LEGACY
+36
Gandor
Killian Hart
Killrog
Grand Amiral Grunger
Grand Amiral Thrawn
sergent barricade
ß@N£
H@n Solo
Dark Judicar
Jaden07
Darth Rancun
leeto
Dorn
Leris
vador81
Le Dieu Jedi
Ryath
dark kraignos
Chaad Draconis
Oppo59
Caine Lornan
Sébastien
Virgile Kator
Benson800
Eraan Barkorst
Gingko
jedi-mich
Obi Wan Juliobi
Kit_Fisto
Dark Devaster
Vana
Wes Anteras
alaeus2
Jaweco
oppo
Azaghal
40 participants
Page 15 sur 17
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17
Re: LEGACY
Dites, donc, les Sith vont s'en prendre pas mal plein la gueule si on en croit l'annonce... Vous me direz, à force d'avoir fait traîner, ce n'est guère étonnant que tout leur tombe dessus en même temps. Mais ce sera enfin l'occasion de faire une MAJ décisive à tous ces pseudos-Sith que je ne peux pas piffer .
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
Oh nan oo
Tout ça... pour "ça" ?
C'est totalement abusé oO
Qui avait dit, lors de la fin de Kotor, que Legacy continuerait pour offrir un scénario de qualité en hommage à Kotor ?
Jan Duursema si je me trompe pas oO
Tout ça... pour "ça" ?
C'est totalement abusé oO
Qui avait dit, lors de la fin de Kotor, que Legacy continuerait pour offrir un scénario de qualité en hommage à Kotor ?
Jan Duursema si je me trompe pas oO
Dark Judicar- Nombre de messages : 173
Hmm, bon, je regardais les réactions sur SWU, c'est kif-kif, autant de gens contents que de gens pas contents que ça s'arrête. Une chose est sûre : tout le monde s'accorde pour dire que Dark Horse est au fond du trou pour les comics SW. Apparemment, à l'inverse de Kotor où John Jackson Miller a disposé d'une marge de manœuvre pour conclure la série, Ostrander et Duursema se sont vu stoppés dans leur élan (ou absence d'élan si on considère l'immobilisme de la série ) par les pontes de chez DH. Il y a encore quelques mois Ostrander assurait que la fin n'était pas pour tout de suite. Autrement dit, la fin va bel et bien être bâclée en 3-4 numéros. Vu tout ce que la série a développé comme background sans l'utiliser, on peut vraiment dire que ça va être une belle arnaque pour les fans. Personnellement je m'en fous un peu, ça fait plus de 30 numéros que j'ai décroché, mais je reconnais sans mal que c'est vraiment représentatif d'une tendance chez Dark Horse. Ils font de plus en plus cheap, la qualité se dégrade, les ventes s'étiolent, ils annulent, ils font encore plus cheap, etc... c'est un cercle vicieux. Pour le moment, seul le projet Knight Errant en partenariat avec Del Rey semble avoir suffisamment d'ambition pour enrayer le cycle. Après l'annonce de l'arrêt de Legacy, les rumeurs vont bon train, on parle notamment d'une "suite" mais sous une autre forme. Ostrander aurait dit à propos de sa déclaration selon laquelle la fin n'était pas pour tout de suite : "C'était la vérité lorsque je l'ai dit. Et ça pourrait toujours l'être... d'un certain point de vue ;-) !" On pense en particulier à des arcs isolés sans grande trame principale s'étalant sans fin sur 50 numéros, soit la fin des grandes séries. On reviendrait plus à quelque chose du format des X-Wings, et autres La Légende des Jedi. Après est-ce que c'est un mal, pas forcément, faut voir. Toujours est-il qu'une page se tourne pour les comics SW, c'est clair.
A côté de ça, heureusement que Del Rey assure encore niveau romans (même si Fate of the Jedi me laisse mitigé). Et si on y regarde bien, la tendance ici aussi semble être aux one-shot/mini-séries, plutôt qu'aux grandes séries. D'après les responsables, ces dernières ne seraient plus à l'ordre du jour après FOTJ. Ce qui n'est pas pour me déplaire au passage. Ceci dit, je doute qu'on puisse vraiment mettre la dégringolade de Dark Horse sur le dos du "oui mais les films sont finis depuis 5 ans"... car de 1), même les comics TCW n'ont pas marché alors que c'est on ne peut plus actuel (encore que je veux bien croire qu'ils se soient royalement planté sur la cible de ces comics), et de 2), Del Rey carbure encore en étant très régulièrement sur la liste des bestsellers du New-York Times pour les romans SW. Comme quoi.
Bref, Legacy est morte, mais il y a des chances pour que la période ne le soit pas complètement. Si ça pouvait être l'occasion de délaisser Cade Skywalker, finalement, ça serait peut être la meilleure chose qui puisse se produire ! Le background existe et pourrait bien mieux employé si cette larve de Cade n'était pas là pour tout parasiter ! Si c'était le cas, je pourrais même peut-être bien tenter de me ré-intéresser à la période...
A côté de ça, heureusement que Del Rey assure encore niveau romans (même si Fate of the Jedi me laisse mitigé). Et si on y regarde bien, la tendance ici aussi semble être aux one-shot/mini-séries, plutôt qu'aux grandes séries. D'après les responsables, ces dernières ne seraient plus à l'ordre du jour après FOTJ. Ce qui n'est pas pour me déplaire au passage. Ceci dit, je doute qu'on puisse vraiment mettre la dégringolade de Dark Horse sur le dos du "oui mais les films sont finis depuis 5 ans"... car de 1), même les comics TCW n'ont pas marché alors que c'est on ne peut plus actuel (encore que je veux bien croire qu'ils se soient royalement planté sur la cible de ces comics), et de 2), Del Rey carbure encore en étant très régulièrement sur la liste des bestsellers du New-York Times pour les romans SW. Comme quoi.
Bref, Legacy est morte, mais il y a des chances pour que la période ne le soit pas complètement. Si ça pouvait être l'occasion de délaisser Cade Skywalker, finalement, ça serait peut être la meilleure chose qui puisse se produire ! Le background existe et pourrait bien mieux employé si cette larve de Cade n'était pas là pour tout parasiter ! Si c'était le cas, je pourrais même peut-être bien tenter de me ré-intéresser à la période...
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
En tout cas, ca montre bien que notre point de vue sur cette série n'était pas erroné. Exit Legacy et sa trame aux grandes promesses mais aux réalisations pitoyable. Que retiendra t-on de cette série ? Un rejeton Skywalker débauché, défoncé et sans aucune morale et une pléthore de Sith plus faibles et minables les uns que les autres. C'est vraiment un échec sur toute la ligne, un échec que beaucoup prédisaient depuis longtemps, dont beaucoup de monde ici sur ce forum.
J'espère que la période ne sera pas abandonnée pour autant. Il a eu un assez bon travail de background, même si il a été bâclé par ce scénario à raz les pâquerettes. Il y a moyen de faire des petites séries très intéressantes situées avant ou après ce truc. On peut penser à Kol Skywalker et à tous ces éléments intéressants très vite éclipsés dès les premiers numéros de la série.
Maintenant, reste à savoir comment ils vont la terminer, cette série. Va t-on avoir une rédemption de Cade ? Ce qui, même si ce serait grotesque au niveau de son entêtement sur 50 numéros serait la meilleure des choses ? Ou va t-on continuer sur l'immobilisme du scénario, c'est à dire Cade qui sauve la face et retourne se shooter sur une île paradisiaque entouré de Zeltrones et de Hutts en bikini ? Ou alors va t-on sombrer définitivement vers l'abysse avec l'extinction de la lignée Skywalker ? Même avec ce dernier numéro, il y a encore beaucoup à perdre.
Wait and see...
J'espère que la période ne sera pas abandonnée pour autant. Il a eu un assez bon travail de background, même si il a été bâclé par ce scénario à raz les pâquerettes. Il y a moyen de faire des petites séries très intéressantes situées avant ou après ce truc. On peut penser à Kol Skywalker et à tous ces éléments intéressants très vite éclipsés dès les premiers numéros de la série.
Maintenant, reste à savoir comment ils vont la terminer, cette série. Va t-on avoir une rédemption de Cade ? Ce qui, même si ce serait grotesque au niveau de son entêtement sur 50 numéros serait la meilleure des choses ? Ou va t-on continuer sur l'immobilisme du scénario, c'est à dire Cade qui sauve la face et retourne se shooter sur une île paradisiaque entouré de Zeltrones et de Hutts en bikini ? Ou alors va t-on sombrer définitivement vers l'abysse avec l'extinction de la lignée Skywalker ? Même avec ce dernier numéro, il y a encore beaucoup à perdre.
Wait and see...
De manière plus terre à terre, je suis le seul à penser que la dernière couv' annoncée (dernière dernière pour le coup ) ressemble à un mauvais collage ? On a l'impression que Cade et les différents vaisseaux ont été collés sur un fond plutôt que dessinés en même temps que le reste. Je trouve le rendu très peu uniforme... franchement, pour le dernier numéro ils auraient pu s'appliquer un peu plus. Kotor a eu une couv' formidable pour son final... mais faut croire que n'est pas Ben Carré qui veut, hein Duursema !
Mais le truc c'est que Duursmea a du talent, mais là on dirait qu'elle a pas le temps ou fait joujou avec Photoshop, fait de la 3D moche, du collage (c'est clair que ça y ressemble), etc... ça se trouve ils lui demandent de bosser trop vite ou sur trop de choses, et les couvs s'en finissent bâclées. Ils devraient faire appel à quelqu'un d'autre pour les couvs...
C'est vrai que c'est moyen... Peut être qu'ils ont prévu de coller un mega "LAST ISSUE" qui couvrira (presque) tout
Duursema n'est pas mauvaise en soi, c'est assez vrai... MAIS elle a quand même un gros problème autre que le temps : elle fait toujours la même chose. Legacy en est un exemple assez criant, au sens où non seulement ça rappelle fortement un certain nombre de trucs des BDs Clone Wars (Republic pour les puristes), mais en plus à l'intérieur même de la série on tourne en rond (pas uniquement sur le plan scénaristique, les dessins aussi, du moins quand Duursema est là). Toujours les mêmes expressions de visage, toujours les mêmes poses figées ridicules... ok elle a son style mais là vraiment elle fait toujours la même chose. Les seuls fois où elle tente des choses, où elle expérimente, c'est sur certaines couv', et la c'est très souvent hideux ! Ok, le fait qu'elle soit systématiquement sur Cade et sa clique n'aide vraiment pas. En fait, faudrait qu'elle fasse autre chose... et pour ça, mettre fin à son association à Ostrander. Pour moi, elle est clairement dans une impasse artistique à cause de son comparse scénariste qui use encore et toujours des mêmes ficelles, bref, qui fait toujours la même chose, incapable de se renouveler. Je crois que le mieux pour elle serait de chercher d'autres projets, elle n'aurait pas trop de mal à trouver je pense car elle a déjà un nom, et la fin de Legacy serait l'occasion d'idéale pour elle d'élargir ses possibilités. Mais ça je n'y crois pas trop, il est probable qu'on la retrouve sur le prochain projet d'Ostrander, qui est plus ou moins sous-entendu par ce dernier sur le forum de Dark Horse. Sans doute que Duursema et Ostrander sont amis, m'enfin bon, professionnellement, elle stagne en grande partie à cause de cette association je trouve... mais elle fait ce qu'elle veut après tout. Moi en tout cas je n'apprécie plus ses dessins, j'ai l'impression de voir toujours les même choses que je n'aime pas...
Réaction de Randy Stradley, grand manitou de SW chez Dark Horse, seulement maintenant :
"Thank you to all of you who have waited patiently for confirmation on our plans for Legacy. Those of you who have been less than patient also have my thanks for your interest and concerns. Hopefully, after this announcement, you will stop sending me requests to join your "Save Legacy" groups on Facebook.
Legacy, as you know it, will end in July with issue #50. But we had not planned to let you know that yet, and certainly had not planned to announce that ending in the manner in which we did. Chalk it up to internal miscommunications, for which I take full responsibility. I'm confident I would have caught the mistake before the solicitation information was released if I hadn't been at Wonder-Con in San Francisco at the time. But I was, and the end of the series was announced in a less than favorable manner. Live and learn.
Suffice to say, we're not thrilled about having to end the series, and I would be remiss if I did not assure you that the decision in no way reflects on the efforts of the regular creative team of John Ostrander, Jan Duursema, Dan Parsons, Brad Anderson, and Michael Heisler, nor on the work of any of the other talented artists whose work has graced the pages of the book over these past four years. John, Jan, and the others are not, by any means, out of work.
No door closes without another opening, and to those longtime readers who pointed out that it was not likely that I would end Legacy without having some replacement planned, I thank you for your confidence. Trust me, it will be rewarded.
I am not going to compound the mistake of the early announcement of Legacy's end by rushing to tell you what is coming next. That information will be revealed in the fullness of time. So, take heart, and feel free to speculate on what the future holds. Just don't get too invested in your speculations because, I guarantee, you wont guess what's coming next. "
Bref, il se sont fait avoir car ils n'avaient pas du tout prévu d'annoncer la fin de Legacy au numéro 50 si tôt, mais un manque de communication a conduit à la mise en ligne du synopsis fatidique avant l'heure. Et il confirme qu'il y a bien quelque chose prévu pour remplacer la série, sans en dire plus si ce n'est qu'on ne devinera jamais ce que c'est tellement c'est trop innovant et original. Bref : il ne nous apprend rien de nouveau. Un beau discours langue de bois !
"Thank you to all of you who have waited patiently for confirmation on our plans for Legacy. Those of you who have been less than patient also have my thanks for your interest and concerns. Hopefully, after this announcement, you will stop sending me requests to join your "Save Legacy" groups on Facebook.
Legacy, as you know it, will end in July with issue #50. But we had not planned to let you know that yet, and certainly had not planned to announce that ending in the manner in which we did. Chalk it up to internal miscommunications, for which I take full responsibility. I'm confident I would have caught the mistake before the solicitation information was released if I hadn't been at Wonder-Con in San Francisco at the time. But I was, and the end of the series was announced in a less than favorable manner. Live and learn.
Suffice to say, we're not thrilled about having to end the series, and I would be remiss if I did not assure you that the decision in no way reflects on the efforts of the regular creative team of John Ostrander, Jan Duursema, Dan Parsons, Brad Anderson, and Michael Heisler, nor on the work of any of the other talented artists whose work has graced the pages of the book over these past four years. John, Jan, and the others are not, by any means, out of work.
No door closes without another opening, and to those longtime readers who pointed out that it was not likely that I would end Legacy without having some replacement planned, I thank you for your confidence. Trust me, it will be rewarded.
I am not going to compound the mistake of the early announcement of Legacy's end by rushing to tell you what is coming next. That information will be revealed in the fullness of time. So, take heart, and feel free to speculate on what the future holds. Just don't get too invested in your speculations because, I guarantee, you wont guess what's coming next. "
Bref, il se sont fait avoir car ils n'avaient pas du tout prévu d'annoncer la fin de Legacy au numéro 50 si tôt, mais un manque de communication a conduit à la mise en ligne du synopsis fatidique avant l'heure. Et il confirme qu'il y a bien quelque chose prévu pour remplacer la série, sans en dire plus si ce n'est qu'on ne devinera jamais ce que c'est tellement c'est trop innovant et original. Bref : il ne nous apprend rien de nouveau. Un beau discours langue de bois !
Moi j'imagine déjà: une héroïne twi'lek chasseuse de prime va chasser des proies sur la planète des Zeltrons et se faire capturer comme esclave dans une cantina, et ça va changer l'avenir de la galaxie!
si si! on va découvrir qu'elle est l'arrière arrière arrière (...) petite-fille d'Oola qui détenait des secrets cachés des Hutts et ne les a révélés qu'à sa descendance!
si si! on va découvrir qu'elle est l'arrière arrière arrière (...) petite-fille d'Oola qui détenait des secrets cachés des Hutts et ne les a révélés qu'à sa descendance!
Justement, le secret de Jabba, c'est qu'il avait découvert qu'Oola était une Jedi cachée, mais il voulait l'employer comme garde du corps! mais ayant peur que l'Empereur découvre qu'il lui a caché une Jedi, dès que Jabba a su que Vador serait dans les parages, hop, il a préféré balancer Oola au rancor. Logique!
Lu le dernier LEGACY#47
Encore un massacre à grande échelle sur Mon Calamari !
Heureusement l'Amiral Stazi, les Jedi, et la flotte de Roan Fel arrivent à la rescousse pour aider les survivants.
Un bon numéro surtout à la fin quand Darth Wyrlokk III apprend le fait survenu à la fin du #46
Mais on se demande quand même comment les auteurs vont conclure cette saga en 3 numéros alors que l'histoire de Cade n'a pas beaucoup évoluée quand à elle.
Encore un massacre à grande échelle sur Mon Calamari !
Heureusement l'Amiral Stazi, les Jedi, et la flotte de Roan Fel arrivent à la rescousse pour aider les survivants.
Un bon numéro surtout à la fin quand Darth Wyrlokk III apprend le fait survenu à la fin du #46
- Spoiler:
- Le corps de Darth Krayt a disparu de son armure en stase sur Korriban
Mais on se demande quand même comment les auteurs vont conclure cette saga en 3 numéros alors que l'histoire de Cade n'a pas beaucoup évoluée quand à elle.
Kit_Fisto- Nombre de messages : 721
Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)
Quand même, je me demandais, ça fait combien de temps qu'elle se traîne cette intrigue Mon Calamari ? Une trentaine de numéros ? Nan parce que étirer une petite intrigue, pas forcément mauvaise mais somme toute limitée, sur autant de temps, faut vraiment être en manque d'inspiration. En plus d'occulter le reste de la galaxie. La fin de la série ? J'espère que ça sera le coup de pied au c** qu'il fallait à Ostrander, trop sûr de lui, et qu'il se ressaisira dans son projet suivant.
Ouaip dans le tome 4, quand un ami de l'AG Mon calamari aide Gar Stazi à prendre le contrôle de l'impérieux
Dans le dernier numéro Stazi avait toujours la classe je crois que c'est le seul perso charismatique de cette série XD
Vana jette souvent son dévolu envers les grands stratèges (Gar Stazi, Thrawn xD)
Le Rige !
Preview du Legacy #48 alias Extremes #1 (sur 3). Scénario de John Ostrander, dessins et couv' laide de Jan Duursema, prévu pour le 26/05/2010.
Le Sith n'était déjà pas beau sur la couv', mais ce n'est pas beaucoup mieux sur les planches... il a vraiment une tête d'attardé.
Preview du Legacy #48 alias Extremes #1 (sur 3). Scénario de John Ostrander, dessins et couv' laide de Jan Duursema, prévu pour le 26/05/2010.
Le Sith n'était déjà pas beau sur la couv', mais ce n'est pas beaucoup mieux sur les planches... il a vraiment une tête d'attardé.
Ouais ça va être Cad destroye les méchants et ses fidèles compagnons et ira fêter ça avec de l'alcool et des putes dans une cantina... jolie fin de série...
Y a bien des footballeux qui le font
Alors pourquoi pas un Skywalker
Sinon ça à tendance à se répéter les histoires quand-même
Alors pourquoi pas un Skywalker
Sinon ça à tendance à se répéter les histoires quand-même
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.
Vana a écrit:Ouais avec une zeltronne appelée Zahia XD
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Oh purée xD
Tu m'as tuée Vana x)
Ou l'art de rapprocher SW et l'actualité xD
Cade a vraiment une tête de gogol dans le dernier numéro de Legacy, on sent bien qu'il est pas tout à fait fini là haut...
" Hein ? "
L'effet de sa prise quotidienne de baton de la mort sans doute =(
L'effet de sa prise quotidienne de baton de la mort sans doute =(
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17
Page 15 sur 17