KotOR I et II
+37
mam787
Thrawn
Kass Brood
Asmoth
maarek
Chaad Draconis
Darth Quintus
Alex Era
H@n Solo
Wes Anteras
Dark Marcanius
Benson800
Redar
guilhem3430
Jaweco
alaeus2
Ryath
Le Dieu Jedi
Gingko
Crusader
Tiel
Sébastien
Jacen Solo
TIERCE
JackoSGC
Obi Wan Juliobi
Anakin Solo
Vana
Silk-Solmak
Leris
DarkNikko
Xarion
xeniamnleo
Matth Katarn
Yaonix
Agen
Orcheron
41 participants
Page 15 sur 16
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: KotOR I et II
Il s'agit là d'un des grands intérêts de ce jeu ! Même en y jouant des dizaines de fois, on avance différemment dans l'histoire et on n'aborde pas les situations de la même manière par rapport à la fois d'avant.
Darth Quintus- Maître des Mystères
- Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : Les Régions Inconnues
Emploi : Etudiant en droit
Date d'inscription : 01/03/2008
Re: KotOR I et II
vos enseignements me sont utiles mon maître!!
Dark Marcanius- Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : Bordure Extérieur
Emploi : Seigneur Sith
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: KotOR I et II
Tenez, j'ai trouver sa à propo de KOTOR.
http://www.starwarsmmo.net/news/preview-star-wars-the-old-republic/#more-960
N'étant pas très bon en anglais, je n'pourrai vous expliquer vite fait se qu'il ce dit dans cet article et surtout si il est belle et bien question de KOTOR3
Edit: Après avoir lu un peu plus, et essayer de comprendre (ce qui n'est pas trop le cas =_=') je crois qu'il s'agit en fait d'un MMO.
http://www.starwarsmmo.net/news/preview-star-wars-the-old-republic/#more-960
N'étant pas très bon en anglais, je n'pourrai vous expliquer vite fait se qu'il ce dit dans cet article et surtout si il est belle et bien question de KOTOR3
Edit: Après avoir lu un peu plus, et essayer de comprendre (ce qui n'est pas trop le cas =_=') je crois qu'il s'agit en fait d'un MMO.
Gray-Day- Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Dans le système Normand =)
Emploi : Veilleur Jedi =p
Date d'inscription : 20/05/2009
Re: KotOR I et II
En effet, il s'agit du MMO "The Old Republic" qui sortira prochainement. L'histoire se passera 300 ans après les jeux KOTOR. Il ne s'agit pas vraiment d'un Kotor 3 (enfin pas celui que j'attendais personnellement...).
J'espérais qu'on allait apprendre ce qu'il advenait de Revan et si L'Exilée allait le rechercher dans les Régions Inconnues.
J'espérais qu'on allait apprendre ce qu'il advenait de Revan et si L'Exilée allait le rechercher dans les Régions Inconnues.
Darth Quintus- Maître des Mystères
- Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : Les Régions Inconnues
Emploi : Etudiant en droit
Date d'inscription : 01/03/2008
Re: KotOR I et II
En effet, le titre est assez trompeur je trouve, mais bon il ne faut pas désespérer, il sortira bien un jour car je pense qu'actuellement Lucas Art privilégie d'autres jeux que KOTOR, et qu'ils gardent le 3 bien au chaud pour quant ils auront pomper un max sur les autres, du moins c'est s'que j'pense, mais je n'l'espère pas, car cela voudrait dire qu'on est pas près de le voir x)
Gray-Day- Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Dans le système Normand =)
Emploi : Veilleur Jedi =p
Date d'inscription : 20/05/2009
Re: KotOR I et II
J'espère qu'il sortira un jour. On verra bien !
Darth Quintus- Maître des Mystères
- Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : Les Régions Inconnues
Emploi : Etudiant en droit
Date d'inscription : 01/03/2008
Re: KotOR I et II
AH AH j'aurai enfin le privilège de jouer à KOTOR1, une personne que j'ai rencontré au lycée m'a dit qu'elle l'avait, et devrait me le passer cet aprem =)
EDIT: voila, je l'ai terminer en mode lumineu.
Alors ce que j'en pense... c'est tout simplement un bon jeu, pile à mes espérances voir plus à certains moments. Désormais je me rend vraiment compte à quel point Kotor2 a pu être bâcler, quand on va sur Dantooine, c'est les même graphismes, et paysages dans les 2 jeux, même choses sur Korriban dans la vallée des Sith, l'académie et la grotte des bestioles qui volent dont j'ai oublier le nom.
Par contre lorsque l'on arrive sur Kashyyyk, j'ai trouver sa tout simplement superbe, les arbres immenses (ça change des grands gratte-ciel de Taris) et l'ambiance qui s'y dégage.
La même chose sur Manaan, on se sent en paix sur cette planéte, peut-être à cause de sa neutralité ?
Et l'histoire est vraiment mieu foutu que Kotor2 franchement, y'a pas photos -_-
Bref, tout sa pour dire que j'ai autant adorer que Kotor1 que Kotor2
EDIT: voila, je l'ai terminer en mode lumineu.
Alors ce que j'en pense... c'est tout simplement un bon jeu, pile à mes espérances voir plus à certains moments. Désormais je me rend vraiment compte à quel point Kotor2 a pu être bâcler, quand on va sur Dantooine, c'est les même graphismes, et paysages dans les 2 jeux, même choses sur Korriban dans la vallée des Sith, l'académie et la grotte des bestioles qui volent dont j'ai oublier le nom.
Par contre lorsque l'on arrive sur Kashyyyk, j'ai trouver sa tout simplement superbe, les arbres immenses (ça change des grands gratte-ciel de Taris) et l'ambiance qui s'y dégage.
La même chose sur Manaan, on se sent en paix sur cette planéte, peut-être à cause de sa neutralité ?
Et l'histoire est vraiment mieu foutu que Kotor2 franchement, y'a pas photos -_-
Bref, tout sa pour dire que j'ai autant adorer que Kotor1 que Kotor2
Gray-Day- Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Dans le système Normand =)
Emploi : Veilleur Jedi =p
Date d'inscription : 20/05/2009
Re: KotOR I et II
Bon voilà, j'ai pas vraiment pris la peine de lire les 15 pages de sujet xD mais il fallait que j'exprime mon admiration, et ma totale foi envers les kotor
Autant pour les graphismes que pour la jouabilité, et pour le scénario qui me fait planer x_x
J'ai developpé un gout prononcé pour le II car en fait, la bataille n'est pas directement jouée par le biais d'immenses légions de soldats et de flottes gigantesques de vaisseaux, mais plutot dans l'ombre, contre des seigneurs sith puissants que l'on traque à l'aide de pouvoirs tous plus extravagants que d'autres dans des endroits insolites tels Malachor V.
Voilà j'ai fait mon gors texte de la matiné
Autant pour les graphismes que pour la jouabilité, et pour le scénario qui me fait planer x_x
J'ai developpé un gout prononcé pour le II car en fait, la bataille n'est pas directement jouée par le biais d'immenses légions de soldats et de flottes gigantesques de vaisseaux, mais plutot dans l'ombre, contre des seigneurs sith puissants que l'on traque à l'aide de pouvoirs tous plus extravagants que d'autres dans des endroits insolites tels Malachor V.
Voilà j'ai fait mon gors texte de la matiné
ß@N£- Instaurateur de la Règle des Deux
- Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : Ambria
Emploi : Seigneur Noir de la Sith
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: KotOR I et II
Question : Dans Kotor II (j'y rejoue), on peut faire acceder le club des 4 (Atton, Mira, Bao Dur et le Disciple) à la Force ? En même temps ? Nan parce-qu'à chaque fois, je n'arrive à convertir qu'Atton, ça me frustre.
Agen- Mandalore The Conqueror
- Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Dxun
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: KotOR I et II
Oui tu peut les former tous les 4 si tu a le niveau d'influence adéquat.
Et il faut trouver le déclencheur pour certains ( Par exemple pour Atton il faut descendre dans le quartier des réfugiés sur Nar Shadaa avec lui, et aller parler a des twi'leks qui le reconnaissent )
Et il faut trouver le déclencheur pour certains ( Par exemple pour Atton il faut descendre dans le quartier des réfugiés sur Nar Shadaa avec lui, et aller parler a des twi'leks qui le reconnaissent )
ß@N£- Instaurateur de la Règle des Deux
- Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : Ambria
Emploi : Seigneur Noir de la Sith
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: KotOR I et II
Pour compléter ce que dit Bane, tu peux effectivement convertir ces 4 compagnons.
Pour Bao Dur, la servante, et disciple : il suffit d'avoir suffisamment d'influence auprès d'eux (gagner 4 ou 5 fois de l'influence sans jamais en avoir perdu).
Pour la servante : il faut s'entraîner avec elle au combat echani avant qu'elle parle plus de sa mère qui était jedi pour que tout se débloque.
Pour Atton et Mira (gagner suffisamment d'influence aussi) : pour Atton (cf solution de Bane). Pour Mira, il faut revenir sur Nar Shadaa à l'endroit où Kreia te fait remarquer la forte présence de la Force (point d'atterrissage des réfugiés) quand en dialoguant avec elle tu lui promets de lui montrer cet endroit et qu'elle accepte que tu le fasses.
Pour Bao Dur, la servante, et disciple : il suffit d'avoir suffisamment d'influence auprès d'eux (gagner 4 ou 5 fois de l'influence sans jamais en avoir perdu).
Pour la servante : il faut s'entraîner avec elle au combat echani avant qu'elle parle plus de sa mère qui était jedi pour que tout se débloque.
Pour Atton et Mira (gagner suffisamment d'influence aussi) : pour Atton (cf solution de Bane). Pour Mira, il faut revenir sur Nar Shadaa à l'endroit où Kreia te fait remarquer la forte présence de la Force (point d'atterrissage des réfugiés) quand en dialoguant avec elle tu lui promets de lui montrer cet endroit et qu'elle accepte que tu le fasses.
Darth Quintus- Maître des Mystères
- Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : Les Régions Inconnues
Emploi : Etudiant en droit
Date d'inscription : 01/03/2008
Re: KotOR I et II
Pour ma part je l'ai réinstallé (Kotor II) et commencé une nouvelle partie... j'espère aller jusqu'au bout cette fois ci car jusqu'à présent j'ai toujours décroché en cours de route et je n'ai jamais dépassé la deuxième planète, Télos. Graphiquement qu'est-ce que ça a vieilli quand même, c'est tout lisse, il n'a même pas le charme d'un oldie bien pixélisé de partout. Enfin bon, c'est surtout pour l'histoire que je le fais même si j'en connais les grandes lignes.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
- Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006
Re: KotOR I et II
Les graphismes sont pas mal je trouve .
Ca rivalise pas encore avec un FPS next-gen genre crysis mais on s'en contente quand même
Ca rivalise pas encore avec un FPS next-gen genre crysis mais on s'en contente quand même
ß@N£- Instaurateur de la Règle des Deux
- Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : Ambria
Emploi : Seigneur Noir de la Sith
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: KotOR I et II
J'adore ce jeu ! les graphismes ne sont pas toujours top peut être (le jeu a 4/5 ans aussi) mais je m'en contente bien.
Le démarrage du jeu est un peu long aussi par rapport à Kotor 1 où on est tout de suite au coeur de l'action. On reste un peu trop longtemps sur Peragus II. Cela devient vraiment sympa à partir de Télos (avec quelques longueurs néanmoins).
Je trouve que l'intérêt de ce second volet réside dans la relation "maître-apprenti" entre Kreia et l'exilé(e) et dans les enseignements de Kreia (sur les guerres mandaloriennes, la guerre civile des Jedi, Revan...) et sa façon de considérer la Force et la manière d'en faire usage.
La fin sur Malachor V, en revanche, est complétement bâclée. Il s'agit là du seul vrai point négatif pour moi.
Le démarrage du jeu est un peu long aussi par rapport à Kotor 1 où on est tout de suite au coeur de l'action. On reste un peu trop longtemps sur Peragus II. Cela devient vraiment sympa à partir de Télos (avec quelques longueurs néanmoins).
Je trouve que l'intérêt de ce second volet réside dans la relation "maître-apprenti" entre Kreia et l'exilé(e) et dans les enseignements de Kreia (sur les guerres mandaloriennes, la guerre civile des Jedi, Revan...) et sa façon de considérer la Force et la manière d'en faire usage.
La fin sur Malachor V, en revanche, est complétement bâclée. Il s'agit là du seul vrai point négatif pour moi.
Darth Quintus- Maître des Mystères
- Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : Les Régions Inconnues
Emploi : Etudiant en droit
Date d'inscription : 01/03/2008
Re: KotOR I et II
C'est vrai qu'il est dommage qu'ils aient enlevé certaines parties du jeu pour le sortir plus vite.
Certain moddeur ont essayé de "reconstruire" les parties manquante à l'aide des "restes" (dialogues, scripts...) oubliés dans le code.
Malheureusement il me semble que seules l'attaque de l'usine droide sur Telos, la fin de l'histoire HK-47/remote droid et diverses petites choses ont été terminé.
Certain moddeur ont essayé de "reconstruire" les parties manquante à l'aide des "restes" (dialogues, scripts...) oubliés dans le code.
Malheureusement il me semble que seules l'attaque de l'usine droide sur Telos, la fin de l'histoire HK-47/remote droid et diverses petites choses ont été terminé.
Azaghal- Nombre de messages : 75
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: KotOR I et II
Oui, quand on voit ce que l'équipe de "Kotor II restauration project" a pu reconstituer, on se dit que les producteurs du jeu avaient plus le souci de le faire sortir pour Noël 2005 que le souci du travail bien fait...
Darth Quintus- Maître des Mystères
- Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : Les Régions Inconnues
Emploi : Etudiant en droit
Date d'inscription : 01/03/2008
Re: KotOR I et II
Bah les points négatifs c'est Nar Shaddaa, le début jusqu'à Atris, et la fin. Les seuls points positifs sont Dantooine, et surtout, Dxun / Ondéron, où là c'est magique.
Mais en aucun point il n'égal le I en fait.
Purée et au lieu de nous sortir un mmorpgsfsqfs, ils devraient nous faire la suite bordel !
Mais en aucun point il n'égal le I en fait.
Purée et au lieu de nous sortir un mmorpgsfsqfs, ils devraient nous faire la suite bordel !
Agen- Mandalore The Conqueror
- Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Dxun
Date d'inscription : 16/04/2006
ß@N£- Instaurateur de la Règle des Deux
- Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : Ambria
Emploi : Seigneur Noir de la Sith
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: KotOR I et II
Idem pour la suite , pour savoir ce qu'il advient de Revan et de l'Exilée dans les régions inconnues !
Darth Quintus- Maître des Mystères
- Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : Les Régions Inconnues
Emploi : Etudiant en droit
Date d'inscription : 01/03/2008
Re: KotOR I et II
Oui, cette partie inconnue de l'histoire me ronge depuis des années
ß@N£- Instaurateur de la Règle des Deux
- Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : Ambria
Emploi : Seigneur Noir de la Sith
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: KotOR I et II
Apparemment Brianna peut revêtir la robe de Jedi de sa mère.
Je reste quand même très intrigué par Kreia: est-elle Arren Kae ou pas?
Personnellement je ne pense pas mais les indices sont souvent contradictoires.
Je reste quand même très intrigué par Kreia: est-elle Arren Kae ou pas?
Personnellement je ne pense pas mais les indices sont souvent contradictoires.
Chaad Draconis- Nombre de messages : 546
Age : 51
Localisation : Le Jardin des Perdus
Emploi : Directeur adjoint des chantiers navals de Kuat
Date d'inscription : 20/03/2008
Re: KotOR I et II
Brianna peut en effet revêtir la robe de sa mère quand elle en parle avec l'exilé avant même de devenir une jedi.
Mais pourquoi Kreia serait elle Arren Kae? Dans kotor II, Kreia dit à l'exilé qu'elle connaissait bien sa mère et que Revan l'a accueillie durant les guerres mandaloriennes quand le conseil jedi s'est rendu compte qu'elle avait eu un enfant.
Mais pourquoi Kreia serait elle Arren Kae? Dans kotor II, Kreia dit à l'exilé qu'elle connaissait bien sa mère et que Revan l'a accueillie durant les guerres mandaloriennes quand le conseil jedi s'est rendu compte qu'elle avait eu un enfant.
Darth Quintus- Maître des Mystères
- Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : Les Régions Inconnues
Emploi : Etudiant en droit
Date d'inscription : 01/03/2008
Re: KotOR I et II
Oui xD Arren Kae est morte sur Malachor V.
ß@N£- Instaurateur de la Règle des Deux
- Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : Ambria
Emploi : Seigneur Noir de la Sith
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: KotOR I et II
Eh bien les similitudes:
Arren Kae fut un des maîtres de Revan et le suivit lors des Guerres Mandaloriennes.
Brianna a le visage de sa mère qui est dite avoir été magnifique.
Arren Kae fut exilée de l'Ordre (lorsqu'il apprit qu'elle avait une fille).
On ne sait ni où ni quand Arren Kae est morte durant les Guerres Mandaloriennes mais son corps n'a jamais été retrouvé.
Kreia n'est pas son nom d'origine, ni Traya (selon ce que disent Kavar et Atris)
Kreia fut le premier maître de Revan.
Kreia fut exilée par le Conseil pour ses méthodes d'enseignement.
On pensait que Kreia était morte durant les Guerres Mandaloriennes.
Kreia qui a a priori la trentaine a les cheveux blancs ... comme Brianna qui en a 25. Et qui comme Kreia porte au moins une natte.
D'ailleurs lorsqu'Atton et l'Exilée discutent ensemble sur l'Ebon Hawk, Atton lui demande si elle ne pense pas qu'elle était belle dans sa jeunesse et qu'il se demande qu'elles épreuves elle a traversée pour être marquée de la sorte.
Kreia connait apparemment bien Arren (elle était ... on disait qu'elle était très belle ... la Force était très puissante en elle ... Revan l'a accueilli les bras ouverts ... elle était une grande guerrière... )
De plus il est très étrange comme Kreia essaie d'intimer à l'Exilée de former Brianna à l'affinité avec la Force et non de la former comme Jedi.
Alors d'accord, les raisons des exils de Kreia et d'Arren sont différentes. Mais c'est Kreia qui les donne. Et Kreia ment. Souvent. Beaucoup.
Au fait.
Traya. Kae. Kreia.
Arren Kae fut un des maîtres de Revan et le suivit lors des Guerres Mandaloriennes.
Brianna a le visage de sa mère qui est dite avoir été magnifique.
Arren Kae fut exilée de l'Ordre (lorsqu'il apprit qu'elle avait une fille).
On ne sait ni où ni quand Arren Kae est morte durant les Guerres Mandaloriennes mais son corps n'a jamais été retrouvé.
Kreia n'est pas son nom d'origine, ni Traya (selon ce que disent Kavar et Atris)
Kreia fut le premier maître de Revan.
Kreia fut exilée par le Conseil pour ses méthodes d'enseignement.
On pensait que Kreia était morte durant les Guerres Mandaloriennes.
Kreia qui a a priori la trentaine a les cheveux blancs ... comme Brianna qui en a 25. Et qui comme Kreia porte au moins une natte.
D'ailleurs lorsqu'Atton et l'Exilée discutent ensemble sur l'Ebon Hawk, Atton lui demande si elle ne pense pas qu'elle était belle dans sa jeunesse et qu'il se demande qu'elles épreuves elle a traversée pour être marquée de la sorte.
Kreia connait apparemment bien Arren (elle était ... on disait qu'elle était très belle ... la Force était très puissante en elle ... Revan l'a accueilli les bras ouverts ... elle était une grande guerrière... )
De plus il est très étrange comme Kreia essaie d'intimer à l'Exilée de former Brianna à l'affinité avec la Force et non de la former comme Jedi.
Alors d'accord, les raisons des exils de Kreia et d'Arren sont différentes. Mais c'est Kreia qui les donne. Et Kreia ment. Souvent. Beaucoup.
Au fait.
Traya. Kae. Kreia.
Chaad Draconis- Nombre de messages : 546
Age : 51
Localisation : Le Jardin des Perdus
Emploi : Directeur adjoint des chantiers navals de Kuat
Date d'inscription : 20/03/2008
Re: KotOR I et II
Désolé de reparler deux mois après le dernier message, mais bon avec l'histoire de Star Wars tout est possible. Je suis entrain de rejouer à Kotor II après avoir installer l'énorme travail du restoration project. Quand on y joue, on a l'impression d'avoir un film en version longue au lieu de la courte, c'est agréable. Surtout quand les roïdes assassins vous poursuivent sur toutes les planètes et que HK 47 est réparé plus vite. ça fait de chouettes moments avec les HK 50. J'en suis pas encore loin mais ça à l'air prometteur, surtout que malgré, les dialogues restent en Français ^^.
Je le conseille à tous, ça rend le jeu plus complet.
Je le conseille à tous, ça rend le jeu plus complet.
Crusader- le dernier des jedis gris
- Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Korriban
Emploi : jedi gris
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: KotOR I et II
Je veux bien que tu me renseignes (assez précisément) sur la manière dont tu as procédé s'il te plaît ! Je n'ai jamais tenté d'installer les fichiers de Kotor II restoration project.
Darth Quintus- Maître des Mystères
- Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : Les Régions Inconnues
Emploi : Etudiant en droit
Date d'inscription : 01/03/2008
Re: KotOR I et II
Ce que j'ai fait, c'est télécharger la version 1.4 du mod et la version 1.4a, il y a un exe qui permet d'installer le mod sans problème. mais avant cela, il faut aller dans les propriétés des dossiers modules et lips pour les mettre eux et leurs fichiers en lecteur seule. Normalement après tout baigne (si je suis clair ^^)
Crusader- le dernier des jedis gris
- Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Korriban
Emploi : jedi gris
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: KotOR I et II
Euh...ouais je crois que j'ai compris^^! J'essayerai ! Merci beaucoup !
Darth Quintus- Maître des Mystères
- Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : Les Régions Inconnues
Emploi : Etudiant en droit
Date d'inscription : 01/03/2008
Re: KotOR I et II
Sinon si ça marche pas, je pourrai tjs faire un petit tuto pour expliquer en détail et même je pourrais essayer de traduite les changements que le mod apporte.
Crusader- le dernier des jedis gris
- Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Korriban
Emploi : jedi gris
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: KotOR I et II
Ok, merci c'est cool ! Peut être qu'il y aura besoin en effet XD !
Darth Quintus- Maître des Mystères
- Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : Les Régions Inconnues
Emploi : Etudiant en droit
Date d'inscription : 01/03/2008
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Page 15 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum