Boba Fett: A Practical Man
+3
Leris
Evan Lupin
Matth Katarn
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Boba Fett: A Practical Man
Hop, je reprends ma news AnakinWorld
Le site officiel a annoncé ce matin la prochaine parution d’une e-novella, une nouvelle électronique, dont le contexte se situera avant l’apparition du Chasseur de Primes mandaloriens dans The Unifying Force… On découvrira donc comment Boba Fett a reformé les Mandalorians Protectors que l’ont voit lors des ultimes combats contre les Yuuzhan Vong. Bref, un élément intéressant qui servira, on en doute pas, de base à la prochaine apparition de Fett dans Legacy of the Force # 2 : Bloodlines.
Le titre de cet écrit sera donc A Practical Man, que l’on peut traduire dans la langue de Molière : « Un homme utile ». Cette histoire sera contée par celle qui est devenue l’experte ès mandaloriens, à savoir Karen Traviss, l’auteur des deux Republic Commando ainsi que des nouvelles associées… Gageons que nous aurons notre lot de surprises concernant la vie de Boba Fett !
Seuls quelques mois nous séparent de la sortie… en effet, le titre sera publié online par Del Rey Books dès août 2006 !
Le site officiel a annoncé ce matin la prochaine parution d’une e-novella, une nouvelle électronique, dont le contexte se situera avant l’apparition du Chasseur de Primes mandaloriens dans The Unifying Force… On découvrira donc comment Boba Fett a reformé les Mandalorians Protectors que l’ont voit lors des ultimes combats contre les Yuuzhan Vong. Bref, un élément intéressant qui servira, on en doute pas, de base à la prochaine apparition de Fett dans Legacy of the Force # 2 : Bloodlines.
Le titre de cet écrit sera donc A Practical Man, que l’on peut traduire dans la langue de Molière : « Un homme utile ». Cette histoire sera contée par celle qui est devenue l’experte ès mandaloriens, à savoir Karen Traviss, l’auteur des deux Republic Commando ainsi que des nouvelles associées… Gageons que nous aurons notre lot de surprises concernant la vie de Boba Fett !
Seuls quelques mois nous séparent de la sortie… en effet, le titre sera publié online par Del Rey Books dès août 2006 !
Re: Boba Fett: A Practical Man
Ca c cool, j'adore fett
aout 06 je suppose que c la sorte en anglais, y aura un VF?
aout 06 je suppose que c la sorte en anglais, y aura un VF?
Evan Lupin- Arpenteur silencieux
Emploi : Etudiant en droit
Effectivement...Evan Lupin a écrit:
aout 06 je suppose que c la sorte en anglais,
Probablement pas Mais bon, dès qu'on l'aura chopé, on balancera de toutes façons une fiche événement très complète sur le sujet, donc faut pas trop s'inquiéter non plus
y aura un VF?
Oki doki Merci
Leris a écrit:Super cette info!
Effecivement, même si ce n'est qu'une nouvelle, ça devrait permettre d'éclairer sur ce qu'à fait Boba Fett entre sa dernière apparition d'Agent of Doom et TUF (oui, puisque dans les YJK ce n'est pas lui après RetCon, mais sa fille
On tourne à combien de news par jour, en ce moment ? Et que des bonnes !
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
Emploi : Dark Lord of the Sith
Leris a écrit:On tourne a deux/trois
Sauf que les périodes de news denses comme ça sont suivies de périodes totalement vides... donc maintenant va falloir plus s'attendre à trop d'infos sympa :s Mais c'est vrai qu'on cartonne sur les news ! Tous les autres sites sont à la masse !
Sauf que dès que je vois qu'on n'a plus trop de news, je vais harceler Sue sur Bloodlines...
Matth Katarn a écrit:Leris a écrit:On tourne a deux/trois
Sauf que les périodes de news denses comme ça sont suivies de périodes totalement vides... donc maintenant va falloir plus s'attendre à trop d'infos sympa :s Mais c'est vrai qu'on cartonne sur les news ! Tous les autres sites sont à la masse !
Tu connais d'autres sites qui réunissent les 3 meilleurs Ueistes de France ?
Agen- Mandalore The Conqueror
Prix US : 3.5$. Parution le 28 Août d'après Barnes & Noble.
Boba Fett : A Pratical Man
Comme Jacen n'a pas eu le temps de passer par ici pour poser sa griffe, je me permets de lui voler la vedette :
En VO :
A Practical Man is set early during the events of The New Jedi Order series, and features Boba Fett and his fellow Mandalorians against the backdrop of the Yuuzhan Vong invasion. Here's what Traviss had to say about the book during a publishing panel at Comic-Con International:
"Why did the Mandalorians side with the Yuuzhan Vong? What were they thinking? They're not stupid, they had to have their reasons, and that was the gap I wanted to fill. It's actually not what it seems. And the title, A Practical Man, is a reference to an obscure song that I'm not very sure few people would have heard in the UK. It's about sticking to what you believe."
En VF :
A Practical Man se déroule pendant les événements de la serie du Nouvel Ordre Jedi, et comporte Boba Fett et ses camarade Mandaloriens dans le Contexte de l'Invasion Yuuzhan Vong.
Voilà ce que Karen Treviss dit à propos du Livre sur un panneau d'edition au Comic-Con International :
"Que faisaient les Mandaloriens par rapport aux Yuuzhan Vong ? Que Pensaient-ils ? Ils ne sont pas stupide, ils ont du avoir leurs raisons et c'était l'espace que j'ai voulu remplir. Il n'est réellement pas ce qu'il semble être. Et le Titre, A Practical Man, et une référence à une Chanson Obscure et je ne suis pas sûr que beaucoup de personnes l'aient entendu au Royaume-Uni. C'est par rapport au Collage que vous croyez."
J'ai pas vraiment capté la dernière phrase, alors je l'ai traduite littérallemet...
Sortie prévue en E-Book pour Août 2006.
En VO :
A Practical Man is set early during the events of The New Jedi Order series, and features Boba Fett and his fellow Mandalorians against the backdrop of the Yuuzhan Vong invasion. Here's what Traviss had to say about the book during a publishing panel at Comic-Con International:
"Why did the Mandalorians side with the Yuuzhan Vong? What were they thinking? They're not stupid, they had to have their reasons, and that was the gap I wanted to fill. It's actually not what it seems. And the title, A Practical Man, is a reference to an obscure song that I'm not very sure few people would have heard in the UK. It's about sticking to what you believe."
En VF :
A Practical Man se déroule pendant les événements de la serie du Nouvel Ordre Jedi, et comporte Boba Fett et ses camarade Mandaloriens dans le Contexte de l'Invasion Yuuzhan Vong.
Voilà ce que Karen Treviss dit à propos du Livre sur un panneau d'edition au Comic-Con International :
"Que faisaient les Mandaloriens par rapport aux Yuuzhan Vong ? Que Pensaient-ils ? Ils ne sont pas stupide, ils ont du avoir leurs raisons et c'était l'espace que j'ai voulu remplir. Il n'est réellement pas ce qu'il semble être. Et le Titre, A Practical Man, et une référence à une Chanson Obscure et je ne suis pas sûr que beaucoup de personnes l'aient entendu au Royaume-Uni. C'est par rapport au Collage que vous croyez."
J'ai pas vraiment capté la dernière phrase, alors je l'ai traduite littérallemet...
Sortie prévue en E-Book pour Août 2006.
Anakin Solo- Comte de La Rochejaquelein
Emploi : Généralissime
Euh missa pas comprendre non plus la derniere phrase
06 en VO on peut attendre 07 pour la VF
J'adore Boba fett, j'espere que l'histoire sera bien
06 en VO on peut attendre 07 pour la VF
J'adore Boba fett, j'espere que l'histoire sera bien
VF ? Jamais, c'est un E-Book je te rappelle.
Ils le sortiront jamais en VF?
Aucun E-Book n'a jamais été traduit... Cours toujours pour celui là.
Ooh noooooooooon pouuuuuuuuuurkkooooooooooiiiiiiii?
tant pis si je le trouve en anglais, je ferais un effort
tant pis si je le trouve en anglais, je ferais un effort
Superbe annonce où... on apprend rien de nouveau XD
Quant à la couv', c'est tout ce qu'il y a de plus classique pour du Fett ^^"
Par contre, Anakin, tu aurais pu vérifier qu'un sujet n'avait pas été ouvert dessus déjà :p Allez hop, sujet fusionné !
Quant à la couv', c'est tout ce qu'il y a de plus classique pour du Fett ^^"
Par contre, Anakin, tu aurais pu vérifier qu'un sujet n'avait pas été ouvert dessus déjà :p Allez hop, sujet fusionné !
Matth Katarn a écrit:Superbe annonce où... on apprend rien de nouveau XD
On commence à avoir l'habitude.
Extrait livré par Karen Traviss de A Practical Man livré par le site E-Reader.com
Warmaster, we think too often in terms of dualism: Jedi or Sith, light or dark, right or wrong. But there are three sides to this blade, not two, opposed and similar at the same time. The third edge is the Mandalorian. All three sides care nothing for caste or species, only adherence to a code that unites. The Mandalorians remain the most formidable enemy of the Jedi: but the Sith are not always their allies. The Mandalorians even worshipped war itself, then simply turned their backs on their god. You might begin to understand them one day.
—Vergere, explaining galactic politics to the Yuuzhan Vong shortly before their invasion of the galaxy, 25 A.B.Y.
Coruscant, 24 A.B.Y.: lowest level, in a quarter where nobody in their right mind would venture at night.
Boba Fett leveled the blaster and sighted up.
"You can run," he said. "But you'll only die tired."
His voice rasped through an amplifier. He never needed to shout: he could always be heard. His target—a Rodian counterfeiter called Wac Bur, who was unusually overweight for his species—had obliged him by running in ever-more-desperate maze-like circles in the depths of the quarter and had now found himself in a blind alley.
Wac meant lucky in Rodian. Wac Bur was not a lucky example of his kind, not at all.
"Dead or alive," Fett reminded him. The thermal imager of his blaster optics picked out Wac helpfully radiating heat under a pile of discarded packing cases. "Dead's easier. Come on. I'm a busy man."
The voice under the cases was muffled and pathetic. "Why are you doing this to me? I've never messed with you, Fett."
"I know," Fett said. "But you palmed off fake art on Gebbu. Hutts are very touchy about that."
It was just like old times. His cloned leg, courtesy of his former Kaminoan guardian Taun We, was still holding up fine in the chase. Fett never thought of himself as being in any kind of mood, good or bad, but this was as close to noticeably good as he'd been in a long time. He almost felt as if the future might hold something positive. He hadn't had that sense of general optimism since childhood.
The alley was fifteen meters wide and stretched twenty meters ahead of him, with no exits: it was just a box with a terrified Rodian rattling loose in it. A quick scan for weapons—there was no point being careless about this—showed that Wac had a hold-out blaster that wouldn't trouble him. He walked slowly toward the rustling, shivering crates.
"Get a move on," Fett said, checking the chrono in his HUD.
"You haven't got a scrap of morality in you." Wac's insult was rich coming from a criminal forger. "It's not like Gebbu's a victim. Why don't you go after real criminals?"
"Because Gebbu thinks you're special. Are you coming with me or not?"
The packing cases rustled. Wac didn't emerge. It was an answer of sorts.
"Okay, nothing personal," Fett said, and raised his blaster to concentrate on the thermal-imaging target, hold his breath as he had so many times before, and squeeze…
Bar Jaraniz, Nar Shaaddaa: Hutt space, 24 A.B.Y.
The infidels call it preparing the battlefield.
This is the careful, patient work before an attack to ease the path for the army of the faithful that follows. I prepare well: I leave nothing to chance. I'm Nom Anor, executor, and my task is infiltration and destabilization.
And I seek allies in this filthy place.
Pas mal l'allusion aux Mandaloriens par Vergere, c un peu la troisieme force de la galaxie en fait
Il y a aussi un synopsis.
Je tente une traduction dès que j'ai dormi.
On the surface, it seems like just another routine contract for Boba Fett and his Mandalorian commandos, but the mystery client who hires them to start a small war is more dangerous than any of them can possibly imagine. When the Yuuzhan Vong invasion force sweeps into the galaxy, the Mandalorians find they’re on the wrong side–fighting for an alien culture that will bring about the end of their own.
Now Fett has to choose between his honor and the survival of his people. Since he’s a practical man, he’s determined help the resistance beat the Yuuzhan Vong–even if it means working with a Jedi agent. Trouble is, no one trusts a man with Fett’s reputation. So convincing the New Republic that they’re fighting on the same side is a tall order. Denounced as traitors, Fett’s Mandalorians need to stay one step ahead of their Yuuzhan Vong paymasters–and the Republic who sees them as collaborators with the most destructive enemy the galaxy has ever faced…
Je tente une traduction dès que j'ai dormi.
On the surface, it seems like just another routine contract for Boba Fett and his Mandalorian commandos, but the mystery client who hires them to start a small war is more dangerous than any of them can possibly imagine. When the Yuuzhan Vong invasion force sweeps into the galaxy, the Mandalorians find they’re on the wrong side–fighting for an alien culture that will bring about the end of their own.
Now Fett has to choose between his honor and the survival of his people. Since he’s a practical man, he’s determined help the resistance beat the Yuuzhan Vong–even if it means working with a Jedi agent. Trouble is, no one trusts a man with Fett’s reputation. So convincing the New Republic that they’re fighting on the same side is a tall order. Denounced as traitors, Fett’s Mandalorians need to stay one step ahead of their Yuuzhan Vong paymasters–and the Republic who sees them as collaborators with the most destructive enemy the galaxy has ever faced…
Chose promise, chose due :
En apparence, cela ressemble à rien d'autre qu'un nouveau contrat de routine pour Boba Fett et ses commandos mandaloriens, mais le client mystérieux qui les paye pour commencer une petite guerre est plus dangereux qu'aucun d'entre ne pourrait imaginer. Quand la force d'invasion yuuzhan vong s'engouffrent dans la galaxie, les Mandaloriens découvrent qu'ils sont du mauvais côté – à combattre pour une culture alien qui les menace.
Maintenant, Fett doit choisir entre son honneur et la survie de son peuple. Comme il s'agit d'un homme pragmatique, il est déterminé à aider la résistance à vaincre les Yuuzhan Vong – même si cela signifie travailler avec un agent Jedi. L'ennui est que personne ne fait confiance à quelqu'un de la réputation de Fett. Convaincre la Nouvelle République qu'ils combattent dans le même camp est une gageure. Dénoncés comme des traîtres, les Mandaloriens de Fett doivent rester avec une tête d'avance sur leurs payeurs yuuzhan vong – et sur la République qui les considère comme collaborateurs avec l'ennemi le plus destructeur que la galaxie n'ait jamais affronté…
En apparence, cela ressemble à rien d'autre qu'un nouveau contrat de routine pour Boba Fett et ses commandos mandaloriens, mais le client mystérieux qui les paye pour commencer une petite guerre est plus dangereux qu'aucun d'entre ne pourrait imaginer. Quand la force d'invasion yuuzhan vong s'engouffrent dans la galaxie, les Mandaloriens découvrent qu'ils sont du mauvais côté – à combattre pour une culture alien qui les menace.
Maintenant, Fett doit choisir entre son honneur et la survie de son peuple. Comme il s'agit d'un homme pragmatique, il est déterminé à aider la résistance à vaincre les Yuuzhan Vong – même si cela signifie travailler avec un agent Jedi. L'ennui est que personne ne fait confiance à quelqu'un de la réputation de Fett. Convaincre la Nouvelle République qu'ils combattent dans le même camp est une gageure. Dénoncés comme des traîtres, les Mandaloriens de Fett doivent rester avec une tête d'avance sur leurs payeurs yuuzhan vong – et sur la République qui les considère comme collaborateurs avec l'ennemi le plus destructeur que la galaxie n'ait jamais affronté…
Grrh sa s'annonce super bon ce bouquin
Relayé et traduit de TF.N par Darth Vile de SWU :
Mais... Comment tout cela a-t-il été dévoilé si l'e-novella n'est pas encore parue ?
Résumé SPOILANT de l'e-novella a écrit:Tout commence près d'un an avant l'invasion Vong, quand ce cher Executeur Nom Anor cherche à recruter les fameux mercenaires Mandaloriens (qui ne sont que ça pour lui) pour provoquer dégats et chaos total dans plusieurs systèmes en éliminant quelques cibles bien placées. En cela, sous une de ses nombreuses fausses identités, il établit le contact avec un Mando'ad nommé Goran Beviin (NdVile: Perso que l'on pourra retrouver dans Bloodlines), qui relaie lui-même l'offre au Mandalore Boba Fett, en le prévenant tout de même qu'il sent quelque chose de louche derrière tout ça. D'abord attiré par l'aspect financier du contrat qu'on leur a offert, l'ami Boba affirme cependant que tout devrait relativement bien se passer tant que l'argent circule, ce qui conduit alors Goran et ses confrères à faire le sale boulot d'Anor, à amener certaines planètes jusqu'à la guerre civile, et ce jusqu'à ce que la Garde Prétorienne YV ne débarque.
Quelques temps plus tard, Nom, toujours déguisé, se déplace sur la planète Mandalore pour y rencontrer Fett et lui demander, à lui et à une de ses équipes, de le retrouver à la frontière de la Bordure Extèrieure. Cela fait, les Mando ont ainsi un premier aperçu de l'invasion qui se prépare et "le privilège" de monter à bord d'un des vaisseaux Vong (NdVile: Je crois que ça doit être ça...), une visite guidée accomplie par Fett et Beviin sous la surveillance d'Anor, laquelle leur permet en même temps de rassembler de précieuses infos sur les Vong et de constater que certaines de leurs pratiques ne sont vraiment pas aux goûts Mando. Malgré ça, Boba se la joue cool et blasé et tache de faire en sorte que Nom voit son peuple comme allié, une alliance qui ne se ferait que si les Yuzzie promettaient de ne pas attaquer le secteur Mandalorien. Evidemment, l'Executeur Vong accepte cette condition, mais, malin comme il est, Fett sait bien qu'il ne fait que mentir, que ces barbares attaqueront ses hommes quand ils n'auront plus besoin d'eux, bien qu'il accepte quand même le marché.
Encore quelques semaines plus tard, Fett et les autres Mandaloriens se voient chargés d'attaquer une station de communication sur Birgis, et, lors de cette mission, le chasseur de primes semi-retraité décide de transmettre des renseignements sur les Vong à la Nouvelle République, tout en faisant croire le plus longtemps possible aux YV qu'ils sont toujours de leur côté. En cela, une fois la station prise, ils confient alors un tas de données à une pilote pour qu'elle les refile aux hautes-sphères de la NR, mais ceux-ci croient malheureusement que ce ne sont que de fausses informations et que les Mando'ade sont véritablement du côté Vong. Toujours aussi blasés, Boba et ses potes repartent alors en mission pour leurs "alliés" et croisent finalement le chemin d'un Jedi blessé (NdVile: Jedi qui "devrait" s'appeler Kubariet...), lequel pourrait leur servir de relais d'infos, puisque la parole d'un Jedi serait certainement beaucoup plus considérée qu'une autre. Une fois les renseignements transmis à ce Jedi, le Vong qui le traquait avec les Mandos se met toutefois à deviner leur plan, ce qui oblige Boba et ses compadres à lui faire sa fête, même si l'un des bucketheads passe de vie à trépas lors du combat.
Enfin, la dernière partie de l'histoire se déroulerait dans le secteur Mandalorien, sur une planète nouvellement Mando'adisée, où le Jedi secouru par Fett vient pour lui déclarer qu'il allait désormais être leur agent de liaison pour toutes les informations qu'ils auraient à donner à la NR et à l'Ordre au sujet de leurs nouveaux ennemis.
Mais... Comment tout cela a-t-il été dévoilé si l'e-novella n'est pas encore parue ?
Bizarre, j'ai pas vu ça sur TFN moi :s Qui plus est, sur le topic d'A Practical Man, ils disent bien qu'il n'est pas encore paru...
Maieuh... Qu'est-ce que c'est que ce bazar ???
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2