Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Death Star

+8
Minos
Anakin Solo
Evan Lupin
Xarion
Dark Devaster
Leris
Jaweco
Jacen Solo
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Death Star - Page 2 Empty Re: Death Star

Message par Minos Sam 07 Juil 2007, 02:10

Espérons-le...ha, au fait, moi aussi je trouve la couv' nulle : les traits derrière qui donnent l'impression de déplacement sont assez maladroits, je trouve. On a plus l'habitude de l'étoile noire statique, arrogante, puissante, imposante...bref, qui a plus de gueule qu'un machin qui a l'air de surgir en faisant "tadam !"
Minos
Minos

Emploi : trop

http://zulio.org/minoskardanos/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jacen Solo Ven 27 Juil 2007, 23:07

Ce n'est pas parce que les scientifiques n'apparaissent pas dans le DP qu'ils n'apparaissent pas dans le bouquin, surtout si c'est à la faveur d'un flashback remontant de cinq, dix, voire vingt-neuf ans en arrière.
N'oubliez pas que l'action a l'air concentrée sur l'an -1.
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Emploi : Dark Lord of the Sith

Message par Jacen Solo Mar 30 Oct 2007, 18:28

RandomHouse.com propose quelques pages du bouquin, notamment le début de chaque chapitre... Ça m'a l'air sympa, pour ce que j'en ai lu...
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Leris Sam 03 Nov 2007, 21:13

Le bouquin est entre mes mains depuis hier apres midi et je dois dire que:
1) la lecture est tres facile
2) trop facile peut etre... les dialogues sont souvent ponctues de "Yes, sir" "No, sir" et de "Thank you sir", ce qui, a mon gout, rend tres pauvre l'information donnee... Les chapitres n'excedent pas 5 a 6 pages...
3) des personnages multiples, a l'exemple de MedStar, ce qui est positif etant donne les destins croises qui vont se rencontrer. Neanmoins, on devine ce qui va se passer pour certains d'entre eux...

... pour cela, vous lirez les spoilers jusqu'au chapitre 9 !!! (qui ne devraient pas tarder)
Leris
Leris
Iron Knight

Emploi : Protéger la République Galactique

http://www.anakinworld.com

Message par Leris Dim 04 Nov 2007, 00:35

Alors voici les spoilers du chapitre 1 a 8, inclus:

Spoiler:

Dernière édition par le Dim 04 Nov 2007, 01:50, édité 1 fois
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Jacen Solo Dim 04 Nov 2007, 01:48

Leris a écrit:Swi Xux
Je me suis permis d'éditer ton message et de le remplacer par "Qwi Xux". C'est bien toi qui as fait la faute de frappe ?

Enfin, dernier element: Tarkin ne sait pas qui est Darth Vader, mais il est tres bien renseigne. Il pense que Vader est Anakin Skywalker, que l'Empereur est alle secourir sur Mustafar.
À quelle occasion apprend-on ça ?

Sinon, à plusieurs reprises, tu parles de "rencontres avec" tel ou tel personnage. Il s'agit de rencontres de Villian Dance avec chacun de ces personnages ?
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Leris Dim 04 Nov 2007, 01:52

1) Merci, c'etait bien elle

2) On l'apprend au cours du recit des pensees de Tarkin

3) En fait, quand je dis "rencontre", c'est apparition des nouveaux personnages, sans lien avec Dance. Rencontre = pour le lecteur.
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Jacen Solo Dim 04 Nov 2007, 02:49

Merci pour les précisions...
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Leris Mar 06 Nov 2007, 23:20

Spoilers des chapitres 9 à... 28 inclus !

Spoiler:
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Leris Jeu 08 Nov 2007, 17:24

Spoilers des chapitres 29 à 42 inclus

Spoiler:
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Jacen Solo Jeu 08 Nov 2007, 22:45

C'est moi, ou le roman est quand même assez long ? Je ne vois pas encore la bataille de Yavin IV se profiler, et pourtant Sue Rostoni avait dit que
c'est ainsi que se terminerait le roman...
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Leris Jeu 08 Nov 2007, 22:50

La bataille de Yavin aura lieu dans la seconde partie du livre, qui arrive bientot. La premiere partie est... plus grosse que la seconde... Et oui, c comme ça que se terminera le roman qui porte le nom d'une station detruite par l'Alliance a Yavin Laughing
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Leris Sam 10 Nov 2007, 00:36

Spoilers des chapitres 43 à 61 inclus:

Spoiler:
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Jacen Solo Sam 10 Nov 2007, 02:04

Leris a écrit:Sithl
Rassure-moi, c'est bien un lapsus ? C'est juste au moment où tu parles de midi-chloriens...

Ainsi, Uli rencontre Leia par deux fois... Et un autre FS traîne dans le coin... Et assez sensible pour avoir senti la destruction d'Alderaan. Vu qu'il a l'air de ne pas avoir eu plus d'entraînement dans ce sens-là que Luke au même moment, c'est déjà pas si mal... Sinon, je me demande comment ça va finir pour ceux qui ne sont pas de le film... Tous morts dans l'explosion de la DS ?
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Leris Sam 10 Nov 2007, 10:30

Euh oui, lapsus Laughing
Et pour la fin que tu predis, c'est pas totalement ça. Les derniers spoilers du roman seront pour dimanche soir Wink
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Jacen Solo Lun 12 Nov 2007, 01:40

Interview de Michael Reaves à propos du roman.
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Wes Anteras Ven 23 Nov 2007, 13:30

Leris tu peux nous donner tes impressions finales sur le roman (avec les spoilers si tu veux) ?
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Leris Ven 23 Nov 2007, 13:37

Ah ouai merde!!! J'ai oublie les derniers spoilers :s
Cet aprem ou dimanche, promis!

Sinon pour mes impressions generales:
Les personnages sont sympas, mais y en a trop. Les comportements, les biographies... J'ai vraiment du mal a m'identifier a eux parce que ce n'est pas le niveau de Medstar, tant sur l'humour que sur l'action. Cette derniere est decortiquee en plusieurs scenes centres sur plusieurs personnages, et parfois, quand on lit, on se demande: "c'etait vraiment utile d'ecrire deux pages sur la description d'un personnage qui marche au travers des couloirs?" De meme, la seconde partie ne represente a peine la moitie de la premiere partie, et j'ai encore une impression de fin baclee...

Les bons points: les reprises des scenes du film, et l'impression d'en savoir plus sur Tagge et Motti (un bon gros point la dessus, notamment sur le dernier personnage). Ensuite, la reprise d'Uli Divini: meme si ce dernier n'est certes pas tellement utilise, ni n'apparait comme LE personnage central, il y a des scenes de l'action qui sont tres plaisantes notamment sa rencontre avec Leia Organa dans sa cellule.

Ma note serait "Assez bien", soit 13.5/20.
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Wes Anteras Jeu 29 Nov 2007, 20:55

Bon je me le suis quand même commandé en espérant le recevoir bientôt
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Wes Anteras Sam 15 Déc 2007, 19:22

Bon je progresse dans DS et... Trop de contractidtion avec les films ou d'incohérence (comme la DS qui fait 160 km, le Mk 1 qui peut cibler les vaisseaux, Darth Vader et Motti qui s'entendent entre eux, le combat face aux 500 X-Wing et aussi peu de TIE qui sont détruit ou le fait que les X-Wing ne passent pas en HE, Noval Stihl sensible à la Force au sein de l'Armée impériale et non, ils ne l'ont pas remarqué malgré le fait qu'une simple prise de sang l'aurait permis, Tenn Graneet et ses sentiments contradictoires, Memah (encore la Twi'lek de service qui ouvre un bar dans la DS et est aussi superficielle que les Twi'lek habituelles)

Bref, pour le moment, je n'aime vraiment pas

Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007, 22:50, édité 2 fois
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Wes Anteras Dim 23 Déc 2007, 22:48

Bon ai terminé et je suis totalement déçu par le roman :

Comme je l'ai déjà dit : beaucoup trop d'incohérence ou de contradiction et évidemment,
Spoiler:
. Sans compter le classic fan service avec la Twi'lek, l'idylle entre une prisonnière et le pilote impérial au point qu'il trahira l'Empire, à croire que désormais, c'est une constante de mettre une Twi'lek servant de la pouffe de service, même dans une installation militaire aussi secrète que la DS... Avec en plus un nombre incroyablement élevé de personnages au point qu'il n'y a pas moyen de centrer le roman sur quelques-uns avec des descriptions inutiles et à mourir d'ennui...

A part les scènes de ANH + quelques nouveauté ssur Tagge (Motti, c'était totalement risible et à 100 kilomètres de tout ce qui a été fait sur lui jusqu'à présent que je le trouve complètement bâclé comme perso), je n'ai presque rien vu de bon.

Bref je lui donne 6/20 et je trouve que c'est loin d'être mérité
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Jaweco Mer 26 Déc 2007, 18:52

Lu aussi, fini depuis un certain temps d'ailleurs. Et je vous trouve un peu sévères ! Certes, ce n'est pas le meilleur roman SW de tous les temps, mais il a ses bons côtés.

Niveau personnages... c'est là que le bât blesse je dirai. Ca sera mon principal reproche. Comme ça a déjà été dit, beaucoup de personnages, presque trop. Cela demande un temps d'adaptation pour se familiariser avec chacun, d'autant que leurs apparitions respectives peuvent être assez espacées, amenant à un retour en arrière pour se rappeler qui est qui et fait quoi... ceci pendant facilement plus de 100 pages. Une fois qu'on commence à voir à qui correspond chacun on peut commencer à les apprécier, mais avant c'est difficile. L'autre inconvénient de cette multitude de personnages : aucun n'est vraiment approfondi, on se contente de survoler à chaque fois. Pour certains c'est bien suffisant, pour d'autres c'est légèrement plus gênant. Parfois suffisant car parmi ces personnages on n'échappe pas aux éternels clichés ambulants. Je rejoins Wes sur la Twil'ek, Memah Roothes. Ce n'est pas demain la veille qu'on aura droit à une femme de cette espèce qui privilégie son cerveau plutôt que son corps. Dans son cas, un approfondissement du personnage n'aurait que peu d'utilité tant elle est par définition superficielle. Vilian "Vil" Dance est sympathique, mais là encore subit le phénomène de déjà-vu : le syndrome du pilote arrogant ne vous rappelle rien ? Relisez donc la série des X-Wings. Mais pour d'autres personnages, on aimerait en savoir plus : Kornell "Uli" Divini (très bonne idée d'ailleurs de l'avoir fait revenir des Medstars), Teela Kaarz (un peu superficielle mais qui elle aurait gagné à être plus développée notamment sur son passé politique), Nova Stihl, etc. Concernant les "vieux de la vieille", Vador et Tarkin, rien à redire, tout à fait corrects. Daala n'a aucun intérêt et n'apporte rien, mais un lien avec le prototype de l'Etoile de la Mort du complexe de la Mâchoire est plutôt bienvenu. Un reproche : Tenn Graneet, qui subit un virage de 180° : d'abord un vrai gamin dès qu'il s'agit de canons, super enthousiaste, devient bourré de remords avant même d'avoir tiré avec le superlaser, sans raison apparente. Sur le coup, je me suis demandé si c'était bien le même personnage (et là je repointe du doigt le famaux temps d'adaptation pour se familiariser chacun). Mais bon, hormis ces quelques points, on finit par s'attacher aux différents "gentils" protagonistes. "Gentils" car Motti est le type détestable par excellence, autre cliché, qu'on rêverait voir étouffé par Vador... dommage que Tarkin l'en ait empêché. Niveau découpage du roman, les chapitres courts et l'enchaînement des personnages renforce le sentiment de simplement les survoler.

On pourrait croire avec ce que j'ai dit que je n'ai pas aimé ce livre. Pourtant si. Parce qu'en un certain sens, ce choix des protagonistes multiples peut se comprendre. Tous en effet gravitent autour du véritable "personnage" principal : l'Etoile de la Mort. L'optique du roman n'est pas à mon avis de s'attarder plus que ça sur ces différents acteurs. Non, on a un roman sur l'Etoile de la Mort, les personnages ne sont là que pour soutenir le récit. C'est inhabituel donc ça déroute. Moi compris d'ailleurs, comme je l'ai dit. Les détails sur les spécificités techniques de l'Etoile de la Mort et autres cités par Wes ne m'ont pas choqué... après je ne suis pas expert en la matière, j'ai pris ça comme ça venait. J'ai bien apprécié l'intégration des éléments déjà connus. Certains sont tout juste survolés toutefois : Kyle Katarn n'est pas cité directement, juste sous-entendu lorsque Vador parle de plans volés sur Danuta ; Bria Tharen aussi sous-entendue dans l'expression "intermédiaires"... mais d'un autre côté, Vador n'est pas censé être au courant de l'identité des rebelles concernés. Les différents concepteurs sont cités (Qwi Xux, etc). La parcours menant de simple projet à construction concrète expliqué (brièvement). On a donc maintenant une raison valable sur le délai de construction de la première Etoile de la Mort (mode ironique ON : merci à Lucas d'avoir voulu la mettre dans ROTS sans réfléchir plus loin que le bout de son nez) : les protocoles, paperasseries, tests et compagnie. Tout ce qui n'est pas refait lors de la construction de la seconde Etoile de la Mort quoi, permettant d'aller plus vite. Mais surtout, j'ai apprécié comment les auteurs ont amené tous ces détails vers le même point de convergence : le film (ANH pour ceux qui ne suivraient pas tongue). Comment la galerie de personnages et autres détails finit par servir, intentionnellement ou non, la destruction finale. Pris séparément, les personnages ont relativement peu d'intérêt. Mais l'accumulation de leurs actes converge vers le même point. Si au début on ne voit pas trop la fonction de telle ou telle chose, on finit par se rendre compte que ça a son importance. Les auteurs ont réussi leur pari de ce côté. D'ailleurs, l'apparition de scènes bien connues tirées d'ANH sur la fin renforce cet aspect "destin programmé" à la Titanic : avant même sa mise en service, l'Etoile de la Mort était vouée à l'échec. En plus bien sûr de les montrer sous un nouveau jour.

Enfin, j'ai bien apprécié le ton du roman, assez similaire aux Medstars (les même auteurs après tout). Pas de grands morceaux de bravoures, pas de surenchère dans l'action. C'est somme toute relativement intimiste. Ca peut sembler contradictoire vu l'ampleur du projet Etoile de la Mort, mais à mon sens ça fonctionne plutôt bien. Ce côté "réaliste" et crédible fait toujours plaisir à voir dans une franchise comme SW.

Je n'ai pas de note à donner, parce que noter un roman, bon, je ne vois pas trop l'intérêt. Mais globalement je qualifierai ce livre de plutôt bon. Le foisonnement de personnages dessert et sert à la fois le livre : temps d'adaptation gênant mais tous sont là pour une seule chose : l'Etoile de la Mort. Le roman a des défauts comme des qualités, mais à mon avis les qualités l'emportent. C'était pour moi une agréable lecture, je ne regrette pas l'achat du hardcover.

PS : le tout sans spoilers réels !
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Message par Leris Mer 26 Déc 2007, 19:13

Je respecte ton point de vue, neanmoins, je ne suis pas d'accord avec ton "assez similaire aux Medstars". Medstars est une duologie de choc: l'humour et les personnages creuses sont au rendez vous. Ce n'est pas le cas de Death Star: on frole a peine, a la fin du roman, des personnages avec de reels interets. J'ai surtout une impression de vide constant tout au long du roman: on suit une progression labyrinthique dans la DS, et puis ça se limite a ça. Il n'y a guere que les "gros" personnages (Tarkin, Daala, Motti, Vader, Tagge) qui sont fouilles, mais cela s'apparente essentiellement au fait qu'on connait l'action a l'avance grace au film (meme si le passage avec Motti, son mentor et le saboteur est l'un des meilleurs du roman a mon gout)
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Jaweco Mer 26 Déc 2007, 23:41

Ah oui, le passage avec Motti dont tu parles était bien. Comme quoi à propos de son mentor il n'y a pas que des incompétents dans la marine impériale. tongue

Quant aux Medstars, je parle selon mes souvenirs, qui ne sont pas forcément super complets. Cependant, je suis d'accord pour dire que l'humour y est plus présent. Il y en a aussi dans Death Star mais à un degré bien moindre, c'est beaucoup moins flagrant. C'est sûr que le couple I-5/Den Dhur manque ! tongue Les Medstars sont peut être plus ciblés "personnages pour les personnages" à la réflexion, à l'inverse d'ici où c'est davantage "personnages pour l'Etoile de la Mort". Pas faux. Mais bon, c'est bien ce que je disais, la multitude de personnages est à double tranchant. J'ai bien eu du mal à me repérer dans le jeu du "who's who". Il y en avait un nombre plus limité dans les Medstars aussi. Quand je parle du ton, je pense surtout au côté "échelle humaine" des évènements malgré l'ampleur du contexte (Guerre des Clones/Etoile de la Mort). Après, le traitement est en effet légèrement différent quand on y pense. Wink
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Message par Jacen Solo Mer 02 Jan 2008, 11:57

Une interview de Steve Perry, à propos de ses romans passés et futurs (de Shadows of the Empire aux Coruscant Nights).
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Ryath Jeu 18 Déc 2008, 16:23

je viens de terminer le livre hier soir, c'est un très bon roman avec pas mal de personnages qui serait plutôt jugés secondaires au vu de l'histoire principale de star wars en général.

La reprise en droite ligne avec les MedStars avec Uli est bien intégrée et les personnages tels que Ratua et Rodo sont attachants par leur manière d'agir. Pour le personnage de Memah, à part le fait qu'elle aime montré son corps et sa visite médicale il n'y a pas d'autre allusions sur les twi'lek sexy esauf au travers du regard de Ratua et Uli justement ce qui montre que les personnages restent humains malgré le fait que ce soit un roman et qu'ils ne sont pas éloignés de nous.

le fait que Villian Dance se sente au début invincible mais que au fil des actes qu'il doit faire ou que l'Empire fait il commence à se demander s'il sert la bonne cause. C'est très bien fait et on voit la parcours d'une personne fidèle à l'empire qui change complètement de vision

sinon gros plus pour le personnage de Nova Stihl et son blink qui m'a fait penser aux Matukai que j'ai fait il n'y a pas si longtemps que ça dommage qu'il finisse mal...

les remords de Tenn Graneet sont également bien tourné et les personnages tels que Teela Karz ou Atour Riten ont des vies assez mouvementé dommage d'ailleurs que Harynyar ou qq chose comme ça dsl de pas bien retenu le nom n'ait pas été au moins aussi développé que Motti. Je trouve que ça aurait été intéressant de voir l'évolution du Wookiee qui a du mal à se faire comprendre et qui doit lutter pour tenir le coup sur la construction de l'Etoile Noire sachant que l'Empire est profondément xénophobe

bref un bon livre du même genre que l'Ombre du chasseur, les Medstar et les Ombres de l'Empire qui sont d'ailleurs des même auteurs ^^
Ryath
Ryath
statut ? j'en sais rien

Localisation : dans un trou perdu que j'appelle le trou du cul du monde

Message par Kit_Fisto Jeu 18 Déc 2008, 16:38

Oui moi aussi j'ai bien aimé cette histoie mêlant courage, regrets et sacrifices ...une bonne histoire de l'UE !!!!
Kit_Fisto
Kit_Fisto

Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)

Message par Oiki Ran Lun 09 Fév 2009, 14:48

Vala, termine le livre ce week-end.

Je dois dire que le livre m'a plu, mais sans plus. J'etais pret à dire que je ne l'aimais pas, mes les 20-30 dernieres pages somnt de toute beaute (concernant les heros).

En commencant par les plus, je dirais que j'ai bien aimé de me glisser dans la tete de Dark Vador, Tarkin ou Motti qui representent les mechants dans l'episode IV et dont au final, on sait peu de chose si on ne se contente que du film. J'ai bien apprecie de voir des scenes mythiques d'un autre point de vue (la scene de l'etranglement de Motti du point de vue de ce dernier cheers ). Ca m'a fait replonge en enfance! Comme je l'ai dit au debut les dernieres 20-30 pages sont eblouissantes (imprevisibles) et rachete une partie du livre.
Aussi, point importantissime, on apprend comment Daala est devenue stupide! Merci les auteurs! cheers
Derniere chose, j'ai bien aime la reaction des protagonistes face aux faits d'armes de l'Etoile noire, toutefois j'aurais voulu voir quelqu'un d'autre du trio Vador/Tarkin/Motti avoir la meme reaction qu'eux, c'est-a-dire approuver la decision de detruire Alderaan et l'autre planete.

Maintenant, la partie "sympa" de ma critique, ce que j'ai moins apprecie. Apres le livre d'aventure, les livre sur les pilotes, les livre sur les clones, les livres geniaux et les livres tres mauvais (devinez lesquels Razz !), on a maintenant droit au livre choral. Un lieu et une multitude de personnages qui s'y croisent. Un pari ambitieux, mais qui n'a pas fonctionné avec moi. Je trouve qu'on se retrouve avec bien trop de personnages et beaucoup trop de scenes ou il ne se passe pas grand chose. D'ailleurs, il faut attendre les 2/3 pour avoir un peu d'action.
Beaucoup de personnages, et je dois dire que j'ai reussi à m'attacher à aucun. On passe de l'un à l'autre sans vraiment qu'on s'y interesse vraiment. (D'ailleurs, à part pour sauter sur la twi'lek, pourrait-on me dire à quoi sert Ratua?). De fait, la partie romance est tres effleuree...Genre on passe en quelques chapitres d'un tien il est mignon, j'aimerais passer du bon temps, à veux tu m'epouser. Hommage à Zahn? Mais au moins, pour lui, il y avait deja un certain passe en ses personnages. De plus, j'imagine mal qu'une romance soit bien vue entre un pilote imperial (un double as) et une prisonniere politique... Je croyais l'Empire plus severe. Un avis precedement parle de la transition de ce pilote, entre empire et Rebellion, pour moi elle n'est qu'effleuree et j'aurais bien voulu la voir etre mieux developpee. Je le repete trop de personnages...
Il y a quelques annes, si je m'etais lance dans une ff sur un projet similaire, je n'aurais pas pu resister à faire interragir mes personnages avec les "evenements historiques". Aujourd'hui, je ferais en sorte qu'ils "n'aident" en aucune maniere les heros. C'est un truc qui m'a un peu gené. Certes, c'est tres minime mais mon conservatisme prefere croire que nos heros ont reussis tous seuls. D'ailleurs, j'aurais eu envie de voir plus de Luke et Han, en adition de Leia et d'Obi-Wan.
Enfin, dernier point tres negatif: OU EST ACKBAR? Mad Et en general, j'aurais voir plus de rapprochement et de lien avec ce qui avait deja ete revele sur l'etoile noir a travers l'UE (point de vue de Lemelisk ou Qwi Xux!), et non pas la vie dans une taverne...

En conclusion, je dirais que c'etait un sujet tres difficile a traiter 9Tout comme millenium Falcon), que les auteurs ont choisi un certain aspect qui helas ne correspondait pas tout à fait à mes attendes.

Oiki Ran, le Ktah qui se lance sur Shatterpoint!!
Oiki Ran
Oiki Ran
Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker

Message par Evan Lupin Jeu 10 Sep 2009, 13:21

J'ai commencé ce livre il y a peu. Pour le moment ça va. Le Livre n'est pas excellent niveau histoire mais j'aime bien.

J'apprécie tout particulierement la façon dont est abordé Vador, aussi bien a travers lui qu'a travers les personnages qu'il croise. Je trouve que l'auteur a bien su cerner le perso.

Les liens prélogie/trilogie sont bien présent, ça fait une jonction entre ces deux parties de SW et c'est, disons interressant
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Emploi : Etudiant en droit

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2