Plutôt Prélo ou plutôt Trilo ?
+38
sergent barricade
SHAAK-TI
Asmoth
Derkel le Teckel
Benson800
silvarios
Obi-Wan Kenobi
Stryka
Kit_Fisto
Dark Snake
amely
darth cally !!
Dash Rendar
Shado_vao
Minos
Gingko
rogue 62
Crusader
Wes Anteras
JackoSGC
Vana
Jaweco
Tarkin-Sienar
Kytes
Tiel
jedi-mich
Evan Lupin
Yaonix
Starkeeper
Aayla
Kardass
Matth Katarn
Orcheron
Agen
Jacen Solo
Leris
Anakin Solo
Dark_Link_6413
42 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Plutôt Prélogie ou plutôt Trilogie ?
Re: Plutôt Prélo ou plutôt Trilo ?
Gingko> "Est ce par ma taille que tu te mesures, hum?"
Quand on voit Yoda soulever un X-Wing, malgre sa taille, on ne peut etre qu'admiratif. Quand j'ai vu pour la premiere fois l'Episode V, et a l'epoque il n'y avait pas des supers effets speciaux, je n'ai pas ete choque par la marionette de Yoda. Bien au contraire, cela lui procure davantage de charme que son clone anime...
Quand on voit Yoda soulever un X-Wing, malgre sa taille, on ne peut etre qu'admiratif. Quand j'ai vu pour la premiere fois l'Episode V, et a l'epoque il n'y avait pas des supers effets speciaux, je n'ai pas ete choque par la marionette de Yoda. Bien au contraire, cela lui procure davantage de charme que son clone anime...
Personnellement, j'ai grandi avec la trilo, comme beaucoup : sacrée révolution visuelle pour l'époque !
La prélo ne pouvait pas avoir la même "fraîcheur", et j'ai mais beaucoup de temps à apprécier TPM, qui ressemble par moments plus à une succession de scènes qu'à un film, je trouve. Par contre, j'ai trouvé AOTC et ROTS bien mieux réussis.
Les deux trilogies sont bien différentes l'une de l'autre, mais au final, je vote "saga", avec mention spéciale à l'élément qui assure le plus de cohérence à l'ensemble : la superbe musique de John Williams, qui apporte tout le temps un plus indéniable.
La prélo ne pouvait pas avoir la même "fraîcheur", et j'ai mais beaucoup de temps à apprécier TPM, qui ressemble par moments plus à une succession de scènes qu'à un film, je trouve. Par contre, j'ai trouvé AOTC et ROTS bien mieux réussis.
Les deux trilogies sont bien différentes l'une de l'autre, mais au final, je vote "saga", avec mention spéciale à l'élément qui assure le plus de cohérence à l'ensemble : la superbe musique de John Williams, qui apporte tout le temps un plus indéniable.
Grave erreur, grave erreur, n'exagérons rien. A terme, c'est comme ça que les gens découvriront SW. Difficile à imaginer pour les fans de la première heure, mais les nouveaux regarderont dans l'ordre chronologique, ce qui paraît tout à fait normal.rogue 62 a écrit:Oula Crusader! grave erreur de les regarder dans l'ordre!^^
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Oui, à terme, la norme sera de regarder les épisodes dans l'ordre (c'est tt ce qu'il y a de plus logique).
Mais commencer par la trilogie permet d'être, encore surpris par le suspence de l'ep V, qui avec la fin de l'epIII, est un peu cassé. Et cette prélogie "humanise" Vador, et en tant que rebelle, c'est terrible!!!!!
Mais commencer par la trilogie permet d'être, encore surpris par le suspence de l'ep V, qui avec la fin de l'epIII, est un peu cassé. Et cette prélogie "humanise" Vador, et en tant que rebelle, c'est terrible!!!!!
rogue 62- Nombre de messages : 50
Emploi : Dernier Rebelle actif de SWINV
Mon copain n'avait jamais vu aucun Star wars (aaah j'étais choquée!) donc on les a tous vus (revus pour moi) ensemble. On a commencé par la trilo, puis la prélo, enfin il me semble... pour moi c'est le meilleur ordre, mais d'autres le verront dans un ordre différent.
C'est dur de voir ça à l'envers (enfin trilo puis pérlo) pour quelqu'un qui n'est pas habitué à Star wars.
Mon copain: elle c'est Leia? ils ont changé d'actrice?
Moi: non c'est Padmé, sa mère.
Mon copain: Mais lui alors c'est qui, le père d'Anakin?
Moi: non non il a pas de père Anakin, lui c'est Obi-wan, tu sais le vieux dans Un nouvel espoir.
Lui: ouh là... et c'est des Impériaux eux? pourquoi ils utilisent pas l'Etoile noire?
Moi: non ils existent pas encore, ça c'est la Confédération du commerce...
Lui: mais pourquoi on les revoit plus après?
Moi: euh... tu verras!
Surtout TPM avec les histoires de Confédération et de blocus machin, ça déroute les gens, ils s'attendent à voir débarquer Vador, l'Etoile noire et tout, mais faut leur expliquer que ça a pas encore été créé ^^"
C'est dur de voir ça à l'envers (enfin trilo puis pérlo) pour quelqu'un qui n'est pas habitué à Star wars.
Moi: non non il a pas de père Anakin, lui c'est Obi-wan, tu sais le vieux dans Un nouvel espoir.
Lui: ouh là... et c'est des Impériaux eux? pourquoi ils utilisent pas l'Etoile noire?
Surtout TPM avec les histoires de Confédération et de blocus machin, ça déroute les gens, ils s'attendent à voir débarquer Vador, l'Etoile noire et tout, mais faut leur expliquer que ça a pas encore été créé ^^"
Leris a écrit:Gingko> "Est ce par ma taille que tu te mesures, hum?"
Je dis pas que la marionette m'a choqué, simplement, quand on vois le Yoda numérique qui débarque face à Christopher Lee et qu'on se souvient du Muppets...
J'avais que moi ça m'a fait bien rigoler, jusqu'au moment où on le vois ricocher sur tout les murs comme un grenouille dopé, et là, respect.
La muppets a du charme, le clone numérique a la classe.
Surtout quand la marionette fait "à moi! à moi!" en tapant avec sa canne sur R2, là on repense au Yoda qui se battait avec classe contre Sidious, et ça fait rire XD
Gingko a écrit:Leris a écrit:Gingko> "Est ce par ma taille que tu te mesures, hum?"
Je dis pas que la marionette m'a choqué, simplement, quand on vois le Yoda numérique qui débarque face à Christopher Lee et qu'on se souvient du Muppets...
J'avais que moi ça m'a fait bien rigoler, jusqu'au moment où on le vois ricocher sur tout les murs comme un grenouille dopé, et là, respect.
La muppets a du charme, le clone numérique a la classe.
Mais ce qui fait le charme de SW, n'est-il pas de penser qu'à l'époque, ils ont réussi à faire vivre tout ce petit monde sans ordinateur! Meme en observant attendtivement les versions orginales, on a du mal à s'imaginer qu'il s'agit de maquettes et de marionnettes
Vana a écrit:Mon copain n'avait jamais vu aucun Star wars (aaah j'étais choquée!) donc on les a tous vus (revus pour moi) ensemble. On a commencé par la trilo, puis la prélo, enfin il me semble... pour moi c'est le meilleur ordre, mais d'autres le verront dans un ordre différent.
Alors là, je te félicite!!! Arriver à expliquer Sw!! J'ai abandonné depuis longtemps, surtout quand tu commences à parler de la méthode de pensée de Palpatine...
Aec la prélogie, c'est devenu le grand n'importe quoi, et expliquer les affiliations, les sous entendus: mission impossible. plutôt expliuer la règle du hors jeu au foot!
Vana :
Moi, je trouve dommage d'expliquer Star Wars plutôt que de le laisser découvrir, surtout à quelqu'un qui a la chance (pour moi, je trouve que c'en est une) de découvrir les films dans l'ordre (de parution). N'aurait-il mieux pas valu que ton copain découvre par la suite du film ce qu'il en était, en le laissant développer lui-même son intuition pour constater ensuite qu'elle était fausse ? S'il y a bien quelque chose d'intéressant dans TPM, c'est quand même ça, non ?rogue 62 a écrit:Alors là, je te félicite!!! Arriver à expliquer Sw!!
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
Emploi : Dark Lord of the Sith
Jacen Solo a écrit:Vana :Moi, je trouve dommage d'expliquer Star Wars plutôt que de le laisser découvrir, surtout à quelqu'un qui a la chance (pour moi, je trouve que c'en est une) de découvrir les films dans l'ordre (de parution). N'aurait-il mieux pas valu que ton copain découvre par la suite du film ce qu'il en était, en le laissant développer lui-même son intuition pour constater ensuite qu'elle était fausse ? S'il y a bien quelque chose d'intéressant dans TPM, c'est quand même ça, non ?rogue 62 a écrit:Alors là, je te félicite!!! Arriver à expliquer Sw!!
Tout à fait Jacen, SW ca se vit, ca ne s'explique pas. Et pour devenir fan avec TPM, faut vraiment le vouloir.
Et la prélogie n'est faite que pour compléter, elle n'a pas vraiment d'utilité en elle-même. Elle ne sert que la trilo. La prélo ne fait que compléter, modifier les points de vue, les idées reçues des événements des ep IV, V et VI
Je plussois : personnellement, je n'aurai rien raconté, pour voir qu'est ce qu'il dirait ensuite.
Anakin Solo- Comte de La Rochejaquelein
Emploi : Généralissime
Ouais c'est clair. Si on commence par TPM, faut être conscient que "c'est mieux après". Sinon on décroche vite je pense.rogue 62 a écrit:Tout à fait Jacen, SW ca se vit, ca ne s'explique pas. Et pour devenir fan avec TPM, faut vraiment le vouloir.
Pas faux... même si la prélo peut très bien se suffire à elle même (normal, vu que ça se passe avant), sans la trilo derrière, l'intêret est limité. Vador restant Vador, voir sa naissance sans connaître le personnage après ne sert à rien.rogue 62 a écrit:Et la prélogie n'est faite que pour compléter, elle n'a pas vraiment d'utilité en elle-même. Elle ne sert que la trilo. La prélo ne fait que compléter, modifier les points de vue, les idées reçues des événements des ep IV, V et VI
Nan mais c'est LUI le vrai Yoda, le lutin malicieux d'ESB. Dans la prélo il fait celui qui assène ses vérités comme étant absolues... dans la trilo, il fait vieux sage, vénérable et malicieux, beaucoup plus... sage quoi. La prélo trahit un peu Yoda je trouve, à part peut être la scène avec les younglings dans AOTC.Vana a écrit:Surtout quand la marionette fait "à moi! à moi!" en tapant avec sa canne sur R2, là on repense au Yoda qui se battait avec classe contre Sidious, et ça fait rire XD
La prélogie, TPM et AOTC surtout, sont surtout interressant du point de vue politique. Quand on découvre les tractations, les manigances de Palpatine pour arriver au pouvoir, c'est sûr que c'est moins facile à suivre et comprendre qu'une bonne vieille guerre civile. Cette situation a l'air tellement réelle.....
Quant à Yoda, je trouve que son changement entre le trilo et la prélo montre bien l'arrogance des Jedi avant l'Empire. Ils pensent détenir le savoir, la vérité.
Le Yoda "qui a pété un plomb" est véritablement le seul et unique, sans son apparence de grand guerrier. Il n'en est que plus humain.
Quant à Yoda, je trouve que son changement entre le trilo et la prélo montre bien l'arrogance des Jedi avant l'Empire. Ils pensent détenir le savoir, la vérité.
Le Yoda "qui a pété un plomb" est véritablement le seul et unique, sans son apparence de grand guerrier. Il n'en est que plus humain.
Jaweco a écrit:Ouais c'est clair. Si on commence par TPM, faut être conscient que "c'est mieux après". Sinon on décroche vite je pense.rogue 62 a écrit:Tout à fait Jacen, SW ca se vit, ca ne s'explique pas. Et pour devenir fan avec TPM, faut vraiment le vouloir.
Et bien j'ai eu de la chance alors ^^
Crusader- le dernier des jedis gris
Emploi : jedi gris
Ou il y a ceux qui ont découvert SW avec l'ep III. Et côté gifle visuelle, y'a pas mieux, mais ca gâche vraiment le suspense de la suite
Mouais... enfin en même temps, même sans avoir vu un seul SW, qui n'est pas au courant du fait que Vador est le père de Luke ? En dehors de ma mère s'entend : "ah parce que Dark Vador c'est le père de Luke Skycooker ?" ! XD
Y'en a encore qui me disent "Star quoi????" ou "c'est là qu'il y a le gars aux oreilles pointues et qui se téléporte".
Et oui, il y a encore des incultes!!!!!
Oui, enfin, humain, façon de parler...rogue 62 a écrit:Il n'en est que plus humain.
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
Emploi : Dark Lord of the Sith
Oui, façon de parler^^
rogue 62 a écrit:Y'en a encore qui me disent "Star quoi????" ou "c'est là qu'il y a le gars aux oreilles pointues et qui se téléporte".
Ils ont p-e pas la tv, ni internet, ni le téléphone?
Crusader- le dernier des jedis gris
Emploi : jedi gris
Si si, ca existe bien, c'est assez rare, mais j'en trouve un ou deux de temps en temps...
Il y en a qui ont réussi à passer à travers le matraquage marketing de tonton Georges. C'est pour cette raison que les troupes de choc de Lucasfilm pourchasse les derniers survivants de l'Ordre Ignorant!
Il y en a qui ont réussi à passer à travers le matraquage marketing de tonton Georges. C'est pour cette raison que les troupes de choc de Lucasfilm pourchasse les derniers survivants de l'Ordre Ignorant!
Je prèfere la prélogie pour une très bonne raison :
Vous dites que vous avez grandi avec la trilogie mais moi j'ai grandi avec la prélogie, donc la trilogie me paraissait un peu vieille
Mais en conclusion : la trilogie et la prélogie sont différents :
La prélogie : ça explique les débuts d'Anakin dans l'ordre Jedi, ça montre comment il passe du côté obscur ....
La trilogie : c'est beaucoup plus humoristique.
Vous dites que vous avez grandi avec la trilogie mais moi j'ai grandi avec la prélogie, donc la trilogie me paraissait un peu vieille
Mais en conclusion : la trilogie et la prélogie sont différents :
La prélogie : ça explique les débuts d'Anakin dans l'ordre Jedi, ça montre comment il passe du côté obscur ....
La trilogie : c'est beaucoup plus humoristique.
Shado_vao- Nombre de messages : 13
Emploi : Collegien
Moi, je trouve que la façon dont le Hayden joue "l'Anakin qui devint méchant" est très humoristique!!!
Ok, je sors...
Ok, je sors...
Dash Rendar- Roi du Sabacc
Emploi : Etudiant en médecine et contrebandier à mi-temps
Excellente blague qui n'en est pas une !
Anakin Solo- Comte de La Rochejaquelein
Emploi : Généralissime
Mmmmmmh si tu ne comprends pas l'ironie... vas donc chercher ta tétine Ani... ^^
bah moi je préfère avant tout la saga même si je pense que j'ai une petite préfèrence pour la prélogie mais c'est sur que la trilogie a plus une vraie histoire !!
Mais je trouve que les acteurs sont plus... enfin mieux choisit pour la prélogie (bon ok il y a pas harrison ford dedant ^^) et après tout la prélogie est mieux faite !!
attention, je précise je veux pas dire que la trilogie est nul, loin de là !! c star wars quand même !!
Mais je trouve que les acteurs sont plus... enfin mieux choisit pour la prélogie (bon ok il y a pas harrison ford dedant ^^) et après tout la prélogie est mieux faite !!
attention, je précise je veux pas dire que la trilogie est nul, loin de là !! c star wars quand même !!
darth cally !!- Nombre de messages : 5
Emploi : seigneur sith et collegienne à mes heures perdues !! ^^
Une "collégienne à ses heures perdues qui préfère les acteurs de la prélogie à ceux de la trilogie...
*Haydeeeeeeeen!! Je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!!!!*
Ok, je te taquine Cally Tu as quand même admis que le Harrison Ford avait une personalité qui manquait cruellement dans la prélogie...
*Haydeeeeeeeen!! Je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!!!!*
Ok, je te taquine Cally Tu as quand même admis que le Harrison Ford avait une personalité qui manquait cruellement dans la prélogie...
moi jadoreee les deux meme si jai kk preferences comm lepisode 2 ki restera mon prefere... hahaha
e vs
e vs
amely- Nombre de messages : 11
J'ai voté pour les deux, car mes deux épisode préférés sont réparis entre les deux trilo: Le III et le V!
Dark Snake- Nombre de messages : 64
Emploi : Collégien
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3