The Last of the Jedi
+11
Obi Wan Juliobi
JackoSGC
Anakin Solo
jedi-mich
Wes Anteras
Agen
Xarion
Yaonix
Jacen Solo
Matth Katarn
Leris
15 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: The Last of the Jedi
Genial Jedi-Mich! Enfin un collegue lecteur de Watson C'est vrai que c'est assez lineaire et vite lu, mais qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir un hero plaisant et des adjuvants qui occupent un peu moins de place que Ferus, mais aussi interessants. Si un jour je vois Watson, je l'embrasserai
Vient de finir le tangled web
Ben, on a pas mal d'actions
Une phrase m'a bien rire :
Juste un truc, quand Ferus va voir Palpy, il est vraiment naïf de croire qu'il pourra repartir comme si de rien n'était,
ou il savait qu'il y aurait un piège et qu'il fait mine de partir pour que Palpy lui révèle de suite le piège afin qu'il bosse pour lui.
Personnellement moi même, je pense qu'il y a un peu des deux.
EDIT: J'ai tout bien fait mais la case spoiler a pas l'air de fonctionner
Edit de Jacen : Je ne sais pas pourquoi, ça ne marche plus comme avant. J'ai l'impression qu'il faut écrire "quote" en minuscules...
Ben, on a pas mal d'actions
Une phrase m'a bien rire :
SPOILERS : Surligner pour lire ce qu'il y a écrit:
I have a funny feeling about this
Juste un truc, quand Ferus va voir Palpy, il est vraiment naïf de croire qu'il pourra repartir comme si de rien n'était,
ou il savait qu'il y aurait un piège et qu'il fait mine de partir pour que Palpy lui révèle de suite le piège afin qu'il bosse pour lui.
Personnellement moi même, je pense qu'il y a un peu des deux.
EDIT: J'ai tout bien fait mais la case spoiler a pas l'air de fonctionner
Edit de Jacen : Je ne sais pas pourquoi, ça ne marche plus comme avant. J'ai l'impression qu'il faut écrire "quote" en minuscules...
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.
Normal, c'est un code couleur, pas une balise... Et je vois pas du tout ce qu'il y a de spoilant.
Anakin Solo- Comte de La Rochejaquelein
Emploi : Généralissime
Ben j'sais pas , peut-être pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, j'voulais laisser la surprise.
Apparemment, c'est pas bien grave
Apparemment, c'est pas bien grave
J'aime bien les clin d'oeil intra-Watson, elle a toujours le don pour sortir de son chapeau un perso de Jedi Quest
Bonne nouvelle !!!! Amazon m'a prevenu que Return of the Dark Side venait de m'etre envoye... avec presque trois semaines d'avance!
J'avais déjà lu quelque part que le bouquin était disponible... On a droit aux spoilers à partir de la semaine prochaine ?
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
Emploi : Dark Lord of the Sith
Eh bien ça je peux pas te dire... ça risque de me faire le meme coup qu'avec Path of Destruction
Arf... Z'ont pas intérêt à me faire ça pour Tempest, parce que je vais rapidement (= en deux jours) péter un câble...
!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut que je le commande !!!!
JackoSGC- Nombre de messages : 280
Emploi : Etudiant
'tain, c'est un scandale.
Sur amazon.fr, le livre est dispo qu'en janvier.
Faut autant de temps pour traverser l'Atlantique ?
Sur amazon.fr, le livre est dispo qu'en janvier.
Faut autant de temps pour traverser l'Atlantique ?
Leris l'a pas commandé sur amazon.fr ?
comment ça se fait alors ? je l'ai commandé hier, on vas bien voir...
Bon j'ai finis de le lire depuis avant-hier soir... je peux vous dire qu'il n'est pas de la meme trempe que les autres... pour ne pas dire moins bien. Jude Watson s'emmele dans son intrigue, on s'ennuit a certains passages, l'action ne mene nulle part et elle redouble de volume dans le nombre de personnages...
C'est tres dommage, surtout que la serie commençait si bien.
C'est tres dommage, surtout que la serie commençait si bien.
On peut quand même avoir un résumé complet ?
Bien sur, mais l'intrigue est tellement chiante... elle s'emmele les pinceaux dans son pseudo double jeu de Ferus Olin que l'intrigue en est chiante. Je te mettrai des spoilers complets ce soir
Spoilers Tome #6 a écrit:
Ferus Olin devient de nouveau l'objet de Palpatine: ce dernie l'utilise contre Vader en en faisant un homme de confiance. Vader voit d'un tres mauvais oeil la nouvelle relation Palpy/Ferus.
Palpy confie a Ferus la tache de veiller a ce que la resistance de Samaria reçoive l'amnistie en echange du demembrement du mouvement. Ferus retrouve la trace des resistants et leur donne le message. Cependant, il decide une fois encore de jouer un double jeu: il propose a la resistance de rester sur pied. Il dira a Palpy qu'ils y reflechissent...
Pendant ce temps la, sur la base secrete proche d'Acherin, les suivants d'Olin se battent pour savoir lequel va aller l'aider dans sa tache... vieux dialogues, bla bla bla. Trever pique un vaisseau et se casse pour retrouver Flame, une resistante qui cherche a unifier les mouvements des Mondes du Noyau, mouvement connu sous le nom de Moonstrike. Il rejoint Samaria et retrouve Flame, qui l'aide a s'echapper de peu a des stormtroopers.
Ferus et Vader s'opposent: c'est ce dernier qui remporte la mise. Explication laborieuse:
Apres une fausse tentative d'assassinat contre Bog Divinian afin de le faire elire, l'enquete prouve qu'il s'agit des droides miniatures de la planète Rosha, une planete proche de Samaria qui, pendant la Guerre des Clones, etait passe du cote Separatistes. Cette planete produit des elements miniatures pour les droides, ces derniers etant reputes pour leur petitesse. Une delegation de la planete Rosha etait venue sur Samaria pour signer un contrat commercial: pour sceller l'amitie nouvellement ne, les Roshiens offrent un droide miniature personnalise a Divinian... Et c'est ce droide dont la resistance souhaite s'emparer.
Apres la fausse tentative d'assassinat, Trever reussit a s'emparer du droide miniature de Bog pour le donner a la resistance, mais Ferus le rattrape. Il l'engueule pour avoir quitter l'abri secret. Neanmoins, il comprend l'avantage qu'il peut en tirer: la resistance doit analyser les communications et les fichiers de Bog pour eviter que l'Empire ne s'empare de la planete.
Apres les analyses, Ferus rend le droide miniature a Divinian, mais Vader ordonne au Jedi de lui donner le voleur qui a comis l'acte. Olin essaye d'eviter la question en disant que le voleur est revenu sur ses actes et a compris la leçon. Mais Vader n'en demord pas. Pendant ce temps, Divinian reussit a faire virer le premier ministre de Samaria, Aaren Larker, le chef de la resistance (mais personne ne le sait). Bog est elu premier ministre et Larker entend parler de l'histoire du voleur: il est au courant des problemes de Ferus et pour le recompenser de ses efforts, il demande a Ferus de le vendre a Vader comme le voleur.
Larker est emprisonne puis executer par Vader un jour apres son enfermement.
Pendant ce temps, Trever et Flame se voient confier la charge d'evacuer la delegation de Rosha sur sa planete, puisque Divinian fait planner des menaces sur son chef, Robbyn Stark. Ils arrivent sur la planete et depose la delegation... au moment meme ou les Imperiaux envahissent la planete et la declare propriete de l'Empire Galactique.
Pendant ce temps la, Divinian est declare gouverneur de Samaria et les stormtroopers s'emparent de la planete.
Planning des prochaines parutions LotJ d'après Sue :
Tome 7 - Avril 2007
Tome 8 - Août 2007
Tome 9 - Décembre 2007
Tome 10 - Février 2008.
Tome 7 - Avril 2007
Tome 8 - Août 2007
Tome 9 - Décembre 2007
Tome 10 - Février 2008.
Faut qu'il arrête de fumer la moquette chez Amazon
Je précommande le livre, on me dit qu'il est dispo que en Janvier.
Et puis je viens de le recevoir.
Faut qu'il se mette d'accord
Je précommande le livre, on me dit qu'il est dispo que en Janvier.
Et puis je viens de le recevoir.
Faut qu'il se mette d'accord
Ce qui m'a un peu gonflé dans ce n°6, c'est les discussions de Ferus avec lui-même sur sa condition d'agent double.
Surtout quand il pense si palpy se doute ou non de son double jeu.
D'ailleurs, concernant le final, c'est du 'pas de chance' ou justement palpy savait ce que Ferus allait faire et qu'il fait mumuse avec lui
Ce qui m'a plu c'est que
Ce qui est également intéressant c'est que Ferus, maintenant, va sûrement hésiter avant de faire quelquechose pour tromper l'Empereur, vu les conséquences sur Rosha.
Mais, je suis quand-même d'accord avec toi Leris, l'intrigue devient trop confuse (c'était mieux avant comme diraient certains).
De plus, j'ai pas l'impression que notre cher Ferus en ai appris des masses sur l'Empire pour y trouver une faille comme il le veut. Ca avance pas vite de ce côté là.
Voilà, ce tome est moins passionnant que les premiers mais n'est quand-même pas désagréable à lire.
Surtout quand il pense si palpy se doute ou non de son double jeu.
D'ailleurs, concernant le final, c'est du 'pas de chance' ou justement palpy savait ce que Ferus allait faire et qu'il fait mumuse avec lui
Ce qui m'a plu c'est que
Ce qui est également intéressant c'est que Ferus, maintenant, va sûrement hésiter avant de faire quelquechose pour tromper l'Empereur, vu les conséquences sur Rosha.
Mais, je suis quand-même d'accord avec toi Leris, l'intrigue devient trop confuse (c'était mieux avant comme diraient certains).
De plus, j'ai pas l'impression que notre cher Ferus en ai appris des masses sur l'Empire pour y trouver une faille comme il le veut. Ca avance pas vite de ce côté là.
Voilà, ce tome est moins passionnant que les premiers mais n'est quand-même pas désagréable à lire.
Informations sur le prochain LotJ : il sera intitulé Secret Weapon, information qui vient d'être donnée par Sue Rostoni.
La couverture pourrait bien être celle-ci, bien qu'elle n'aie pas été présentée par les canaux officiels :
La couverture pourrait bien être celle-ci, bien qu'elle n'aie pas été présentée par les canaux officiels :
Magnifique!!!! Esperons que Watson arrivera a se detacher de son dernier roman...
La couverture, de Drew Struzan, est désormais officielle.
Et voilà le synopis !
The Empire is assembling a secret new weapon, overseen by Darth Vader and Grand Moff Tarkin. Joining them is none other than former Jedi apprentice and Rebel leader Ferus Olin. But is Olin really on their side, or is he a double-agent trying to uncover the Empire's plans?
En VF :
L'Empire est en trai d'assembler une nouvelle arme secrète, supervisée par Darth Vader et le Grand Moff Tarkin. Et celui qui se joint à eux n'est nul autre que l'ancien apprenti Jedi et dirigeant Rebelle Ferus Olin. Mais Olin est de leur côté, ou est-il un agent double qui essaie de percer à jour les plans de l'Empire ?
Et voilà le synopis !
The Empire is assembling a secret new weapon, overseen by Darth Vader and Grand Moff Tarkin. Joining them is none other than former Jedi apprentice and Rebel leader Ferus Olin. But is Olin really on their side, or is he a double-agent trying to uncover the Empire's plans?
En VF :
L'Empire est en trai d'assembler une nouvelle arme secrète, supervisée par Darth Vader et le Grand Moff Tarkin. Et celui qui se joint à eux n'est nul autre que l'ancien apprenti Jedi et dirigeant Rebelle Ferus Olin. Mais Olin est de leur côté, ou est-il un agent double qui essaie de percer à jour les plans de l'Empire ?
Vu la couv', on peut dire que Ferus va se faire découvrir par l'Empereur ou ses généraux ...
Agen- Mandalore The Conqueror
La pose d'Olin fait un peu Point d'équlibre en fait ^^
Ptet parce qu'il détient le sort de la galaxie entre ses mains ?
Ptet parce qu'il détient le sort de la galaxie entre ses mains ?
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5