Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force

+36
jedi-mich
Grand Amiral Grunger
Reine Tenel
Grand Amiral Thrawn
H@n Solo
Jos Vondar
Dark Judicar
Darth Rancun
Kit_Fisto
Thrawn
Vana
leeto
Lowie
Redar
Benson800
alaeus2
Quinlan Vos
Sébastien
Palpatine
Jaweco
Oiki Ran
Spars'Ghost
Wes Anteras
TIERCE
Obi Wan Juliobi
JackoSGC
Tarkin-Sienar
Xarion
Yaonix
Dark Devaster
Anakin Solo
Starkeeper
Agen
Leris
Matth Katarn
Jacen Solo
40 participants

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

[Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force - Page 21 Empty Re: [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force

Message par Benson800 Ven 04 Déc 2009, 22:00

Grand Amiral Grunger a écrit:J'aimerai bien lire cette série, Legacy of the Force, mais il faudrait déjà que j'entame les livres sur les Yuuzanh Vongs et la Guerre de l'Essaim...

Tu peux directement attaquer la Guerre de l'Essaim. Les YV c'est très long et ca n'a pas énormément d'influence sur LotF. Enfin quand ça en a, ils rappellent bien ce qui s'est passé donc tu comprends bien l'ensemble même sans avoir lu.
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Emploi : Web Developer

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force - Page 21 Empty Re: [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force

Message par Grand Amiral Grunger Ven 04 Déc 2009, 22:28

Merci de tes conseils, mais je préfère commencer par les Vongs: c'est la partie de l'Univers Etendu que je préfère Smile
Grand Amiral Grunger
Grand Amiral Grunger

Emploi : Seigneur de guerre

http://rpg-sa.superforum.fr/forum.htm

Message par Kit_Fisto Sam 05 Déc 2009, 15:08

- Critique de L’Héritage de la Force tome 4 : Exil de Aaron Allston

Un livre plutôt bon dans l’ensemble même si on ne peut s’empêcher de voir les similitudes du conflit entre l’Alliance Galactique et la Confédération Corellienne avec l’Ancienne République et la Confédération des Systèmes indépendants durant la Guerre des clones avec les manipulations d’un Sith dans l’ombre. A se demander si, dans l’Univers Etendu Star Wars, on apprend des erreurs du passé.

L’Histoire reste bien ficelée et sans doute l’une des meilleures depuis le début de la saga l’Héritage de la Force : batailles, duel au sabre laser, politiques et manipulations…Tout ce qu’il faut pour faire une bonne histoire de l’UE Star Wars.
Kit_Fisto
Kit_Fisto

Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)

Message par Wes Anteras Sam 05 Déc 2009, 22:25

Kit_Fisto a écrit:- Critique de L’Héritage de la Force tome 4 : Exil de Aaron Allston

même si on ne peut s’empêcher de voir les similitudes du conflit entre l’Alliance Galactique et la Confédération Corellienne avec l’Ancienne République et la Confédération des Systèmes indépendants durant la Guerre des clones avec les manipulations d’un Sith dans l’ombre. A se demander si, dans l’Univers Etendu Star Wars, on apprend des erreurs du passé.

Perso, c'est justement l'un des points que je considère comme les plus noirs de la série et qui a fait que je ne l'ai pas appréciée : c'était que du réchauffé et pire, en très peu crédible. Mais ce n'est que mon opinion personnelle
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par jedi-mich Dim 27 Déc 2009, 19:20

Bon j'ai fini Sacrifice et voilà ce que j'en pense
S'il y a des trucs déjà discutés avant, je m'en excuse je ne préfère pas trop lire pour éviter d'être trop spoilié.
Déjà que je sais qui tue qui et qui devient quoi, alors mon intérêt pour cette série s'est amoindri.
Bref
Spoiler:
jedi-mich
jedi-mich
Chevalier Jedi.......... mais pas trop.

Message par Reine Tenel Dim 27 Déc 2009, 20:01

Je suis d'accord avec toi jedi-mich sauf le fait que les mandaloriens sont limites considerés comme des dieux, mais bon dans Sacrifice il y a des beaux combats.
Seul point faible: dans ce livre Jaina est inutile alors qu'elle est sensée
Spoiler:
Reine Tenel
Reine Tenel

Emploi : Reine Mére

Message par jedi-mich Dim 27 Déc 2009, 20:11

Cette traque sera pitêt pour le prochain roman [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force - Page 21 Confused
Les mandos des dieux ?
Ben, vu qu'il s'agit de Traviss, c'est pas trop étonnant [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force - Page 21 Icon_smile
Personnellement ça m'a pas gêné
jedi-mich
jedi-mich

Message par Benson800 Lun 28 Déc 2009, 15:59

jedi-mich a écrit:
Spoiler:

Oh la la ! Ne t'inquiète pas ! Ce n'est que le début ! Les romans qui suivent apportent un rythme encore plus rapide Very Happy C'est vraiment un point qu'on ne peut pas reprocher à Legacy of the Force, il y a vraiment beaucoup d'action (au point d'en devenir stressant parfois).

jedi-mich a écrit:
Spoiler:

Je crois que tu as raison, a ce stade de la série, ceux qui n'ont pas lu les RC et IC et ne sont pas à fonds dans les Mandos sont complètement out (en tout cas moi je l'ai été)... Avec du recul je pense que c'est parce que cette partie du scenario a pas été super bien amenée et que les néophites dans le domaine ne savent pas où donner de la tête. Heureusement, ca s'améliore par la suite, où les Mandos sont beaucoup plus présents et où ils sont vraiment plus développés.

Concernant Jaina, elle est un peu "oubliée" pour le moment, mais ça ne durera pas [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force - Page 21 Icon_cyclops C'est un des gros problèmes de la série : trop de personnages, trop de quêtes dans tous les sens. On a forcement des apparitions des persos en dent de scie et certains sont très longtemps oubliés pendant l'histoire.
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Jaweco Lun 28 Déc 2009, 17:33

Pas mieux. Je rejoins Benson. Pour les passages mandos, ils peuvent sembler assez annexes dans la première partie de la série (mais ça ne me gênait pas car c'est bien fait), la deuxième change la donne. Quant à Jaina, effectivement, elle est quasi inexistante dans tout le début de la série, c'est un reproche qu'on faisait déjà à l'époque. Pareil, la suite change la donne à son sujet. Par contre j'ai absolument adoré les parties avec Jacen et Ben tout au long de LOTF. [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force - Page 21 Icon_smile
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Message par jedi-mich Lun 28 Déc 2009, 20:49

Vous me rassurez sur le fait que le rythme ne retombe pas, voir il s'accélère.
Le duo Jacen et Ben est bien mené.
Ce que je regrète, c'est ce qu'est devenu Jacen. Le pourquoi du comment. Lui qui a étudié et normalement assimilé les façons de comprendre et d'ineragir avec la Force, il n'est finalement qu'un faible.
Mais ce n'est que mon avis.
jedi-mich
jedi-mich

Message par Jaweco Lun 28 Déc 2009, 21:43

Eh bien je dirai que tout n'est pas terminé, FOTJ apporte de l'eau au moulin "Jacen"... on ne sait pas encore tout, je suis sûr que l'avenir nous réserve encore quelques surprises le concernant. [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force - Page 21 Icon_wink
Jaweco
Jaweco

Message par jedi-mich Lun 28 Déc 2009, 22:09

C'est le problème avec ces nouvelles séries SW
A force de faire des histoires qui tiennent sur 9 bouquins
Ben faut attendre l'épisode 23 pour comprendre le pourquoi de l'épisode 08 [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force - Page 21 Suspect

Bref je commence en avoir marre des scénarios qui tirent sur plusieurs livres (2 ou 3 maxi ça va mais après ..... [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force - Page 21 Sleep )

Heureusement arrivent quelques one-shots même si je pense qu'il y aura des références venant d'autres périodes
jedi-mich
jedi-mich

Message par Wes Anteras Lun 28 Déc 2009, 23:26

Ben jedi-mich, le pourquoi du comment est un des points que j'ai le plus détesté mais ce n'était pas le seul, loin de là.

A toi de voir comment ça va aller mais je suis d'accord (tiens deux avis totalement opposé sur LOTF se retrouvent) qu'à partir du 5 ième livre, l'action ne fait qu'accélérer. Reste à voir si tu trouveras cela suffisant pour continuer. Moi cela n'est passé, probablement à cause du pourquoi du comment (difficile d'apprécier une série de roman si l'on n'adhère pas au scénario).
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Benson800 Mar 29 Déc 2009, 00:48

jedi-mich a écrit:Bref je commence en avoir marre des scénarios qui tirent sur plusieurs livres (2 ou 3 maxi ça va mais après ..... [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force - Page 21 Sleep )

LotF se suffit à elle même quand même Wink FotJ apporte plus de précisions et complète certains points ! Je pense qu'on aura du mal à avoir des séries totalement indépendantes maintenant...
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Kit_Fisto Mar 29 Déc 2009, 15:27

J'commence à lire le tome 5: Sacrifice!
J'donnerais mon point de vue ultérieurement mais pour le moment je le trouve en deça du tome 4...J'espère que le reste du bouquin remontera la pente

EDIT

Bouquin plutôt long à la détente qui ne vaut que par le paroxysme atteint vers les dernières pages. Karen Traviss nous ramène vers Boba Fett et les mandaloriens, je pense que cela aurait pû être intéressant mais dans un autre livre car là, on s'en moque !!!!! Tout ce qu'on veut ici c'est les fameux duels Mara/Jacen et Luke/Lumiya. MAis les duels sont ici assez vite expédié, Karen Traviss préfère tergiverser sur son sujet favori, les mandos!!!!
A noter en spoiler le must du livre :
Spoiler:

Bref un livre qui ne vaut d'être lu que pour sa fin, c'est bien triste mais bon, c'est comme ça
Kit_Fisto
Kit_Fisto

Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)

Message par Jaweco Mer 30 Déc 2009, 13:56

Hmm, encore une fois, si les intrigues mandos sont annexes au début de la série, elles prennent leur importance ensuite. Et puis mince, voir un Boba Fett pour la première fois INTERESSANT depuis sa création pour l'Empire contre-attaque il n'y a pas moins de 30 ans, ça pardonne (en tout cas pour moi) amplement ce côté annexe.

Quant au duel final Mara/Jacen, c'est quand même cent fois mieux qu'un énième duel au sabre comme l'UE en sort à tire-larigot (même si la série n'est pas avare à ce niveau non plus). Un affrontement dans les règles aurait été totalement déplacé. Oui, Jacen ne se bat pas à la loyale, mais franchement quel intérêt ça aurait, ça correspondrait à un sens de l'honneur complètement déplacé, surtout pour un Sith en devenir : le but est de vaincre, pas de faire mumuse. Faut être pragmatique, c'est beaucoup plus crédible comme ça !

Sinon, je voyais sur Anakinworld, faudrait si possible mettre la partie "dossier évolutif" à jour ! Parce que bon, les fiches sont a priori déjà faites. Et c'en est resté au troisième tome alors que le cinquième vient de sortir. Ca devient problématique (pour les lecteurs VF du moins). Ou en tout cas ça fait un peu laxiste. Enfin pour ce que j'en dis... [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force - Page 21 Icon_wink
Jaweco
Jaweco

Message par Wes Anteras Mer 30 Déc 2009, 19:17

Jaweco a écrit:Hmm, encore une fois, si les intrigues mandos sont annexes au début de la série, elles prennent leur importance ensuite. Et puis mince, voir un Boba Fett pour la première fois INTERESSANT depuis sa création pour l'Empire contre-attaque il n'y a pas moins de 30 ans, ça pardonne (en tout cas pour moi) amplement ce côté annexe.

[Mauvaise langue]

Tiens, pourtant dans la trilogie sur les Chasseurs de prime, il restait intéressant.

[/Mauvaise langue]

sinon "prennent de l'importance", je trouve que c'est un très grand mot : à un détail près (l'armure qui permettra à Jag de nous débarrasser de cette pouffe d'Alema Rar lol! ), ils ne font guère d'apparition avant Revelation (mais quoi d'étonnant ?) et Invincible (un peu plus inattendu) où certes, là ils ont un rôle majeur. Excepté dans les livres de Traviss et dans le grand final, leur apparition est plus que symptomatique.
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Benson800 Mer 30 Déc 2009, 19:24

Jaweco a écrit:Sinon, je voyais sur Anakinworld, faudrait si possible mettre la partie "dossier évolutif" à jour ! Parce que bon, les fiches sont a priori déjà faites. Et c'en est resté au troisième tome alors que le cinquième vient de sortir. Ca devient problématique (pour les lecteurs VF du moins). Ou en tout cas ça fait un peu laxiste. Enfin pour ce que j'en dis... [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force - Page 21 Icon_wink

Moi va me charger de ça très bientôt, content que je suis d'avoir enfin récupéré Internet at home [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force - Page 21 Herz

Pour les mandos, leur présence plus ou moins appuyée selon les tomes est bien moins cruciale que celle de la Confédération qui disparait purement et simplement dans les 2 derniers livres ! A peine une évocation avec un paragraphe dans chaque tome, ca c'est vraiment une grosse lacune scenaristique. Car même si l'histoire se concentre sur Caedus, ca donne un peu l'impression que la guerre a été lancée comme pretexte et que maintenant qu'on a un Sith pour charger l'histoire, on en a plus rien à faire !

Dernière édition par Benson800 le Mer 30 Déc 2009, 19:27, édité 1 fois
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Jaweco Mer 30 Déc 2009, 19:25

Wes Anteras a écrit:Tiens, pourtant dans la trilogie sur les Chasseurs de prime, il restait intéressant.
Bah non pas tellement. Il y est hyper hermétique. Donc intéressant, euh, bof bof, il reste très superficiel dans cette trilo (au demeurant sympathique). Je reste sur mes positions, personne n'a pris la peine de développer correctement le personnage avant Traviss. Donc avant LOTF, il n'a jamais été intéressant. CQFD.
Jaweco
Jaweco

Message par Oiki Ran Mer 30 Déc 2009, 20:02

Mouais... Savoir que derrière la visière de son casque, il se trouve un gros dur avec un coeur d'or qui a été traumatisé par la vie et qui pleure toujours la mort de son papounet 60 ans (?) après l'évènement, je ne peux pas dire que c'est d'une originalité folle... C'est plutôt du genre fait, archifait. Enfin tout comme la prélogie a décridibilisé à mes yeux Vador, je pense qu'il aurait fallu rester énigmatique sur sa vie afin de conserver son charisme... Même si les mandos prennent (trop [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force - Page 21 Icon_razz ) de l'importance par la suite, je pense qu'il aurait été plus intéressant de s'intéresser dans Sacrifice à des personnages comme Jaina ou Han qui sont quand même plus concernés par ce qu'il s'y passe que Super Fett.

Pour les mandos, leur présence plus ou moins appuyée selon les tomes est bien moins cruciale que celle de la Confédération qui disparait purement et simplement dans les 2 derniers livres ! A peine une évocation avec un paragraphe dans chaque tome, ca c'est vraiment une grosse lacune scenaristique.

Ca me rappelle un moment d'Exile (le tome 4) où il y a la déclaration de guerre entre la Confédération et l'Alliance Galactique. Donc, au lieu d'avoir droit à la bataille qui met le feu aux poudres, on a tout simplement un paragraphe en début d'un chapitre pour dire que la guerre avait finalement éclatée et qu'on se retrouvait quelques temps plus tard. Louper un tel évènement, surtout qu'on montait la mayonnaise depuis trois livres, j'ai trouvé que, pardonnez mon langage, c'était un beau foutage de gueule...
D'ailleurs pour complèter sur le sujet, j'ai vachement apprécié que les auteurs ne nous disent même pas clairement pourquoi les deux factions étaient en crise. Dès Betrayal, le 1er tome, la situation politique était tendue et on savait pas pourquoi.

Mais bon, c'est qu'un élément de la longue liste de griefs que j'ai à l'encontre de cette série peu originale et imaginée e écrite à la va-vite.

Oiki Ran, le Ktâh qui reprend le "combat" en cette fin d'année!!

PS: Jaweco, vu tes messages fougeux concernant Karen Traviss, je me demandais si tu avais fait ta déclaration et si un mariage était imminent [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force - Page 21 Icon_razz [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force - Page 21 Icon_wink ... Moi, j'aurais bien voulu faire pareil avec Mara mais je n'ai pas pu car un elle n'existe pas et deux les circonstances ne me sont plus trop favorables...
Oiki Ran
Oiki Ran
Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker

Message par Jaweco Mer 30 Déc 2009, 20:05

Oiki >> Mais tout à fait, j'ai écrit un mail à Traviss pour lui déclarer ma flamme, et figure toi que c'est une dame tout à fait charmante ! [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force - Page 21 Icon_lol
Jaweco
Jaweco

Message par Oiki Ran Mer 30 Déc 2009, 20:09

Tu en as bien de la chance! D'ailleurs, je n'ai jamais dit le contraire. Je n'ai jamais attaqué la personne, seulement son travail.

Donc, le mariage, c'est pour quand? C'est le sujet vraiment intéressant, le reste c'était pour rester dans le topic.En tout cas, j'espère pour toi que je n'y suis pas invité, sinon ça risque d'être fun...

Oiki Ran, le Ktâh qui est presque jaloux!! [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force - Page 21 Icon_razz
Oiki Ran
Oiki Ran

Message par Jaweco Mer 30 Déc 2009, 20:16

Ouais bien sûr, c'est pour ça que j'ai la flemme de ré-exposer en détail mon opinion vu que c'est un vieux débat qui a fait les beaux jours du topic. [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force - Page 21 Icon_razz

Pour le reste, il faut être réaliste, la Dame est mariée voyons, loin de moi l'idée de briser un couple qui dure. C'est triste mais ainsi va la vie que veux-tu. J'avoue qu'un bon vieux débat houleux autour de ses écrits avec juste ce qu'il faut d'éviscération pour rester tout de même civilisés, lors d'une cérémonie de mariage, ça aurait pu être folklorique ! [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force - Page 21 Icon_lol
Jaweco
Jaweco

Message par Oiki Ran Mer 30 Déc 2009, 20:30

Ouais bien sûr, c'est pour ça que j'ai la flemme de ré-exposer en détail mon opinion vu que c'est un vieux débat qui a fait les beaux jours du topic.

Ben penses à ceux qui découvrent la série, il faut remonter sur les planches pour leur rappeler le bon vieux temps.

Pour le reste, il faut être réaliste, la Dame est mariée voyons, loin de moi l'idée de briser un couple qui dure. C'est triste mais ainsi va la vie que veux-tu.

Quel gentleman! Mais bon, il y a de nombreux couples qui durent qui se sont formés en "cassant" un mariage précédent... Donc, par pure galanterie, tu vas passer à côté du bonheur ? C'est beau, ça fait roman, j'suis presque ému... Mais en tant que chimiste, je peux te proposer les bons produits pour la rendre plus accessible [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force - Page 21 Lol ... En ce qui concerne l'armure de Fett, il faudra t'adresser à quelqu'un d'autre pour t'en procurer une.

J'avoue qu'un bon vieux débat houleux autour de ses écrits avec juste ce qu'il faut d'éviscération pour rester tout de même civilisés, lors d'une cérémonie de mariage, ça aurait pu être folklorique ! [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force - Page 21 Icon_lol

Je pensais plutôt à un bon petit jeu: le lancer de bouquin (de préférence Sacrifice [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force - Page 21 Icon_razz , il est plus gros) dans la figure de la mariée. C'est fun et on peut faire participer les invités.

Oiki Ran, le Ktâh qui va arrêter là, je crois, car il n'a pas envie de se faire tapper les doigts par les chefs!!
Oiki Ran
Oiki Ran

Message par Jaweco Mer 30 Déc 2009, 21:04

En tant que pharmacien ou presque, ne t'inquiète pas, je suis au point sur la chimie entrant en jeu dans les mécanismes du "bonheur" : la sérotonine, tout ça tout ça... [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force - Page 21 Icon_tongue Je suis suffisamment calé sur la pharmacologie pour savoir quels produits prendre... ou pas au vu de leurs effets secondaires, merci bien ! Mais que veux-tu, être un irrattrapable romantique se paye... qui y croit là ? [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force - Page 21 Icon_razz

Tu as raison, restons en là avant de se faire taper sur les doigts. Et pour le débat, oh ben un autre jour peut-être, je ne suis pas d'humeur suffisamment vindicative pour aligner les arguments en ce moment même. [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force - Page 21 Icon_tongue
Jaweco
Jaweco

Message par Dark Devaster Mer 30 Déc 2009, 23:31

De quoi ?! Pas de prétexte pour boucler le topic LotF Sad... Zut alors, j'aurais aimé que vous soyiez des boulets pour une fois Razz.

En ce qui me concerne, j'ai toujours pensé que le trip mandalorien n'avait été qu'un caprice dans LotF, pour moi il n'a rien apporté à cette histoire, hormi quelques nouvelles exagérations sur le potentiel de ces gars en armure ( dont je me serais bien passé )... Disons que j'ai vraiment trouvé que ça faisait "rajouté exprès et ça se voit". Je ne dis absolument pas qu'il n'y a pas intérêt à écrire sur ces chers Mandies pour expliquer ce qui leur arrive et tout ça ( en fait je crois même que ça aurait très bien pu me plaire ), mais dans ce cas il aurait autant fallu faire une histoire à part, centrée sur ça, avec ou sans les Skywalker-Solo and co, bref, exploiter ces idées dans une série plutôt qu'en parasiter une autre. Mais ça ne reste que mon opinion Smile.
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Emploi : MP*

Message par Darth Nihilus Jeu 31 Déc 2009, 22:11

Pour l'instant j'ai lue les trois premiers tomes est je ne suis pas déçu.
Darth Nihilus
Darth Nihilus

Emploi : Seigneur noir de le Sith

Message par Minos Ven 01 Jan 2010, 13:52

Bon, j'ai attaqué moi aussi cette série si controversée. J'en ai fini 3.

Les deux premiers :

Impression générale : intrigue principale décevante, et intrigues et persos secondaires super intéressants.

Explication de texte :

Les moins :
-
Jacen Solo qui choisit de son propre chef de devenir un Sith n'est
absolument pas crédible pour deux sous. Tout comme dans Dark Nest, ce
Jacen Solo n'a rien à voir avec le "vrai" développé jusque-là dans
l'UE. Donc l'histoire est très décevante car perso, je n'y ai pas cru
une seconde, à ce ralliement spontané au Côté Obscur. Le tome 2
n'arrange rien non plus à ce niveau-là.
- Mara qui dit s'adoucir
avec l'âge et vouloir faire confiance à Jacen quasiment coûte que
coûte, ça ne me semble pas non plus coller avec le perso tel qu'on le
connaît.

Les plus :
- Heureusement, le 1
est écrit par Allston, ce qui veut dire qu'on a le droit à nos bons
vieux pilotes préférés, à savoir Wedge Antilles (et sa fille, arrivée à
l'âge adulte) et Tycho Celchu. Leurs scènes et leurs dialogues sont
très bons.
- Ben Skywalker : en voilà un qui a eu le droit à un
traitement de roi au niveau psychologique. C'est un ado qui réfléchit
et qui évolue bien, loin de toute caricature. Une réussite, on a hâte
de voir ce qu'il va devenir !
- Boba Fett : il apparaît dans le
tome 2, écrit par Traviss. Si j'ai trouvé un peu lourd le fait qu'il
pleure encore tout le temps son père 60 ans après sa mort, la suite m'a
beaucoup intéressé, avec plein d'infos que j'ignorais : son mariage
passé et le fait qu'il soit Mandalore, notamment. Même chose que pour
Ben...

Tempête :

Autant les deux premiers tomes m’avaient parus inégaux, surtout
intéressants pour leurs développements et personnages secondaires,
autant « Tempête » me donne enfin une bonne impression. Le ton y est
beaucoup plus juste que dans les deux opus précédents, ça tient bien la
route, et l’intrigue générale comme les persos principaux sont plutôt
bien rendus, y compris Jacen et ses sentiments arrivés à ce stade, à ma
grande – et heureuse – surprise.
J’ose espérer que « Exil » sera dans la même veine…
Minos
Minos

Emploi : trop

http://zulio.org/minoskardanos/

Message par Darth Nihilus Ven 01 Jan 2010, 21:31

Oui, sa va dans le même chemin.
Darth Nihilus
Darth Nihilus

Emploi : Seigneur noir de le Sith

Message par H@n Solo Ven 01 Jan 2010, 21:46

J'ai fini Fury. Enormément d'action, y'en a vraiment beaucoup, pour mon plus grand plaisir. On sent qu'on arrive à la fin de la série, et c'est tant mieux, parce que quand même, 9 livres, c'est long ^^ .
En a-t-on enfin fini avec Alema Rar ? J'en ai vraiment l'impression Very Happy , et c'est tant mieux, parce que y'en avait ras le bol des pseudos-intrigues avec elle.
Les personnages sont tous présents, c'est un plus. Ce tome ci est vraiment bon, même si je pense que le premier tome reste mon préféré, celui qui m'a bien lancé dans la série.
Néanmoins, j'ai pas encore fini, donc je m'attends encore à des surprises Very Happy
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant