[Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force
+36
jedi-mich
Grand Amiral Grunger
Reine Tenel
Grand Amiral Thrawn
H@n Solo
Jos Vondar
Dark Judicar
Darth Rancun
Kit_Fisto
Thrawn
Vana
leeto
Lowie
Redar
Benson800
alaeus2
Quinlan Vos
Sébastien
Palpatine
Jaweco
Oiki Ran
Spars'Ghost
Wes Anteras
TIERCE
Obi Wan Juliobi
JackoSGC
Tarkin-Sienar
Xarion
Yaonix
Dark Devaster
Anakin Solo
Starkeeper
Agen
Leris
Matth Katarn
Jacen Solo
40 participants
Page 22 sur 23
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23
Re: [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force
Pour la question que tu as caché, la réponse est OUI (ne lis pas si tu préfères voir par toi-même). Fury est effectivement un très bon tome, on n'avait pas connu Allston en aussi grande forme depuis ses X-Wings !
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Jacen Solo qui choisit de son propre chef de devenir un Sith n'est
absolument pas crédible pour deux sous. Tout comme dans Dark Nest, ce
Jacen Solo n'a rien à voir avec le "vrai" développé jusque-là dans
l'UE. Donc l'histoire est très décevante car perso, je n'y ai pas cru
une seconde, à ce ralliement spontané au Côté Obscur.
Vu que le coeur de cette série est basée sur cette (absurde?) décision et que tout comme toi je n'y adhère pas, je ne vois pas comment j'aurais pu apprécier cette série. C'est l'élément central et je ne l'apprécie pas. Certes, j'ai quand même donné une chance à cette série, mais vu qu'au lieu de trouver quelque chose de différent et d'original, je me suis retrouvé avec un produit banal où les personnages principaux étaient ridiculement stupide et où les conséquences me plaisaient encore moins que le principe de base.
Quant à Tempête, c'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à perdre espoir surtout que j'ai eu vraiment l'impression que Denning se reposait sur ses lauriers et que sa façon de traiter les personnages principaux devenait de plus en plus caricaturale (cf. le couple Han/Leia que je ne supporte pas sous sa plume).
Oiki Ran, le Ktâh qui vous souhaite à tous une Bonne Année 2010!!
Oiki Ran- Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker
J'ai fini Inferno et je n'ai qu'un mot à dire c'est: choquant!!
Surtout quand
Surtout quand
- Spoiler:
- cette pauvre Tionne se fait tirer dessus, connaissant Denning, j'ai pensée qu'elle allait y passer tout comme Kam
Reine Tenel- Nombre de messages : 54
Emploi : Reine Mére
D'accord pour Jaina, elle était un peu voire pas mal absente dans les précédents tomes, mais ne t'inquiète pas, tu vas l'as revoir très très bientôt
H@n Solo- Stratège de l'Empire
Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire
Et c'est là que notre opinion diffère, et de loin. Je trouve au contraire que dans Tempête, Denning développe la psychologie des personnages de manière intéressante, on connaît enfin leurs pensées et leurs cheminements intérieurs, ce qui n'existait pas dans les deux premiers tomes et en représentaient la très grosse lacune, le fait qu'on n'y croit pas. Dans ce tome, j'ai le sentiment que Denning corrige cette grosse erreur, et c'est en cela que je trouve que la série s'améliore. J'ose espérer que ça continuera sur cette voie-là, tout en me disant que quoi qu'il arrive par la suite, ça n'effacera pas le mauvais début.Oiki Ran a écrit:Jacen Solo qui choisit de son propre chef de devenir un Sith n'est
absolument pas crédible pour deux sous. Tout comme dans Dark Nest, ce
Jacen Solo n'a rien à voir avec le "vrai" développé jusque-là dans
l'UE. Donc l'histoire est très décevante car perso, je n'y ai pas cru
une seconde, à ce ralliement spontané au Côté Obscur.
Vu que le coeur de cette série est basée sur cette (absurde?) décision et que tout comme toi je n'y adhère pas, je ne vois pas comment j'aurais pu apprécier cette série. C'est l'élément central et je ne l'apprécie pas. Certes, j'ai quand même donné une chance à cette série, mais vu qu'au lieu de trouver quelque chose de différent et d'original, je me suis retrouvé avec un produit banal où les personnages principaux étaient ridiculement stupide et où les conséquences me plaisaient encore moins que le principe de base.
Quant à Tempête, c'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à perdre espoir surtout que j'ai eu vraiment l'impression que Denning se reposait sur ses lauriers et que sa façon de traiter les personnages principaux devenait de plus en plus caricaturale (cf. le couple Han/Leia que je ne supporte pas sous sa plume).
On ne suit pas le cheminement intérieur des persos dans les bouquins de Traviss, en l'occurence Bloodlines alias Descendances ? Ah ben je ne sais pas ce qu'il te faut dans ce cas. Mince, Denning à côté c'est un gros bourrin pas psychologue pour deux sous. Enfin il sait être parfois subtil mais c'est surtout dans ses dialogues. Si il y a bien un (dans le cas présent une) auteur(e) dont le style est au plus proche des persos dans la license SW, c'est bien Traviss.
Dernière édition par Jaweco le Sam 02 Jan 2010, 15:12, édité 1 fois
Et c'est là que notre opinion diffère, et de loin. Je trouve au contraire que dans Tempête, Denning développe la psychologie des personnages de manière intéressante, on connaît enfin leurs pensées et leurs cheminements intérieurs, ce qui n'existait pas dans les deux premiers tomes et en représentaient la très grosse lacune, le fait qu'on n'y croit pas. Dans ce tome, j'ai le sentiment que Denning corrige cette grosse erreur, et c'est en cela que je trouve que la série s'améliore.
[Mode ironique on]
Tiens, il fait dans le psychologique maintenant Denning ... Moi qui croyais que c'était surtout explosions, barabels et discussion gravuleuse entre Princesse Leia et Han "Gaston Lagaffe des débuts" Solo, j'suis déçu. En tout cas, j'aurais au moins appris une chose en 2010!
[Mode ironique off]
Plus sérieusement, et sans aucune ironie cette fois-ci, pourrais-tu me dire ce que tu as de trouvé de si bien dans les caractérisations des personnages pour changer d'avis. Vu que j'ai lu le livre à sa sortie, donc il y a un petit temps, et qu'une fois m'a largement suffit, j'tiens à mes yeux, ça me permettrait de me refraichir un peu la mémoire.
Une dernière remarque, comme je l'ai dit plus haut, j'ai lu ce livre à sa sortie, donc mon avis date de ce moment là c'est-à-dire de bien avant que je prenne connaissance des évènements qui allaient suivre.
Oiki Ran, le Ktâh qui espère que tu as passé de bones fêtes de fin d'année!!
PS: C'est normal que Denning tente de justifier les actes des personnages vu qu'il est quand même à l'origine du "concept" de cette série. Ce serait vraiment une faute professionnelle s'il n'avait rien fait!
Dans ce bouquin, j'ai beaucoup aimé, comme je l'ai dit, les persos secondaires, qui eux sont bien rendus (Boba et Ben sont les deux exemples les plus flagrants qui me viennent à l'esprit). Ce que je reproche aux deux premiers opus, c'est la pauvreté psychologique donnée aux persos principaux : non pas qu'une telle psychologie soit absente, mais qu'elle ne sonne pas juste, qu'on n'y croit pas (enfin moi, en tout cas). Et là, je parle plutôt de Jacen. Le Jacen de la guerre des Killiks prenait déjà un virage total, à tel point qu'il n'avait rien à voir avec celui qu'on connaissait avant. Et, pour autant que je m'en souvienne, sans la moindre explication (ou aucune qui m'ait vraiment tapé dans l'oeil). Bref, ses raisonnements intérieurs ne me semblent pas crédibles.Jaweco a écrit:On ne suit pas le cheminement intérieur des persos dans les bouquins de Traviss, en l'occurence Bloodlines alias Descendances ? Ah ben je ne sais pas ce qu'il te faut dans ce cas.
Jaweco a écrit:Mince, Denning à côté c'est un gros bourrin pas psychologue pour deux sous. Enfin il sait être parfois subtil mais c'est surtout dans ses dialogues. Si il y a bien un (dans le cas présent une) auteur(e) dont le style est au plus proche des persos dans la license SW, c'est bien Traviss.
Comme je l'ai dit, le sentiment que j'en ai eu est que DenningOiki Ran a écrit:Plus sérieusement, et sans aucune ironie cette fois-ci, pourrais-tu me
dire ce que tu as de trouvé de si bien dans les caractérisations des
personnages pour changer d'avis. Vu que j'ai lu le livre à sa sortie,
donc il y a un petit temps, et qu'une fois m'a largement suffit,
j'tiens à mes yeux, ça me permettrait de me refraichir un peu la
mémoire.
corrigeait le cap en mieux. Mais si vous estimez le contraire, je crois
que nos points de vue ne s'accorderont pas là-dessus.
Vrai que mon cas est différent. Comme je suis anglophobe mais pas indifférent aux spoilers (dont une partie venait de toi, d'ailleurs), je sais ce qu'il va se passer en gros. Mais comme je te l'avais dit, je suis en train de me faire ma propre opinion. A mes yeux, l'intrigue principale est plutôt ratée au début (les deux premiers tomes), et c'est quand même assez con de rater le début d'une série, même si la suite s'améliore à mes yeux (mais là encore, attention, j'ai mieux aimé Tempêtes, que j'ai fini, et suis en train de lire Exil, qui pour l'instant me semble pas mal... mais tout cela ne présage en rien de mon opinion future sur les opus suivants, dans un sens comme dans un autre).Oiki Ran a écrit:Une dernière remarque, comme je l'ai dit plus haut, j'ai lu
ce livre à sa sortie, donc mon avis date de ce moment là c'est-à-dire
de bien avant que je prenne connaissance des évènements qui allaient
suivre.
Fêtes de fin d'année tranquilles pour moi, merci. Et une bonne année à toi aussi.Oiki Ran a écrit:Oiki Ran, le Ktâh qui espère que tu as passé de bones fêtes de fin d'année!!
PS:
C'est normal que Denning tente de justifier les actes des personnages
vu qu'il est quand même à l'origine du "concept" de cette série. Ce
serait vraiment une faute professionnelle s'il n'avait rien fait!
A vrai dire, je n'ai même pas fait gaffe que c'était Denning qui était à l'origine du projet. Mais j'aurais quand même préféré qu'il soigne le concept dès le départ.
Dans ce bouquin, j'ai beaucoup aimé, comme je l'ai dit, les persos secondaires, qui eux sont bien rendus (Boba et Ben sont les deux exemples les plus flagrants qui me viennent à l'esprit).
Petite remarque, dans cette série je ne considère pas Ben comme un personnage secondaire vu qu'il a quand même un rôle central dans l'histoire... Quant à Fett, il aurait dû rester à un rôle secondaire
Comme je l'ai dit, le sentiment que j'en ai eu est que Denning
corrigeait le cap en mieux. Mais si vous estimez le contraire, je crois
que nos points de vue ne s'accorderont pas là-dessus.
Ben, la question que je t'ai posé, c'est en quoi Denning corrigeait le cap, c'est-à-dire me citer les éléments qui te font penser cela. Vu que le livre doit être encore frais dans ton esprit, je ne pense pas que cela soit trop difficile. Il faut étayer ses arguments!
A vrai dire, je n'ai même pas fait gaffe que c'était Denning qui était à l'origine du projet. Mais j'aurais quand même préféré qu'il soigne le concept dès le départ.
Ben moi, qu'il n'y pense même pas! Je crois que ça aurait été beaucoup mieux... Comme quoi, des jours, il faut mieux rester dans son lit et ne pas aller bosser.
Oiki Ran, le Ktâh qui se demande comment vont les travaux de ta maison!!
Mes sentiments sur cette série se rapproche de ceux de Minos
Je suis quand-même cette série parce qu'il y a d'autres personnages mais je n'aime pas le fait que ce soit lui qui depuis les killiks pête un câble.
Et là où j'adhère vraiment pas
Pour Jaina, ça promet vu que Mara l'a enfin réveillée. (J'ai hâte de voir sa formation par le plus connu des mando)
Pour Luke, je sais pas trop quoi pensé, est ce qu'il va enfin passé à la vitesse supérieure
Donc mise à part Jacen, cette série est finalement pas trop mal même s'il n'y a pas grand chose d'original dedans. Mais quoi faire pour être vraiment innovant dans SW
Je suis quand-même cette série parce qu'il y a d'autres personnages mais je n'aime pas le fait que ce soit lui qui depuis les killiks pête un câble.
Et là où j'adhère vraiment pas
- Spoiler:
- c'est le fait qu'il succombe pour les même raisons qu'Anakin son grand-père (la peur de la perte de sa femme et sa fille) mais sans vouloir faire les même erreurs.
Vu qu'il est sensé être un champion de la Force, il se plante complètement et se fait manipuler comme un débutant.
Ayant étudié presque tous les courants de la Force, il aurait du comprendre que le CO n'est pas la solution.
Pour Jaina, ça promet vu que Mara l'a enfin réveillée. (J'ai hâte de voir sa formation par le plus connu des mando)
Pour Luke, je sais pas trop quoi pensé, est ce qu'il va enfin passé à la vitesse supérieure
Donc mise à part Jacen, cette série est finalement pas trop mal même s'il n'y a pas grand chose d'original dedans. Mais quoi faire pour être vraiment innovant dans SW
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.
Donc, tu trouves que le concept fondamental de Jacen sombrant dans le CO ne tient absolument pas la route, et pourtant tu apprécies une série qui s'est focalisée sur ça ? ^^
Boba Fett aurait mieux fait de suivre une vraie évolution dans une série centrée sur ça, comme je l'ai dit plus haut ; le forcing de Traviss me gêne, comme lorsqu'elle ose prétendre que Ben aimerait parfois être né chez les Mandaloriens ( il n'y avait pas mieux à trouver pour exprimer l'adolescent rebelle ?! ). Cela dit on me dira que ça n'est qu'une anecdote... Mais en est-ce vraiment une également quand on en arrive à ce que Jaina doit aller demander à Boba Fett comment s'y prendre pour tuer un Sith ? Je ne dis pas qu'il n'est pas un guerrier de niveau remarquable, attention, mais c'est plutôt auprès de tonton Luke qu'elle devrait aller demander des conseils, non ?
Et mon problème c'est que c'est presque tout comme ça dans cette série .
Boba Fett aurait mieux fait de suivre une vraie évolution dans une série centrée sur ça, comme je l'ai dit plus haut ; le forcing de Traviss me gêne, comme lorsqu'elle ose prétendre que Ben aimerait parfois être né chez les Mandaloriens ( il n'y avait pas mieux à trouver pour exprimer l'adolescent rebelle ?! ). Cela dit on me dira que ça n'est qu'une anecdote... Mais en est-ce vraiment une également quand on en arrive à ce que Jaina doit aller demander à Boba Fett comment s'y prendre pour tuer un Sith ? Je ne dis pas qu'il n'est pas un guerrier de niveau remarquable, attention, mais c'est plutôt auprès de tonton Luke qu'elle devrait aller demander des conseils, non ?
Et mon problème c'est que c'est presque tout comme ça dans cette série .
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
Dark Devaster a écrit:Je ne dis pas qu'il n'est pas un guerrier de niveau remarquable, attention, mais c'est plutôt auprès de tonton Luke qu'elle devrait aller demander des conseils, non ?
C'est scenaristiquement impossible car Luke est complètement largué depuis la mort de Mara. Si ce n'était pas arrivé, ce serait plutôt à elle qu'elle serait allé demander de l'aide, car elle a toujours été plus terre à terre que son mari.
Mais bon ce que j'avance, c'est seulement contre la possibilité que ce soit Luke, pas pour crédibiliser le fait que ce soit Fett. Même Aurra Sing aurait été plus appropriée ! En parlant de cette dernière, je ne fait que de remarquer son remarquable parachutage sans aucun intérêt ni suite dans la série et l'époque toute entière
Tout comme DD, ce genre de remarque me laisse complètement perplexe. Je suis peut-être stupide, mais je ne comprends pas comment on peut apprécier une série, ou même une simple histoire, lorsqu'on adhère pas à son concept de base. La figure centrale de cette série est quand même Jacen et tout ce qui lui arrive...
Pour moi, c'est comme si on me disait je trouvais le concept des Yuuzhan Vong mauvais, mais j'ai bien aimé le NJO. Ou encore comme si Jaweco ( ) disait qu'il trouvait le scénario d'Avatar trop caricatural mais pourtant qu'il appréciait grandement le film!
En résumé, ça me dépasse . En tout cas, je sais pas comment tu fais, tu me donnes ton truc?
Quant à l'innovation, ce n'est pas en racontant chaque fois la même histoire qu'on la trouvera. Jacen aurait pu faire semblant de sombrer ou se rendre compte à temps qu'il empruntait le mauvais chemin (ça, ce serait vraiment de l'inédit dans sw). Ou créer un schisme dans l'ordre Jedi, d'un côté on trouverait l'ordre classique mené par Luke et l'autre celui mené par Jacen et sa théorie du potentium, ce qui permettrait in finé de pouvoir écrire des histoires concernant l'une ou l'autre faction ce qui donerait au lecteur le choix de quels Jedi il veut suivre. Certes, ce n'est peut-être pas la panacée, mais ça changerait d'un pompage de la prélo avec la structure scénaristique du NJO.
Edit:
C'est scenaristiquement impossible car Luke est...
Ben justement, ça aurait une bonne façon d'aider son oncle à accepter son deuil tout en se faisant aider pour son futur combat. Ainsi, on aurait eu un échange entre ces deux personnages, chacun aidant l'autre, qui appréciaient tous deux la même personne mais de façon différente et ça aurait permis d'explorer la relation Luke/Jaina ce qui n'a jamais été fait jusqu'à présent. Ils sont de la même famille pourtant il y a guère d'interaction entre eux... Certes, cela reste classique mais ça aurait marché et évité un certain mécontentement.
Quant à Sing, j'suis tout à fait d'accord!!
Oiki Ran, le Ktâh qui a donné son avis!!
Et pourtant ! Je n'adhère pas au concept de base faisant de Jacen un Sith et décidant de le devenir de son plein gré, mais comme je trouve que certains persos secondaires sont bien traités, je vois tout de même de l'intérêt à la série. A mes yeux et quand j'aurais fini de tout lire, l'histoire sera peut-être une réussite, peut-être non, mais je sais d'ores et déjà que tout n'y est pas à jeter... et qu'à mes yeux, le début est raté.Oiki Ran a écrit:Je suis peut-être stupide, mais je ne comprends pas comment on peut
apprécier une série, ou même une simple histoire, lorsqu'on adhère pas
à son concept de base. La figure centrale de cette série est quand même
Jacen et tout ce qui lui arrive...
Pour moi, c'est comme si on me disait je trouvais le concept des Yuuzhan Vong mauvais, mais j'ai bien aimé le NJO.
Et je suis bien d'accord avec Jedi-Mich : le bon vieux "Oh, papy a fait comme ça, je vais faire pareil mais comme je suis au courant de ce à quoi ça pourrait déboucher, ça ne marchera pas avec moi et je ne deviendrai pas le nouveau Dark Vador" placé dans la bouche de Jacen est plutôt incongru, pour ne pas dire stupide et crédibilisant.
(PS private joke Oiki Ran : ma maison va bien, je suis en plein placo et j'espère bien y emménager vers mars ou avril.)
Il me provoque mais il ne m'aura pas, je ne repartirai pas dans ce débat sans fin ! J'ai quand même répondu à ta remarque dans le topic ciné, tu verras je te donne la recette que tu convoites tant. Après à toi de trouver le moyen de l'appliquer...Oiki Ran a écrit:Ou encore comme si Jaweco ( ) disait qu'il trouvait le scénario d'Avatar trop caricatural mais pourtant qu'il appréciait grandement le film!
EDIT : Non je ne suis pas vexé ! Pour "le moyen de l'appliquer", c'est simplement parce que pour certaines personnes, trouver un point particulier mauvais peut totalement éclipser les éventuels bons points qu'il y a à côté, autrement dit cette "recette" n'est pas forcément faite pour tout le monde.
Dernière édition par Jaweco le Dim 03 Jan 2010, 01:09, édité 1 fois
Oiki Ran a écrit:Quant à l'innovation, ce n'est pas en racontant chaque fois la même histoire qu'on la trouvera. Jacen aurait pu faire semblant de sombrer ou se rendre compte à temps qu'il empruntait le mauvais chemin (ça, ce serait vraiment de l'inédit dans sw). Ou créer un schisme dans l'ordre Jedi, d'un côté on trouverait l'ordre classique mené par Luke et l'autre celui mené par Jacen et sa théorie du potentium, ce qui permettrait in finé de pouvoir écrire des histoires concernant l'une ou l'autre faction ce qui donerait au lecteur le choix de quels Jedi il veut suivre. Certes, ce n'est peut-être pas la panacée, mais ça changerait d'un pompage de la prélo avec la structure scénaristique du NJO.
Je ne sais pas... Quand on voit que dans les comics Legacy on a soigneusement jamais eu de référence au nom Solo, m'est avis que ce "lynchage" de Jacen (plus ou moins bien organisé) était prévu de longue date... Tout comme ce qui va arriver dans Fate of the Jedi (ou proche série suivante). Vu comment vont les choses et toujours en recoupant avec Legacy, on peut facilement imaginer que (spoil FotJ) Jag va devenir Empereur en reformant l'Empire Galactique, que Jaina va sans doute devenir Impératrice et qu'elle sera d'une manière ou d'une autre liée à la création de l'ordre des Chevaliers Impériaux. Si j'extrapole encore plus, je pense même que la décision de Jaina de rejoindre Jag au détriment du NOJ de son oncle va les séparer définitivement, en plus ou moins mauvais terme, ce qui expliquerai l'absence totale de relations entre le NOJ et le corps des Chevaliers Impériaux ou même l'Empire dans Legacy. Ca expliquerai aussi le fait que les Skywalker, tout du moins Cade, ne soit pas au courant que la lignée Fel descend de Jaina Solo. Enfin, je monte mes idées sur des suppositions qui ne sont pas encore avérées, mais avouez que tout cela est fortement plausible... A moins que l'UE ne nous réserve quelques surprises, ce que je serais le premier à grandement apprécier et applaudir.
Et pourtant ! Je n'adhère pas au concept de base faisant de Jacen un Sith et décidant de le devenir de son plein gré, mais comme je trouve que certains persos secondaires sont bien traités, je vois tout de même de l'intérêt à la série.
Ben c'est bien... Moi, si je n'aime pas l'idée de base, je n'arrive pas à apprécier l'histoire. De plus, comme je ne suis pas critique (on me paye pas pour donner mon avis) et personne me menace, donc j'arrête les frais. Et puis, dans une histoire je préfère m'intéresser aux personnages principaux qu'aux personnages secondaires, ceux-là vu qu'ils sont secondaires me permettra de dire si l'histoire est bonne ou excellente. En tout cas, si je n'apprécie pas ce qui arrive aux personnages principaux, ce ne sont pas les personnages secondaires qui vont me faire apprécier l'histoire.
Benson, je ne faisais pas référence à ce qui se passe dans Legacy. C'est certain que la présence de ce comic aussi près des livres contraint vraiment les histoires. Certes mes idées dans le contexte actuel ne fonctionnent absolument pas, mais il s'agissait d'autres idées pour remplacer la trâme lotf-legacy. Oui, c'est un jeu d'esprit, mais je voulais montrer qu'on était pas obligé de repomper la prélogie pour faire avancer l'histoire.
Je sais que maintenant on ne peut plus rien changer dans la période post-njo et donc comme elle me plait pas, je n'achète plus aucun produit de cette époque (surtout que j'ai assez donné).
Jaweco, je t'ai répondu dans l'autre topic.
Oiki Ran, le Ktâh qui se demande si Minos pourrait faire visiter la Bretagne à un étranger lorsqu'il sera dans sa maison!!
J'ai édité mon post un peu plus haut pour préciser...
Oiki Ran a écrit:En résumé, ça me dépasse . En tout cas, je sais pas comment tu fais, tu me donnes ton truc?
Pouir simplifier
Je n'aime pas mais je l'accèpte (à défaut d'avoir autre chose)
Pourquoi ?
Parce que sinon, je ne dois pas m'occuper de tout ce qui se passe après
C'est à dire les romans restants de LOTF,
Je ne dois pas lire les FOTJ car ça découle de ce qui s'est passé juste avant,
Voire je ne lis pas Millennium Falcon qui se passe entre les 2.
C'est peut-être exagéré mais c'est comme ça que le vois
Ce n'est pas parce que je n'aime pas ce que devient un personnage principal (même si ici c'est quasiment la trame principale) que je vais passer à côté d'une période de l'UE.
C'est peut-être (surement) débile mais je suis trop vieux pour changer
Je n'aime pas mais je l'accèpte (à défaut d'avoir autre chose)
Pourquoi ?
Parce que sinon, je ne dois pas m'occuper de tout ce qui se passe après
C'est à dire les romans restants de LOTF,
Je ne dois pas lire les FOTJ car ça découle de ce qui s'est passé juste avant,
Voire je ne lis pas Millennium Falcon qui se passe entre les 2.
Une question: pourquoi te sens-tu obligé de lire ces livres et séries? On menace ta famille? On te paye 1 million par bouquin (j'aimerais ça )? Ou alors tu n'as pas l'impression d'être un bon fan si tu n'as absolument tout lu ce qui est labellé SW? Ce n'est peut-être pas ton cas, tu en as sans doute envie, toutefois je vois, ici et ailleurs, de nombreux fan qui se sentent obligés de tout devoir lire et de tout devoir voir. Moi, je ne fonctionne pas ainsi... Est-ce en cela que je suis un moins bon fan que ceux qui veulent absolument tout lire(du meilleur au plus merdique)? Peut-être... Pour certain sur ce forum, je peux paraître complètement inculte mais quelqu'un que je croiserais dans la rue me considérerait quand même sérieusement atteint! Qui a raison et qui a tort? Ce que je veux dire, c'est pas parce qu'on lit plus qu'on devient un "meilleur fan"...
On m'a toujours dit que la lecture devait être un plaisir. Je m'efforce d'appliquer ce précept lorsque je lis un livre. S'il ne me plait pas, j'arrête et je passe à un autre. En tout cas, personne ne me forcera à lire un livre qui ne me plait pas ou qu'à moitié. Et c'est pas parce que je suis fan de quelque chose (j'en suis quand même un pour écrire des histoires dans cet univers et pour acheter les mêmes livres en VF et en VO ) que je dérogerait à cette règle.
Attention, je ne dis pas que tu as détesté cette série, mais simplement, vu ton avis mitigé, j'ai l'impression que tu ne l'aurais peut-être pas terminée ou apprécié si cela n'avait pas été du SW. Pour moi, c'est d'abord un livre avant d'être du SW, mais pour d'autres ça doit être le contraire.
Autre chose, tu dis que tu te contentes de cette histoire faute de mieux. Désolé, moi faute de mieux j'arrête! Je lis souvent sur ce forum ou ailleurs qu'il y a une baisse sur tel pan ou un autre de la chronologie SW. Pourtant, la plupart de ceux qui s'en plaignent continuent à acheter automatiquement ce qu'on leur sert parce que c'est du SW. Mais en faisant ça, c'est quand même vraiment motiver cette baisse de qualité car outre-atlantique c'est essentiellement le chiffre des ventes qui fait le succès ou l'échec (preuve pour les comics qui ont été annulés). Moi, l'excuse de dire j'accepte un produit de faible qualité parce qu'il y a rien d'autre, ça ne me convient pas car ça conforte ceux qui te vendent ce produit dans leur idée. Donc, je n'achète plus et j'attends qu'on m'offre un produit qui me convient.
Vrai, je ne suis pas grand chose et ma démarche ne les gêne en aucune manière, toutefois ça me permet d'économiser mon argent ou d'acheter d'autres choses à la place.
SW m'offre une histoire qui ne me plait pas, je ne me contente pas et je ne l'achète pas. Je parait peut-être naïf, mais je ne sais pas si se résigner à tout accepter parce que c'est du SW est une meilleur option.
Voila, terminé. Dans ce texte, j'ai simplement donné ma vision des choses et comment je réagissais. Au final, tout le monde fait comme il veut et je n'ai pas la prétention de dire que mon comportement est meilleur que celui d'un autre. Face à certaines réactions, je reste perplexe et je fais des remarque afin de mieux comprendre ces réactions.
Oiki Ran, le Ktâh qui a mis bien longtemps à écrire ce message!!
Oulà !!!!
Loin de moi de vouloir être THE Fan (sinon ce serait moi le champion du Jedi Quizz de Cusset )
Non, non
Et t'inquiètes pas, je ne suis pas du genre à dire que t'es un fan moindre parce que t'as pas tout lu.
Ce serait complètement idiot de ma part.
Par contre tu te fais une mauvaise opinion de moi
Aussi parce que je m'exprime mal
Effectivement je lis tout ce qui est SW. Mais pas parce que C'EST SEULEMENT ECRIT SW. C'est juste que depuis le début des années 80, je collectionne tout ce qui est littérature et les cartes à collectionner (certains ici l'ont bien remarqué ).
Et dans littérature, il y a aussi les ouvrages sur la geopolitique dans SW, la religion et SW, de Coruscant à New York, etc ...
La littérature en général quoi
Pour faire un parallèle, on a la même discussion que pour Avatar.
C'est pas parce que le scénario est faible que le film est franchement mauvais. C'est un bon divertissement.
Pour LOTF, c'est pareil. Il y a quand-même des choses que j'aime bien voir évoluer. Tout n'est pas à jeter. Même si le fil rouge qui est Jacen me plait beaucoup moins.
Donc oui je continue la série. C'est peut-être bête mais je suis comme ça.
Enfin bon, voilà
Et je t'assure que je ne suis pas un "fan" lobotomisé qui achète aveuglément et je ne snobe personne.
Loin de moi de vouloir être THE Fan (sinon ce serait moi le champion du Jedi Quizz de Cusset )
Non, non
Et t'inquiètes pas, je ne suis pas du genre à dire que t'es un fan moindre parce que t'as pas tout lu.
Ce serait complètement idiot de ma part.
Par contre tu te fais une mauvaise opinion de moi
Aussi parce que je m'exprime mal
Effectivement je lis tout ce qui est SW. Mais pas parce que C'EST SEULEMENT ECRIT SW. C'est juste que depuis le début des années 80, je collectionne tout ce qui est littérature et les cartes à collectionner (certains ici l'ont bien remarqué ).
Et dans littérature, il y a aussi les ouvrages sur la geopolitique dans SW, la religion et SW, de Coruscant à New York, etc ...
La littérature en général quoi
Pour faire un parallèle, on a la même discussion que pour Avatar.
C'est pas parce que le scénario est faible que le film est franchement mauvais. C'est un bon divertissement.
Pour LOTF, c'est pareil. Il y a quand-même des choses que j'aime bien voir évoluer. Tout n'est pas à jeter. Même si le fil rouge qui est Jacen me plait beaucoup moins.
Donc oui je continue la série. C'est peut-être bête mais je suis comme ça.
Enfin bon, voilà
Et je t'assure que je ne suis pas un "fan" lobotomisé qui achète aveuglément et je ne snobe personne.
Oki... Désolé de m'être un peu emporté, mais ça m'arrive des fois , surtout quand on touche un sujet sensible .
Mais bon, je n'ai pas l'esprit collectionneur comme toi, et je pense pas que je l'aurais un jour... Si, je suis quand même collectionneur, mais je collectionne seulement les choses qui me plaisent, que je sais que je vais relire plusieurs fois et non pas me contenter d'exposer (heu... je te vise pas là ).
Quant au lotf, pour revenir au sujet, je ne pense même pas que ce soit un bon divertissement comme l'ont été certains livres dans le passé. Par contre, à l'inverse de ces livres, ici les conséquences sont définitives. Ainsi, par le passé, si on n'aimait pas certains bouquins, on pouvait se rabattre sur les suivants qui pouvaient être mieux. Ici, si on n'apprécie pas ce qui se passe, on ne peut se rabattre sur rien et on a soit le choix de s'arrêter, soit continuer sur une histoire qu'on n'appréciera jamais entièrement.
Certains te diront que cette nouvelle façon d'avoir du SW permet d'avoir une évolution constante de l'UE contrairement à précédemment (il y avait tout de même une évolution moins flagrante) ainsi qu'une meilleure cohérence( même si toi ou Minos que le Jacen du lotf ne ressemble en rien au Jacen d'avant, et ce n'est pas le seul personnage qui subit ce traitement), tandis que moi je pense que ça l'appauvri car maintenant il faut obligatoirement adhérer à 3, 9 ou encore plus de tomes si on s'intéresse à cette période. Du point de vue marketing c'est brillant, mais je pense qu'au final c'est nous les fans qui y perdront vraiment (avec la mort de certains personnages principaux, c'est autant d'histoires que nous n'auront jamais et qui auraient permis d'enrichir l'UE) surtout que comme l'a dit Benson, l'histoire dans cette période semble toute tracée.
Pour moi, le post-njo est un beau gâchis... Voila, je voulais faire court et je me suis encore laissé emporter. J'suis incorrigible!
Oiki Ran, le Ktâh qui préfère la création à la destruction!!
Mais bon, je n'ai pas l'esprit collectionneur comme toi, et je pense pas que je l'aurais un jour... Si, je suis quand même collectionneur, mais je collectionne seulement les choses qui me plaisent, que je sais que je vais relire plusieurs fois et non pas me contenter d'exposer (heu... je te vise pas là ).
Quant au lotf, pour revenir au sujet, je ne pense même pas que ce soit un bon divertissement comme l'ont été certains livres dans le passé. Par contre, à l'inverse de ces livres, ici les conséquences sont définitives. Ainsi, par le passé, si on n'aimait pas certains bouquins, on pouvait se rabattre sur les suivants qui pouvaient être mieux. Ici, si on n'apprécie pas ce qui se passe, on ne peut se rabattre sur rien et on a soit le choix de s'arrêter, soit continuer sur une histoire qu'on n'appréciera jamais entièrement.
Certains te diront que cette nouvelle façon d'avoir du SW permet d'avoir une évolution constante de l'UE contrairement à précédemment (il y avait tout de même une évolution moins flagrante) ainsi qu'une meilleure cohérence( même si toi ou Minos que le Jacen du lotf ne ressemble en rien au Jacen d'avant, et ce n'est pas le seul personnage qui subit ce traitement), tandis que moi je pense que ça l'appauvri car maintenant il faut obligatoirement adhérer à 3, 9 ou encore plus de tomes si on s'intéresse à cette période. Du point de vue marketing c'est brillant, mais je pense qu'au final c'est nous les fans qui y perdront vraiment (avec la mort de certains personnages principaux, c'est autant d'histoires que nous n'auront jamais et qui auraient permis d'enrichir l'UE) surtout que comme l'a dit Benson, l'histoire dans cette période semble toute tracée.
Pour moi, le post-njo est un beau gâchis... Voila, je voulais faire court et je me suis encore laissé emporter. J'suis incorrigible!
Oiki Ran, le Ktâh qui préfère la création à la destruction!!
Mouarf, c'en est trop, Oiki dit la même chose que ce que je disais à l'époque : quand on n'adhère plus à quelque chose, personne ne nous force à continuer. Disons que si vraiment on n'aime pas du tout, continuer simplement pour pouvoir cracher dessus après présente un intérêt plus que limité. La littérature est suffisamment vaste pour trouver son bonheur même si ce n'est pas du SW. Voire même si ce n'est pas de la SF. D'ailleurs même si on continue d'accrocher aux romans SW, je trouve plutôt sain de lire autre chose de temps en temps et de varier les genres. Maintenant, pour rejoindre Mich, il n'est pas nécessairement obligatoire de tomber dans l'excès : on peut avoir un avis mitigé et trouver que ça reste malgré tout suffisamment divertissant pour être curieux par rapport à ce qui vient ensuite. Un sentiment de lecture ne se résume pas forcément à aimer ou ne pas aimer. Il y a un entre-deux, et même si on est conscient de certains défauts, ça n'empêche pas forcément d'apprécier certains points. Bref, si Mich s'y retrouve suffisamment pour avoir envie de continuer, je ne vois pas où est le souci. S'il le fait c'est que ces lectures ne sont pas absolument déplaisantes pour lui. Chacun a sa façon d'aborder un livre, une histoire bancale peut être en partie compensée par autre chose : un bon style d'écriture, des personnages bien décrits, des sujets abordés intéressants, de l'humour, je ne sais pas, plein de choses différentes (pour donner un exemple SW, j'ai trouvé l'histoire de Wild Space de Karen Miller très bancale, et pourtant le livre s'en sort à mon avis plutôt bien grâce au reste, voir ma critique sur le topic dédié pour plus de détails). L'histoire, même si c'est évidemment important, ne fait pas tout dans un livre (ou un film, pour en revenir à Avatar, c'est d'ailleurs pour ça que j'arrive à le trouver pas trop mal comme divertissement gentillet). A mon humble avis, une histoire géniale seule, sans tout ce qui va autour, eh bien aussi géniale soit-elle, ça ne pourra pas faire un excellent bouquin. Un bon bouquin, divertissant, dont la lecture est agréable, oui, mais il ne pourra prétendre à l'excellence. C'est donc une condition nécessaire mais pas suffisante. Normal donc que ça fonctionne dans l'autre sens : un histoire limite peut être en partie rachetée, suffisamment pour éventuellement y trouver son compte en tout cas. Bien sûr tout dépend de ce qu'on recherche dans une lecture, ce à quoi on donne de l'importance et ce qu'on est prêt à pardonner s'il y a des qualités par ailleurs. Bref, tout ça pour dire que personne ne nous force à continuer quelque chose qu'on n'aime pas, mais que dans la pratique, les avis ne sont pas nécessairement aussi tranchés.
Oula, Jaweco, tu me concurences niveau pavé!
Il se fait tard et je commence à être fatigué, donc je vais essayer de faire bref pour une fois. Dans l'ensemble, j'suis d'accord avec Jaweco , on apprécie les histoires (je généralise pour livre, bd ou encore film) en fonction des éléments présents qui nous plaisent ou pas. Reste pour moi que l'idée de base est ce qui fait que pour moi j'aime ou je n'aime pas une histoire. En résumé, c'est ce qui donne 10/20 (je prends ce système de notation car c'est plus facile pour moi d'expliquer). Ensuite, évidemment le style, les péripéties, les personnages, leur caractérisation et tous les autres font que la note monte et que j'adore ou pas l'histoire.
Par contre, si ce concept de base ne me plait pas, même avec un style de toute beauté et une variation des situations, ma note serait toujours inférieur à 10/20, ce qui fait que je n'apprécierait pas. Là où j'ai été surpris c'est lorsque Minos ou Mich ont dit ne pas apprécier ce que je considérerais comme "concept de base" du lotf, et toutefois que cette série leur plaisais même si pas géniale. Mais bon ce que je considère essentiel doit l'être beaucoup moins pour eux. Donc, comme on dit : chacun ses goûts.
Oiki Ran, le Ktâh qui en a normalement terminé pour ce soir!!
PS: Minos, tu m'as toujours pas dit précisément en quoi tu trouvais que cette série s'améliorait à partir du tome 3.
Il se fait tard et je commence à être fatigué, donc je vais essayer de faire bref pour une fois. Dans l'ensemble, j'suis d'accord avec Jaweco , on apprécie les histoires (je généralise pour livre, bd ou encore film) en fonction des éléments présents qui nous plaisent ou pas. Reste pour moi que l'idée de base est ce qui fait que pour moi j'aime ou je n'aime pas une histoire. En résumé, c'est ce qui donne 10/20 (je prends ce système de notation car c'est plus facile pour moi d'expliquer). Ensuite, évidemment le style, les péripéties, les personnages, leur caractérisation et tous les autres font que la note monte et que j'adore ou pas l'histoire.
Par contre, si ce concept de base ne me plait pas, même avec un style de toute beauté et une variation des situations, ma note serait toujours inférieur à 10/20, ce qui fait que je n'apprécierait pas. Là où j'ai été surpris c'est lorsque Minos ou Mich ont dit ne pas apprécier ce que je considérerais comme "concept de base" du lotf, et toutefois que cette série leur plaisais même si pas géniale. Mais bon ce que je considère essentiel doit l'être beaucoup moins pour eux. Donc, comme on dit : chacun ses goûts.
Oiki Ran, le Ktâh qui en a normalement terminé pour ce soir!!
PS: Minos, tu m'as toujours pas dit précisément en quoi tu trouvais que cette série s'améliorait à partir du tome 3.
Fini revelations , que j'ai vraiment bien aimé . La relation Jaine/mandos est interessante, quoique un peu bizarre sur le coup. Dommage que Luke, Han et Leia soient pas présents, ou presque, j'espère que ça ira mieux dans le dernier tome ! En tout cas, plus ça vient plus je veux connaître le dénouement ! Il y a un truc très étrange que je n'arrive pas à expliquer, c'est pourquoi Caedus balance son meurtre de Mara à Shivu , qui lui pourtant ne l'apprécie pas trop. Néanmoins, ça reste super, vivement le dernier
H@n Solo- Stratège de l'Empire
Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire
Tiens, un lecteur de la série en VF pourrait-il m'indiquer comme s'appelle la Sphère de méditation Sith une fois traduit ? Vaisseau ?
Il me semble que c'est ce que j'ai vu en feuilletant la VF... aux VFistes de confirmer !
Omg, quelle horreur... mais bon il faut s'adapter :p
Benson800 a écrit:Tiens, un lecteur de la série en VF pourrait-il m'indiquer comme s'appelle la Sphère de méditation Sith une fois traduit ? Vaisseau ?
Ayant terminé Exil à l'instant je peux te confirmer qu'il s'agit bien de Vaisseau
Ryath- statut ? j'en sais rien
Localisation : dans un trou perdu que j'appelle le trou du cul du monde
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23
Page 22 sur 23