Tales of the Jedi
+19
Vana
Obi Wan Juliobi
Ryath
Azaghal
Caine Lornan
Chaad Draconis
Benson800
Sébastien
Kit_Fisto
alaeus2
Le Dieu Jedi
Agen
Jaweco
JackoSGC
TIERCE
Dark Devaster
Leris
Ares Ecthélion
Jacen Solo
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tales of the Jedi
J'ai lu la première histoire et là je trouve les dessins corrects.
En tout cas le volume vaut son poids: 180 pages!
En tout cas le volume vaut son poids: 180 pages!
Chaad Draconis- Nombre de messages : 546
Emploi : Directeur adjoint des chantiers navals de Kuat
oui c'est clair que pour une fois, et contrairement à Nomade, c'est un gros volume.
Caine Lornan a écrit:Bon comme pour les précédents les graphismes ne sont pas terribles, ça à un peu tendance à me rebouter, mais le scenario rattrape ce point sombre.
Ils sont plus abordables que les graphismes de l'Empire des ténèbres
Ah ça clairement, ils sont même mieux que dans les deux premiers tomes. Mais ils ne valent pas un Ching ou un Duuserma.
En même temps, ils commencent à dater un peu, l'esthétisme ultra léché de certains comics reste relativement récent. Mais bon, en tout cas sur les deux premiers tomes, franchement, une fois qu'on est dedans ce n'est pas du tout un problème, l'histoire compense très largement, en tout cas pour moi.
Je suis passé chez mon libraire BD hier, dans le but de prendre ce tome 3, et là, je vois quoi? 17€ et des broutilles! Bon il a l'air d'être plus gros Quelqu'un sait à combien de numéros US il correspond? D'habitude pour un album reprenant 6 numéros le tarif avoisine 14€. Faudrait au moins 8 numéros là pour que ça se justifie. Toujours est-il que n'ayant pas prévu le coup, je ne l'ai pas pris, je me suis rabattu sur du bon vieux franco-belge, à savoir XIII Mystery - La Mangouste (excellent album au passage pour ceux qui apprécient la série mère ).
Je suis passé chez mon libraire BD hier, dans le but de prendre ce tome 3, et là, je vois quoi? 17€ et des broutilles! Bon il a l'air d'être plus gros Quelqu'un sait à combien de numéros US il correspond? D'habitude pour un album reprenant 6 numéros le tarif avoisine 14€. Faudrait au moins 8 numéros là pour que ça se justifie. Toujours est-il que n'ayant pas prévu le coup, je ne l'ai pas pris, je me suis rabattu sur du bon vieux franco-belge, à savoir XIII Mystery - La Mangouste (excellent album au passage pour ceux qui apprécient la série mère ).
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Tu as choisi le chemin le plus facile...
Le moins cher surtout!
Jaweco => S'ils ont collecté ensemble The Beast Wars of Onderon, The Saga of Nomi Sunrider et The Freedon Nadd Uprising ça fait sept numéros US
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
Ok merci! Après vérification, il y a donc bien arnaque dans les tarifs, les albums à 5 numéros valant habituellement 13,95€ et ceux à 6 numéros 14,95€. 7 numéros=17,50€, arg! Enfin bon, au moins la qualité suit, c'est déjà ça.
Voila, volume terminé.
Si mon avis pour les graphismes est plutôt mitigé, mon avis pour le scenario est lui plutôt bon. Le personnage de Nomi Sunrider est tres bien exploité et maitre Thon est original. J'aurais bien aimé qu'il developpe plus les freres Quel-Droma mais je pense que ce sera pour la suite.
Malgré tout, je trouve quelques points sombres :
le personnage de Maitre Arca n'est pas assez exploité, la reaction de Cay Quel-Droma quand il se fait arracher le bras (c'est pas bien grave y'a un droide là-bas je vais me faire un bras neuf) et la manque de poid de Gallia
Mais sinon un très bon numero indispensable pour les fans des origines de SW
Si mon avis pour les graphismes est plutôt mitigé, mon avis pour le scenario est lui plutôt bon. Le personnage de Nomi Sunrider est tres bien exploité et maitre Thon est original. J'aurais bien aimé qu'il developpe plus les freres Quel-Droma mais je pense que ce sera pour la suite.
Malgré tout, je trouve quelques points sombres :
le personnage de Maitre Arca n'est pas assez exploité, la reaction de Cay Quel-Droma quand il se fait arracher le bras (c'est pas bien grave y'a un droide là-bas je vais me faire un bras neuf) et la manque de poid de Gallia
Mais sinon un très bon numero indispensable pour les fans des origines de SW
Arca est un peu comme Yoda selon moi : c'est une icône de son époque, une légende, et de ce fait on n'a pas besoin de connaître son passé ( ce qui pourrait même être préjudiciable ) mais juste de savoir ce qu'il représente.
Cela dit, il me semble néanmoins qu'il a droit à une biographie dans le Tales of the Jedi Companion. 'Faut demander à Juliobi c'est lui l'expert .
Cela dit, il me semble néanmoins qu'il a droit à une biographie dans le Tales of the Jedi Companion. 'Faut demander à Juliobi c'est lui l'expert .
J'ai lu les trois premiers tomes ces derniers jours et je me pose une question (de bien peu d'importance je l'avoue) au sujet du climat d'Arkania.
Dans la série Kotor, on voit une Arkania de type planète gelée avec des glaciers de la neige etc... Or lorsqu'on aperçoit la planète dans la légende des jedi, celle ci ressemble plus à une planète désertique et aride.
Plus loin une description nous parle de Toundra ce qui correspondrait à la végétation d'une planète neigeuse..
Enfin pour finir d'embrouiller le tout, dans le volume 3 lorsque Oss Willum précise à Nomi Sunrider les raisons de la présence de maitre Thon sur Ambria il parle d'Arkania ( je cite : "Arkania est un monde rongé par le coté obscur... et après avoir repoussé les énergies du coté obscur dans les terres sauvages, il a décidé de rester!" ).
Enfin bref si savez par le biais d'une autre source le climat exact de Arkania ce serait sympa .
Et puis me confirmer qu'il s'agit bien d'une erreur pour la mention d'Arkania à la place d'Ambria... ca fait beaucoup mais je deteste quand des éléments se contredisent (bien qu'il puisse y avoir plusieurs climats différents).
PS : Dans l'encyclopédie d'AnakinWorld, sur la fiche des arkaniens, il est fait mention d'Arkania comme une planète aride ce qui ne m'aide pas plus
PPS : Je ne sait pas si ce topic est le plus approprié mais c'est celui qui est le plus dans la thématique de ma question et surtout le plus récemment actifs.
Dans la série Kotor, on voit une Arkania de type planète gelée avec des glaciers de la neige etc... Or lorsqu'on aperçoit la planète dans la légende des jedi, celle ci ressemble plus à une planète désertique et aride.
Plus loin une description nous parle de Toundra ce qui correspondrait à la végétation d'une planète neigeuse..
Enfin pour finir d'embrouiller le tout, dans le volume 3 lorsque Oss Willum précise à Nomi Sunrider les raisons de la présence de maitre Thon sur Ambria il parle d'Arkania ( je cite : "Arkania est un monde rongé par le coté obscur... et après avoir repoussé les énergies du coté obscur dans les terres sauvages, il a décidé de rester!" ).
Enfin bref si savez par le biais d'une autre source le climat exact de Arkania ce serait sympa .
Et puis me confirmer qu'il s'agit bien d'une erreur pour la mention d'Arkania à la place d'Ambria... ca fait beaucoup mais je deteste quand des éléments se contredisent (bien qu'il puisse y avoir plusieurs climats différents).
PS : Dans l'encyclopédie d'AnakinWorld, sur la fiche des arkaniens, il est fait mention d'Arkania comme une planète aride ce qui ne m'aide pas plus
PPS : Je ne sait pas si ce topic est le plus approprié mais c'est celui qui est le plus dans la thématique de ma question et surtout le plus récemment actifs.
Azaghal- Nombre de messages : 75
Et qui dit qu'un planète ne peut pas avoir plusieurs type de climats, comme la Terre ? Dans ce cas on a aussi Télos où le climat est tempéré mais où il y a aussi la zone polaire.
alaeus2- A succombé au côté obscur de la Force
Emploi : Etudiant
Bien sur comme je l'ai dit c'est tout à fait possible. Mais ce qui me gène c'est que à chaque fois il parle du climat de manière globale (Arkania un mon de de toundra...).
Il est vrai que la tendance de l'univers Star Wars a envisager les planètes comme des pays voir des villes (malgré quelques exceptions) me fait tendre vers un choix de climat restrictif.
Sinon une idée pour le passage sur Ambria?
Il est vrai que la tendance de l'univers Star Wars a envisager les planètes comme des pays voir des villes (malgré quelques exceptions) me fait tendre vers un choix de climat restrictif.
Sinon une idée pour le passage sur Ambria?
J'ai vérifié, mais c'est aussi Arkania en VO :S. Tout ce que ça prouve à mon avis c'est que l'erreur vient de la version originale, car je pense effectivement que c'est une coquille . Delcourt ne corrige pas les fautes, mêmes avérées... Je me souviens que je leur avais fait part de la coquille dans Claws of the Dragon qui existait en VO pour le nom Sith de Jacen. Ils ne m'ont jamais répondu et ont quand même édité Darth Cadeus !
ah bon ? perso je leur ai signalé une anomalie dans les dates pour Open Seasons et la Bataille de Galidraan où en VO c'est mis 12ans avant Geonosis alors que c'est 22ans et j'ai reçut une réponse comme quoi ils allaient modifier.
Ryath- statut ? j'en sais rien
Localisation : dans un trou perdu que j'appelle le trou du cul du monde
Ryath a écrit:ah bon ? perso je leur ai signalé une anomalie dans les dates pour Open Seasons et la Bataille de Galidraan où en VO c'est mis 12ans avant Geonosis alors que c'est 22ans et j'ai reçut une réponse comme quoi ils allaient modifier.
C'est normal. Y'a qu'à DD qu'ils mettent des vents :p
Question pertinente: Duron c'est un frère Qel Droma qui se fait tuer par les tarenteks lors de la Grande Chasse?
oui Duron a bien des liens familiaux avec Ulic et Cay Qel-Droma mais c'est leur cousin.
Super! Merci Sébastien!
Pour la fiche de Duron Qel Droma, le jeux video KotOR est cité dans les sources mais je ne me rappelle pas du tout de lui.
Serait il possible que ce soit un cadavre trouvé sur Korriban (ça coinciderait avec son histoire) parce que je me souviens d'avoir trouvé une bure de ... Qel Droma à cet endroit (près d'un Terentatek). Il faut dire qu'a l'époque je ne savais même pas qui était Ulic Qel Droma.
Sinon pour mon histoire d'Arkania j'ai fini par trouver un réponse qui me satisfaisait sur le Kotor campaign guide (monde gelé avec une végétation de type toundra).Il sont plutôt catégorique et puis c'est uniquement la colorisation des tales qui me faisait douter.
Serait il possible que ce soit un cadavre trouvé sur Korriban (ça coinciderait avec son histoire) parce que je me souviens d'avoir trouvé une bure de ... Qel Droma à cet endroit (près d'un Terentatek). Il faut dire qu'a l'époque je ne savais même pas qui était Ulic Qel Droma.
Sinon pour mon histoire d'Arkania j'ai fini par trouver un réponse qui me satisfaisait sur le Kotor campaign guide (monde gelé avec une végétation de type toundra).Il sont plutôt catégorique et puis c'est uniquement la colorisation des tales qui me faisait douter.
Dernière édition par Azaghal le Mer 14 Jan 2009, 05:40, édité 1 fois
c'est bien la bure de Duron qu'on trouve sur Korriban. Le Cristal Solari était celui de Shaela Nuur que Ood Bnar lui avait confié et le serre tête de Saresh est celui de Guun Han Saresh qui périt face au terentatek sur Kashyyyk.
Exact. Je suis en plein dedans...
Oui y'a un comic là-dessus où on voit le Jedi Twi'lek partir pour Kashyyyk pour défier le Terentatek , dégoûté des deux autres qui sont un couple d'amoureux (Quel-droma dans le lot), et qui meurent tous les deux sur Kashyyyk dans une tombe emplie (?) de Terentatek.
Ce n'est pas sur Kashyyyk mais sur Korriban que le couple meurt... le Twi'lek, par contre, c'est sur Kashyyyk.
Le comic c'est Shadow and Light, qui se trouve dans le même volume que Nomad
Le comic c'est Shadow and Light, qui se trouve dans le même volume que Nomad
Wes Anteras- Amiral de Flotte
Korriban oui. Revan trouve leurs restes.
Voilà j'ai lu le dernier volume.
J'ai été particulièrement séduit par l'histoire. Il n'y a rien de compliqué certes mais c'est plaisant à lire. Par contre c'est dommage que l'on nous parachute Exar Kun ainsi. On n'apprend vraiment rien sur lui avant.
En ce qui concerne les dessins je reste vraiment sur ma faim, mais je le savais d'avance. Je trouve que c'est un peu bâclé.
J'ai été particulièrement séduit par l'histoire. Il n'y a rien de compliqué certes mais c'est plaisant à lire. Par contre c'est dommage que l'on nous parachute Exar Kun ainsi. On n'apprend vraiment rien sur lui avant.
En ce qui concerne les dessins je reste vraiment sur ma faim, mais je le savais d'avance. Je trouve que c'est un peu bâclé.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3