Topic Box-office
+37
Obi Wan Juliobi
sergent barricade
Oiki Ran
Dark Judicar
Firmus
jedi-mich
Grand Amiral Thrawn
Azaghal
ß@N£
Gray-Day
Dark Devaster
Darth Rancun
Eraan Barkorst
vador81
leeto
Chaad Draconis
Sébastien
Wes Anteras
Le Dieu Jedi
Darth Quintus
Evan Lupin
Kit_Fisto
oppo
Ben Skywalker
Caine Lornan
Hosk trey'lis
Dark Andeddu
Jaden07
Benson800
Ryath
Killian Hart
Agen
Vana
Thrawn
Asmoth
Jaweco
H@n Solo
41 participants
Page 7 sur 27
Page 7 sur 27 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27
Re: Topic Box-office
vu X-Men Origins : Wolverine !!
Un film pour moi à la hauteur de l'attente malgré des critiques presse terrible...J'ai vraiment aimé cette prequel au X-Men centré sur James"Jimmy"Howlett/Logan/Wolverine.De l'action, de l'humour, des révélations.....le seul hic pour moi est Victor Creed/Sabertooth qui ne ressemble pas à l'acteur catcheur de X-MEN 1 bien que dans ce film on sent que Victor a une mystèrieuse hargne envers un Logan amnésique !!!!On sait maintenant pourquoi !!Mais pourquoi Sabertooth est devenu si chevelu, animal et silencieux dans X-Men 1 (un autre film nous le dira peut-être).Jackman est toujours impeccable dans ses griffes!!!Une excellente histoire violente et sanglante pour Wolvy et des caméos interessant pour les précédents films( Scott "Cyclop" Summers ado et le Pr. Charles Xavier interprété par un Patrcik Stewart rajeuni
Un film pour moi à la hauteur de l'attente malgré des critiques presse terrible...J'ai vraiment aimé cette prequel au X-Men centré sur James"Jimmy"Howlett/Logan/Wolverine.De l'action, de l'humour, des révélations.....le seul hic pour moi est Victor Creed/Sabertooth qui ne ressemble pas à l'acteur catcheur de X-MEN 1 bien que dans ce film on sent que Victor a une mystèrieuse hargne envers un Logan amnésique !!!!On sait maintenant pourquoi !!Mais pourquoi Sabertooth est devenu si chevelu, animal et silencieux dans X-Men 1 (un autre film nous le dira peut-être).Jackman est toujours impeccable dans ses griffes!!!Une excellente histoire violente et sanglante pour Wolvy et des caméos interessant pour les précédents films( Scott "Cyclop" Summers ado et le Pr. Charles Xavier interprété par un Patrcik Stewart rajeuni
Kit_Fisto- Nombre de messages : 721
Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)
Ah oui je me suis posé la question pendant tout le film, si Victor était le même type qu'on voit dans le premier film! Sont tellement différents que j'étais pas très sûr. Mais apparemment une suite est déjà prévue au vu du succès outre-atlantique, peut être que Victor sera de retour. Moi dans ce film y'a juste deux trucs qui m'ont vraiment gênés : le combat contre le mec énorme, ça faisait un peu too much et pas forcément du meilleur goût, et la rajeunissement de Charles Xavier que j'ai trouvé horriblement raté... c'était déjà moyen dans X-Men 3 mais là on y croit pas une seconde, ils auraient mieux fait de rester dans la suggestion et ne le montrer que de dos dans ce cas là. Hormis ça c'était un bon divertissement, très sympa, et est réussi où sens c'est ce qu'on lui demande, divertir. Faut pas y aller dans l'optique de voir un chef d'oeuvre, ou un truc de la trempe d'un Dark Knight, forcément, sinon on ne peut être que déçu. Ca sera toujours la différence entre les critiques et les gens normaux.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Le problème, c'est que avant la sortie de TDK, les films des supers-héros commençaient à devenir vraiment affreux (X-men 3, puisqu'on en parle). Mais bon, avec Iron Man et The Dark Knight, ça a totalement relancé le truc (pour notre plus grand plaisir). C'est sûr que avec le dernier surtout qui a fait le carton monumental que l'on connait, peut être que les critiques en attendait plus avec celui-ci . Mais bon, je n'ai pas vu le film, donc je ne peux pas me prononcer .
H@n Solo- Stratège de l'Empire
Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire
Bah moi j'irais pas voir Good morning england, même si son mauvais goût ambiant semble plaire au grand public :/ la bande-annonce est un concentré de tout ce que je pourrais détester dans un film, alors aller voir 2h30 de ça, un vrai martyre, non merci.
C'est clair que la Bande Annonce est pour moi assez mal faite et pas très "résumé" du film, ça le représente mal, comme je l'avais marqué, j'ai été incroyablement surpris, après, tu fais ce que tu veux
Je suis presque curieux de voir ce que peut donner Good Morning England pour avoir une critique aussi dithyrambique tant chez les professionnels que chez les spectateurs. La bande-annonce me laisse de marbre et ne m'incite pas à aller voir le film mais après effectivement ça arrive que ça soit peu représentatif. Pour prendre un exemple récent, la bande-annonce de Twilight est carrément trompeuse au sens où toutes les scènes d'action du film étaient dedans, faisant croire à un film d'action alors que ce n'est pas ça du tout. En gros, je suppose qu'ils veulent appâter le chaland avec celle de Good Morning England, mais que, j'espère, le film lui-même ne se résume pas à ça. Et puis j'aime bien Bill Nighy et Philip Seymour Hoffman. J'irai peut-être le voir, quitte à prendre le risque de ne pas aimer du tout, mais je préfère me faire un avis sur du concret.
J'espère bien que la BA n'est pas représentative du film, sinon je me demande ce qui passe par la tête des critiques et des spectateurs.
Quoique vous savez des merdes comme Loft story à la tv ont eu du succès tout en restant de mauvais goût, hein.
En voyant la BA de Good morning england, l'impression que j'ai eu c'est "on dirait un teen movie à humour lourd style "quoi t'es puceau mon p'tit? viens baiser on est tous là pour ça! Radio cul à votre service!"
Vous voyez le genre... ils ne montrent que ce genre de grossieretés à peine drôles dans la BA :/
Mais bon le film contient ces passages, ces longs passages de BA, c'est pas comme s'ils n'y étaient pas inclus vous voyez. Et ce que j'ai vu me déplaît, représentatif ou pas.
Quoique vous savez des merdes comme Loft story à la tv ont eu du succès tout en restant de mauvais goût, hein.
En voyant la BA de Good morning england, l'impression que j'ai eu c'est "on dirait un teen movie à humour lourd style "quoi t'es puceau mon p'tit? viens baiser on est tous là pour ça! Radio cul à votre service!"
Vous voyez le genre... ils ne montrent que ce genre de grossieretés à peine drôles dans la BA :/
Mais bon le film contient ces passages, ces longs passages de BA, c'est pas comme s'ils n'y étaient pas inclus vous voyez. Et ce que j'ai vu me déplaît, représentatif ou pas.
Vana a écrit:
Vous voyez le genre... ils ne montrent que ce genre de grossieretés à peine drôles dans la BA :/.
Je ne vais pas vous mentir, comme la BA le montre, il y en a. J'avais la même pensée que Vana, mais c'est ça qui m'a aussi agréablement surpris, c'est que il y a de cet humour dans le film, mais à dose raisonnable, sans pour autant que ça soit lourd ou qu'on s'ennuie. J'attends la réaction de Jaweco quant au film .
Genre dans cette interview ils font style "c'est juste une radio pour écouter du rock, vive la musique"
Alors qu'en fait la BA était très axée cul à gogo...
http://fr.movies.yahoo.com/blog-cinema/article/2938/interview-de-lquipe-de-good-morning-england/.html
Alors qu'en fait la BA était très axée cul à gogo...
http://fr.movies.yahoo.com/blog-cinema/article/2938/interview-de-lquipe-de-good-morning-england/.html
Ben, ils passaient pas du sexe à la radio , la radio c'était que du Rock'N'Roll, après, ce qu'il passait dans le bateau... ^^
Bah si dans la BA tu vois le type dire exprès des trucs "chauds" à des heures tardives de la nuit... ils jouent à fond là-dessus...
Tadaaaa ! Nouveau box-office !
1. X-Men Origins : Wolverine
2. Star Trek
3. Incognito
4. Je l'aimais
5. OSS 117 : Rio Ne Répond Plus
6. Good Morning England
7. Coco Avant Chanel
8. 17 ans encore
9. Un mariage de rêve
10. Dans la brume électrique
Soutenez Inglorious Basterds pour Cannes, devant le peu de films bien qui y concourent... ^^
1. X-Men Origins : Wolverine
2. Star Trek
3. Incognito
4. Je l'aimais
5. OSS 117 : Rio Ne Répond Plus
6. Good Morning England
7. Coco Avant Chanel
8. 17 ans encore
9. Un mariage de rêve
10. Dans la brume électrique
Soutenez Inglorious Basterds pour Cannes, devant le peu de films bien qui y concourent... ^^
Dernière édition par H@n Solo le Ven 15 Mai 2009, 20:05, édité 1 fois (Raison : répétition :s)
Tiens, Good Morning England est dans le top 10... je l'ai vu mais je dis rien, pour ménager les sensibilités de la dame.
>>Jaweco: assume ton amour pour les scènes de cul vulgaires et pour l'humour lourd et pas drôle, je t'en prie!
Moi je veux entendre ton avis !! Alors? =)
Parce que de la part de quelqu'un qui critique watchmen/Legacy en grande partie pour ses scènes de cul lourdes inutiles, le voir aimer Good morning england, c'est le monde à l'envers
xD . Jaweco, on attend tes explications
Puisqu'on parle de Watchmen... ce film reste celui que j'ai le moins aimé depuis le début de l'année et bien parti pour le rester (mais au moins je peux critiquer à loisir puisque je l'ai vu, alors que d'autres adorent rester sur des préjugés sans voir/lire). Contrairement à Good Morning England où l'intrigue vaut ce qu'elle vaut, assez découpée, sans réelle progression construite, tout le côté trash de Watchmen ralentit vraiment les choses à un point que ça parasite totalement les quelques bonnes idées qu'il pourrait y avoir.
Pour Good Morning England... c'est plutôt l'inverse. Un certain nombre de bonnes idées/élements intéressants rachètent, jusqu'à un certain point, le côté "dévergondé" du film. Mais first things first. J'ai eu du mal à rentrer dans le film. Il faut dire que les 30-40 premières minutes (approximativement, je précise que j'ai pas regardé une seule fois l'heure en me demandant quand ça allait finir), c'est du lourd. Dans le mauvais sens du terme. Là, la bande-annonce est bien représentative du début. C'est gras, pas subtil pour deux sous, et c'est quasi continu.
Ceci dit le film dure 2h15, il reste une bonne heure et demie pour rattraper ce début très... poussif. Par la suite, le scénariste s'est considérablement calmé sur les situations vulgaires, c'est nettement plus regardable, même si on en retrouve une ou deux ici et là. Comme je disais plus haut, l'intrigue reste, au moins dans un premier temps, assez décousue. Mais on trouve des scènes drôles sans que ça fasse des allusions scabreuses toutes les 10 secondes (l'ascension du mat du bâteau sur des musiques d'Ennio Morricone, les passages avec le ministre, etc), des scènes touchantes (oui touchantes, y'a pas que du cul dans ce film, je pense notamment au moment où Carl réalise qui est son père et va le voir)... et le film prend une direction plutôt inattendue, que je n'avais pas vue venir, sur la fin, presque dramatique (le naufrage) sans que ça verse dans le pathos toutefois. Bref, oui, du cul et de la vulgarité il y en a, mais il n'y a pas que ça! Ca serait réducteur de se cantonner à un seul aspect du film. Un certain nombre de choses sont là pour racheter le côté trash (tout l'inverse de Watchmen où c'était le côté trash qui plombait l'ensemble). Et j’ajoute qu’il n’y a pas de scène de cul explicite contrairement à Watchmen… Les acteurs sont bons, mention à Kenneth Brannagh pour le rôle du ministre, excellent!
Mais j’allais oublier un élément non négligeable : la musique! Enorme bande son, que du bonheur! Le meilleur du rock anglais des années 60! Le film est un véritable hymne au rock et à la musique. C'est bel et bien le pilier central du film, bien plus que la vulgarité. Manque juste les Beatles et les Stones (pas entendu de chansons d'eux en tout cas) pour que ce soit parfait. Pas mal de références savoureuses comme par exemple "un morceau d'un jeune homme assez doué avec une guitare... Jimmy", en parlant bien sûr de Jimmy Hendrix.
Voilà pour mon avis. Je suis ressorti plutôt satisfait de ma séance, même si je n'irai pas jusqu'à dire que le film est absolument génial. C'est pas si mal par rapport à ce que la bande annonce peut laisser craindre.
Prochain film : Anges et Démons. Je m'attends pas à un truc très boulversifiant mais comme j'ai lu le livre... je suis plutôt curieux. Tant que ça fait passer un bon moment je m'estimerai satisfait.
Pour Good Morning England... c'est plutôt l'inverse. Un certain nombre de bonnes idées/élements intéressants rachètent, jusqu'à un certain point, le côté "dévergondé" du film. Mais first things first. J'ai eu du mal à rentrer dans le film. Il faut dire que les 30-40 premières minutes (approximativement, je précise que j'ai pas regardé une seule fois l'heure en me demandant quand ça allait finir), c'est du lourd. Dans le mauvais sens du terme. Là, la bande-annonce est bien représentative du début. C'est gras, pas subtil pour deux sous, et c'est quasi continu.
Ceci dit le film dure 2h15, il reste une bonne heure et demie pour rattraper ce début très... poussif. Par la suite, le scénariste s'est considérablement calmé sur les situations vulgaires, c'est nettement plus regardable, même si on en retrouve une ou deux ici et là. Comme je disais plus haut, l'intrigue reste, au moins dans un premier temps, assez décousue. Mais on trouve des scènes drôles sans que ça fasse des allusions scabreuses toutes les 10 secondes (l'ascension du mat du bâteau sur des musiques d'Ennio Morricone, les passages avec le ministre, etc), des scènes touchantes (oui touchantes, y'a pas que du cul dans ce film, je pense notamment au moment où Carl réalise qui est son père et va le voir)... et le film prend une direction plutôt inattendue, que je n'avais pas vue venir, sur la fin, presque dramatique (le naufrage) sans que ça verse dans le pathos toutefois. Bref, oui, du cul et de la vulgarité il y en a, mais il n'y a pas que ça! Ca serait réducteur de se cantonner à un seul aspect du film. Un certain nombre de choses sont là pour racheter le côté trash (tout l'inverse de Watchmen où c'était le côté trash qui plombait l'ensemble). Et j’ajoute qu’il n’y a pas de scène de cul explicite contrairement à Watchmen… Les acteurs sont bons, mention à Kenneth Brannagh pour le rôle du ministre, excellent!
Mais j’allais oublier un élément non négligeable : la musique! Enorme bande son, que du bonheur! Le meilleur du rock anglais des années 60! Le film est un véritable hymne au rock et à la musique. C'est bel et bien le pilier central du film, bien plus que la vulgarité. Manque juste les Beatles et les Stones (pas entendu de chansons d'eux en tout cas) pour que ce soit parfait. Pas mal de références savoureuses comme par exemple "un morceau d'un jeune homme assez doué avec une guitare... Jimmy", en parlant bien sûr de Jimmy Hendrix.
Voilà pour mon avis. Je suis ressorti plutôt satisfait de ma séance, même si je n'irai pas jusqu'à dire que le film est absolument génial. C'est pas si mal par rapport à ce que la bande annonce peut laisser craindre.
Prochain film : Anges et Démons. Je m'attends pas à un truc très boulversifiant mais comme j'ai lu le livre... je suis plutôt curieux. Tant que ça fait passer un bon moment je m'estimerai satisfait.
Dernière édition par Jaweco le Sam 16 Mai 2009, 21:24, édité 2 fois
La différence entre toi et moi déjà, c'est que si une BO te plaît, pour toi le film va être génial et tu auras tendance à oublier un peu les mauvais côtés et le propulser en haut de la liste.
Surtout que niveau bande-son y'a aucune gloire à reprendre des titres connus des sixties déjà créés... y'a qu'à pomper.
De plus non, je ne juge pas que sur la BA, mais pour moi, le fait de devoir supporter 40 minutes voire plus de toute la vulgarité contenue dans la BA, c'est trop pour moi, désolée. Des musiques ne peuvent pas racheter ça, ni quelques blagues par-ci par-là. Après je ne dis pas que ce film ne peut pas contenir de bons passages, je dis juste que MOI, rien que le fait qu'il contienne ces saloperies, ça m'empêche d'aller le voir. Y'en a ça les rebute pas, moi si, c'est tout.
C'est comme quelqu'un qui détesterait les films mièvres et qu'on forcerait à aller le voir juste pour une petite scène d'action tout à la fin (aussi bien faite soit-elle), ça en revient au même.
Tu dis aimer la seconde partie du film, en tout cas j'ai lu bien des critiques de spectateurs, et une grande majorité d'entre eux avaient adooooré le début et avaient trouvé la seconde partie du film trop longue et "en trop"! comme quoi, la vulgarité, chez la plupart des gens c'est souvent ce qui paye :/
Surtout que niveau bande-son y'a aucune gloire à reprendre des titres connus des sixties déjà créés... y'a qu'à pomper.
De plus non, je ne juge pas que sur la BA, mais pour moi, le fait de devoir supporter 40 minutes voire plus de toute la vulgarité contenue dans la BA, c'est trop pour moi, désolée. Des musiques ne peuvent pas racheter ça, ni quelques blagues par-ci par-là. Après je ne dis pas que ce film ne peut pas contenir de bons passages, je dis juste que MOI, rien que le fait qu'il contienne ces saloperies, ça m'empêche d'aller le voir. Y'en a ça les rebute pas, moi si, c'est tout.
C'est comme quelqu'un qui détesterait les films mièvres et qu'on forcerait à aller le voir juste pour une petite scène d'action tout à la fin (aussi bien faite soit-elle), ça en revient au même.
Tu dis aimer la seconde partie du film, en tout cas j'ai lu bien des critiques de spectateurs, et une grande majorité d'entre eux avaient adooooré le début et avaient trouvé la seconde partie du film trop longue et "en trop"! comme quoi, la vulgarité, chez la plupart des gens c'est souvent ce qui paye :/
Ouais enfin pour la musique, si habituellement je trouve que l'utilisation de chansons déjà existantes est plutôt bof et que je préfère de loin la vraie musique, dans certains cas ça se justifie. Et c'est le cas ici. J'imagine mal comment faire autrement que reprendre les classiques des années 60. Ca servait même à rien de chercher à faire autrement. C'est le but. Que des morceaux de l'époque pour assurer l'ambiance musicale adéquate.
Et accessoirement je peux aimer la musique d'un film et ne pas aimer le film en lui même, et vice-versa. C'est deux choses relativement séparées dans ma tête, à part pendant la vision du film en question. Je ne cherche pas à coller les images du film sur la musique quand je l'écoute, bien au contraire. L'intérêt c'est de s'approprier la musique, sinon ça ne sert à rien.
Bon la musique d'Anges et Démons, prochain film à voir dans ma liste, est signée Zimmer et je sais déjà que j'aime bien. Mais ça veut pas dire que je vais adorer le film! Ceci dit comme j'ai plutôt aimé le livre, ça devrait être pas trop mal en théorie, à défaut d'être excellentissime.
Et accessoirement je peux aimer la musique d'un film et ne pas aimer le film en lui même, et vice-versa. C'est deux choses relativement séparées dans ma tête, à part pendant la vision du film en question. Je ne cherche pas à coller les images du film sur la musique quand je l'écoute, bien au contraire. L'intérêt c'est de s'approprier la musique, sinon ça ne sert à rien.
Bon la musique d'Anges et Démons, prochain film à voir dans ma liste, est signée Zimmer et je sais déjà que j'aime bien. Mais ça veut pas dire que je vais adorer le film! Ceci dit comme j'ai plutôt aimé le livre, ça devrait être pas trop mal en théorie, à défaut d'être excellentissime.
Oui mais même si l'utilisation de musiques déjà existantes est justifiée, ça en revient quand même à ne pas avoir vraiment de mérite puisque toutes les chansons sont pompées. Donc ça en revient à ce que j'ai dit.
Mon prochain rendez-vous ciné, c'est aussi "anges et démons". Et là, contrairement à Good Morning England, la BA est vraiment très réussite. Elle dévoile bien l'intrigue sans qu'on sache tout sur le film. J'ai vraiment hâte. Surtout parce que... Ewan Mcgregor joue dedans !! Enjoy !
Bonne attente pour X-Men Origins : Wolverine et Star Trek !
vador81- Nombre de messages : 45
Non mais c'est pas une question de mérite ou de facilité. C'est "pompé" oui mais c'est pas du pompage pour dire "on va pas se faire chier à engager un compositeur" (d'ailleurs il y a bel et bien un compositeur de crédité, y'a une musique originale sur la fin lors du sauvetage). Ca aurait desservi le film d'avoir une musique exclusivement originale! Ce n'est pas souvent que je dis ça, mais dans ce cas précis, c'est vrai. A partir de là, l'argument "pas de mérite" est totalement hors de propos.Vana a écrit:Oui mais même si l'utilisation de musiques déjà existantes est justifiée, ça en revient quand même à ne pas avoir vraiment de mérite puisque toutes les chansons sont pompées. Donc ça en revient à ce que j'ai dit.
>>Jaweco: bien sûr que si. Ok, le film ne "pouvait pas faire autrement" que reprendre des chansons déjà existantes, mais ça me fait marrer de voir tous les gens s'extasier sur la BO comme si c'était la trouvaille de l'année alors qu'ils ont sûrement déjà toutes les chansons chez eux sur CD. Ils ont juste le mérite de les avoir choisies, rien de plus.
Moi ce qui me fait marrer c'est les gens qui passent leur temps à critiquer ce qu'ils n'ont pas vu/lu. Que ça ne les intéresse pas ok chacun le ressent comme il veut, mais à partir du moment où on choisit de ne pas s'y intéresser, on gagne le droit de se taire, plutôt que de s'ulcérer dans le vide et prendre les personnes qui s'y intéressent un tant soit peu pour des idiots (pour rester gentil). Ca s'apelle la tolérance. Quand on ne s'intéresse pas à quelque chose, on peut au moins le tolérer à défaut d'aimer (et dans ce cas précis ce n'est qu'un film, y'a pas mort d'homme même si ça ne vole parfois pas très haut).
Et la musique est bien, même si elle existait déjà avant. Ca veut dire qu'elle était déjà bien avant et qu'elle l'est encore. Donc les gens peuvent tout à fait dire qu'elle les musiques sont bien, que ça donne une certaine ambiance au film, que sans elles ça aurait totalement différent, d'être même simplement enthousiastes. Et les gens acclament plus la BO que la personne qui l'a choisie. Ils ont juste bien choisi les titres mais quoi, ça n'enlève rien à la musique elle même.
Et la musique est bien, même si elle existait déjà avant. Ca veut dire qu'elle était déjà bien avant et qu'elle l'est encore. Donc les gens peuvent tout à fait dire qu'elle les musiques sont bien, que ça donne une certaine ambiance au film, que sans elles ça aurait totalement différent, d'être même simplement enthousiastes. Et les gens acclament plus la BO que la personne qui l'a choisie. Ils ont juste bien choisi les titres mais quoi, ça n'enlève rien à la musique elle même.
C'est vrai que, à défaut que la musique existait déjà, ils ont le mérite de mettre les bonnes chansons au bons moments dans le film, c'est peut être pour ça (en tout cas moi, c'est pour ça que je dis que la BO est excellente) que les gens adorent.
En effet, les chansons collent bien aux images, ça n'a pas été mis n'importe où. Il y a aussi ce facteur c'est sûr : une bonne musique au mauvais endroit, aussi bonne que soit la musique, l'effet est raté.
Jaweco t'es quand même mal placé pour parler des gens qui critiquent sans avoir vu ou lu, la plupart des sorties de comics/jeux, tu critiques déjà en postant à peine la couverture/joué au jeu... style "encore une merde signé Lucas" ou ce style de commentaires, alors regarde-toi avant de juger les autres.
Et pour ce coup de la BO, je ne parle pas uniquement de ce film mais du fait de reprendre des chansons déjà faites en général. Et comme je l'ai dit et apparemment on est d'accord, le mérite est de les avoir choisies et placées au bon endroit, mais pas leur création. Et ça enlève une grande part du boulot quand même, car ceux qui doivent se taper placement au bon endroit + création totale ont d'après moi plus de mérite! c'est tout.
Et pour ce coup de la BO, je ne parle pas uniquement de ce film mais du fait de reprendre des chansons déjà faites en général. Et comme je l'ai dit et apparemment on est d'accord, le mérite est de les avoir choisies et placées au bon endroit, mais pas leur création. Et ça enlève une grande part du boulot quand même, car ceux qui doivent se taper placement au bon endroit + création totale ont d'après moi plus de mérite! c'est tout.
Bon j'ai vu Anges & Démons, c'était bien! Une bonne adaptation du bouquin, même s'il manque certains trucs. Ce n'est pas aussi fidèle que l'était le Da Vinci Code, mais bon c'est pas forcément plus mal, ça permet un rythme un peu plus approprié pour un film. Ce qui passe très bien dans un livre ne l'est pas forcément à l'écran, aussi c'est bien de sélectionner un peu parmi toutes les infos données par le bouquin. Donc un bon rythme, de bons acteurs, une bonne histoire, une bonne musique (ah ce Zimmer! quoique la musique du Da Vinci Code était mieux, même si celle là reste fort sympa)... un bon film quoi. Filmiquement parlant même mieux que le Da Vinci Code, certains défauts ont été gommés. A voir donc. Deux ou trois points par rapport au livre cependant :
Enfin dans l'ensemble ça reste une bonne adaptation, l'essentiel y est.
Pour les amateurs de Dan Brown, son prochain roman et suite des aventures de Robert Langdon, intitulé The Lost Symbol, sort le 15 septembre prochain en anglais, et avant la fin de l'année en français! Ron Howard est déjà intéressé pour l'adapter!
- Spoiler:
- Le début au CERN est grandement écourté, du coup le personnage de Max Köhler (le directeur) a disparu... un peu dommage, ça enlève une partie du débat science vs. religion. Mais d'un autre côté on arrive plus vite à l'enquête même.
Vittoria Vetra, normalement la fille du chercheur assassiné au CERN, devient sa simple collègue... pas trop trop grave mais bon.
Le passage de la "résurrection" du camerlingue (la scène de l'hélicoptère) a été écourtée... mais ça c'est une bonne chose, cette scène était un peu trop grandiloquente dans le livre, là ça passe beaucoup mieux, c'est plus crédible.
Et enfin, dernier point notable : le camerlingue n'est plus le fils caché du défunt pape! Ses motivations en prennent un coup, même si ça passe tout de même plutôt bien. Mais on sent qu'ils ont cherché à éviter la polémique, à l'inverse du Da Vinci Code. Ah et au lieu de s'appeler Carlo Ventresca, il devient Patrick McKenna. Sans doute pour plus coller à Ewan McGregor qui n'a pas franchement une tête d'italien mais plus d'irlandais/écossais (il est d'ailleurs écossais).
Enfin dans l'ensemble ça reste une bonne adaptation, l'essentiel y est.
Pour les amateurs de Dan Brown, son prochain roman et suite des aventures de Robert Langdon, intitulé The Lost Symbol, sort le 15 septembre prochain en anglais, et avant la fin de l'année en français! Ron Howard est déjà intéressé pour l'adapter!
Page 7 sur 27 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27
Page 7 sur 27