The Last of the Jedi
+11
Obi Wan Juliobi
JackoSGC
Anakin Solo
jedi-mich
Wes Anteras
Agen
Xarion
Yaonix
Jacen Solo
Matth Katarn
Leris
15 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: The Last of the Jedi
J'ai fais une simulation d'achat sur Amazon.com: 14 euros et qq en tout, pour une expedition de 9 a 20 jours apres la parution :s
Je vais quand-même attendre fin juillet voir si Amazon.fr le met en vente.
Parfois ils mettent à disposition des livres que peu de temps avant la date de sortie (cf les clones wars adventures)
Parfois ils mettent à disposition des livres que peu de temps avant la date de sortie (cf les clones wars adventures)
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.
Pareil, j'attend la mise en vente...
JackoSGC- Nombre de messages : 280
Emploi : Etudiant
Leris, tu veux bien poster ce que tu as mis en news AW ? Le synopsis et la nouvelle couverture, si je me souviens bien.
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
Emploi : Dark Lord of the Sith
Sur le site officiel, ils ont dit que ça appartenait à la série Jedi Quest : ils ont fumé quoi ?
J'aime bien ces couvertures japonaises, car contrairement à chez nous l'Occident, ils osent montrer les persos dits 'secondaires'.
Il n'y en a pas que pour Obi-Wan ou Ferus.
Donc ce genre d'initiative me plait bien.
Il n'y en a pas que pour Obi-Wan ou Ferus.
Donc ce genre d'initiative me plait bien.
J'y crois pas... Amazon me dit qu'il va m'expedier Against the Empire pour... le 31 octobre!!!!
Ça fait un mois de retard, c'est ça ?
Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que le commande.
J'ai complètement oublié.
Pardon, promis, je ne le ferai plus
J'ai complètement oublié.
Pardon, promis, je ne le ferai plus
Ça ne fait donc qu'un peu plus de deux semaines de retard...
Sinon, tu as commandé Death Star ?
Sinon, tu as commandé Death Star ?
Oui j'ai commande Death Star. D'apres Amazon, il serait expedie pour le 31 octobre... True Colors pour le 2 novembre.
Voici les spoilers jusqu'au chapitre 11.
Pour l'instant, je dois dire que l'intrigue est moins bien que le tome precedent, meme si l'evolution de Ferus Olin focalise l'attention, notamment dans son projet de vengeance. Point negatif: Watson demultiplie le nombre de personnages, comme si elle voulait noyer le poisson. C'est bien dommage... surtout que les pages d'intrigue sont presque minimes: il y en a au moins quatre en meme temps.
Voici les spoilers jusqu'au chapitre 11.
Pour l'instant, je dois dire que l'intrigue est moins bien que le tome precedent, meme si l'evolution de Ferus Olin focalise l'attention, notamment dans son projet de vengeance. Point negatif: Watson demultiplie le nombre de personnages, comme si elle voulait noyer le poisson. C'est bien dommage... surtout que les pages d'intrigue sont presque minimes: il y en a au moins quatre en meme temps.
- Spoiler:
- - Sous l'identite de Trever Fortin, Trever est desormais au sein de l'Academie de Carida. C'est un tres tres mauvais eleve, qui repond aux instructeurs. Avant de partie, Keets Freely, le journaliste, lui avait dit de faire attention, qu'on chercherait a le briser. Trever essaye de faire de son mieux pour ne pas tomber dans les pieges qu'on lui tend, afin de delivrer Lune Divinian.
- Ferus Olin sombre un peu plus vers le Cote Obscur. Dans une salle d'entrainement specialement amenagee pour lui dans le complexe de recherches d'Ussa (voir tome precedent), il s'entraine et cherche a augmenter son pouvoir pour affronter une nouvelle fois Vader. Au cours de la seance, sa haine est telle qu'elle brise tous les objets de la piece. Voici les conseils de Palpatine:
"It's easier than you think. Oh, later there will be techniques to study, exercices to complete. But to start, you must do what you were taught never to do as a Jedi. Feel your anger, but do not let it go. Feed it, anger wants to grow. Ad Jedi, you fought anger's nature. It is why you lost. So this is your first lesson, Ferus. Give in to your anger. Don't let it go."
A l'issue de l'entrainement, les yeux de Ferus brillent de la haine, comme dans l'Episode III...
- Flame cherche une nouvelle fois a rallier les Onze a sa position. Wil est sceptique mais Ferus l'autorise a collaborer. Nouveau plan: il faut delivrer la doctoresse Amie Antin. Ferus informe Wil qu'elle a ete torturee et que l'Empire s'apprete a l'envoyer sur un monde-prison. Il propose de la secourir avec l'aide de Ry-Gaul, Solace et Clive Flax. Ces trois derniers retrouvent Ferus dans la foret en bordure d'Ussa: Solace trouve Ferus change, notamment lorsqu'on parle de Roan Lands. Ry-Gaul et elle comprennent que le Cote Obscur l'a touche, et de pres. Ry-Gaul explique a Ferus comment il a echappe a l'Ordre 66: il voyageait avec des scientifiques, Tobin Gantor et Linna Naltree. Ferus l'informe que cette derniere travaille sur le projet dans le complexe d'Ussa et qu'elle a aide Trever a rejoindre Carida grace a ses contacts.
- Ferus informe ses amis qu'ils devront delivrer la doctoresse sans lui: il a un rendez vous avec Hydra, la Haute Inquisitrice, sur Coruscant. Alors qu'il s'en va, Ry-Gaul se tourne vers Solace:
"RG: Are you sure of Ferus?
S: Yesterday I would have said yes. But I feel it, too. Something has happened to him since Roan died. The Emperor released him fro that cell. Even after he attacked Vader.
RG: I feel the dark side of the Force. Just a vibration, nothing more.
S: We have all been tempted by anger. He has lost his partner. Someone who whas closer than anyone else to him.
RG: so he is struggling now with grief. The danger, of course, is if his grief turns to anger.
S: His better nature will win. The Force is strong in Ferus. He will remember the Jedi way.
RG: It is a new galaxy."
- Ferus se rend d'abord chez les parents de son ami Roan, pour leur faire part de ses condoleances. Il y retrouve Malory Lands, cousine de Roan. Cette derniere l'informe qu'elle est devenue medecin mais qu'elle hesite a accepter un poste au sein de... l'Emperor's Surgical Reconstruction Center, sur Coruscant. Elle lui dit qu'elle n'accueille aucun patient non humain et que des choses etranges s'y passent. Ferus se souvient des paroles de Palpatine au tome dernier, alors qu'il etait dans sa cellule: "I created him." Ferus demande a Malory son aide: elle devra accepter son poste au sein du centre de chirurgie, afin de venger la mort de Roan. La jeune femme accepte. Ferus a le projet de decouvrir LA VERITABLE IDENTITE DE DARTH VADER !
- Sur Bellassa, Jenna Zan Arbor fait son grand retour. Vader a fait appel a elle car elle a mis au point une nouvelle drogue capable d'effacer definitivement certaines parties de la memoire des sujets. Elle exige des sujets humains, mais aussi un salaire exorbitant: un appartement au 500 Republica, un vaisseau designe par Riath Sienar - paye par l'Empire - et un laisser-passer de haute securite pour eviter a de franchir les controles dans la galaxie. (On apprend aussi que le Moff Tarkin est sur le point d'etre nomme Grand Moff par Palpatine.) Vader accepte les conditions de la scientifique et lui propose comme assistance Linna Naltree...
- Aux abords de la prison d'Ussa, Ry-Gaul, Solace et Clive, accompagnes de Wil et Dona, s'appretent a lancer l'assaut contre les stormtroopers retenant Amie Antin. Le sauvetage est une reussite mais Amie est severement blessee.
- Trever retrouve Lune a Carida. Ensemble, ils participent a un combat aerien simule contre deux gros durs de l'Academie. Les pouvoirs de la Force de Lune lui permettent de faire certaines acrobaties et de leur donner la victoire contre leurs adversaires. Neanmoins, Trever fait part de sa jubilation, ce qui deplait a l'instructeur, qui lui enleve des points. Encore qq points de moins et il ira dans le Corps Minier...
- Ferus arrive sur Coruscant. On apprend que le quartier des Inquisiteurs se trouve quelques niveaux plus bas que le bureau de Palpatine dans la Tour du Senat. On apprend aussi qu'Hydra est une femelle humanoide d'une race inconnue. Elle lui dit qu'elle est au service de Ferus et lui transmet les donnees des Force Sensitive reccueillis par les agents de l'Empire. Ferus lui promet qu'il etudiera l'ordre des priorites et qu'il a besoin d'un vaisseau avec un hyperdrive et lui dit qu'il doit aller qq part sur Coruscant.
- Il retrouve Malory au centre chirurgical. Cette derniere travaille a l'unite de radiologie, une therapie avancee pour les blessures graves au combat. Ferus lui demande si le centre est sous surveillance et Malory lui repond qu'a part les principaux acces, il n'y a pas de cameras. Mais on parle de certains medecins portes disparus alors qu'ils s'aventuraient trop pres des niveaux superieurs. Ferus lui demande si elle peut lui faire acceder aux archives; Malory repond qu'elle connait un technicien, Jako, qui peut l'aider.
- A Ussa, Clive et les autres reussissent a ramener Amie jusqu'a la cachette des Onze. Clive a l'impression de l'avoir deja vu qq part, mais il ignore encore ou. Flame guerit Amie et Wil declare qu'il a une dette envers elle. Flame leur demande s'ils ont confiance en elle desormais, et eux de repondre que oui. Sauf Clive.
- Ferus rencontre Jako. Ce dernier lui laisse les commandes des systemes afin de rechercher les archives, tandis qu'il regardera une course de modules. Apres avoir fini de manger, Jako lui annonce qu'il va faire une sieste... et qu'il ne doit surtout pas etre effraye des fantomes. Ferus lui demande qui sont ses fantomes et le technicien lui repond qu'il s'agit, a son avis et ceux d'autres medecins, non pas d'un patient, mais des cris de tous les morts de la Guerre des Clones. Ce cri fut tellement puissant qu'un patient a perdu l'ouïe definitivement. Ferus comprend qu'il s'agit en fait de Vader, qui a crie du fait des souffrances infligees par les modifications de son armure. Ferus veut en savoir plus...
Reçu le bouquin aujourd'hui.
Je le lirai pitêt dans le train pour aller à SW Reunion2
Je le lirai pitêt dans le train pour aller à SW Reunion2
Amazon.co.uk annonce The Last of the Jedi #9 pour Février 2008, mais pas encore de titre, ni de synopsis, et la couverture provisoire est la même qu'ils nous avaient déjà sorti pour l'un des précédents...
Le site officiel vient de donner le titre, le synopsis, et la couverture du neuvième et avant dernier tome de la série Last of the Jedi, à paraître en Février 2008. Comme le reste de la série de romans jeunesse, il sera écrit par Jude Watson. La couverture, quant à elle, nous vient de Drew Struzan, qui en a déjà réalisé plusieurs pour la série, et beaucoup d'autres pour des romans Star Wars.
Synopsis :
The planet of Alderaan is a peaceful one... and Senator Bail Organa wants to keep it that way. But the presence of the Empire is starting to cast a shadow over their tranquility -- as spies and traitors infiltrate the corridors of power.
Alderaan holds a secret -- a secret on which the future existence of the Jedi depends. Under strict instructions from the emperor, double agent Ferus Olin must both uncover this secret and protect it. What he discovers raises dark questions from his own past -- and puts him in direct conflict with another former Jedi... the sinister Dark Lord of the Sith, Darth Vader.
Soit, en Français :
La planète d'Alderaan est pacifique... et le Sénateur Bail Organa tient à ce que ça continue. Mais la présence de l'Empire commence à menacer sa tranquilité, tandis que des espions et des traîtres infiltrent le Palais.
Alderaan garde un secret, un secret sur lequel repose l'existence future de Jedi... Ayant reçu des instructions strictes de la part de l'Empereur, le agent-double Ferus Olin doit découvrir ce secret et le protéger. Ce qu'il découvre soulève de sombres questions en provenance de son propre passé -- et le met en conflit direct avec un autre ancien Jedi... le sinistre Seigneur Noir des Sith, Darth Vader.
Couverture :
Synopsis :
The planet of Alderaan is a peaceful one... and Senator Bail Organa wants to keep it that way. But the presence of the Empire is starting to cast a shadow over their tranquility -- as spies and traitors infiltrate the corridors of power.
Alderaan holds a secret -- a secret on which the future existence of the Jedi depends. Under strict instructions from the emperor, double agent Ferus Olin must both uncover this secret and protect it. What he discovers raises dark questions from his own past -- and puts him in direct conflict with another former Jedi... the sinister Dark Lord of the Sith, Darth Vader.
Soit, en Français :
La planète d'Alderaan est pacifique... et le Sénateur Bail Organa tient à ce que ça continue. Mais la présence de l'Empire commence à menacer sa tranquilité, tandis que des espions et des traîtres infiltrent le Palais.
Alderaan garde un secret, un secret sur lequel repose l'existence future de Jedi... Ayant reçu des instructions strictes de la part de l'Empereur, le agent-double Ferus Olin doit découvrir ce secret et le protéger. Ce qu'il découvre soulève de sombres questions en provenance de son propre passé -- et le met en conflit direct avec un autre ancien Jedi... le sinistre Seigneur Noir des Sith, Darth Vader.
Couverture :
Quel peut être ce secrêt
Hum ! Un indice sur la couverture
L'attente juqu'au mois de février va être intenable, on joue sur mes nerfs là
Merci pour l'info
Hum ! Un indice sur la couverture
L'attente juqu'au mois de février va être intenable, on joue sur mes nerfs là
Merci pour l'info
J'espere que c pas Ferus sur la couverture, parce qu'il a un gros nez :s
En tout cas le synop est en droite ligne de la fin du tome 8
En tout cas le synop est en droite ligne de la fin du tome 8
Bon par rapport a mes anciens spoilers, il y a qqchose qu'il faut que je rectifie: ce n'est pas l'Academie de Carida au sens propre au sein de laquelle est envoye Lune Divinian mais bien l'Academie Navale de Coruscant. Mea culpa
Voici les spoilers jusqu'a la fin du livre:
Voici les spoilers jusqu'a la fin du livre:
- Spoiler:
- - Sano Sauro reçoit un appel de Vader: il veut un etudiant pour le projet qu'il prepare en collaboration avec Zan Arbor. Un etudiant qui pourra oublier tout ce qu'il pense. Sauro decide de nommer le fils de Bog Divinian, en manipulant ce dernier. en tant que volontaire pour le projet: ce dernier etant destine a supprimer des traces de la memoire dans le cerveau de ses victimes, permettra d'effacer la trace de la mere du jeune garçon. Bog, devant ces arguments, ne peut qu'accepter. Il mene personnellement son fils, apres etre venu le chercher a l'Academie, devant Vader.
- Clive Flax se rend sur Acherin afin d'enqueter sur l'identite de la fameuse Flame: qui est-elle? Les Acherins qu'il interroge, notamment un couple qui l'heberge, lui revele qu'elle est une fille unique tres riche, fille d'un industriel d'Acherin, Evin Yarrow, qui avait decide de rejoindre la Confederation des Systes Independants. Ses usines, mais pas sa fortune, avaient ete saisies par l'Empire apres la fin de la GDC. Flame se nomme en realite Eve Yarrow. Le couple qui heberge Clive lui revele une histoire: elle fut prisonniere, avec plusieurs autres personnes, des griffes de l'Empire et etait parvenue a s'echapper avec eux. Neanmoins, plusieurs furent tues: seule Flame et qq autres parvinrent a s'echapper. Certains furent rattrapes, un seul etait encore en vie, cache aux yeux de l'Empire. Le couple decida de l'emmener voir cet homme... qui meurt dans la soiree... Des lors, Clive a de serieux soupçons sur Flame !
- On apprend que Lune a apprit quelques rudiments de la Force aupres de Garen Muln, adepte de la Force Vivante. Neanmoins, ces rudiments ne lui servent a rien. Il va etre le cobaye d'une experience. Bog, Vader et Zan Arbor quitte le laboratoire, laissant Lune seul avec l'assistante.
- Ferus est toujours au sein du centre chirurgical. Il sent une forte presence dans la Force: celle de Vader. Il decouvre la salle cachee du centre, ou sont rassembles les Holocrons Sith de l'Empereur et ou Vader se ressource. La, il entend des voix qui l'appelent a se jeter sur Vader pour venger la mort de Roan Lands. Mais il ne les ecoute pas. Revenant sur ses pas, il decouvre Jenna Zan Arbor occupee dans une salle du centre et s'aperçoit de la presence de Lune.
- Trever, apres le depart de Lune, retrouve Maggis, l'ame damnee de Sano Sauro. Il lui confie en avoir marre de l'Empire et qu'il etait professeur de navigation hyperspatiale et ingenieur en technologie subliminique avant de se retrouver a l'Academie. Ayant surpris Trever en train d'admirer un vaisseau, il lui confie qu'il veut s'echapper avec sa complicite. Ils s'echappent, non sans savoir affronte la recrue Kestrel qui risquait de donner l'alerte.
- Ferus libere Lune et Linna apres avoir affecte Zan Arbor par une technique apprise aupres de Siri Tachi. Linna lui demande de s'echapper sans elle, pour eviter d'attirer l'attention sur sa couverture. Ferus et Lune rejoignent l'exterieur et decident de sauter dans le vide, a l'aide d'une corde de la ceinture d'utilite. A ce moment la, Maggis et Trever les reperent et les recuperent. Lune est reconduit aupres de sa mere et sera forme par Ry-Gaul. Dexter Jettster aide Maggis a fuir l'Empire par le biais du reseau de resistance. Clive leur fait part de ses doutes quant aux intentions de Flame... et demande l'aide d'Astri Oddo pour mener l'enquete.
- Pendant ce temps, Ferus contacte Obi-Wan Kenobi. Il lui annonce que Roan est mort, tue par Vader, et que Ry-Gaul est encore en vie. Kenobi sourit et Ferus lui annonce son double-jeu avec l'Empire: il doit repere des enfants sensibles a la Force et en a repere un sur Alderaan. Kenobi annonce a Ferus, conformement a ses ordres du deuxieme bouquin, qu'il doit aider a preserver le secret et doit se rendre sur Alderaan. Ferus demande pourquoi, mais Kenobi lui rappele sa promesse de ne rien demander. Ferus se rendra donc sur Alderaan pour veiller... sur Leia Organa Skywalker !!!
Ce tome m'a moins passionné que les précédents.
On piétine dans l'intrigue et je trouve qu'il y a trop de perso, ce qui fait que Watson se perd dans leur quête propre.
Mais comme par enchantement, tout se petit monde se trouve au bon moment, au bon endroit et cela arrive trop souvent à mon goût.
Reste à savoir comment Ferus va s'y prendre pour cacher l'identité du bébé sur Alderaan.
On piétine dans l'intrigue et je trouve qu'il y a trop de perso, ce qui fait que Watson se perd dans leur quête propre.
Mais comme par enchantement, tout se petit monde se trouve au bon moment, au bon endroit et cela arrive trop souvent à mon goût.
Reste à savoir comment Ferus va s'y prendre pour cacher l'identité du bébé sur Alderaan.
Couverture Japonaise de Last of the Jedi #6: Return of the Dark Side :
C'est moi, ou Ferus ressemble à (SPOILER LotF) Jacen / Caedus ?
C'est moi, ou Ferus ressemble à (SPOILER LotF) Jacen / Caedus ?
Tres belle couverture. Ferus a beaucoup de charisme (son habit est un melange entre la chemise de Han Solo et l'habit noir de Luke dans RotJ)
Et voilà la version haute-résolution.
(Avec l'image hébergée pour éviter le souci signalé par Le Dieu Jedi).
(Avec l'image hébergée pour éviter le souci signalé par Le Dieu Jedi).
Donc demain ? Tu l'as commandé ?
Tiens, faut que je commande le miens.
La série touche bientôt à sa fin.
J'espère que le final sera nous en mettra plein la vue.
Et enfin, on va savoir si Ferus mourra ou pas, et surtout comment et par qui !
jedi-mich a écrit:Tiens, faut que je commande le miens.
Sûrement qu'il va mourir et probablement tué par Vader ou en se sacrifiant pour sauver des gens.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5