Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Topic Box-office

+37
Obi Wan Juliobi
sergent barricade
Oiki Ran
Dark Judicar
Firmus
jedi-mich
Grand Amiral Thrawn
Azaghal
ß@N£
Gray-Day
Dark Devaster
Darth Rancun
Eraan Barkorst
vador81
leeto
Chaad Draconis
Sébastien
Wes Anteras
Le Dieu Jedi
Darth Quintus
Evan Lupin
Kit_Fisto
oppo
Ben Skywalker
Caine Lornan
Hosk trey'lis
Dark Andeddu
Jaden07
Benson800
Ryath
Killian Hart
Agen
Vana
Thrawn
Asmoth
Jaweco
H@n Solo
41 participants

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Topic Box-office - Page 26 Empty Re: Topic Box-office

Message par H@n Solo Jeu 22 Juil 2010, 11:58

!!! Eh ben, à croire que Nolan a vraiment fait mieux que The Dark Knight.
Repose toi bien Jaweco, tu vas en avoir besoin ^^
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jaweco Jeu 22 Juil 2010, 14:01

Eh oui, The Dark Knight reste une excellent film mais là c'est un cran au dessus... enfin même "un cran" semble faible pour en rendre compte. Vraiment, faut le voir pour réaliser l'ampleur et l'ambition du film, sa réalisation virtuose, etc. C'est vraiment énorme. Je n'ai pas parlé du casting hier soir (ce matin en fait vu l'heure) mais il est bien sûr parfait. DiCaprio est, après Shutter Island, une fois de plus magistral. Pour moi il est clair qu'Inception est d'ores et déjà un classique qui va marquer les esprits pour longtemps.

Je l'ai vu en VO justement... c'est compréhensible sur le plan de la langue je dirais... mais... c'est un film assez complexe et vraiment il faut suivre. Tout le talent de Nolan fait que le spectateur suit le film sans trop de mal, mais il faut quand même resté concentré pour saisir les subtilités... et ce film, bien que spectaculaire et très divertissant, n'en manque pas. Alors en VO non sous-titrée, faut plutôt être sûr de soi, sinon il y a risque de passer à côté du film et de ne pas l'apprécier à sa juste valeur. Ce qui serait très dommage vu le morceau.
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Message par H@n Solo Ven 23 Juil 2010, 11:36

A y'est, vu Inception, et je n'ai jamais vu un film pareil. Je vais reprendre le terme de Jaweco, car il est assez approprié (si c'est pas plus, dans mon cas) : c'est un vrai choc. Choc avec l'histoire, d'une complexité incroyable mais tellement riche, avec les acteurs, tous excellents, la musique, les effets spéciaux et la réalisation.
L'histoire d'abord, je trouvais qu'avec la bande annonce l'histoire paraissait quand même difficilement abordable. Après vision du film, aucun problème. Il faut suivre, mais c'est vraiment très bien expliqué. Le scénario est vraiment incroyable de chez incroyable. Bravo M. Nolan, qui continue sur la lancée après The Dark Knight. Moi qui croyait que mon film préféré n'allait pas être détrôner de sitôt, voilà que c'est le même réalisateur qui me fait changer d'avis !
Les acteurs sont tous excellents. DiCaprio, après l'excellent Shutter Island est encore impressionnant tant son jeu est convainquant. Ellen Page, Gordon-Lewitt, Marion Cotillard... Un seul tout petit point où j'étais un peu surpris : Michael Caine n'apparaît pas beaucoup, eh pourtant je croyais qu'il allait avoir un rôle un peu dans le genre d'Alfred...Pas du tout ! Wink
Que dire ? La musique là encore est excellente, merci Hans Zimmer. Elle accompagne tout le film, parfois oppressante. Géniale !
Enfin, la réalisation. Christopher Nolan est un vrai génie. Comme dit Jaweco (que je cite beaucoup sur ce message ^^), peu de gens pourraient expliquer un scénario pareil à sa manière. Les scènes d'actions sont très bien rythmées, et puis, cette fin... Mais quelle fin ! Je n'en dirai pas plus...
Voilà, désolé d'avoir laissé un si long message, mais j'ai énormément de choses à dire sur ce film ... Smile
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Message par H@n Solo Ven 23 Juil 2010, 11:47

Pardon pour le doublon, mais j'en ai même oublié le box office !

1. Toy Story 3
2. Twilight 3
3. Shrek 4
4. L'Italien
5. Predators
6. Tamara Drew
7. Fatal
8. Tournée
9. Agence Tous Risques
10. Copacabana
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Message par Vana Ven 23 Juil 2010, 14:09

>> Jaweco: tu me conseilles donc te telecharger le film et le voir avec des sous-titres? parce que bon vous, vous faites les puristes mais vous gardez les sous titres au cinema... ici y'a aucun sous-titre...

et on va pas dire "ah bah c'est sans sous-titres alors on boycotte et on regarde pas car sinon on risque de moins bien comprendre et passer a cote de quelque chose". Parce que bon en meme temps si on le regarde pas du tout on passera a cote d'absolument tout, hein...
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Localisation : en compagnie du génie Chiss le plus charismatique de la galaxie
Emploi : garde du corps de Thrawn

http://site.voila.fr/lesmondesopposes/index.html

Message par Evan Lupin Ven 23 Juil 2010, 21:14

Vu Inception > Génial. N'hésitez surtout pas à aller le voir, même en étant crevé j'ai totalement accroché.

Même si l'histoire de base qui sert à la mise en route de l'inception est assez banale, tout ce qui est à côté est tout simplement super. Rien que le principe de rêve partager et de l'inception c'est...woh.

La fin est tout simplement ENORME,
Spoiler:

Contrairement a la salle de Jaweco, dans celle où j'étais c'est par des applaudissements que le film c'est finit.

Film a voir au minimum deux fois je pense. Ne serait-ce que pour bien saisir le principe
Spoiler:
.

Point négatif pour la vf > ce n'est pas la voix habituelle de Di Caprio, qui est d'ailleurs excellent, comme a son habitude désormais.

J'ai beaucoup aimé l'acteur qui joue le personnage d'Arthur.

La musique, qui n'est pas sans rappeler celle de The Dark Knight est très bonne.
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Emploi : Etudiant en droit

Message par Jaweco Ven 23 Juil 2010, 21:39

Vana >> Moi je conseille rien, je dis ce qui est : c'est un film complexe qui demande de bien tout suivre, et il faut être bien calé en anglais parlé pour ça s'il n'y a pas de sous titres (et pour la VOSTFR j'ai pas le choix le ciné propose les sous titres en français forcément, en dvd/blu-ray je les aurais sélectionnés en anglais). C'est tout. Je ne dis pas de boycotter, je dis juste à quoi il faut s'attendre. Après tu fais ce que tu veux. Et ce n'est pas valable pour tous les films d'une manière générale, mais pour CE film qui est un cas bien particulier... il est tout sauf commun. Voilà, tu poses la question si c'est un truc "difficile" à comprendre ou non, je te réponds.

Autrement content de voir que le film a eu le même impact sur Han et Evan que sur moi !

Je me rend compte que je n'ai pas mentionné la musique auparavant et que Han le fait, mais évidemment Zimmer rocks. Le CD tourne en boucle pour ma part. Ca rappelle un peu The Dark Knight mais c'est quand même suffisamment différent pour qu'on soit dans deux univers musicaux distincts. Musique très onirique (le morceau Old Souls quand Dom explique son passé, ou encore Waiting for a Train) pour certains passages, musique plus ample et spectaculaire pour d'autres (le thème de Dream is Collapsing, alors que le rêve "s'écroule"), ou plus rythmée (le morceau Mombasa pour la poursuite à Mombasa justement). Et la musique à la fin du film d'une intensité émotionnelle rare (Paradox, Time). Et enfin, l'utilisation de Non je ne regrette rien de Piaf est excellente, déjà en tant que tel c'est un choix très approprié, mais l'intégration à la musique originale par Zimmer lorsque l'on s'enfonce dans les niveaux de rêves est très bonne, comme un lointain écho qui subsiste. Amusant de faire le rapprochement avec Cotillard aussi...
Jaweco
Jaweco

Message par H@n Solo Ven 23 Juil 2010, 23:22

Pareil pour moi. La musique tourne en boucle. Les musiques dream is collpasing mais aussi Time sont excellentes. Je ne m'en remets pas, en fait. C'est probablement le seul film qui m'ait fait cet effet là. Je pars en vacs là, donc j'aurai le plaisir de le voir à mon retour !

Evan > C'est marrant ce que tu dis à propos de DiCaprio et de sa voix française : j'ai horreur de la voix habituelle en version française! J'ai largement préféré celle-ci, un peu plus grave.

De toute manière, Inception est clairement exceptionnel. Je ne peux plus regarder un autre film sans y penser, je peux pas arrêter d'y penser tout court en fait... Ca se soigne, vous croyez ? x)

Par ailleurs, je remercie d'avance mon camarade Jaweco qui a la gentillesse de s'occuper du Box Office en mon absence Very Happy
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Message par Vana Sam 24 Juil 2010, 03:56

Je me demande comment font les sourds s'ils veulent aller au cinéma, y'a aucun sous-titres ou truc de prévu pour eux. Pareil pour les millions d'étrangers vivant en NZ, condamnés à tout voir en VO sans espoir de sous-titres nulle part.

Donc je me répète, mais est-ce un film qu'il vaut mieux télécharger? j'imagine que visuellement il doit être beau au ciné, mais s'il est possible de le télécharger pour avoir des sous-titres, c'est pas mieux?
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Evan Lupin Sam 24 Juil 2010, 13:01

Il est visuellement superbe, surtout en numérique, le grain de l'image, les couleurs...c'est beau.

Je me demande comment font les sourds
Je me suis aussi poser cette question, parfois.

Han > je pense que c'est l'habitude d'entendre l'autre voix qui joue.

J'espere aller le revoir dimanche matin.
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Message par Jaweco Sam 24 Juil 2010, 14:46

Comment font les sourds ? Ils ne font pas. Ils ne vont pas au cinéma tout simplement, hormis éventuellement pour des films en VOSTFR. La question ne se pose même pas. Il n'y a pas de cinéma proposant des sous-titres français sur une version française. Pas à ma connaissance. Ou s'il y en a, ça doit être tellement rare que ça ne doit concerne qu'une infime proportion de la population sourde. C'est aussi simple que ça. Pour les aveugles il existe certains cinémas proposant l'audio description de ce qu'il se passe à l'écran, intercalée aux dialogues. Mais ça reste rare.

Ce sont des handicaps qui coupent les personnes concernées de ce type de culture, du moins du cinéma même. Le DVD a été un moyen formidable pour permettre l'accès à l'ensemble des films à disposition pour la population malentendante, par la présence de sous-titres.

Pour Inception, bah, autant tenter d'y aller. La langue en elle même est assez compréhensible quand même, ils n'ont pas d'accent particulier (enfin américain classique quoi). Faudra juste bien rester concentré. Le principe du film, bien que compliqué en soi, est quand même bien expliqué, il faut juste ne pas décrocher et bien tout suivre.
Jaweco
Jaweco

Message par Vana Sam 24 Juil 2010, 15:47

Oui, j'ai quand même une très bonne compréhension de l'anglais, c'est juste que parfois quand ils marmonnent ou ont un fort accent, c'est un peu plus chaud.
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Evan Lupin Sam 24 Juil 2010, 20:07

En fait, ça se trouve, du comprendra mieux ce que dit le personnage jouer par Ken Watanabe en vo qu'en vf. Par moment, je ne comprenais pas ce qu'il racontait.
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Message par Vana Dim 25 Juil 2010, 02:41

Ah il était pas redoublé en VF? il essayait vraiment de parler français? enfin tu sais les japs qui parlent anglais parfois c'est pas mieux XD
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Evan Lupin Dim 25 Juil 2010, 17:30

Si si, il parlait théoriquement français, mais c'est parfois incompréhensible même au second visionnage. je viens tout juste d'aller le revoir. Le film vaut vraiment le coup d'être revu une seconde fois.

Spoiler Spoiler
Spoiler:
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Message par Jaweco Lun 26 Juil 2010, 14:26

Voir ICI pour différentes interprétations possibles de la fin (spoilers bien sûr, voir le film d'abord). Mais de toute façon il n'y a pas UNE réponse unique et définitive, c'est laissé à l'appréciation de chacun. On le prend comme on le veut. Nolan a peut être privilégié une certaine approche, mais après le spectateur peut avoir sa propre vision du film. Tout comme un rêve peut avoir de multiples interprétations. La fin colle bien au propos et n'est pas une solution de facilité. Et c'est pour ça que c'est une fin ouverte mais qui n'appelle pas de suite. Une suite viendrait figer une explication, ce qui ne cadrerait pas avec le thème et l'optique de Nolan. Ca serait saccager ce chef d'œuvre.

Dernière édition par Jaweco le Lun 26 Juil 2010, 21:38, édité 1 fois
Jaweco
Jaweco

Message par Evan Lupin Lun 26 Juil 2010, 21:09

Je n'arrive pas a ouvrir ton lien.
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Message par Jaweco Lun 26 Juil 2010, 21:38

Corrigé !
Jaweco
Jaweco

Message par Vana Mar 27 Juil 2010, 12:43

Je viens de voir Inception.

J'aime beaucoup le concept, et les effets spéciaux étaient très réussis Smile cependant il manquait un petit quelque chose, je ne sais quoi, pour vraiment m'émerveiller. Je l'ai bien aimé mais c'est tout.

Disons que le thème du "tout est faux" était déjà vu dans Matrix, et le côté "je ne sais plus quelle est la réalité" était vue dans Shutter island, ça m'y a fortement fait penser, et j'ai préféré Shutter island.

ça va, Ken Watanabe était compréhensible en anglais Topic Box-office - Page 26 Icon_lol

y'a justes quelques petits trucs qui m'ont échappée, comme
Spoiler:
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Jaweco Jeu 29 Juil 2010, 20:54

D'autres indices pour interpréter le film... dans la musique ! Eh oui, Zimmer est un génie, pour ceux qui en douteraient encore. Voir ce petit comparatif entre l'ouverture et Non, je regrette rien de Piaf, chanson utilisée dans le film à des moments bien précis... et ce n'est pas une hallucination auditive, Zimmer ayant confirmé la chose, voir ICI (d'ailleurs dans les crédits de l'album, concernant le morceau d'ouverture, la chanson de Piaf est référencée, pour les derniers sceptiques).

EDIT : Ah, j'ai trouvé le truc sur la musique tellement génial que j'en oublie le box office...

1. Inception (normal)
2. Toy Story 3
3. Twilight : Hésitation
4. Shrek 4, il était une fin
5. L'italien
6. Predators
7. Tamara Drewe
8. La Forêt contre-attaque
9. Fatal
10. Tournée
Jaweco
Jaweco

Message par Vana Ven 30 Juil 2010, 15:42

Mouais j'ai pas trop compris ce qu'il a voulu faire exactement avec la chanson de Piaf... ok c'est la musique quand on passe d'un niveau de rêve à un autre... et...?
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Evan Lupin Ven 30 Juil 2010, 21:33

Vu le Maitre de l'Air...quelle décéption. Adaptation torchée et mauvaise de surcroit. Le fait d'etre amateur de la série n'a pas arrangé la chose mais ne pas la connaitre ne doit pas etre mieux pour comprendre l'univers. 1h40 pour adapter 20 episodes de 20 minutes...

La 3d, non prévue lors du tournage, dessert le film, aucun effet de profondeur, arriere plan flou et les verres des lunettes gachent les couleurs.

Le jeux de certains acteurs (au début en tout cas, apres soit je me suis habitué soit il s'améliore) était mauvais. L'univers du manga est survolé à vitesse grand V, tout comme l'histoire. Certains élément ne sont guère respecter. Le maitre de la terre auquel Aang, katara et Soka porte secours est un jeune homme dans le manga, un gamin dans le film, du coup comment lui faire avoir la place qu'il aura par la suite? de m^me personne dans le second temple de l'air... enfin bon plein de trucs. On arrive tres vite au pole sud (ou nord, jsais plus) pour s'y attarder 40minutes pour pas grd chose, alors que cela ne prend que 3 episodes.

Par contre la BO est agréable
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Message par Jaweco Sam 31 Juil 2010, 16:02

La chanson dans Inception, c'est le signal sonore qui permet d'avertir les rêveurs de la décharge à venir, c'est un compte à rebours... et ça permet de synchroniser les décharges entre les différents niveaux de rêve pour pouvoir tout remonter d'un coup.
Jaweco
Jaweco

Message par Vana Dim 01 Aoû 2010, 14:04

Merci pour l'explication. Je trouve que mon boss actuel ressemble un peu à Arthur de Inception dans certaines scènes (surtout dans l'hôtel avec ses habits "classes") Topic Box-office - Page 26 Icon_lol
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Jaweco Dim 01 Aoû 2010, 16:09

Revu Inception ! Toujours aussi énorme. Le revoir permet de saisir certaines subtilités du premier coup et de mieux appréhender l'ensemble du film. Je pense qu'une seconde vision est vraiment nécessaire pour ça. J'aime assez la théorie qui veut que les amis de Cobb tentent de l'exorciser de ses tourments, à ceci près que je ne pense pas que l'inception de base soit fausse... je dirais plutôt qu'ils se servent de la mission, bien "réelle", comme thérapie, si on peut dire ça comme ça.

Spoiler:

Dernière édition par Jaweco le Lun 02 Aoû 2010, 20:37, édité 1 fois
Jaweco
Jaweco

Message par Evan Lupin Dim 01 Aoû 2010, 17:20

Ce film a l'interet de faire naitre de nombreuses interprétations qu'il est interressant de comparer.

Vu Phénomènes paranormaux > film basé sur une histoire vraie, il est plutot interressant et éveille la curiosité. Le film mélange scenes créées de toutes pieces avec des vidéos réélles ce qui apporte un plus et une base. A la fin chacun croira ou non à ce qui y est relaté. On peut remarquer que les evenements étranges se passent toujours à 3h33 du matin, dans L'exorcisme d'Emily Rose (excellent) il s'agissait de 3h du matin, l'heure a laquelle les démons agiraient le plus, même si, ici, il n'est pas fait mention de démons.

Knight and Day > Le film démarre assez bien, il est "fun" mais s'essoufle après un certain moment, délaissant les scenes un brin comiques pour raconter un peu plus l'histoire, ce qui est assez dommage. Le film repart sur la fin lorsque le duo Diaz-Cruise se retrouve. Film agréable dans l'ensemble
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Message par Benson800 Lun 02 Aoû 2010, 11:15

Vu Inception ! Je m'attendais à du grand spectacle et je n'ai pas été déçu ! Ce film est tout simplement hallucinant !! Un scénario complexe et très ouvert aux interprétations, une superbe musique signée Zimmer, qui sonne juste comme à son habitude... bref, un film que je vais sans doute retourner voir !

Et là, maintenant que je découvre les interprétations possibles, je suis encore plus intrigué. On est quasiment dans le chef d'oeuvre là Very Happy

Edit: j'ai lu le sujet sur Allocine concernant les interprétations. Avez vous vu leur dernière mise à jour concernant le thème d'ouverture de Zimmer ? Vous pouvez voir la chose ici : https://www.youtube.com/watch?v=UVkQ0C4qDvM&feature=player_embedded ! Celui qui a trouvé ça s'est bien débrouillé ! Ca ouvre encore à de nouvelles possibilités Very Happy

Spoiler:
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Emploi : Web Developer

http://www.anakinworld.com

Message par Jaweco Lun 02 Aoû 2010, 13:52

Oui le lien vers les interprétations avait déjà été mis. Topic Box-office - Page 26 Icon_wink Et vers un article qui parle du truc de Zimmer aussi. Et pour ma part j'ai tenté d'expliquer ma vision de la chose dans mon dernier post... mais c'est un point de vue qui n'a rien d'absolu, et qui pourra tout à fait être amené à changer. C'est toute la force du film, d'être ouvert aux interprétations, tout comme les rêves peuvent être interprétés de différentes façons. Il n'y a pas de réponse exacte et de réponse fausse, à chacun sa sensibilité, à chacun de se faire son petit raisonnement. Topic Box-office - Page 26 Icon_smile

Dernière édition par Jaweco le Lun 02 Aoû 2010, 20:32, édité 1 fois
Jaweco
Jaweco

Message par Benson800 Lun 02 Aoû 2010, 15:57

Ah, je n'avais pas vu. En tout cas ce film m'a beaucoup plus, j'ai un peu retrouvé l'esprit de Matrix 1, au niveau de la découverte de ces "nouveau" monde que sont les rêves. A la différence que Matrix s'est laissé prendre dans la pente de l'explication, au point d'obtenir des explications soit incompréhensibles, soit parachutées. Dans Inception, j'aime bien l'absence de détails autour du concept d'exploration des rêves. Par exemple, on ne sait pas du tout d'où sortent ces mallettes ni comment elles fonctionnent, et pour tout dire, on ne ressent pas le besoin de le savoir. C'est la libre interprétation du début à la fin Very Happy
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Emploi : Web Developer

http://www.anakinworld.com

Message par Jaweco Lun 02 Aoû 2010, 20:31

Oui, Matrix c'était bien, mais au final il n'y a rien de "mystérieux" une fois qu'on a bien saisi le truc, il n'y a pas 36000 façons de comprendre le film. Alors que là, même en comprenant le principe, on peut toujours trouver de multiples interprétations au film. Et Matrix, c'est très "froid" (ce qui colle bien au sujet du virtuel ceci dit), il n'y a pas d'émotion... alors qu'Inception propose quelque chose de très humain, et beaucoup plus psychologique (tout en restant évidemment très spectaculaire). Donc pour moi, si on retrouve un peu de Matrix dans Inception, ce sont des films très différents, et je trouve Inception très supérieur. Sur le plan de la mise en scène, de la construction du film (Matrix, à part le bullet-time...). Des acteurs, DiCaprio valant au moins 100 Keanu Reaves monolithiques au bas mot, pour ne parler que des personnages principaux respectifs. Musicalement aussi, Zimmer proposant une partition en adéquation totale avec le film, son sujet, et ses personnages (comme toujours). Dans Matrix, la musique est plus illustrative qu'autre chose, en plus d'être franchement pas terrible. J'aime bien Matrix, c'est un bon film, mais pour moi ça n'a jamais été un chef d'œuvre. Innovant en son temps, certes, avec plein de bonnes idées, divertissant, mais bon, voilà quoi, Inception le bat, de loin, sur le fond comme sur la forme.

Accessoirement, Inception tient autant de James Bond que de Matrix dans ses scènes d'action. Les passages à la montagne (la station, les poursuites à ski, etc) renvoient directement à Au Service Secret de sa Majesté (avec le plus mauvais Bond de tous les temps, j'ai nommé George Lazenby !). Topic Box-office - Page 26 Icon_wink
Jaweco
Jaweco

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant