Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Plutôt Prélo ou plutôt Trilo ?

+38
sergent barricade
SHAAK-TI
Asmoth
Derkel le Teckel
Benson800
silvarios
Obi-Wan Kenobi
Stryka
Kit_Fisto
Dark Snake
amely
darth cally !!
Dash Rendar
Shado_vao
Minos
Gingko
rogue 62
Crusader
Wes Anteras
JackoSGC
Vana
Jaweco
Tarkin-Sienar
Kytes
Tiel
jedi-mich
Evan Lupin
Yaonix
Starkeeper
Aayla
Kardass
Matth Katarn
Orcheron
Agen
Jacen Solo
Leris
Anakin Solo
Dark_Link_6413
42 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Plutôt Prélogie ou plutôt Trilogie ?

Plutôt Prélo ou plutôt Trilo ? Vote_lcap12%Plutôt Prélo ou plutôt Trilo ? Vote_rcap 12% 
[ 8 ]
Plutôt Prélo ou plutôt Trilo ? Vote_lcap46%Plutôt Prélo ou plutôt Trilo ? Vote_rcap 46% 
[ 32 ]
Plutôt Prélo ou plutôt Trilo ? Vote_lcap42%Plutôt Prélo ou plutôt Trilo ? Vote_rcap 42% 
[ 29 ]

Total des votes : 69

Plutôt Prélo ou plutôt Trilo ? Empty Plutôt Prélo ou plutôt Trilo ?

Message par Dark_Link_6413 Lun 24 Avr 2006, 02:30

- Hum, je lance le débat interglactique qui oppose souvent les avis.
Alors, vous préférez la Prélogie ou la Trilogie ?
Vous pensez que la Prélogie a été faite uniquement pour le poignon ? Qu'elle a été faite à l'arrache ? Que l'histoire est pourrie ?
C'est souvent ce qui ressort de la bouche de ceux qui critique la Prélo.
Ou au contraire adorez-vous les deux ou vous préférez peut-être la Prélogie.
Dark_Link_6413
Dark_Link_6413
Chevalier Jedi

Emploi : Lycéen

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt Prélo ou plutôt Trilo ? Empty Re: Plutôt Prélo ou plutôt Trilo ?

Message par Anakin Solo Lun 24 Avr 2006, 09:11

- Hum, je lance le débat interglactique qui oppose souvent les avis.
Moi qui m'attendais à un débat UE/Georgiste quand j'ai lu ça. :p

Autrement... Trilo, indubitablement.

Vous pensez que la Prélogie a été faite uniquement pour le poignon ? Qu'elle a été faite à l'arrache ? Que l'histoire est pourrie ?
*Tous en Coeur*
Ouuuuui !
Anakin Solo
Anakin Solo
Comte de La Rochejaquelein

Emploi : Généralissime

Message par Leris Lun 24 Avr 2006, 09:16

Trilogie, sans aucune doute Wink
Leris
Leris
Iron Knight

Emploi : Protéger la République Galactique

http://www.anakinworld.com

Message par Jacen Solo Lun 24 Avr 2006, 09:54

Idem... Trilo powaa !
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Emploi : Dark Lord of the Sith

Message par Agen Lun 24 Avr 2006, 11:20

En fait, ces derniers temps, j'ai révisé mon jugement et même si la prélo n'est pas aussi bonne que la trilo, elle nous amène quand même pleins de renseignements sur ce qu'était la galaxie avant le règne de Palpy.

Pour moi, les deux vont ensemble désormais Smile
Agen
Agen
Mandalore The Conqueror

Message par Invité Lun 24 Avr 2006, 13:09

Ok Agen mais franchement je préfère la trilogie , malgres les combats moins stylés , je reste sur la trilogie car ca me rapelle mon enfance avec ma première découverte de SW , et depuis c'est grâce a la trilogie que je me considère "fan de SW "

Invité
Invité

Message par Dark_Link_6413 Lun 24 Avr 2006, 15:19

Agen a écrit:En fait, ces derniers temps, j'ai révisé mon jugement et même si la prélo n'est pas aussi bonne que la trilo, elle nous amène quand même pleins de renseignements sur ce qu'était la galaxie avant le règne de Palpy.

Pour moi, les deux vont ensemble désormais Very Happy

- Je t'aime ma poule héhé^^.

Bon, j'ai dû découvrir la Star Wars avec la Trilogie quand j'avais...hum, 5 ou 6 ans (et, bien avant cela mon Père, me faisait la respiration de Dark Vador et m'appelait "Jeune Skywalker" je comprenais pas pourquoi avant de voir les films^^). Bref tout ça pour dire que c'est grâce à la Trilo que je suis devenu fan. Mais avec l'arrivée de la Prélo, j'suis devenu encore plus dingue de SW. TPM a été une sorte de relancée pour moi qui ne semble plus vouloir s'arrêter aujourd'hui. Même si c'est vrai que certains trucs de la Prélo sont bof, c'est grâce à elle si il me faut ma dose de Star Wars quotidienne, lol.
Et puis pour la sortie de ROTS, je suis allé le 15 Mai au Festival de Cannes où j'était à environ 15 mètres des marches, plus l'avant première avec plus de 1600 fans complètement hystériques. Donc la Prélo me donne autant d'émotions que la Trilo, et comme le dit Agen, ces deux parties forment un tout.
Dark_Link_6413
Dark_Link_6413
Chevalier Jedi

Emploi : Lycéen

Message par Orcheron Mar 25 Avr 2006, 20:18

Pareil que Dark-Link, l'un va avec l'autre, même si je suis assez d'accord pour dire que la prélogie à été, parfois un peu baclée ou modelée pour le business (cf la course de pod dans l'ep I, a peine vu que c'était pour faire des JV après...), mais pour moi, avec l'episode II (que je trouve génial) et le III (je n'en parle même pas... du bonheur), la prélo à vraiment un rôle super important, est reste superbe...

Mais bon, malgré tout, malgré les moyens moins important, ça reste la trilogie fondatrice qui a fait de moi un fan... raaa, la bataille d'Endor, rhaaa, l'attaque de l'étoile de la mort I, et rhaaa, ce Han Solo qui manque tellement à la prélo...

Donc, je dirais: mouet mouet, les deux sont géniales.
Orcheron
Orcheron

Emploi : Etudiant

http://discordeseternelles.darkbb.com

Message par Matth Katarn Mar 25 Avr 2006, 20:44

Saga Rolling Eyes

Et sinon, je vote prélo Rolling Eyes

Matth Katarn
Nusible notoire
Nusible notoire

Emploi : Banni

http://www.anakinworld.com/index.php

Message par Kardass Mar 25 Avr 2006, 21:40

Trilogiiiiiiiiiiiiiiiie!!!
Dans la prélogie, il y a que l'épisode III de bien. Mais en fait, c'est surtout le jeu des acteurs, je sais pas si c'est les fonds bleus, mais bon, ils ne sont pas convainquants. Il manque un Harrisson Ford pour dynamiser tout ça.

Mais le pire, c'est qu'il y a Jar Jar Binks ! Plutôt Prélo ou plutôt Trilo ? Xd
Kardass
Kardass
Grand Maître Sith Impérial
Grand Maître Sith Impérial

Message par Aayla Mar 25 Avr 2006, 23:59

Là je pourrais presque faire un copié collé du post de Link... moi-même, j'ai découvert Star Wars avec la trilo' vers 5 ans un jour où elle était passée sur TF1, (et moi aussi mon père me faisait quelques imitations que je ne comprenaient pas avant mais c'était Yoda ^^), bref, et après cela, la trilo' m'a égalemment rendu fan.
L'ue a complété cela après mais je dérive...
Bref, je suis autant l'un que l'autre, c'est un tout, et j'affectionne chaque épisode pour des raisons bien particulières... mais j'avoue que je pense que si j'avais connu star wars quelques années auparavant, et la trilo' en premier (en étant plus âgée hein), je préférerais la trilo', mais c'est pas sûr.
Aayla
Aayla

Emploi : Chevalier Jedi à mes heures perdues

Message par Starkeeper Dim 04 Juin 2006, 14:45

Matth Katarn a écrit:Saga Rolling Eyes

Et sinon, je vote prélo Rolling Eyes

Pareil sauf que moi je vote Trilogie Razz
Starkeeper
Starkeeper
Dresseur de Dewback

Emploi : analyste programmeur

http://lapistedesjedi.free.fr

Message par Yaonix Dim 04 Juin 2006, 17:01

Saga avant tout!!!

Mais aussinon Trilogie car si Star Wars n'avait été que Prélogie il aurait très certainement pas fait le même carton que la Trilogie en 77,80,83.
Yaonix
Yaonix
Pilote de l'Alliance Galactique

http://staralliance-rhonesquadron.com

Message par Evan Lupin Dim 04 Juin 2006, 19:32

Trilogie, c avec elle que je suis tombé dans la marmitte et c'est tjrs cele que je prefere
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Emploi : Etudiant en droit

Message par jedi-mich Ven 28 Juil 2006, 23:05

Disons que je préfère la trilo car je la connais depuis tout petit. sunny

C'est ce qui fait que je suis fan, que je dépense plein de fric pour des trucs estampillés SW. (je collectionnais les figurines Kenner sans savoir qu'elles étaient basées d'un film Plutôt Prélo ou plutôt Trilo ? Eyepop ), que je vois évoluer cet univers avec l'UE

La prélo est toute jeune en comparaison.

Pour moi, la trilo est la base (vu que ce sont les premiers films sortis, s'est sûr, ça aide) et je considère la prélo comme tout ce qui est roman, BD, DA, guide..... un plus pour expliquer la trilo et agrandir son univers.
jedi-mich
jedi-mich
Chevalier Jedi.......... mais pas trop.

Message par Tiel Sam 17 Mar 2007, 00:32

Je préfere la Trilo elle a un petit truc qui la rend unique et en plus les épisode sont géniaux, ce que n'a pas la nouvelle, mais bon je crache pas dessus Very Happy
Tiel
Tiel

Emploi : un peu de tout

Message par Kytes Sam 21 Avr 2007, 03:40

Pour commencer, pour moi c'est la TRILO ORIGINAL.

La Prélo étant plus basé sur la beauté des décors, les costumes et des effets-spéciaux, elle est moins concentré sur l'histoire et de la façon dont elle est raconté.

La Trilo, ça c'est de l'histoire ! Bien que les décors n'accotent pas toujours ceux des Épisode I-II-III, on se plait encore plus a regarder les films.

A mon avis, bien que ça soit quasi-impossible, Lucas devrait sortir de nouveaux films sans "Épisode ..." juste, par exemple, "Les Ombres de l'Empire", et rétracer l'univers étendu entre les films ou après. Je sais que les acteurs sont vieux mais je suis sûr que des sosies sont délogeables (bon je sais que je parle en rêvant, mais bon...). Pour Darth Vader, c'est pas un problème, le costume ne laisse pas paraître l'acteur, mais pour Luke, Leia ainsi que Han... Ah ! ce satané vieillissement a encore tout gâcher. Mais je suis sûr qu'il peut y avoir une solution.
Kytes
Kytes
Guerrier Impérial

Emploi : Protecteur du Souverain.

http://www.anakinworld.com

Message par Anakin Solo Sam 21 Avr 2007, 04:14

Comme dirait Vana : Le botox ?
Et l'idée ne me plaît pas du tout mais alors pas du tout du tout. ^^
Anakin Solo
Anakin Solo
Comte de La Rochejaquelein

Emploi : Généralissime

Message par Tarkin-Sienar Sam 21 Avr 2007, 10:49

Gamin > de toutes façons, pour toi, entre la trilo et la prélo, toi, tu préfères toujours les Prolos Very Happy
Tarkin-Sienar
Tarkin-Sienar
Richelieu en ces lieux

http://assocrespexpuniv.bbfr.net

Message par Jaweco Sam 21 Avr 2007, 13:49

Travailleurs, travailleuses, on vous ment, on vous spoilie ! Y'en a marre ! XD
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Message par Vana Sam 21 Avr 2007, 16:55

Comme Dark Link.

J'ai bien sûr une préférence pour la trilo, car c'est la première, elle est mythique, ça "sent bon le bon vieux SW", lol! mais j'ai voté "les deux" car pour moi cela fait partie d'un tout.

A la sortie de TPM même si le film m'a déçue, je me suis remise à lire les bouquins et je suis vraiment devenue très fan de SW, ça m'a replongé dedans. Au début je n'aimais pas les clones, je les trouvais fades, mais maintenant que des jeux, romans, nouvelles, comics sortent sur cette période, on s'aperçoit qu'ils ont plus complexes et intéressants qu'on peut le croire au début, et les comics Clone Wars ajoutent un intérêt certain à la prélogie.

Car sans évènements de la prélogie, l'Empire n'existerait pas, ni la Rebellion, etc ^^
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Localisation : en compagnie du génie Chiss le plus charismatique de la galaxie
Emploi : garde du corps de Thrawn

http://site.voila.fr/lesmondesopposes/index.html

Message par JackoSGC Sam 21 Avr 2007, 19:57

trilooooooooooo
JackoSGC
JackoSGC

Emploi : Etudiant

Message par Jaweco Sam 21 Avr 2007, 23:22

Je pense que le principal défaut de la prélo est de se prendre trop au sérieux. Ce qui fait le charme de la trilogie, c'est les relations entre les personnages... l'humour est quasi omniprésent, plus ou moins selon les passages, mais quand même. Même dans l'Empire contre-attaque, le film le plus sombre des trois, l'humour est très présent (Han et Leia, les interventions de 3PO,...). Le côté humain des persos les rend attachants et suffisament crédibles pour que le spectateur adhère au film.

Alors que la prélo... la Menace Fantôme est sans doute le plus flagrant. Pas d'humour à part celui, débilisant, de Jar Jar. Envolées les répliques qui font mouche de la trilo. L'Attaque des Clones n'est pas franchement mieux loti. Seule la Revanche des Sith permet de retrouver ce côté humour trilo, sur le début, principalement dans la relation Anakin/Obi-Wan. A se prendre trop au sérieux, certains dialogues de la prélo en deviennent risibles. Genre Padmé qui répète à Anakin au moins 50 fois qu'il a grandit dans l'Attaque des Clones. Le type est passé de 9 à 19 ans, encore heureux qu'il a grandit, tant au niveau corps qu'esprit. A croire qu'elle le prend pour un attardé. Du coup les dialogues ne font pas vraiment naturel.

La Menace Fantôme est clairement le moins bon de la saga. Histoire basique au final. Pas nécessairement plus que pour Un Nouvel Espoir (c'est vrai quoi, on peut pas dire que ce dernier soit d'une complexité incroyable), mais beacoup plus formaté. On nous annonçait un grand méchant digne de Vador, au final, Maul s'est révélé bien creux avec ses 3 mots prononcés. Grosse déception, c'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai jamais vraiment aimé le perso. Par la suite, Dooku est déjà plus subtil, plus réfléchi. Et Grievous est bon, bien qu'hélas pas assez présent.

Bon bien sûr j'aime bien la prélo quand même. Un bon point : les machinations de Palpy et la dimension politique, qui n'étaient pas présents dans la trilo. Et puis ROTS est vraiment très bon, ce qui rattrape les précédents et justifie à lui tout seul la prélo. L'Attaque des Clones est bien sympa aussi, c'est quand même le début de la guerre des Clones. Après bon, pour la Menace Fantôme, faut la considérer comme une intro... elle met en place le contexte. Au delà de ça, l'intêret est assez limité.

Comme l'a dit Vana, ça a permis la parution de jeux, romans, nouvelles, comics sur cette période... On ne va pas se plaindre d'un enrichissement considérable de l'UE quoi ! ^^
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Message par Vana Dim 22 Avr 2007, 11:44

Oui c'est vrai que pour seul humour dans le 1, il y avait Jar Jar ^^" dans le 2, tout était trop concentré sur la romance entre Padmé et Anakin (mais j'aime bien AOTC pour les clones et Kamino ^^), et ROTS je l'ai trouvé génial. mais ce sont des temps beaucoup plus sombres (quoique l'époque de Luke avec l'Empire c'était sombre aussi... mais pas aussi en crise). Là dans la prélo, il y a des tonnes de Jedi et de soldats qui meurent, etc, je pense que ça se prête peu au rire...

Bon en effet, Maul à part son super look était bien creux en comparaison d'un Vador!

Mais ça a permis d'en savoir plus sur les personnages, sur la mise en place de l'Empire, le passé de Vador (quand Obi-wan vieux en parlait comme de son ami, et que Leia l'appelait Général Kenobi, ça m'intriguait vraiment!). Ca fait partie d'un tout.
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Wes Anteras Dim 22 Avr 2007, 13:01

J'ai une large préférence pour la trilogie car j'ai grandi avec elle (le mythe Star Wars)

Sans compter aussi l'humour, omniprésent dans la trilogie et dans la prélo, le seul qui apparaît c'était celui de Jar Jar, totalement lourdingue...

Alors certes, il y a des effets spéciaux extrêmes dans la prélo mais les effets spéciaux ne font pas tout.

à part la bouffée d'air que ROTS a offert, pour moi la prélo est inférieure à la Trilo, bien que l'on apprenne pas mal de chose dans la prélo.
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Vana Dim 22 Avr 2007, 15:34

Oui dans la prélo tout est trop brillant et trop neuf... ok la trilo se passe après la guerre, ça fait un peu misère, vestiges tout ça (on peut l'expliquer ainsi) mais ça fait plus réaliste que tous ces beaux endroits aseptisés de la prélo...
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Crusader Dim 22 Avr 2007, 22:14

Personnellement, j'ai vu les films dans l'ordre de chronologique (épisode I, II, II,IV...) mais je les ai adoré tous. Donc moi je voté pour les deux.
Crusader
Crusader
le dernier des jedis gris

Emploi : jedi gris

Message par rogue 62 Jeu 03 Mai 2007, 22:24

Oula Crusader! grave erreur de les regarder dans l'ordre!^^

Mais trilo sans hésitation, tout y est.

La prélogie est bien, pour le délire de la guerre des clones et de la transformation de Vador.
rogue 62
rogue 62

Emploi : Dernier Rebelle actif de SWINV

Message par Crusader Ven 04 Mai 2007, 01:34

rogue 62 a écrit:Oula Crusader! grave erreur de les regarder dans l'ordre!^^

Avant ça ne m'intéressait pas, donc j'ai fait comme j'ai pu ^^
Crusader
Crusader
le dernier des jedis gris

Emploi : jedi gris

Message par Gingko Ven 04 Mai 2007, 10:29

C'est plus sympas de faire dans l'ordre de sorti.
Après en regardant la Prélogie, on repère des clin d'oeil, qu'on ne repèrerait pas autrement.

Le Faucon Millenium dans RoS par exemple.
Et certains évènement ont plus d'importance, la rencontre de C-3PO et R2-D2 dans le I, sinon on se demanderai presque pourquoi il s'attardent avec, un thèmes sonore si important, sur cet scène.
Où encore quand on découvre l'étoile Noir dans le II et III.
Et puis je pense qu'il vaut mieu découvre Boba dans le IV que dans le II, sinon il perd de son aura mystèrieuse.

Et puis franchement quand on a connu le Yoda muppets du IV, moi et mon frangin on était plié en deux quand on le voit débarquer face au Comte dooku. et la bataille qui s'ensuit n'en a que plus d'impacte : "ha d'accords, il était fort comme ça avant..."
Gingko
Gingko

http://spiderman19.skyblog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant