu'elle battait tout le monde dans les jeux de stratégie à l'académie ^^
injustifiée peut-être pas tant que ça...(elle a quand même eu sa promotion de cette façon^^)
Et pour le moment aucune info sur sa mort, elle se contente de disparaître après sa dernière défaite face à Bel Iblis.
Mais d'un point de vue militaire, elle ne m'a jamais paru compétente vu le nombre de ses défaites...
Sinon oui il faut reconnaître que c'est uen battante ce qui est à son honneur.
---------------------------------------------
pour moi, mon perso préféré, c'est Darth Bane (j'attends avec impatience Path of Destruction) pour toute sa réforme sur l'Ordre Sith
Et Krayt pour son méga design
Et pour le moment aucune info sur sa mort, elle se contente de disparaître après sa dernière défaite face à Bel Iblis.
Mais d'un point de vue militaire, elle ne m'a jamais paru compétente vu le nombre de ses défaites...
Sinon oui il faut reconnaître que c'est uen battante ce qui est à son honneur.
---------------------------------------------
pour moi, mon perso préféré, c'est Darth Bane (j'attends avec impatience Path of Destruction) pour toute sa réforme sur l'Ordre Sith
Et Krayt pour son méga design
Wes Anteras- Amiral de Flotte
L'histoire aura retenu d'elle les plus grosses defaites de l'Empire... a croire que les auteurs etaient mysogines
Wes Anteras a écrit:Mais d'un point de vue militaire, elle ne m'a jamais paru compétente vu le nombre de ses défaites..
En même temps faut être un peu conne pour attaquer Mon Calamari avec 3 ISD (bon, grâce à KJA cette planète pourtant vitale était soi-disant "OMG trois navires de combat construit des décennies auparavant et dont les équipages répondent à une doctrine dépassée s'approchent qu'allons nous faire !!!" et sans défenses).
Yamarus- Visiteur
Retenons tout de même pour sa défense qu'elle leur a causé de sérieux dommages et que si Ackbar ne s'était pas chargé de la défense je doute qu'elle aurait perdu. Non c'est vrai qu'elle a du potentiel, mais je rejoins Lele, ils sont mysogines les auteurs
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
Dark Devaster a écrit:Retenons tout de même pour sa défense qu'elle leur a causé de sérieux dommages et que si Ackbar ne s'était pas chargé de la défense je doute qu'elle aurait perdu. Non c'est vrai qu'elle a du potentiel, mais je rejoins Lele, ils sont mysogines les auteurs
Et antiimpériaux... Elle avait toutes les chances contre elle
Mon personnage préféré dans l'UE? Pellaeon.
Parce qu'il incarne pour moi l'idéal impérial. Loyal serviteur, officier compétent sans nécessairement être génial, il n'est ni fanfaron ni kamikaze, sait reconnaître quand il est battu et agir en conséquence pour sauver ses hommes.
Personnellement, je n'ai pas vu sa volonté de faire la paix avec la Nouvelle République ou son rapprochement avec la future Alliance Galactique comme une trahison, mais au contraire, la preuve qu'il fait passer l'intérêt de son camp avant le reste.
De plus, c'est l'un des rares Impériaux qui ne soit pas totalement borné et hermétique à la réalité de la galaxie. Un personnage que j'ai toujours plaisir à retrouver!
Sinon, dans un genre complètement différents, j'aime également beaucoup les pilotes des Escadrons Rogue et Spectre. Pour leur sens de l'humour et leur répartie. Et parce qu'à ce moment-là, sans cette série de romans, j'aurais sûrement abandonné l'univers Star Wars de manière définitive.
Parce qu'il incarne pour moi l'idéal impérial. Loyal serviteur, officier compétent sans nécessairement être génial, il n'est ni fanfaron ni kamikaze, sait reconnaître quand il est battu et agir en conséquence pour sauver ses hommes.
Personnellement, je n'ai pas vu sa volonté de faire la paix avec la Nouvelle République ou son rapprochement avec la future Alliance Galactique comme une trahison, mais au contraire, la preuve qu'il fait passer l'intérêt de son camp avant le reste.
De plus, c'est l'un des rares Impériaux qui ne soit pas totalement borné et hermétique à la réalité de la galaxie. Un personnage que j'ai toujours plaisir à retrouver!
Sinon, dans un genre complètement différents, j'aime également beaucoup les pilotes des Escadrons Rogue et Spectre. Pour leur sens de l'humour et leur répartie. Et parce qu'à ce moment-là, sans cette série de romans, j'aurais sûrement abandonné l'univers Star Wars de manière définitive.
Estrildis- Nombre de messages : 289
Emploi : Grande Prêtesse de la Secte de la Correction de SWINV
Je dirai Thrawn, Ganner Rhysode, Kyp Durron, et Nom Anor (^^)
Jyodas- Nombre de messages : 59
Que des gens que j'aime pas ( sentant le regard noir de Vana) enfin sauf Thrawn bien sûr!Jyodas a écrit:Je dirai Thrawn, Ganner Rhysode, Kyp Durron, et Nom Anor (^^)
Quelles sont les raisons de ce choix ?
Rhysode : son sacrifice, sa bravoure
Kyp : je sais pas j'ai toujours aimé son style ^^ depuis les bouquins de l'Académie Jedi.
Nom Anor : parce qu'il est tordu c'est pas un personnage habituel, on sait jamais ce qu'il veut réellement, il est du côté de personne, car personne n'est du sien
Kyp : je sais pas j'ai toujours aimé son style ^^ depuis les bouquins de l'Académie Jedi.
Nom Anor : parce qu'il est tordu c'est pas un personnage habituel, on sait jamais ce qu'il veut réellement, il est du côté de personne, car personne n'est du sien
Jyodas- Nombre de messages : 59
- My God, comment ai-je pu l'oublier ! L'un des personnages qui m'a le plus marqué ! Son allure, sa personnalité, sa fourberie, mon avatar !
==> Nom Anor ! Je ne comprends pas comment j'ai pû l'oublier.
J'adore son armure, et il a le style .
==> Nom Anor ! Je ne comprends pas comment j'ai pû l'oublier.
J'adore son armure, et il a le style .
Dernière édition par le Dim 01 Oct 2006, 15:49, édité 1 fois
Dark_Link_6413- Chevalier Jedi
Emploi : Lycéen
Pour ma part je dirais :
Gilad Pellaeon : pour sa classe, son intelligence et sa prestance.
Anakin Solo : bah parce que c'est Anakin Solo quoi ^^
Gilad Pellaeon : pour sa classe, son intelligence et sa prestance.
Anakin Solo : bah parce que c'est Anakin Solo quoi ^^
Lowbacca pr sa mèche : il est le digne neveu de Chewie .
Lowie- Malicieux neveu de Chewie, ami des Anges Noirs
Emploi : Stagiaire
J'ai trouvé ce fanart de Kit Fisto, l'autre c'est Turin_the_forsaken, ça rend super *_*
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2