[Trilogie] Darth Bane
+22
Darth Rancun
jedi-mich
Caine Lornan
alaeus2
Jaden07
Minos
Seigneur Esarius
Kit_Fisto
H@n Solo
Ryath
Obi Wan Juliobi
Sébastien
Dark Snake
JackoSGC
Jaweco
Wes Anteras
Jacen Solo
Dark Devaster
Matth Katarn
Benson800
Agen
Leris
26 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [Trilogie] Darth Bane
Tiens, je comptais MAJ Zannah avec Rule of Two, voilà qui fera une magnifique nouvelle image principale .
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
Rassure toi, même en tant que lecteur SW francophobe (ou plutôt Fleuvophobe), je n'ai même pas commencé le tome 2, ni même commandé, je suis totalement à la traîne. Enfin bon de toute façon j'attendrai le paperback comme d'hab avec les Bane (non pas que j'aime pas, bien au contraire, j'ai beaucoup aimé le premier ).Caine Lornan a écrit: pourquoi tu me démoralise comme ça, mais bon j'ai pas fini le 2 de toutes façons.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Oui c'est vrai que fleuve noir sont naze, fautes de trad, fautes d'ortho .... mais je suis trop nul en Anglais pour me permettre d'en lire en VO.
J'ai fini la règle des 2.
Bien qu'on suive le destin de plusieurs personnages, je n'ai pas l'impression que l'auteur se disperse.
Bane et Zannah sont bien traités.
J'ai bien aimé cette relation particulière du maitre et son apprentie. Le "Je sais que tu cherches à trouver mes faiblesses pour me tuer plus tard, et c'est bien" est bien amené. Zannah a de l'avenir en tant que Sith.
Le bémol est que le rythme est souvent freiné par des descritpions précises inutiles toutes les 20 lignes (j'exagère bien sûr) du genre à nous expliquer le mode de vie d'une bestiole ou le contenu exact d'une malette de secours.
Un truc me chiffonne. Quand un sabre laser entre en contact avec de la cortosis, il se désactive instantanément. Or lors d'un combat contre des armes enduites de cortosis, le sabre est toujours actif. Petite incohérence pas bien méchante, mais bon...
Bien qu'on suive le destin de plusieurs personnages, je n'ai pas l'impression que l'auteur se disperse.
Bane et Zannah sont bien traités.
J'ai bien aimé cette relation particulière du maitre et son apprentie. Le "Je sais que tu cherches à trouver mes faiblesses pour me tuer plus tard, et c'est bien" est bien amené. Zannah a de l'avenir en tant que Sith.
Le bémol est que le rythme est souvent freiné par des descritpions précises inutiles toutes les 20 lignes (j'exagère bien sûr) du genre à nous expliquer le mode de vie d'une bestiole ou le contenu exact d'une malette de secours.
Un truc me chiffonne. Quand un sabre laser entre en contact avec de la cortosis, il se désactive instantanément. Or lors d'un combat contre des armes enduites de cortosis, le sabre est toujours actif. Petite incohérence pas bien méchante, mais bon...
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.
La cortosis n'éteint le sabre que si elle est pure je crois, si c'est un alliage ça ne fait que lui résister .
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
Tout à fait DD. Par exemple, l’Armure Noire du Shadowtrooper résiste au Sabrelaser mais ne désactive pas la lame.
Ok
Merci pour les précisions
Merci pour les précisions
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.
Je viens également de terminer Darth Bane : Rule of Two mais en VO xD.
Du pur bonheur, Drew Karpyshyn est un très bon écrivain. Je n'ai trouvé aucun temps morts lors de ma lecture tout comme ce fut le cas pour Path of Destruction. Bane toujours fidèle à lui même et Zannah qui apprend à maitriser toutes les facettes de la doctrine Sith malgré quelques faiblesses.
On en apprend également plus sur
Bref du tout bon, vivement la sortie de Dynasty of Evil en VF...ce qui ne se fera pas avant 2010 je le crains :s
Du pur bonheur, Drew Karpyshyn est un très bon écrivain. Je n'ai trouvé aucun temps morts lors de ma lecture tout comme ce fut le cas pour Path of Destruction. Bane toujours fidèle à lui même et Zannah qui apprend à maitriser toutes les facettes de la doctrine Sith malgré quelques faiblesses.
On en apprend également plus sur
- Spoiler:
- Belia Darzu ce qui est rafraichaissant étant donné le peu de choses que l'on sait à son sujet. Tython aussi est très bien décrite ce qui permettra sans doute de faire une petite fiche sur la planète après la sortie de SWTOR :p
Bref du tout bon, vivement la sortie de Dynasty of Evil en VF...ce qui ne se fera pas avant 2010 je le crains :s
Ryath- statut ? j'en sais rien
Localisation : dans un trou perdu que j'appelle le trou du cul du monde
En voulant commander le paperback de Rule of Two sur Amazon (en VO oui, même si la VF est sortie, je me suis juré de ne plus jamais donner un centime au Fleuve Noir ), que je n'ai toujours pas lu depuis le temps, honte sur moi, j'ai remarqué que la couverture qu'ils ont mis pour Dynasty of Evil (le troisième tome qui n'est pas encore sorti aux US pour ceux qui n'auraient pas suivi) était légèrement différente de celle que l'on a depuis un petit moment maintenant! Il s'agit simplement d'un changement de couleurs, mais c'est assez frappant. J'ai une petite préférence pour la version d'Amazon. Jugez par vous même : celle d'Amazon puis celle qu'on connait déjà...
ah oui dis donc la première est plus claire !!!!
Kit_Fisto- Nombre de messages : 721
Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)
J'ai lu les deux premiers en VF et ils sont vraiment bon. Même la traduction. Le premier a été traduit par Fabrice Joly le meilleur traducteur de Fleuve Noir,il suffit de voir son travail sur la séquence de la guerre de la reine-araignée de Royaumes Oubliés. A mille lieux d'une Michelle"coupure honteuse"Zachayus et d'une Anne "Massacre" Virginie-Trall. Fabrice Joly faisant des traductions intégrales lui alors que Mcilh(moi aussi je sais faire des coupes et des fautes)coupe les romans qu'elle doit traduire même quand on lui dit de faire de l'intégral.
En VO aussi le deuxième tome contient moins de pages ou c'est encore un mauvais tour de Fleuve Noir?
En VO aussi le deuxième tome contient moins de pages ou c'est encore un mauvais tour de Fleuve Noir?
Darth Rancun- Maître des traditions Sith
Mauvaise ou bonne traduction pour moi un peu importe , ce roman est une réussite totale. Un des plus passionants de star wars.
Et un des seuls qui parle intégralement du coté obscure.
Et un des seuls qui parle intégralement du coté obscure.
Mell Tinor- Nombre de messages : 12
J'ai remarqué pas mal d'erreur de trad dans d'autres livres mais ces deux la sont géniaux. Je n'ai pas remarqué d'erreur non plus dans "le pouvoir de la Force". J'attend avec impatience la sortie du prochain Dark Bane, je trouve interessant le fait de traîter uniquement le sujet des Siths
Jos Vondar- Nombre de messages : 10
Emploi : Lycéen
Un nouveau synopsis plus complet a été dévoilé pour le troisième tome de Darth Bane, alias Dynasty of Evil pour les intimes! Pour rappel, il sort en hardcover le 8 décembre prochain, en VO cela va de soit. Le voici dans la case spoiler :
- Spoiler:
- Twenty years have passed since Darth Bane, reigning Dark Lord of the Sith, demolished the ancient order devoted to the dark side and reinvented it as a circle of two: one Master to wield the power and pass on the wisdom, and one apprentice to learn, challenge, and ultimately usurp the Dark Lord in a duel to the death. But Bane's acolyte, Zannah, has yet to engage her Master in mortal combat and prove herself a worthy successor. Determined that the Sith dream of galactic domination will not die with him, Bane vows to learn the secret of a forgotten Dark Lord that will assure the Sith's immortality–and his own.
A perfect opportunity arises when a Jedi emissary is assassinated on the troubled mining planet Doan, giving Bane an excuse to dispatch his apprentice on a fact-finding mission–while he himself sets out in secret to capture the ancient holocron of Darth Andeddu and its precious knowledge. But Zannah is no fool. She knows that her ruthless Master has begun to doubt her, and she senses that he is hiding something crucial to her future. If she is going to claim the power she craves, she must take action now.
While Bane storms the remote stronghold of a fanatical Sith cult, Zannah prepares for her Master's downfall by choosing an apprentice of her own: a rogue Jedi cunning and cold-blooded enough to embrace the Sith way and to stand beside her when she at last wrests from Bane the mantle of Dark Lord of the Sith.
But Zannah is not the only one with the desire and power to destroy Darth Bane. Princess Serra of the Doan royal family is haunted by memories of the monstrous Sith soldier who murdered her father and tortured her when she was a child. Bent on retribution, she hires a merciless assassin to find her tormentor–and bring him back alive to taste her wrath.
Only a Sith who has taken down her own Master can become Dark Lord of the Sith. So when Bane suddenly vanishes, Zannah must find him–possibly even rescue him–before she can kill him. And so she pursues her quarry from the grim depths of a ravaged world on the brink of catastrophe to the barren reaches of a desert outpost, where the future of the dark side's most powerful disciples will be decided, once and for all, by the final, fatal stroke of a lightsaber.
Aaah, le roman idole pour moi <3
Je trouve qu'ils ont été remarquablement bien écrits
Une faim inssatiable me ronge quant a la parution de dynasty of evil
Je trouve qu'ils ont été remarquablement bien écrits
Une faim inssatiable me ronge quant a la parution de dynasty of evil
ß@N£- Instaurateur de la Règle des Deux
Emploi : Seigneur Noir de la Sith
J'ai enfin pu lire rule of two et je trouve le livre globalement satisfaisant.
L'histoire en elle même est plutôt bien menée avec un style narratif qui passe bien malgré quelques incohérences dans le récit (incohérences relatives à l'univers ou contradiction mineures).
Je mettrais tout de même un bémol ou plutôt deux sur certains point qui ne m'ont pas convaincu (je dois être trop difficile) :
Concernant la traduction fleuve noir, elle ne contient en effet que quelques fautes de frappes ou de traduction mineures. J'aurais tout de même appris grace à ce livre que insane est utilisé en français.
L'histoire en elle même est plutôt bien menée avec un style narratif qui passe bien malgré quelques incohérences dans le récit (incohérences relatives à l'univers ou contradiction mineures).
Je mettrais tout de même un bémol ou plutôt deux sur certains point qui ne m'ont pas convaincu (je dois être trop difficile) :
- Spoiler:
-L'explication de la survie de Darovit est je trouve un peu simple et je la soupçonne d'être pour l'auteur une manière de faire table rase du comics tout en attribuant tout les mérites à Zannah.
-La fin du roman m'a vraiment déçu sur le coup, je trouvais le plan de Zannah vraiment gros et les Jedis abrutis de ne pas remarquer la supercherie.
Comme je ne connais pas réellement les possibilités de la sorcellerie Sith (notamment pour masquer ou simuler une affinité Light/Dark avec la force) j'ai un peu relativisé.
Voila tout de même ce qui me gênait :
-Le message de Farfalla au conseil ne mentionne qu'un seul sith et pas son nom en plus... Comme c'est pratique.
.Malgré la sorcellerie de Zannah pour masquer sa présence et celle de Bane, Les jedis devrait remarquer le peu de potentiel de Darovit dans la force et l'absence de coté obscur.
-Le seigneur noir qu'ils recherchent (à priori survivant de Ruusan) et qui a tué cinq jedis parmi lesquels trois maitres et deux fines lames est un jeune homme avec une seule main et qui avait treize ans à l'époque de Ruusan... Précoce le seigneur noir...
-le message de Zannah aux jedis attribué un peu vite par ceux ci à Caleb fait mention de 4 jedis (je pensais que ce serait une ruse mais non... juste une erreur) et parle de Caleb à la troisième personne... Ah syndrome Alain Delon quand tu nous tiens...
Concernant la traduction fleuve noir, elle ne contient en effet que quelques fautes de frappes ou de traduction mineures. J'aurais tout de même appris grace à ce livre que insane est utilisé en français.
Azaghal- Nombre de messages : 75
Je l'ai lu il y a environ deux mois en VO, je n'avais pas mis mon avis, mais un peu pareil qu'Azaghal... il n'est pas mal du tout mais quand même beaucoup moins bon que le premier.
Bane se fait voler la vedette par Zannah car considérablement affaibli par ses orbalisks. Du coup tout ce qu'on pouvait trouver intéressant dans le personnage dans le premier tome part un peu en fumée. Ca se justifie mais quand même un peu frustrant pour une série dédiée avant tout à Bane...
Zannah devient vite prometteuse, elle remplace son maître au niveau des manipulations fourbes, quoique cela relève parfois davantage de l'opportunisme qu'autre chose...
Globalement ça se lit bien, mais j'ai trouvé l'histoire beaucoup moins bien construite, j'ai eu le sentiment que Karpyshyn avançait davantage en aveugle maintenant qu'il n'a plus le comic auquel se raccrocher (malgré la nouvelle d'Anderson Bane of the Sith). On a moins un sentiment de finalité, de but (alors qu'il ne savait pas encore qu'il écrirait un troisième tome). Donc moins prenant que le premier tome qui en plus comportait certaines scènes véritablement excellentes et marquantes. Ici le livre se maintient à un niveau correct sans toutefois atteindre de pics d'intensité réels. C'est moins ambitieux j'ai trouvé.
Enfin ça reste une lecture fort agréable! Et puis il semble me souvenir que ce roman a été réalisé (idée, écriture, publication) dans laps de temps très réduit, ce qui peut expliquer ce sentiment de manque d'ambition... j'espère donc que Dynasty of Evil, les délais d'écriture étant nettement plus acceptables, saura retrouver le niveau de Path of Destruction!
Bane se fait voler la vedette par Zannah car considérablement affaibli par ses orbalisks. Du coup tout ce qu'on pouvait trouver intéressant dans le personnage dans le premier tome part un peu en fumée. Ca se justifie mais quand même un peu frustrant pour une série dédiée avant tout à Bane...
Zannah devient vite prometteuse, elle remplace son maître au niveau des manipulations fourbes, quoique cela relève parfois davantage de l'opportunisme qu'autre chose...
Globalement ça se lit bien, mais j'ai trouvé l'histoire beaucoup moins bien construite, j'ai eu le sentiment que Karpyshyn avançait davantage en aveugle maintenant qu'il n'a plus le comic auquel se raccrocher (malgré la nouvelle d'Anderson Bane of the Sith). On a moins un sentiment de finalité, de but (alors qu'il ne savait pas encore qu'il écrirait un troisième tome). Donc moins prenant que le premier tome qui en plus comportait certaines scènes véritablement excellentes et marquantes. Ici le livre se maintient à un niveau correct sans toutefois atteindre de pics d'intensité réels. C'est moins ambitieux j'ai trouvé.
Enfin ça reste une lecture fort agréable! Et puis il semble me souvenir que ce roman a été réalisé (idée, écriture, publication) dans laps de temps très réduit, ce qui peut expliquer ce sentiment de manque d'ambition... j'espère donc que Dynasty of Evil, les délais d'écriture étant nettement plus acceptables, saura retrouver le niveau de Path of Destruction!
Bon, la question élémentaire : a quand le 3ème volet X_X
ß@N£- Instaurateur de la Règle des Deux
Emploi : Seigneur Noir de la Sith
Moi aussi, je trouve que le premier est quand même meilleur que le second, même si ce dernier n'en reste pas génial pour moi. Vivement le 3e volet !
H@n Solo- Stratège de l'Empire
Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire
Prévu pour décembre en VO et hardcover! Je me tate encore, pour les deux premiers tomes j'ai attendu les paperbacks... et comme j'ai trouvé Rule of Two moins abouti que Path of Destruction, je crois que je vais attendre les premiers avis sur ce tome 3 avant de me décider.
Pour la VF c'est une autre paire de manche, néanmoins on peut espérer d'ici fin 2010 car je crois que ce roman fait partie des priorités du Fleuve après LOTF.
Pour la VF c'est une autre paire de manche, néanmoins on peut espérer d'ici fin 2010 car je crois que ce roman fait partie des priorités du Fleuve après LOTF.
bon plus par curiosité pour savoir comment l'histoire allait se terminer que par goût de SW, j'ai acheté Dynasty of Evil et j'avoue ne pas avoir été déçu tant le roman était excellent.
plusieurs très bonnes surprises, certaines classiques concernant l'auteur (son habitude à faire des liens avec les autres sources SW, ici avec Darth andeddu, Cognus et Hart) d'autres très inattendues et inhabituelles :
Déjà, dans ce roman, la plupart des personnages centraux sont féminins et permetent aussi de faire un liens avec les deux autres romans de la trilogie
comme son habitude, les duels sont extrêmement bien décrit et l'on arrive facilement à reconnaître le style de combat des protagoniste
autre très bon point, Karpyshyn a :
Méga spoiler
Très surpris aussi de voir l'intronisation de Cognus au rang d'Apprentie Sith car c'est assez inattendu la manière dont cela s'est déroulé mais je laisse la surprise.
Bref, pour la première fois depuis longtemps, j'ai pris plaisir à lire un roman SW.
plusieurs très bonnes surprises, certaines classiques concernant l'auteur (son habitude à faire des liens avec les autres sources SW, ici avec Darth andeddu, Cognus et Hart) d'autres très inattendues et inhabituelles :
Déjà, dans ce roman, la plupart des personnages centraux sont féminins et permetent aussi de faire un liens avec les deux autres romans de la trilogie
- Spoiler:
- (assez surpris de voir Lucia, la jeune sniper des Gloom Walkers revenir et être largement approfondie, bien que de manière étonnante ainsi que Serra la fille de Caleb)
comme son habitude, les duels sont extrêmement bien décrit et l'on arrive facilement à reconnaître le style de combat des protagoniste
autre très bon point, Karpyshyn a :
Méga spoiler
- Spoiler:
- bouclé le récit sur Bane là où il avait commencé : dans Jedi vs Sith sur Ambria pour se conclure sur Ambria dans Dynasty of Evil. Zannah fait même référence à la symbolique, bien qu'elle se réfère uniquement à Rule of Two mais le lecteur par sa connaissance du comic peut extrapoler
Très surpris aussi de voir l'intronisation de Cognus au rang d'Apprentie Sith car c'est assez inattendu la manière dont cela s'est déroulé mais je laisse la surprise.
Bref, pour la première fois depuis longtemps, j'ai pris plaisir à lire un roman SW.
Wes Anteras- Amiral de Flotte
Ah ça bien ça ! D'après toi, il se situe comment par rapport aux deux premiers tomes niveau qualité ? Personnellement j'avais beaucoup aimé le premier et trouvé le deuxième sympa mais sans plus. Mieux que le deuxième j'espère donc... et plus proche du premier voire même encore mieux ! J'ai jusque là préféré attendre la version paperback, maintenant si tu dis qu'il est au moins aussi bon que Path of Destruction je risquerais de me laisser tenter par le hardcover...
Ben je les avais justement relu pour essayer de me rappeler l'histoire (le premier était assez loin) et si, lors de sa sortie, j'avais préféré avant le deuxième, finalement avec recul le premier l'emporte car il s'éloigne du classicisme.
Le troisième est mieux que le second car ni Bane ni Zannah ne s'éclipsent cette fois, comme c'est trop visible dans le deux, mais je trouve que le premier dégage une ambiance difficilement égalable avec la transformation de Dessel en Bane.
Personnellement le trois s'approche du premier sans parvenir à l'égaler.
Le troisième est mieux que le second car ni Bane ni Zannah ne s'éclipsent cette fois, comme c'est trop visible dans le deux, mais je trouve que le premier dégage une ambiance difficilement égalable avec la transformation de Dessel en Bane.
Personnellement le trois s'approche du premier sans parvenir à l'égaler.
Wes Anteras- Amiral de Flotte
Bon au moins c'est encourageant, même si ça n'atteint pas tout à fait la qualité du premier tome. C'est vrai qu'il est difficile à reproduire... les passages sur Apatros (c'est comme ça que la planète s'appelle dans mon souvenir en tout cas) puis avec les Gloom Walkers (tout ce qui vient avant l'académie quoi), puis les machinations de Bane pour détruire la Confrérie des Ténèbres, etc, vraiment délectables. On sentait la maîtrise totale du scénario, rien n'était laissé au hasard. C'est d'ailleurs pour ça que le deuxième tome m'a déçu, on sent que l'auteur avance plus "au feeling", que l'intrigue est moins travaillée... et comme tu dis, Bane y est vraiment éclipsé (à cause de ses orbalisks, dont l'auteur n'est pas responsable, mais bon, il aurait pu traiter la chose autrement aussi)... frustrant pour un bouquin qui a pour titre Darth Bane ! Tant mieux si Bane est bel et bien de retour dans Dynasty of Evil !
Terminé Dynasty Of Evil, que j'ai littéralement dévoré en trois jours, et le livre est vraiment excellent. Cet auteur est vraiment un des meilleurs, les trois livres sur Bane sont tous très réussis.
Les combats sont très bien écrits, c'est agréable à lire, l'histoire est vraiment géniale, encore, les adeptes du Côté Obscur seront servis !! Que de descriptions très interessantes sur lui. En gros, super bouquin, y'aura-t-il une suite ??
Les combats sont très bien écrits, c'est agréable à lire, l'histoire est vraiment géniale, encore, les adeptes du Côté Obscur seront servis !! Que de descriptions très interessantes sur lui. En gros, super bouquin, y'aura-t-il une suite ??
H@n Solo- Stratège de l'Empire
Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire
Les discussions continuent sur le nouveau forum :
http://www.anakinworld.com/forum/romans/darth-bane-t61.html
http://www.anakinworld.com/forum/romans/darth-bane-t61.html
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7