[Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force
+36
jedi-mich
Grand Amiral Grunger
Reine Tenel
Grand Amiral Thrawn
H@n Solo
Jos Vondar
Dark Judicar
Darth Rancun
Kit_Fisto
Thrawn
Vana
leeto
Lowie
Redar
Benson800
alaeus2
Quinlan Vos
Sébastien
Palpatine
Jaweco
Oiki Ran
Spars'Ghost
Wes Anteras
TIERCE
Obi Wan Juliobi
JackoSGC
Tarkin-Sienar
Xarion
Yaonix
Dark Devaster
Anakin Solo
Starkeeper
Agen
Leris
Matth Katarn
Jacen Solo
40 participants
Page 20 sur 23
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23
Re: [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force
Voilà, de Inferno à Invincible, c'est commandé ! Au moins, ça sera fait et j'ai hâte de connaître le dénouement final.
H@n Solo- Stratège de l'Empire
Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire
Tu les a commandé sur Amazon ?
Grand Amiral Thrawn- Nombre de messages : 318
Emploi : Commandant Suprême Des Vestiges de l'Empire
Oui, tu regardes tu as "livres en anglais"
Oui,merci .Vous vous rendez compte le Républic Commando(501st) pour environ 8.40 Euro.
Noooon, pour bien moins que ça, tu as dû voir l'édition anglaise, toujours plus chère que l'édition AMERICAINE (clique sur le lien)! Cette dernière est à 5,39€... Le contenu est le même, c'est l'éditeur qui change, c'est tout. Les anglais sont des arnaqueurs sur les romans.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Argh .5.39 Euros.j'ai continué a fouillé: Inferno,Invincible,Sacrifice pour moins de 6.00 Euros, y a de quoi devenir fou et le nouveau roman Crosscurrent pour environ 8.00. Euro.
Et Fate of jedi pas chère non plus (La série de romans qui se passe après L'héritage de la force,ils n'ont même pas finie l'héritage de la force(en France) qu'en Amérique y a déjà Fate Of jedi.Je vous dit pas quand Fate Of jedi sortira chez Fleuve Noire pas avant 2012 ou 2013 XD...)
Tss et Fleuve Noire qui rame pour les traduire....
Et Fate of jedi pas chère non plus (La série de romans qui se passe après L'héritage de la force,ils n'ont même pas finie l'héritage de la force(en France) qu'en Amérique y a déjà Fate Of jedi.Je vous dit pas quand Fate Of jedi sortira chez Fleuve Noire pas avant 2012 ou 2013 XD...)
Tss et Fleuve Noire qui rame pour les traduire....
Dernière édition par Grand Amiral Thrawn le Sam 28 Nov 2009, 13:07, édité 1 fois
Il y a aussi et surtout l'exclusivité des romans
Oui, difficile à comprendre pourquoi ils ne les traduisent pas rapidement,surement une stratégie commerciale pour se faire de l'argent ou ils n'ont tout simplement peut-être pas de temps ,difficile à croire en tout cas.
Noooooon, pas plus que 501st, tu fais la même boulette de regarder l'édition anglaise, un roman SW d'édition américaine au format poche (paperback) ne sera JAMAIS à 8€, c'est toujours moins de 6€ : voir ICI. Tu t'apercevras bien vite qu'en France on a 36 wagons de retard sur les US, et que bizarrement par contre, le Fleuve s'empresse de traduire les The Clone Wars et autre Pouvoir de la Force alors que les trucs vraiment intéressants non traduits s'accumulent! Et puis si le Fleuve pratique des prix exhorbitants atteignant près de 10€ le roman, faut savoir que ça reste une exception en France pour du poche, c'est très loin d'être le tarif normal. Je me souviens à l'époque du franc, les premiers romans SW du Fleuve étaient à 32F, soit 4,88€! Leur prix a doublé entre temps, alors que les tarifs usuels pour un poche, même s'ils ont augmenté un peu, restent autour de 5 ou 6€! Conclusion : le Fleuve c'est de l'arnaque, surtout pour une qualité aussi minable. D'où mon rêve secret : que le Fleuve fasse faillite pour incompétence. Ils ne méritent clairement pas le nom de "maison d'édition".DARK REVAN a écrit:le nouveau roman Crosscurrent pour environ 8.00. Euro
Néanmoins, ils semblent se bouger un peu sur Legacy of the Force, puisque c'est le sujet et qu'on s'en écarte, a priori ils devraient publier les 5 tomes restant en 2010.
Dernière édition par Jaweco le Mar 10 Nov 2009, 01:08, édité 2 fois
Les pauvres français qui vont devoir attendre longtemps , d'autant que la série date déjà de quelques années je crois, non ?
C'est quand même incroyable la différence des prix quand même entre Américain/français, en plus d'avoir l'exclusivité, c'est beaucoup moins cher, sans compter le retard voire les fautes de traduction de FN... , qui risque bien de perdre son statut, vu qu'il faut prôner la commande en Vo !!
C'est quand même incroyable la différence des prix quand même entre Américain/français, en plus d'avoir l'exclusivité, c'est beaucoup moins cher, sans compter le retard voire les fautes de traduction de FN... , qui risque bien de perdre son statut, vu qu'il faut prôner la commande en Vo !!
La série s'est terminée il y a un an et demi aux US... déjà! J'avoue que j'ai l'impression que c'était hier... pourtant, après LOTF, on a eu Millenium Falcon, et 3 tomes de Fate of the Jedi qui est déjà bien engagée! Sans parler bien sûr des autres romans se passant à d'autres périodes de la chronologie.
De toute façon, que les choses soient claires, JAMAIS le Fleuve ne rattrapera son retard sur les US, tout simplement parce qu'il publie environ 6 ou 7 romans SW par an, alors que Del Rey, l'éditeur américain, en publie au moins 8 ! Avec tout le retard déjà accumulé, on n'aura jamais tous les romans SW en France, il y aura forcément du tri de fait. Bon je ne dis pas que tout est absolument génial et qu'ils valent tous le coup, néanmoins, c'est clair et net, les lecteurs français seront toujours lésés.
De toute façon, que les choses soient claires, JAMAIS le Fleuve ne rattrapera son retard sur les US, tout simplement parce qu'il publie environ 6 ou 7 romans SW par an, alors que Del Rey, l'éditeur américain, en publie au moins 8 ! Avec tout le retard déjà accumulé, on n'aura jamais tous les romans SW en France, il y aura forcément du tri de fait. Bon je ne dis pas que tout est absolument génial et qu'ils valent tous le coup, néanmoins, c'est clair et net, les lecteurs français seront toujours lésés.
Dernière édition par Jaweco le Mar 10 Nov 2009, 01:11, édité 2 fois
-Se dit qu'il a bien fait de se mettre à la VO-
Je reçois toute la fin de série jeudi normalement
Je reçois toute la fin de série jeudi normalement
Mince,excuse-moi pourtant...je ferais plus attention.
Mais,qualité minable tu fais allusion de ce que tu a dit plus haut, ou pour autre chose ?
Mais,qualité minable tu fais allusion de ce que tu a dit plus haut, ou pour autre chose ?
J'ai dit quoi plus haut? Par qualité minable, j'entends traductions foireuses, fautes d'orthographes, mots manquants... et j'en passe! Le summum (pour moi) revenant aux deux Medstars, qui m'ont fait arrêter définivement la VF (et fait juré de ne plus jamais verser un centime au Fleuve !), mais apparement les Republic Commando sont mal foutus, notamment Triple Zero, calamiteusement traduit (ils parlaient même de le ressortir en version corrigée tellement le travail du traducteur était nul, je ne sais pas si ça a été fait, mais pour ceux qui avaient acheté le première édition, ils l'avaient dans le c**))! Et d'autres encore!
Bref, essayons de rester sur le sujet de Legacy of the Force, alias L'Héritage de la Force, SVP, on se disperse là.
Bref, essayons de rester sur le sujet de Legacy of the Force, alias L'Héritage de la Force, SVP, on se disperse là.
Dark Revan> les plus grosses boulettes du Fleuve sont pour moi l'horrible faute d'orthographe dans le titre d'un des tomes de Medstar (faute qui a quand même été stylisée dans un logo), les C3PO et les Z6PO dans les mêmes romans (à croire que le traducteur n'y connaissait rien, ou pire, qu'ils étaient plusieurs sur le même livre), les 4èmes de couverture qui montrent des images qui sont d'un autre roman qui n'a rien avoir (vestiges d'un copier/coller de jaquette foireux, sans aucun doiute).
Ajoutons à cela "quelques" fautes d'orthographe, des traductions parfois très mal trouvées, un prix exorbitant pour une qualité d'ouvrage (couverture + papier + mise en page) très limite. Et ajoutons aussi la timeline au début des romans qui n'est pas régulièrement mise à jour...
Bref, assez de raisons pour dire que les livres du Fleuve ne valent pas vraiment leur prix. Après le fait que Del Rey soit moins cher viens également du fait de la dévaluation du dollar face à l'euro. C'est mauvais pour l'économie européenne mais bon pour nos portes monnaie
Quoiqu'il en soit, je ne souhaite pas que Fleuve Noir fasse faillite, ou arrête son contrat avec Lucasbooks. C'est la seule maison d'édition française qui fait des livres Star Wars et sans elle beaucoup de monde ne pourrait pas découvrir ni s'initier à l'UE de cette manière. Il y a seulement d'assez gros progrès à faire
---
Pour en revenir à LotF, tu vas voir que les derniers romans se lisent très très rapidement H@n. Pas parce qu'ils sont courts, mais parce qu'ils sont très chargés et intéressants. Par contre faut arriver à "digérer" tout ce qui s'y passe.
Ajoutons à cela "quelques" fautes d'orthographe, des traductions parfois très mal trouvées, un prix exorbitant pour une qualité d'ouvrage (couverture + papier + mise en page) très limite. Et ajoutons aussi la timeline au début des romans qui n'est pas régulièrement mise à jour...
Bref, assez de raisons pour dire que les livres du Fleuve ne valent pas vraiment leur prix. Après le fait que Del Rey soit moins cher viens également du fait de la dévaluation du dollar face à l'euro. C'est mauvais pour l'économie européenne mais bon pour nos portes monnaie
Quoiqu'il en soit, je ne souhaite pas que Fleuve Noir fasse faillite, ou arrête son contrat avec Lucasbooks. C'est la seule maison d'édition française qui fait des livres Star Wars et sans elle beaucoup de monde ne pourrait pas découvrir ni s'initier à l'UE de cette manière. Il y a seulement d'assez gros progrès à faire
---
Pour en revenir à LotF, tu vas voir que les derniers romans se lisent très très rapidement H@n. Pas parce qu'ils sont courts, mais parce qu'ils sont très chargés et intéressants. Par contre faut arriver à "digérer" tout ce qui s'y passe.
Oh faillite est peut être un grand mot, ceci dit, je pense sincèrement que le Fleuve devrait passer la main... s'ils ne sont pas capables d'assumer la franchise, alors ils laissent le soin à un autre éditeur de le faire ! Et, bien que je ne sois pas du milieu du tout, et que ça reste de la conjecture, il semblerait que Milady (un label des éditions Bragelonne) serait intéressé par les romans SW, pour peu que le Fleuve lâche l'affaire. Et ils sont déjà en contrat avec Del Rey puisqu'ils publient notamment les Gears of War de Traviss, dont le premier tome est sorti chez eux. Bien sûr, le Fleuve ne veut pas laisser filer le filon... mais en même temps ils semblent avoir du mal à rentabiliser (enfin ça c'est surtout leur excuse pour augmenter les prix...). Je suis convaincu qu'il y aurait repreneur derrière le Fleuve en tout cas, et que la franchise ne serait pas morte en France pour autant. Il y aurait juste changement d'éditeur, ce qui entre nous est la meilleure chose qui pourrait arriver aux romans VF.
Jaweco<Oui je suis d'accord...Et ce que je trouve dommage c'est
qu'ils ne rééditent pas les livres mythiques comme les "X-Wings"
et "l'Académie jedi"...Maintenant certains coutent au environ de 60.00 surtout la "Guerre Des Chasseurs De Primes".
ABSOLUMENT d'accord tant qu'a faire confier Star Wars a une autre maisons d'éditions mais comme tu l'a dit FN ne lâchera pas si facilement car ils ont le monopole.Bon,je ne vais pas m'ébruiter la-dessus .
H@n Solo< "Les pauvres français qui vont devoir attendre longtemps:P" Tu a l'art de mettre les gens hors en colère!!
et "l'Académie jedi"...Maintenant certains coutent au environ de 60.00 surtout la "Guerre Des Chasseurs De Primes".
ABSOLUMENT d'accord tant qu'a faire confier Star Wars a une autre maisons d'éditions mais comme tu l'a dit FN ne lâchera pas si facilement car ils ont le monopole.Bon,je ne vais pas m'ébruiter la-dessus .
H@n Solo< "Les pauvres français qui vont devoir attendre longtemps:P" Tu a l'art de mettre les gens hors en colère!!
j'ai commandée Sacrifice, Inferno et Fury (desolée je ne sais pas l'ordre exact ) se matin et je voudrais juste savoir si la livraison est rapide (j'ai passée ma commade sur amazon merci pour toutes vos infos les gars )
Reine Tenel- Nombre de messages : 54
Emploi : Reine Mére
D'autant plus, et ça je l'ai appris que bien plus tard évidemment, que les éditions du Fleuve pour les romans de cette époque n'étaient pas des versions intégrales, autrement dit il manque des bouts par ci par là, volontairement ! C'est hélas légal, ils n'ont pas mis la mention "version intégrale" sur leurs bouquins, néanmoins qui en subit les conséquences ? Le lecteur évidemment ! Car ils ne précisaient pas pour autant que ce n'était pas des traductions intégrales. Bon forcément ce qu'ils enlevaient n'était pas essentiel à l'histoire et rien n'empêchait de comprendre le livre (encore heureux), mais bon, se rendre compte après coup que ce qu'on a lu n'est qu'une version tronquée, ça a de quoi foutre les boules. Maintenant ils ne le font plus, les romans récents sont traduits intégralement, même si je dirais plutôt qu'ils sont mal traduits intégralement. La quantité a pris le pas sur la qualité, qui était pourtant bien présente dans les traductions des premiers bouquins, malgré le fait qu'elles étaient incomplètes. Apparement, faire qualité (bonne traduction) ET quantité (traduction intégrale), c'est beaucoup trop pour le Fleuve...DARK REVAN a écrit:Jaweco
Pour la livraison d'Amazon, il suffit de regarder leurs dates estimées d'envoi, en général ça va assez vite s'ils ont en stock (3 jours ouvrés me semble-t-il).
Merci de rester sur le sujet SVP : Legacy of the Force/L'Héritage de la Force (faut pas me lancer sur le Fleuve, je pourrais faire des posts kilométriques pour les descendre ! )
Je ne savais pas pour les éditions tronquées
Vraiment, c'est pitoyable comme procédé d'édition...
Pour en revenir à LotF, tu as bien le bon ordre Tenel :
LotF #1 : Betrayal
LotF #2 : Bloodlines
LotF #3 : Tempest
LotF #4 : Exile
LotF #5 : Sacrifice
LotF #6 : Inferno
LotF #7 : Fury
LotF #8 : Revelation
LotF #9 : Invincible
Ne te trompe pas dans l'ordre de lecture, c'est déjà dur à suivre dans le bon ordre alors dans le désordre ...
Vraiment, c'est pitoyable comme procédé d'édition...
Pour en revenir à LotF, tu as bien le bon ordre Tenel :
LotF #1 : Betrayal
LotF #2 : Bloodlines
LotF #3 : Tempest
LotF #4 : Exile
LotF #5 : Sacrifice
LotF #6 : Inferno
LotF #7 : Fury
LotF #8 : Revelation
LotF #9 : Invincible
Ne te trompe pas dans l'ordre de lecture, c'est déjà dur à suivre dans le bon ordre alors dans le désordre ...
Jaweco:raison de plus pour détester fn......
Oui pour Amazon.fr c'est plutôt rapide (vers 3 jours) tout dépends des sites.
Oui pour Amazon.fr c'est plutôt rapide (vers 3 jours) tout dépends des sites.
Dernière édition par Grand Amiral Thrawn le Sam 28 Nov 2009, 13:13, édité 1 fois
En général c'est deux jours après l'avoir commandé, le problème étant que j'ai commandé les Loft samedi et que demain c'est férié, ça mettra un peu plus de temps
Yep, idem pour moi, je dois recevoir des bouquins mais forcément le ferié décale tout ça. Par contre, Legacy of the Force s'abrège LOTF et non LOFT... pas tout à fait pareil, à moins d'avoir des relents des débuts de la tv "réalité" en France.
Les effets de la télé hein...on regarde un reportage à la télé, on entend parler d'une vieille émission nommée Loft, et voilà que je mets à dire ces initiales , pardonnez-moi !
Je pourrais aussi me rattrapper en disant que je fais comme Yoda, mais ça serait moins cool, je dois l'avouer. C'est bien Lotf, je retiens
Je pourrais aussi me rattrapper en disant que je fais comme Yoda, mais ça serait moins cool, je dois l'avouer. C'est bien Lotf, je retiens
Ca y'est, j'ai l'intégrale de LOTF ! J'ai commencé Inferno hier, et je résiste à l'idée de lire les 4e de couverture des autres livres ! ^^
Ah oui, problème qui ne se pose pas quand on suit la série au fur et à mesure... encore que, le synopsis du cinquième tome de Fate of the Jedi est sorti alors que le quatrième tome est prévu pour avril prochain, et il paraît que c'est hyper spoilant ! Bien sûr je ne m'y suis pas risqué. Donc en fait, même quand on suit les séries au fur et à mesure, il faut savoir rester fort face aux spoilers ! Personne n'est à l'abri en fait... car bien évidemment, je considère que lire les spoilers avant de lire le livre n'a aucun intérêt, c'est se gâcher le plaisir de la découverte ! Au moins ne pas attendre la VF permet d'éviter en partie le problème.
Bonne lecture en tout cas, à partir de Sacrifice la série ne connaît plus aucun temps mort !
Bonne lecture en tout cas, à partir de Sacrifice la série ne connaît plus aucun temps mort !
Fini Inferno. Je suis très enthousiaste. La série se poursuit vraiment bien, et cette suite le prouve. Le retour de Han et Leia , parce que ils étaient quand même totalement absent du dernier tome, fait du bien, et j'apprécie de plus en plus la noirceur de la série, avec un Caedus qui devient de plus en plus fou , un Luke que je croyais vraiment mort ! et un super dénouement !
Seul point noir, y'a vraiment un personnage qui ne sert à rien : j'ai nommé Alema Rar. Vraiment, c'est les seuls passages où je me suis pas mal ennuyé. Bon, quand est-ce que on la tue ?
Quoi qu'il en soit, je m'attaque dès maintenant à Fury !!
Seul point noir, y'a vraiment un personnage qui ne sert à rien : j'ai nommé Alema Rar. Vraiment, c'est les seuls passages où je me suis pas mal ennuyé. Bon, quand est-ce que on la tue ?
Quoi qu'il en soit, je m'attaque dès maintenant à Fury !!
D'après ce que tu dis d'Inferno, tu ne pourras que trouver la suite excellente ! Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais tu peux attaquer Fury les yeux fermés (enfin ouverts quand même sinon ça va être compliqué pour lire ). Un très bon Allston, sans conteste le meilleur de ses trois LOTF.
J'aimerai bien lire cette série, Legacy of the Force, mais il faudrait déjà que j'entame les livres sur les Yuuzanh Vongs et la Guerre de l'Essaim...
Jaweco a écrit:D'après ce que tu dis d'Inferno, tu ne pourras que trouver la suite excellente ! Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais tu peux attaquer Fury les yeux fermés (enfin ouverts quand même sinon ça va être compliqué pour lire ). Un très bon Allston, sans conteste le meilleur de ses trois LOTF.
J'ai déjà commencé cette après-midi, Alema Rar arrive à s'échapper quelle surprise ! Mais bon, je suis sûr que la barre va être redressée très vite
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23
Page 20 sur 23